Aller au contenu

Message de lumière

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 michelA

michelA

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 06 octobre 2003 à 16:35

Nous sommes Un !

L'univers s'exprime en plusieurs langues mais d'une seule et même voix ce n'est pas la langue des uns ou des autres qui prime. Ce qui prime c'est la langue de l'amour, celle qui naître la confiance, celle qui nous redonne des forces et qui nous touche de compassion c'est la langue qui nous vient du coeur et du plus profond de nôtre âme mais c'est toujours la même voix. C'est la voix de nos ancêtres qui est en nous et qui se fait entendre à travers les âges, la voix de nos enfants et des générations à venir.
Depuis toujours c'est cette même voix qui nous dit que nous sommes un. Peu importe la couleur de notre sang ou de notre peau, peu importe notre monde et notre étoile nous sommes un ! Quelles que soient nos souffrances, quelles que soient nos erreurs ou nos craintes nous sommes un ! Nous sommes unis pour défendre le même but, nous sommes reliés pour reconnaître cette singulière vérité et cette règle que chacun de nous devrait suivre au quotidien qui est d'être bons envers autrui parce que cette loi nous enrichis, nous anoblis et nous empêche de sombrer dans les ténèbres. Nous sommes la voix de l'univers, l'âme de la création nous sommes ceux qui éclairent et montrent la voie d'un meilleur avenir car nous sommes un !

Nous sommes Un !

Amicalement
Michel A

#2 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :
  • Intérêts : Hummm.. cela risque d'être long à énumérer ;-)<br>Pour résumé: Ecologie, Channel, Religion, Ovni.<br>Mais, en premier lieu: Nous même. L'humanitée. Quel mystere plus grand ? non ?<br>Enfin bref...Que du classique sur onnouscachetout ;-)

Posté 07 octobre 2003 à 19:28

Je me permet de revendiquer le droit d'Être MOI.
Egoistement MOI.
Avec toutes mes stupides envies, besoins inutile, ma peur, mon dégout. Mes joies et mes peines en somme.
Si ce que nous croyons tous (chercher au fond de vous), la vie (une vie) avant et aprés la mort  et, si celle la, est un retour avec le grand tout (Ouai, bon, je trouve pas d'autre mots là, lachez moi les baskets  :sourire:  ) et une réunion avec tout et tous, alors j'aimerias profité UN PEU d'être moi!

Avant de retourner comme la goutte d'eau à l'océan et que mon égo s'y noie (dans la joie et le bonheur si possible, on en chie assez içi, merci  :ptdrasrpt2:  ) j'aimerai donc, profité d'être UNIQUE.
Et que cela soit une illusion de mes sens n'à pas d'importance puisque je le croit.
Qu'elle joie de faire des rencontres, trouver d'autres UNIQUES et se voir comme dans un mauvais miroir. Vous êtes de la même trempe que moi et vous êtes tous uniques.

Qui veut venir à moi et faire la démarche de me connaitre ?

Heu, déconnez pas...  J'suis à la bourre la!! NON!! Laissez moi!!!!  :D  :ptdrasrpt2:

Quoi ? comment cela je suis encore hors topic ? Meuuh non  :D

Ce message a été modifié par funambule - 07 octobre 2003 à 19:29.

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 octobre 2003 à 23:14

Moi j'aime bien l'idée qu'on soit plein d'uniques, merci funambule.

Le fait que l'on soit UN est une vue de l'esprit,
Le fait que l'on soit plein d'uniques est la réalité.

Les fraternités qui se basent sur l'unicité sont généralement foireuses à un moment ou à un autre, parce qu'il faut toujours le payer en s'oubliant soi-même.

Or s'il faut s'oublier, à quoi bon avoir été ?

Non, moi quand je serai tres grand et tres vieux et tres mort, je ne serai pas une goutte d'eau dans la mer, je serai une étoile dans le ciel, avec sa couleur, ses souvenirs, son ardeur et son amour.

#4 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 07 octobre 2003 à 23:24

Salut à tous  :D !
Puisque le topic dévie, j'en profite  :tongue: !
Vos interventions me font penser à une chanson que j'ai apprise cet été :

Moi je suis unique,
Je suis magnifique
Il n'y a que moi
Comme moi !

Toi tu es unique,
Tu es magnifique
Il n'y a que toi
Comme toi !

Ouai, ça peut sembler cul cul la praline mais moi j'aime bien ! (et les gamins adorent !)

Gros Bisous à tous :love2: ,
Patience

#5 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 06:27

Bonjour,

Oui  MichelA      Nous sommes UN  .
je  pense  nous sommes UN dans UN , nous sommes Unique  dans l'Univers ,et chacun d'entre nous en est le centre de meme que dans le cas d'une circonference , chaque point de la  circonference peut etre considerer comme son milieu : milieu   etant defini comme a egale distance des extremitees . Nous sommes une partie differencier de la conscience cosmique souvenons nous d'une chose importante dans un univers infini chaque point en est le centre . Chacune de nos pensees enrichie la conscience  cosmique a laquel nous sommes indissociablement connecter.
  (  on ne peut cueillir  une fleur sans ebranler une etoile ) je  crois que  c'est de Hubert Rives mais je n'en suis pas sur.:hum:

Citation

Funanbule  Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 19:52
        Je me permet de revendiquer le droit d'Être MOI.
          Egoistement MOI.

Permet toi Funanbule  soit egoiste , existe , j'aime et j'approuve ta facon de penser :wink:

Citation

Patiente a Ecrit le: mardi 07 octobre 2003, 23:48

Moi je suis unique,
Je suis magnifique
Il n'y a que moi
Comme moi !

Toi tu es unique,
Tu es magnifique
Il n'y a que toi
Comme toi !

Ouai, ça peut sembler cul cul la praline mais moi j'aime bien ! (et les gamins adorent !)

Cette chanson est une merveille Patiente  :bravooo:  c'est un tres beau cadeau  que tu donnes aux enfants en leur apprenant ,  s'ils sont petits donne leur la signification de chaque mots avec des images , tes mains , tes yeux , des gestes en leur chantant .
Qu'il mange , prenne son bain , joue  ,  un  enfant chante   ou chantonne , ces paroles son valorisantes pour eux .
Marion  :wink:

#6 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 09:20

Bien sur que chacun est unique, avec ses expériences personelles :D
Il n'est reste pas moins que l'échange des particularite présente un indéniable caractère d'unicité, dès lors qu'est absente toute appropriation. :cpasmafaute:

A la triple question:" Qui suis, d'où viens-je, où vais-je?", je réponds:

Je suis Moi
Je viens de chez Moi
et j'y retourne

( Pierre Dac) :cingle:  :petard2:  :cingle:

Nowar :love2:

#7 BlackBat

BlackBat

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : La quête de la verité

Posté 08 octobre 2003 à 09:47

:marteau2:

Nous avons été un...

Nous serons un...

Mais là... nous sommes pleins de uns qui s'ignorent.

C'est pas grave d'ailleurs on se retrouvera tous dans quoi deja?...

Ah oui ... un grand un, mais alors sera t'on conscient qu'on est plusieurs a l'interieur... ou aura t'on une conscience commune qui ignore qu'elle est plusieurs? 8-o

:o

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 09:53

La je pense que ça dépasse tout simplement notre entendement :D
Comment peut-on imaginer des dimensions des sentations qui n'existent pas sur notre plan physique?
(de l'imagination)
Ouais enfin bon la mienne a ses limites, c'est normal :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#9 DaK'AZ

DaK'AZ

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 12:47

..."L'individualité engendre l'exploit commun.

L'individualisme est stérile!!!"...

:cogite:

Peace  :wink:

p :sun:

Ce message a été modifié par DaK'AZ - 14 novembre 2003 à 12:47.

#10 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 17 novembre 2003 à 11:10

Citation

Nous avons été un...

?? ... Pas sûr !

Citation

Nous serons un...

??? ... Pas sûr !

Citation

Mais là... nous sommes pleins de uns qui s'ignorent.

???? ... Pas sûr non plus !

héhéhé !

:marteau2:

#11 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 novembre 2003 à 11:26

Citation

Ah oui ... un grand un, mais alors sera t'on conscient qu'on est plusieurs a l'interieur... ou aura t'on une conscience commune qui ignore qu'elle est plusieurs?

héhé...
A mon avis, c'est pour ça que dieu il a décidé de se démultiplié en plen de nous différents... il s'emmerdait trop, tout seul, dans son Un de départ...
Au moins, là, avec plein de Lui, c'est pas sûr qu'il s'emmerde moins, mais il peut se parler à lui même sans passer pour un dingue....

:biglol:

#12 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 19 novembre 2003 à 10:20

Citation

Union fusionnelle de l'infini s'incrémentant dans l'unité. Chacun est unique donc l'unique est multiple. Infini comme les étoiles dans le ciel, le multiple est un peuple, donc l'infini est un. :thermo:  :marteau2:

C'est clair!

Nowar

:cingle:  :love2:  :cingle: