Aller au contenu

La nouvelle démarche cassiopéene

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
69 réponses dans ce topic

#1 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 17:47

Bonjour à tous,

J’aimerai vous en parler un peu des changements sur le site de cassiopaea.org. Comme vous avez constaté, nous avons changé le « look. » Mais le changement est plus profond encore, le reflet d’une maturation. Au moins, j’espère. :wink:

Le but du travail de Laura et Ark et de plus en plus de membres du Quantum Future School qui s’engagent dans le travail aussi est de découvrir la vérité de notre existence ici. Ce n’est pas de tout d’ériger une autre école de pensée ou de dogme.

Quand on lit les dialogues entre Laura, Ark et les cassiopéens, on voit que les Cs travaillent par moyens d’indices, des suggestions, des jeux de mots. Ils ne donnent pas de tout un « enseignement complète », des pages et des pages de « vérité ». Ils incitent Laura et les autres de chercher des réponses eux-mêmes. Quelles réponses ?

Notre histoire. L’actualité. Le physique. Les mathématiques. Alors, ils nous envoient travailler, chercher dans l’histoire les mensonges, chercher dans l’actualité les morceaux du casse-tête devant nous. Ils nous ne donnent pas des réponses fixes ni des préceptes d’une croyance. Ils parlent toujours de « connaissance », jamais de « croyance ».

Mais cette connaissance il faut la construire nous-mêmes. Chaque membre du QFS devrait faire le travail. Pour lui-même. Quelqu’un qui cherche un « gourou » ou un « maître » pour lui dire quoi faire ne sentira pas chez lui.

Mais il faut comprendre aussi que cette connaissance est plutôt une série des hypothèses avec des probabilités d’exactitude. Avec la recherche nous pouvons nous approcher de plus en plus prêt de cette vérité, mais il ne faut jamais commencer à croire que nous l’avons déjà. Il faut rester ouverte car l’univers est beaucoup plus riche et varié qu’on peut concevoir. Nos concepts, nos préconceptions, nos illusions sont des limites et il faut toujours travailler pour dépasser ces limites. Par nous-mêmes.

Le travail des Cs était de nous aider de voir nos propres illusions et préconceptions. Comme un parent, les Cs ont travaillé pour que nous apprenons à marcher seul, de devenir indépendant.

Alors, nous faisons de moins en moins de séance de « channelling » car il y a trop de choses que nous somme capable de découvrir pour nous-mêmes. Les Cs nous ont montré le chemin ; Maintenant nous marchons de plus en plus seuls. La base de notre travail est notre propre recherche et de moins en moins le channelling. Sauf de temps en temps on le fait car les Cs sont tellement rigolos !

Mais il faut comprendre que les Cs nous ont dit « Nous sommes vous dans le futur. » Alors, de communiquer avec eux c’est de communiquer avec nous-mêmes… une expérience en communication supra luminaire. Ou il est peut-être « rien que » la subconscience de Laura qui parle. Mais qui sait les possibilités là-dedans ?

Alors nous traitons les communications avec eux comme une expérience scientifique. Nous prenons les données et nous cherchons des vérifications, nous suivons les pistes qu’ils nous ouvrent.

Comme vous pouvez voir aussi, nous dépensons la plupart de notre énergie de faire le page « Signs of the Times » chaque jour. Ce page est un recueil des nouvelles d’actualité avec nos commentaires. L’art de VOIR le monde autour de nous. C’est aussi l’art de développer une mémoire qui dure plus que 15 minutes ! Pour nous aider de tout mettre en contexte.

Nous essayerons aussi de faire traduire plus de pages pour nos lecteurs dans le nouveau pays de Laura et Ark. Nous espérons que le nombre de pages français vont augmenter dans les mois qui suivent.

Nous avons aussi le traduction français du livre de Laura « les sciences antiques » (400 pages). Le livre paraîtra l’année prochaine, mais entre-temps, nous voulons l’offrir gratuitement en format pdf pour les chercheurs intéressés. Il n’y a pas une meilleure introduction à la recherche « cassiopéene. » Vous verrez bien que le « channelling » fait une partie minime du travail de Laura.

Si vous en voulez une copie, contactez-moi.

Henry

#2 c-cube

• Invités

Posté 08 octobre 2003 à 18:35

Salut Henri et bienvenue sur Onnouscachetout.com.

A te lire j'ai l'impression que tu es anglophone. Je me trompe ?

C'est très sympa de ta part de venir nous parler du travail que vous faites à la QFS.

Justement il y a un point qui m'a toujours intrigué dans le discours des Cassiopéens. Tu dis à ce sujet :

Citation

Mais il faut comprendre que les Cs nous ont dit « Nous sommes vous dans le futur. » Alors, de communiquer avec eux c’est de communiquer avec nous-mêmes… une expérience en communication supra luminaire. Ou il est peut-être « rien que » la subconscience de Laura qui parle. Mais qui sait les possibilités là-dedans ?

Mais est-ce que cela ne pourrait pas être interprété d'une autre manière ?

Imaginons que les Cassiopéens soient des êtres qui vivent dans le même temps que nous mais qui ont sur nous des siècles d'avance. Peut-être qu'ils savent comment nous allons évoluer parce que justement leurs connaissances leur permettent de prévoir notre évolution. Ils savent alors que, dans le futur, nous deviendrons comme eux. Donc d'un certain point de vue ils auraient raison de dire qu'ils sont nous dans le futur. Peut-être qu'ils parlent dans un sens général ? Qu'en penses-tu ?

Je crois que c'est un peu comme si nous les humains nous observions un monde sur lequel vivent d'autres humains qui sont, par exemple, sur le point de découvrir l'énergie atomique. Nous pourrions aussi bien leur dire "nous sommes vous dans le futur" puisque nous l'avons découverte avant eux et que nous savons qu'ils ne vont pas tarder à le faire. Du point de vue de l'espèce, dire cela serait vrai.

#3 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 12 octobre 2003 à 22:00

c-cube, le mercredi 08 octobre 2003, 18:59, dit :

Salut Henri et bienvenue sur Onnouscachetout.com.

Merci.

Citation

A te lire j'ai l'impression que tu es anglophone. Je me trompe ?

Oui, alors je m'excuse d'avance pour mes déformations de la langue de Molière. :)

Citation

Mais est-ce que cela ne pourrait pas être interprété d'une autre manière ?

Imaginons que les Cassiopéens soient des êtres qui vivent dans le même temps que nous mais qui ont sur nous des siècles d'avance. Peut-être qu'ils savent comment nous allons évoluer parce que justement leurs connaissances leur permettent de prévoir notre évolution. Ils savent alors que, dans le futur, nous deviendrons comme eux. Donc d'un certain point de vue ils auraient raison de dire qu'ils sont nous dans le futur. Peut-être qu'ils parlent dans un sens général ? Qu'en penses-tu ?

Je crois que c'est un peu comme si nous les humains nous observions un monde sur lequel vivent d'autres humains qui sont, par exemple, sur le point de découvrir l'énergie atomique. Nous pourrions aussi bien leur dire "nous sommes vous dans le futur" puisque nous l'avons découverte avant eux et que nous savons qu'ils ne vont pas tarder à le faire. Du point de vue de l'espèce, dire cela serait vrai.

Oui, il est possible. Il y a plusieurs explications possibles. C'est pour ça que nous mettons notre énergie sur les vérifications des faits. On ne veut pas croire aux Cassiopéens car « ils sont des Cassiopéens. » Il faut faire le travail nécessaire pour vérifier chaque donnée.

Pour moi, c’est ça que fait la différence entre les Cassiopéens et les autres sources de « channelling » que je connais. On accepte rien car il vient des « Cassiopéens ». Laura dit que son travail depuis le début du contact est 90% travail de recherche et 10% dialogue avec eux. Aujourd’hui le travail est probablement plus que 90%.

Les gens qui nous écrivent pour demander : les Cassiopéens pensent quoi de… » n’ont pas compris qu’il faut faire le travail nous-même. Ou en group comme on fait avec les membres du Quantum Future School. Chacun a besoin de comprend pourquoi il pense une telle ou une telle chose. Et même si les « Cassiopéens » nous en disent quelque choses, il ne faut pas les « croire ».

Mais j’aimerai ajouter que le travail de Gurdjieff, Ouspensky, et Mouravieff est aussi très importante dans le travail du QFS car ils offrent une analyse de l’homme ou de la psychologie de l’homme qui nous montre le chemin pour le travail sur soi. Et si on apprend et apprend un tas des choses, qu’est-ce ça veut dire si on ne voit pas de changement en nous ?

La façon dont les Cassiopéens ont travaillé avec Laura pendant plusieurs années est semblable à celle de Gurdjieff. On pense qu’il est une « science ancienne » (le sujet du livre de Laura dont j’ai vous parlé.)

Pour moi une chose très importante dans le travail de Laura est le travail sur les psychopathes. Il n’a rien d’ « ésotériques » de première vue là-dedans, mais quand on comprend le rôle des psychopathes dans notre monde, on commence à comprendre un peu mieux comment les choses sont arrivées là. Pour ceux qui lisent l’Anglais, je fortement recommande le livre « The Mask of Sanity » disponible sur le site en pdf.

http://www.cassiopae...ss/c’sbooks.htm

Nous publierons en français notre article sur « Les portails organiques » bientôt aussi. Gurdjieff dit que nous ne sommes pas nés avec une âme et il parle du besoin de créer votre propre l’âme pendant votre vie. De comprendre le rôle des psychopathes dans la vie est d’apprendre comment garder votre énergie pour votre « travail » sur soi. Les psychopathes sont des portails organiques défectueux.

Henry

#4 c-cube

• Invités

Posté 13 octobre 2003 à 12:30

Citation

Oui, alors je m'excuse d'avance pour mes déformations de la langue de Molière. :)

Pas de problème. Tu te débrouilles très bien je trouve.

Citation

On ne veut pas croire aux Cassiopéens car « ils sont des Cassiopéens. » Il faut faire le travail nécessaire pour vérifier chaque donnée.
Pour moi, c’est ça que fait la différence entre les Cassiopéens et les autres sources de « channelling » que je connais.

Pour moi aussi et je trouve que c'est une démarche très saine. Je pense que si je recevais moi-même des messages de la sorte, j'adopterais également une telle démarche plutôt que de "croire" d'emblée ce que je reçois.

Citation

Pour ceux qui lisent l’Anglais, je fortement recommande le livre « The Mask of Sanity » disponible sur le site en pdf.

Tiens c'est marrant, ça me rappelle le film "The Mask" dans lequel le héros incrané par Jim Carrey va consulter un psy qui lui raconte qu'en réalité nous portons tous un masque, etc...

Citation

Nous publierons en français notre article sur « Les portails organiques » bientôt aussi. Gurdjieff dit que nous ne sommes pas nés avec une âme et il parle du besoin de créer votre propre l’âme pendant votre vie. De comprendre le rôle des psychopathes dans la vie est d’apprendre comment garder votre énergie pour votre « travail » sur soi. Les psychopathes sont des portails organiques défectueux.

Je n'ai pas lu les travaux de Gurdjieff mais j'ai lu les écrits de Laura sur cette question et je me demande quand même sur quoi repose une affirmation pareille. Pour information, les textes ummites sont en totale contradiction avec ceci : tous les êtres humains ont une âme d'après eux. Cela dit, les ummites affirment aussi qu'ils n'ont pas trouvé de preuve concluante de l'existence d'une âme chez les animaux, bien qu'ils ne soient pas catégoriques sur cette question.

Ce message a été modifié par c-cube - 13 octobre 2003 à 12:31.

#5 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 13 octobre 2003 à 17:31

c-cube, le lundi 13 octobre 2003, 12:40, dit :

Je n'ai pas lu les travaux de Gurdjieff mais j'ai lu les écrits de Laura sur cette question et je me demande quand même sur quoi repose une affirmation pareille. Pour information, les textes ummites sont en totale contradiction avec ceci : tous les êtres humains ont une âme d'après eux. Cela dit, les ummites affirment aussi qu'ils n'ont pas trouvé de preuve concluante de l'existence d'une âme chez les animaux, bien qu'ils ne soient pas catégoriques sur cette question.

Je n’ai aucun certitude vis-à-vis la question. Je peux regarder autour de moi, par contre, voir l’état du monde, réfléchir sur mes interactions avec des autres et je peux constater qu’il y a de gens qu’agissent comme s’ils n’avaient pas d’âme. Comme Bush.

Les C’s ont dit qui les animaux ont des âmes « en commune », le « soul pool » ou (« réservoir d’âme » ?). Ils n’ont aucune individuation. Nous pouvons faire une hypothèse que les êtres humains commencent avec une âme un peu comme ça et avec le travail sur soi nous sommes capables de former une âme vraiment individuelle. As-tu déjà rencontré des gens qu’ont une caractère « animale » forte développé ? C’est peut-être le vestige de leurs vies antérieures.

Mais, ces idées ne sont que des hypothèses.

Les psychopathes sont peut-être des « portails organiques » défectueux comme dit les C’s. Selon Dr. Robert Hare qui a fait des études de plusieurs années sur la question des psychopathes, quand il avait fait des « brain scans » des psychopathes, les éditeurs d’un revue scientifique dans lequel il a voulu publié son travail avait le refusé en disant que ses « brain scans » n’étaient pas « humaines ».

Mais je pense que la chose importante est de voir qu’est-ce que se passe aujourd’hui dans le monde. Même si quelqu’un n’a pas d’âme individuelle, qui peut dire qu’ils ne sont pas capables d’en faire une dans leur vie. Pour moi, cette idée explique l’état de notre monde, mais il ne devrait pas servir comme moyen de juger les autres.

Alors, pour préciser, c’est peut-être mieux de dire, tout le monde a une âme sauf il y a des âmes individuelles et des âmes « en commune. » Après la mort ces âmes retournent vers le réservoir.

Il y a un lien avec l’idée de Gurdjieff que nous ne sommes que « mécaniques » dans nos vies, dans notre pensée. Alors le vrai « je » n’existe pas avant d’entreprendre le travail sur soi. Nous ne pensons pas ; nous sommes « pensées ». Mais cette idée ouvre toute une autre piste de réflexion…

Henry

#6 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2003 à 13:28

Bonjour Henri, :wink:

Inutile de dire que je vois cette démarche de recherche et d'ouverture d'esprit avec le plus grand intérêt ! Mais, personnellement, c'est ainsi que j'ai toujours considéré les travaux de Laura et Ark. Certaines personnes aigries vous ont reproché ( et le feront encore dans l'avenir ) d'élaborer des théories délirantes ou d'ériger une secte dans le but d'embrigader les consciences et de servir vos propres intérêts. A ces tentatives de déstabilisation, je pense que Joe Quinn a répondu de la meilleure des manières grâce à cet article : http://www.cassiopae...ting_terror.htm . De plus, et contrairement à un certain nombre de mouvements spirituels ou ésotériques, la curiosité, la recherche et une vision globale des événements du monde ont toujours constitué votre cheval de bataille, au delà de la simple étude ufologique, qui ne représente qu'une partie du puzzle.

Pour s'en rendre compte, il suffit de lire votre page quotidienne d'actualités Signs http://www.cassiopae.../cass/signs.htm que je trouve remarquable par le choix des articles sélectionnés sans oublier les commentaires toujours aiguisés de Laura et d'autres membres du site.

Je n'y vois qu'un seul petit défaut, c'est celui de la barrière de la langue, du moins pour ceux qui, comme moi, sont loin de posséder une maîtrise parfaite de l'anglais. Ceci dit, une traduction via logiciel ou Internet permet souvent de faciliter la compréhension des articles. Outre l'écriture de nouveaux articles en français, nous serions effectivement nombreux à apprécier la traduction des premiers articles de Laura sur le matériel cassiopéen. Un grand nombre d'informations relatives à certaines grandes énigmes de l'histoire secrète, de la mythologie, de la physique, de l'ufologie, et de l'insolite en général s'y trouvent traitées avec une acuité rarement égalée dans d'autres sites dits conspirationnistes ou ésotériques.

Je me souviens au tout début, c'était il y a maintenant presque 3 ans, d'avoir été très intrigué par les articles sur Haarp, l'aéroport de Denver, les abductions, l'Atlantide et ses liens actuels avec les Etats-Unis, l'Onde, etc... et en règle générale par l'érudition de Laura. J'ai toujours regretté de ne pas avoir l'assurance et les compétences nécessaires pour effectuer moi-même la traduction. Micheline Deschreider et Henri ont fait beaucoup déjà et il est à espérer que d'autres passionnés les rejoignent prochainement dans ce travail ingrat mais indispensable pour les réfractaires indécrottables à la langue de Shakespeare.

Je remercie Henri d'avoir osé aborder le thème sensible des portails organiques, qui prêtera sans doute à polémique, car tout le monde ne sera pas forcément d'accord mais le but d'un forum comme celui d'Onnouscachetout.com est justement de pouvoir débattre dans la sérénité et d'éviter certaines confusions et comportements regrettables. Henri le sait bien, et c'est bien normal, il y a certains points que je ne partage pas avec les Cassiopéens/Laura, mais ce n'est pas parce qu'il y a ces quelques divergences que je vais rejeter la totalité de l'extraordinaire travail effectué par Laura, Ark et leurs amis du QFS. A l'instar de Fred Idylle et de quelques autres que je ne peux tous citer tant la liste est longue, ces derniers m'ont permis d'apprendre un nombre incroyable de choses et de m'ouvrir à d'autres conceptions, souvent radicalement opposées à tout ce que peuvent transmettre les organes traditionnels de la Pensée unique. Et pour tout cela, je leur suis extrêmement reconnaissant.

#7 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 16 octobre 2003 à 18:22

Citation

Je remercie Henri d'avoir osé aborder le thème sensible des portails organiques, qui prêtera sans doute à polémique, car tout le monde ne sera pas forcément d'accord mais le but d'un forum comme celui d'Onnouscachetout.com est justement de pouvoir débattre dans la sérénité et d'éviter certaines confusions et comportements regrettables.

Nous avons mis la première partie de l'article sur les portails organiques en français sur le site hier.

http://cassiopaea.or...cportals_fr.htm

Moi, je trouve que cette idée explique beaucoup de choses, surtout en relation avec le travail de Laura sur les psychopathes et le livre de Cleckley, The Mask of Sanity, disponible en anglais en fichier pdf sur le site. La dynamique des « vampires d’énergie » est très importante de comprendre s’on veut garder l’énergie nécessaire pour faire le travail sur soi. Il y a des liens avec le travail de Casteneda aussi.

Mais je vous laisse le plaisir de le découvrir vous-même en lisant l’article.

Comme j’ai dit dans un autre message, le concept se lie assez bien aussi avec l’idée de Gurdjieff qu’il faut former votre âme. L’homme mécanique est encore une machine. Aussi longtemps que nous réagirons mécaniquement, nous resterons des machines.

Des psychopathes ne seront jamais capables d’en former, même de comprendre que nous pouvions sentir le besoin. Mais je ne connais assez bien la France pour savoir si le problème des psychopathes soit aussi généraliser qu’en Amérique.

L’article « "Culture officielle" en Amérique: Un État Naturel de Psychopathie? » est aussi importante pour comprendre ces idées.

http://cassiopaea.or...lculture_fr.htm

Mais nous sommes conscients qu’il y a des gens qui trouvent ces idées dérangeantes. Nous ne les imposerons pas sur personne…. ;-)

Henry

#8 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 20 octobre 2003 à 13:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et en fait j'y suis arrivé via le portail des cassiopéens que je suis moi aussi depuis plusieurs années.

J'apprécie beaucoup la nouvelle formule du site ainsi que la page "Signs of the Times". On y trouve des infos que l'on ne trouve pas partout ailleurs, et les liens qui s'y trouve renvoient toujours vers des sites intéressant.

D'ailleurs, en lisant les articles, je fais de temps en temps une recherche google, sur un nom, ou un endroit cité, et effectivement, cela nous renvoie sur des sites qui ont l'air sérieux et bien documentés.

N'empêche...

Depuis la création du site, il y a quand même quelques sujets plutôt dérangeants. Je vais citer, pêle-mêle, plusieurs points qui m'ont choqué. On me reprochera de citer hors-contexte, soit, mais le but n'est pas de "descendre" le site, mais de faire part des sujets qui m'ont fait avaler de travers. Joel a mentionné dans son post Alors on trouve, entre autres :

+ Fumer est bon pour la santé +

Désolé, mais il y a suffisemment d'études établies de par le monde pour établir que la cigarette est dangereuse pour la santé. On me dira que les C's s'appliquaient au cas particulier de Laura, et que ce seraient les additifs ajoutés à la cigarette qui seraient toxiques, mais déclarer que "smoking is good for you" est quand même irresponsable !

+ Si vous creusez un trou suffisemment profond dans votre jardin, vous tomberez sur une base secrète +

Et autres révélations du genre. OK, là aussi, j'exagère, mais d'après les C's, il y aurait tout un réseau de base secrète qui s'étendrait de par le monde, et comme par hasard, il y en aurait une sous l'ancienne maison de Laura. Ca fait partie des révélation du genre : base secrète sur la Lune, ou civilisation sous-terraine. De toute façon, que ça soit vrai ou non ne fait pas vraiment avancer le shcmilblick. Je trouve ça un peu sensationaliste, et on pourrait bien se passer de ce genre de truc.

+ La question des "portails organiques" (vampires d'énergie) +

Parlons-en, justement.

D'après les C's, 50% de la population mondiale serait composé de "robots", d'animaux évolués qui seraient dépourvus d'âme, et dont le seul but serait de pomper leur énergie à tous les autres êtres dotés d'une âme pour empêcher leur progression (voir aussi le post de Henri). Glups.

Naturellement, il n'y a pas d'autres moyens fiable de discerner un OP d'un être "animé" (doté d'une âme) qu'une longue et patiente observation. Je trouve ce genre de propos tout à fait scandaleux. D'abord donner un pourcentage de 50%. Qu'est-ce qu'on en sait ? Pourquoi pas 33% ou 20% ou 80% ? Comme il n 'y a pas de moyens de les discerner comment peut-on envisager de donner un pourcentage ? Je peux imaginer qu'il y ait ici-bas des êtres totalement dénués de scrupules prêt à toutes les extrêmités pour arriver à leur fins (les psychopathes), mais comme il n'y a pas de moyens de les discerner, comme ils n'ont pas le petit doigt qui ne se plie pas, dire qu'il y en a 10,20, 50 ou 80% n'apporte rien.

Je trouve aussi qu'affirmer que des êtres sont dépourvus d'âme est très dangereux. Après tout, si je flingue mon voisin, j'ai une chance sur 2 de flinguer un robot, donc, je n'ai pas à être coupable. Et évidemment si mon voisin est (biffez la mention inutile : une femme, un black, un juif, un flic, -insérez ici le nom d'une quelconque minorité-), il est probablement dépourvu d'âme, et je peux donc : le buter, le réduire en esclavage, l'asservir sexuellement,... Puisque ça n'est qu'un robot après tout. Après tout, il est juste là pour empêcher ma progression ? On pourrait même organiser des chasses à l'OP, tant qu'à faire...

Bref, une telle affirmation est la porte ouverte à tous les extrêmismes, d'autant plus qu'elle ne repose sur rien de vérifiable. Je pense qu'il y a des moments où il vaut mieux réfléchir avant de l'ouvrir.

Voilà. Ca se sont des parties qui me dérange dans les messages des Cassiopéens. Oh, bien sûr, il y en a d'autres, mais je me limiterais à celles-ci. C'est sûr que ça m'a fait me poser pas mal de questions, mais finalement j'apprécie la plupart des commentaires et réflexions de Laura.

Je dois dire aussi que comparé à d'autres messages channellés, il y a quand même une différence majeure : l'humour. En effet, les Cassiopéens n'en manquent pas, et ils sont même prêts à ce moquer d'eux même. C'est ce qui me fait penser que ce site n'est pas un attrape-gogo pour naif crédules en recherche de gourous. D'ailleurs, il n'apportent jamais aucune vérité, juste des pistes de recherche.

Au fait ça serait bien d'avoir une section "la blague du jour des Cassiopéens" sur le site. Une idée de suggestion, peut-être ?

#9 ozymandias

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 20 octobre 2003 à 16:32

Tout à fait d'accord avec le dernier post...Mon opinion, est également que cette histoire de Cassiopéens n'est qu'une vaste entreprise de "gogos". Là encore finalement, n'est il pas possible de retomber sur ses pieds? Certains avancent que beaucoup de ces prétendues "révélations" (il n'y a pas que les Cs qui sont dans la partie) ne font qu'entretenir le "bruit de fond", en gros noyer dans la masse les informations qui pourraient réellement être pertinentes et provoquer d'authentiques "réactions" chez les lecteurs. Quand je parle de "réactions", je pense à quelque chose d'autre que le simple "oh mais c'est dingue ça!!!". Nous sommes submergés par ce bruit de fond, qui je pense, discrédite totalement tous ceux ("nous") qui manifestons un intérêt dans les connaissances parallèles. La question n'est peut être pas de savoir si ce qui est dit dans les écrits de cassiopéa est vrai ou faux. La question est peut être de se demander comment cela est il dit, et de ce que cela provoque en nous. Et il faut bien avouer que ces "écrits" sont sensationalistes, outranciers, contradictoires, parfois un peu limite réactionnaires. Le sujet du tabac était un bon exemple...le discours se présente de la manière suivante:
1) Le tabac exerce un effet de stimulation sur l'intellect....
2) d'ailleurs le tabac est utilisé par les chamans (??) d'Amérique du Sud
3) or la nicotine aurait (conditionnel) la faculté de se fixer sur les mêmes récepteurs du cerveau que ceux sur lesquels se fixent le curare, poison mortel; ma nicotine "favoriserait" l'élévation spirituelle
4) il existe une campagne mondiale menée à grande échelle pour faire en sorte que les gens cessent de fumer
=> par qui est elle menée? Ben certainement par ceux qui veulent faire de nous un "troupeau" voyons! Des reptiliens? Ben oui, d'ailleurs, le fait que la nicotine partage les mêmes récepteurs que ceux d'un poison comme le curare tend à le prouver, n'est ce pas (ce qui est sous entendu par le texte)?
Désolé, je trouve ce genre de démarche totalement illogique, on nage en plein syllogisme à nouveau. On cherche absolument à démontrer des choses par des liens de cause à effet, quand il n'y a aucun lien logique, quand justement, il convient peut être de ne pas en rechercher (principe de "synchronicité"). De plus, je médite mieux depuis que je ne fume plus...
Bref, ces Cassiopéens m'ont grandement irrités. Je trouve les lettres ummites nettement plus amusantes et stimulantes pour ma part. Quant au summum en la matière, cela reste à mon avis le fameux "livre jaune"...

#10 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 20 octobre 2003 à 17:49

Je n'irais pas jusqu'à dire que le site de Laura est un "attrappe-gogo", comme je l'ai déjà dit, les recoupements faits sur le site "Signs of the Times" sont très pertinents. Leur groupe semble bien documenté, et leurs dire sont recoupés (ce qui n'était pas le cas avant, je pense ?).

En fait la question que je me pose est : "Se sont-ils rendus compte qu'une partie des infos reçues était biaisées, et ont-ils changé d'orientation, en vérifiant leurs informations ?". Je sais qu'ils ont eu des problèmes avec un de leurs medium, et peut-être ceci est la cause de cela.

Si oui, alors je ne peut qu'approuver cette démarche ! Si tout le matériel chanellé était analysé avec le même sens critique qu'ils ont actuellement, on s'éviterait pas mal de delirium.

En fait il faudrait 2 groupes de médiums auquels ont poserait les même questions, et on pourrait comparer les résultat, on pourrait inclure aussi un groupe de non-medium comme référence. Une sorte de channeling en double aveugle. Je ne sais pas si ça a déjà été fait (voire si c'est même possible), mais ça devrait pouvoir éliminer pas mal de parasitage.

Enfin, je m'éloigne du sujet.

Quoiqu'il en soit, en dépit des réserves que j'ai déjà émises à propos des Cassiopéens, je pense que c'est une expérience intéressante, Même si certains de leurs messages semblent "abracadabrantesques". De toute façon, comme ils disent "caveat lector". Prudence, prudence...

#11 Qurrax

• Invités

Posté 20 octobre 2003 à 20:10

Tout en gardant ma petite marge de recul, comme tout un chacun, je signalerai tout de même que les C's se sont soumis à leur propre autocritique, en évaluant l'exactitude de leur matériel à 73% ou 74% (je cite de mémoire, Joel me corrigera s'il est dans les parages... :wink: )
Reconnaissons-leur ce mérite au moins...
Qurrax

#12 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 01:25

Hum, j'avais fait part de certains désaccords avec les révélations des Cassiopéens/Laura et il se trouve que le thème des portails organiques en faisait justement partie, essentiellement à cause des arguments apportés par ADDTC. Voici d'ailleurs ce que je disais à une amie à propos des portails organiques (les OP) :

Citation

Il y a quelque chose qui me gêne terriblement dans cette histoire, c'est le fait que ça puisse être exploité pour mieux diviser l'espèce humaine. Finalement, cette renonciation à l'égo, c'est l'aspect que je trouve le plus angoissant dans le matériel cassiopéen. Imaginer que la moitié de ses amis, de sa famille et même soi ( qui sait ? ) ne puisse pas disposer de sa propre âme, je trouverais même cette idée assez révoltante. Quelque part, je crois effectivement qu'avec cette conception, nous ne sommes pas tellement éloignés de la pensée calviniste ( en gros : ou bien nous disposons du salut ou bien nous sommes damnés ) A débattre ...

Il faut également préciser que pour les Cs/Laura ( et Henri le signalait dans un post précédent ), les OP, en supposant naturellement qu'ils existent bien, seraient bien dotés d'une âme, non pas individuelle mais collective, à l'instar des êtres de 1ère et 2ème densité. Ceci dit, même ça, ça a eu le mérite de m'interpeller assez sérieusement. ça m'a fait également fait réfléchir aux révélations de Seth/Jane Roberts ainsi qu'à celles des Visiteurs du Temps/J.C. Pantel pour qui la réincarnation n'existerait même pas et où il n'y aurait qu'une seule âme collective. Je reconnais qu'il y a de quoi se sentir perdu dans ces questions métaphysiques.

Je pense aussi que nous ne devons pas être les premiers à poser ces questions et que Laura a dû donner dans le site ou le forum de discussions part des réponses appropriées. Peut-être qu'Henri pourra nous les retrouver et nous en faire profiter.

Il y a également un autre point important que je ne partage pas avec Laura, c'est celui du régime alimentaire. Je suis végétarien et je trouve plus logique, pour les raisons qui ont été évoquées dans les différents topics de ce forum, de défendre ce régime plutôt que celui du régime omnivore. Néanmoins, il existe des travaux sur le type de régime à recommander en fonction de son appartenance au groupe sanguin ( je crois que c'est Gulliver qui nous avait signalé ce lien ). Reste à vérifier leur fiabilité et surtout à se persuader de la moralité de tuer des animaux.

En ce qui concerne les bases secrètes souterraines, il n'y a évidemment pas de reconnaissance officielle mais je trouverais plus étonnant ou abracadabrantesque qu'il n'y en ait pas du tout ! C'est sûr, le fait de le révéler ne fera certes pas beaucoup avancer le schmilblick mais nous ne sommes pas non plus obligés de nous braquer à la moindre révélation des Cs. Et puis, pour me faire l'avocat du diable ( ou du reptile ? 8) ), il existe ce dicton : quand on veut, on peut ... Qu'est-ce que je veux dire par là ? Quand Jacques Vallée demanda des précisions à Milton Cooper sur l'existence de ces bases secrètes et sur les horreurs qui s'y produisaient, ce dernier le prit au mot en lui proposant de l'accompagner pour visiter la base souterraine de Dulce. Jacques Vallée préféra refuser l'invitation ...

Pour le tabac, bon, je ne fume pas ! Alors ... :-? Là aussi, il y aurait tout un débat intéressant à mener, sachant qu'il faudrait discuter du rôle des agents de texture inclus dans les cigarettes ( la plupart des cigares en sont exempts et les Cubains détiennent une certaine longévité, en tout cas, peu de cancers du poumon, malgré leur grande consommation ) , de l'effet nocebo ( le rôle du conditionnement : fumer tue ! ) dénoncé notamment par Jacqueline Bouquet ( voir la rubrique des articles d'Onnouscachetout.com ), etc...

Pour finir, je crois que l'opinion d'Ozymandias est trop négative par rapport à toutes les réflexions que peuvent susciter le matériel cassiopéen ou le travail de Laura, Ark et de leurs amis. Surtout si on devait les comparer avec ce que nous proposent les tenants de la Pensée unique ! Si les visiteurs réguliers du site cassiopaea.com ne sont que de pauvres "gogos", malheur ... que faut-il dire des inconditionnels du Cercle Zététique et autres ultra-rationalistes ? Ozymandias préfére le matériel ummite et le Livre jaune, et comme dirait la nouvelle Marianne, c'est son choix ! :cpasmafaute: Personnellement, ce n'est pas le mien car j'y perçois également à mon modeste niveau un certain nombre de limites, ce qui ne m'empêche pas de suivre leur évolution avec respect, prudence et discernement. Qu'il y ait un certain taux de corruption dans le matériel cassiopéen ou d'inexactitudes dans les recherches du QFS, ça me semble évident et nul n'y échappe. Le tout est de pouvoir les déceler et les justifier. En revanche, et il est honnête de le reconnaître, peu de personnes impliquées dans ce type de recherches possédent l'érudition et la vision globale de Laura, les compétences scientifiques d'Ark et l'esprit d'analyse de leurs amis. Je ne me suis jamais senti obligé de partager leurs opinions mais ils m'ont rendu extrêmement curieux et avides de connaissances. Ils m'ont permis de repousser toujours un peu plus loin mes limites en matière de compréhension. Ce n'est quand même pas mal, non ? :cogite:

#13 ozymandias

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 09:24

Ce n'est pas très important, mais dans mon post je mettais justement un peu dans le même sac cette histoire de Cassiopée et le Livre Jaune...Et justement je considérais comme un peu plus "crédible" les lettres ummites. Enfin, force est de constater qu'en mettant bout à bout tout ce qui peut être dit via le channeling ou les "révélations" de tous bords, on arrive à un certain nombre de contradictions. Qui croire dans ce cas? Faut il fumer ou pas? Manger de la viande ou pas? Tout cela est quand même bien compliqué non?

#14 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 10:18

Je suis beau.
Je suis intelligent.
Je suis un tueur en série.

Les informations que je vous ai données sont fiables à 75%

Vous allez m'accompagner si je vous invite au restaurant ?

C'est bien le problème de dire que les informations sont fiables "à 75%", si on ne sait pas ce qui est vrai de ce qui est faux :-?

#15 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 10:45

L'objectif de Laura et son équipe est de chercher, mais aussi d'amener les gens à chercher par eux-meme. Ensuite, les découvertes, les vérités que chacun trouve sont, pourait on dire, moins importantes que tout le cheminement fait pour y arriver.

Bien sur qu'il serait génial que tout le mone parviennent aux meme conclusions, mais se serait justement trop facile. Il est évident que l'on rencontrera beacoup de contradictions avec ce que d'autres ont trouvés. Mais l'essentiel est sa propre quete personnelle. Vous savez bien qu'un fait ou observation présentée peut etre vu sous de multiples angles, on peut y voir en fait ce qu'on veut.

Il ne faut jamais oublié non plus que deux conclusions contradictoires ne veut pas dire qu'au moins l'une des deux est fausse, elles peuvente très bien (et souvent c'est le cas) etre toutes les deux vraies !

Les connaissances ne doivent pas nous montrer ce qui est vrai et ce qui est faux. Elles doivent nous servir à évoluer, à avancer. Ce qui est considéré comme vrai à un moment, nous permettra de comprendre certaines choses. Ensuite, on se rendra compte peut etre que cela était faux, qu'on s'était trompé... Mais ce fut tout de meme enrichissant car cela nous a apporté quelque chose, on a grandi. Puis on en reviendra encore à abandonner d'autres vérités, et à en adopter d'autres.

Selon moi, c'est tout l'interet de leur travail, ne pas se cantonner à des acquis, meme si ça peut choquer.

Trintawak
Do what must be done, do not hesitate.

#16 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 11:31

Voilà des paroles pleines de sagesse de la part de Trintawak.

C'est vrai que les vérités ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Que tout n'est pas forcémment blanc ou noir. L'essentiel est de comprendre le cheminement qui nous amène à dire, c'est blanc ou noir (ou gris foncé, ou écru).

Et là nous revenons au sujet original de ce sujet, la nouvelle démarche du site, c'est-à-dire, tout vérifier.

Mais ça ne m'empêche pas de rester sceptique par rapport aux points que j'ai soulevé...

Après tout, les Cassiopéens sont peut-être de sacrés farceurs, et ils transmettraient des histoires à dormir debout "juste pour voir si on est attentifs" ?

#17 The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 13:10

Salut tout le monde !
Si je devais établir un classement de pertinence du matériel channelé disponible en français sur le net (ce qui restreint pas mal vu que les anglosaxons sont nettement plus prolixes), je mettrais sans hésiter le site de Laura et Ark en première position.

Pourquoi ?

Tout d'abord, du point de vue instinctif, j'ai toujours trouvé qu'il ne sonnait pas "faux" (en comparaison avec tout le matériel à deux sous rempli de pensée créatrice et d'ondes d'amour pour innonder de lumière le nouveau paradygme des gris réticulés. :) ... que je suis loin de trouver pertinent, ni même utile d'habitude).
Bon mais là c'est de l'instinct alors ça vaut ce que ça vaut.

Ensuite, du point de vue de la méthode, je trouve qu'elle n'a rien à voir avec ce qui se fait ailleurs, puisque le matériel channelé ne constitue qu'une part infime du corps du site, juste une sorte de piste de réflexion, ou un prétexte. (De plus la proportion du matériel channellé va décroissant avec le temps, donc on se retrouve avec plus de réflexion et moins de "faits indiscutable posés là par un moi de 6ème densité").

Plus, la présence de son mari, qui est tout de même une référence en géométrie Riemannienne, ajoute un vernis scientifique non négligeable à ce qui aurait pu dévier en un non sens hétérogène new age.

Or surprise, le message reste cohérent, n'en déplaise aux anti-tabacs :) , Laura parvenant même à réconcilier je cite pêle mêle : Gurdjieff, Mouravief, Ibn Arabi et l'école de Palo Alto ... ce qui n'est pas une gageure, je vous assure, et tout ça avec une sincérité qui me laisse perplexe (sous ma carapace de gros hardos chuis un type sensible :) !!) et un humour appréciable dans ce genre de sites.

Je suis resté fan du site.

Ce message a été modifié par The Struggle Within - 21 octobre 2003 à 13:11.

#18 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 20:13

Bonjour,

J’ai commencé à écrire une réponse à ADDTC et Trintawak, mais après réflexion j’ai décidé de désister pour le moment car je viens de mettre le livre de Laura La Science antique sur notre site en format pdf.

http://www.cassiopae...nce_antique.htm

Pour parler sérieusement du travail de Laura, il faut partir d’ici. La question de tabac n’est vraiment…même pas secondaire, il est complètement à côté quand on regarde son travail. Il ne faut pas peser la manchette d’un article (« Smoking is good for you ») qu’a pour bût d’attirer des lecteurs avec le même poids que sa recherche.

Le côté « sensationaliste », j’en ai déjà parle.

La question des portails organiques par contre est très importante. L’idée fait partie du tradition de la Chrétienté ésotérique en termes des êtres « pre-Adamic ». Pour ça je vous réfère à l’œuvre de Boris Mouravieff, Gnosis, en trois tomes. Aussi l’œuvre de Gurdjieff et son idée que nous sommes tous des machines.

Mais je reviendrai sur ce sujet quand j’aurai le temps.

