L'huile de pépins de pamplemousse Puissant antibiotique naturel
Posté 28 octobre 2006 à 02:52
Vi alors le citrobiotic avait exellente réputation mais beaucoup de personne on trouvé son efficacité changé/nettement diminué...
J'en ai acheté a la vie claire recemment bein je trouvait le gout "leger" par rapport à d'habitude (enfin une autre marque)...
,peu d'efficacité aussi...
(petit edit
sinon un bon produit doit contenir dans les 33% d'EPP....
Ce message a été modifié par crepator4 - 28 octobre 2006 à 03:12.
Posté 21 novembre 2006 à 11:42
Ceci est mon premier post, (à part la présentation)
Voila, je voudrais savoir, cela fait 2 semaines que je prends 30 gouttes 3 fois/jour de Citrobiotic, et je ne remarque rien de significatif.
1) Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut augmenter les doses
2) Pendant combien de temps maxi peut-on en prendre ?
Sur mon flacon (Source Claire), le % réel d'EPP n'est pas indiqué. Ils disent juste EPP contenant de la glycérine végétale 83%.
Or j'ai vu sur un autre post qu'il doit y avoir au minimum 33% d'EPP
Comment savoir ?
Posté 21 novembre 2006 à 13:49
bin moi c'est pareil, j'en ai pris pendant plus d'un mois, et en cours de traitement, j'ai fait une infection vaginale, j'ai donc continué les gouttes, et l'infection a empiré donc j'ai du mettre des ovules et de la crème...ensuite j'ai commencé un gros rhume et là, je suis malade, alors que je prends toujours mes gouttes.... franchement je commence à douter du produit là....
En plus, je sens pas du tout l'effet protecteur de la vitamine c, je suis flagada. Je crois qu'il vaut mieux prendre de la propolis !
Posté 21 novembre 2006 à 17:10
Citation
j'ai pris au début 15 gouttes 3 fois par jour et j'ai augmenté la semaine suivante, pour enfin arriver a 30 gouttes 3 fois par jour.
Posté 22 novembre 2006 à 10:30
pour la dose maxi ,d'apres un auteur irlandais, il faudrait avaler 1 litre de produit pur d'un coup pour avoir des problemes
mais il est vrai que je suis un peu deçu par rapport à ce qu'on en dit
Posté 22 novembre 2006 à 11:17
Comment peux-tu savoir si le citrobiotic que j'utilise est à 17%
puisque sur mon flacon (Source Claire), le % réel d'EPP n'est pas indiqué. Ils disent juste EPP contenant de la glycérine végétale 83%
Pour moi, je pense que s' ils ne le disent pas clairement, c'est que le % d'EPP est faible
Il est quand même dommage que personne ne puisse dire avec certitude le % réel d'EPP qu'il y a dans ce produit
Posté 25 novembre 2006 à 12:40
La marque que j'utilise est : CitroPlus de chez GSE.
Je l'ai acheté en magasin bio (Biocoop) et j'en suis tout à fait contente.
Au moindre rhume, j'en prends environ 20 gouttes.
A la moindre infection, j'en prends environ 30 gouttes.
Il faut continuer sur plusieurs jours, mais l'effet est immédiat.
Peut-être que la marque que vous prenez n'a pas assez d'EPP dedans.
Sur ma boite, il y a de marqué : glycérine végétale, eau, extrait de pépins de pamplemousse (600 mg de bio-flavonoides de pamplemousse / 100 ml). C'est un flacon de 50 ml et j'en ai pour un petit moment.
J'en avais acheté d'une autre marque (dont je ne me souviens plus du nom) et je ne l'avais pas trouvé efficace du tout.
Voili, voilou
Amicalement.
Posté 25 novembre 2006 à 16:04
J'ai trouvé un site de vente en ligne d'EPP, quelqu'un le connait-il ??
Savez-vous si le produit est bon ?
http://www.ephyto.co...EMOUSSE.83.html
le produit semble intéressant..
Posté 29 novembre 2006 à 11:10
Je viens d'aller voir le site, mais je suis méfiant
1) le prix me paraît un peu bas par rapport à ce que je vois en boutique
2) Aucune indication par des chiffres ou composition
3) parlent de vitamine C, comme tout ce qu'on trouve en France, alors qu'ailleurs, ils n'en mettent pas
Mon avis est qu'on en trouvera plus en France, et qu'on va être obligé d'en faire venir d'Allemagne ou autres
Appel est lancé à qui connait des magasins de vente en ligne à l'étranger
Posté 14 décembre 2006 à 09:51
j'utilise CITROPLUS et j'ai de très bons résultats
ATTENTION il faut choisir un produit Garanti sans benzéthonium ni autres conservateurs.
benzéthonium
http://www.finances....1999/pepins.htm
Posté 28 octobre 2009 à 05:03
L'extrait de Pepins de Pamplemousse est un conseravteur naturel! Dechantez vite!!!
Etudes menees sur l'EPP:
L'efficacité antimicrobienne comme le contenu des agents conservateurs de six extraits commerciaux de graine de pamplemousse ont été examinées. Cinq des six extraits ont montré une activité croissance-inhibante élevée contre les germes d'essai. Dans tous les extraits actifs antimicrobiens de graine de pamplemousse, le chlorure de benzethonium a été détecté par la chromatographie en couche mince. En plus, trois extraits contenaient les substances "triclosan" et du méthyl paraben. Dans seulement un extrait de graine de pamplemousse examiné, aucun agent conservateur n'a été trouvés.
Cependant, avec cet extrait comme avec plusieurs extraits fait par soi-même de graine et de pulpe des pamplemousses (citrus paradisii), aucune activité anti-microbienne n'a pu être détectée.
Ainsi, on conclut que l'efficacité comme l'activité antimicrobienne presque universelle étant attribuée à l'extrait de graine de pamplemousse est simplement dû aux agents conservateurs synthétiques contenus dedans. Les produits naturels composant l'EPP ne montre pas d'activité anti-microbienne.
extrait de:
Mon lien
Mon lien
A qui le business de l'EPP sert-il? Ecocert, BDIH, ... Je vous ferai un petit article tres vite sur le grand mensonge du BIO dans les cosmétiques puisqu'il s'agit d'un domaine que je connais particulièrement bien.
Posté 28 octobre 2009 à 10:45
Par contre, on en trouve à l'étranger un peu dilué dans de la glycérine ou pur (et c'est particulièrement "violent" quand c'est pur) et ne contenant rien d'autres. Pour ma part j'achète le mien en Angleterre. Quant à son efficacité et aux études dont tu parles, ça me rappelle les études sur l'homéopathie...
Posté 28 octobre 2009 à 10:56
Posté 28 octobre 2009 à 15:53
Moi, je n'en utilise pas et je n'en utiliserai pas du fait de la presence suspecte de parabens.
Concernant l'étude, elle est réalisée sur 6 échantillons d'epp de marques différentes (donc 6 marques). 5 des échantillons ont révélés contenir du methyl paraben, ... le 6eme échantillon ne contenait pas de conservateur mais n'a montré aucune action sur les bactéries et germes utilisés pour les analyses.
Une autre analyse s'est portée sur de l'epp fabrique par le laboratoire d'analyse sur de la matière première (pépins de pamplemousse)exempte de conservateur. Aucune activité sur les bactéries et les germes n'a été détectée donc, l'étude peut conclure que l'efficacité comme conservateur de l'epp n'est due qu'a la présence de conservateur chimiques (utilises par les fabricants d'epp pour conserver ce produit).
Si l'on considère l'utilisation d'un ou plusieurs conservateurs pour un produit défini, le choix d'utiliser de l'epp amènerait sûrement a un étiquetage du type:
Aqua, bbbb, cccc, dddd,eeee, Citrus Paradisii extract, methyl paraben, ffff, ...
ce produit ne pourrait plus être certifie Bio ou Organic a partir du 1er janvier 2010, du fait de la nouvelle réglementation qui va réunir tous les principaux acteurs (ecocert, bdih, ...) pour une certification plus cohérente.
A partir de 2010, les parabens ne seront plus autorises par ecocert et ne pourrons plus être retrouves, même a l'état de trace, dans les produits Bio.
Concernant les produits étiquetés Bio, comme j'ai dit, je ferai un sujet la dessus car il y a beaucoup a dire.
Pour le moment (2010), les seuls conservateurs autorises dans des produits Bio (prenons cette référence en tant que telle car sinon, nous sommes sur une gamme utilisant aussi des produits de synthèse mais cette fois, très nocif) , déclarés comme safe, sont:
* l'acide benzoïque, ses sels et ses ethylesters
* l'acide salycilique et ses sels
* l'acide sorbique et ses sels
* l'alcool benzyilique
On peut rajouter l'acide citrique (mais son pouvoir est assez faible quand utilise seul par contre, tres efficace avec le sodium benzoate ou l'alcool), et l'alcool (ethanol). Pour plus d'info sur l'ethanol:
Mon lien
Il me semble que ces 2 derniers sont des produits de choix qui devraient etre beaucoup plus utilises.
Si l'on compare de l'epp (contenant du paraben ou autre conservateurs synthetiques) a du sodium benzoate, de l'acide benzoique, salycilique, ... ces derniers parraissent être de bien meilleurs choix en tant que conservateur.
Ne vouez pas un culte démesuré a un produit qui ne le mérite pas mais qui a bénéficié d'une publicité énorme. Il y a eu la même chose avec l'huile d'argan, le the vert, le tea tree, le ravensara, ... Tous ces produits qui ont certes (sauf pour l'epp du fait des recherches récentes qui démontre son inefficacité en tant que tel) quelques propriétés intéressantes mais qui représentent surtout une manne financière pour certaines entreprises, d'ou une hyper-publicité réalisée. Si je dis quelques propriétés, c'est parce qu'il en est ainsi: le ravensara ne soignera pas tout comme beaucoup le disent. Les personnes qui en font la publicité ne compare pas son action par rapport a d'autres produits comme par exemple: le ravinsara est un anti-septique, a une action anti-bactériologique, ... mais la plupart des autres huiles essentielles aussi! et meme bien d'avantage pour certaines autres. Pour l'huile d'argan, c'est la même chose. Je travaille avec ce genre de produits tous les jours (puisque c'est mon metier) et je peux vous dire qu'un bon mélange synergique d'autres huiles (comme l'avocat, l'amande douce, l'abricot, enfin toute les autres) sera bien meilleur que cette huile d'argan magique.
Pour être simple et que tout le monde est une image correcte de ce phénomène, je vous donne un exemple:
Dire que l'huile d'argan ou autre est ce qu'il y a de meilleur ou que c'est super, ou n'importe quel autre chose, c'est dire que le sans plomb de chez Total est bien meilleur que les autres, que sa voiture roule beaucoup mieux, qu'elle grimpe aux arbres, qu'elle dépasse le mur du son, ... Ca vous parrait debile! et bien moi aussi quand je vois comment les gens réagissent sur ces produits du fait de publicités bien montées.
Pour le jus de citron, c'est tout a fait vrai.
Posté 29 octobre 2009 à 12:34
Il y a quelques années, j'étais vraiment satisfaite de ce produit. Ensuite, quelque chose a changé dans sa composition, qui l'a rendu bcp mois efficace. J'ai posé la question de cette différence à la personne qui tenait le magasin de produits naturels , elle m'a répondu qu'ils avaient changé la composition car le produit était trop amère..... effectivement, il l'est moins et moins efficace aussi !
Connexion
Multi-citation