Aller au contenu

A propos du café...

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 15 octobre 2003 à 17:30

Citation

Le café rend le sperme plus fertile

Une étude effectuée par des scientifiques brésiliens démontre que le café rendrait le sperme plus fertile et les spermatozoïdes plus forts et rapides. À l'opposé, la marijuana ne serait pas ce qu’il y a de mieux pour fertiliser un ovule.

L’équipe de scientifiques de l’Université de Sao Paulo, menée par Fabio Pasqualotto, a examiné le sperme de 750 personnes tout juste avant leur vasectomie. On en a testé la mobilité, l’endurance et la force. Le résultat: les hommes qui boivent beaucoup de café sont plus fertiles que ceux qui ne boivent pas de café. Chez les buveurs de café, la mobilité du sperme était plus forte. On pourrait donc se servir du café comme thérapie à l’infertilité des hommes.

Une autre étude sur le sperme a été faite sur 22 hommes, cette fois-ci par la scientifique américaine Lani Burkman de l’Université de New York, concernant les fumeurs de marijuana. Les spermatozoïdes des fumeurs de marijuana sont moins nombreux, moins volumineux, mais sont beaucoup plus vigoureux. Par contre, ces petites cellules s’épuisent prématurément. Arrivés à l’ovule, les spermatozoïdes sont incapables de le féconder puisqu’ils n’ont pas l’hyperactivité nécessaire pour le faire.

Source

Héhéhé... Messieurs les pas encore papas, vous savez ce qui vous reste à faire  :wink:  :cingle:

Bisous  :calin:

Hibis :aime3:

Ce message a été modifié par Hibiscus - 15 octobre 2003 à 17:43.

#2 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :
  • Intérêts : Hummm.. cela risque d'être long à énumérer ;-)<br>Pour résumé: Ecologie, Channel, Religion, Ovni.<br>Mais, en premier lieu: Nous même. L'humanitée. Quel mystere plus grand ? non ?<br>Enfin bref...Que du classique sur onnouscachetout ;-)

Posté 15 octobre 2003 à 20:06

Gaffe à l'abus de café.
C'est un gros consommateur qui vous le dit.
Cherchez avec google "sevrage du café"

#3 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 15 octobre 2003 à 20:12

arf arf arf le canabis, un nouveau moyen de contraception?  :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

haaaaaaaaaa enfin un truc cool!! :bravooo: ça changerait des contraceptifs féminins plus pénibles les uns que les autres!!! :thermo:

Allez hop! J'en roule un!! Ou ki lé mon chéri :love: ?

Viens voir là, je vais te faire gouter un truc...  :petard2: meuuuuuh non, c'est pas un joint, mais qu'est ce que tu vas t'imaginer là?? :aureole:

Allez les filles au boulot! Va falloir planter dans les jardins!  :sourire:     :cingle:  :bounce:

#4 WesternBasilic

WesternBasilic

Expert

• Bannis
  • 193 Messages :
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 16 octobre 2003 à 00:45

- Le café est composé d’un millier d’éléments chimiques dont le plus connu est la caféine.

- La caféine est une substance blanche, inodore et amère. La saveur et l'arôme du café ne proviennent pas de la caféine, mais des huiles libérées par le grain de café, au moment de la préparation de la boisson.

Outre le café, la caféine est présente dans plus de soixante espèces de plantes et d'arbres. Un autre produit végétal.  :petard2:   On la trouve également dans de nombreux aliments ou boissons, parmi lesquels le Thé, le Chocolat ou les Cola.

Image IPB

- C’est en moyenne une heure après avoir bu un « petit noir » que la concentration dans le sang de la caféine est la plus Forte. Et au bout de 4 à 6 heures que la moitié de la caféine est encore présente dans l’organisme.

- Par contre c’est en 5 minutes que la caféine parvient au cerveau.  :bounce: Flashh La caféine se dégrade plus rapidement chez les fumeurs (trois heures) et plus lentement chez certaines femmes (enceintes ou sous contraceptif oral), ou chez des personnes sous médicaments. Bien sûr, les effets de la caféine dépendent de la quantité de café absorbée.

Il convient de ne pas dépasser le seuil des 500 mg de caféine dans le corps humain (4 à 5 tasses de café arabica). Seule une absorption très élévée (10 grammes de caféine, soit 50 tasses de café arabica) est dangereuse pour la santé.

Les pays scandinaves sont les premiers consommateurs mondiaux par habitant (en moyenne 11 kg de café par an) ; devant les pays les Pays Bas (8,9 kg de café par an), et devant les pays d’Europe de l’Ouest et les États-Unis.

La consommation de café en France en 1992 était de 5,8kg de café par habitant et par an, soit 16g par jour (une tasse et demie). Les plus grands consommateurs sont les adultes entre 25 et 40 ans.

Citation

Sur 22 hommes fumeurs de marijuana :
Les spermatozoïdes des fumeurs de marijuana sont moins nombreux, moins volumineux, mais sont beaucoup plus vigoureux.
Par contre, ces petites cellules s’épuisent prématurément.

: Ce qui expliquerait les éjaculations précoces ?
Les miens auraient donc un aspect et une saveur vigoureuu se x. Mais pas spécialement fainéants.  :petard2:

L’échantillon représentatif est peu élevé, il est vrai, de toute un population (22 donneurs. Buvaient-ils également ?  :alcolo:  )

Maintenant, si le gars carbure au café, et fume assez bien de Marie Jeanne, il obtient quoi ?

-Que de l'herbe, tu fumeras (Le 11e)
-Que du vin, parfois l’eau, tu boiras (Le 12e)
-Point d'excès, tu commettras (Le 13e)
-Et ta semence, enfantera (Le 14e)
-Point de café, tu consommeras,
Ou tu passeras de vie …. à trépas. (Le 15e)

:plante:    :petard:     :fumeur:

#5 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 16 octobre 2003 à 02:27

Lorsque  ta tete te fais mal  boit un vrai expresso , tu evites l'aspirine qui fais mal a l'estomac  

#6 miss terre

miss terre

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 16 octobre 2003 à 09:41

Lut' Marion !
Permets-moi de douter...
D'intuition- 'appriorée' je crois qu'un expresso bien tassé peut tout autant nouer l'estomac qu'une aspirine bien diluée !
plus-plus! ) :pong:
miss

#7 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 19 octobre 2003 à 05:20

Bonsoir   Mis Terre ,

Je parle d'un expresso  les petites tasses , l'aspirine n'est pas naturel le cafe oui , essaye le jour que tu as mal a la tete , a moins que tu ne puisses supporter  le cafe .
Je parle en connaissance mon estomac ne supporte pas l'aspirine  l'expresso est radical .
Marion  :wink: