Aller au contenu

Les 72 vierges

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 14 octobre 2003 à 15:49

Les bombes humaines palestiniennes continuent d'exploser en Israël.
Cela m'a remis en mémoire une interview passée à la télévision il y a quelques temps.

C'était le récit d'un palestinien adolescent qui s'était transformé en bombe humaine et dont les explosifs avaient mal fonctionné.

Bref, il n'était que blessé.
Quand j'y repense, j'ai toujours énormément de peine pour ce garçon, si sincère dans ses dires.

Sur son lit d'hôpital, il indiquait à un journaliste qu'il était très mécontent de lui-même car il avait raté sa mission.

Il déclarait ceci : [/B]« Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir été tué pour le djihad car maintenant je serais assis à la droite d'Allah avec soixante douze vierges à ma disposition.»
[b]En entendant de tels propos j'en reste toujours sans voix.

Avec ma manie de raisonner sur tout, je me pose un certain nombre de questions :

1 ) Qu'y a-t-il à la gauche d'Allah ?

2 ) Ayant lu le Coran, à moins que j'aie oublié un ou quelques versets, il me semble ne trouver aucunement trace de tout ceci dans ce livre.
Par contre, des versets du Coran indiquent clairement qu'Allah attribuera une bien meilleure récompense dans les cieux à ceux qui sont morts sur notre terre en combattant les ennemis d'Allah, c'est-à-dire tous les humains n'ayant pas de religion ou ayant une religion autre que l'Islam ( et ils sont nombreux sur terre ).

Pourquoi Allah a-t-il créé énormément d'humains imparfaits puisque, selon le Coran, tous ne sont pas musulmans et que les humains non musulmans doivent être punis, ou même tués par les musulmans pieux, ceci selon l'enseignement donné à Mahomet par l'archange Gabriel .

3 ) Une des récompenses dans le ciel serait l'attribution de 72 vierges ?
   * Quelle est la source de cette croyance ?
   * 72 vierges pour quel usage ?    ( Je m'en doute un peu.)
   * Si c'est pour ce que je pense, alors dans les cieux, les combattants d'Allah morts sur terre conservent
     un corps physique.
     Les 72 vierges doivent automatiquement avoir aussi un corps physique.
   * Comment naissent toutes ces vierges ?
   * Quel âge ont-elles ?
   * Comme ils vont vivre éternellement, est-ce que le vieillissement n'existerait pas au paradis ?
   * Que va faire de 72 vierges un combattant d'Allah qui arrive au paradis à l'âge terrestre de 90 ans ?
   * Ces 72 vierges vont, comme le combattant d'Allah, vivre éternellement ensembles, tous assis à la droite
     d'Allah ?
   * Auront-ils le droit de se lever et d'aller se promener dans le paradis ?
   * Théoriquement, après 72 jours, les 72 vierges ne le seront plus ?
   * Allah fournit-il des lots de rechange de 72 vierges quand le précédent lot ne comporte plus de vierges ?

Maintenant essayons d'être sérieux :

Je soupçonne certains imams de prendre leurs désirs pour des réalités et d'utiliser le pouvoir que leur confère leur fonction afin de manipuler des jeunes adolescents, innocents et candides, en les induisant en erreur sciemment, ceci afin de  leur faire accomplir des actes plus politiques que religieux.

Quelqu'un plus au courant que moi des choses de l'Islam peut-il éclairer ma lanterne ?

Je la ou je le remercie d'avance.

:marteau2:

#2 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 02:54

Bonjour Benefactor

Je decouvre tout comme  toi  ces 72 vierges  qui devaient etre au debut des vignes ,certain disent des voiles  , des vieillards ,  tout livres relatant  les Dieux  ont etaient  re ecrits  on ne sais combiens de fois .

J'ai trouver un site  qui donne  a reflexion au sujet de la bible .
http://ukko.free.fr/Bible_ovnis1.htm
Cette page s'adresse a tous ceux qui prennent les deux Testaments pour des reportages, qu'ils croient en Dieu ou non.

En ce qui concerne  les 72 vierges Christine HERZOG a annalyser ce sujet . http://votre-sante.n.../explosion.html

Sur cet autre site tu y trouvera le symbolisme du nombre 72 .
http://pages.globetr.../sdesr/nb72.htm

Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés
http://pages.globetr...desr/nbprop.htm

Bonne journee
Marion  :wink: