Aller au contenu

Test

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 octobre 2003 à 12:17

Voila un test à faire sur
http://www.infomyste.../jeux/sante.htm

J'ai eu 11/11, et je pense que nombre d'utilisateurs du forum auront cette note
mais j'ai envoyé ce test à une bonne amie qui fait fac de médecine... 2/11 !!!

c'est affolant
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#2 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 07 octobre 2003 à 12:37

8/11. Problème de compréhension d'une question  :cpasmafaute:
et erreurs réelles pour les deux autres  :triste2:

#3 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 07 octobre 2003 à 13:04

11/11 c est rare que j ai d aussi bonne note
mais ca m etonnerai que l on puisse voir ce test un jour pour le bac ;)

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 07 octobre 2003 à 13:07

10/11

Je me suis plantée sur la derniere, la subsidiaire... un petit reste du conditionnement de mon ancien employeur !!ppfff  :puni:

Diamant

#5 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 07 octobre 2003 à 13:18

11/11 :cpasmafaute:

Pour celles et ceux qui ne souhaite pas faire le test :

Oups, je reposterai plus tard alors :oops:

Ce message a été modifié par Youba84 - 07 octobre 2003 à 13:35.

#6 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 07 octobre 2003 à 13:55

Hibiscus on se tient la main 8/11 aussi :bounce:

#7 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 octobre 2003 à 13:59

9/11... :angeaile:

vive les intuitions !!! :bounce:  :sourire:

#8 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 07 octobre 2003 à 14:44

8/11 pas trop mal, je suis asser fière de moi   :bravooo:  :bravooo:  Azurette

Eh les filles je peut venir vous tenir la mains moi aussi, on pouras créer notre petit  :group: des 8/11

Ce message a été modifié par Azurette - 07 octobre 2003 à 14:46.

#9 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 08 octobre 2003 à 09:49

:bravooo:
10/11
J  ai chute sur la question du controle des medicaments mais que je suis donc naive.!!!!!!!!!!!!!!!!!
une question importante,
si, donc les rayons sont mauvais fau t -il refuser la radiotherapie apres l operation d une tumeur ?La radiotherapie est sensee nettoyer la zone non>?
J ATTENDS VOS REPSONSES MERCI
LUCIOLE

#10 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 09:56

9/11 je passe pas encore assez de temps sur ce forum  :marteau2:  :sourire:

Delalune

#11 pascal

pascal
  • Invités

Posté 08 octobre 2003 à 11:53

luciole84, le mercredi 08 octobre 2003, 10:13, dit :

:bravooo:
10/11
J  ai chute sur la question du controle des medicaments mais que je suis donc naive.!!!!!!!!!!!!!!!!!
une question importante,
si, donc les rayons sont mauvais fau t -il refuser la radiotherapie apres l operation d une tumeur ?La radiotherapie est sensee nettoyer la zone non>?
J ATTENDS VOS REPSONSES MERCI
LUCIOLE
Il me semblait que la radiothérapie était utilisée pour traiter des métastases ou autre formations de cancers de petites tailles et peu diffuses dans des zones trop sensibles pour supporter une intervention chirurgicale trop invasive (ex. : zones du cerveau inopérables)

Quand à la mammographie ou tout autre forme de radiographie aux rayons X, il s'agit bien là de l'exposition du sujet photographié à une source de radiations qui seront absorbées par les tissus du corps humain avant de frapper la zone photosensible à partir de laquelle on pourra sortir une radio.

Si l'exposition est répétée régulièrement, ce n'est ni plus ni moins que de l'irradiation à petite dose...

Normalement les utilisateurs de ce type d'appareils (en médecine, en recherche ou dans l'industrie, où là aussi la radiographie permet de détecter des défauts notamment en fondrie... souvenez vous de l'histoire de l'hélice de notre dernier et néanmoins prestigieux porte-avions français!   :ptdrasrpt2:  ) sont sensés porter des tenues de protection, un badge ou autre équipement de mesure de la dose et faire des contrôles médicaux réguliers...

Mais on trouve souvent des informations rassurantes tout de même, puisque pour résumer quelques lectures sur le sujet, Grâce à l'évolution des techniques de radiographie, le risque de développer un cancer du sein suite à une mammographie est négligeable compte tenu des bénéfices obtenus en terme de diagnotic.

Tout dépend donc effectivement de l'âge et de l'état de fonctionnement d'appareils qui sont en général poussés jusqu'au bout (voire au-delà) afin d'en amortir le prix d'exploitation au maximum.

Luciole, toute personne est libre de refuser ce genre de traitement, tant qu'un avis médical ne la range pas au rang des personnes aliénées!  :cingle:

:sourire:

Cela dit ce n'est pas une raison pour chercher à prévenir et à guérir, surtout quand on sait ce qui anime les fabriquants de médocs et l'aspect empirique des méthodes de soins par les rayons!

Il y en bien assez sur ce forum pour trouver de nombreuses alternatives à la boucherie allopathique et radiative...  :marteau2:

Prenez soin de vous.

:aime3:

#12 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 08 octobre 2003 à 13:03

:wink:
merci Pascal pour votre reponse, et OUI je prends soin de moi et des miens en m informant un max et en etant la plus sensee possible c est a dire en travailLant EN AMONT POUR EVITER  QUE
plutot que de traiter une fois que....
le seul bemol est que je lis des tonnes de docs medecine et que ca aurait tendacne a me rendre un chouia hypochondriaque pasvous/
BISE
luciole