Bonjour,
Houlà! Qu'est-ce que je lis! Qu'une recherche spirituelle n'est pas facile... Ca fait que quelques mois que je m'y suis mise mais j'avance à grands pas. Déjà, j'entends la voix de l'ange ou de l'Ame de l'âme et aussi la voix du côté "raisonnable" qui n'y comprends rien ; comme le dit l'auteur de la porte intérieur, Marc San. Si tu as des problèmes dans la vie c'est justement pour te faire lâcher prise du côté "raisonnable" qui veux tout contrôler.
Je ne crois pas au bien et au mal, aussi trancher, c'est une dualité qui plaît à l'ego. Et justement, il y a les forces solaires (comme disent certains) et les forces de la matière mais elles ne sont pas opposées, c'est juste comme le pied et la tête, c'est pas parce qu'on vit dans son pied que la tête n'existe pas!

Pour la petite histoire:
Un jour, des êtres de lumières décidèrent d'explorer la matière, ils y entrèrent comme on entre à l'université sûr qu'ils redeviendront ce qu'ils étaient : des êtres parfaits. Alors ils se crèerent un ego qui avait pour fonction de les réduirent dans l'ignorance de la collectivité. Mais ça ne les empêchait pas d'êtres uniques même s'il avait tendance à sentir la source, la conscience collective en eux parce qu'ils ont le libre-arbitre.
Je travaille sur ma conscience et je pense qu'il s'agit d'élever ses perceptions en élevant sa conscience. Alors on entend la voix de l'ange et quelques chose qui nous fait sentir plus élever et plus chaud (j'ai colonne qui me travaille). Souvent il suffit de demander clairement car souvent on hésite à cause de son ego qui aimerait bien rester dans l'illusion. Le choix c'est la mort (et la renaissance obligatoire!) ou la Vie, il y a une formule qui dit "je ne suis rien et je suis Toi" et une autre aussi "Je ne suis pas celui qui pense".
On peu avoir peur de se perdre dans la conscience collective, de s'effacer. D'ailleurs on croit que la mort est un effacement mais non, on n'est toujours nous, mais, juste différemment dans l'astral. Malheureusement, des fois on aimerait bien ne plus être soi et disparaître (le côté qui veut stoper, le site cassiopée le dit de manière plus scientifique alors qu'on peu le dire simplement) mais le monde est toujours en mouvement. Regardez autour de vous rien ne peu stopper le monde ou les astres, le frein sert juste à donner la friction nécessaire au mouvement. Donc le mal symbolisé par le diable, lucifer (qui veut dire porteur de lumière) n'est que la force qui motive à avancer et à bosser, le côté "méchant" du père qui a parfois envie de te botter le cul pour que tu te bouge. Parce que si on étais beau (intérieurement) et plein d'amour, alors on aurait plus envie de rien faire.
Mais la Réalité, c'est qu'on c'est diminué volontairement et qu'on cherche (comme dans la mythologie de l'androgyne mais légèrement différent) à retrouver un bout de soi qui est rester en haut au chaud. Parce qu'on a plusieurs corps (voir les mythes indiens) donc pour être sûr qu'on irait pas faire n'importe quoi, un bout de notre conscience reste à l'abri indifférente à nos problèmes illusoires. Elle attend qu'on l'appelle pour accourir parce qu'on lui manque : la voix de l'Ame de l'âme et elle nous guide. Et l'éveil (à ce qu'en dise les bouquins) c'est quand on se retrouve en entier mais quand même individuel. Parce qu'après il y a le stade d'ange, d'archanges, séraphins et tout les autres. Et plus on prend conscience plus on devient heureux et éclairé. Mais vous croyez que vous êtes à la fin de la recherche et bien non! On prend conscience jusqu'à être si parfait que la conscience christique ou de Dieu veille bien de nous. Il faut travailler pour monter parce qu'eux ne descendront pas! Et nous ne descendrons pas plus non plus!
Et une personne que je connais a refait le voyage de ses différentes incarnations (dans l'autre sens), elle était bien dans des animeaux, au début. Je vous assure que les chats que j'ai eu depuis que j'suis p'tiote étaient tous différents. L'une c'étaient fait battre par ses anciens propriétaires, nous a adopté mais impossible de la caresser (sauf depuis que je la maniètise quand elle était malade, elle vient d'avoir 15 ans environ!). Une autre saute direct sur les genoux et vous regarde droit des les yeux en miaulant pour avoir ses calins. Un autre boxe les souris, jamais vu un tel coup de patte. J'ai même eu un chat qui voulait venir dans le bain avec moi. Alors que pour un chat, en général, l'eau y aiment pas et regarder dans les yeux c'est quand on va vous sauter dessus. Comme une autre minette que j'ai eu (j'en ai eu pleins et jamais pareils!) si vous aviez le malheur de la fixer dans les yeux, elle vous les visaient!
Ceci pour expliquer qu'il n'y a aucune dualité entre être individuel tout en sentant la conscience collective, il y a juste un grand ménage d'idées à faire pour remonter dans sa tête et ne plus vivre dans son pied!
Pour les portails d'énergies, je pense qu'il s'agit d'un terme mais qu'on peu en utiliser d'autres pour moi, c'est juste la conscience qui donne un niveau d'énergie plus ou moins élevé. Que le corps est le véhicule de l'âme mais je ne pense pas qu'un corps puisse vivre sans âme! Qu'on peu être plus ou moins conscient ou inconscient de son état d'être. Et finalement on croit que nos pensées qui font nos actes sont les notres comme pour les tueurs. Alors qu'on est qu'une sorte de cloches qui vibrent différemment selon les pensées du moment. L'âme serait dans l'exemple de la cloche, la vibration. La vibration resterait la même pour tous mais toujours interpréter différemment.
Les gens "mauvais" si on y regarde de plus près (chose peu agréable puisqu'ils nous ressemblent d'un côté qu'on ne voudrait pas voir en face) comme Hitler avait de grandes idéologies (toujours celle qui tuent le plus), c'étaient juste le côté fou d'une idée. Mais en renversant l'idée avec son opposés/égales ou de son autre polarité on s'aperçoit que c'est une sorte de recherches de perfection. Je dirais dans ces cas-là que l'ego pervers, ne pouvant se détruire veut détruire les autres. On dit souvent que c'est la douleur qui font agir les tueurs, le manque de quelque chose, l'envie, le désir. En gros, ce sont des gens comme vous et moi, qui manquent tellement d'amour intérieur pour eux-même qu'ils se reportent pour détruire quelqu'un d'autres. Comme s'il avait inconsciemment le sens d'êtres liés aux autres et qu'ils disaient pourquoi tu ne m'aide pas et je vais détruire ce côté de moi qui se trouve aussi en toi. J'ai commencé par écrire des histoires d'horreurs où je tuais symboliquement mes mauvais côtés, le côté lâche, avide, peureux. Pour finalement réaliser que ce ne sont que des idées qui me montraient mes "monstres" intérieurs, ma souffrance et travailler sur moi pour ne pas être comme ça. Parce que je me disais, je ne suis pas comme ça alors qui je suis?! C'est pas parce qu'on est con que tout le monde l'est, à bien si, peut-être!lol!
Donc, dans mes bouquins ils disent qu'on a déjà gagné et que des unités de nettoyage (pour la pollution, l'écolo qui s'inquiètait) attendent la prise de conscience qui doit se faire ni trop lentement ni trop vite. Mais c'est vrai qu'on peu encore décidé de tout exploser! Et recommencer la vague de vies du début! Mais je doute que ceux qui nous gèrent (anges... et toute la hierarchie) nous laissent faire.

Petite formule si vous voulez être utiles :
"Je demande expressément à servir le Chohan du 7e Rayon, j'accepte de mettre ma conscience à son service, afin que je puisse être dès maintenant un distributeur des Grâces et de la Perfection du 7e Rayon pour la bénédiction de tous les êtres."
Le 7e Rayon c'est celui de la Liberté, le 6e la Fraternité (diriger par Jésus) et le 5e celui de l'ascencion, j'ai d'autres formules dans le genre (puissez dans mon bouquin) et ça me fait de l'effet!
Pour ceux que ça intéresse :
"Je demande à la merveilleuse Astréa, grand Héloïms de la "pureté", de jaillir pour purifier mes 4 corps, pour les nettoyer de toutes traces de négativité. Que mes 4 corps soient complètement guéris, régénérés et transmutés en lumière afin qu'ils soient le parfait véhicule de ma conscience Christique."
"Je demande à être conduit chaque nuit au sanctuaire de la Guérison situé sur le plan astral, en Egypte au dessus de la pyramide de Kheops... afin que je retrouve une santé divine et parfaite de tout mon être, de toute ma conscience, de tous mes corps, de toute ma conscience, de tout mes corps, sur tout les plans et pour toujours."
"Je demande formellement à mon Soi suprême de me conduire chaque nuit, à l'université de l'Ascencion du Maître Hilarion, située sur le plan éthérique au dessus de l'île de Crète, afin d'y recevoir la lumière et les enseignements du cinquième Rayon concernant l'Ascension. Ceci pour l'élévation de tous les êtres."
Après quelques jours, où je les disait toutes, tout les soirs, je sens des tas de choses. Je dors moins longtemps et dans mes rêves, je me souviens juste que je discutais mais dans tous mes rêves! Pas un rêve qui soit différents des autres avec le temps, sauf que le sujet de conversations doit changer mais je ne m'en souviens pas.
Je continue à travailler ma conscience jusqu'à son ouverture.
Bye!
Kat!