ASTEROIDE
Commencé par
setagllib
, 10 oct 2003 à 20:18
3 réponses dans ce topic
Posté 10 octobre 2003 à 20:18
Nouveauté JPP 10/10/03: Un asteroide de 10 m de diamètre est passé à 82000 Km de la terre le 27 Septembre 2003---->JPP ASTEROIDE
Posté 10 octobre 2003 à 20:57
Citation
Mon commentaire (JPP):
Au point de vue dégâts cet astéroïdes, s'il nous avait frappé, aurait pu créer l'équivalent de celui de la Toungouska , au début du siècle. En frappant une ville importante il l'aurait rasée. Dans mon livre j'ai évoqué une possibilité qu'une planète , au moment où le système solaire était dans son état le plus primitif, ait pu se trouver à la fois éjectée par effet de fronde, en passant à proximité d'une planète géante, et en même temps brisées en une myriade de morceaux en pénétrant dans sa "sphère de Roche".
Au point de vue dégâts cet astéroïdes, s'il nous avait frappé, aurait pu créer l'équivalent de celui de la Toungouska , au début du siècle. En frappant une ville importante il l'aurait rasée. Dans mon livre j'ai évoqué une possibilité qu'une planète , au moment où le système solaire était dans son état le plus primitif, ait pu se trouver à la fois éjectée par effet de fronde, en passant à proximité d'une planète géante, et en même temps brisées en une myriade de morceaux en pénétrant dans sa "sphère de Roche".
Un astéroide de 10m, franchement n'aurait vraiment pas fait de dégats dans la mesure, où il se serait soit disloqué dans l'atmosphère en plusieurs petits morceaux non gravissimes, soit désintégré complétement.
Mais il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions : à savoir que l'info a été donnée seulement le lendemain. Bref si cela avait été un astéroide de 10 km, au moins au aurait rien senti, ou presque.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
#3 Youba84
Posté 10 octobre 2003 à 21:03
Oui je confirme, c'est le cas et du reste merci à JPP de le souligner
Quand allez vous voir au bon endroit ? Quels sont donc vos sources d'infos ?
Je me répête mais, documentez vous, faites le, mais bien
Il est de plus en plus difficile de faire confiance aux organismes officiels
La machine de la désinformation est puissante, sachez voir, chercher, comprendre, recouper et refléchisez, restez critique
Les temps sont venus, exercez votre discernement
Quand allez vous voir au bon endroit ? Quels sont donc vos sources d'infos ?
Je me répête mais, documentez vous, faites le, mais bien
Il est de plus en plus difficile de faire confiance aux organismes officiels
La machine de la désinformation est puissante, sachez voir, chercher, comprendre, recouper et refléchisez, restez critique
Les temps sont venus, exercez votre discernement