Aller au contenu

La nouvelle démarche cassiopéene

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
69 réponses dans ce topic

#61 Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 23 février 2004 à 14:04

Salut à toi.

Citation

Bon, d'un autre côté, les écologistes nous disent aussi la même chose mais toutefois avec un soupçon d'espoir qui repose sur la prise de conscience des citoyens pour modifier certains comportements destructeurs. Avec un Bush à la tête de l'Amérique, c'est plutôt mal parti mais j'ose croire quand même que cet avenir funeste n'est pas irréversible, du moins dans un avenir proche car je n'ignore pas non plus hélas les leçons de Velikovski. Un jour ou l'autre, certes, ( et on n'est pas pressé ) la Terre subira encore un cataclysme majeur. Mais vivre constamment avec cette épée

Joel,
Je suis désolé de polluer ce topic, mais ton intervention me fait réagir.
Cette négativité, quant à l’avenir de l’homme sur la surface terrestre ne viendrait elle pas de l’incapacité à fournir de l’énergie pour tous les humains et non pas, à quelques privilégiés que nous sommes naturellement. Fondamentalement humain.

L’écologie, c’est l’humain et pas la nature.
Ne nous focalisons pas sur les problèmes naturels mais sur notre survie.

Ne réduisons pas les problèmes écologiques de « l’ homme moderne » à un scénario-catastrophe hypothétique et purement sentimental où l’homme soit redevable.

Le mélange des genres tue l’esprit.
Si l’homme moderne disparaît, l’homme moderne nouveau apparaît. :D
Vive l’homme.

Pierre.

#62 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 23 février 2004 à 22:53

Salut Joël,

joel, le Lundi 23 Février 2004, 13:45, dit :

J'ai peur qu'on reproche à Laura la même chose qu'aux Témoins de Jéhovah : vivre dans l'attente de l'Apocalypse et du Paradis pour ceux qui auront su écouter et respecter les avertissements et les préceptes de leur Dieu. Ici, on a l'impression que l'accés au paradis est remplacé par la transition à la 4ème densité. Et l'enfer pour les malheureux qui resteront en 3ème densité.

Laura a changé son texte aujourd'hui, en partie pour clarifier ses idées sur la crainte dont tu parles.

Cette question est évidement d’une importance extrême. Mais en gros, il faut faire la part entre une analyse « religieuse » et une analyse scientifique, analyse de croyance et analyse critique, alalyse qui veut faire peur au gens pour mieux les controller et analyse pour les aider de PENSER pour eux-même. Nous ne savons pas si ou quand une telle catastrophe peut nous tomber sur la tête. Mais il ne faut pas fermer nos yeux non plus. S’il est possible, il faut être averti, même si l’horreur est immense.

Il faut réfléchir sur la question : pourquoi ont-ils travaillé tellement forts pour associer des idées de catastrophe avec des sectes ?

L’autre idée importante est celle de temps cyclique. Pour nous, ces cycles font partie de la vie sur terre. Nous les voyons dans la géologie, dans l’archéologie, dans la météorologie. C’est complètement normal qu’on passe par ces périodes.

Pour les Témoins de Jéhovah, ils parlent du temps linéaire, le jugement final. Différence important aussi.

joel dit :

Mais vivre constamment avec cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête, ce n'est pas non plus un état d'esprit des plus agréables.

Non. Mais si c’est vrai ? Préfères-tu de fermer tes yeux et de rendormir ?

This just in :

6:30 PM earthquake 5.1
14 km from Besançon

Citation

Mais j'aurais aussi préféré un discours moins affirmatif et catégorique sur ce qui risque de nous arriver dans un avenir relativement proche.

Voir les changements fait par Laura aujourd'hui.

Citation

Et pour mal faire, France2 a consacré hier toute sa soirée aux colères de la Terre et diverses catastrophes planétaires. Dont celle des bouleversements climatiques. Pour une synchronicité, vraiment, elle était plutôt bien réussie. :hein:

Enfin, s'il y a une chose que j'ai apprise ces derniers temps, c'est bien à me méfier des prophéties. D'ailleurs, les Cassiopéens ne disaient-ils pas ceci ? : Rappelez-vous simplement ceci : toutes les prophéties attachées à des dates de calendrier sont sans valeur, à moins que vous ne souhaitiez être aspirés par les forces SDS de la 4e densité!

Oui. Mais nous ne donnons aucun date ni année. On regarde les « signes du temps » et les signes montent qu’il y a un problème grave avec notre planète. On ne parle pas des futurs fermés, on parle d’un futur ouvert, mais on peut faire ce futur seulement si on voit ce que se passe devant nos yeux. Si on ferme nos yeux, on est perdu. C’est possible que le problème aille beaucoup plus loin que les écologistes aient perçu. Ce n’est pas qu’une question de pollution, c’est un problème ésotérique.

Mais les C’s ont parlé aussi d’un cycle de catastrophe de 3600 ans et notre recherche nous indique que la date de dernier est autour de 1628 ACE…. alors fait le calcul toi-même… :???:

Citation

Surtout n'allez pas croire qu'il s'agit d'une remise en question globale des réflexions de Laura/Cassiop/QFS mais simplement d'un échange pour montrer également que le discours n'est pas monolithique avec les membres du QFS. Bref, qu'on puisse continuer à dialoguer de manière aussi instructive et passionnante sans forcément adhérer à toutes les convictions de Laura et du QFS.

J'ai perdu certains proches parce qu'ils n'acceptaient pas la moindre critique. Je sais qu'il n'en sera pas de même avec Laura, Ark, Henri et les autres. :wink:

:chamaille: à toi, Joël

Henry

#63 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 juillet 2004 à 20:40

Petite précisions à propos des âmes :

je pense que justement ce qui distingue un humain d'un animal, c'est qu'il a une âme "individuelle" (si on veut)
et l'animal une âme groupe.
Il y aurait selon certains une évolution, minéral (!) végétal, animal, humain ...
Mais apparement il existerait aussi des "grandes âmes", cad nous petite entité terrestre somme une expérience d'une âme, mais pas la seule expérience que cette âme serait en train de faire actuellement dans l'incarnation.
Ce qui serait à comprendre comme : nous sommes là maintenant juste un "fragment" d'une âme.
Ceci expliquerait que certains pensent être la réincarnation de Jules César et Napoléon... Ils ne l'étaient pas directement, mais peut-être un autre fragment appartenant à la même grande âme à laquelle nous appartenons, voilà pourquoi ils en auraient gardé un souvenir ou une impression aussi vifs.
Cette théorie a été avancée dans un livre de Rampa, et je viens de la relire dans "Conversations avec Dieu" de N.D.Walsh, tome 3 je crois.

Personnellement les théories Cassiopéennes me prennent la tête (et pas qu'à moi !) je les trouve un peu loin de toute spiritualité. Bien sûr qu'on peut chercher par soi même, mais je pense que la vérité n'existe pas en tant que tel, elle bouge, elle évolue avec notre capacité de perception et de compréhension. Et nous n'en sommes pas au bout !
Ce n'est pas parce qu'on a une approche scientifique qu'on a forcemment plus raison que quelqu'un d'autre, ceci ne prouve rien...
L'erreur est humaine.

:aureole7:

#64 Ingrid

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 08 juillet 2004 à 10:22

Bonjour reinecassiopee

Ce que tu décris à propose des âmes ne me paraît pas si éloigné des propositions cassiopéennes:

Citation

Petite précisions à propos des âmes :
je pense que justement ce qui distingue un humain d'un animal, c'est qu'il a une âme "individuelle" (si on veut)
et l'animal une âme groupe.
Il y aurait selon certains une évolution, minéral (!) végétal, animal, humain ...

Les C's expriment cela en 1ère, 2ème et 3ème densités, et suggèrent effectivement une âme collective pour certaines contre une individuelle pour les humains.

Citation

Mais apparement il existerait aussi des "grandes âmes", cad nous petite entité terrestre somme une expérience d'une âme, mais pas la seule expérience que cette âme serait en train de faire actuellement dans l'incarnation.

Si on considère qu'il est possible que notre perception du temps linéaire ne reflète pas la réalité, dans cette circonstance, il est tout à fait concevable que notre âme expérimente simultanément des incarnations, sans que notre personnalité actuelle en ait conscience. Les C's ont discuté sur la réincarnation et le temps cyclique.

Citation

Personnellement les théories Cassiopéennes me prennent la tête (et pas qu'à moi !) je les trouve un peu loin de toute spiritualité.
Peux-tu préciser ce qui te chagrine? de ce que tu as écrit précédemment, je ne vois pas bien en quoi. Pour ce qui est de la spiritualité, voilà ce qu'on peut trouver sur les questions/réponses du site:

http://www.cassiopae.../faq_fr.html#15

"Croyez-vous en « Dieu ? »

Notre compréhension est que « Dieu » est un autre nom pour la totalité de l’existence ou de la création. Toute existence construit le corps de « Dieu » et vice-versa. Il y a en essence deux « visages de Dieu » opposés, un qui incarne l’aspect créatif, expansif, conscient, et un qui incarne l’aspect contractile, « endormi ». En tant que parties de « Dieu », les individus choisissent de servir l’un ou l’autre de ces aspects, manifestant ainsi la « troisième force », c’est-à dire la situation spécifique dans laquelle les deux polarités interagissent."

Et les personnes qui participent au groupe en ligne ou à la QFS travaillent sur eux-mêmes pour essayer de (re)trouver leur essence spirituelle.

Quand tu dis que ce n'est pas qu'à toi, est-ce que tu représentes plusieurs personnes ou un groupe? Cela semble être un argument dans ton message pour renforcer ta position... Ce qui compte c'est ce que toi tu penses vraiment et pourquoi, non?

Citation

Bien sûr qu'on peut chercher par soi même, mais je pense que la vérité n'existe pas en tant que tel, elle bouge, elle évolue avec notre capacité de perception et de compréhension. Et nous n'en sommes pas au bout !

et donc, est-ce la vérité qui bouge ou nos perceptions? Quand une personne a un enfant et découvre tous les dangers (domestiques par exemple) dont il faut le protéger car il ne peut le faire seul pour l'instant, et qu'il comprend tout à coup pourquoi ses parents ont fait tant de choses/interdictions incompréhensibles à l'époque, qu'est-ce qui a changé: sa perception ou la réalité des choses?

A mon avis, il y a des choses qui bougent et j'aime bien l'idée défendue par le site cassiopéen que le futur est ouvert et qu'on peut en être acteur conscient. Pour ce qui est de savoir s'il n'y a qu'une vérité ou pas, et bien mon expérience jusque là m'a montré que je voyais toujours les choses par un filtre (mon éducation, mes expériences, mes émotions, mes désirs). Il suffit souvent de se confronter à d'autres pour voir qu'ils n'ont pas les mêmes filtres. Donc c'est sûr que mes perceptions sont changeantes. Pour ce qui est de la vérité, peut-être que si je suis capable de maîtriser mes filtres et d'autres avec moi, on pourra ensuite comparer ce que l'on voit "à l'oeil nu". Pour l'instant, il me paraît plus plausible qu'il y ait une vérité et 6 milliards d'interprétations.

Citation

Ce n'est pas parce qu'on a une approche scientifique qu'on a forcemment plus raison que quelqu'un d'autre, ceci ne prouve rien...
L'erreur est humaine

L'un n'entraîne pas l'autre c'est vrai. En tout cas, commetre des erreurs fait partie de l'expérimentation scientifique, justement parcequ'on pose des hypothèses, on déroule et applique une théorie et si quelquechose vient démontrer que ce n'est pas faisable, on revoit les hypothèses, la théorie, la démarche. Le problème d'autres démarches vient qu'elles ne se remettent pas en cause. Pour ma part, une approche scientifique a plus de chances de me convaincre (et je préfère être convaincue que persuadée) qu'une approche où on me demande de croire et de ne pa me servir de ma cervelle autant que possible.

Justement, c'est bien ce mariage d'une méthodologie scientifique et d'une ouverture spirituelle qui fait à mon avis la valeur du site des Cassiopéens. Certains trouvent cela peut-être prise de tête. Pourquoi penser que l'évolution spirituelle est facile est sans effort? Est-ce que d'expérience, ce qui a de la valeur n'est pas quelquechose qui nécessite d'y travailler? La naissance est un effort, grandir, apprendre, prendre soin de soi et des autres...

Mais c'est juste ma perception des choses.

Ingrid.

:ouf:

#65 kisskat

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : La recherche de moi, écrire, lire et bosser de temps en temps.

Posté 15 juillet 2005 à 14:24

Bonjour,

Houlà! Qu'est-ce que je lis! Qu'une recherche spirituelle n'est pas facile... Ca fait que quelques mois que je m'y suis mise mais j'avance à grands pas. Déjà, j'entends la voix de l'ange ou de l'Ame de l'âme et aussi la voix du côté "raisonnable" qui n'y comprends rien ; comme le dit l'auteur de la porte intérieur, Marc San. Si tu as des problèmes dans la vie c'est justement pour te faire lâcher prise du côté "raisonnable" qui veux tout contrôler. :puni:

Je ne crois pas au bien et au mal, aussi trancher, c'est une dualité qui plaît à l'ego. Et justement, il y a les forces solaires (comme disent certains) et les forces de la matière mais elles ne sont pas opposées, c'est juste comme le pied et la tête, c'est pas parce qu'on vit dans son pied que la tête n'existe pas! :cpasmafaute:

:guerrier: Pour la petite histoire:
Un jour, des êtres de lumières décidèrent d'explorer la matière, ils y entrèrent comme on entre à l'université sûr qu'ils redeviendront ce qu'ils étaient : des êtres parfaits. Alors ils se crèerent un ego qui avait pour fonction de les réduirent dans l'ignorance de la collectivité. Mais ça ne les empêchait pas d'êtres uniques même s'il avait tendance à sentir la source, la conscience collective en eux parce qu'ils ont le libre-arbitre.

Je travaille sur ma conscience et je pense qu'il s'agit d'élever ses perceptions en élevant sa conscience. Alors on entend la voix de l'ange et quelques chose qui nous fait sentir plus élever et plus chaud (j'ai colonne qui me travaille). Souvent il suffit de demander clairement car souvent on hésite à cause de son ego qui aimerait bien rester dans l'illusion. Le choix c'est la mort (et la renaissance obligatoire!) ou la Vie, il y a une formule qui dit "je ne suis rien et je suis Toi" et une autre aussi "Je ne suis pas celui qui pense".

On peu avoir peur de se perdre dans la conscience collective, de s'effacer. D'ailleurs on croit que la mort est un effacement mais non, on n'est toujours nous, mais, juste différemment dans l'astral. Malheureusement, des fois on aimerait bien ne plus être soi et disparaître (le côté qui veut stoper, le site cassiopée le dit de manière plus scientifique alors qu'on peu le dire simplement) mais le monde est toujours en mouvement. Regardez autour de vous rien ne peu stopper le monde ou les astres, le frein sert juste à donner la friction nécessaire au mouvement. Donc le mal symbolisé par le diable, lucifer (qui veut dire porteur de lumière) n'est que la force qui motive à avancer et à bosser, le côté "méchant" du père qui a parfois envie de te botter le cul pour que tu te bouge. Parce que si on étais beau (intérieurement) et plein d'amour, alors on aurait plus envie de rien faire.

Mais la Réalité, c'est qu'on c'est diminué volontairement et qu'on cherche (comme dans la mythologie de l'androgyne mais légèrement différent) à retrouver un bout de soi qui est rester en haut au chaud. Parce qu'on a plusieurs corps (voir les mythes indiens) donc pour être sûr qu'on irait pas faire n'importe quoi, un bout de notre conscience reste à l'abri indifférente à nos problèmes illusoires. Elle attend qu'on l'appelle pour accourir parce qu'on lui manque : la voix de l'Ame de l'âme et elle nous guide. Et l'éveil (à ce qu'en dise les bouquins) c'est quand on se retrouve en entier mais quand même individuel. Parce qu'après il y a le stade d'ange, d'archanges, séraphins et tout les autres. Et plus on prend conscience plus on devient heureux et éclairé. Mais vous croyez que vous êtes à la fin de la recherche et bien non! On prend conscience jusqu'à être si parfait que la conscience christique ou de Dieu veille bien de nous. Il faut travailler pour monter parce qu'eux ne descendront pas! Et nous ne descendrons pas plus non plus! :thermo:

Et une personne que je connais a refait le voyage de ses différentes incarnations (dans l'autre sens), elle était bien dans des animeaux, au début. Je vous assure que les chats que j'ai eu depuis que j'suis p'tiote étaient tous différents. L'une c'étaient fait battre par ses anciens propriétaires, nous a adopté mais impossible de la caresser (sauf depuis que je la maniètise quand elle était malade, elle vient d'avoir 15 ans environ!). Une autre saute direct sur les genoux et vous regarde droit des les yeux en miaulant pour avoir ses calins. Un autre boxe les souris, jamais vu un tel coup de patte. J'ai même eu un chat qui voulait venir dans le bain avec moi. Alors que pour un chat, en général, l'eau y aiment pas et regarder dans les yeux c'est quand on va vous sauter dessus. Comme une autre minette que j'ai eu (j'en ai eu pleins et jamais pareils!) si vous aviez le malheur de la fixer dans les yeux, elle vous les visaient!
Ceci pour expliquer qu'il n'y a aucune dualité entre être individuel tout en sentant la conscience collective, il y a juste un grand ménage d'idées à faire pour remonter dans sa tête et ne plus vivre dans son pied! :parano:

Pour les portails d'énergies, je pense qu'il s'agit d'un terme mais qu'on peu en utiliser d'autres pour moi, c'est juste la conscience qui donne un niveau d'énergie plus ou moins élevé. Que le corps est le véhicule de l'âme mais je ne pense pas qu'un corps puisse vivre sans âme! Qu'on peu être plus ou moins conscient ou inconscient de son état d'être. Et finalement on croit que nos pensées qui font nos actes sont les notres comme pour les tueurs. Alors qu'on est qu'une sorte de cloches qui vibrent différemment selon les pensées du moment. L'âme serait dans l'exemple de la cloche, la vibration. La vibration resterait la même pour tous mais toujours interpréter différemment.

Les gens "mauvais" si on y regarde de plus près (chose peu agréable puisqu'ils nous ressemblent d'un côté qu'on ne voudrait pas voir en face) comme Hitler avait de grandes idéologies (toujours celle qui tuent le plus), c'étaient juste le côté fou d'une idée. Mais en renversant l'idée avec son opposés/égales ou de son autre polarité on s'aperçoit que c'est une sorte de recherches de perfection. Je dirais dans ces cas-là que l'ego pervers, ne pouvant se détruire veut détruire les autres. On dit souvent que c'est la douleur qui font agir les tueurs, le manque de quelque chose, l'envie, le désir. En gros, ce sont des gens comme vous et moi, qui manquent tellement d'amour intérieur pour eux-même qu'ils se reportent pour détruire quelqu'un d'autres. Comme s'il avait inconsciemment le sens d'êtres liés aux autres et qu'ils disaient pourquoi tu ne m'aide pas et je vais détruire ce côté de moi qui se trouve aussi en toi. J'ai commencé par écrire des histoires d'horreurs où je tuais symboliquement mes mauvais côtés, le côté lâche, avide, peureux. Pour finalement réaliser que ce ne sont que des idées qui me montraient mes "monstres" intérieurs, ma souffrance et travailler sur moi pour ne pas être comme ça. Parce que je me disais, je ne suis pas comme ça alors qui je suis?! C'est pas parce qu'on est con que tout le monde l'est, à bien si, peut-être!lol! :biglol:

Donc, dans mes bouquins ils disent qu'on a déjà gagné et que des unités de nettoyage (pour la pollution, l'écolo qui s'inquiètait) attendent la prise de conscience qui doit se faire ni trop lentement ni trop vite. Mais c'est vrai qu'on peu encore décidé de tout exploser! Et recommencer la vague de vies du début! Mais je doute que ceux qui nous gèrent (anges... et toute la hierarchie) nous laissent faire. :roll:

:ange: Petite formule si vous voulez être utiles :
"Je demande expressément à servir le Chohan du 7e Rayon, j'accepte de mettre ma conscience à son service, afin que je puisse être dès maintenant un distributeur des Grâces et de la Perfection du 7e Rayon pour la bénédiction de tous les êtres."

Le 7e Rayon c'est celui de la Liberté, le 6e la Fraternité (diriger par Jésus) et le 5e celui de l'ascencion, j'ai d'autres formules dans le genre (puissez dans mon bouquin) et ça me fait de l'effet!

Pour ceux que ça intéresse :
"Je demande à la merveilleuse Astréa, grand Héloïms de la "pureté", de jaillir pour purifier mes 4 corps, pour les nettoyer de toutes traces de négativité. Que mes 4 corps soient complètement guéris, régénérés et transmutés en lumière afin qu'ils soient le parfait véhicule de ma conscience Christique."

"Je demande à être conduit chaque nuit au sanctuaire de la Guérison situé sur le plan astral, en Egypte au dessus de la pyramide de Kheops... afin que je retrouve une santé divine et parfaite de tout mon être, de toute ma conscience, de tous mes corps, de toute ma conscience, de tout mes corps, sur tout les plans et pour toujours."

"Je demande formellement à mon Soi suprême de me conduire chaque nuit, à l'université de l'Ascencion du Maître Hilarion, située sur le plan éthérique au dessus de l'île de Crète, afin d'y recevoir la lumière et les enseignements du cinquième Rayon concernant l'Ascension. Ceci pour l'élévation de tous les êtres."

Après quelques jours, où je les disait toutes, tout les soirs, je sens des tas de choses. Je dors moins longtemps et dans mes rêves, je me souviens juste que je discutais mais dans tous mes rêves! Pas un rêve qui soit différents des autres avec le temps, sauf que le sujet de conversations doit changer mais je ne m'en souviens pas.

Je continue à travailler ma conscience jusqu'à son ouverture.
Bye!
Kat! :bravo:

#66 métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 13:02

Personnellemt la téhorie des PO, ca sent la peur à plein nez, ca voudrait dire que 3 milliards d'êtres humains sont potentiellements des sociopathes et tueurs en série puisque dénuées de réels sentiments humains et dépourvus de conscience d'amour. Ca fait vraiment froid dans le dos et je me demande si ce n'est pas justement le but recherché. J'ai lu d'autres théories tout aussi valables et plus complètes dans d'autres livres new ages et chanellings( Drunvalo Melchisedeck, l'ancien secret de la fleur de vie ou bien Soria tome 1 à 5, aux éditions Ariane)

A force de chanels différents et de théories contradictoires on en perd son latin :???: :cogite: , mais là encore peut etre est-ce le but recherché et à nous de faire preuve de discernement. Moi quand ce que je lis me dérange et ne me convient pas je trie et je garde ce qui me semble vrai, selon mon intuition, et ca perso, ca ne parle pas du tout!
Désolée mais j'apprécie le mélange des races et tant pis si moi, mon mari ou mes enfants sont potentiellement des robots, on s'aime quand même
:group:

#67 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 00:45

Métatronne,

1. Je pense que tu ne comprends pas tout à fait notre hypothèse de travail sur des PO. Il ne veut pas dire que 50% de la population sont des sociopathes, même potentiellement. En plus, reduire la problème de la psychopathie à des tuers en série c'est de Hollywood, pas de la science.

2. La peur, c'est dans ta façon de concevoir les propos, pas la mienne. Ton message est plein de peur, la peur de cette idée.

3. Notre travail n'est pas basé sur le channeling. Il est basé sur de la recherche. Le channeling ne vaut rien si les idées reçu ne sont pas soumis à la critique, à la recherche, à la vérification. Les croire parce qu'elles nous plaisent, c'est tomber dans la croyance.

4. La hypothèse est vrai ou faux si elle concorde avec des faits. Nos illusions ou notre besoin de croire des contes de fées ne rentent pas en compte. Nous ne pouvons pas nier la réalité quand elle ne nous plaît pas. Elle va finir par nous rattraper.

5. Drunvalo Melchisedeck vend des belles illusions aux gens qui ne veulent pas utiliser leur tête. Nous ne sommes pas de tout maîtres de nous mêmes. Comment donc croire dans notre intuition, nos émotions, nos idées ? C'est de la bêtise. Tout doit être vérifier et re-vérifier.

6. C'est toi qui associes des POs avec des "robots", pas nous. Voir point 1.

7. Peut-être des choses "dérangantes" sont là pour nous basculer un peu pour nous aider à se reveiller. Tout n'est pas beau. :(

Henry

#68 métatronne

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 10:02

Citation

henri

Citation

2. La peur, c'est dans ta façon de concevoir les propos, pas la mienne. Ton message est plein de peur, la peur de cette idée.

Je ne sais pas si c'est de la peur mais je j'ai du mal à croire que la moitié de la population vivant sur terre( cela voudrait dire une grande partie du tiers monde aussi) soient des P.O dépourvu d'âmes, et qu'ils n'en aient même pas conscience. Je conçois parfaitement qu'une minorité d'êtres au pouvoir soit au courant des vérités qui régissent l'univers et qu'ils s'en servent pour asservir l'humanité, cela peut-etre parcqu'ils seraient dépourvus d'Amour et d'Emotions.
Soit, 50% des êtres humains sont des P.O, cela voudrait dire que j'ai une chance sur deux pour que l'homme avec lequel je vis (que j'aime depuis toujours, cela dit en passant et qui m'accompagne depuis de tant d'incarnations) en soit un et moi aussi d'ailleurs et que dans ce cas nous n'aurions rien à faire ensemble puisque nous empêchons mutuellement d'avancer et que nous ne serions pas de la même race...Et tout l'amour que je donne à mes enfants ne leur servirait peut-être à rien puisqu'il ne seraient pas à même de le ressentir ou de le comprendre, ou alors il feraient semblant en se mentant à eux-même, je ne saisis pas trop?
Oui, en effet cette théorie me fait peur, peut-être autant que toutes les théories religieuses apocalyptiques que j'ai pu entendre. Ca pousse les gens à se traquer et s'analyser pour trouver la faille et fait perdre de vue l'essentiel qui est de développer l'amour intérieur, inconditionnel de son prochain et se reconnecter avec son vrai moi.
Il y a sans doute de la peur dans mes propos et je ne le cache pas mais c'est ce que ces ensignements véhiculent, et moi je percois de l'agacement et une dose de sarcasme dans tes propos!
Si ce qui est dit est vrai, cela ne devrait pas te choquer ou t'énerver que l'on ait du mal à accepter cette idée, étant donné le sommeil dans lequel on est plongé depuis des siècles n'est-ce pas?

Citation

Comment donc croire dans notre intuition, nos émotions, nos idées ? C'est de la bêtise. Tout doit être vérifier et re-vérifier.

Tu parles plus avec ton mental qu'avec ton coeur, c'est justement notre capacité à agir avec notre intuition et à écouter notre coeur et notre âme qui nous différencie de ce que tu appelles des P.O. Tu raisonnes à l'encontre de ta théorie et cela confirme ce que je crains. C'est que cette idée fasse oublier ce pourquoi nous nous sommes incarnés.
Ma facon de penser rejoins plus celle de Kisskat sans vouloir t'offenser!
Et je n'ai pas peur de me tromper puisque je ne crois pas à la dualité...

Je te souhaite Amour et Lumière dans ta quète de Vérité, bien à toi!

#69 Didier

• Invités

Posté 15 décembre 2006 à 17:51

metatronne

Citation

Tu parles plus avec ton mental qu'avec ton coeur, c'est justement notre capacité à agir avec notre intuition et à écouter notre coeur et notre âme qui nous différencie de ce que tu appelles des P.O. Tu raisonnes à l'encontre de ta théorie et cela confirme ce que je crains. C'est que cette idée fasse oublier ce pourquoi nous nous sommes incarnés.
Ma facon de penser rejoins plus celle de Kisskat sans vouloir t'offenser!
Et je n'ai pas peur de me tromper puisque je ne crois pas à la dualité...

Depuis quelques temps, je m'attache à débusquer les confusions que recèlent les mots (ces traîtres).

Il n'y a pas de différence entre le "mental" et le "coeur". Le coeur, c'est l'intuition alimentée par les leçons apprises par le mental.

Il y a un piège de chaque côté.

Les émotions non contrôlées par un mental expérimenté et solide amènent à suivre n'importe quel gourou ou n'importe quelle idée à la mode. En s'en remettant à leurs émotions, beaucoup de gens en viennent à adorer Sarkozy par exemple.

Le piège du mental, c'est quand on raisonne sur les mots et pas sur les choses. S'il n'y a pas d'opposition entre "coeur" et "mental", il y a une forte différence entre les "mots" et les "choses". C'est ce qui amène des raisonnements sophistes, dont l'énoncé a l'apparence du bon sens, mais qui ne correspond à rien de réel. Et là aussi, on trouve des sarkozystes, qui peuvent répéter un discours économique néo-libéral rebattu sans songer à en remettre en cause la valeur en observant les choses qui sont.

Désolé de mes exemples vulgaires, mais je les trouve parlants. :biglol:

#70 métatronne

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 18:32

Citation

Il n'y a pas de différence entre le "mental" et le "coeur". Le coeur, c'est l'intuition alimentée par les leçons apprises par le mental.

Je crois qu'il ya une différence entre agir avec son intuition et réfléchir avc son mental et ce qu'on a appris. Si tu savais le nombre de fois ou j'ai eu des intuitions que je n'ai pas écouté car je préférais écouter la logique et ce que ma raison et ma réflexion m'incitait à faire et combien de fois je l'ai regretté.
Aujourd'hui je m'écoute plus, et justement je fais preuve de plus de discernement face à tous les gourous ou doctrines proposées sur le marché de la spiritualité. Mon âme sait au fond ce qui est juste et vrai, elle est immortelle et fait partie de mon être à chaque instant, et je lui fais bien plus confiance qu'a ce que la logique ou les conditionnements de mon éducation ou de la société m'ont appris à penser.
En cela je pense qu'il ya une différence entre les deux, néanmoins ils se complètent l'un l'autre pour former un ensemble harmonieux et équilibré.

Citation

Les émotions non contrôlées par un mental expérimenté et solide amènent à suivre n'importe quel gourou ou n'importe quelle idée à la mode. En s'en remettant à leurs émotions, beaucoup de gens en viennent à adorer Sarkozy par exemple.

Les émotions sont parfois conditionnées par le mental et non par le coeur, nos émotions ne sont pas forcément liées au coeur, et découlent parfois plus de notre mental que d'ailleurs car elles découlent de nos schémas de pensée conditionnés par nos existences.
Et je ne trouve pas tes exemples vulgaires, tu as raison d'en parler :)