Aller au contenu

**Hugo Chavez et le Venezuela**

190 réponses dans ce topic

#121 Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 333 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 10 février 2010 à 10:29

Le nouvel ordre et chavez,
c'est bonnet blanc et blanc bonnet,
la main de fer ou celle de velour
mais à la fin,
c'est toujours dans le meme orifice que ça se termine...

:cool:
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#122 JA60 bis

• Invités

Posté 05 mars 2010 à 06:00

Un documentaire à classer 5 étoiles dans le guide des Grands Reportages : Le push raté contre Chavez filmé de l'intérieur
http://video.google....havez%22&hl=fr#

D'autres news à connaître :
Israel http://www.lepouvoir...s-le-golfe.html

Le décodeur http://www.dailymoti...e-mondiale_news

Jimmy Guieu http://www.lepouvoir...resca-1990.html

Rappel : La Missive anonyme http://www.lespacear...ve-anonyme.html

Bonne continuation....et n'oubliez pas de mettre votre argent à l'abri.

#123 Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 333 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 05 mars 2010 à 16:30

Divisions et "tendances" au sein du gouvernement mondial
http://blog.syti.net...php?article=258

Rappel de pierre hillard et le cas chavez (vidéo 10 mn)

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#124 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 06 mars 2010 à 00:55

Le documentaire sur Chavez : ICI

#125 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 682 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 02 mai 2010 à 23:22

Voir le messagePrema, le 06 mars 2010 à 00:55, dit :

Le documentaire sur Chavez : ICI
Merci. Allez, encore un petit coup de Chavez, ça fait du bien, non ? Vidéo
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#126 -id-

Expert

• Membres
  • 246 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 23 mars 2011 à 13:16

Mars, l'avenir de la Terre, par Chavez hier, ridiculisé par nos médias of course.

Mon lien

#127 lembal

Créateur original de smileys depuis 2001

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 14:48

Voir le message-id-, le 23 mars 2011 à 13:16, dit :

Mars, l'avenir de la Terre, par Chavez hier, ridiculisé par nos médias of course.

Mon lien

Port Nawak !
Y a quand même des gens qui "votent" pour des types qui ont pas un gros cerveau...

Moi je dis, la vie sur Mars, c'est une guerre civile qui l'a tué !
En fait c'était les élections présidentielles de Cydonia et le parti nationaliste martien était en tête.
Pour éviter le pire, le parti marxien à envoyé quelques ogives nucléaires sur le siège du parti adverse.
Résultat : une pluie d'excréments chargés de plutonium tombèrent du ciel conséquemment au passage d'un nuage radioactif résultant de l'attaque marxienne. C'est ça qui a détruit toute vie sur Mars... (et pof : méga-résumé d'actualité des principaux fils du forum)

Merci Hugo ! :cogite:
Ton avis sur le réchauffement climatique ? La chute de cheveux ? L'acné ?
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#128 -id-

Expert

• Membres
  • 246 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 23 mars 2011 à 15:03

La question de l'eau face à la population mondiale va se poser sérieusement, je trouve plus dangereuse la politique folle menée dans nos contrées occidentales (et puis que ça soit Sarko ou DSK c'est pareil) et la politique de l'autruche, on est embarqué dans un train fou vers un gouffre qui se rapproche, on ne parle jamais de "délire" lorsque nos dirigeants, nos "élites" préparent le suicide collectif en toute impunité.
Sa parabole est parlante. :)

#129 lembal

Créateur original de smileys depuis 2001

• Fondateurs
  • 887 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 15:12

Voir le message-id-, le 23 mars 2011 à 15:03, dit :

La question de l'eau face à la population mondiale va se poser sérieusement, je trouve plus dangereuse la politique folle menée dans nos contrées occidentales (et puis que ça soit Sarko ou DSK c'est pareil) et la politique de l'autruche, on est embarqué dans un train fou vers un gouffre qui se rapproche, on ne parle jamais de "délire" lorsque nos dirigeants, nos "élites" préparent le suicide collectif en toute impunité.
Sa parabole est parlante. :)

Ouais m'enfin remplacer le NOM par CHAVEZ. NOM MERCI !
Je suis d'accord avec toi pour le reste.
L'idéologie du toujours plus, plus loin, plus nombreux, ... nous mènera à notre perte.
Nous avons déjà un ENORME problème démographique mondial. Personne n'en parle !
Nous épuisons plus de ressources naturelles que n'en contient la planète et nous continuons à nous reproduire comme des lapins...
Mon épouse et moi, nous sommes en pleine phase de réflexion. Justement par rapport à l'intérêt commun.
Quel égoïsme de rajouter une brique au mur qui va s'écrouler sur la tête de nos enfants ou petits-enfants ! :neutre:
« Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas ; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE ! » JCVD

#130 Tarot

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 mars 2011 à 16:35

Voir le messagelembal, le 23 mars 2011 à 15:12, dit :

Ouais m'enfin remplacer le NOM par CHAVEZ. NOM MERCI !
Je suis d'accord avec toi pour le reste.
L'idéologie du toujours plus, plus loin, plus nombreux, ... nous mènera à notre perte.
Nous avons déjà un ENORME problème démographique mondial. Personne n'en parle !
Nous épuisons plus de ressources naturelles que n'en contient la planète et nous continuons à nous reproduire comme des lapins...
Mon épouse et moi, nous sommes en pleine phase de réflexion. Justement par rapport à l'intérêt commun.
Quel égoïsme de rajouter une brique au mur qui va s'écrouler sur la tête de nos enfants ou petits-enfants ! :neutre:

Je ne peux que t'encourager dans cette voie :bravooo:
Mon copain et moi avons l'envie biologique d'avoir des enfants mais nous avons renoncé. Nous les aimons trop d'avance pour leur imposer un monde apocalyptique. De plus, la démographie est en effet un ENORME problème, qui va forcément empirer les conflits au niveau du partage des ressources naturelles...Enfin bref, c'est pas un choix facile à faire du tout, parfois c'est dur car l'amour est là et les enfants c'est la vie, mais le changement ça commence par soi, alors nous tenons bon pour vivre selon ce qui nous semble juste ;)
Je te conseille le livre "Faire des enfants tue" de Michel Tarrier si tu veux approfondir tes recherches sur ce que ça signifie vraiment faire un enfant aujourd'hui sur la planète terre ^^

#131 elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 16:50

Voir le messageTarot, le 23 mars 2011 à 16:35, dit :

Mon copain et moi avons l'envie biologique d'avoir des enfants mais nous avons renoncé. Nous les aimons trop d'avance pour leur imposer un monde apocalyptique. De plus, la démographie est en effet un ENORME problème, qui va forcément empirer les conflits au niveau du partage des ressources naturelles...Enfin bref, c'est pas un choix facile à faire du tout, parfois c'est dur car l'amour est là et les enfants c'est la vie, mais le changement ça commence par soi, alors nous tenons bon pour vivre selon ce qui nous semble juste ;)
Je te conseille le livre "Faire des enfants tue" de Michel Tarrier si tu veux approfondir tes recherches sur ce que ça signifie vraiment faire un enfant aujourd'hui sur la planète terre ^^

Il faut quand même bien se dire qu'heureusement, tout le monde ne pense pas comme ça. Sinon, on aboutirait au même problème.
Ou alors, faut-il attendre que le(s) gouvernement(s) choisisse(nt) les plus beaux spécimens qui auront le droit à la reproduction ?

Ce message a été modifié par elfredo - 23 mars 2011 à 16:51.

#132 nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 278 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 16:57

Voir le messageTarot, le 23 mars 2011 à 16:35, dit :

J' ai des enfants et me suis toujours posé cette question, je me la pose évidemment toujours mais je n' arrive pas aux mêmes conclusions.
En changeant de paradigme société, capitaliste et productiviste, il n' est jamais trop tard et nous ne serons jamais assez nombreux pour infléchir ces choix de société suicidaires.
Les prévisions démographiques ne sont pas du tout catastrophiques en rapport à la capacité de la planète à nous accueillir. En changeant de mode de consommation globale, nous pouvons largement vivre à 9 ou 12 milliards.
En luttant légèrement contre la pauvreté (répartition des richesses qui échappent à toute redistribution), on peut donner un niveau de vie qui va donner une moyenne de 2 enfants par famille, ce qui stabilise la croissance démographique.
Reste le problème posé par la perte de fertilité masculine et féminine qui va être exponentiel avec les générations à venir.

On doit rester optimiste et continuer à faire des enfants, sachant que cela reste un choix personnel et je respecte ton opinion...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#133 Tarot

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 17:16

Voir le messagenautilus, le 23 mars 2011 à 16:57, dit :

J' ai des enfants et me suis toujours posé cette question, je me la pose évidemment toujours mais je n' arrive pas aux mêmes conclusions.
En changeant de paradigme société, capitaliste et productiviste, il n' est jamais trop tard et nous ne serons jamais assez nombreux pour infléchir ces choix de société suicidaires.
Les prévisions démographiques ne sont pas du tout catastrophiques en rapport à la capacité de la planète à nous accueillir. En changeant de mode de consommation globale, nous pouvons largement vivre à 9 ou 12 milliards.
En luttant légèrement contre la pauvreté (répartition des richesses qui échappent à toute redistribution), on peut donner un niveau de vie qui va donner une moyenne de 2 enfants par famille, ce qui stabilise la croissance démographique.
Reste le problème posé par la perte de fertilité masculine et féminine qui va être exponentiel avec les générations à venir.

On doit rester optimiste et continuer à faire des enfants, sachant que cela reste un choix personnel et je respecte ton opinion...

9 ou 12 milliards peut-être, le problème c'est que ce n'est pas certain que ça s'arrête là. La croissance démographique est exponentielle. Et on peut décemment penser (les scientifiques le pensent) que si l'infertilité est de plus en plus importante c'est bien à cause de notre hygiène de vie (avec pollution etc) mais pas seulement, c'est aussi la nature qui se régule. Donc si elle nous régule au point qu'on s'arrête à 10 milliards tant mieux, mais dans tous les cas, elle montre bien qu'on s'approche d'une limite.
En plus on se tape déjà sur la gueule alors que y a déjà bien assez de ressources pour tout le monde...qu'est ce que ce sera quand ce sera un peu moins le cas? Restons cohérents.

Citation

Pour autant il n' est jamais trop tard et nous ne serons jamais assez nombreux pour infléchir ces choix de société suicidaires.

Parce-que à 6 milliards nous ne sommes déjà pas assez nombreux? Ceux qui font chier le monde représentent même pas 10% de la population mondiale et ce sont 20% des humains (dont nous faisons partie) qui vivent sur le dos de 80% du reste de l'humanité. Ils sont donc 80 à 90% à pouvoir lutter contre eux et pourtant c'est de pire en pire. C'est en terme de proportion qu'il faut raisonner. On pourrait être 50 milliards, s'ils étaient 40 milliards à faire chier, on pourrait rien faire. Là on a la force parce-qu'on a LARGEMENT le nombre mais pour le moment ça marche pas.

De plus, il faut arrêter à un moment donné d'être naïf et de croire qu'un jour l'homme saura faire passer les intérêts généraux avant les siens. On le voit bien qu'il suffit d'une minorité pour tout foutre en l'air et qu'en l'occurrence plus on est nombreux et bien moins ce sera facile de se mettre d'accord et d'éviter les connards! Plus le monde est grand et peuplé, plus il est difficile pour chaque individu d'avoir une prise sur sa propre vie.

Je crois qu'il ne faut pas se flageller d'avoir fait des enfants mais qu'il ne faut pas non plus, par honnêteté intellectuelle, chercher des arguments fallacieux pour s'arranger avec sa conscience. On peut assumer de faire des enfants dans un monde pourri sous prétexte que la Vie est plus forte que tout pour soi, sans avoir à chercher des théories bidons complètement déconnectées des réalités humaines et environnementales.

Ce message a été modifié par Tarot - 23 mars 2011 à 17:20.

#134 collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 17:17

on aura beau critiquer Chavez tant qu'on veut, il produit du petrole , et le vend un cent et demi le litre.

Nous par contre petro -Canada extrait et produit du petrole (sale polluant ) je l'avoue inutile de me le rappeller, et nous le vend a $ 1.20 le litre quand ce n'est pas plus.

Chavez ne suit pas les prix de L'OPEP et nous oui. quel bordel cette organisation qui regit les prix

http://argent.canoe....723-101709.html

Ce message a été modifié par collie barbu - 23 mars 2011 à 17:18.

good fences make good neighbours

#135 Tarot

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 17:28

Voir le messagecollie barbu, le 23 mars 2011 à 17:17, dit :

on aura beau critiquer Chavez tant qu'on veut, il produit du petrole , et le vend un cent et demi le litre.

Nous par contre petro -Canada extrait et produit du petrole (sale polluant ) je l'avoue inutile de me le rappeller, et nous le vend a $ 1.20 le litre quand ce n'est pas plus.

Chavez ne suit pas les prix de L'OPEP et nous oui. quel bordel cette organisation qui regit les prix

http://argent.canoe....723-101709.html

Vouais moi je kiffe Chavez, il file même du pétrole à Cuba contre des dizaines de milliers de médecins pour soigner son peuple( La mortalité infantile a du coup baissé de 1/3 en 10 ans) et il vend son pétrole pas cher du tout aux pays pauvres comme plein de pays des caraïbes afin qu'ils restent indépendants au max.
Alors il a peut-être pas mal de mauvais côtés et est peut-être loin d'être blanc comme neige, mais il me semble le moins pire.
Redistribution des terres, éducation et santé +++, tout ce qui est énergie et services et même des banques sont nationalisées et appartiennent donc au peuple, armée soumise au peuple, changements dans la constitution qui font que le peuple à mi-mandat, peut le virer lui ou tout fonctionnaire d'Etat s'il n'est pas content, couilles d'envoyer chier "les maîtres du monde" etc...
C'est du concret tout ça.

Ce message a été modifié par Tarot - 23 mars 2011 à 17:29.

#136 nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 278 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 18:13

Voir le messageTarot, le 23 mars 2011 à 17:16, dit :

9 ou 12 milliards peut-être, le problème c'est que ce n'est pas certain que ça s'arrête là. La croissance démographique est exponentielle. Et on peut décemment penser (les scientifiques le pensent) que si l'infertilité est de plus en plus importante c'est bien à cause de notre hygiène de vie (avec pollution etc) mais pas seulement, c'est aussi la nature qui se régule. Donc si elle nous régule au point qu'on s'arrête à 10 milliards tant mieux, mais dans tous les cas, elle montre bien qu'on s'approche d'une limite.
En plus on se tape déjà sur la gueule alors que y a déjà bien assez de ressources pour tout le monde...qu'est ce que ce sera quand ce sera un peu moins le cas? Restons cohérents.

Parce-que à 6 milliards nous ne sommes déjà pas assez nombreux? Ceux qui font chier le monde représentent même pas 10% de la population mondiale et ce sont 20% des humains (dont nous faisons partie) qui vivent sur le dos de 80% du reste de l'humanité. Ils sont donc 80 à 90% à pouvoir lutter contre eux et pourtant c'est de pire en pire. C'est en terme de proportion qu'il faut raisonner. On pourrait être 50 milliards, s'ils étaient 40 milliards à faire chier, on pourrait rien faire. Là on a la force parce-qu'on a LARGEMENT le nombre mais pour le moment ça marche pas.

De plus, il faut arrêter à un moment donné d'être naïf et de croire qu'un jour l'homme saura faire passer les intérêts généraux avant les siens. On le voit bien qu'il suffit d'une minorité pour tout foutre en l'air et qu'en l'occurrence plus on est nombreux et bien moins ce sera facile de se mettre d'accord et d'éviter les connards! Plus le monde est grand et peuplé, plus il est difficile pour chaque individu d'avoir une prise sur sa propre vie.

Je crois qu'il ne faut pas se flageller d'avoir fait des enfants mais qu'il ne faut pas non plus, par honnêteté intellectuelle, chercher des arguments fallacieux pour s'arranger avec sa conscience. On peut assumer de faire des enfants dans un monde pourri sous prétexte que la Vie est plus forte que tout pour soi, sans avoir à chercher des théories bidons complètement déconnectées des réalités humaines et environnementales.

Salut Tarot,

Si nous continuons dans cette voie: ACCROISSEMENT DE LA DISPARITé DES RICHESSES,
nous allons effectivement vers de gros problèmes,
Quand tu dis 20% des humains qui vivent sur le dos de 80%, totalement d' accord.
Sauf que seul 0,01 % s' enrichissent réellement, contrôlent les pseudo démocraties via politiques; médias; science et élaborent des plans eugénistes. C 'est sur ce point ou je ne comprends pas le raisonnement , on ne va pas continuer à buter des gens ( ou tuer lentement) pour respecter des limites démographiques.

Nous sommes effectivement nombreux sur cette terre et notre pouvoir de nuisance est totalement démesuré par rapport à notre légitimité.
Chaque être humain peut jouer un rôle à condition d' être extirpé d' un modèle qui va se taper le mur bien avant que l' on soit 20 milliards; les chiffres sont tels que la courbe infléchirais jusqu' à un maximum de 9 à12 milliards
Sachant cela, et il faut que chacun en ait conscience , nous devons aller vers un changement radical du mode de consommation, c 'est la révolution la plus efficace pour contrer le modèle actuel.
Les solutions alternatives ne manquent pas et permettraient à chacun de vivre dignement

Ceci dit , je ne suis pas né de la dernière pluie (?) et sais très bien que c' est un but qui ne deviendra que réalité au moment où la grande partie de l' humanité aura ouvert les yeux sur qui gouverne ce monde réellement.

Je serais plus optimiste que toi sur le nombre de personnes qui prennent conscience de la réalité de notre monde; je n' attends pas jésus mais je regarde le paradigme actuel qui comme une buche énorme est fendu progressivement par des petits coins

Bientôt le bon crac
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#137 Tarot

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 23 mars 2011 à 22:02

En fait Nautilus on est d'accord, c'est juste que moi je suis pessimiste et toi optimiste (et j'espère que c'est toi qui a raison, sincèrement!).
Donc c'est cool ! :ange:

#138 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 11:23

Superbe discours de Chavez ICI
J'aurais aimé être vénézuélien :-)

#139 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 11:59

Être vénézuélien ce n'est pas un ADN.... et nous savons <enfin je l'espère> que tout gouvernement et phrases de rassemblement n'expriment qu'une soif de pouvoir... pour combien de temps, avant que cela ne se retourne à l'aune d'un nouveau "focus" politique ?
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#140 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:13

Voir le messageProsodie, le 15 avril 2011 à 11:59, dit :

Être vénézuélien ce n'est pas un ADN.... et nous savons <enfin je l'espère> que tout gouvernement et phrases de rassemblement n'expriment qu'une soif de pouvoir... pour combien de temps, avant que cela ne se retourne à l'aune d'un nouveau "focus" politique ?

Chère Prosodie, je n'ai pas encore le décodeur pour que nous nous comprenions...

Pourquoi parler d'ADN?

Vénézuélien est une nationalité, vivre dans un pays qui a un dirigeant, à mes yeux, exceptionnel.
Tu me trouveras peut-être naïf, mais je ressens une grande confiance dans les qualités de vrai leader de Chavez.

#141 elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:24

Voir le messagePrema, le 15 avril 2011 à 11:23, dit :

Superbe discours de Chavez ICI
J'aurais aimé être vénézuélien :-)

moi, pas plus qu'être français.

Superbe discours de Chavez: Le formidable discours de Chavez

Citation

A Damas, Chavez prône un nouvel ordre mondial
Le président vénézuélien Hugo Chavez

Le président vénézuélien Hugo Chavez, en visite en Syrie, a appelé jeudi à resserrer les rangs afin d'"accélérer la naissance d'un nouvel ordre mondial" qui mettrait fin à la suprématie de l'Occident, a annoncé jeudi soir le correspondant de RIA Novosti à Damas.

"Grace aux efforts de millions de gens et de leaders tels que le courageux et sage président (Bachar) Assad, nous réussirons, d'ici quelques années, à bâtir un nouveau monde qui relèguera dans l'oubli l'existence d'un monde basé sur la domination et les répressions", a déclaré Hugo Chavez lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue syrien.

Selon Chavez, le monde a changé, le Venezuela et la Syrie se trouvant non plus sur la défensive, mais plutôt dans l'"offensive".

De son côté, le président syrien a déclaré que Damas et Caracas "rejetaient toute ingérence (étrangère) dans les affaires des deux pays et de leurs régions".

Au terme des négociations tenues jeudi entre les leaders des deux pays, six accords de coopération économique ont été signés, notamment dans le domaine du pétrole et des transports.

Le leader vénézuélien, en tournée mondiale, a déjà visité la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie et l'Iran. Vendredi, il se rendra en Lybie avant de conclure son voyage au Portugal.

Ce message a été modifié par elfredo - 15 avril 2011 à 13:25.

#142 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:26

Voir le messageelfredo, le 15 avril 2011 à 13:24, dit :

moi, pas plus qu'être français.

Superbe discours de Chavez: Le formidable discours de Chavez

Qu'en penses-tu Elfredo?
Es-tu ironique ou sincère?

#143 elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:29

Voir le messagePrema, le 15 avril 2011 à 13:26, dit :

Qu'en penses-tu Elfredo?
Es-tu ironique ou sincère?

Je suis sincèrement ironique.
Pour moi le monde marche vers une seule et même chose. Et Chavez n'est pas plus humaniste qu'un autre.
On est au pouvoir ou on ne l'est pas, CQFD.

#144 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:32

Voir le messageelfredo, le 15 avril 2011 à 13:29, dit :

Je suis sincèrement ironique.
Pour moi le monde marche vers une seule et même chose. Et Chavez n'est pas plus humaniste qu'un autre.
On est au pouvoir ou on ne l'est pas, CQFD.

Oui nous divergeons sur ce point de vue...

#145 elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:32

Prema dit :

Pour ma part pour éviter toute équivoque mon propos concernait les leaders politiques (Sarko en France, Chavez au Venezuela)

Les mêmes pièges marcheront toujours, tant qu'on ne sera pas vraiment dedans.

Ce message a été modifié par elfredo - 15 avril 2011 à 13:33.

#146 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:34

Tu es assez catégorique...

Tu inclus aussi les Mandela, Ghandi?

#147 elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:40

Voir le messagePrema, le 15 avril 2011 à 13:34, dit :

Tu es assez catégorique...

Oui, car les changements de sociétés se font tels une horloge parfaitement ajustée.

Citation

Tu inclus aussi les Mandela, Ghandi?

Question délicate.

Non, je ne comparerais pas Chavez à ces personnes. D'ailleurs, elles ont mal fini. Quoique ça ne veut pas dire forcément grand chose. Le monde marchant inéluctablement vers le retour d'un communisme, Chavez a raison, ainsi que tous les leaders du monde. Le peuple aura ce qu'il souhaite, mais de là à toucher le bonheur parfait, je n'en suis pas si sûr.

Ce message a été modifié par elfredo - 15 avril 2011 à 13:40.

#148 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:51

Je ne parle de comparer Chavez avec Ghandi et Mandela, mais faisais allusion à ce que tu disais concernant le pouvoir...

#149 elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:03

Voir le messagePrema, le 15 avril 2011 à 13:51, dit :

Je ne parle de comparer Chavez avec Ghandi et Mandela, mais faisais allusion à ce que tu disais concernant le pouvoir...

Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais, mon ressenti est qu'il y a des gens qui peuvent être tout à fait de bonne foi, mais qui sont utilisés malgré eux, temporairement pour certaines missions. Maintenant, est-ce le cas pour les personnes que tu cites, je ne sais pas, mais il faut creuser.

Ce message a été modifié par elfredo - 15 avril 2011 à 14:04.

#150 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:30

Voir le messagePrema, le 15 avril 2011 à 13:13, dit :

Chère Prosodie, je n'ai pas encore le décodeur pour que nous nous comprenions...
L'échange ici n'est pas que dialogue mais pluriel, ouvert à tous. Que vous ne me compreniez, c'est possible et JE le conçois fort bien ; nous ne sommes pas là pour croiser le fer, enfin à tout le moins en ce qui me concerne !

Citation

Pourquoi parler d'ADN ?
Curieux que vous ne saisissiez pas cette putative proposition... "Je me sens, j'aimerais.... ici vous aimeriez 'avoir/être/exprimer' le sang EXPRIME par ce beau discours...

Citation

Vénézuélien est une nationalité
Oui et alors ; faites cependant attention à ne rien confondre.... NATION à présent est la voie de/des extrêmes et d'une affirmation politique circonscrite..

Citation

..... vivre dans un pays qui a un dirigeant, à mes yeux, exceptionnel.
Tu me trouveras peut-être naïf, mais je ressens une grande confiance dans les qualités de vrai leader de Chavez.
Sur le plan même du mot LEADER, je vous laisse cette admiration.... Il y eut tant de braves gens en Europe, un 'tit' peu à l'Est de la France......qui se sont LIGUES sous une même BANNIERE socialo...nationale.... que l'Histoire a encore du mal à solder tout cela.....

Nous ne sommes ici que pour l'échange et non pas pour mépriser l'un ou l'autre. Ne vous fatiguez pas Ami a répondre à ce qui n'est que galimatia pour Vous !
Jolie journée....
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé