La nouvelle démarche cassiopéene
Posté 05 décembre 2003 à 11:18
Des lecteurs prennent connaissance de ce message, et en font la critique. Ils postent un lien sur OnNousCacheTout.
Entretemps, ce message est devenu privé.
Ce qui veut dire qu'un lecteur exterieur qui voudra se référer au post de Jean Edermann indiqué par son lien ne le trouvera pas.
Donc il pourra penser que les gens de Cassiopaea.org par exemple ont inventé cette histoire de A à Z, puisque ce post n'est pas disponible.
C'est pour ça, maintenant que ce post est devenu "public", qu'il faudrait le rendre accessible à tous.
Sinon Cassiopaea ou OnNousCacheTout perdent en crédibilité, enfin, c'est mon point de vue.
#32 c-cube
Posté 05 décembre 2003 à 11:24
Ce message a été modifié par c-cube - 05 décembre 2003 à 11:24.
Posté 05 décembre 2003 à 11:45
Je te ferai remarquer que le site "officiel" de ce message est clairement nommé dans cette critique des Cassiopéens.
Tu peux le trouver ici : http://www.geocities.com/changetheworld_no...getheworld1.htm
Dans ce même article, il est dit que ce message a été posté sur Onnouscachetout.com bien avant que le site "officiel" ne soit mis en ligne.
Entre temps, le topic a été déplacé dans un forum qui avait été créé pour Eve, avant que le message mondial ne soit publié.
J'ai décidé, en tant qu'administrateur de ce forum, de déplacer le topic de Jean Ederman dans ce topic. Je me suis déjà expliqué dans cette annonce : http://www.onnouscachetout.com/forum/viewt...pic.php?p=47917
Je ne comprends donc pas pourquoi tu y reviens aujourd'hui
Merci de respecter le fil de discussion de ce topic.
EcliptuX
Posté 05 décembre 2003 à 12:21
Posté 05 décembre 2003 à 21:23
c-cube, le vendredi 05 décembre 2003, 11:31, dit :
Penses-tu que la "réalité objective" n'existe pas?
Qu'est-ce qu'on appelle le monde autour de nous, dans lequel on vit?
J'aimerais comprendre ton point de vue car ta remarque me fait penser que tu ne le crois pas... mais je ne veux pas tomber dans des conjectures.
(Et si tu relis l'article en question, tu verras que dans la réalité objective, ce n'est pas Laura l'auteur de l'article.
Henry
#36 c-cube
Posté 07 décembre 2003 à 15:02
Cela ne modifie mon interrogation initiale que sur la plan de la forme :
Que désignez-vous par "réalité objective" ?
Si je suis amené à poser cette question, ce n'est pas parce que je pense qu'il n'existe pas de réalité objective mais plutôt parce que je considère qu'on ne peut que la déduire de ce que nous percevons.
Voici le passage où il est question de réalité objective dans l'article en question :
Citation
With the subjective happiness, now we throw in love. What does love mean? What does happiness mean? And what does happiness and love have to do with free will? Is love a mechanical program induced by a chemical reaction in the body, or is it more? If one is still mechanical oneself, is one able to love?
Does free will depend solely on the knowledge you have of "your own power"? Or does it depend as well upon your knowledge of the world as it is? If one cannot see objective reality, how can one really act? If one is still caught in the illusion, won't one's actions continue to maintain this illusion?
Le premier paragraphe est une citation du texte du "message mondial" ("Changez le monde par effet de levier") et les deux autres sont le commentaire des auteurs de la critique concernant ce paragraphe.
Traduction c-cube translator (© c-cube inc.) :
Citation
Avec le bonheur subjectif, maintenant nous nous jetons dans l'amour. Que signifie l'amour ? Que signifie le bonheur ? Et qu'est-ce que le bonheur et l'amour ont à voir avec le libre arbitre ? L'amour est-il un programme mécanique induit par une réaction chimique dans le corps, ou est-il davantage ? Si l'on est soi-même mécanique, est-on capable d'aimer ?
Le libre arbitre dépend-il uniquement de la connaissance que vous avez de "votre propre pouvoir" ? Ou dépend-il aussi bien de votre connaissance du monde tel qu'il est ? Si l'on ne peut pas voir la réalité objective, comment peut-on réellement agir ? Si l'on est toujours pris dans l'illusion, nos actions ne continueront-elles pas à maintenir cette illusion ?
C'est ce dernier paragraphe qui me pose question.
Qui peut prétendre avoir accès au monde tel qu'il est ?
Nous percevons le monde à travers une grille de lecture définie par la structure de notre encéphale (la matrice, qui justement, n'est pas si virtuelle que ça). Autrement-dit le postulat selon lequel il existe une "réalité objective", en dehors de ce qu'il faut bien se résoudre à définir comme des perceptions limitées, ne peut éventuellement se vérifier que de manière indirecte.
Ceci dit, je ne remets pas en cause l'existence d'une possible réalité objective. Non, ce qui m'intrigue et m'amène à m'interroger sur ce commentaire, c'est que l'on puisse s'imaginer qu'il est humainement possible de "voir la réalité objective" ou de prétendre savoir ce qu'elle est.
La réalité objective, au sens où elles est indépendante de notre existence, cette réalité là existe peut-être. Mais prétendre avoir une approche objective de la réalité me semble par contre relever justement de l'illusion pure et simple : celle qui consiste à s'imaginer qu'on puisse échapper complètement à sa propre subjectivité (en tant que sujet inexorablement imbriqué dans cette réalité plus vaste dont il ne perçoit qu'un reflet déformé et par le plus petit bout de sa conscience en plus...).
Posté 08 décembre 2003 à 00:57
Bon, je pense que, dans ce passage, Anthony Hargan ou Henry See, en observateurs aiguisés de l'actualité ( et ils le font quotidiennement pour la page Signs ! ), avaient voulu surtout dénoncer le décalage entre certains faits et la manière dont ces derniers sont parfois rapportés, notamment auprès des principaux médias. Et aussi sans doute un prêchi-prêcha excessif de l'amour qu'on sert à toutes les sauces, comme si cela pouvait suffire à influer sur le comportement d'un Bush, d'un Sharon ou d'un Poutine. Personnellement, je ne dirais pas bien entendu qu'il faudrait nier la réalité de l'amour mais je ne m'en contenterais certainement pas.
Comme tu l'écris toi-même, C-cube, il doit exister une réalité objective et nos sens, notre éducation et nos intentions en déforment plus ou moins sa perception. Mais j'imagine que, justement, nous devons avoir l'ambition et la prétention de nous en approcher le plus possible en commençant par mettre à jour les coups tordus de tous ceux qui cherchent à nous contrôler. Et nous sommes bien conscients sur Onnouscachetout.com pour savoir qu'il y a encore du boulot de ce côté-là. Et toujours dans cette optique, je comprends que la connaissance puisse apparaître comme prioritaire par rapport à la diffusion de bons sentiments. L'Histoire nous a malheureusement montré qu'une certaine partie de l'Humanité reste hermétique à toute notion d'empathie, en dépit de toutes les manifestations appelant à l'Amour pour son prochain. Et pourquoi une telle situation ? Par ignorance ?
Si je me suis trompé dans mon interprétation, j'espère qu'Henri rectifiera.
Posté 08 décembre 2003 à 18:38
c-cube, le dimanche 07 décembre 2003, 15:09, dit :
Bonjour c-cube,
Merci pour ta réponse. J'ai voulu comprendre tes idées avant de répondre.
Comme toi je pense qu'il existe cette "réalité objective". Comme toi je « vois » que nos propre organes de perception influencent notre interprétation de cette réalité.
On peut imaginer que les mathématiques sont capables de décrire un niveau de cette réalité. Verrons-nous si c'est possible pendant nos propres vies ? Je ne sais pas.
Mais pour nos propres perceptions, c'est d'autre chose. Quand je parle de voir cette réalité, je ne parle pas de voir des objets dissoudrent en ondes d'énergie ou couleurs psychédéliques. (Je ne pense non plus que tu le crois, mais donnant qu’ils sont des milliers qui croient dans le message d’Eric, j’ai voulu être clair.
Je parle de voir les jeux de force entre le principe de création et le principe entropique, de voir la réalité comme il est pour nous comme êtres humains, ce qu’on fait chaque jour avec Signs of the Times.
Mais comment le faire ?
Nous pensons que le travail de Gurdjieff indique un chemin.
1. Il parle de nécessité de travailler en group. Une personne seule ne peut pas arriver car chacun est aveugle à ses propres préjugés/partis pris/points noirs de perception. Avec l’aide des autres nous sommes capables de mieux nous voir, de voir nos réactions mécaniques, les programmes qui sont mise en marche dans nous en réaction aux stimuli de notre environnement.
2. Le modèle de Gurdjieff, Ouspensky, Mouravieff, qui décrit les trois centres inférieurs de l’homme, explique pourquoi nous avons ses « préjugés » ou « buffers » et comment les surmonte.
3. Par les moyens de ce travail, nous pouvons faire fusionner les multiples petits « je »s de nos personnalités. La formation d’un « je » unique nous permet d’« agir » pour la première fois ( au lieu de réagir mécaniquement).
En gros, ce travail nettoie les canaux de perception nous permettant de voir avec plus de clarté.
Le page Signs of the Times peut servir comme exemple de notre idée. Les séries « Aventures » de Laura sur les psychopathes aussi, qui sont un peu des exemples extrêmes de comment tout le monde doit se battre pour se défendre, pour être libre de vivre leur propre vie, libre des attentes des parents, de la famille, de la société, et de nos propres actions mécaniques, tous des moyens de nous voler l’énergie nécessaire pour le travail sur nous-mêmes.
Don Juan parle en d’autres termes, mais nous pensons que Gurdjieff et Don Juan décrivent le même processus.
De voir les mensonges qui nous entourent et de défendre la « vérité » devant ces mensonges est une autre partie de notre travail. La vérité est la réalité objective.
Évidement, nous sommes sur le chemin vers la vérité (espérons), pas en possession de cette vérité. Des data nouveaux peuvent changer nos idées, notre connaissance et notre compréhension du monde.
De travailler en group nous permet d’avoir plusieurs points de vue. Chacun voit des aspects différents de notre réalité, alors nous pouvons aller plus loin en group qu’en particulier. C’est pourquoi nous en parlons de « colinéarité », un group des individus qui vont vers le même but.
Avant de lire les textes de Laura, j’avais abandonné l’idée qu’une telle démarche était possible. Mais ses écrits m’ont poussé de confronter ma propre inertie.
Bien sûr, ce touche l’idée de « foi », est-il vraiment possible de voir la réalité objective ? Laura a écrit au QFS aujourd’hui la suivante :
Citation
discuss in the group here. For us, "faith" means openness to an "open
universe" and faith in the existence of the higher self, and learning to act as
though it actually exists in us and as though our seeking of that higher being
matters.
The key to this type of faith is this: it is not a "belief in something outside
us" or someone or something that will "save us" - it is rather "acting as
though the fate of the universe depends on what you do."
[...] By using the intellect in a pure way, and the emotions in a pure way, we do
have some hope of "assigning probabilities." And that is, in the end, what it
is all about.
There's more, to this issue, of course. But we always need to keep clearly in
mind our definitions of "faith."
In the end, it becomes simply a matter of choice: to choose to act a certain
way, to hold an ideal, because that is your natural inclination: the
featherweight of decision that is yours to make.
Henry
Posté 14 décembre 2003 à 21:35
Voici les questions posées :
1. Qu’est-ce que l’Expérience cassiopéenne?
2. Qui sont les Cassiopéens?
3. Les Cassiopéens sont-ils une source d’information à destination de tous ou juste pour Laura ?
4. Que veut dire « reconnaître l’application » ?
5. Est-ce que d’autres personnes peuvent contacter les Cassiopéens ?
6. Certains suggèrent que les transmissions cassiopéennes devraient « appartenir » à tous. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
7. Quels sont les fondements de vos recherches ?
8. Qu’entendez-vous par « mise en réseau » ?
9. Qu’est-ce que « L’Onde » ?
10. Êtes-vous politiquement engagés ?
11. Est-il vrai que vous croyez que le monde va finir ?
12. Êtes-vous une Secte ?
13. Êtes-vous anti-sémites ?
14. Êtes-vous une religion ?
15. Croyez-vous en « Dieu ? »
16. Quelle est votre position concernant les OVNIs et les « Aliens » ?
#40 diamant bleue
Posté 18 décembre 2003 à 14:54
http://www.cassiopae...el_cosmique.htm
Diamant
Posté 18 décembre 2003 à 15:14
Merci joël pour ton lien a doit être la troisième que je vais sur le site de cassiopé.
C'etait des questions que me posait (je pense comme bon nombres d amis present
Je voit deja d 'un autre oeil cassiopéa !
En tout cas, très beau site
Posté 18 décembre 2003 à 15:37
neonyss, le Jeudi 18 Décembre 2003, 15:14, dit :
Je voit deja d 'un autre oeil cassiopéa !
En tout cas, très beau site
bonjour neonyss,
si tu as encore des questions, pose les! peut-être on peut les ajouter au faq.
henry
Posté 18 décembre 2003 à 22:03
Les connaissances ne doivent pas nous montrer ce qui est vrai et ce qui est faux. Elles doivent nous servir à évoluer, à avancer. Ce qui est considéré comme vrai à un moment, nous permettra de comprendre certaines choses. Ensuite, on se rendra compte peut etre que cela était faux, qu'on s'était trompé... Mais ce fut tout de meme enrichissant car cela nous a apporté quelque chose, on a grandi. Puis on en reviendra encore à abandonner d'autres vérités, et à en adopter d'autres.Bonsoir
J'ai découvert un message sur un autre forum sur Cassiopée dont je ne connaissais pas avant Ce qui ma choqué et c'est la lecture de certain message sur ce topic qui résurgi a ma mémoire le fait que certain individu sont dépouvu d' âme ce qui remet tout en question les principes de nôtre cheminement spirituel ....
« Nous sommes vous dans le futur. »
On pourrais en conclure que ces informations qui sont reçu ne serais que projection de ce que nous sommes dans le présent ...? Donc nous sommes les cassiopéens ....? Quand j'ai découvert les écris sur Cassiopée , j'ai ralenti la lecture des channelings de TOBIAS que je commençais a découvrir parceque que l'implication qui ce réalisais dans mon esprit n'avais plus de pouvoir et était remplaçé par une source supérrieure et plus intelligente dans son concept . Un channeling modernisé , actualisé suivant l'évolution spirituelle des lecteurs des channelings de base qui commençait a s'ennuyer de lire toujours les mêmes élucubrations fantasmatiques .....
Citation
J'ai pas encore pris le temps de lire le site en français pour philosopher plus intelligemment , mon intervention dans ce topic n'a été influençé par les écris sur Cassiopée directement et je reste critique qui dans l'ordinaire je manifesterais des propos tout autre , mais cela fait réflechir sur des imbrications véritable qui compose la société d'aujourd'hui . Il est vrai avec du recul , mon intuition me révèle une version différente de ce que je voulais exposé . Et cela devient évident que Cassiopée dans sa démarche a quelque chose a transmettre et cela passe par un ressenti intérrieur après la lecture des informations qui déclenche dans l'esprit un effet contradictoire puisque nos acquis intellectuels sont remis en question c'est ça la démarche de Cassiopée il ne faut rien voir d'autre .....
Citation
Ce sont des directions codés qui nous révèlent un savoir qui nous permet de franchir la porte de l'obtacle et de nous réaliser dans une confrontation en aveugle . ......
Citation
Citation
Citation
Ces quelques paroles pour conclure que j'ai eu intérêt a découvrir ....
C'était Lunesoleil
Posté 30 décembre 2003 à 01:55
1) Guide Rapide des Signes des Temps : http://www.cassiopae...gns_faq_fr.html ( traduit par Henri R. )
Un guide très pratique à découvrir pour ceux qui ne connaîtraient pas la page d'actualités de Signs of the Times :
Il décrit rapidement les principaux acteurs de l'actualité ainsi que les principaux concepts abordés par Laura KJ et l'équipe de rédacteurs de "Signs of the Times". Il renvoie également à d'autres sites jugés comme les plus pertinents par l'équipe de Signs.
Quelques thèmes abordés : 11 septembre, La Guerre contre le Terrorisme, COINTELPRO, Marionnettistes, George W. Bush, Karl Rove, John F. Kennedy, Ariel Sharon, Religion, Nouvel Age, Cultes, Le Second Amendement - Le Droit de Porter des Armes, Attentats suicides, John Ashcroft, Donald Rumsfeld, Matrix, Le USA Patriot Act, Agences Alphabétiques, Mossad, Sionisme, Anti-sémitisme, Assassinat, Conspiration, Patriotisme, Hamas, Fondamentalisme, Politique, Diebold, Etats-Unis, Israël, Palestine, Irak, Iran, Inde, Syrie, Royaume Uni, Australie, Union Européenne, Afrique, Nations Unies, Nouvel Ordre Mondial, Gouvernement Mondial Unique, Big Brother, Propagande, Apocalypse, Vous, Colorado, changement de climat, désastres naturels et modèles de temps, OVNIs, Crop Circles, Archéologie, phénomènes fortéens, psychopathologie, ... et pour finir l'utilité de cette page.
2) Le Matériel cassiopéen sur l'Aéroport de Denver ( traduit par Henri R. ) : http://www.cassiopae...r/denver_fr.htm
D'autant plus intéressant que la revue Top Secret avait consacré sur ce thème un excellent dossier. Dans le n° 7 si mes souvenirs sont bons.
De très bonnes photos des peintures consultables à cette adresse : http://www.cassiopae.../Denver_cat.htm
3) Les ETs et le COINTELPRO cosmique ( de Laura KJ et traduit par Micheline Deschneider ) : http://www.cassiopae...intelpro_fr.htm
Cet article fait suite à la critique du message cosmique reçu par Jean Edelmann ( http://www.cassiopae...el_cosmique.htm ) et s'attache à décrire en quoi consistait le "Counterintelligence Program" ( Cointelpro en abrégé ) : un programme de désinformation mis en place par le FBI dans les annés 50 pour discréditer et saboter l'action de certains opposants politiques radicaux. Laura Knight-Jadczyk reprend certains auteurs comme Richard Dolan pour y expliquer qu'il y eut également un programme spécifique, une sorte de Cointelpro cosmique, pour discréditer les phénomènes ovni, fortéens et paranormaux en général via la publicité de certains mouvements New Age, du Potentiel Humain, de l'Ascension, etc...
La fin de l'article aborde des questions d'ordre ontologique ( sur la nature de l'être ) , les réalités hyper-dimensionnelles ( à comparer avec le film "Matrix " ) et jongle habilement avec les notions qu'ont pu apporter des auteurs tels que le Cheikh Soufi Ibn al'Arabi ou Castaneda.
4) Discernement ou Machiavel et les ET ( de Laura KJ et traduit par Stéphanie L )
http://www.cassiopae...cernement_1.htm et http://www.cassiopae...cernement_2.htm pour la deuxième partie.
Alors là, ces deux articles sont l'occasion rêvée pour découvrir d'autres matériaux ésotériques assez peu connus des lecteurs français. Laura KJ s'est intéressée au problème de la désinformation et du discernement en matière d'ésotérisme.
Avec son érudition coutumière, Laura KJ passe en revue Anna Hayes, David Icke, Dan Winter, Cosmic Revelation, le Matériel de Seth de Jane Roberts, le Matériel Ra ( The Law of One ), Bramley (The Gods of Eden), Regina Schwartz (The Curse of Cain ), Machiavel, Gurdjieff, Ouspensky, le Cheikh Soufi Ibn al-Arabi, Wilhelm Reich, et ... les Cassiopéens of course.
Excellent pour développer votre culture ésotérique et cosmique ! Bref, personnellement, j'ai trouvé ces deux articles terriblement passionnants et instructifs. C'est dire si je vous les recommande chaudement !
Posté 30 décembre 2003 à 08:40
De mon point de vue ils devront travailler sur ce materiel un jour ou l'autre c'est incontournable surtout dans la recherche qu'ils font. Il vauderait mieux qu'ils commencent à étudier cela au plu vite. J'avais deja envoyé un mail y a un an sur leur site pour cela, mais apparement sans résultat.
Ce message a été modifié par L'ignorant - 30 décembre 2003 à 08:42.
Posté 30 décembre 2003 à 10:26
Ceci dit, pourrais tu préciser à quoi tu fais référence plus exactement pour notre propre édification ?
Je crois que Laura & co ont déja pas mal de boulot sur la planche, et sans autre argument de ta part, je comprends qu'ils aient relégué ca dans les oubliettes.
D'autre part, je pense que le supramental est plus ou moins réservé aux yogi accomplis, voire réalisés, si on veut pleinement tirer bénéfice de cette NRJ, et/ou accéder à ce plan de conscience. Je pense que c'est pas donné au premier venu. Bien entendu, l'étude du supramental est toujours possible, mais personnellement, sans un vécu associé, je vois pas trop l'interet.
Be simple
Ce message a été modifié par yoananda - 30 décembre 2003 à 10:27.
Posté 30 décembre 2003 à 18:09
D'autre part Aurobindo à écrit plusieurs livres sur l'évolution humaine, son passé et son futur, il me semble que cela est un travail de recherche de Laura et ses amis aussi. Il a aussi bcps écrit sur différentes voix d'ascensions. Il explique aussi tres bien comment les forces de l'ignorances travaillent, et quel est la situation humaine en ce moment. Il fut aussi tres profétiques sur notre monde capitaliste (de la voyance réussie pour une foi qui n'est pas coutume!), il expliqua aussi les probémes de manifestations et de comunication avec les êtres d'autre dimensions, aussi il explique en quoi il peut être dangeureux de s'abandonner à un être d'une autre dimension même si il est lumineux, il aussi bcps détaillé en quoi l'e^tre humain est particulier dans l'univers. Et pour finir c'est un Homme historique car il fut le premier à organiser la résistance en Inde bien avant Gandhi (au début Aurobindo était très seuls), Il échappa plusieurs fois à la mort grâce à son lien avec le divin et du vivre à Pondichéry pour éviter les mauvais coups des Anglais. C'est aussi un des sages indiens qui était le plus érudis (connaissance orientale et occidentale, bien plus que Krishnamurti à mon avis).
Il y a trop à dire sur cet homme, qui fit de l'art, de la politique, enseigna, et qui explora des voies inconnues en matière de recherche spirituelle.
Lisant régulièrement le travail cassiopéen je ne vois pas tellement d'autre grosse lacune à leur connaissance et leur recherche. Car oui il y a bcps d'autres maîtres qui sont dignes d'intérêt mais véritablement en lien avec leur travail?
Ce message a été modifié par L'ignorant - 30 décembre 2003 à 18:54.
Posté 03 janvier 2004 à 14:22
1) Le Mossad et les Sociétés de Déménagement ( de Laura Knight-Jadczyk )
http://www.cassiopaea.org/fr/mossad_et_les...%E9nagement.htm
Un article explosif au sens sale comme au défiguré !
2) Tyrannie du pouvoir exécutif ( de Jonathan Metcalf )
http://www.cassiopae...ir_executif.htm
Les Etats-Unis attendent le prochain attentat spectatculaire pour passer à l'étape suivante, celle de l'internement de tous les opposants dans des camps de concentration. Au choix une explosion nucléaire, une épidémie bactériologique, un nouveau crash d'avion sur l'un des symboles du pouvoir us, le Congrès par exemple ?
3) Vérité ou mensonge 7b ( de Laura Knight-Jadczyk )
http://www.cassiopae..._lies_7b_fr.htm
Pas encore eu le temps de le lire. Si quelqu'un veut faire un bref commentaire ...
Posté 04 janvier 2004 à 10:05
Je réponds à ta demande:
Citation
http://www.cassiopae..._lies_7b_fr.htm
Pas encore eu le temps de le lire. Si quelqu'un veut faire un bref commentaire ...
Il s'agit de la deuxième partie de l'Histoire Secrète de Procope, où l'on voit toutes les exactions faites par ces deux tarés qu'étaient Justinien et Théodora. Quand on lit l'ensemble, on voit qu'ils ont fait fort pour apporter le malheur sur l'humanité...
Dans la première partie 7a, il y a un passage qui m'a interpellé (Procope était intimement persuadé qu'ils étaient des démons sous forme humaine):
Citation
Un autre a dit qu'il était debout à côté de l'Empereur comme il s'asseyait et soudain le visage changea en une masse informe de chair, sans sourcils, ni yeux en leurs places appropriées, ni autre caractéristique de distinction; et après quelque temps l'apparence naturelle de sa mine revint. J'écris ces exemples pas comme quelqu'un qui les a vus lui-même, mais les a entendus des hommes qui étaient certains d'avoir vu ces occurrences étranges à l'époque.
Ils disent aussi qu'un certain moine, très cher à Dieu, à l'instar de ceux qui demeuraient avec lui dans le désert est allé à Constantinople demander grâce à ses voisins qui avaient été outragés au-delà de l'endurance. Et quand il arriva là, il obtint immédiatement une audience avec l'Empereur; mais juste quand fut sur le point d'entrer dans son appartement, il s'est arrêté brusquement comme ses pieds étaient sur le seuil et soudainement marcha en arrière. Sur quoi l'eunuque l'escortant et d'autres qui étaient présents, l'importunèrent pour aller de l'avant. Mais il ne répondit pas un mot; et, comme un homme qui a eu une attaque, retourna en titubant à son logement. Et quand certains le suivirent pour demander pourquoi il agit ainsi, ils disent qu'il a distinctement déclaré qu'il a vu le Roi des Diables étant assis sur le trône dans le palais et il n'a pas voulu le rencontrer ou demander une quelconque faveur de lui.
En lisant ça, j'ai pensé au film MIB rempli d'aliens sous forme humaine!
Est-ce que Justinien et Théodora auraient été des créations des Lizzies???
Persée
Posté 04 janvier 2004 à 21:41
Heureusement que tu es là avec Micheline, Stéphanie et Henri du Forum pour permettre aux irréductibles francophones de découvrir ces articles.
Concernant le passage que tu as sélectionné, cela me fait penser aux récits de David Icke, comme ceux qui font passer George Bush Sr ou la Reine d'Angleterre pour des reptiles se dissimulant sous des traits humains. Il ne faut sans doute pas l'interpréter au sens physique du terme mais plutôt psychiquement comme si certaines personnes avaient la capacité de voir ou de décrypter la nature des sentiments qui les caractérisent. Et puis n'oublions pas non plus les nombreuses histoires qui circulent sur Hitler qui le faisaient passer lors de ses crises de démence pour quelqu'un de littéralement possédé par une ou plusieurs entités "maléfiques" ... ou "reptiliennes".
Posté 07 janvier 2004 à 19:44
Dans l'équipe des traducteurs il y a aussi Sylvain G. qui a traduit les Portails Organiques
Persée
Posté 07 janvier 2004 à 23:57
Combien de francophiles dans l'équipe ?
Et où se situent vos "bureaux" ?
N'allez pas croire que je fais une enquête pour les RG, c'est juste par simple curiosité...
Ce message a été modifié par ADDTC - 08 janvier 2004 à 00:21.
Posté 08 janvier 2004 à 16:16
ADDTC, le Jeudi 08 Janvier 2004, 00:09, dit :
Combien de francophiles dans l'équipe ?
Et où se situent vos "bureaux" ?
Notre bureau est l'Internet. Les traducteurs sont un peu partout: en France, en Belgique, au Canada.
Henry
Posté 23 janvier 2004 à 09:18
Je suis soulagée de voir qu'il y a un endroit en français pour discuter de la démarche cassiopéenne (merci Henry de me l'avoir indiqué). Et pourtant je connaissais onnouscachetout mais n'avais tout simplement pas vu que c'était sous mon nez...
Je m'appelle Ingrid, j'ai peu de connaissances dans l'ésotérisme mais j'ai beaucoup accroché avec cassiopaea tant sur la méthodes que sur les sujets. c'est vrai que c'est difficile de traiter de ces sujets dans une langue étrangère, aussi merci d'être là!
Est ce que certains d'entre vous ont récupéré l'épreuve de "science antique" disponible sur le web? c'est vraiment d'une grande aide de lire toutes ces recherches en français. C'est étonnant tout ce qu'on a peut-être sous le nez comme preuves d'une technologie passée, et qu'on est pas capables de décoder ( les traces de chariots sur l'ile de Malte par exemple).
J'ai toujours trouvé que notre époque était bien arrogante de se croire l'apogée du développement humain. Je pense qu'on s'est un peu fourvoyé dans le sens du mot développement humain.
Au plaisir de partager,
Ingrid
Posté 18 février 2004 à 02:51
Je te souhaite la bienvenue au Club ! J'espère que tu viendras souvent participer aux échanges de ce Forum.
Justement, j'aurais une question à soumettre à Laura de la part d'un lecteur assidu de "La Science Antique".
Page 160 de son livre, Laura a écrit :
Citation
Or cet ami m'a envoyé ceci :
Citation
Je pose la question autrement : Est-ce que Laura pourrait nous préciser les éléments selon lesquels Von Däniken soutiendrait la théorie évolutionniste sur le plan des connaissances ?
Ce message a été modifié par joel - 18 février 2004 à 02:52.
Posté 18 février 2004 à 12:18
Je ne pense par contre pas obtenir de meilleures réponses que toi de Laura...
En ce qui concerne le passage cité, cela me paraît cependant logique, de mon point de vue.
Dans ce chapitre, l'auteur (Laura) discute de l'argument des portolans, ces cartes techniquement si bien au point que l'on s'interroge comment elles ont été conçues.
Ma compréhension de la théorie de l'évolutionnisme est une progression "linéaire"du développement de l'humanité et du monde depuis l'origine jusqu'à nos jours. La découverte de ces cartes correspondant à une époque qui ne "colle pas" avec cette théorie (notre découverte de l'Antarctique et notre capacité à dresser de telles cartes seraient postérieures à ce portolan, et la dernière période non glaciaire daterait d'il y a 6000 ans). Il y a donc une réponse à apporter.
Dans le livre, Hapgood dans la section juste avant le passage cité suggère qu'il y ait eu une civilisation avancée à cette époque. En cela, lui s'oppose clairement à la théorie évolutionniste, puisqu'il considère possible qu'il y a quelques milliers d'années l'homme avait plus de connaissances que durant le dernier millénaire.
Par contre, Van Däniken suggère lui une solution plus "modérée" en proposant que ce sont des extraterrestres qui ont apporté la connaissance pour écrire ces cartes. Donc l'homme n'était pas plus développé qu'à notre époque, et l'honneur est sauf pour les évolutionnistes.
Je crois que ce passage défend justement qu'en essayant d'expliquer les portolans par les "Dieux", Van Däniken en vient à défendre l'évolutionisme.
Note que je n'ai pas lu Van Däniken.
Quel est ton avis?
Ingrid
Posté 18 février 2004 à 13:30
Ouah, quelle étreinte !
Calmons-nous par respect pour les lecteurs du Forum !
D'abord un premier point pour éviter les incompréhensions : je ne cherche pas à défendre absolument toutes les hypothèses de Von Däniken car aussi bien mon ami que moi-même, nous croyons que l'être humain a pu atteindre à certains moments de son histoire un niveau de développement relativement avancé sans forcément bénéficier de l'aide d'extra-terrestres.
Ce qui est embêtant, c'est que la théorie de l'évolution ne prévoit nullement l'intervention d'êtres extra-terrestres dans le développement de l'Humanité, comme le prétendait et prétend toujours Von Däniken.
L'hypothèse d'une intervention extra-terrestre dans un passé relativement lointain est suffisamment polémique à elle seule et ne serait-ce que sur ce point, on peut difficilement ranger cet auteur parmi les partisans, même involontaires, de la théorie évolutionniste. Car quelque part, Von Däniken s'inscrit également en faux contre le caractère linéaire du développement de l'humanité.
Or, ce que reproche mon ami, du moins si j'ai bien compris, c'est qu'on a l'impression que cet aspect interventionniste pourtant sacrément hérétique aux yeux de la Communauté scientifique est minimisé par le texte de Laura. Je crois finalement que le problème se situe simplement dans l'interprétation que nous nous faisons de la théorie évolutionniste.
N'oublions pas que les évolutionnistes ne veulent pas entendre parler de la moindre intervention divine ou extra-terrestre. D'après moi, c'est ça qui me paraît le plus important dans la compréhension de la théorie évolutionniste. Et nous sommes tous bien d'accord pour admettre que ce n'est certainement pas le cas.
Je vais communiquer les réponses à mon ami et voir s'il a quelque chose à ajouter.
A bientôt et merci encore Ingrid pour ta gentillesse et la qualité de ta réponse.
Posté 18 février 2004 à 15:14
Ca fait bien longtemps qu'on n'a plus vu leurs interventions sur le site de Laura.
Je veux bien comprendre que maintenant, la politique de cassiopaes.org est de se baser sur les infos qu'ils peuvent trouver eux-même, ce qui est louable, mais tout de même ! Ils étaient sympathiques ces cassiopéens.
J'espère qu'on les reverra bientôt, je serais curieux de lire ce qu'ils ont à dire sur la situation actuelle...
Posté 22 février 2004 à 18:14
Is the World Coming to an End?
Malheureusement il est en anglais.
Pour ADDTC, il y a des extraits des transcrits... mais des anciens. Moi aussi je trouve ces cassiopéens bien sympathiques, mais pour le moment nous travaillons sur des questions qu'on peut résoudre nous-mêmes...
Chaque jour les "signes" deviennent de plus en plus claires. Nous comprenons pourquoi des gouvernements imposent leurs lois patriotes ou perbens ou len. Ils savent ce que nous attend et ils préparent le terrain.
Henry
Posté 23 février 2004 à 13:33
Or, si vous avez lu ce post http://www.onnouscac...pic.php?p=54736 , l'un de mes amis reprochait le ton "catastrophiste" des écrits de Laura et j'avoue que quelque part ça me dérange un peu aussi.
J'ai peur qu'on reproche à Laura la même chose qu'aux Témoins de Jéhovah : vivre dans l'attente de l'Apocalypse et du Paradis pour ceux qui auront su écouter et respecter les avertissements et les préceptes de leur Dieu. Ici, on a l'impression que l'accés au paradis est remplacé par la transition à la 4ème densité. Et l'enfer pour les malheureux qui resteront en 3ème densité.
Cela m'interpelle car si je suis actuellement en conflit (très sévère) avec mon ex-épouse et surtout mon ex-belle-mère ( sympathisante justement des Témoins de Jéhovah ), c'est non seulement pour la bataille classique de l'exercice du droit de garde mais aussi en raison de leurs sermons et de leur bourrage de crâne prodigués envers mon garçon. L'indépendance, la curiosité et l'esprit critique ne sont guère appréciés de ces gens-là.
Est-ce que ces personnes peuvent seulement saisir un peu les conséquences psychologiques pour un enfant de se convaincre qu'il n'y en a plus beaucoup pour vivre ? A quoi bon faire des efforts pour espérer un avenir meilleur ?
Je me doute bien que Laura partage les mêmes valeurs citées plus haut ( indépendance, esprit critique, etc...) mais je crains les confusions et les amalgames avec le discours de certaines sectes.
Bon, d'un autre côté, les écologistes nous disent aussi la même chose mais toutefois avec un soupçon d'espoir qui repose sur la prise de conscience des citoyens pour modifier certains comportements destructeurs. Avec un Bush à la tête de l'Amérique, c'est plutôt mal parti mais j'ose croire quand même que cet avenir funeste n'est pas irréversible, du moins dans un avenir proche car je n'ignore pas non plus hélas les leçons de Velikovski. Un jour ou l'autre, certes, ( et on n'est pas pressé ) la Terre subira encore un cataclysme majeur. Mais vivre constamment avec cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête, ce n'est pas non plus un état d'esprit des plus agréables.
Je suis d'accord pour qu'on puisse se livrer à des prospectives climatiques ou géologiques et essayer de tout faire pour modifier l'irréparable ou atténuer les conséquences les plus néfastes. Mais j'aurais aussi préféré un discours moins affirmatif et catégorique sur ce qui risque de nous arriver dans un avenir relativement proche.
Et pour mal faire, France2 a consacré hier toute sa soirée aux colères de la Terre et diverses catastrophes planétaires. Dont celle des bouleversements climatiques. Pour une synchronicité, vraiment, elle était plutôt bien réussie.
Enfin, s'il y a une chose que j'ai apprise ces derniers temps, c'est bien à me méfier des prophéties. D'ailleurs, les Cassiopéens ne disaient-ils pas ceci ? : Rappelez-vous simplement ceci : toutes les prophéties attachées à des dates de calendrier sont sans valeur, à moins que vous ne souhaitiez être aspirés par les forces SDS de la 4e densité!
Surtout n'allez pas croire qu'il s'agit d'une remise en question globale des réflexions de Laura/Cassiop/QFS mais simplement d'un échange pour montrer également que le discours n'est pas monolithique avec les membres du QFS. Bref, qu'on puisse continuer à dialoguer de manière aussi instructive et passionnante sans forcément adhérer à toutes les convictions de Laura et du QFS.
J'ai perdu certains proches parce qu'ils n'acceptaient pas la moindre critique. Je sais qu'il n'en sera pas de même avec Laura, Ark, Henri et les autres.