Aller au contenu

C'est la Saint Léger !

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 08:54

Aujourd'hui c'est la Saint Léger.

Mais qu'est-ce que ça vient donc faire dans le calendrier la Saint Léger ? Vous ne connaissez personne qui s'appelle Léger après tout !

Et pourquoi qu'y aurait pas aussi une Saint Lourd tant qu'on y est ? Non parce que des "lourds" vous en connaissez un paquet sans compter l'auteur de ce message...  :tongue:

Et bien comme vous ne le savez peut-être pas, la Saint Léger c'est la fête d'entités plus légères qu'une plume qui veillent en permanence sur la création et avec lesquelles certaines et certains prétendent être régulièrement en relation par channeling et autres approches spirites : il s'agit des anges !

Bonne fête donc à tous les anges, qu'ils soient gardiens, chérubins, séraphins et tous les trucs en "-in" ou bien qu'il s'agisse tout simplement de personnes gentilles au grand coeur dont tout le monde s'accorde à dire que ce sont de véritables... anges !

:angeaile:

#2 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 08:57

c-cube, le jeudi 02 octobre 2003, 09:18, dit :

Aujourd'hui c'est la Saint Léger.

Mais qu'est-ce que ça vient donc faire dans le calendrier la Saint Léger ? Vous ne connaissez personne qui s'appelle Léger après tout !

Et pourquoi qu'y aurait pas aussi une Saint Lourd tant qu'on y est ? Non parce que des "lourds" vous en connaissez un paquet sans compter l'auteur de ce message...  :tongue:

Et bien comme vous ne le savez peut-être pas, la Saint Léger c'est la fête d'entités plus légères qu'une plume qui veillent en permanence sur la création et avec lesquelles certaines et certains prétendent être régulièrement en relation par channeling et autres approches spirites : il s'agit des anges !

Bonne fête donc à tous les anges, qu'ils soient gardiens, chérubins, séraphins et tous les trucs en "-in" ou bien qu'il s'agisse tout simplement de personnes gentilles au grand coeur dont tout le monde s'accorde à dire que ce sont de véritables... anges !

:angeaile:
Très jolie remarque C-Cube , je m'associe à tes voeux et comme tu es bon tu m'acceptes :love:

#3 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 09:27

Tout à fait  :bravooo: C-cube et camélia, je me joints à vous!! :calin:  

:sun:Boooooooooonne fête et plein d'amour à tous les anges de la terre et d'ailleurs!!!:sun:

Et plein de bisouuuus à tous :beezoo:, de lumière et d'amour :aime2:  

delalune  :petard2:

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 11:10

Quelques liens à voir concernant la Saint Léger et les anges gardiens :

http://assoc.wanadoo.fr/saintleger/

http://www.chez.com/...e/saints_10.htm

http://www.astravenir.com/angb1.htm

http://www.spiritual...n/histor02.html

http://www.gallican.org/origene.htm

#5 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 octobre 2003 à 12:12

tsssssss ! honte à moi !!!

20 ans que j'habite dans une ville dont le patron est St Léger sans savoir de qui il est le protecteur !

Merci à toi C-Cube d'avoir comblé ce manque ! Et de me permettre de souhaiter ainsi une bonne et joyeuse fête à tous ceux qui me protègent et me guident (ou du moins qui essaient !). Sois associé dans ces voeux de bonheur !

Bizzoooossss  :love2:  :calin: :calin: :calin:

#6 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 12:40

Citation

20 ans que j'habite dans une ville dont le patron est St Léger sans savoir de qui il est le protecteur !

Et oui ! Comme quoi, Remlug, ce sont les choses qui sont les plus proches de nous et qu'on a devant les yeux durant des années qui, bien souvent, nous échappent les premières ! :smile:

C'est fou quand même !  :hum:

A ce titre les noms de lieux dits, de villages, de rues, etc sont bien souvent chargés d'une symbolique stupéfiante en rapport direct avec des aspects de notre vie et on peut ne jamais s'en apercevoir !

Selon une vision spitituelle des choses ce sont aussi des outils précieux pour permettre aux anges et autres entités de lumière de se rappeler à notre bon souvenir via des synchronicités troublantes.

Je me souviens par exemple d'un fait relaté par Pierre Jovanovic dans son ouvrage "Enquête sur l'existence des anges gardiens". Au cours de son enquête il fut amené à se déplacer un peu partout sur le continent nord américain. Un jour qu'il visitait je ne sais plus quelle ville, il s'arrête devant une cathédrale au style très européen et constate avec stupeur que non seulement elle s'appelle "Notre Dame des Anges" mais qu'en plus de cela, et c'est là le plus stupéfiant, c'est la seule à porter ce nom dans tout le pays où il se trouve (si ce n'est à l'échelle du continent, je ne me souviens plus).

Oui vraiment, même dans la géographie il y a des synchronicités fantastiques. Mais faut-il s'en étonner vu que, les dispositions géographiques qui font sens, c'est encore ce que l'on voit le mieux depuis le ciel ?  :wink:

Ce message a été modifié par c-cube - 02 octobre 2003 à 12:42.

#7 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 12:55

Puisque c'est la saint Leger, voyons un peut qui c'étais :

Elevé par son oncle, l´évêque de Poitiers, il fut nommé abbé de Saint-Maixence en 653. A la mort de Clovis II, il fut le conseiller de la régente, sainte Bathilde, jusqu´au sacre de son fils.

Nommé évêque d´Autun en 659, il s´attacha à réformer la discipline écclésiale et donna à toutes les abbayes de son diocèse l´ordre de suivre la règle de saint Benoît.

Le maire du palais, ne supportant pas ses bonnes relations à la cour, le fit emprisonné et martyrisé : il lui creva les yeux avant de le faire assasiner. (un vrais petit :diable2:  ce Saint Leger, et on le nomme un Saint  :wink: !!)

On le représente en évêque portant, sur un livre ou un plateau, soit un semoir soit ses yeux et sa langue.. Il est parfois représenté tenant les symbole de son martyr (aiguille, crochet denté, etc.).

#8 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 octobre 2003 à 12:58

Oui c-cube : ce livre de Jovanovitch est excellent (dans sa première partie en tout cas) ! Il m'a d'autant stupéfié que, ne croyant pas initialement aux anges, j'ai eu le même type de synchronicités que lui concernant les anges !!! Ils m'ont "mis le nez dedant" jusqu'à ce que je capitule ! :D   :ange:

Et j'en suis bien content ! :angeaile:  :bravo2:  :angeaile:

Maintenant, j'aurai du mal à m'en passer !!!  :wink: