Pantone/GEET
#31 laligntraiz
Posté 23 avril 2002 à 00:22
EXACTEMENT COMME CEUX QUI ONT ON JUGE GALILEE D' HERETIQUE POUR AVOIR DIS QUE LA TERRE TOURNAIT AUTOUR DU SOLEIL, et ILS ETAIENT SUR D'EUX LES GARS !!!!! AH AH AH
http://www.infoscien...it/galilee.html
Mais là effectivement, on ne parlait pas de complot !!
Fuckin' mega LOL !!!!!!
Deux fois que je vois tes reponses cloclo !! N'empêche tu fais pitié là....et j'espere que tu t'en rends compte, sinon c'est grave, pour toi tout peut s'expliquer avec les acquis de la science, alors bonne demonstration de ta propre faiblesse...Esclave de la formule dans le bouquin de deuxieme année page 342 , que tu appliques sans vraiment comprendre...
Laligntraizzz
#32 Clovis
Posté 24 avril 2002 à 16:30
Primo pour l'histoire de Galilé, je te rapelle que justement le scientifique, c'était Galilé et ses opposants les prélats catholiques, les propriétaires du dogme, bref, croit ou meurt.
Il n'y a rien de plus loin sur mon échelle des valeurs que les prêtres et les scientifiques, surtout à l'époque de Galillé...
à l'époque on a fait taire le bon sens et une démonstration basée sur l'observation des FAITS et une compréhention de ces derniers, au nom de la FOI...juste le contraire de ce que je soutient, c'est à dire laisse faire ce que tu CROIS et prouve ton point!
Secundo, avant d'affirmer que JE crois a quelque chose sans comprendre, écrase veux-tu, tu ne sait absolument rien de mes démarches d'apprentissage, qui justement sont basées sur l'observation des phénomènes sur l'analyse que d'autre en font et en me laissant un espace critique pour l'interpréter.
Je suis parfaitement capable de me dire que l'explications que les scientifiques me proposent n'est pas 100% pour 100% parfaite et de vivre avec...
Je suis très loins de croire à des pseudo-complots gouvernementals, financiers ou extraterrestre sur la simple bonne foi de celui qui l'affirme.
C'est ca justement ca qui s'appellerait s'arrêter à la page 342 de ton livre de conte pour enfants...
#33 laligntraiz
Posté 24 avril 2002 à 21:27
C'est justement lui ( pantone ) qui a été intrigué par un nouveau phénomène ( les faits ) que ça fonctionnait tout comme Gallilé qui n'a pas pris de vaisseau spacial pour aller constater les faits ( la terre tourne autour du soleil ) en observant les astres...Pour moi désolé, c'est la même histoire !! Quelqu'un qui a découvert quelque chose et qui n'est pas cru...
Mais tu as surement raison c'est une arnaque, et quanthomme ils raconte des histoires, pantone la société n'existe pas, et les stages c'est du bidon...Crois ce que tu veux !
Après tout , tu as le droit...
LaligntraizZzZzzzz
#34 Clovis
Posté 25 avril 2002 à 14:45
Je comprend que de part et d'autre de l'atlantique il y ait certaines différences culturelles et linguistique.
Reste que le dictionnaire aidant, on peux tout de même arrêter de dire n'importe quoi!
Ainsi le fameux argument qu'on me sert trop souvent ici. on a rit d'un tel, à telle époque et c'était un génie...l'air de dire, aujourd'hui vous riez d'un tel autre et vous verrez bien, c'est lui qui a raison.
Cet argument donc, n'en est pas un, à l'époque on a probablement de pas mal de monde pour diverses raisons, c'était pas tous des découvreurs ou des génies.
C'est dire que dans 99% des cas les gens avaient raison de se gausser.
Si vous voulez être pris au sérieux, arrêtez donc de dire de telles sottises.
J'ai pris la peine de vérifier ce qui en est de la société Pantone et je suis allé jusqu'au bureau de brevets américains dans mes recherches, j'ai aussi examiné les autres liens qui ont été soumis y compris le travail de M Martz.
Je ne prétend pas à l'infailllibilité, d'ailleurs, M Martz lui-même est moins sûr de son fait que vous semblez l'être vous même...
Ce qui ressort clairement de ses analyses, c'est qu"il semble y avoir des écarts importants entre les données des deux tests, mais que beaucoups d'inconnues demeurent. Une vérification plus poussée s'impose.
J'ai soulevé des arguments techniques et circonstantiels qui méritent d'être discutés pour ce qu'ils sont et je suis disponible pour en débatre avec des gens qui ont d'une part l'esprit ouvert et d'autre part la connaissance technique pour le faire.
Au vu de vos écrits,
vous ne semblez avoir ni l'un ni l'autre.
#35 Clovis
Posté 25 avril 2002 à 15:01
Citation
Ben non, c'est absolument pas pareil!
Gallilé et d'ailleurs Copernic, ont constaté un phénomène, savoir le déplacement des corps célestes dans le ciel. Plus particulièrement le déplacement à rebour de certains de ces corps célestes et cherché une explication plus simple de leurs déplacement que celui du géocentrisme et des émicycles qui avait cour à l'époque.
Une application de la règle d'Occam dans toute sa splendeur, pourquoi faire compliqué quant tu peux trouver une explication toute simple...
Ton M Pantone prétend avoir inventé son "réacteur plasmatique", tu nous dit qu'il a observé les faits...quels faits?
A partir de quelle observation, a-t-il bâtit son appareil?
A partir de quelles théories a-t-il déterminé le fonctionnement et les caractéristiques de l'appareil qu'il a construit puis perfectionné?
Peut-être est-ce une découverte accidentelle?
En ce cas, il aurait découvert ce phénomène en travaillant sur quoi d'autre au juste?
Pas très sérieux tout ca...
#36 laligntraiz
Posté 25 avril 2002 à 15:29
PMC-France-abonnement@y...
http://fr.groups.yah...PMC-France/join
maintenant, effectivement, je ne suis ni mécanicien, ni la femme de pantone
Je tiens a preciser qu'un ami a moi a fabriqué un de ces GEET, ne mettant pas en doutes ces connaissances en mécanique, il ne sait pas pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne...
par contre il est incapable de dire si c'est moins polluant, ça en a l'air, mais ne peut se prononcer la dessus...
LaligntraizZzZZzzz
Posté 25 avril 2002 à 16:18
J'aime beaucoup son objectivité et il m'a, par ces propos, fait comprendre, en effet, que ce n'était pas si évidant que ça et qu'il restait bcp de travail à accomplir pour comprendre le fonctionnement du GEET.
Ce que je te conseille, Clovis, c'est de prendre directement contact avec lui. Je pourrai te passer son mail si tu veux et s'il n'est pas sur sa page. Je le trouve un peu "speed" et "trash" à la fois. Je m'explique : faudra pas lui dire que je pense ça de lui
Comme tu sembles volontaire pour appronfondir le mystère, je te donne qulques clés.
Nous serions ravie, si tu commences à étudier le phénomène de manière scientifique, que tu nous fasses part de tes conclusions.
C'est clair qu'avant de dire n'importe quoi, le mieux c'est de passer à l'action et de se comporter en VRAI chercheur.
Bon courage
#38 Clovis
Posté 26 avril 2002 à 01:24
je suis d'une nature curieuse, c'est tout et j'aime pas me faire charrier...vous l'aurez remarqué, sans doute!
Je me suis rendu sur le site de brevet américain et lu les documents joints au brevet, M Pantone n'est pas le seul d'ailleurs, d'autres ont des appareils analogues.
Pour ce que je sait de ces documents, il n'y a pas de données techniques sur l'appareil, dans mon livre, c'est un brevet bidon.
Ca permet de dire qu'on en a un, mais pour le reste ca a rien a voir avec un brevet.
Si vous souhaitez vérifier pas vous même, je vous en prie faites.
Comparez avec un vrai brevet sur le sujet qui vous plaît. Même sans connaissance technique vous comprendrez ce que je veux dire.
J'ai lu aussi en anglais la documentation disponible sur le site de M Pantone et lu le rapport de M Marsh.
J'ai déjà fait mes commentaires généraux sur ce sujet.
Ca présente pour tout un chacun des apparences de faits vérifiés, l'apparence seulement.
Je pense effectivement écrire à ce monsieur pour plus de détails, mais je vous le dit tout net, c'est suspect.
Ainsi je n'ai vu aucune trace de vérification du rendement du carburateur d'origine, quand on sait ce qu'un mauvais règlage peux occasionner comme perte...
Pour revenir à votre ami qui a adapté le système sur une tondeuse, je vous crois sans réserve, d'ailleurs, je crois qu'un moteur puisse tourner malgré un système GEET. La question est de savoir si cela augmente le rendement, ou réduit la pollution, affirmation non fondée en ce qui me concerne et pour le moment...
Salutations distinguées
#39 Clovis
Posté 26 avril 2002 à 01:37
Je ne sais trop si je vais m'engager sur cette voie, je ne dis pas que je ne ferais pas certaines démarches, notamment auprès de ce monsieurs Martz, mais une vérification authentique demande des ressources financières considérables, en tout cas pour un individu qui veux juste savoir si on le charrie ou pas.
Je ne pense pas non plus revenir sur ce forum.
On m'a clairement montré la sortie, quand on en viens au point ou rien ne peux être dit sans déclencher une avalanche d'insultes, qu'on soit dans son droit ou non, on va ailleurs...
Bonne chance avec votre forum...
Posté 26 avril 2002 à 06:24
Moi je t'aimais bien
Si un jour tu as du nouveau sur le GEET et que ça te dis de nous en faire part, je trouverai ça sympa.
En attendant, bonne continuation.
Posté 21 avril 2005 à 19:07
J'ai pas mal étudié les plans fournis sur onnouscachetout et quanthomme, j'ai commencé à me fournir le matériel necessaire pour une petite modification de la tondeuse de beau-papa (y'a interet que ca marche, parce que si je lui rend en pièces détachées ou en panne ca va être compromis le jour ou je lui demanderais la main de sa fille
En attendant, j'ai lu dans le "midi libre" de lundi ou mardi une page complète sur les moteurs new génération; bien que l'article parlait surtout de personnes roulant avec des huiles usagées, sur une des photos j'ai reconnu un moteur pantone. L'article précisait que cela coutait environ 150 euros le kit pour convertir une voiture; "pour peu qu'on ait le courage de mettre les mains dans le moteur et qu'on surfe sur le net pour chercher les plans" (notez qu'ils ne mentionnaient aucun site où aller chercher ces plans
Personnellement j'ai pu voir quelques vidéos de tondeuses et de tracteurs tournant au pantone, si j'ai des problèmes je contacterais des personnes ayant deja concu leur moteur dans le coin (j'ai vu qu'il y en avait pas mal...).
Sinon patron si un jour tu as un peu de temps libre, faudrait revoir à faire un ravalement des topics sur le pantone; étant un utilisateur onnouscachetien fidèle depuis pas mal de temps j'ai quand même eu du mal a trouver ce que je cherchais dans la multitude de topics répondant à une recherche sur GEET et Pantone, alors j'ose pas imaginer pour un petit nouveau ou un visiteur de passage cherchant une information précise...
Posté 29 juillet 2005 à 10:02
je suis agriculteur dans le dep de la meuse et cela fait un mois que je fonctionne avec un tracteur de 110 ch pentonisé .Les resultats sont interressants malgrés le petit reacteur que j'ai fabriqué.
Les conso ont baissé de 20 % et la puissance a augmentée de 10 a 20 % .
Vous pouvez suivre l'evolution de mon projet depuis le premier jour a aujourd'hui sur le site econologie, moteur pentome le forumMy Webpage
lancez vous ça marche...
a bientot
Posté 01 août 2005 à 20:45
Clovis donne des arguments. Toi tu ne donnes rien. La seule chose que tu fait, c'est lui repprocher d'utiliser SES CONNAISSANCES EN PHYSIQUES DE LOIN SUPÉRIEURES AUX TIENNENT afin de démentir ce "canulard".
Crois-y, à ce moteur exceptionnel, c'est loin d'être notre problème. C'est comme l'autre qui a mentionné les voyages astraux pour démontrer comment l'homme n'a aucunes connaissances scientifiques dans certains domaines spécifiques. HAHA, les voyages astraux! Quelle belle connerie! Je vais essayer de me calmer car je me suis fait banir du forum de paranormal-fr network parce que j'ai craché sur les voyages astraux en demandant à un "Voyageur astral" de venir, durant la nuit, lire un mot que j'ai écrit sur mon bureau. Sa réponse fut particulièrement pathétique : "Lors de mes voyages astraux, j'ai un tas d'autres choses à faire que d'aller lire ton petit mot pour te prouver que c'est possible. J'ai tout plein de personnalités très constructives à rencontrer ainsi que des lieux d'une beauté infinie!" Ma réponse fut particulièrement aggressive parce que son petit air de supériorité, je l'avait dans le cul! Ça m'a vraiment pompé qu'il aie trouvé, comme excuse, le fait que les voyages astraux sont "extrémements constructifs à un point où il est inutile de prouver l'existence de ces voyages à un sceptique minable comme moi". J'ai donc été banni de ce forum pour avoir cité tout haut que les voyages astraux ne sont que de la foutaise.
Je le sais, ce moteur est trop beau pour être vrai, vous voulez tous y croire. Nous voulons tous y croire aussi. Ce n'est pas parce que c'est beau que l'on doit le croire pour autant. Je vais citer un passage d'un épisode d'un dessin animé "C'est tellement beau ce que tu viens de me dire, que je te crois!" C'est d'un ridicule, oui. Normal, c'est un dessin animé comique. Pourtant, c'est la façon dont vous semblez penser.
C'était me petite parenthèses concernant les gens qui préfèrent croire que comprendre. Vous n'avez pas à reprocher à ceux qui veulent comprendre de pousser plus loin leur raisonnement, comme par exemple d'utiliser cette merveilleuse chose qui vous a fournit TOUT ce dont vous utilisez à chaque jours : la SCIENCE.
Posté 01 août 2005 à 22:18
"Ne jamais abdiquer notre Raison,
Raison, condition première de notre Liberté."
(Zobax)
Je me demande où en est Ecliptux avec son GEET Pantone ?
Posté 01 août 2005 à 23:49
Et bien moi, il m'agace le père Pantone
J'essaye de suivre un peu ce qui peut bien se passer comme avancées énergétiques, et je trouve que sur ce sujet il faudrait peut-être renommer l'affaire. Je m'explique.
Depuis déjà pas mal de temps des gens se sont intéressés à ce fameux (fumeux
Ce qui cloche le plus dans tout ça c'est qu'en réalité ce qui a l'air de fonctionner le mieux se limite aux moteurs diesel d'une part, mais ce qui à mon sens est beaucoup plus grave, c'est qu'au final ce sont les bricoleurs eux-mêmes qui sont obligés de mettre le système au point.
En gros ça n'a pas l'air très efficace (pas mal d'expérimentations sont...suspendues
Donc ce monsieur Pantone lance une idée pas vraiment claire et non aboutie, vend quelques plans, puis laisse aux autres le soin d'essuyer les plâtres et de reconfigurer son système pour le rendre exploitable.
Dans ces conditions pourquoi continuer à parler du système Pantone. On devrait songer à l'appeler système DAVID ou autre, mais plus Pantone.
Posté 02 août 2005 à 10:06
KaNuKs, le Lundi 01 Août 2005, 22:01, dit :
Quant à moi, je préfère ne croire qu'en mon Expérience Personnelle.
Posté 31 août 2005 à 19:31
je vous confirme que j'ai vu cet été au cours
d'une "kermesse" un moteur (de groupe electrogène) pantone fonctionner
les reglages sont assez pointus, ca a tendance a "tousser" au ralenti
car le reacteur refroidit mais dans l'ensemble ca marche ett ca merite d'etre aprofondi
A+
Yan
Posté 31 août 2005 à 21:33
Posté 25 décembre 2005 à 16:32
je me le demande aussi. moi, je roule en mobylette. je suis tout à fait favorable à ce qu'un individu vienne tripatouillé mon vieu moteur de 51 pour avoir une mob à réaction
Bob Tornade
Posté 25 décembre 2005 à 22:46
J'avais pensé à modifier ma derbi fénix mais le système Pantone utilise l'huile de mélange comme carburant, donc ton moteur ne serrait plus graissé...
Même s'il pouvait s'adapter sa ne serait pas vraiement beaucoup mieu car la conception même du moteur 2T fait qu'il y a plus de 60% de perte(sauf pour la pollution).
Il me semble qu'une marque de scooter à fait un moteur 2T modifié à injection ce qui diminuait de plus de 50% les pertes et la pollution (graissage séparé comme les 4T). Tenter d'installer le système pantone sur ce moteur donnerait une consommation vraiment ridicule pour une puissance très convenable (2T inside
Faut passé au 50cc 4T lol
@++
Mantis
Posté 02 janvier 2006 à 16:46
Citation
Â
Une entreprise manitobaine, Innovative Hydrogen Solutions Inc. (IHS), propose un nouveau procede, le H2 N-GEN, pour reduire la consommation d'essence des vehicules et limiter les emissions de gaz a effet de serre.
Encore a l'etat de prototype, le H2 N-GEN utilise l'electricite produite par l'alternateur d'une voiture pour fractionner des molecules d'eau. Il en resulte de l'hydrogene, l'un des combustibles le plus "propre" et performant, et de l'oxygene. Contrairement aux piles a hydrogene qui necessitent le stockage du gaz a tres basse temperature, ce nouveau procede renvoie directement les produits obtenus dans l'entree d'air du moteur. Le melange air-essence contient de l'hydrogene a hauteur de 1% et est largement enrichi en oxygene par rapport a la normale. De ce fait, la combustion est beaucoup plus efficace.
La societe Clean Air a entrepris des essais independants et en a conclu que la consommation d'un moteur diesel etait reduite de 30.95% sur route et de 13.12% en ville. Par consequent, les emissions de gaz a effet de serre sont diminuees de 30.1% pour le dioxyde de carbone, de 23.6% pour les oxydes d'azote, 27.3% pour les hydrocarbures, 36.7% pour le monoxyde de carbone et 80.73% pour les particules fines, lors d'une conduite a haute vitesse. Ces resultats encourageants ont conduit IHS a developper ses produits. L'entreprise se propose donc d'equiper tracteurs, voitures et motos avec des systemes adaptables a tous les modeles et des dimensions pouvant atteindre celles d'une boite d'allumettes. L'eau necessaire a l'electrolyse est recuperee a la sortie du systeme d'echappement, sous forme de vapeur d'eau.
Les benefices du H2 N-GEN sont plus marques pour les moteurs diesels, puisque le procede permet, grace a une meilleure combustion, une reduction notoire des particules fines. Les convertisseurs catalytiques sont ainsi moins encrasses.
<http://www.ledevoir.com/>
Pour en savoir plus :
- Innovative Hydrogen Solutions Inc. - Website : <http://ihsresearch.com/>
Posté 14 février 2006 à 18:50
Après m'être tenté au moteur pantone (gros échec, directement imputable à mon niveau catastrophique en mécanique), j'ai temporairement laissé tombé.
Aujourd'hui alors que je mangeais au Self avec quelques camarades, nous avons évoqué le sujet de ce moteur particulier. Et ma voisine, de répondre "bah arretez avec ça si ca existait et que ça marchait on le saurait !". Et l'un de ceux qui étaient à notre table et que je ne connaissais pas, de nous dire que non seulement ça marche très bien, mais en plus qu'il l'a monté sur sa propre 205 et qu'il serait ravi de nous le montrer.
Il a bien bidouillé son moteur y'a pas à dire, et ca marche... Vu de mes yeux, sur une 205 diesel qui a plus de 300000km au compteur...
Il a de plus monté pas mal de petits gadgets et des raccords supplémentaires que je ne saurais vous expliquer et qui ont amélioré encore le rendement. L'un de ces raccords supplémentaire que j'ai compris, c'est qu'il a monté son bulleur dans une petite boite elle même englobée dans une autre boite pleine de liquide de refroidissement : cela empeche l'eau de geler et la réchauffe plus vite lorsque le moteur tourne, ce qui améliore encore le rendement. Maintenant, il fait quasiment 300km de plus par plein, et fini la grosse fumée typique d'un vieux moteur diesel froid qui démarre.
Par quelques bidouillages, il a également monté un voyant sur son tableau de bord qui lui indique quand l'eau commence à manquer, et il prévoit le mois prochain de monter un réservoir d'eau dans son coffre qui viendra remplir automatiquement le bulleur dès que le niveau de ce dernier sera assez bas.
Je précise que ce jeune est étudiant depuis plusieurs années à l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports... ça aide !
Posté 09 juillet 2006 à 16:01
J'ai jamais experimenté mais je suis "l'affaire" de pres
Citation
J'avais pensé à modifier ma derbi fénix mais le système Pantone utilise l'huile de mélange comme carburant, donc ton moteur ne serrait plus graissé... gueulecasse.gif serré icon_neutral.gif
Même s'il pouvait s'adapter sa ne serait pas vraiement beaucoup mieu car la conception même du moteur 2T fait qu'il y a plus de 60% de perte(sauf pour la pollution).
Il me semble qu'une marque de scooter à fait un moteur 2T modifié à injection ce qui diminuait de plus de 50% les pertes et la pollution (graissage séparé comme les 4T). Tenter d'installer le système pantone sur ce moteur donnerait une consommation vraiment ridicule pour une puissance très convenable (2T inside icon_biggrin.gif )
Faut passé au 50cc 4T lol icon_biggrin.gif
@++
Mantis
En fait si le graissage est separé et que l'huile est injectée dans la pipe d'admission il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur un 2 T, un moteur de scooter doit pouvoir se modifier pour experimenter ( fini la tirette de la tondeuse pour demarrer
Evidemement un 2T c'est pas forcement ideal mais bon
Pour la marque de scooter il s'agit d'Aprilia et de sa technologie DiTech, il s'agit d'une injection directe dans la culasse, petite precision l'injection est parametrable via une GameBoy ( Nintendo si si je vous jure !!) et une interface devellopée par Aprilia qui se branche comme une cartouche de jeu.
Sinon je trouve surpenant qu'on ne trouve nulle par une analyse des gaz en sortie de reacteur
Posté 13 juillet 2006 à 00:49
Je viens de lire ce topic (qui m'avait échappé auparavant), et force est de constater que depuis son lancement, les lignes ont quelque peu bougé, au niveau expérimental.
J'ai vu dans une des interventions la bonne question: faut il encore appeler ce truc "moteur pantone" ?
Ma réponse sera oui et non... oui car l'impulsion initiale, donnée par Paul Pantone, avec la diffusion du plan de son "réacteur" à permis l'emergence d'une communauté assez nombreuse d'expérimentateurs sans préjugé scientifique particulier.
De réplications en améliorations, cette communauté à dérivé de l'invention initiale (ou je le rappele, on mélange de l'eau et de l'essence dans un bulleur
Se système dérivé se prénomme désormais "Système G", il est le fruit des essais d'un agriculteur français (Antoine G. cf le site Quanthomme...) ce gars à voulu simplifier et a obtenu des résultats excellents, tant en terme de dépollution que d'économie de carburant.
C'est pourquoi la réponse est non, car la seule partie qui persiste, c'est le réacteur, mais le principe est considérablement changé.
Nous avons maintenant suffisament de recul et de retour d'expérience pour affirmer qu'il ne s'agit pas d'un canular, mais d'une invention qui fonctionne bel et bien.
Pour ce qui concerne les constructeurs automobile, et les motoristes, pour l'instant, c'est silence radio, la question que je vous soumets, c'est pourquoi ?
En tout cas, comme le disait Ecliptux je crois, le mieux, c'est d'essayer, pour se faire une idée.
Pour ma part, je bosse la dessus depuis quatre ans (trois ans d'études et de cogitations, et cette dernière année de réalisation...) et je n'ai plus aucun doute sur la validité du truc. J'en ai un sur ma bagnole, et ça marche de mieux en mieux (c'est un prototype, ce qui signifie mise au point...).
On peut penser ce qu'on veut de Paul Pantone, sans doute est-il un peu illuminé, charlatan peut-être, mais on s'en fout, car nous avons à la clé un truc énorme, qui lui échappe totalement, comme il échappe déjà totalement aux grands lobbies pétroliers et automobiles. Pour le coup, les sceptiques n'ont pas fini d'alluciner !
Vive le système G !
Posté 07 avril 2007 à 10:25
Histoire de donner un lien vers une page quathomme pour voir de nouvelles et nombreuses realisations en 2006. http://perso.orange....SystPantone.htm
Et histoire aussi de rappeller un truc.
Je m'aperçois que beaucoup croient maintenant que le systeme pantone s'applique au moteur Diesel et permet de baisser la consommation d'environ 20% et la polution dans des proportion tres notable. c'est vrai.
C'est l'application la plus simple à realiser sur une voiture mais c'est aussi la moins rentable.
Sur un moteur à essence le systeme ne s'applique pas de la meme façon et l'economie de carburant peut aller jusqu'a 70%. Si c'est assez facile de le faire sur un moteur qui tourne a regime constant (tondeuse) c'est beaucoup plus compliqué pour une voiture. Il faudrait vraiment que les constructeurs s'y mettent!
Je pense qu'il n'est pas inutile de rappeller ça sans cesse.
J'ai interpeller Bové la dessus pas email, venant du monde agricole et alter-mondialiste il est forcement au courant et je lui disais qu'il pourait profiter de la tribune qu'il à pour parler de ça et pour que ça avance!
Point de reponse du José. je me demande à quel jeu il joue celui là, car si un autre monde est possible, c'est certainement grace à ce genre de systeme qu'il naitra.
Pour moi, au dela des elections le combat se situe plutot de ce coté là.
Posté 07 avril 2007 à 11:30
sur le forum de l'udf, sur le "forum" de corinne lepage", sur le "forum" de ségolène (désirs d'avenir rubrique 60à 68), sur le forum complètement inactif de l'ump, j'ai (re)lancé le sujet, sur le forum de la fondation hulot aussi : à part quelques internautes, aucun "officiel" n'ose montrer le bout de son nez.
La raison est à mon avis très simple : personne n'a envie de se mettre à dos l'industrie pétrolière et risquer une grosse période d'instabilité économique ( le temps que l'industrie se restructure) pour 3 bouts de fer, quand bien même ils pourraient sauver la planète.
Cette idée, et d'autres "identiques", ne se développera pendant un bon moment que par la base, vous et moi, chacun faisant du bouche à oreille. Ce n'est que lorsqu'il sera impossible, sous la pression, aux politiques de ne pas répondre qu'ils répondront.
Dans une société réfractaire à l'avancement, toute révolution profonde vient d'en bas, à l'inverse du pouvoir pyramidal politique d'aujourdhui (15000 "hauts fonctionnaires" pour 67 millions de français). Ce n'est pas une affirmation mais une constatation
Posté 09 avril 2007 à 10:00
y aurait il qqun sur le finistere sud (quimper- Lorient) qui developperait ce genre de moteur ou experiences ?
me contacter par mp merci
Posté 24 avril 2007 à 10:40
J'aimerais bien connaitre de la part des détracteurs de ce système, ceux qui geulent comme des veaux à l'abattoir que c'est du vent, pourquoi les mormons, dont un des fiefs au états-unis est l'utah, s'échinent à prouver que Mr pantone est un débile mental (terme commun correspondant au terme judiciaire "incompétent"), et le mettent sous camisole chimique, tout en lui refusant le droit d'avoir un avocat, ou des soins médicaux au moment opportun.
Le scandale, c'est quoi ?
Qu'on empêche quelqu'un de dire au monde entier une connerie, et dont certaines pressions pour le faire taire consistaient à lui faire céder son droit de propriété, alors qu'on laisse bush envahir l'irak sous de faux prétextes (et ça c'est pas une connerie) ?
Qu'on empêche quelqu'un de dire une vérité, à savoir que le but des personnes les plus influentes économiquement sur cette planète n'est pas un "meilleur" pour l'humanité, mais juste pour leurs pommes, depuis plus d'un siècle ?