Henry

#19 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 22 octobre 2003 à 08:52

henri, le mardi 21 octobre 2003, 21:23, dit :

La question de tabac n’est vraiment…même pas secondaire, il est complètement à côté quand on regarde son travail. Il ne faut pas peser la manchette d’un article (« Smoking is good for you ») qu’a pour bût d’attirer des lecteurs avec le même poids que sa recherche.

Bonjour Henri,

On attribue près de 80.000 décès par an en France au tabac. 3 millions de morts par an dans le monde.

Mais sur votre site, on peut lire :

"Smoking is good for you".

Sur les paquets de cigarettes, vous pouvez lire "Fumer tue". Des campagnes sont organisées pour essayer d'enrayer ce fléau. Et inciter les fumeurs à laisser tomber.

"Smoking is good for you"

Ces morts sont réels. Les cancers, infarctus, bronchites chroniques qui entraînent ces décès le sont tout aussi. Plus certainement que des messages de "nous dans le futur".

Sans doute que le travail de Laura n'a pas pour but de faire la promotion du tabac. Mais je ne peux pas laisser passer "La question du tabac n'est vraiment... même pas secondaire".

Faire l'apologie du tabac, c'est irresponsable. C'est criminel.

Vous nous dites en plus que cette manchette n"a pour but que d'attirer des lecteurs".

C'est vraiment toucher le fond. Pourquoi ne placez vous pas des filles nues sur le site ? Ca augmenterais vos statistiques de fréquentation.

J'apprécie vraiment le travail de Laura, et il m'a aidé personellement en de nombreuses occasions, mais là je trouve que ça décridibilise complêtement votre travail.

Thinking is better.

#20 Qurrax

• Invités

Posté 22 octobre 2003 à 10:25

ADDC, le mardi 21 octobre 2003, 10:28, dit :

Je suis beau.
Je suis intelligent.
Je suis un tueur en s‚rie.

Les informations que je vous ai donn‚es sont fiables … 75%

Vous allez m'accompagner si je vous invite au restaurant ?

C'est bien le problŠme de dire que les informations sont fiables … " 75%", si on ne sait pas ce qui est vrai de ce qui est faux
Moi ce qui m'a interpell‚ en premier lieu ce n'est pas tant la pr‚cision du degr‚ de fiabilit‚ ou non de ce mat‚riel que le fait pour les C's d'accepter de reconnaŒtre qu'une partie des messages transmis par cette voie m‚diumnique soit alt‚r‚e, ce qui n'est pas le cas de beaucoup des channellings qui infestent le net ces derniers temps pr‚sentant leurs logorrh‚es verbeuses comme la sainte v‚rit‚.
Maintenant se demander ce qu'il peut y avoir de vrai ou de faux dans ce mat‚riel relŠve … mon avis du simple discernement humain. Je n'exclus mˆme pas la possibilit‚ que tout soit faux, mˆme si ‡a m'‚tonnerait fort.
En fait, ce que je retiens le plus du mat‚riel cassiop‚en, comme je l'ai fait remarquer avec le Nouveau Paradigme, c'est qu'il nous offre un tas de pistes de r‚flexions in‚dites et int‚ressantes … exploiter, chacun en fonction de ses croyances, ses r‚f‚rents, ses attentes...
Qurrax

#21 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 23 octobre 2003 à 22:43

On a appris aujourd’hui que quelqu’un est en train d’envoyer des messages sous le nom de « webmaster@cassiopaea.com » aux gens de ce forum. Évidement ces messages ne viennent pas de nous. Leur contenu dit beaucoup sur le(s) auteur(s).

ADDTC, le lundi 20 octobre 2003, 17:59, dit :

En fait la question que je me pose est : "Se sont-ils rendus compte qu'une partie des infos reçues était biaisées, et ont-ils changé d'orientation, en vérifiant leurs informations ?". Je sais qu'ils ont eu des problèmes avec un de leurs medium, et peut-être ceci est la cause de cela.

Depuis le début des ses expériences, Laura a passé la plupart de son temps de vérifier l'information. Vous allez voir dans son livre. Elle dit qu'elle a passé 10% de son temps de faire la channeling et 90% de faire la recherche. Elle n'accepte rien comme véridique avant de faire la recherche…et même là rien n’est figé. (Et depuis un an, elle fait 99% recherche…)

Elle sait très bien que la valeur des données des séances dépendre de beaucoup de variables : comment elle se sent, qui est là pour la séance, etc. Elle explique ça dans la nouvelle introduction du site (qui est en train d’être traduit en français, mais pour ceux qui comprendre l’anglais, vous pouvez le trouver à

http://www.cassiopae.../cass/intro.htm )

Un ancien membre était très préoccupé par des questions d’argent par exemple. Alors on trouve des questions /réponses sur la bourse. Des fois des gens ne sont pas ouvertes aux « vraies » réponses et ils vont chercher des réponses ils veulent.

Citation

De toute façon, comme ils disent "caveat lector". Prudence, prudence...

Oui. « Caveat lector ». On ne veut pas des lecteurs qui croient « car c’est les Cassiopéens ». Il faut que chacun fasse la recherche lui-même. Laura elle-même était obligée de passer des années de démolir ses propres idées préconçues. On voit ça aussi dans les transcriptions des séances. Elle a eu besoin d’apprendre à penser en termes « illimitées. »

Au fond, nous sommes intéressés que par la « vérité » de notre vie et de notre monde. Nous ne connaissons pas cette « vérité » mais nous essayons de former une équipe de chercheurs pour qui ce besoin est fondamental. Avec des nouvelles données, toute question et toute réponse peuvent être révisée… alors le plus du monde qui font la recherche…. Vous pouvez manger comme vous voulez, fumez ou non. Pour être membre de QFS, le seul critère est d’être ouvert de se remettre toutes tes idées en question. ;-)

Henry

#22 L'ignorant

Hôm

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 24 octobre 2003 à 07:25

Bonjours Henry,
Connaissez vous le travail de shri Aurobindo?
Il serait intérréssant que Laura ou des personnes de votre groupe étudient ce travail. Qu'en pense les cassiopéens surtout sur l'avenement du supramental? vous pouvez leur poser la question? je serais trés intérréssé par leur réponse.
merci pour votre travail.
(ps: l'histoire du meteore qui doit tomber dans la mer pres de la côte americaine, c'est toujours d'actualité? avez vous reintérogé les Cs sur ce sujet?
merci

#23 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 24 octobre 2003 à 18:06

L'ignorant, le vendredi 24 octobre 2003, 07:35, dit :

Bonjours Henry,
Connaissez vous le travail de shri Aurobindo?
Il serait intérréssant que Laura ou des personnes de votre groupe étudient ce travail. Qu'en pense les cassiopéens surtout sur l'avenement du supramental? vous pouvez leur poser la question? je serais trés intérréssé par leur réponse.
merci pour votre travail.
(ps: l'histoire du meteore qui doit tomber dans la mer pres de la côte americaine, c'est toujours d'actualité? avez vous reintérogé les Cs sur ce sujet?
merci
Bonjour ,

Il fait des mois que Laura n'a eu des scéances et je crois qu'on attendra longtemps pour la prochaine.Bonjour,

Il fait des mois que Laura n'a pas eu des séances et je crois qu'on attendra longtemps pour la prochaine. On a tellement de sujets à rechercher nous-mêmes. Si vous lisez mes messages précédents, je l’explique.

Mais pour résumer où on est sur les questions des comets :

Signs on the Times documente beaucoup de bolides qui tombent. Depuis quelques mois c’est effrayant. Évidement les scientifiques « mainstream » nous disent que ces événements ne sont pas liés un à l’autre. :-)

Nous avons fait un « supplément » sur les météores à

http://www.cassiopaea.org/cass/signs_meteo..._supplement.htm

Nous avons cinq pages de reportage sur des bolides, etc, qui viennent des journaux depuis un an et demi.

Les C’s ont indiqué il y a quelques années que l’approche de double de notre soleil (le « dark star ») soit accompagner par un long minimum solaire. Entre 1640 et 1710, il y avait un tel minimum qui s’appelle le Minimum Maunder, soixante-dix ans sans maximum solaire. Il y des rapports anglais de deux « soleils » sur Londres en 1630. Peut-être c’était le compagnon de notre soleil ?

Nous pensons que cette période était le période de l’approche et qu’aujourd’hui nous commençons à voir les météores « envoyés » par l’étoile double. Ces bolides vont arriver de partout, « scattered. »

Nous ne saurons probablement pas ni le date ni l’endroit avant que le premier tombe sur nos têtes.

Pour ceux qui lisent l’anglais :

http://www.cassiopae...kj-04-07-03.htm

pour l’article de Laura sur le sujet.

Il y a un petit livre, « Ces bolides qui menacent notre monde » par le scientifique Christian Koeberl de l’Université de Vienne que vient d’être publier en France. ( EDP Sciences, ISBN : 2-86883-682-8 ) que parle du sujet.

Pour ceux qui lisent l’anglais, je recommande le livre « Exodus to Arthur » de Mike Baillie. Baillie est dendrochronologiste. Il travaille avec les anneaux des arbres pour fixer des dates des catastrophes dans l’histoire. Les dendrochronologistes ont réussi de faire une chronologie de plus que 6,000 ans. Elle montre des « catastrophes » autour de 2350 BCE, 1628 BCE, 1157 BCE, 207 BCE, et 540 AD.

Baillie a commencé à regarder des volcans comme explication mais il a finalement décidé que des bolides représente une menace aussi grand…si pas pire. Il pense que les comets sont capable de déclencher des volcans, alors l’approche d’un comet peut entraîner d’autres effets tectoniques : tremblements de terre, volcans.

http://www.cassiopaea.org/cass/signs_volca..._supplement.htm

Je crois que ce sert comme bon exemple du travail de Laura. A partir d’un indice des C’s, elle a fait de la recherche pour vérifier les faits elle-même. Alors, quand on parle du danger de ces bolides, des volcans, des tremblements de terre, ce n’est pas parce que les C’s ont dit : « il faut croire » mais car Laura est des autres ont fait la recherche pour comprendre le sujet et le danger il nous présente.

Alors, nous pensons qu’il existe des dangers réels, mais nous ne faisons aucun prédictions sur où ou quand. Nous n’avons pas assez de données pour prédire des bolides individuels.

Henry

#24 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 30 octobre 2003 à 11:36

Tiens, j'ai vu sur le site que Laura a les même interrogations que moi dans son dernier article. :)

C'est intéressant, mais la lecture en est un peu ardue :thermo:

#25 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 30 octobre 2003 à 13:13

Nous avons ajouté deux articles en français sur le site. Ils sont deux chapitres du livre de Laura:

Réalité hyperdimensionnel, que parle des bases scientifiques de ce concept

Qui a écrit le Bible et pourquoi, 11 articles sur l'écriture de la Bible. On ne pense pas qu'elle soit l'oeuvre de Dieu. ;-)

Henry

#26 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 31 octobre 2003 à 23:10

ADDTC, le jeudi 30 octobre 2003, 11:43, dit :

Tiens, j'ai vu sur le site que Laura a les même interrogations que moi dans son dernier article. :)

C'est intéressant, mais la lecture en est un peu ardue :thermo:
ADDTC,

Nous avons mis la première partie de Vérité ou Mensonge sur le site aujourd'hui.

Peut-être tu le trouverais moins ardue en français! ;-)

Henry

#27 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 novembre 2003 à 02:11

Arkadius et Laura Knight-Jadczyk ainsi que Henry See ont été invités à Paris par les frères Bogdanov à l'occasion d'une émission réalisée par la chaîne M6 pour expliquer la réalisation de leur séquence hebdomadaire "Rayons X". Arkadius y a été filmé en train d'expliquer sa théorie cosmologique.

Cela s'est terminé par une réception dans un ministère (j'ignore encore lequel), un petit spectacle de Flamenco et quelques discussions philosophiques sur l'Islam.

Le détail de cette journée, ici :
http://www.cassiopae...co-in-paris.htm

#28 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 05 décembre 2003 à 01:00

Deux nouveaux articles à présenter :

Le premier, "EXECUTIVE TYRANNY" de Jonathan Metcalfe, pour résumer en quelques mots, explique l'implacable et inexorable application d'une doctrine fasciste aux USA.

http://www.cassiopae...xec_tyranny.htm

Le deuxième , plus rigolo, s'intitule " Cosmic Spam:

"We are contacting you for a mutually beneficial transaction..."

et a été rédigé par Anthony Hargan et Henry See.

Il ne manquera pas de vous intéresser puisqu'il commente de manière assez critique le message de Jean Edelmann, vous vous souvenez de l'effet levier ? Bon ben c'est là en anglais http://www.cassiopae...ever-effect.htm . En espérant peut-être une traduction française ?

Et en plus, le site Onnouscachetout.com.com s'y trouve cité ...

#29 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 05 décembre 2003 à 10:42

Oui, j'ai lu l'article sur le message mondial. Extrêmement intéressant !

D'ailleurs puisque le site OnNousCacheTout est cité, il faudrait peut-être rendre ce topic à nouveau disponible pour l'ensemble des lecteurs ?

Ce message a été modifié par ADDTC - 05 décembre 2003 à 10:43.

#30 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 décembre 2003 à 11:07

ADDTC, le vendredi 05 décembre 2003, 10:49, dit :

D'ailleurs puisque le site OnNousCacheTout est cité, il faudrait peut-être rendre ce topic à nouveau disponible pour l'ensemble des lecteurs ?
Peux-tu préciser le fond de ta pensée ?
Je ne vois pas très bien le rapport :roll: