Aller au contenu

Le fourre-tout des "Trucs très très bizarres"

• Please log in to reply
153 réponses dans ce topic

#1 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 03 juillet 2002 à 14:43

Reptyl disait:

Citation

tien , pendant que j'y suis , si ce n'est pas trop demmander  , si ce ne serais pas possible de créer un sujet où on pourrais communiquer nos expèriences de phénomènes paranormaux (ou alors , si ça existe sur ce site de dire où ).  

Il m'est arrivé plusieurs truc très très bizzare mais je suis entouré d'indécrotables scéptiques qui ne veulent pas me croire .

Voilà yaka...

#2 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 03 juillet 2002 à 19:29

cool!!! bah mouais je commence avec mon histoire d'arbre...

Voila tout à commencé un soir que je baladait dans mon jardin, et d'un seule coup jeme suis rapeller le sujet sur la communicaton avec le monde végétal. Les ligne une par une me sont revenue en tête, je me suis dis que j'allais être ridicule et tout et tout, mais finalement la curiositer m'as pris et je me suis alongé pres de lui (c'est comme ça que je vais appelé mon arbre) au bout d'un moment j'ai senti des petie frisson, j'ai attribué ça au climat... :puni:  

Ayant lu qu'il fallait du temps et que ça ne se faisait pas tt de suite je suis revenu deux puis trois fois. Et c'est à cet troisieme fois que j'ai vraiment ressenti quelqeu chose de fort. Tout à coup, alors que je ne pensais à rien, j'ai rensenti des frisson de plasir comme je n'en avait resenti qu'une fois un jour qu je regardais les étoile (ça c'est une autre histoire). Mais des frisson vriament intense. Des larme coulait sur mes joue tellement j'était heureux. Comme de l'adrénaline pur qui coulait dans mes veine. La mêm sensation que losque je fais un tricks en snowboard en beaucoup plus emplifier.

Alors je me suis mis à aller le voir plus souvent. Des fois il restait muet, des fois non. Mais c'est vriament hier soir que j'ai vraiment réussi à lui posé une question. Je me balladait sur le site à la recherche d'une reponse à la question: somme nous seul? Comme je me perdait en théorie et que je commencait à me sentir plutot triste à cause de mes pensé je suis allé le voir.

Je lui est parlé au voix haute puis j'ai regardé vers le ciel et là il y a eu comme un déclique. Je ne sais pas ce qui s'est passé et j'aurai bien du mal à vous l'expliquer mais en regardant les étoile à travers les branche du palmier (oui c'est un palmier, j'aurais eu plus de mal à voir les étoile avec un chêne...) je me suis senti ne faire qu'un seul avec le reste, l'arbre, le sol, le ciel, les étoile, la lune etc... C'est à ce moment là que j'ai rensenti encore ces frisson de plaisir mais cette fois encore déclupler, amplifier, là je pleurais, je pleurais, je ne m'arretais pas. Je ne sait pas combien de temps de suis resté ainsi, des frissons me parcourant le corps. Mais parmi ce flot de plaisir qui me parcourait et me rempliqqait d'un bonheur pur, la réponse m'as paru évidente. Il y a des ET ça c'est sur, où je ne sais pas mais c'est une certitude.

Voila tout ça pour ça vous allez surement dire mais le plsu important dans totu ca ce n'est pas ma nouvelle certitude mais cette communication qui m'as vraiment fait un effet... magique. Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j'ai vécu car c'est une expérience inoubliable.

#3 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 03 juillet 2002 à 19:51

Et pour les étoile c'est la mêm chose, je me sentait vraiment triste un soir à cause d'une réflexion sur mon avenir je vous rassure rien à voir avec les prob de coaue des gens de mon age :aime2:  j'ose esperé que je suis au dessus de tout ça...), je me suis allonger dans mon jardin et j'ai regardé les étoile, ou bout d'un moment des larme de joie sont commencé a coulé et je me suis senti heureux, encore cette joie pur, sans raison mais dont ils n'existent pas de pareil (à ma conniasance), et encore ces frisson me parcourant tout le corps comme de l'héroine parcourant les veine d'un toxico.

Dans la soirée j'ai écrit trois poéme (je vous les écrirait si vus vouler, c'est pas de la poésie de premier chois mais pour quelqu'un qui à feté ses 16ans il y a 5 jours je pense que ce n'est pas si mal) et deux texte de 4 page chacun sur mes "reflexion" (c'est comme ça que j'appele les texte où j'écris mes pensé, ma vision du monde, de la société) un boullion d'opinon plus ou moins... euh... plus ou moins... j'ai du mal à trouver mes mots là... bref elles on le mérite de sortir de ma tête uniquement, et ça j'en suis plutot fier.  :)  

Et encore une experience étrange, enfin peut petre pas pour vous... mais pour le povre ptit con, manipulable et naïf que je suis ça compte.

Je pense que ça dervait faire plaisir à pascuser. Tu es prof de math non? Je pourrais être un de tes éléve. Ce serai marrant, avoir un prof avec qui le parle de mes opinion philosophique...  :lol: tsss... vraiment pourri ces smile.

#4 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 03 juillet 2002 à 20:07

Guigui j'aurais aimé avoir cette jouvence à ton age !
Parles tu de tout cela avec tes parents ?
Pour tes poêmes je suis preneur  :bounce:

#5 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 03 juillet 2002 à 21:10

Puisque qu’on est sur “des trucs très très bizzares”

Mon fils souffre depuis 4-5 mois d’une saloperie d’eczema impétigo, purulente, tenace et très tressant et fatigant pour celui qui le supporte
J’ai essayer en vain de le traiter par magnétisme mais le cordonnier est toujours le plus mal chaussé !
Rien y fait entre les visites chez le ou les dermatos; de crème à la cortisone sur puissante et des passes magnétiques de son pauvre papa  ... que dalle !!!
Quand un jour désespéré, j’ai dit ok ça peu pas durer, faut trouver une solution à cette "merdasse" alors que j’ écoutais une émission radio traitant des bien fait des animaux sur notre santé humaine
la solution m’est venu ... les asticots,... hum !!!
Eh bien croyez moi ou pas le jour même j’ai visualiser des petits asticot argentés grouiller sur deux gros boutons tests. Eh bien en trois jour (c‘est la règle chez moi) j’ entrevois une cicatrisation et une forte diminution.
Comme quoi y'a toujours une solution suffit de demander !
Faites le test vous m'en direz des nouvelles  
D'ailleurs dans une cliniques  je ne sais plus où !?... c'est une méthode qui porte ses fruits chez les médecins dermato  
Je vous conseille la visualisation c'est moins degeût pour le patient

#6 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 03 juillet 2002 à 21:26

nop!! pas avec mes parent!! ils sont les derniere personne à qui je dirai des truc comem ça. J'ai vu que tu était papa et pense pas que ça tu aimerais que ton fils fasse comme moi, mais je détestent leur coté rationel.

Pour eux tout parait simple, tout a une expliacation rationnel, il n'y a aucune place pour la fantaisie. Je dois dire aussi que j'ai bien trop peur qu'ils me connaisent, je ne veux pas qu'ils me connaisent. Ils pourraient me juger, me donner des conseil, pour mon bien, ça bien sûr mais j'adore sentir à quelle point ils se trompe sur moi. J'aimerais t'en dire plus mais les mot me manque...

Enfin voila un des mes poeme. Vous avez de la chance pasce seule ma soeur a eu le droit de lire mes poeme, et personne d'autre, ni mon frere, ni mes autre soeur. Je vous est choisi un poème qui vosu en dira pas mal sur moi, le début est un peu pourri mais apres ça devient plus interesant. Ah oui une derniere chose, je suis dsl pour les rime en é mais je ne suis pas Victor Hugo:

Où sommes nous? Nous sommes dans la réalité
Mais que veut dire ce mot trop souvent banalisé?
La réalité est un endroit où l'on peut voir, sentir, toucher...
Mais j'aurais tord de n'aborder que cet aspect.

La réalité est un endroit merveilleux
Où chaque jour n'est qu'aventure éblouissant nos yeux
De chaqu'une de celle-ci une leçon est tiré
Pour nous permettre de vivre heureux en communauté

Evidement cette définition n'est que pur utopie
Et se raporche plus d'un film à la schwarzi**
La réalité tel qu'on la cannait se resumeen trois mots
Cette formule est bien sûr: métro, boulot, dodo

Alors devant l'absudité de la réalité
J'ai choisis comme retraite une planéte éloigné
D'où je peix considéré avec dégout et pitié
Le 6 milliard d'homme que compose la société

Ma Planète, quand à elle, est vriament un endroit merveilleux
Où chaque jour n'est qu'aventure éblouissant Mes yeux
De chaqu'une d'elle une réverie est tirée
Pour me permettre de me détacher de la réalité
Et vivre tranquille avec mes "invités"
Sans personne pour venir mes faire **** (vous devinez le mot non?)

**Arnold schwarzeneger dsl là j'ai rien trouver comme rime alors j'ai mis ça, pasce dans les film d'action tout le monde est content à la fin, les méchant sont tuer et tout et tout...

Voila c'est pas le meilleur dsl. OH ho!! je viesn de retrouver l'un des poème qui j'ai écrit ce fameux soir apres avoir regarder les étoile tenez:

Merci les étoiles, merci d'être là,
Que ferai-je sans votre lumiere pour guider mes pas.
Vous brillez ainsi pour mle conduire dans mon voyage
A travers la vie, à travers les âges

Merci les étoiles, merci d'être là
Je vous ai regardé, vous m'avez enlevé les soucis
Qui blessait mon coeur et ternissait ma vie
Je sais maintenant qu'elle n'est pas destine qu'au trepas

Merci les étoiles, merci d'être là
Je vis enfin apres des mois de sommeil
Et vous étiez là lors de mon reveil
Ce qui c'est passé ce soir, je dois le garder pour moi**
Car c'est de ces moment qu'on ne vit qu'une fois
Et qu'ils faut garder intacte au pls profond de soi.

**bon oki maintenant le ponde entier peut le voir...

Vola j'en ai vraiment plein, il traitent de chose diverse mais j'ai beaucoup écrit pour les étoile et la lune, et aussi pour mes copine mais bon ça j'en suis moins fier...

#7 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 03 juillet 2002 à 21:29

enfin sinon j'ai fait aussi un poème sur les jeune corse. C'est pas tres poetique, ça commence come ça.

Les jeunes corse sont des cons
Enfoiré de xénophobe qui ne pensent qu'à luer île

M'enfin mon avis sur eux à changer depuis, mais sur le coup ça m'as bien défoulé..

#8 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 juillet 2002 à 22:17

ho ! tu sait GuIgUi , a mon avis il n'y a pas que les jeunes Corses qui sont des cons , le reste des jeunes aussi , et puis les vieux aussi ! :peur:  

est ce que j'ai déja dit que je n'aimais pas beaucoup les humains ?

#9 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 03 juillet 2002 à 22:49

Bon sinon question trucs bizarres en vrac j'ai vécu il y a peu de temps un truc vraiment flippant...
J'étais dans un lieu de pélerinage catho, j'y allais pas pour péleriner moi-même mais bon j'essayais de respecter un maximum les personnes qui priaient etc. Avec deux amies on monte dans la tour au-dessus de l'église pour avoir une vue globale du lieu et en haut de la tour j'ai été vraiment terrifiée par le vide.. Je sais pas si vous avez déjà eu cette sensation d'être attirés par le vide mais là c'était multiplié par 4 ou 5 je sais pas, il fallait vraiment que je résiste pour pas sauter...Je vous jure je suis pas suicidaire et j'ai pas arrêté de m'engueuler avec moi-même pour pas faire une belle connerie ou pas m'effondrer en demandant de l'aide pour redescendre...sur mes pieds.
C'est une idée comme ça mais plus ça va et plus j'ai l'impression d'être sensible à la mémoire de certains bâtiments (je me sens un peu imbécile de dire ça mais je me lance hein...) c'est pas la première fois que ça m'arrive mais j'ai rarement eu aussi peur parce que pour le coup j'avais du mal à me contrôler moi-même...

non je ne monterai pas sur la Tour Eiffel!

#10 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 juillet 2002 à 23:21

Guigui, quand tu es allé sous ton arbre en te demandant si on est vraiment seul, il a répondu. A sa façon puisqu'il ne connait pas les mots. Et sa réponse tu l'as entendu.

Ton bel esprit poétique te permet de passer outre les barrières que l'esprit rationnel met à la plupart d'entre nous. Alors tu entend l'arbre.

Mais un jour peut-être, parce que tu seras un peu trop absorbé par un soucis que tu auras oublié de déposer à son pied, tu n'entendras pas de réponse et tu pensera : c'est des conneries tout ça, c'est ma putain de poésie qui m'illusionne.

Et peut-être tu ne retourneras pas sous l'arbre avant quelques temps. Puis, un jour, quand même, tu y reviendra, l'esprit ou le coeur las, et à nouveau, en toute simplicité, tu lui confieras ton fardeau, et alors tu remarqueras qu'il est toujours là et qu'il sait toujours répondre à tes attentes, si seulement tu prends le temps de l'écouter.

Les expériences que tu racontent sont extrêmement touchantes, car tu montres le chemin de la simplicité, d'un coeur sincère, et c'est exactement ce qu'il nous faut retrouver, nous autres, adultes blessés par cet oubli.

Merci à toi de nous avoir rejoins ici et de nous faire ce précieux cadeau.

#11 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 04 juillet 2002 à 00:38

serieux avec autant de compliment j'ai les larme au yeux...  :ouf: Ce soir je suis trop content pasce j'ai retrouvé tout mes ancien poème. les premier, je sais pas si vous avez apprecier les deux dernier, c'est sur que c'est pas du grand art... Menfin à l'ocasion... je pourrai vous en resorti un... Si vous voulez...

En tout cas en vous entendant j'ai vraiment pas envie d'être adulte, d'etre mur en tout cas... La voix de la simplicité tu dis? Mais tu l'as trouvé non? Tu parle aux arbre aussi vu que c'est toi qui as écrit le sujet qui m'as permis d'avoir ces moment de pur bonheur... Je te doit qu moins ça, en tout cas.

En tout cas mon bel esprit poétique ne m'aide pas dans les étude, et c'est le probleme justement, on nous fait oublié le reve au profit des exercice, controle pour moi, des partiels pour d'autres... C'est pour ça que j'aimerais sortir de ce systeme, pasce ça me rends tres malheureux!! Et c'est aussi pour ça que j'ai inventé Ma Planéte.

C'est le paradis là bas!! je suis seul, je pense à ce que je veux, j'invite qui je veux, je peux fouillé dans mes souvenir et retrouver les bon moment de mon passé. Un peu comme quand on retourne dans son grenier et quand découvre ses anciens jouet, des photo ancienne de sa famille...

Je vous laisse à votre reverie, essayez vous aller voir, on retrouve plein de souvenir oublié...

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 juillet 2002 à 08:58

Citation

En tout cas en vous entendant j'ai vraiment pas envie d'être adulte, d'etre mur en tout cas...

Pauvre de nous  !  !  !   : -))

Citation

La voix de la simplicité tu dis? Mais tu l'as trouvé non? Tu parle aux arbre aussi vu que c'est toi qui as écrit le sujet qui m'as permis d'avoir ces moment de pur bonheur...

