J'ai lu le topic et franchement je ne sais pas quoi en penser.
Il semble que tu t'inquiètes beaucoup à ce sujet, c'est dommage !
Mais j'ai pensé à tes fibres en lisant une analyse de l'oeuvre de Stephen King, je te passe l'extrait et l'adresse du site si cela t'intéresse.
Citation
Les moisissures sont le terreau nourricier, (byrus) des extraterrestres, des sortes de végétaux (des techniciens les ont appelés "les champignons Ripley") qui subissent de curieuses transformations et contaminent les humains.
Le byrus s'attrape par contact ou par ingestion. Dans certaines conditions, il peut faire pousser les implants, les fouines-merde : "Elles naissent du byrus, mais se reproduisent ensuite en pondant des oeufs. Elles se dispersent, pondent d'autres oeufs, et ainsi de suite."
Elles sont saprophytes, des parasites qui ne tuent pas et se contentent de vivre dans les intestins : "L'hôte donne de la nourriture, elles offrent la télépathie. C'est le marché d'habitude. Sauf qu'elles nous transforment aussi en appareil de télé. Télégrisâtre, c'est nous." (404)
La télépathie est en effet une caractéristique des "grisâtres", qui "semblent propager ce don comme ils propagent leur moisissure." (239)
Les extraterrestres utilisent cette télépathie pour communiquer avec les humains, comme l'éprouve ce conducteur d'un véhicule qui subit l'intrusion dans son esprit d'un extraterrestre qui veut lui faire arrêter son engin :
"Range-toi! Il fronça les sourcils, secoua la tête et se gratta l'oreille, comme si une bestiole, une puce, par exemple, venait de le piquer." Il ne réagit pas, croyant à une illusion, avec le vent qui souffle en tempête.
"Range-toi sur le bas-côté.
«Hein?» Il regarda la radio, mais il n'en sortait rien, sinon un grésillement et un jacassement lointain à peine perceptible.
Range-toi sur le bas-côté.
«Aïe!» s'écria Janas. Il se prit la tête à deux mains; tout d'un coup, elle s'était mise à lui faire un mal de chien 30. Le pick-up vert olive fit une embardée, dérapa...
"Range-toi sur le bas-côté, ici!
Janas poussa un hurlement de douleur. De très loin, il s'entendit crier : «OK! OK! Je me gare! Mais arrêtez! Arrêtez de me tirer sur la cervelle!» A travers ses larmes, il distingua une silhouette sombre." (369)
Les humains, au contact avec la moisissure, sont étonnés de se retrouver télépathes et font des essais : "«Je pense à un chiffre, dit Kurtz?. Lequel?
- Dix-sept. Vous le voyez en rouge. Comme sur le côté d'une voiture de pompier.»
Kurtz acquiesça, ravi." (348)
Une fois maîtrisée, la télépathie est utilisée sans problème : "Les deux hommes avaient atteint un point où ils employaient indifféremment les deux modes de communication; pensées et mots ne faisaient plus qu'un." (414)
Mais avec la disparition des extraterrestres - sauf un, Mr Gray - , et l'extinction du byrus qui ne supporte pas le climat, les phénomènes télépathiques disparaissent, au grand soulagement de ceux qui font du mensonge leur façon ordinaire de vivre : "La télépathie n'agissait plus; voilà qui lui faisait plaisir. Le phénomène l'avait scandalisé d'une manière élémentaire, profonde, comme certains pratiques sexuelles le scandalisaient. L'idée que n'importe qui puisse pénétrer dans sa tête, visiter les niveaux supérieurs de son esprit, avait eu quelque chose d'horrible pour lui. Rien que pour ça, pour avoir apporté avec eux ce don très spécial, les grisâtres méritaient d'être détruits jusqu'au dernier." (450)
http://perso.club-in...telepathie.html
Frédérique