Les Bains Dérivatifs
Posté 01 septembre 2006 à 13:39
En effet il ne faut pas mettre de l'eau glacée, je n'ai jamais dit ça il me semble non ?
Pour porter la poche de gel, il faut l'entourer de sopalin ou de tissus pour ne pas qu'elle soit glacée sur la peau. ça venait de là ta question ?
nath
Posté 13 septembre 2006 à 09:51
C'est un truc de fou! Quand je pense à toutes ces années ou je suis restée chez moi allongée à souffrir! C'est incroyable!
Alors bien sur j'en veux à tous les médecins, gynécos, que j'ai vu et qui n'ont su que me faire avaler des pillules pas miracle du tout
Je revis. J'ai vraiment l'impression d'être enfin en paix avec ma féminité. (moi qui en venais à souhaiter être ménoposée à 30 ans!!!). merci
Posté 03 octobre 2006 à 21:46
Posté 27 octobre 2006 à 15:08
je viens d'essayer le BD avec une cuvette et un gant de toilette, mais je ne comprends pas tout qui est dit sur cette méthode; en effet, il est dit de frictionner les plis de l'aine et de ne pas toucher le sexe (euh pas évident pour une femme).
Ensuite, on peut remplacer la friction par une poche d'eau froide, donc dans ce cas, il n'y a plus friction de l'aine , et en plus ça touche bien le sexe en entier !
Sinon, la méthode de friction de l'aine pendant 10 minutes est assez contraignante je trouve, mais bon, au lu des résultats, ça m'a l'air de valoir le coup... ceci dit, je ne pense pas que je vais tenir dans le temps, donc je vais plutot me tourner vers les poches de liquide, mais seulement si on m'explque que le fait de ne pas faire de friction de l'aine n'entrave pas les résultats.
Posté 24 avril 2007 à 21:25
et encore je pense que j'en oublie...
et oui, yayahouette, il y a des effets très forts sur le mental. en fait, ça fait évacuer tout ce qui est en trop d'une faon générale, aussi bien côté psy que physiquement (d'ailleurs les deux étant liés...) donc c'est normal d'avoir des retours de sentiments, d'émotions, et même de déprime, mais ce n'est que passager, juste un petit rappel avant que ça s'évacue définitivement.
en revanche, j'ai moi aussi une question: quelqu'un a t'il remarqué une sorte de "connexion" avec une forme d'autre dimension (je ne sais pas comment nommer ça...) pour ma part quand des effets négatifs surviennent, ils ont toujours une qualité de ressenti très bizarre, comme si ce n'était pas vraiment réel, comme si j'étais en train de faire un rêve.. ça me l'a notamment fait quand des anciennes douleurs de dos sont revenues (puis reparties tès rapidement heureusement!), ou lorsque des migraines ou des nausées passent. c'est toujours très rapide, et pas vraimenr gênant ni duloureux, ça fait vaiment l'effet d'un souvenir mais c'est physique. enfin je me sens, comme je l'ai dit, un peu en ondes alpha, ou un peu comme quandon a de la fièvre et que les idées deviennent incontrôlables... d'une certaine façon seulement puisque par ailleurs tout va très bien et je suis en pleine forme (je dis ça pour rassurer ceux qui hésiteraient à s'y mettre! allez-y c'est une bénédiction de la nature de pouvoir s'offrir une telle santé à si peu de frais et aussi rapidement!!! c'est juste quil faut bien que les mauvaises choses accumulées repartent d'une façon ou d'une autre...)
bref, je reviens à mon idée de départ, ayant le sentiment qu'il y a une sorte d'ouverture à une autre "dimension" de pensée , je me demande si quelqu'un a déjà exploité les bains dans ce sens et en a tiré profit?
je tire les cartes depuis quelques années avec succès, mais toujouts beaucoup d'hésitations dans mon interprétation, un certain doute. depuis, quand je fais un tirage, les interprétations me viennent comme des évidences et la précisions de mes tirages est impressionnante! c'est comme s'il j'avais ouvert un canal direct avec l'avenir...
Posté 27 avril 2007 à 22:53
fullmoon, le Vendredi 27 Octobre 2006 15h08, dit :
je viens d'essayer le BD avec une cuvette et un gant de toilette, mais je ne comprends pas tout qui est dit sur cette méthode; en effet, il est dit de frictionner les plis de l'aine et de ne pas toucher le sexe (euh pas évident pour une femme).
Ensuite, on peut remplacer la friction par une poche d'eau froide, donc dans ce cas, il n'y a plus friction de l'aine , et en plus ça touche bien le sexe en entier !
Sinon, la méthode de friction de l'aine pendant 10 minutes est assez contraignante je trouve, mais bon, au lu des résultats, ça m'a l'air de valoir le coup... ceci dit, je ne pense pas que je vais tenir dans le temps, donc je vais plutot me tourner vers les poches de liquide, mais seulement si on m'explque que le fait de ne pas faire de friction de l'aine n'entrave pas les résultats.
je pratique le bain dérivatif depuis un an maintenant mais pas tous les jours.
je n'utilise que la poche de gel.
vous posez la question comment faire une friction.
moi je l'utilise quand je passe l'aspirateur, quand je vais faire de la marche, quand je jardine,
ou quand je fais de la chimachine, la une friction se fait et c'est cool!! pas besoin de gant de toilette.
je trouve cela plus simple.
bien amicalement
mipio
Posté 04 mai 2007 à 16:57
mais encore? tu peux préciser stp?
Posté 04 mai 2007 à 20:53
Quand je fais mes bains dérivatifs, plutôt que des "frictions" je préfère parler de "tapotements" sur l'aine, des deux côtés.
Pour la "chimachine"... j'aimerais savoir aussi c'que c'est ce truc !
Amicalement
Posté 04 mai 2007 à 23:04
Mais ce ne serait pas sans danger...
Citation
S'ils devaient persister, cessez d'utiliser la Chi Machine et adressez-vous à votre vendeur pour avis
http://www.etre-en-v...e-mode-d-emploi
A mon avis, rien ne vaut le naturel : méditation, bains dérivatifs en faisant travailler son huile de coude etc...
Mon lien
Posté 28 mai 2007 à 22:15
ephelya, le Vendredi 04 Mai 2007 16h57, dit :
mais encore? tu peux préciser stp?
Posté 15 novembre 2009 à 22:26
Je remet le poste à jour ! Je pense que pars les temps qui courent bien dormir et se sentir en pleine forme n'est pas négligeable !
A bon entendeur !!
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 10 mars 2010 à 22:09
Je suis nouvelle sur le site ,sur lequel je suis arrivée parce qu'une copine m'avais parlé des BD,...
Alors j'ai commencé hier, environ douze minutes,les dix minutes chronométreés sont passées vite ,cela me semble être un bon temps.
Resultat sur la journée, plutot bon, un bon sommeil,avec une bonne sieste ,puis une activité intense à déblayer de la neige ,sans fatigue..j'etais contente de mon experience (effet psychosomatique ,?)
Aujourdh'ui pas de minutes à moi ,donc pas de BD,Demain...
C'est vrai dix minutes c'est pas long,encore faut-il ce donner le temps au lieu de squatter son ordinateur!!!
Alors si tout va bien ,à demain!
Au fait la nuit drenière pas de réveil à trois heures ( l'heure du foie) parce que je suis une excessive...ben oui!!!
Posté 26 mars 2010 à 10:22
silex, le 10 mars 2010 à 22:09, dit :
Je suis nouvelle sur le site ,sur lequel je suis arrivée parce qu'une copine m'avais parlé des BD,...
Alors j'ai commencé hier, environ douze minutes,les dix minutes chronométreés sont passées vite ,cela me semble être un bon temps.
Resultat sur la journée, plutot bon, un bon sommeil,avec une bonne sieste ,puis une activité intense à déblayer de la neige ,sans fatigue..j'etais contente de mon experience (effet psychosomatique ,?)
Aujourdh'ui pas de minutes à moi ,donc pas de BD,Demain...
C'est vrai dix minutes c'est pas long,encore faut-il ce donner le temps au lieu de squatter son ordinateur!!!
Alors si tout va bien ,à demain!
Au fait la nuit drenière pas de réveil à trois heures ( l'heure du foie) parce que je suis une excessive...ben oui!!!
Alors ? As-tu continué les BD et pour quels résultats ?
Moi je ne les fais plus qu'avec les poches de gel (même au boulot) car je n'arrive plus à dégager du temps pour le gant + eau + livre (ben oui... pour durer longtemps) à la maison.
Nath
Posté 26 mars 2010 à 16:41
MAIS le rythme de l'évacuation, l'ordre des choses évacuées est un mystère pour tous.
Tu aimerais bien que tes rondeurs ou tes "boules de graisse" disparaissent tout de suite !
Mais ton corps en décide autrement, ou tes fonctions vitales...
Ainsi, peut-être que ce sont les cellules du cerveau qui priment, puis tes toxines accumulées dans tes poumons ou ton foie, et le dernier nettoyage ne se fera que plus tard...
Patience et persévérance...
Personnellement, j'utilise surtout la poche de gel l'été...en cas de canicule, c'est super pour se rafraîchir !
André Gide
Posté 31 mars 2010 à 15:31
Mais ta réponse sert à tout le monde quand même !
D'accord avec toi pour la climatisation portable en été
Nath
mouétout, le 26 mars 2010 à 16:41, dit :
MAIS le rythme de l'évacuation, l'ordre des choses évacuées est un mystère pour tous.
Tu aimerais bien que tes rondeurs ou tes "boules de graisse" disparaissent tout de suite !
Mais ton corps en décide autrement, ou tes fonctions vitales...
Ainsi, peut-être que ce sont les cellules du cerveau qui priment, puis tes toxines accumulées dans tes poumons ou ton foie, et le dernier nettoyage ne se fera que plus tard...
Patience et persévérance...
Personnellement, j'utilise surtout la poche de gel l'été...en cas de canicule, c'est super pour se rafraîchir !
Posté 04 avril 2010 à 21:51
ViveLesPoules, le 26 mars 2010 à 10:22, dit :
Moi je ne les fais plus qu'avec les poches de gel (même au boulot) car je n'arrive plus à dégager du temps pour le gant + eau + livre (ben oui... pour durer longtemps) à la maison.
Nath
Hello nath ,oui j'ai continué;
J'ai un BIDET chez moi que je voulais enlever et qui finalement trouve son utilité....
Pour ce qui est des résultats visibles ,la peau, c'est ce qu'il y a de plus impressionnant...
Pour l'instant,j'ai stoppé (gastro ,suivi d'un abcés dentaire...necessitant des antibio...) est- ce relié aux BD???? je me le suis demandé..?
En ce qui concerne mon premier message ( auquel tu as répondu)j'étais sûrement trés enthousiaste ,mais ,j'atteste d'un résultat trés positif ,et en tout cas trés puissant,je vais reprendre en douceur,dés la fin de ce traitement....
Parallèlement,j'ai pris l'equivalent de "Green Magma" et je me suis mise aux graines germées...(peut être est-ce " too much"..)
Qu'en pensez vous?
Que voulez vous c'est le printemps!
Posté 04 mai 2010 à 14:07
Honte à moi je ne connaissais pas les bains dérivatifs ! En tout cas suite à ce topic que j'ai lu, j'ai été lire différents témoignages sur le net. Par contre j'ai un petit problème étrange.
J'ai fait jusqu'à présent 2 bains. Ils ont été effectués après les repas (02 apès environ), à deux jours d'intervalle, je me suis bien couverte, je n'ai pas eu froid pendant le bain et je me suis mise au chaud après le bain. J'ai utilisé un gant de toilette, j'ai veillé à ne pas avoir une eau glacée mais un peu froide.
Voici le problème, après le premier bain, je me suis rendue compte en utilisant par la suite une pince à épiler que ma main tremblait (la droite, donc celle qui a utilisé le gant). Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai serré la main car je tenais une serviette également pour pas que la main touche le gant froid. J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de cela. J'ai juste lu que cela pouvait provenir d'un manque de magnésium, donc mon réflexe à été de prendre un carré de chocolat lol et environ 15 min après ma main n'a pu tremblé.
Mais je viens de refaire un bain tout à l'heure et rebelotte ma main a un peu tremblé :/ Je précise qu'elle tremble quand je veux effectué quelque chose de minutieux, si je garde ma main le long du corps par exemple elle ne tremble pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Je dois arrêter les bains ?
Merci d'avance !
Posté 04 mai 2010 à 18:25
Souvent, les BD "réveillent" d'anciens problèmes pour finir par les résoudre.
A toi d'essayer de te rappeler quand et pourquoi tu as eu la tremblote autrefois ou il y a peu de temps?...
ou bien c'est juste dû à trop de crispation pendant ton "exercice", et ça passera...
Personnellement, je lis, donc mon attention est fixée sur ma lecture...
courage !
André Gide
Posté 05 mai 2010 à 16:51
mouétout, le 04 mai 2010 à 18:25, dit :
Souvent, les BD "réveillent" d'anciens problèmes pour finir par les résoudre.
A toi d'essayer de te rappeler quand et pourquoi tu as eu la tremblote autrefois ou il y a peu de temps?...
ou bien c'est juste dû à trop de crispation pendant ton "exercice", et ça passera...
Personnellement, je lis, donc mon attention est fixée sur ma lecture...
courage !
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que ça m'ennuyait d'arrêter surtout que je viens à peine de commencer.
Je vais essayer de creuser concernant cette histoire de main qui tremble, pour l'instant j'ai aucun souvenirs. Mais je vais chercher et y réfléchir, si ça se trouve c'est tout simple et tellement évident que je m'en rappelle pas.
Posté 05 mai 2010 à 19:33
l'eau n'est-elle pas trop froide ?...
Essaie avec un gant de caoutchouc pour voir ?...
André Gide
Posté 05 mai 2010 à 20:46
Pas de panique Belinda... Je repratique les BD de façon assidue depuis peu (re car j'avais arrêtée pendant un moment) et les vieux voir très vieux "démons" remontent à la surface...
- une vieille séquelle de plus de 20 ans se rapelle à mon souvenir... et une paralysie dont j'ai souffert en fin de scolarité me titille également à nouveau.
Je pratique le BD avec un pack de gel... plus pratique
Il faut persister !
Bon courage
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 06 mai 2010 à 03:01
silex, le 04 avril 2010 à 21:51, dit :
Pour ce qui est des résultats visibles ,la peau, c'est ce qu'il y a de plus impressionnant...
A quel niveau ? souplesse, teint....
Perso je souffre d'eczema périodique depuis des lustres,à un niveau proche de l'hospitalisation parfois et rien n'y fait. j'ai essayé les BD, peut être pas assez longtemps je sais pas...en même temps je doute encore d'avoir la bonne technique ! même après avoir lu plusieurs pages du net et un bouquin de france guillain je sais pa ssi je le fait bien au bon endroit vu que je vois rien qui se passe... Vous arrivez à garder la main au sec ?
Posté 06 mai 2010 à 10:17
La spirite, le 06 mai 2010 à 03:01, dit :
Perso je souffre d'eczema périodique depuis des lustres,à un niveau proche de l'hospitalisation parfois et rien n'y fait. j'ai essayé les BD, peut être pas assez longtemps je sais pas...en même temps je doute encore d'avoir la bonne technique ! même après avoir lu plusieurs pages du net et un bouquin de france guillain je sais pa ssi je le fait bien au bon endroit vu que je vois rien qui se passe... Vous arrivez à garder la main au sec ?
Essaie aussi le petit déj Kousmine,( 5 jours sur 7, et tu te fais plaisir le WE): pour la peau, ya pas photo !...
Pour le BD, tu fais comme tu le sens, largement sur l'aine, de haut en bas, un coup à droite, un coup à gauche.
André Gide
Posté 07 mai 2010 à 06:01
Oui en effet vers 17 ans j'avais supprimé le lait totalement après avoir le lu lait blancheur trompeuse et je n'avait plus rien. En même temps je n'avais qu'un seul plombage dans la bouche a l'epoque....
Mais manger sans lait c'est vraiment très dur, niveau plaisir et gourmandise...je n'en bois pas, pas de yaourt tout ça mais dans les biscuit je craque...et en plus j'ai l'impression que je ne supporte pas le gluten non plus bref...Je vais reprendre les BD !!! Je suis sûre que cela va m'aider à evacuer la fichue cortisone que je me suis appliquée par depis GRRRR
Posté 07 mai 2010 à 11:38
Et quand par hasard tu veux te faire plaisir, si tu es en manque, achète du lait bio et cru...autant dire, en montagne...??, des yaourts bio de brebis ou de chèvre, et regarde si tu as une poussée les jours suivants.
Le problème avec les corticoïdes, c'est qu'ils sont très efficaces...sur le moment, mais qu'ensuite, ton système immunitaire fait la grève, puisqu'il "sait" que de toutes façons, on va en apporter à ton corps par les médocs...
Ce message a été modifié par mouétout - 07 mai 2010 à 11:41.
André Gide
Posté 09 mai 2010 à 05:50
Posté 03 février 2012 à 17:10
j'utilise les bains dérivatifs depuis quelques mois et la je viens d'acheter les poches c'est beaucoup plus confortable !!!!
excuez moi si je remonte ce poste mais c'est tellement bon pour la santé et tous les maux !!!!!!
croyez vous que çà peut me guérir les accouphénes???
a bientôt