Aller au contenu

Application de la spiritualité dans le quotidien

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 octobre 2003 à 17:45

Bonjour à tous,

Voici un extrait de l’enseignement que je reçois par Chanel, cela doit faire partie d’un manuscrit… mais je ne souhaite pas attendre son achèvement pour le partager il est temps pour moi d’être ce que je dois être, et faire ce que je dois faire : Informer, Partager et Aimer.

Je pense que cela pourra aider, guider ceux qui en ont besoin.

Il y a une suite que je vous transmettrais plus tard selon les nécessités et l’impact de ce qui va suivre.

Avec Amour.:sun:

Lucie

Application de la spiritualité dans le quotidien et les apparences.

Comment appliquer la spiritualité dans un monde qui rejette et juge toute autre façon de penser différente de son principe et fonctionnement ?
Personne ne rejette l’Amour. Beaucoup en on peur car ils n’ont jamais appris à le donner ni à le recevoir.
Il suffit simplement de comprendre et d’accepter cette organisation. Rien de plus.

Que demander de plus que l’amour de nos proches et la beauté du paysage. Réaliser à quel point cela n’est que le nécessaire pour être heureux et en harmonie.
Apprendre à se détacher de ce que les organisations nous ont apporéesr : souffrir pour le confort. Est ce Divin ? Oui.

Mais la Divinité s’améliore. Tout comme le reste de l’univers. Puisque Dieu est tout.
Regarder et intégrer ce dont on a vraiment besoin. Amour, Joie et Simplicité. Vivre ce trio au quotidien. Vivre ce quotidien en vous. Vivre tout simplement. Vivre les sources de toute vie. Animale, végétale, minérale, humaine. Terrestre ou non terrestre.

Se rendre compte après tant d’efforts que l'application est récompensée est ce qu’il y a de plus merveilleux, la recherche de la conscience vous fait vivre. Et c’est ce qui motive le guerrier à poursuivre sa quête, car il sait, il a au fond de lui, le souvenir de ces états de légèreté, de pureté, de sainteté et de bien-être. C’est cela qui l’aide et c’est par cette force que nous vous aidons aussi. Cette force qui est la votre.

Prise de conscience vers la sagesse.

Loin de vous en apparence et pourtant si proches. Ce voile de l’ignorance, de la dualité, qui vous a fait tout oublier dès votre plus jeune âge, vous empêche de voir et de sentir notre présence. Quand peu à peu vous apprenez à savoir qui vous êtes, vous libérez votre cœur, vous permettant alors de ressentir et même de voir des choses qui vous étaient alors inconnues.

Une prise de conscience vient de vous traverser l’esprit. Après diverses lectures et quelques discutions avec des amis, vos frères de lumière qui se trouvent sur le même chemin que vous ; vous avez enfin réalisé, et réussi à intégrer de tout votre cœur, qu’autre chose existait, que vous êtes ici pour une autre raison que de travailler, gagner de l’argent et vivre une retraite heureuse. Un ailleurs existe dans votre cœur et à présent vous acceptez cette idée.

Vous envisagez donc que Dieu existe, et que tout ce que vous vivez est loin d’être le fruit du hasard. Votre vision de la vie change, et c’est à partir de ce moment là que votre quotidien se transforme.
Peu importe le niveau de votre prise de conscience : vous réalisez que tout est Un, que les coïncidences se remplacent par la synchronicité, ou que le karma dirige votre vie… Le processus et l’influence que cela procure dans votre vie est le même.

Les différentes expériences que vous avez lues ou entendu, vous font croire en tout cela. Vous vous raccrochez aux expériences de ces personnes en vous disant : « Eux l’ont vécu, ils le racontent et il y a des similitudes avec ce que je vis… »

A ce moment là, vous atteignez un autre niveau de conscience, l’acceptation, et l’intégration profonde en votre Etre par la confiance, que votre réalité n’est pas forcément la vérité. Ainsi vous élevez votre cœur vers un autre plan.

La vision que vous avez de votre vie de tous les jours change, vous ne vivez plus de la même façon, vous voyez les évènements et les gens autrement, vous comprenez enfin le sens de la vie. Et un sentiment de liberté et de bien-être s’installe en vous. Cela durera le temps qu’il faudra, 2 heures, 48 heures, une semaine …? Jusqu’à la prochaine difficulté, la prochaine expérience, mais peu importe. Ce qui compte c’est votre intention de vivre avec cette vérité que vous avez au fond de vous, et de l’appliquer petit à petit. Une fois que vous avez vraiment intégré le pourquoi de votre ouverture de conscience, cela devient pour vous une vérité qui se transforme selon l’intensité de votre confiance, dans votre quotidien et dessine le cours de votre vie. Cela ne dépend que de vous, de votre libre arbitre à accepter de croire.

Vous avez fait un grand pas, sachez-le, car à cet instant là vous avez ouvert votre cœur comme jamais vous ne l’aviez fait.

Au même moment, plusieurs phénomènes extérieurs, intérieurs et sur les plans supérieurs se produisent.
Lorsque nous parlons de phénomènes extérieurs, nous parlons de ce que physiquement vous pouvez vivre lors d’une prise de conscience déterminante pour votre vie. Les expériences diffèrent en fonction des personnes mais la plupart des manifestations sont indiquées.

A l’instant précis où vous vous retrouvez à l’intérieur de vous-même et que vous admettez l’idée d’une autre réalité en la faisant votre vérité, vous pouvez ressentir des frissonnements, sur tout votre corps ou sur seulement une partie. Votre connexion est entière, un signe de vos guides qui vous encouragent et qui dansent de joie autour de vous. Ces frissons peuvent se répéter plusieurs fois. Cette sensation est telle que vous vous sentez enveloppé dans le bien-être. C’est une façon pour vos guides de vous dire « bienvenus ! » ou encore « vous êtes sur la bonne voie ! »

Quand votre conscience touche le Divin votre corps réagit par des frissonnements ou encore des larmes de joie vous montent aux yeux et vous remplies de gratitude et de reconnaissance face à l’immense Amour que vous percevez, que vous sentez si près et si réel, un amour infiniment grand qui vous rappel que votre conscience est en contact avec sa vraie nature. Voilà pourquoi vous ressentez l’envie subite de pleurer, laissez vous allez et profitez pleinement de ce que vous ressentez. Sachez combien nous sommes heureux de vous voir vivre de tels moments, sachez que nos danses vous entourent et que notre joie vous donne la force de continuer.

Sachez que nous vous reconnaissons et vivons chacun de vos pas vers votre ETRE.

D’autres ressentis physiques peuvent être vécus, nous vous avons cités les plus fréquents, et les plus forts. Vous pouvez avoir un sentiment de légèreté, ne plus, ou moins sentir votre corps comme si votre esprit s’en détachait. Ou encore au contraire ressentir une raideur ou une lourdeur dans les membres, signe d’une grande détente corporelle.

Quoi qu’il se passe vous serez suffisamment en contact avec l’Univers pour être conscient de ce qui vous arrive, vous recevrez ce message physique tel qu’il doit être accueilli. Il pourra même être la preuve de ce que vous pensiez ou imaginiez, il sera la matérialisation de votre prise de conscience, de votre nouvelle vision de vous, du monde, de Dieu. Cela vous démontrera que tout est intimement lié.

Car votre corps aussi a une conscience, toutes vos cellules ont cette conscience, vos doigts, vos pieds, votre peau, votre estomac, tout ce qui vous compose vit, entend, comprend et aime.

Ainsi lorsque votre cœur conscient s’ouvre un peu plus, votre corps change. Votre taux vibratoire vibre à un autre niveau, supérieur à celui que vous aviez avant votre prise de conscience. Vos cellules ont reçu le message et ressentent l’Amour qui grandit un peu plus en vous. De ce fait elles aussi se développent, elles s’organisent différemment, votre système immunitaire se fortifie, vos besoins physiques changent. Vous pouvez dans ces périodes là, vous sentir fatigué car il faut un certain temps avant que tout se mette en place. Cela dépend du niveau de votre changement de conscience. Néanmoins ne vous en inquiétez pas.

Vous n’avez plus envie de fumer, de boire de l’alcool ou encore de vous retrouver dans des lieux publics très fréquentés tels que les discothèques, les hypermarchés… vous vous rendez compte que vos habitudes alimentaires changent… Votre corps à besoin de choses saines, et qui vibrent au même niveau que lui, sinon vous pouvez ressentir une grande perte d’énergie, avant qu’il ne se stabilise. Vous en ferez sûrement l’expérience. Tout ceci est normal.
Il est réputé que les Yogi, ou disciples de Bouddha sont végétariens, cela est dû certes au respect de toutes formes de vie, mais aussi et surtout par la transformation de leur corps dû au changement de conscience.

Vous devenez végétarien parce que vous êtes spirituel, mais vous ne devenez pas spirituel parce que vous êtes végétarien !..
Voilà ce qui se passe en vous. Tout se fait naturellement vous le constaterez vous-même. Et ce, lorsque vous déciderez réellement d’entamer une vie spirituelle.

Savez-vous que votre transmutation, résultat de votre prise de conscience crée de nombreux autres événements au-delà même de votre conscience, dans les plans supérieurs. Nous désignons plans supérieurs tout ce qui est de l’autre côté du voile, tout ce qui est de notre côté, tout votre invisible et pourtant toute votre vérité.

Tout d’abord, qu’est ce qu’une prise de conscience ? Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, c’est l’élargissement de votre connaissance, l’intégration de quelque chose que vous n’aviez pas encore réalisé, c’est l’approche petit à petit vers votre Moi intérieur, de votre vraie nature. C’est un pas vers ce que vous êtes réellement en tant qu’âme. Donc dans de telles circonstances votre cœur va au-delà de la barrière de la dualité humaine. Votre esprit se vide et se connecte avec l’Amour que vous êtes. Une énergie puissante s’élève alors de vous, pour toucher les points subtils de votre vérité. Un halo de lumière bleutée et éclatante se forme autour de votre visage et enveloppe au fur et à mesure tout votre corps. Cette lumière monte dans l’infini pour toucher la partie de votre Moi conscient, votre Divin et l’Univers. Ce fil d’énergie et de lumière vous transmet en guise de réponse une étincelle, comme une étoile qui vous illumine l’esprit, comme un message qui vous permet de réaliser autre chose.

Cette énergie qui émane de vous, et qui produit un échange entre l’Univers et vous, touche tout ce qui vous entoure à la seconde même (les personnes, les animaux domestiques, les fleurs, la nature, vos guides et d’autres entités …). Toutes les consciences vivantes alentours, qui se nourrissent d’amour et d’émotion profitent de cet instant.

Vos guides s’agitent ! Heureux de vous voir évoluer. Nous sommes admiratifs et rien dans de telles circonstances ne peut nous donner plus de joie. Vous sentir avancer vers ce que vous Etes malgré ce voile qui cache votre réelle conscience, est un spectacle fabuleux. Vos lumières et vos progrès sont notre immense récompense. Tout l’amour que vous transmettez à cet instant vous donne une force inouïe, et vous ressentez alors cette joie de vivre qui vous pousse à aller encore plus loin. Sachez que la notre est multipliée par l’infinie, cela ressemblerait pour vous à un ouragan intérieur vous chauffant la poitrine avec une impression de planer, et de faire partie intégrante de votre environnement, cela pour vous donner une petite idée car les mots sont faibles comparés à ce que nous ressentons !

A chaque moment de votre vie, évolution, épreuves, nous sommes près de vous, nous savons ce que vous traversez, nous partageons avec vous chaque moment de votre vie, nous ressentons une partie de vous, nous savons où vous en êtes, vers quoi vous allez. Mais tout cela dépend surtout de vos choix. Dites-vous simplement que vous n’êtes pas seuls, nous vous soutenons du mieux qu’il soit, dans les limites de vos choix car le libre arbitre est le meneur du jeu. Réalisez que vous pouvez nous demander de l’aide, créez votre intention avec pureté et nous serons près de vous, même si dans votre vie, ce que vous voyez vous fait croire le contraire ! Nous vous aimons.

Engagé dans le chemin spirituel vous vivrez inévitablement tout ce dont nous venons de vous parler.
Maintenant fermez les yeux et écoutez votre cœur quelques instants avant de reprendre vos occupations ou de continuer votre lecture.../...

:ange:

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 octobre 2003 à 19:26

Merci d'avoir le courage de partager ce qui proviens de ton intimité.
Ca va parler de quoi d'autre ton manuscrit ?
Les bisounours m'ont tuer

#3 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 22:09

Merci pour ce message, qu'il atteigne notre coeur à tous! C'est un vrai message d'amour... et c'est magnifique que l'on puisse le recevoir afin qu'il nous guide. :aime2:

Merci Lucie pour ce partage :jap:

Avec tout mon amour et ma joie bravooo: de vous avoir trouver sur mon chemin!!!!!! :group:

Bisouuuuuuuuuus :beezoo:

Delalune vraiment heureuse!! :cingle:

Ce message a été modifié par Delalune - 01 octobre 2003 à 22:10.

#4 genesiis2003

genesiis2003
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 08:07

Bonjour à tous,

Nos bras s'étirent  et se touchent
Même éloignés à des années lumières.
Ce contact m'emerveille dans d'indicibles joies
C'est le pouvoir de l'amour.

Merçi Lucie

Amitiés

#5 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 08:18

Ceci me conforte un peu plus dans ma croyance et met des mots sur des ressentis que j'ai du mal à exprimer

comme je l'ai dit ailleurs : ne te lamente pas sur tes actions  mais sur leurs conséquences, et inversement ne te réjouie pas de tes actions mais sur leurs conséquences. :love:

Les expériences étant nécessaires et pas le fruit d'un hasard, c'est ce que l'on en retire qui marque notre évolution.

Ce message a été modifié par Camélia - 02 octobre 2003 à 08:21.

#6 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 16:24

:love: Merci Lucie, :D
L'Homme est la plus belle cathédrale du monde. Venez la visiter, ne restez pas devant la porte. Il n'y a pas besoin de bagages, ni de provisions. Le nécessaire vous sera donné. :love2:

Nowar
:cingle:  :petard2:  :cingle:

#7 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 19:39

Salut Lucie ! Ton message est vraiment très stimulant et réconfortant, bref, j'aime bien. :roi2:

Il me semble l'avoir déjà lu quelque part... Tu l'as publié ailleurs ou c'est mon imagination qui me joue des tours ?

#8 Nassékala

Nassékala

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 19:48

Super réconfortant, merci pour ce message  :bravo2:

#9 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 22:43

Citation

Il me semble l'avoir déjà lu quelque part... Tu l'as publié ailleurs ou c'est mon imagination qui me joue des tours ?

:angeaile: Oui c-cube, j'en ai posté une partie dans le topic de Jean, et puis on m'a conseillé de le mettre à part...

Voilà !!  :D

Je souhaite que les coeurs s'éveillent au rythme de vos paroles !

#10 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 03 octobre 2003 à 08:54

Citation

Oui c-cube, j'en ai posté une partie dans le topic de Jean, et puis on m'a conseillé de le mettre à part...

Ah ouiiiii !!! Voilà, c'est ça ! Je savais bien qu'il m'était passé devant les mirettes ailleurs qu'ici !

Merci à toi pour la précision.

#11 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 02:20

Coucou les amis !! :aime3:

:aureole:  J'ai le plaisir de vous faire lire la suite ...

:sun: Que cela éclaire et réchauffe le coeur de tous.  :ange:

Je vous accompagne.

« Comment savoir la raison de notre présence sur Terre ? Notre mission ? Sommes-nous des guerriers ? »
Pour répondre à ces questions que vous vous posez sûrement nous vous dirons en premier lieu que tout cela se ressent ; rien ni personne à part vous ne peut vous le dire avant que vous en ayez pris conscience par vous-même, ensuite l?extérieur vous confirmera ce que vous ressentez.
En effet, votre mission, ou contrat qu'il ne faut pas confondre avec  votre objectif, (nous en parlerons un peu plus bas). Nous vous parlons de votre programme prévu dans votre vie actuelle pour vous et par vous dans cette grande pièce argentée avec vos frères de lumière. Il est aussi différent qu'il y a d'âmes. En principe les guerriers ont en commun la finalité de leur mission personnelle, celle d'aider leur prochain et de les mettre sur le chemin de l'ascension. Les moyens d'y parvenir et les évènements à vivre sont multiples et différents pour tous selon votre karma ou vos leçons de vie, mais aussi de votre libre arbitre. Néanmoins tout « guerrier » est guidé sur la voie car sa présence est capitale pour le changement des consciences et l'évolution de la Terre.
Lorsqu'une personne change de vie en fonction de ses choix spirituels, elle croise un jour le chemin de sa mission et réalise d'elle-même ce qu'elle a à faire. C'est quelque chose de profond et en rapport avec ses passions et désirs. Votre mission est en vous, gravée dans vos cellules. Lorsqu'un évènements surviendra dans votre vie en relation avec votre contrat vous le saurez. Tout est mis sur votre route pour que vous puissiez aller au bout de votre programme prévu. Contrairement à ce que vous pouvez croire, voir ou penser, rien n'est fait à l'encontre de cet accomplissement ce n'est que votre vision et perception des choses qui sont les éléments nécessaires pour vous faire comprendre, pour vous faire évoluer vers ce que vous vous êtes fixé.
Cela est en rapport avec le but, l'objectif car si les missions sont multiples et proportionnelles aux individus, L'OBJECTIF est UN. C'est à dire unique et le même pour tous. Les missions ou contrats qui vous sont attribués permettent d'atteindre le but qui est l'ascension, l'âge d'or, le réveil des consciences, le retour à l'Eden et l'Amour Divin partagé. Quoique vous croyez c'est vers cela que nous allons. Le temps pour y parvenir n'a aucune importance. Seul vous compte, votre Réalisation et votre libre choix sont les éléments décisifs dans ce chemin. Seuls vos progrès détermine l?aboutissement, seul l'accomplissement de votre contrat permettra de poursuivre la mission universelle.
Une fois que vous l'aurez compris, vous oeuvrerez pour l?atteindre et ne pourrez vous éloigner trop longtemps. Le jour viendra, si se n'est déjà fait?

Le chemin que vous avez pris ou venez de prendre ne manque pas de surprises ! Agréables pour votre véritable conscience et un peu moins pour vous avec votre vision humaine. Mais justement là est la leçon. Lorsque vous arriverez à accepter les situations qui sont pour vous problématiques vous aurez accompli plus de la moitié du chemin. L'autre moitié vise à vous faire intégrer cela dans votre vie de tous les jours avec tout. Avoir conscience de tout c'est réaliser et vivre les choses. C'est sentir et savoir tout ce qui vous entoure au-delà de l'apparence physique.
L'évolution, la votre en particulier ne se fera pas d'elle-même, il faut que la décision vienne de vous, de votre coeur. Vous pouvez ne pas en être véritablement conscient, mais vous vous en apercevrez lorsque les choses autour de vous vous guideront vers la connaissance de vous-même. Il faut que vous alliez au-delà de ce que vous voyez, nous vous le répétons souvent car cela est essentiel. Il faut que vous osiez et vous serez récompensé.
Vous n'êtes pas la seule personne dans cette situation, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore !

Ce message a été modifié par Lucie - 10 octobre 2003 à 02:26.

#12 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 02:21

Maintenant je sais,
Je sais qui je suis.
Je vais vers le vrai,
La lumière me suit.

Maintenant je vis,
Je vis le présent,
Je m?épanouie.
Mon c?ur est conscient.

Je suis conscience.
Je suis amour.
J?y crois, j?y pense,
Il le faut, toujours.

Maintenant je vois,
Je vois mon chemin.
Il me guide vers toi,
Toi, être Divin.

Maintenant je sens,
Je sens le bonheur,
Qui est mon présent.
J?oublie toutes mes peurs

Je suis libre
Je suis bien
Je veux vivre
Suis mon chemin? VIENS?

Ce message a été modifié par Lucie - 10 octobre 2003 à 02:23.

#13 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 09:45

Merci Lucie

Nowar

:love2:

#14 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 12:09

Vous croyez être dans le chemin, vous croyez être « un guerrier », vous voulez vous lancer, vous avez peur, vous n'êtes pas sur, vous aimeriez que quelqu'un vous le dise, vous le confirme. Mais sachez le trouver en vous, sachez vous regarder et mettre de côté vos désirs personnels, vos ambitions et votre ego. Sachez sentir réellement en vous ce que vous vivez. Et vous saurez, vous aurez alors la certitude de ce que vous attendiez et recherchiez à l?extérieur.

Et il y a les « guerriers », eux n'ont qu'une seule mission : aider les humains comme eux a comprendre la spiritualité, à s'observer et à changer pour son bien-être. Les « guerriers » savent qu'ils sont là pour cela. Ils sont des « guerriers » parce qu'ils le savent. Avant de connaître leur mission ils ont suivi le même chemin que tout le monde, le même chemin que Vous, comme vous ils ont lu, vécu et recherché. Doutes, difficultés, épreuves, découragement, rébellion, mais ils ont su aller au-delà de tout cela et c'est ce qui fait d'eux ce qu'ils sont.

Quoi qu'il en soit, « guerrier » ou pas, vous êtes là pour contribuer d'abord à votre bien-être, à votre harmonie et à les faire partager. Nous vous encourageons pour cela. Nous avons tellement besoin de vous. Ayez la force de voir que les choses sont plus simples qu'on ne le croit. Nous croyons en vous.

Nous connaissons exactement chacune des personnes qui à lu, lis ou lira ce livre, il a été écrit pour vous. Puissiez vous puiser en vous et sentir les signes ?

Nous vous disons que vous avez tous en vous cette part de Lumière, que vous êtes tous là pour faire évoluer l'Univers. L'aventure intérieure est haute en couleurs ! Comme celles qui vous entoure. Votre âme est un arc-en-ciel flamboyant et son but est de colorer votre vie sur Terre en  toute conscience de votre vraie nature. Voilà POURQUOI vous vivez, pour faire l'expérience de vous-même avec les difficultés que vous vous créez dans la matière. Vous vous les créez parce que vous vous ignorez. Vous n'avez pas une conscience claire de vous.

Vous êtes doté d'une intelligence que vous perdez en grandissant, malgré ce que les scientifiques prétendent votre intelligence est encore très limitée. Comment cela se fait-il que l'humain n'ait pas conscience naturellement du fonctionnement de son propre corps ? Cette enveloppe charnelle qui participe à votre vie, nous ne disons pas « qui vous permet de vivre » car la base de toute vie est la CONSCIENCE et l'AMOUR. Nous allons vous aider à prendre plus conscience de votre corps.

Qu'est ce qui vous guide vers cet inconnu, qu'elle est cette force qui vous mène vers l'aventure intérieure, d'où vient ce désir inattendu de découvrir qui vous êtes réellement ?

Nous vous dirons que tout cela est dû à tout ce qui est dans votre subconscient. Vos vies passées et tant de choses qui ne font pas partie de votre conscience visible. Car à un autre niveau, il y a votre âme représentant la connaissance pure donc la conscience. Lorsque nous parlons de conscience apparente nous nous référons à vos caractéristiques humaines. Ainsi votre Etre intérieur, encore très peu connu de vous, s'exprime à travers cette quête de lui-même. Son seul moyen est de vous le faire ressentir avant que vous en preniez vous-même conscience.

Voilà ce qui émane de vous et vous amène à réaliser qui vous êtes vraiment. Soyez ouvert et acceptez chacune de vos caractéristiques cachées qui se mettent à jour. Vous arriverez sûrement à progresser sur le chemin lorsque vous vous accepterez tel que vous vous êtes créé, tout en changeant les états où vous vous sentez mal et en disharmonie. La non-acceptation de soi, face à ce que vous êtes au lieu de ce que vous devriez être par rapport à tout ce que vous savez, est la présence de l'ego, l'expression de votre dualité, qui joue avec votre mental et crée le doute en vous.

Sachez que l'ego est créateur de peur et de séparation avec l'extérieur.

Vous désirez être en harmonie avec la nature et vous-même, sachez observez et accepter votre ego.
L'ego est l'ombre de l'âme, une création née de l'ignorance qui obscurci votre conscience.

Nous appellerons donc Ego : l'observation de soi en tant que première étape du parcourt spirituel.

Beaucoup de personnes se trompent de chemin en se trompant eux-mêmes, car l'ego est un masque inconscient que même les spirituels ont du mal à maîtriser ; ce qui les fait parfois dévier du chemin car ils ont utiliser leur ego à défaut de leur coeur. Ainsi ces personnes s'éloignent, pensant avancer, de la mission universelle, en éprouvant amour et compassion avec le désir de partager mais uniquement pour soi-même

#15 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 12:44

Je souhaite de ton coeur que ces mots parle à votre Etre intérieur, qu'ils guident ceux qui ont besoin de voir.

Tout est en chacun de nous, chaque chose dépend uniquement de notre état de conscience et de notre intention.

A tous ceux qui pensent ne pas être.

A tous ceux qui doutent de leur valeur et de leur potentiel.

A tous ceux qui veulent, et qui pensent ne pas pouvoir.

A tous ceux qui ont peur,mais qui y croient.

Nous  leur disons d'écouter en eux LEUR silence, lui seul peu vous DONNER LA CLE de votre changement.

Je vous aime.

#16 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 14:07

merci :jap: pour tout cet amouuur :aime2:  et cette lumière :sun: chère lucie!

Merciiii à tous pour votre présence!!

Amour et paix!!

Je vous embrasse :beezoo:  :calin:

delalune :love2:

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 18 décembre 2003 à 14:47

MERCI ENCORE LUCIE POUR LA BEAUTE DES TEXTES

POEME ECRIS A UN AMI

POUR TOI

C'EST LE CIEL QUI T'ENVOI
     ET SUR TERRE QUEL EMOI
     JE REMERCIE TOUS LES ANGES
     DE CETTE RELATION ETRANGE
     RESTE UN PEU AVEC MOI
     IL SUFFIT D'ETRE TOI
     PARDONNE-MOI MON ETAT
     EN SURFACE ES-CE UN CAS ...?
     OUVRE TA CONSCIENCE
     PERCOIS-TU MA PRESENCE ....?
     JE NE FAIS QUE PASSER
     ADMIRE L'IMMENSITE
     AIMER ES-CE UN CRIME .....?
    OU ALORS C'EST SUBLIME .....

C'était Lunesoleil  :aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 18 décembre 2003 à 14:48.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#18 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 31 janvier 2004 à 15:58

:ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

Plein de frissons de haut en bas en lisant ce poëme Lune...

ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 31 janvier 2004 à 16:17

Plein de frissons de haut en bas en lisant ce poëme Lune...

Lucie Merçi pour la réactualisation de ce topic

J'ai compris sa signification karmique quelques mois après l'avoir écris , il a un sens profond de spiritualité qui ne peut être perceptible par une écoute intuitive ......

Je te renvois à quelques poèmes écris sur un forum , cela me fais penser que je devrais me remettre a écrire avec des fondements tout autre puisque la vie est changement .....

:sun2:

POEME --------------------   Prière quotidienne d'acceptance

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 31 janvier 2004 à 16:32.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...