On va dire que je l’ai un peu retrouvé sur le tard  ! Tu sais, l’homme est curieusement fait mais bien souvent, au sortir de l’enfance, il éprouve le besoin de se prouver des tas de choses à lui-même, de se rassurer qu’il est bien quelqu’un.  C’est sa façon de se lancer sur son chemin.  C’est important pour lui, de se mesurer aux autres, et de se mesurer à lui-même. Il va de découverte en découverte, mais aussi, sans s’en rendre vraiment compte, d’oubli en oubli.  Heureusement, il y a des petits princes et des aviateurs pour nous permettre de relativiser nos réussites et nos échecs.  Heureusement, il y a les arbres pour nous réapprendre que notre lien au monde, il se fait plus avec l’esprit du cœur qu’avec la logique pure.  

Citation

En tout cas mon bel esprit poétique ne m'aide pas dans les étude, et c'est le probleme justement, on nous fait oublié le reve au profit des exercice, controle pour moi, des partiels pour d'autres... C'est pour ça que j'aimerais sortir de ce systeme, pasce ça me rends tres malheureux!!

Tu commences fort, toi  !  !  !  Sois patient, ça ne durera pas éternellement, crois moi  !   : -) Quand tu vas sortir du syteme scolaire, tu vas rentrer dans un autre systeme qui n’en n’a pas moins de contraintes, tu t’en rendras assez vite compte.  

Tu sais, la liberté, elle est avant tout intérieure, quand on la veux trop à l’extérieur, on risque d’y épuiser beaucoup de notre force.  

Prends bien soin de ton « jardin intérieur », et tu verras, ça se passera bien.

#13 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 04 juillet 2002 à 10:03

Le jeune poête en herbe, GuiGui  à dit

Citation

nop!! pas avec mes parent!! ils sont les derniere personne à qui je dirai des truc comem ça. J'ai vu que tu était papa et pense pas que ça tu aimerais que ton fils fasse comme moi, mais je détestent leur coté rationel.

Au contraire justement c'est le paradoxe, on aimerait qu'il prenne conscience de son potentiel et de son acquis...  
il est dans une période où il s'enferme dans le “côté rationnel” comme tu dis pour se rassurer en quelque sorte.
Il a un sacré capital depuis tout bébé mais à 12 ans ces choses sont parfois trop pour un enfant.  
Mais j'ai confiance en lui .. Son avenir est bien tracé et les choses se mettent en place d'elles même.  
Il est forcé de constater qu'il est cette étoile qui l' illumine son univers!  

Tu as certainement en toi un travail à réaliser sur cette planète.  
Il est évident que ta planète n'est pas cette terre mais tu y es alors reste y! Tu as un travail à effectuer, ce n'est que ma vision des choses ..
libre à toi de prendre ou de laisser. Le plus important c'est ta magie intérieure, garde la  précieusement, chéri la et jouis de cette magnificence pour autrui.

#14 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 04 juillet 2002 à 13:34

Tu sais GuIgUI le système scolaire il est fait pour faire des fonctionnaires ! Tu dois pas en faire trop ni pas assez , et il n'y as surtout pas de place pour les artistes et les originaux , ça pour eux c'est le pire ! parce que quelqu'un qui pence c'est quelqu'un qui veux changer le système et le changement ça leur fait peur (reguarde , dés qu'il y as un tout petit changement il y en as toujour un paquet pour dire que ça va pas) alors ils cherchent à te casser pour te faire entrer dans le moule , ne les écoutes pas et épanouis toi en liberté même si ça les fait chier . "Les braves gens n'aiment pas que on suive une autre route qu'eux" disait Brassens .

Mais attention tout de même , la liberté s'arrête là où commence celle des autres , alors ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que on te fasse . C'est très important .

#15 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 04 juillet 2002 à 17:45

J'aimerais seulement partir. Le plus extreme de mes texte parlait de suicide, (dite moi si ça vous interesse et je vous mettrais les passage les plus interessant. Ce n'est pas des poeme juste des réflexion sur le vif synthétisé par écrit.) bien sur ce n'était qu'une idée comme une autre vu pour moi. ça va peut être vous faire hurler... Mais vous verrez si vous en voulez de mon txte vous constaterez que j'ai mes raison.

En TRES TRES gros ça dit que la vie comporte beaucoup trop de contrainte par rapport au bonheur et que koi que ce l'on puisse accomplir en une vie, cela ne comptera pas, à part de s'apeler Einstein bien sûr.

Mais je suis bie n'accord avec toi Reptyl. On est condiontionné, éduquer, lobotomisé. Vous n'avez qu'à aller dans un marchand de journaux. Les magazine pour fille commence à l'âge de 5 ans avec julie je crois, puis on passe à d'autre, apres c'est jeune et jolie, etc, etc... Je trouve ça vraiment impressionnat et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

En tout cas si je peux te donner un conseille Chowli c'est de ne jamais laisser ton enfant vouloir devenir comme les autre, mêm contre son gres. Parle avec lui, reagarde le losqu'ils est avec ses copains, moi j'ai eu la chance de déménager TRES souvent ce qui m'as permis de connaitre des tas de façon de pensé différente. Apprends lui la tolérence, le respect, bref toute les valeur noble qui font un: mens sana in corpore sano.

C'est vrai que je ne suis pas vriament bien placé pour dire tout ça mais j'ai vécu dans des quartier tres cho (evry en essone, avec la guerre entre les pyramide et les tarteret) et j'y ai vu des gars qui pensait être fort en tapant sur ceux qui élévait un peu la voix. J'ai vu un combat de rue avec des couteaux, du sang, des cri, les sirene d'ambulance. Quand je demandait au deux clan pkoi ils faisait ça ils répondait que il fallait demander au autre, que c'était eux qui avait commencé. Et partout la mêm reponse.

Alors bien sur je me doute bien que ton fils ne sera pas comme ça, c'est kler. Mais c'est pour te dire jusqu'où la connerie peut mené. Et cette connerie, elle vient des parent qui n'ont pas su inculquer à leur enfant ces valeur noble comme je les appel.

Voila un petit coup de guele dsl mais çafait du bien. Je suis loin du sujet innitial là quand mêm... :oops:  

Enfin moi si un jour je m'installe dans un de ces pavilons de banlieux et que je pratique le métro-boulot-dodo comme ce systeme nous y onlige je crosi que je vais devenir dingue...

#16 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 04 juillet 2002 à 21:43

C'est vrai que là on commence sèrieusement à sortir du sujet . :roll:  

J'avais écrit un truc hier mais j'ai été coupé et j'ai tout perdu donc je recommence à zéro (mais d'abord un petit bout de chocolat pour me donner du courage )

................................................................................
.................:gobe:
Miam !

C'était il y a un bout de temps , j'était encore jeune à cette époque (remarquez , je le suis encore) , mes parents venait d'acheter une maison pour y installer les studio de tournage de YACH prod et pour louer la partie habitable . De temps en temps je les accompagnaient là bas pour une raison ou pour une autre .
Mais il y avais quelque chose , comme une présence , qui me fesait froid dans le dos dans cette maison , j'en avais presque la nausée , au point que je n'osait pas entrer et je rêstait dans la petite cour de devant .

J'ai un don pour sentir les trucs pas net comme ça , dans certaines maison , il m'est même arrivé de voir un fantôme dans une maison bizzare comme celle là (je vous raconterais cette histoire une autre fois) .
Mais là je n'avais jamais eu une telle sensation de malaise à cause d'une maison .
On me disait que c'était parce que la facade n'était pas refaite (elle était assez ancienne , j'expliquerais cela plus loin ) . Mais une fois la facade refaite c'était pareil , toujour cette peur .
Avec le temps j'ai trouvé des trucs pour l'éviter le plus possible et j'était pénard .

Un jour mon père me dit qu'il avait besoin de moi pour rénover la maison , j'avais grandi et à présent j'était suffisamment fort pour faire ce genre de travaux mais pas assez vieux pour avoir un salaire (j'avais quinze ans) mais comme on dit "ça forge le caractère" (ce qui est complètement faux , mais bon !). Pour ceux qui me prennent pour un gros fénéant je tien à dire que je n'était pas le seul à travailler sur ce chantier et que les autres étaient payé pour ça ! :no:  

Le travail consistait à reconstruire un mur qui s'était éffondré il y a longtemps , ce mur datait du moyen age , c'est normal vu que la maison était à Provin (un ville moyen ageuse reconnu patrimoine mondiale de l'humanité par l'unesco) . Une partie du mur tenait encore debout , le rêste ne consistant plus qu'à quelques pierres et cailloux enfouis dans la terre en formant un gros tas de terre compacte .  

Mais en arrivant je me suis apparçu d'un premier fait assez particulier :
Le tas de terre était infèsté d'araignées , à chaques pas , au moins trois araignées sortait du sol et s'enfuiaient . Et pas des petites araignées de tapette ! des araignées grosses comme le bout du pouce pour les toute petites , comme les trois quard d'un C.D pour les plus grosses et pas des faucheurs , des araignées bien grasses !

Là , tout de suite il y a un truc qui cloche : les araignées ont besoin d'un endroit aèré pour tisser leur toile et qu'un maximum d'insectes vollants s'y prennent . Alors que faisait elle là ?  Et je rappelle que ce n'était pas un araignée qui se serais paumé là , non , le tas en était vraiment remplis . Je sais que certaines éspèce d'araignées ne tissent pas de toiles , on les appelles les Lycoses ou araignées loup , ce sont des araignées marron clair de taille moyenne et très rapide qui chasse leur proie en leur courrant après . Mais elle n'ont strictement rien à voir avec mes araignées et de toute façon  , il y en avais de toute sorte là bas , je sais de quoi je parle , j'ai une passion pour les araignées et je peux distinguer une vraie d'une fausse ou d'un insecte du premier coup d'oeil rien qu'à leur position .

