Aller au contenu

Contraception

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 24 octobre 2003 à 10:21

Citation

Une pilule qui limite les règles vient d'être autorisée aux Etats-Unis.

Prise en continu pendant trois mois, cette contraception permet de réduire le nombre des menstruations à quatre par an. "Elle devrait très bientôt arriver sur le marché français,explique le docteur Elisabeth Aubény, présidente de l'association française pour la contraception. Ici aussi, les femmes sont très demandeuses d'une pilule qui permette de s'affranchir des contraintes liées aux règles."

Ce nouveau contraceptif contient de l'oestrogène (ethinylestradiol) et un progestatif (levonorgestrel), déjà utilisés dans des pilules classiques. C'est le mini-dosage de ces hormones qui permet une prise en continu sans risque pour la santé des femmes.

Source : Science et Vie 1034, novembre 2003

Heu, on pourrait se demander, si il ne va pas y avoir plus de problèmes de grossesses avec tout ça ?

Je m'explique, pendant 3 mois, la madame prend la pilule, mais un jour elle l'oublie, insouciante, elle continue... Qu'est ce qui va se passer alors ?

#2 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 octobre 2003 à 10:51

:tresfache:   :tresfache:   :tresfache:

quand ils auront fini avec leurs conneries... la femme est faite pour avoir des regles regulieres (en tout cas une fois par mois a peu pres), pas 0 fois ou 4 fois par an !!!!

marre de ces pseudos progres de la science qui sont sences liberer les femmes... on sera liberees quand on aura le droit ( reconnu et accepte par tous) d'etre des femmes "normales" avec des regles "normales" et des enfants si on en veut et quand on en veut.
Pour l'instant, au lieu d'etre libre de choisir nous meme, la societe et les medecins (chercheurs) nous conditionnent a etre de gentilles pondeuses qui ne pondent que quand on leur donne l'autorisation (quand on leur permet de gagner assez d'argent pour l'elever par exemple). On nous apprends des le college qu'il ne faut surtout pas avoir d'enfant avant pfiiuuuu !, on nous en rajoute une couche au lycee, et ce n'est qu'a la fac que j'ai commence a ne plus en entendre parler par le corps encadrant. mais d'un autre cote on a les media qui se font le relai des nouvelles inventions absolument fabuleuses pour la femme, en matiere de contraception. Alors que si on se renseigne un peu on se rend compte a quel point ces cochonneries de traitements hormonaux sont dangereux ( voir l'article les abus des traitements hormonaux ).
Alors pourquoi cherche t on avec autant d'instistance a nous bousiller la sante ?
y a des moments ou je ne comprends plus...

allez, je me calme...

bien a vous,

Etoile.

#3 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 octobre 2003 à 11:52

Entièrement d'accord avec toi, Etoile de Lune.
Sous prétexte de libérer la femme, les "scientifiques" ont renforcé le machisme de l'homme : "t'as qu'à prendre la pilule, moi, j'fais c'que j'veux"
D'autant, comme je l'ai déjà écrit ici, que l'éthynyloestradiol est fait pour libérer de manière progrssive la folliculine (ou oestrogène), ce qui crée une imprégnation permanente de cette hormone. Or, il est scientifiquement prouvé (et par des chimistes, bien plus sérieux que le planning familial), que l'imprégnation permanente de folliculine conduit au cancer du sein.
Le levonorgestrel est le progestatif de synthèse utilisé dans le Norplant de triste mémoire (pour celui qui a vu le reportage qui y a été consacré sur Planète il y a un ou deux ans). Il faut savoir aussi que les progestatifs sont toujours déprimogènes (ce doit être un néologisme de ma facture). Et hop, encore quelques Prozac et autres antidépresseurs pour la femme qui n'en finit plus de devenir le cobaye de ces messieurs.
Heureusement, ceux-ci savent bien s'intoxiquer avec la tabac (qui devient malheureusement une troisième source de troubles chez la femme).

#4 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 24 octobre 2003 à 12:21

Citation

la femme est faite pour avoir des regles regulieres (en tout cas une fois par mois a peu pres), pas 0 fois ou 4 fois par an !!!!

Tout a fait d'accord Etoiledelune, les regles c'est naturelle ! On devrais pas essayé de déregler les choses de la nature !

A force de vouloir tout déregler, de mettre de nouvelle choses dans l'atmosphére et ben la Nature se déchaine (ougagans, tornades...)

Alors laissons les femmes avec leurs regles !

#5 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 25 octobre 2003 à 10:58

Moi, ça m'écoeure tous ces soi-disant progrès scientifiques qui ne font que rendre les gens encore plus dépendants du système. Ils sont en train de modifier une croyance selon laquelle la douleur n'est pas naturelle. C'est grave quand on touche aux croyances !

On fait des êtres humains des robots aseptisés de plus en plus détachés de leur corps, de la nature et de leur coeur, qui déjà ne sentent plus leurs émotions naturelles, qui déjà ont peur des signaux que leur lancent leur corps - et maintenant on va leur inculquer la peur de la douleur naturelle! -  tout ça pour en faire de meilleurs consommateurs de produits palliant les effets secondaires d'autres produits! :marteau2:

Les règles c'est naturel, on ne devrait pas essayer de dérégler les choses de la nature, je suis bien d'accord avec vous !

Turquoise