Malheureusement je suis arachnophobe aussi , c'est même pour ça que je m'intéresse aux araignées .
Alors en voyant que j'avais peur mon père décida de me faire passer ma phobie en me fesant fouiller à main nu dans le tas de terre pour en resortir les pierres du mur effondré .
J'ai refusé au début , il suffisait de déplacer la moindre pierre pour que des araignées sortent de partout autour ! Et là mon père est devenu comme fou , il m'as dit que si je refusait de le faire pendant un quard d'heure sérieusement il me le ferais faire chaque jour autant qu'il faudras , qu'il referais de nouveaux tas , qu'il m'enfèrmerais dans une cave pleine d'araignées même . Je n'était plus un bébé mais je pence que on peut comprendre que ces perspectives ne m'enchantais pas , je me rappelle qu'un roi de perse utilisait la même méthode pour punir les soldats qui désertaient . Ce comportement ne ressemblait à mon père .
Mais je comprend un peu ce qu'il devait ressentir , car à mon tour je devin comme fou , j'avais tellement peur que j'avais élaboré un plan pour m'enfuire si il continuait le lendemain , ce plan consistant à lui planter un couteau dans le ventre puis courrir chez un copain pour m'y cacher et prévenir le samu , je comptait sur le fait qu'un couteau dans l'estomac devait être suffisamment douloureux pour qu'il ne puisse pas me rattrapper mais pas assez dangeureux pour le tuer . Mais le soir , en rentrant à la maison il se calmat et je n'eu pas besoin d'utiliser ce plan stupide puisque je pence qu'il en serais mort .
On s'en est donc tiré à bon compte , malgrés qu'il auras des remords tout sa vie et que moi j'ai eut des hallucinations pendant des années (il m'arrive d'en avoir encore) .

Mais ce n'est pas fini ! Quant je vous dit qu'il y a un truc louche dans cette maison ...

Quelques temps après je suis revenu pour finir les travaux , à l'extèrieur cette fois .
Il faut préciser que le plancher du deuxième étage n'était pas fait et que de ce fait il fallait passer sur une large planche de bois qui était au dessus du vide .
Un jour j'eut besoin d'un pied de biche pour je ne sais plus quoi , et pour aller le chercher il a fallut passer sur cette planche . Je suis allé chercher l'outil sans problème , comme chaques jours . Mais en retournant au travail , avec le pied de biche , la planche , sur laquelle était passé des brouette chargé de sacs de ciment qui , avec leur conducteur devait peser plus de 120Kg facile cède alors que je suis en plein milieu .
Quatre mêtres de chute c'est pas l'Evrest mais avec un pied de biche ça fait pas du bien . D'ailleur juste après j'ai reguardé là où j'était tombé : Ma tête a due passer à 20cm d'une belle pierre qui aurais pu me faire un sacré trou de mémoire ou me coller à un fauteil roulant pour le rêstant de mes jour (mais j'ai un bon ange gardien) .

Un accident dans un chantier , rien de plus normal me direz-vous avec raison . C'est quant même le deuxième vu qu'un des ouvrier s'est cassé un bras un autre fois mais là aussi ça peut être la faute à pas de chance .

L'évènement qui fait que cette histoire sent définitivement un peu trop le souffre , c'est arrivé aux locataires .
Deux charmantes et jeunes locataires qui venait de s'installer deux semaines auparavant . Un soir ma mère nous téléphone de là bas , affolé , l'une des locataires s'était suicidée .
Et c'est là qu'il y a des trucs qui clochent : pourquoi quelqu'un de déséspéré et sur le point de se donner la mort lourait elle un appartement ? C'est un investissement considèrable mais surtout un projet pour l'avenir , on ne cherche pas une nouvelle maison pour s'y donner la mort deux semaines après .

Personnellement je pence qu'il y a quelque chose là bas que j'ai senti dés que j'y ai mis les pied et qui ne nous veux pas du bien .

Mais peut être aussi que je me fais des idée ! à votre avis ?

#17 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 juillet 2002 à 11:53

WOUAHW ! :peur:  

Flippante ton histoire mon ami ?!!

En plus, en tant que bon arachnophobe qui se respecte, je crois c'est dans mon bide à moi que le couteau serait allé se ficher !!!

Pour résumer ton histoire, je crois, que de toutes évidences, quelque chose ou quelque force se trouve à cet endroit pour tenir à distance les éventuels "intrus".
Cette "entité" est sans doute "propriétaire des lieux, et a du mal à en partir... As-tu cassé le tas de terre où se trouvaient les sales bébéttes ?!
Qui avait-il à l'intérieur ?

à mon avis, il faut "libérer" cette maison et ses alentours...
As-tu vu le film "les autres" avec Nicole Kidman ? Sinon, cours le louer dès qu'il sera sorti en K7 !

#18 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 juillet 2002 à 12:38

Pour y avoir fouillé de mes mains pendant une bonne heure je pence pouvoir affirmer que dans ce tas de terre il ne semble y avoir rien d'autre que les pierres du vieux mur et un demi million d'araignées .

Ce qui me fait d'ailleur pencer à un truc :
Je vien de me rappeller que les araignées sont cannibales (elles se mangent entre elles) et que donc (sauf pour une éspèce particulière d'amazonie) on n'en trouve jamais deux au même endroit au même moment . Là aussi c'est pas normal .

#19 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 juillet 2002 à 12:43

Et si "tes" araignées protégeaient quelque chose, une entrée ou un squelette ou encore qui sait : le trésor des templiers ?(!) :puni:  :neutre:

#20 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 juillet 2002 à 13:10

Une entrée secrête , je sais que c'est pas possible mais pour le rêste il faut voir . Quoi que ce sois , c'est pas content du tout et c'est bien décidé à ne pas se laisser approcher ! Même les ouvriers avaient peur tellement les araignées étaient grosse et nombreuses.
N'oublions pas tout de même que cette chose s'exprime autrement que par les araignées et de façon tout aussi (voir plus) cruellement .

Je n'avais jamais pencé qu'il puisse y avoir un trésor là dessous ! 8-o  Mais j'aurais beaucoup de mal à refaire un tour là bas . A mon avis cette maison elle a besoin , soit d'un bon exorciste , soit d'un ou deux coctail molotov .

#21 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 05 juillet 2002 à 19:28

Il faut que tu visualises cette endroit baignant dans une lumière blanche enchanteresse et salvatrice, qui pulse au rythme de l’Amour.
Chasse cette puanteur et enivre cette maison d’un doux parfum de jasmin,
purifie cet aire de benjoin. Ouvre les pores de ces murs pour qu’ils suintent ses peurs du passé, lave les de tes larmes de compassion.
Dis lui je sais tout de toi mais toi de moi tu n’a que la peur que tu m'as transmise, je me purge de toi, je lave tes aigreurs et tes erreurs.  
Rentre dans ma lumière, transfuge toi, soit cette lumière  

3 fois par jours après le repas !

PS:N'oublie pas de te mettre dans cette lumière tel un oeuf ouvert à son sommet pour recevoir et pour mieux donner

#22 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 05 juillet 2002 à 20:05

Coucou Chowli,  
peut-être que tu as une idée contre l'ecséma? En fait c'est pour un petit bonhomme, apparemment ils ont déjà tenté quelque chose (c'est l'amie d'un ami..) mais le petit gars a eu une sorte de grosse crise de nerfs. Quand ils m'ont raconté ça j'ai eu l'impression d'entendre comme certain récit de possession ou un truc comme ça, comme si le petit refusait d'être soigné...
Enfin bref, toute idée est la bienvenue... :jap:

#23 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 05 juillet 2002 à 20:35

Il est difficile de se faire une idée comme ça à chaud avec peu d'indice
Une grosse crise de nerf ne veut pas forcément dire possession nous sommes au contraire en possession de nos moyens
Ils ont peut être un tcho boutchou qui refuse tout contact avec son entourage ou est il justement à fleur de peau(eczéma) nerveux qu'il est  
Non à vrai dire, extrapoler comme ça c'est dire des conneries
faudrait voir si tu as plus d'info sur ce jeune enfant  

Le cas de possession chez de jeunes enfants sont rares à ma connaissance
Il y a souvent chez eux des entités malignes qui leur suggèrent des bêtises ou de mauvaise farces ou de jolis gros mots à balancer.
Mais des possessions non je ne pense pas, juste parasité.
Par contre à la puberté cela peut se gâter !

Fais gaffe à Mexico..la mort est omni presente dans leur culture Gulliver
:wink:  
Ca fera 20 euros (c'est pour mes :cochon: )

#24 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 juillet 2002 à 21:07

gulliver, le non daté, dit :

Coucou Chowli,  
peut-être que tu as une idée contre l'ecséma? En fait c'est pour un petit bonhomme, apparemment ils ont déjà tenté quelque chose (c'est l'amie d'un ami..) mais le petit gars a eu une sorte de grosse crise de nerfs. Quand ils m'ont raconté ça j'ai eu l'impression d'entendre comme certain récit de possession ou un truc comme ça, comme si le petit refusait d'être soigné...
Enfin bref, toute idée est la bienvenue... :jap:

Gulliver,  l'eczéma est une affection qui participe à la fois des émotions et du physique.  Personnellement, j'en ai éprouvé pour la première fois de ma vie des épisodes très douloureux sur les paupières il y a plus de 15 ans maintenant.  Je n'aimais pas du tout l'idée de la crème à la cortisone alors j'ai d'abord cherché à quoi je pouvais être ainsi devenue allergique:  chat, système de chauffage à l'huile?  Une fois ces hypothèses éliminées grâce à des expériences extérieures à mon environnement habituel, j'ai simplement décidé que je refusais d'être allergique à quoi que ce soit  et me suis adressée à une médecine énergétique:  l'acupuncture.  Bon ce fut un un peu long - quelques mois - mais ça a fonctionné!  Je suis maintenant persuadée que l'allergogène était l'urée de formaldéhyde contenue dans la colle que nous avions utilisée pour couvrir deux murs de planches de chêne ici.  J'ai continué à vivre avec ces murs et pourtant, rien de tout ça n'est jamais revenu.

Comme les émotions jouent sur le "terrain", il est possible que cet enfant soit aussi réfractaire au "traitement" p.c.q. ses parents y mettent beaucoup d'impact ou je ne sais quoi???    Est-ce possible?  Pourrais-tu nous dire de quelle sorte de traitement il était question?  Rassure-toi - du moins au Québec - les acupuncteurs n'utilisent pas d'aiguilles avec de très jeunes enfants.

Mais j'y pense, ce pourrait être intéressant de déplacer ce sujet dans la rubrique "Médecines cachées ou insoupçonnées", qu'en dis-tu?   :wink:  

Il me semble aussi, pour avoir vu des "exorcismes" à la télé, que de chercher ainsi à attribuer à des sortes de "démons" ou "esprits" extérieurs à la personne souffrante ses symptômes ne fait qu'exacerber le problème...   :diable2:

#25 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 juillet 2002 à 21:21

Chowli, le non daté, dit :

Ils ont peut être un tcho boutchou qui refuse tout contact avec son entourage ou est il justement à fleur de peau(eczéma) nerveux qu'il est

Je n'avais pas vu ta réponse mais je suis d'accord ainsi que tu verras dans la mienne...   :wink:  

Chowli, le non daté, dit :

Ca fera 20 euros (c'est pour mes :cochon: )

Tu veux dire pour ton p'tit cochon rose, Chowli?  :diablotin:

#26 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 juillet 2002 à 22:10

Gulliver,
Si je peux me permettre de mettre mon groin de sel (pardon, mon grain de sel !!!) dans cette affaire, et si je ne m'abuse, il semblerait que l'eczéma soit souvent la résultante voire l'exacerbation, justement, d'une grande nervosité...

Un régime diététique est souvent conseillé, constitué de :
diète (!) + Fruits, salade et de bcoup d'eau = purifiant et "détoxinisant" (invention de mot tant qu'à faire ?! :D )...
Ce régime a l'intérêt de casser essentiellement le repère de l'organisme, surtout si celui_ci est habitué aux protéines d'origine animale, ce qui fortifie la tendance à la nervosité et à l'hyperactivité...
Ensuite, n'étant pas en contact avec cet enfant, je ne peux pas grand chose pour lui, mais je te fais passer un mot en privé pour tenter de le soulager...
@tout de suite ! :wink:

#27 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 06 juillet 2002 à 00:29

:bounce:      :bounce:            :bounce:           :bounce:             :bounce:  
merci à chacun d'entre vous pour les remarques et les conseils... je note et je fais passer le message... bien sûr je vous tiendrai au courant...

Je me dis... si seulement tout le monde pouvait rassembler autant de bonne énergie à chercher ensemble des solutions, à écouter aussi ce que chacun a à dire.... Je rêve... mais je vous le dis on a le temps, c'est ce qui compte dans une civilisation pressée (ou compressée?)

#28 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 juillet 2002 à 01:29

Voici une autre histoire. C'est une histoire vrai. Elle se passe en Bretagne, dans un petit village, à notre époque bien sur. Le village est situé en bas d'une colline, sur cete colline se trouve des ruine d'un vieux chateau.

Les villageois ont une peur bleu des ruine, en fait des que l'on s'approche de l'un des mur, une nuit de pleine lune, on entends un espece de ralement, comme un ralement s'une bete agonisant. Plusieur théorie se sont formé pour rassuré les villageois et les touriste surtout, certain scientifique on afirmer que c'était le bruit du vent passant entre les roche. Pour etre sur de la cause de ce bruit trois scientifique se sont pencher sur une autre ipothése, ils sont allé voir les archive du chateau conservé dans le village et on découvert le récit d'une histoire.

C'est l'histoire d'un chevalier, vasseau du roi. Ils aimait la reine en cachette et la reine l'aimait aussi. Un jour le roi les surpris, il repudia sa femme et comdamnat le chevalier à être emmuré avec des chaine, dans un des mur du chateau, un soir de pleine lune.

Cette équipe décida alors d'aller voir par eux mêm sur les ruine, une nuit de... pleine lune exactement pour vérifier cette hipothèse. Les ruine sont classé patrimoine nationnal donc aucune percé dans le mur n'était autorisé. Malgré cela ils ont quand mêm voulu cassé le mur à l'endroit où le ralement se faisait le plus fort pour vérifier par eux mêm si les ossement et les chaine se trouvait là.

Alors ils ont commencé à enlever els pierre, un par une. Le ralement se fit plus fort, dans l'équipe se trouvait une femme et deux homme. Ils se sont apeçu que le ralement était plus intense d'un coté que de l'autre donc pour leur évité de trop creuser ils on préféré changer de coté. Le probleme vient du faite qu'ils avait oublié l'un de leur outils derriere le mur. La femme terrorisé ne voulant pas y aller c'est l'un des homme qui y est allé, il n'est jamais revenu. Le mur étant tres large, le temps de s'apercevoir que l'autre ne revenait ipas et de faire le tour ni les outils qui était resté, ni le corps, ni rien sinon le ralment qui continuait encore et toujours plus fort, ne se trouvait sur les lieux.

Malgré leur peur, les deux scientifique restérent et creuserent dans le mur, ils arrivent enfin à un trou grand comme un homme, quelque ossement était là ainsi que des chaine.

Les deux scientifique on vite rebouché le trou comme ils pouvait, et sont reparti vite fait dans leur hotels, ils ont attendu quelque jour que k'autre revienne mais sans résultat, alors ils ont rasemblre le village pour raconter ce qui s'était passé, le village s'est vidé quelque temps apres. Le peu de personne n'ayant pas quitté le village habite peut etre encore la bas.

Fin de l'histoire.

#29 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 06 juillet 2002 à 14:41

Incroyable cette histoire !

Mais tu sais le nom de ce village ?

#30 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 06 juillet 2002 à 14:50

" :cochon: Le Bourg "  :oops:  désolé
J'me tire ce soir promis j'arrete après ! je ferai une cure chez les ours blancs...  
Vous aimez les ours !?
Ecliptux, pense à coller un ours dans les smilies  :diablotin: