Aller au contenu

WingMakers

1071 réponses dans ce topic

#61 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 janvier 2005 à 13:02

Glingal, le Dimanche 16 Janvier 2005, 13:08, dit :

Ce n'est pas si important que ça que cette musique soit des WingMakers et qu'elle puisse ou non modifier la structure de l'ADN. Mais cela soulève une possibilité.

L'aspect que j'ai envie de retenir c'est que l'on ait pu y penser, rien de plus. Rien que le fait de concevoir qu'une vibration puisse avoir le pouvoir de modifier l'ADN ouvre une porte le champ de tous les possibles.

Quand on commence à songer: "et pourquoi pas..." c'est souvent comme ça que s'ouvre un sentier.
Si "pourquoi pas ..." ouvre des portes effectivement, je pense que les "affirmations mensongères" les referment.

Bien avant que les WingMakers n'ouvrent leur site commercial, de multiples traditions dont certaines sont fort anciennes ont, non seulement évoqué cette possibilité d'agir par le biais des vibrations, mais ont exploré ces possibilités.

Ce sont des modes exploratoires qui laissent chacun libre d'expérimenter ou non.

Une proclamation, c'est bien autre chose. Dire : "çà change la structure de l'ADN", ce n'est pas rien comme affirmation. Et ce d'autant moins lorsqu'on attribue ce pouvoir à une musique en particulier et qu'il suffit de donner son numéro de carte bancaire pour l'obtenir.

Libre à chacun de laisser la part belle à tous les faussaires, libre à chacun de laisser, sous nos yeux, se développer par le biais de l'internet une vérité du "vu à la télé". Ce n'est jamais que participer au Grand Endormissement des consciences qui autorise mensonges et vérités à se mélanger du moment qu'elles soient l'une et l'autre, aussi douce à sucer.

Soyons donc raides et béats, gogos consomateurs de n'importe quoi, fatigués de penser et heureux de ne plus avoir à lutter.

Je suis gai, tout me plait.

#62 Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 13:11

Cristobal, le Dimanche 16 Janvier 2005, 12:25, dit :

Peut-être que ce site des WingMakers est construit, précisément, pour résonner avec notre intuition, notre perception intime d'une réalité cachée. Peut-être que ces matériaux, et la façon dont ils sont présentés, sont là pour être lus par autre chose que le "mental humain habituel", avec ses mots, ses bavardages, ses opinions toutes faites, sa soi-disant logique, son appétit de preuves objectives matérielles, etc.....

C'est comme ça que je le ressens aussi et c'est en ça que je trouve ce site interessant.

Ca n'empêche pas un peu d'analyse objective sur l'interwiew de Dr Néruda. Mais depuis que je lis un peu ici les articles et les réactions, je m'aperçois que bien des choses dans l'histoire ont été écrites dans l'absence totale de preuves.

Citation

En ce qui me concerne, je suis sur ce site depuis dix jours environ. Et j'ai tendance à explorer à fond tout ce que je découvre et que j'estime digne d'intérêt. C'est la raison pour laquelle je joue le jeu, à fond.

C'est courageux. Je crois qu'on peut s'investir à fond dans l'exploration sans être investi.

Citation

De toute façon, je n'ai pas peur (enfin, je crois.....). Et j'ai de plus en plus confiance en mon esprit de sagesse, mon intuition, qui me permet de sentir, à défaut de voir très clairement. C'est ce qui me guide.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre qui compte plus que ça, suivre son guide intérieur, avec les outils que l'on choisit.

Citation

Par exemple, en écoutant la musique, j'essaye d'écouter non seulement avec mes oreilles mais aussi et surtout avec mon corps en entier. Le corps est une grande oreille (...lu sur le site...). Et c'est ça qu'il faut découvrir, par exemple. Et cette musique, je le ressens, remue des choses profondément. C'est en tout cas ma perception et mon problème et mon chemin et mon expérience.

Personnellement, ça a eut cet effet sur moi aussi. Mais le plus important n'est pas ce que la musique apporte dans la méditation c'est plutôt ce que ça a amorçé. Aujourd'hui tu peux te sentir bien avec ces outils et un autre jour sentir qu'il est temps de passer à autre chose.

Manu:

Citation

Restons libre et sans peur...prend tout ce que tu peus prendre, mais sache t'en d'étacher pour rester libre, ne t'enchaine à rien car tu es libre et maitre de ton destin...personne ne doit te dicter ton chemin...pas même dieu...

Je crois que tout le monde est d'accord avec ça.

Ce message a été modifié par Glingal - 16 janvier 2005 à 13:12.

#63 Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 13:40

gwelan, le Dimanche 16 Janvier 2005, 13:02, dit :

Si "pourquoi pas ..." ouvre des portes effectivement, je pense que les "affirmations mensongères" les referment.

Oui c'est ce que je crois aussi.

Citation

Bien avant que les WingMakers n'ouvrent leur site commercial, de multiples traditions dont certaines sont fort anciennes ont, non seulement évoqué cette possibilité d'agir par le biais des vibrations, mais ont exploré ces possibilités.

Le sujet m'interesse, je voudrais en savoir plus. Quelles sont ces traditions anciennes? Pourquoi est-ce qu'on en parle plus?

Citation

Une proclamation, c'est bien autre chose. Dire : "çà change la structure de l'ADN", ce n'est pas rien comme affirmation. Et ce d'autant moins lorsqu'on attribue ce pouvoir à une musique en particulier et qu'il suffit de donner son numéro de carte bancaire pour l'obtenir.

:D j'ai donné mon numéro de carte bancaire mais... je n'attendais rien quant à la modification de mon ADN.

Citation

Libre à chacun de laisser la part belle à tous les faussaires, libre à chacun de laisser, sous nos yeux, se développer par le biais de l'internet une vérité du "vu à la télé". Ce n'est jamais que participer au Grand Endormissement des consciences qui autorise mensonges et vérités à se mélanger du moment qu'elles soient l'une et l'autre, aussi douce à sucer.

C'est pour cela que j'ai cultivé un doute raisonnable. Je me suis trompée plein de fois, et je me tromperais encore c'est certain. Mais je préfère me tromper pour avoir risquer que de ne rien expérimenter par sécurité. Possible que j'aie enrichie un faussaire. Possible que dans cette histoire j'en ai gagné quelque chose aussi. Mais je ne crois pas que je sois endormie pour autant. Tu vois comme ça toi?

Citation

Soyons donc raides et béats, gogos consomateurs de n'importe quoi, fatigués de penser et heureux de ne plus avoir à lutter.

Je ne peux pas t'empêcher non plus d'avoir des pré-jugés sur la personne. Peut-être est-ce comme ça que tu me vois "raide béat, gogo consommateurs". Ca aussi c'est un choix.

Citation

Je suis gai, tout me plait.

Je suis contente pour toi.

Ce message a été modifié par Glingal - 16 janvier 2005 à 13:40.

#64 Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 15:03

Une remarque, en passant, sans doute légèrement hors-sujet, mais qui me permettra de classer et de clore un dossier que j'avais exploré pendant quelques temps : il s'agit des extra-terrestres que l'on appelle "Ummites".

J'ai lu les bouquins de Jean-Pierre Petit sur le sujet, ainsi que celui de Jean Pollion, de même que beaucoup des pages des sites internet qui recensent les lettres ummites.

Et, après réflexion, et à la lumière de ce que nous disent les "WingMakers", j'en conclue que les "Ummites" sont très vraisemblablement des "androïdes", c'est-à-dire des êtres, des entités, dont la structure corporelle n'est pas basée sur l'ADN, et qui n'ont donc pas d'âme.

Les WingMakers disent en effet que l'ADN est un point de jonction, d'articulation, et une condition sine qua non de relation au divin. Pour être en relation avec la Source Première, et donc être apte à éprouver, exprimer et vivre toujours plus pleinement un AMOUR INCONDITIONNEL (= Compassion + Compréhension = la plus haute, plus intense et plus pure ENERGIE VIBRATOIRE qui nous relie en ligne directe à la Source Première), il faut de l'ADN, mes ami(e)s. Qu'on se le dise.

Et qui dit amour inconditionnel et âme, dit expressions artistiques, créativité, fraternité et tutti quanti.

Tandis que ce qui frappe avec les "Ummites" (tout comme avec les Petits Gris et les autres races androïdes, dont les "Animus" en partance possible pour notre bonne vieille planète bleue...), c'est leur absence d'émotions, de compassion, de créations artistiques. Des sociétés totalitaires, gérées par des ordinateurs centraux où les entités ne sont pas des individus autonomes et singuliers, doués de libre-arbitre, mais des unités de production, classées et utilisées en fonction de leurs capacités.

Donc, les "Ummites" sont très vraisemblablement des "Androïdes". Androïdes qui sont en quête d'une âme, ce qui est tout à fait respectable par ailleurs. Mais Androïdes qui sont sur Terre pour se livrer à des expériences de génétique, et prélever du matériel animal et humain, dans leur propre intérêt, pour leur propre profit.

Voilà en tout cas un apport majeur des "WingMakers" : clarifier et livrer l'identité des différentes sortes d'extra-terrestres, et nous permettre de mieux savoir à qui nous avons affaire. Nous enseigner aussi les différentes formes d'existence dans le multivers avec cette information capitale à propos de l'ADN.

Aussi, je pense que les informations scientifiques sur cet ADN convoité, données par les Ummites dans certaines de leurs lettres, sont certainement vraies, pour tout ou partie, MAIS, cela ne veut pas dire (implicitement) qu'eux aussi (les Ummites) ont cet ADN dans leurs corps, comme ils essaient de nous le faire croire, en s'efforçant de barbouiller et de camoufler leurs lettres froides et exclusivement techniques, de tentatives maladroites, parce que copiées, d'expressions de chaleur humaine, avec des sortes d'émotions et des sortes de sentiments de fraternité et d'entraide.

Les informations valables qu'ils nous donnent à propos de l'ADN sont le fruit de leurs recherches, eux qui essaient, par tous les moyens, de s'approprier un ADN qui leur manque cruellement.

Voilà, pour les "Ummites".

Merci aux "WingMakers" pour cet éclairage fondamental et vital, qui nous permet de mieux nous comprendre et de mieux comprendre les autres.

Ainsi, dans le multivers, du moins au niveau de la 3° dimension (physique et spatio-temporelle), il y a des humanoïdes (comme nous) à base d'ADN et des androïdes (comme les "Ummites", 'Petits Gris", etc....) "synthétiques", non basés sur l'ADN et donc sans âme, ignorants ce qu'est l'AMOUR, la plus grande force de l'univers.

Décidément, Dante avait raison, quand il disait, à la fin de la "Divine Comédie" :

"Tel est le géomètre attaché tout entier
à mesurer le cercle, et qui ne peut trouver
en pensant, le principe qui manque,
tel j'étais moi-même à cette vue nouvelle :
je voulais voir comment se joint
l'image au cercle, comment elle s'y noue;
mais pour ce vol mon aile était trop faible :
sinon qu'alors mon esprit fut frappé
par un éclair qui vint à son désir.
Ici la haute fantaisie perdit sa puissance;
mais déjà il tournait mon désir et vouloir
tout comme roue également poussée,
l'amour qui meut le soleil et les autres étoiles."

(Dante, "Divine Comédie", Le Paradis XXXIII, 133-145, dans la traduction remarquable, extraordinaire, de Jacqueline RISSET, disponible en poche, chez Garnier Flammarion)

Il y a quelques années, quand je m'interrogeais et avais des idées un peu floues, une perception plus confuse que maintenant, quand je n'arrivais pas bien à formuler les bonnes questions et encore moins bien à m'exprimer, j'avais senti fortement combien ces vers de Dante (....."l'amour qui meut le soleil et les autres étoiles"...) étaient, non seulement beaux mais aussi vrais.

Et maintenant, les années ont passé, l'esprit est devenu un peu plus clair, et certaines questions commencent de recevoir des embryons de réponses. Et voilà que cette intuition vague, et pourtant frappante, comme un éclair de lumière trouant le couvercle de l'ignorance, voilà que cette perception diffuse est devenue certitude grandissante.

Ce sont des "faits" comme ceux-ci, qui permettent de valider et de s'assurer que l'intuition, l'esprit de sagesse qui est en nous, est une réalité et un mode de connaissance direct et sûr.

En fait, les Androïdes, c'est la lumière sans la chaleur.
Et les êtres Humains (humanoïdes) c'est la lumière ET la chaleur.

Les Androïdes, c'est comme la lumière froide de la Lune,
Comme l'éclairage intense et bleuté d'une lampe au néon :
Hautement technologique,
Mais glacial comme un scalpel,
Carburant à l'Intelligence Artificielle.

Les Humanoïdes,
C'est comme la lumière et la chaleur vivifiante du Soleil,
Qui permet à la vie d'éclore,
Sous l'aile de l'Amour Inconditionnel.

Ce message a été modifié par Cristobal - 16 janvier 2005 à 15:20.

#65 Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 17:02

Il y a un aspect que j'ai un peu abordé, c'est le fait que les découvertes faites sur le site aient été détournées voire manipulées suite à ce que le Dr Neruda a révélé.

Il est évident que si le Dr Néruda a travaillé sur ce projet secret et qu'il en est sorti pour faire ses révélations, il préfère rester discret.

La meilleure façon d'occulter une affaire quand elle fait trop de bruit n'est pas de l'étouffer et de faire disparaitre toutes preuves mais plutôt de l'infiltrer et d'injecter quelques mensonges....

Dans cette affaire, il y a plusieurs cas de figure.

La premièr, tout est inventé pour faire du fric. Vous avouerez quand même que l'auteur du canular ne manque pas d'imagination alors. En plus, je ne pense pas que ça serait du gout de l'ACIO ou de la NSA qu'on propage de tels mensonges sur leurs comptes. Mais tout est possible après tout vu que le site se protège sous l'argument: prenez ce que vous lisez comme une fiction, un conte. (une sorte de disclaimer en somme).

Le deuxième, l'histoire qu'on nous raconte est 100% authentique. Mais alors que fait la NSA? Elle est sensée protéger sa découverte!!!...

La troisième, l'histoire est authentique mais incomplète ou bien récupérée et falsifiée. C'est là que l'affaire se complique un peu. Il faudrait faire le tri... Pffff...

Ceci dit en passant Gwelan, je comprends ce que tu veux dire par:

Citation

Ce n'est jamais que participer au Grand Endormissement des consciences qui autorise mensonges et vérités à se mélanger du moment qu'elles soient l'une et l'autre, aussi douce à sucer.

Oui je comprends parce que dans cette affaire, il n'y a aucune preuve solide que l'on puisse nous présenter. Mais s'il y a faussaire, comme tu le dis, cela ne voudrait-il pas dire qu'il y a un authentique quelque part?

C'est pourquoi, j'admets fort bien que j'ai pu avoir le tors d'acheter et d'alimenter un faussaire. Mais tout de même... il se peut qu'il y ait là-dedans quelque chose de vrai. Il n'y a pas plus de raisons qui permettent d'acréditer ou de discréditer la possibilité de l'existence de ce site que de porter caution aux messages canalisés qu'on a pu entendre.

Quand vérité et mensonge se mélangent si bien et sont l'une comme l'autre aussi douce à sucer c'est peut-être justement qu'il y a quelquechose de vrai qui mérite d'être explorer. Surement que la vérité n'est pas dans ce site commercial. Mais ça mérite réflexion... je crois.

J'ai envie, très envie d'en savoir plus sur ce que tu as dit Gwelan. A savoir que des civilisations anciennes ont devellopé la possibilité d'agir sur l'ADN au travers de certains sons et vibrations.

Pour moi, je ne veux aucune sorte de domination hiérarchique et dogmatique. Je l'ai dit déjà, il y a une phrase de leur enseignement qui m'a dérangé. Parce que je refuse de croire qu'un technologie soit nécessaire à l'humais pour qu'il prenne conscience. Le premier outil de mon perfectionnement ou de mon accomplissement c'est moi.

L'avenir de l'homme est dans ses origines.

#66 KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 17:07

Apres avoir lu l'intro et la 1ere interview, pour moi il y a une contradiction qui ne tient pas debout.

Si l'ACIO possede la vision a distance (dans le temps vertical bien évidemment), pourquoi avoir besoin d'une prophétie écrite en sumérien cryptée sur un disque optique du futur? :cogite:

D'ailleurs pourquoi ne pas explorer la civilisation WingMakers installée au XXVIIIeme sur Terre, ou au IXeme si affinités ?

Comment se fait-il que l'ACIO n'était pas conscient du danger avant?

Ensuite la musique wingmakers, d'ailleurs cela est déja discuté précédemment, utilise exclusivement les instruments connus du XXIeme, de plus des instruments utilisés couramment par l'industrie de la Musique dans le monde occidental, pas Mal. Quelle coincidence miraculeuse!

Selon moi, c'est de la science-fiction comparable a Star Wars, Matrix ou Dune c'est-a-dire que c'est une tres belle histoire s'inspirant de vérités..

#67 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 17:33

Sur ce site des WingMakers, il y a un mélange savant de science-fiction et de faits réels.

On peut voir le livre "Ancient Arrow Book" comme un super-récit de science fiction (dont je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, pour l'instant) qui permet de planter le décor, de créer une ambiance.

Il y a les interviews, qui sont une autre façon romancée, journalistique, avec pas mal de faits réels.

Il y a les enseignements de philosophie et les dialogues "platoniciens" des "Lyricus Discourses" qui sont eux, pour le coup, extrêmement pertinents et profonds. Je suis en train d'étudier ces textes, et il y a des choses extraordinaires, comme le 6° des "Lyricus Discourses", traitant des "Techniques de l'Intelligence Intuitive", ce 6° sens, l'intuition, qu'il nous faut développer. C'est ici, en anglais, pour l'instant :

http://www.wingmaker...ds/lyricus6.pdf

Et rien que pour ces textes de philosophie et d'enseignements, je suis largement preneur. Ces textes suffisent amplement à justifier l'existence du site des WingMakers.

Il y a aussi (et surtout ?) les peintures et les musiques, qui sont présentées comme des outils de travail pour accéder au "Navigateur d'Intégrité" ("Wholeness Navigator"), et réaliser ainsi la réunification des différentes composantes qui nous constituent.

Le but, toujours, comme il est dit à la fin du texte "Principes de Vie du Souverain Intégral" (Chambre Un), est de libérer et de dilater la Conscience :

"En appliquant ces principes de vie du Souverain Intégral, l'individu peut devenir un maître pour rendre le Soi illimité. Si des limites sont présentes, des voiles baissés et que la lumière en chacun est tamisée, c'est simplement parce que les contrôles externes de la Hiérarchie créent la peur de l'inconnu et des pratiques mystiques d'un être souverain. Ces principes de vie, s'ils sont vraiment appliqués avec l'intention appropriée, sont des outils accélérant l'émergence du Souverain Intégral et permettant de sentir sa perspective, ses aperçus et ses habiletés de prise en main individuelle afin de créer de nouvelles réalités et de les modeler en aventures d'apprentissage qui libèrent et dilatent la conscience. Ce sont les objectifs sous-jacents des principes de vie et peut-être les meilleures raisons de les explorer."

C'est ici, au bas de la page 8 et à la page 9 (pdf) :

http://www.wingmaker...frenchphil1.pdf

#68 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 987 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 17:52

Hello Cristobal :D

Citation

Il y a aussi (et surtout ?) les peintures et les musiques, qui sont présentées comme des outils de travail pour accéder au "Navigateur d'Intégrité" ("Wholeness Navigator"), et réaliser ainsi la réunification des différentes composantes qui nous constituent.

Et si on n'aime pô, on fait quoi ???

On reste à la traine, on ne pourra pas accéder au navigateur d'intégrité et réaliser ainsi le réunification bla-bla-bla...

C'est pas un peu selectif comme procédé...???

Car moi je n'aime pas... merde c'est con, bah tant pis, pas grave, j'ai un mauvais karma, je suis un élément qui doit disparaitre... alors, au moins je serais utile comme engrais.... :biglol:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#69 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 18:06

Citation

Et si on n'aime pô, on fait quoi ???

Ce n'est pas grave. :D

On peut faire autre chose.

D'ailleurs, dans ce que j'ai lu, on insiste beaucoup sur l'Amour Inconditionnel (= Compassion + Compréhension), qui est la forme énergétique la plus pure et la plus puissante qui soit. C'est la Voie Royale vers la connaissance de soi, l'intégration de ses différentes composantes et une toujours meilleure perception de l'existence de l'âme immortelle et divine.

Et comme tu l'auras remarqué, cette histoire de Compassion, on la retrouve dans toutes les spiritualités, sur la planète entière, depuis des âges et des âges.

Par exemple, le Dalaï-Lama parle toujours de la Compassion.
Jésus parle toujours de l'Amour et de la Fraternité.

Donc, on peut très bien avancer et vivre en force et en sagesse sans les WingMakers, surtout si on n'aime pas leurs images et leurs musiques.

Ce serait vraiment dommage et trop triste de se faire du mal.

No problemo. :D

#70 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 18:06

Citation

des civilisations anciennes ont devellopé la possibilité d'agir sur l'ADN au travers de certains sons et vibrations

De toute évidence, ces traditions n'emploient pas cette terminologie contemporaine et scientiste, mais cela n'en décrit pas moins le même type de finalité.

De tous temps sauf peut-être depuis le romantisme en occident (encore que ! ...), la musique a été un art sacré ayant pour but de nous permettre d'intégrer ce sacré en nous, c'est à dire au coeur meme de notre être, de notre corps.

C'est très manifeste dans la musique traditionnelle Indienne, fortement reliée aux Veddhas. Il y a pratiquement un type de ragha différent pour chaque instant du jour ou de la nuit, tant cette musique se veut reliée à l'Universel. Cela dit, très honnêtement, je reconnais que ce type de musique n'est pas ma tasse de thé, en tout cas, pas pendant des heures.

La musique africaine est également profondément reliée aux ryhmes corporels et influence le corporel en déclenchant des transes remarquables. Le chant Grégorien ou les chants Orthodoxes Grecs aboutissent à la même chose avec une démarche radicalement inverse.

Jean Sébastien Bach, par son sens extraordinaire des proportions sacrées a développé l'art des mathématiques musicales avec un talent inouï .

La musique occidentale depuis le romantisme a permis même de transfigurer l'émotion et d'en faire un outil d'évolution alors qu'elle n'avait pas nécessairement bonne réputation jusque là et était plutôt considérée comme une empécheuse de tourner en rond comme des derviches.

Bref ... la musique travaille sur notre corps çà me semble une évidence (meme si elle utilise pour se faire la médiation de l'âme) et ce, pour n'importe quel genre de musique.

Maintenant s'il devait exister une musique qui soit parfaitement et directement en résonnance avec la fréquence de lecture (et pourquoi pas d'écriture) de l'ADN, déjà rien ne permet d'affirmer qu'elle soit "audible", çà c'est le premier point, et l'autre c'est que rien ne permet d'affirmer qu'elle serait du goût de notre âme car d'une certaine façon, elle se substituerait à elle. Elle deviendrait "animante".

Alors j'ai plutôt tendance à penser que cette musique "idéale", c'est peut-être celle que fait notre âme justement dans sa communication avec le corps, dans l'enchantement du corps. On peut à certains moments l'entendre intérieurement. Certains parleront de musique des sphères ou d'autres termes abondamment repris dans la culture new age pour qualifier des musiques, certes, très relaxantes, mais qui ne sont malgré tout que de très très pâles et lointaines imitations de cette musique intérieure.

#71 Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 18:58

Merci Gwelan pour cette mine de renseignements.

Oui bien sûr, la musique ne serait rien d'autre que du bruit sans l'écoute du témoin silencieux. Quand elle touche l'âme elle la musique passe forcément par l'émotion.

Mais en fait, j'avais envisagé que certaines vibrations puissent avoir une résonnance pas seulement dans l'écoute mais sur tout le corps. Comme les percussions en Afrique bien sûr propices à provoquer des états de transes mais aussi certains instruments bien plus spécifiques comme le didjeridoo, cet instrument à vent aborigène qui provoque des vibrations incroyables sur le corps.

D'ailleurs à ce titre j'ai fait des découvertes qui pourraient t'interesser Gwelan ainsi qu'à J'ai_arrêté mais ce n'est pas le sujet ici, bien que si en fait. Mais bon, je vais pas trop déborder.

Je pense que certains vibrations acoustiques ont le pouvoir de guérir. Si elles ont le pouvoir d'agir sur notre santé alors elles l'ont aussi sur notre évolution.

La musique pourrait toucher l'âme par la médiation du corps aussi... par les vibrations qu'elles provoquent sur des points subtiles.

Pour en revenir au WingMakers, j'entends bien que cela puisse paraitre étrange que la langue qui soit utilisée ressemble à des langues antiques comme le sumérien. Mais en réalité, nous savons si peu sur les origines de l'homme... elles se perdent dans l'histoire. L'homme ne connait pas son histoire, il en a perdu le souvenir. Alors je continue à croire que le secret de notre avenir est caché dans nos origines. Hors les civilisations comme celle de Sumer fait partie d'une des plus antiques.

#72 Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 19:51

Citation

Alors j'ai plutôt tendance à penser que cette musique "idéale", c'est peut-être celle que fait notre âme justement dans sa communication avec le corps, dans l'enchantement du corps. On peut à certains moments l'entendre intérieurement. Certains parleront de musique des sphères ou d'autres termes abondamment repris dans la culture new age pour qualifier des musiques, certes, très relaxantes, mais qui ne sont malgré tout que de très très pâles et lointaines imitations de cette musique intérieure.

Oui j'ai entendu la musique de l'ame. En réalité tout est musique... tout comporte une vibration...je crois vraiment qu'il y a un lien étroit entre le son et la forme, la couleur. Je veux dire qu'une musique créera des images et des couleurs comportent leurs propres gammes de sons. J'ai lu un peu cet aprèm sur la culture aborigène d'Australie, concernant le Dreamtime. Même les chansons sont reçues en rêve par les esprits. Je trouve le sujet passionnant.

#73 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 21:37

Oui. OK pour la musique en général. Sauf qu'ici, si on en croit ce que dit "James" (un WingMaker, traducteur-transposeur des matériaux accoustiques, linguistiques et lumineux trouvés sur le site internet et physique, celui de "Ancient Arrow"), il y a des informations encodées et cachées dans la musique et dans les autres matériaux.

Des "codes" ou "signaux" aptes à guider ceux qui assimilent ces vibrations, vers un niveau d'information et d'énergie plus profond (et plus élevé). Des codes qui seraient comme des clés, des passages vers autre chose.

Voici un copié-collé d'une partie de la réponse de James à la question 25 :

"In many respects the sound requires a comparable process. The major themes are transposed to audible frequencies, but the instrumentation cannot be replicated. The sound generation of the galactic Tributary Zones is not from instruments, but rather particles set in motion by thought forms. Even in this oblique description, I have only hinted at the real process. It would take too long to describe. The important element to know is that I am allowed artistic autonomy to transpose the themes into new structures using human instrumentation, human compositional techniques, and human vocals. These elements provide an anchoring point to the music, making them more accessible to the human ear.

From these descriptions, I think you have a glimmer of understanding for the process I use. As for the encoding and how this is accomplished, I can only tell you that there is subtle information encoded within the WingMakers' materials that operate as a navigational system, leading deeper into the purpose of each site or Tributary Zone. This is part of a selection process, and relates exclusively to the Wholeness Navigator consciousness. More on this aspect I cannot disclose.

There is another form of encoding, which is not esoteric, and this element relates to the interaction of the human instrument to the materials. The music, art, glyphs, and texts are encoded with mathematical and metaphysical embellishments that are accessible through interaction techniques, some of which have been disclosed in the 4th Philosophy paper. Through these interactions, the human instrument decodes the information that helps it transition to the exploratory energy system where deeper insights can be achieved."

Il faut aller ici, pour lire l'intégralité des questions-réponses (heureux les mortels qui lisent l'anglais.......) :

http://www.wingmaker...m/jamesqa2.html

Voici ce qu'on peut retenir (en gros, dans les grandes lignes....), du texte ci-dessus :

".....Les thèmes principaux sont transposés dans des fréquences audibles, mais les instrumentations sont impossibles à respecter. Car la génération des sons au niveau des "Zones Tributaires Galactiques" ne vient pas d'instruments mais du mouvement de particules animées par des formes-pensées. Bien que dans cette description, j'aie caché le vrai processus........

Pour l'encodage : je peux seulement vous dire qu'il y a une information subtile encodée dans les matériaux des WingMaker qui opère comme un système de navigation, menant plus profondément vers le véritable but (fonction) de chaque site ou Zone Tributaire (Planétaire). C'est une partie d'un processus de sélection, et c'est en relation exclusive avec la conscience du Navigateur d'Intégration......

Il y a une autre forme de code, qui n'est pas ésotérique (caché), et cet élément est lié à l'interaction entre l'instrument humain (corps, émotions, mental) et le matériau. La musique, l'art, les glyphes et les textes sont encodés avec des embellissements mathématiques et métaphysiques, accessibles au travers d'interactions techniques, dont quelques éléments sont dévoilés dans le 4° texte de philosophie. Grâce à ces interactions, l'instrument humain décode l'information qui l'aide à faire la transition vers le système de l'énergie exploratoire (en lieu et place du système de l'énergie de survie ou de conservation,.... c'est moi qui souligne....), énergie exploratoire où de plus profondes révélations peuvent éclore."

Ce message a été modifié par Cristobal - 16 janvier 2005 à 21:39.

#74 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 987 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 22:55

Citation

pour manu :

Si j'accède au Navigateur d'Intégration par ce biais, je te préviens.

Promis, juré, craché, je te tiens au courant.

Mais comment ?

C'est une surprise....

Merci, de jouer le cobaye pour le bien de l'humanité et le mien soit dit en passant... :calin:

Pour ma part je vais me concentrer sur l'énergie de l'Amour, me mettre en osmose (pas sur de l'orthographe... :oops: ) avec déjà moi-même puis avec le reste de la création, car à mon avis c'est par là qu'il faut commencer...faire un avec le tout, vibrer à la vibration cosmique universel... merde je commence déjà à parler comme un gourou...faut que je fasse gaffe...

Alors chacun son chemin et ont se tient au courant des évolutions...

Pour ma part, j'ai déjà fait un sacré bout de chemin ces derniers temps et ai appris énormément sur le pouvoir de la pensée, la non-peur, la confiance en la vie, le respect de chaqu'un quelque soit son choix et son chemin...comme je le dit souvent, je suis le mec le plus heureux du monde, et quoi qu'il arrive, j'ai confiance, je n'ai pas besoin de ET, de théories sur tout et n'importe quoi, je suis libéré de tout (enfin presque, faut bien bouffer, se laver les dents etc...)

En un mot, je me sens total libre et rien ne me fait peur, donc rien ne peut me manipuler, et je n'ai besoin de rien car j'ai tout, je suis tout, je ne suis en manque de rien...

#75 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 23:09

Bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves, de beaux voyages vers d'autres dimensions de la conscience.

http://www.wingmaker...dnaprogram.html

:cingle:

Sans oublier :

http://www.wingmaker...navigation.html

:D

Ce message a été modifié par Cristobal - 16 janvier 2005 à 23:12.

#76 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 18 janvier 2005 à 16:07

Selon les WingMakers, il n'y a pas tant une évolution linéaire des espèces comme nous le comprenons, mais bien plutôt des changements globaux dans l'intensité et la signature vibratoire d'une espèce donnée.

Et pour eux, il faut considérer comme un tout, l'ensemble des espèces végétales et animales, qui sont indissociablement reliées et intriquées à l'être humain. Ainsi, chaque planète porteuse de vie du multivers, possède une signature vibratoire caractéristique et unique. Et c'est cette perception de la "couleur" vibratoire d'une planète vivante donnée, qui leur permet d'injecter, à certains moments appropriés, tel ou tel matériau (culturel, scientifique, technologique, etc....), qui agira comme un catalyseur et/ou un accélérateur de la transformation énergétique, et donc de conscience, de l'espèce en tant que telle.

Il s'agit pour eux d'aider à la transformation globale d'une espèce vivante. De la stimuler dans son long périple qui la mène, inéluctablement et instinctivement, à retourner vers la Source Première dont elle est issue.

Et en lisant les extraits du texte "Liminal Cosmogony" (Cosmogonie Liminaire, ou introduction à la cosmogonie... ?), on comprend (difficilement, certes) un peu mieux l'interaction et l'entretissement de différents champs vibratoires, avec le rôle clé d'interface de l'ADN.

Voici un extrait, en anglais, que je vais ensuite traduire, du mieux qu'il me sera possible :

"TEMPLATES OF LIFE
While Lyricus exports the genetic template for a species, the template is not physical or material in structure. Across all dimensions of space there exists a primary field of vibration or quantum primacy. This field is non-physical but informs the physical. It exists independent of the physical structures of existence, and can be thought of as Underivative Information Structures (UIS).

UISs are sub-quantum and represent the primary blueprint for living systems and inorganic matter. It is UIS that gives rise to the quantum fields that interpenetrate planets, stars, galaxies, and the universe at large. It is the communication field of life that connects the nonlocal and the local, the individual and the collective, the one and the infinite.

Lyricus brings the master templates that operate at an energetic, quantum level, and are inter-meshed or seated upon UIS, which then acts as the energetic grid for all master templates. Within the master templates are the vibratory fields and biomagnetics that give rise to all dimensional expressions, including the genome of the species or organism and its corresponding energy system and linkages, resonant couplings, and communication systems.

Thus, Lyricus defines the physical borders of a species or organism without exporting a physical representation. Rather it is “programmed” into the master template at the quantum level and this master template activates the sub-programs that ultimately formulate the cellular intelligence or molecular integrity of a living, organic system or inorganic matter."

Soit :

"MODELES DE VIE
Lorsque Lyricus (je rappelle que les Lyricus font partie < des WingMakers, qui font partie < de la Race Centrale...) exporte le modèle génétique pour les espèces, le modèle n'est pas physique ou matériel dans sa structure. A travers toutes les dimensions de l'espace, il existe un champ primordial de vibration ou quantique primaire. Ce champ est non-physique mais informe ("instruit") celui qui est physique. Il existe indépendamment des structures physiques de l'existence, et peut être vu comme une "Information Non-Dérivative des Structures" (UIS).

Les UISs (= que j'appellerai les champs sub-quantiques, c'est moi qui souligne....) sont sub-quantiques et représentent le plan primordial pour les systèmes vivants et la matière inorganique. C'est l'UIS (champ sub-quantique) qui donne naissance aux champs quantiques qui interpénètrent les planètes, les étoiles, les galaxies et l'univers dans son ensemble. C'est le champ de communication de la vie qui connecte le non-local au local, l'individuel au collectif, l'un et l'infini.

Lyricus apporte les modèles directeurs (master templates) qui opèrent à un niveau énergétique, quantique, et qui sont reliés (connectés) ou installés sur l'UIS (champ sub-quantique), lequel agit alors comme la grille énergétique pour tous les modèles directeurs (master templates). A l'intérieur des modèles directeurs, se trouvent les champs vibratoires et bio-magnétiques qui permettent à toutes les expressions dimensionnelles de s'élever, comme le génome des espèces ou organismes et leurs systèmes correspondant d'énergie et d'interrelations, de résonances couplées (resonant couplings... ?), avec les systèmes de communication.

Ainsi, Lyricus définit les limites physiques des espèces ou organismes, sans exporter aucune représentation physique. C'est en fait "programmé" dans le "modèle directeur", au niveau quantique, et ce modèle directeur active des sous-programmes qui expriment (manifestent) l'intelligence cellulaire ou l'intégrité moléculaire du vivant, des systèmes organiques ou encore de la matière inorganique."

Voilà pour la traduction de cet extrait. On peut lire l'ensemble du texte en allant ici :

http://www.lyricus.org/

(il faut aller dans l'introduction, puis cliquer sur "Purpose and Missions", pour lire les "Excerpts from Liminal Cosmogony")...

C'est costaud, mais ça vaut vraiment le coup.

Je traduirai peut-être d'autres passages (les suivants, passionnants aussi), par la suite, .... à moins qu'un autre forumeur s'en charge ?????

Vive la Vie ! :cingle:

#77 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 18 janvier 2005 à 22:26

Par ailleurs, si on en croit les WingMakers, ils disent s'incarner sur différentes planètes, des centaines et des centaines de fois au cours des âges. Venant de la Race Centrale, ils prennent un corps humain pour s'intégrer parfaitement dans la 3° dimension. C'est le moyen le plus efficace pour eux d'abaisser le niveau vibratoire, et de faire un travail efficace et discret. Car, venir sous la forme et en tant qu'entités de la Race Centrale, ils passeraient pour des Êtres de Lumière, des Dieux, des Elohim en arrivant sur notre monde.

Cet aspect, qui semble parfaitement simple, naturel et évident, quand on lit les textes, confirme ce que je pensais déjà à propos de la réincarnation.

La réincarnation existe pour les êtres humains MAIS, il est impossible (lu aussi quelque part sur leur site.....) pour un être humain de se réincarner en animal. Une fois parvenu à ce seuil de l'humanité, il est impossible de régresser, impossible, en somme, de perdre son âme. (..... est-ce qu'un animal peut évoluer jusqu'à atteindre le seuil de l'humanité ??????..... franchement, je ne sais pas, encore....., personnellement, je crois que oui.....)

Donc, toutes les traditions et religions qui insistent fortement sur la nécessité d'accomplir de bonnes actions pour engranger des points de bonus, en vue d'une prochaine existence humaine, avec ce risque toujours présent, si on accumule trop de mauvaises actions, trop de malus, de redevenir un animal, voire un végétal (...???...), toutes ces traditions et croyances sont donc fausses, inexactes. Il n'y a pas de punitions ni de châtiments. (je pense par exemple à l'approche des Védas, de l'hindouisme dans certaines de ses branches, aux adeptes de la "Bhagavad-Gîtâ" = Hare Krishna....).

Inexactes sur ce point précis, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont fausses par ailleurs, quand elles parlent de compassion et du divin.

Simplement, oui nous nous réincarnons, et oui nous avons une âme immortelle qui ne cesse d'évoluer, et qui utilise pour cela différents véhicules, différents corps en fonction de la dimension explorée.

De plus, il semble que cette "entité" (âme), qui est un reflet de la Source Première, habite plusieurs corps (des milliers....) à la fois dans différentes dimensions, simultanément. Et ça, c'est ce que je retrouve, comme en écho de ce que disait un maître du bouddhisme tibétain.

#78 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 987 Messages :

Posté 18 janvier 2005 à 22:41

Hello Cristobal :D

Tu disais:

Citation

Et, après réflexion, et à la lumière de ce que nous disent les "WingMakers", j'en conclue que les "Ummites" sont très vraisemblablement des "androïdes", c'est-à-dire des êtres, des entités, dont la structure corporelle n'est pas basée sur l'ADN, et qui n'ont donc pas d'âme.

Les WingMakers disent en effet que l'ADN est un point de jonction, d'articulation, et une condition sine qua non de relation au divin. Pour être en relation avec la Source Première, et donc être apte à éprouver, exprimer et vivre toujours plus pleinement un AMOUR INCONDITIONNEL (= Compassion + Compréhension = la plus haute, plus intense et plus pure ENERGIE VIBRATOIRE qui nous relie en ligne directe à la Source Première), il faut de l'ADN, mes ami(e)s. Qu'on se le dise.

et tu dis:

Citation

La réincarnation existe pour les êtres humains MAIS, il est impossible (lu aussi quelque part sur leur site.....) pour un être humain de se réincarner en animal. Une fois parvenu à ce seuil de l'humanité, il est impossible de régresser, impossible, en somme, de perdre son âme.

Les animaux, les plantes ont de l'ADN (à vérifier pour les plantes...mais il me semble que oui...)

Pour les wingmakers, ADN = âme...

Alors contradiction...???

Qui dit ADN, dit matière... donc l'âme est matériel...ou est figée dans le matériel...???

Ce message a été modifié par manu - 18 janvier 2005 à 22:43.

#79 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 18 janvier 2005 à 23:14

Non.

Pour les WingMakers, l'ADN est le point de jonction, le lien, l'interface entre le véhicule humain (corps, émotions et mental) et l'âme.

L'âme n'est pas matérielle. Et c'est justement parce que l'âme est immatérielle et immortelle et pure conscience, justement parce qu'elle est en-dehors de ce qu'ils appellent le "MEST" (Matter, Energy, Space and Time), en-dehors du système Matière-Energie et Espace-Temps (MEET, en français....), qu'elle a besoin d'une enveloppe, d'un corps dans lequel se "loger". Et l'ADN est le code matériel commun à toutes les formes humanoïdes d'existences dans le multivers; le code génétique, qui permet à un corps de se construire et de fonctionner dans la 3° dimension. Avec les êtres de la Race Centrale, les WingMakers, qui sont également des humanoïdes, mais fortement évolués. Les WingMakers, qui disent qu'ils sont ce que nous serons, dans le futur.

D'ailleurs, si on considère que nous menons, en même temps, plusieurs vies, dans plusieurs corps, dans plusieurs dimensions, la notion même d'individu, d'individualité devient relative......

Il faut que je retrouve le passage où ils en parlent. (c'est dans les questions (FAQ) du site lyricus.org, je crois...).

Citation

Pour les wingmakers, ADN = âme...

De même qu'il y a un seuil pour devenir un être humain, de même il faut une structure ADN spécifique (et minimale) pour pouvoir se relier à l'âme et donc permettre la construction d'un corps (humain) apte à héberger cette âme.

Ce qui veut dire que parler d'âme chez les plantes, les virus, les bactéries et les animaux n'a pas de sens. Leurs ADN ne sont pas suffisamment élaborés et complexes pour permettre une jonction avec une âme et la construction d'une enveloppe charnelle ad hoc (humanoïde).

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer).

Pour en connaître un peu plus sur l'ADN, on peut aller ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/ADN

Donc, correction : les animaux et les plantes n'évoluent pas pour devenir un jour des êtres humains. Cela n'a en fait pas de sens de poser le problème en ces termes. Les animaux et les plantes nous sont reliés en tant que formes de vie avec lesquelles nous formons un tout, une espèce donnée sur une planète donnée.

En fait, je crois que c'est une erreur de croire qu'il y a une évolution continue et graduée, comme un glissement imperceptible qui permettrait la transition entre le végétal et l'animal, puis entre l'animal et l'être humain.

Au contraire, il y a des paliers, des seuils, des changements de dimension. Et l'erreur, c'est de trop croire en l'individu. Nous sommes en fait un tissu multidimensionnel de vibrations de différentes intensités. Et ce tissu comporte un plus ou moins grand nombre de fibres, de plans vibratoires et d'ingrédients.

Et ainsi, l'être humain est un plan donné, irréductible vis-à-vis des animaux et des plantes.

Pour changer de plan, il y a redistribution des cartes. Donc parler d'âme chez un animal n'a pas de sens. C'est une projection humaine, un anthropomorphisme, une mauvaise perception.

Au final, une chose est sûre : nous ne connaissons pas encore bien l'ADN, sa structure et ses propriétés. Nous commençons à décrypter sa structure moléculaire et matérielle. Mais nous ignorons tout des champs énergétiques, vibratoires et ondulatoires de la cellule. Nous ignorons tout des propriétés énergétiques variables en fonction de la topologie de l'ADN. Nous ignorons tout des propriétés de possibles champs magnétiques. Nous ne savons rien de l'échelle énergétique sub-moléculaire, niveau clé sans doute où agit l'homéopathie, par exemple.

Et c'est cette connaissance à venir qui permettra, entre autres, d'y voir enfin plus clair entre les porteurs d'ADN AVEC une ÂME (= les humanoïdes, exclusivement) et les porteurs d'ADN SANS ÂME (= comme les singes, les porcs, etc..... dont l'ADN est très semblable au nôtre, physiquement, matériellement, mais auquel il manque quelque chose d'essentiel, dont nous ignorons tout pour l'instant).

Ouf....!!!!

CQFD ! (enfin)

Ce message a été modifié par Cristobal - 18 janvier 2005 à 23:49.

#80 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 00:31

Citation

En fait, je crois que c'est une erreur de croire qu'il y a une évolution continue et graduée, comme un glissement imperceptible qui permettrait la transition entre le végétal et l'animal, puis entre l'animal et l'être humain.

..... Voilà que je me cite moi-même, à présent........

D'où, conséquence : la vision classique et officielle de la science, qui s'efforce de trouver une filiation entre le singe et l'homme, est fausse.

Vieux débat.

Evolutionniste ou Créationniste ?

En cette heure tardive, j'accorde mon vote au créationnisme, qui fait de l'être humain une créature à l'image de la Source Première, avec étanchéité et barrière complète, entre les humanoïdes et le monde animal.

Donc, je ne suis pas d'accord avec Darwin.
Mais bien plus d'accord avec la vision des Védas, par exemple.

Et, avec les WingMakers, je sens qu'il y a là un nouveau paradigme, de nouveaux outils conceptuels. En fait, une vision plus juste, exacte même du "réel".

Par exemple, tous ces problèmes d'évolution linéaire du vivant (et qui sont des énigmes, actuellement, dans la communauté scientifique....), cette approche un peu mécaniste de l'évolution darwinienne, trouveront leur résolution avec la découverte de nouveaux pans de la physique et des formes d'énergie.

Avec les WingMakers, la notion d'individu fermé et luttant pour sa survie dans un environnement donné n'a plus tellement de sens. Au contraire, leur approche est essentiellement ouverte : il y a des champs vibratoires, de différentes intensités, qui s'interpénètrent et s'étagent sur plusieurs niveaux.

Il est bien possible que la science matérialiste, telle que nous la connaissons, s'éteigne bientôt, soulevée et bouleversée par cette nouvelle approche du monde (celle des champs énergétiques et vibratoires de systèmes ouverts), dévoilée par les WingMakers.

Alors, avec la bonne grille de lecture, nous serons à même de comprendre ce qui relie les différents niveaux du vivant, par exemple. Nous découvrirons que nous ne sommes pas seuls dans le multivers. Nous constaterons que l'Homme (sur cette Terre) n'est pas l'être unique, dominateur et exceptionnel qu'il a l'impression d'être.

Avec les WingMakers, et c'est cela qui est suprêmement exaltant, nous assistons à la venue prochaine d'une changement fondamental, bien au-delà d'un changement de civilisation, bien au-delà d'une page d'histoire qui se tournerait.

Un changement de paradigme. Nous allons quitter l'anthropocentrisme et cette idée fausse que la Terre est au centre de l'univers. Nous allons avoir la preuve, par la découverte objective de notre âme immortelle, qu'il y a plusieurs dimensions, que l'univers est un multivers, et qu'il y a d'innombrables formes humanoïdes, et que nous n'en sommes qu'une, modeste et tâtonnante, une espèce humanoïde parmi des myriades d'autres.

Une révolution copernicienne, d'une ampleur fantastique, inimaginable.

Et tout cela devrait éclater au grand jour en 2085, d'après les WingMakers.

Du coup, je souhaite vraiment me réincarner sur Terre, dans ma prochaine vie, pour assister à cet évènement considérable et totalement décoiffant.

Oh, yeaahhhhh !!!!!!!

Ce message a été modifié par Cristobal - 19 janvier 2005 à 00:51.

#81 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 11:08

Voici un lien vers un article qui discute des génomes respectifs du chimpanzé et de l'homme, du moins en l'état très fragmentaire et embryonnaire de nos connaissances :

http://www.vivantinfo.com/numero7/genome_c...anze.html#note6

On remarquera que la majorité de l'ADN est pour l'instant considéré comme non-codant, comme ne contenant pas de gènes, mais des séquences comme les "introns" et les "exons" qui interviennent plus que probablement dans la réorganisation du matériel génétique de chaque être vivant.

On peut raisonnablement penser que cet ADN est dans un état dynamique constant, et plus ou moins changeant selon les espèces, le milieu, le niveau de stress. Changeant aussi selon l'individu.

Et dans l'hypothèse des systèmes ouverts, traversés par des champs ondulatoires, vibratoires, on peut dire que, sans doute, cet ADN, changeant et évoluant, qui façonne l'instrument humain au gré des accidents et des évènements, cet ADN peut également être modifié par notre propre esprit, dans l'hypothèse où nous avons un esprit et une âme et où toutes choses sont reliées et interdépendantes.

Ainsi, l'évolution des espèces au cours des millénaires, pourrait être accélérée en ce qui concerne l'Homme. Nous arrivons sans doute à un point crucial où, prenant conscience de nos facultés et de nos possibilités, nous sommes à même de modifier beaucoup plus rapidement et beaucoup plus radicalement (changer de dimension, accroître nos facultés de perceptions, acquérir de nouveaux "organes" de perception comme ce 6° sens qu'est l'intuition.....), modifier donc notre "instrument humain", notre corps.

Quand on commence à s'imprégner de ce que disent les WingMakers, c'est une idée qui devient de plus en plus claire.

De plus, c'est ce que dit, dans une approche différente, Shrî Aurobindo. Lui aussi parle de la Vie Divine (voir topic ad hoc). Lui aussi annonce qu'il y a un avenir pour l'être humain, appelé à devenir "divin". Lui aussi nous dit que l'homme est capable, avec son esprit (conscience) d'impulser un nouvel élan à sa propre évolution, capable d'accélérer le mouvement, capable de s'affranchir du très lent déroulement des millénaires, du majestueux flot naturel, pour accéder à une humanité nouvelle dans un monde nouveau et transfiguré.

#82 Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 21:39

Salut Cristobal,

Citation

La réincarnation existe pour les êtres humains MAIS, il est impossible (lu aussi quelque part sur leur site.....) pour un être humain de se réincarner en animal. Une fois parvenu à ce seuil de l'humanité, il est impossible de régresser, impossible, en somme, de perdre son âme. (..... est-ce qu'un animal peut évoluer jusqu'à atteindre le seuil de l'humanité ??????..... franchement, je ne sais pas, encore....., personnellement, je crois que oui.....)

Si l’on en croit ces « Wingmakers », urantia est donc faux car il nie à plusieurs reprises la croyance en la réincarnation. Par exemple : « Parmi toutes les croyances corruptrices susceptibles d'être attachées à ce qui aurait pu être un monothéisme émergent, nulle ne fut plus débilitante que la croyance à la transmigration la doctrine de la réincarnation de l'âme qui venait du Deccan dravidien. » Page 1029.
Tu prends alors toujours à la lettre ce que dit ce livre ?

Pour les voyages temporels, c’est théoriquement possible selon certains chercheurs. Sinon c’est évoqué dans la dernière série de Star Trek Enterprise sur Canal Jimmy. :biglol: :biglol: :biglol:

#83 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 22:39

Je rappelle que ce topic est dédié aux WingMakers et non pas au Livre d'Urantia.

Merci.

Par ailleurs, une partie, même fausse et/ou inexacte et/ou contestable n'est pas en mesure d'invalider le tout. Méfions-nous des sophismes et des sophistes. C'est un piège dans lequel nous sommes tous tombés, un jour ou l'autre.

#84 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 00:16

Citation

Juste une question cette "race centrale" a été créée par qui selon cette doctrine ?

Il y a une réponse à cette question : la "Race Centrale" (les WingMakers) est la première création de la Source Première.

On peut en apprendre davantage en allant ici :

http://www.wingmakers.com/slide3.html

Avec aussi un tableau, résumant la "Cosmologie des WingMakers" :

http://www.wingmakers.com/slide42.html

Ce message a été modifié par Cristobal - 20 janvier 2005 à 00:21.

#85 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 11:01

Pour l'instant nous sommes duels.

Il y a d'une part ce que nous pensons être surtout, un corps avec des émotions et un mental, appelés par les WingMakers le "véhicule humain" ou porteur d'âme ("soul carrier"). Et d'autre part, justement, nous avons une âme (soul) dont nous ne sommes pas ou peu conscients. Nous soupçonnons bien l'existence d'un esprit, d'une conscience plus ou moins claire qui nous traverse, mais nous peinons vraiment à savoir ce dont il s'agit. Nous pouvons avoir une intime conviction, savoir en vérité que nous sommes immortels par et à travers notre âme, mais nous ignorons tout de sa fonction véritable et surtout, question cruciale et essentielle, nous ne savons pas comment "s'articule" cette âme avec cette triplicité du corps-émotions- et mental.

Cependant, au cours de l'évolution (des espèces en général et de l'humanité en particulier), nous voyons bien que nos possibilités de perceptions et de connaissances ne font que croître et gagner en discernement et subtilité. Nous avons acquis, au cours des âges, une bonne compétence en matière de raisonnement, de logique. Nous avons aiguisé la pointe extrême de notre esprit critique, en soumettant à la question la nature et le monde matériel qui nous entoure. Nous avons forgé l'outil fantastique de l'investigation scientifique. Nous connaissons toujours mieux les arcanes de l'univers matériel.

Et la prochaine étape, selon les WingMakers, verra émerger une connaissance scientifique de l'immatériel. Une connaissance raisonnée et "objective" (...) des champs vibratoires énergétiques (quantiques et sub-quantiques, moléculaires et cellulaires, magnétiques et gravitationnels...). Champs vibratoires qui sous-tendent le monde tridimensionnel de la matière, dans laquelle nous évoluons. Champs vibratoires qui sont à l'origine, qui sont comme les modèles organisateurs, le moule originel qui donne forme au monde "matériel" (corps, émotions, mental).

Avec cette nouvelle connaissance de l'immatériel, à laquelle nous allons accéder, de par notre suffisante maturité évolutive, nous allons pouvoir vivre une fantastique accélération de cette évolution, dont nous étions, jusqu'alors, les protagonistes plutôt passifs et inconscients.

En effet, avec cette nouvelle "conscience de l'âme" ( ou connaissance de l'âme - "soul consciousness"), les échanges énergétiques (et donc de connaissance, d'informations....) ne feront que s'accroître entre l'âme et son porteur, entre la fraction divine et l'instrument humain. Et avec ces interactions accrues, c'est le véhicule humain (corps, émotions, mental) qui va voir ses capacités augmenter, jusqu'au moment où il deviendra possible d'harmoniser et d'unir, de fusionner l'âme avec son véhicule.

Voici un autre passage du texte "Liminal Cosmogony" (avec traduction en français...) :

"THE PRESENCE OF SOUL
The soul carrier is in a constant state of flux and development that is the result of the dance between the master template, UIS and the DNA molecule present in each cell. As the soul carrier of the species evolves, the DNA molecule increasingly activates its antenna and responds to the higher dimensional, organizing information field that enables the soul carrier to integrate soul consciousness more fully.

As the soul consciousness enters the soul carrier with greater vibratory force and integration, it vibrationally alters the soul carrier. It does this generally in three distinct ways:

1. The energy centers of the soul carrier (sometimes referred to as chakras) are the conduits of UIS energy to the soul carrier – at all levels – physically, emotionally, and mentally. This increase in UIS energy vibrationally shifts the soul carrier, causing it to have greater access to the consciousness of soul.

2. As the frequency of soul is accessed, the soul carrier gains an appreciation and growing realization that it is the carrier wave expression of a God-Fragment interacting with the worlds of linear time, crystallized matter, and three-dimensional space. This new perception portends a transformative identity and value shift.

3. The DNA molecule is both an antenna that attunes to UIS and the master template, as well as a transmitter of its transformations that are a result of its further intimate contact with the soul consciousness. This transmission is a vibrational frequency that is communicable to the DNA molecules of all others within the species, even affecting related species.

The soul is attuned to UIS and operates therein because this is the vibratory field that is native to its essence. As a greater percentage of the species embody their soul consciousness, it becomes easier for the remaining members to do so as well."

..... ce qui donne :

"LA PRESENCE DE L'ÂME
Le porteur d'âme (= le véhicule humain, c'est moi qui souligne...) est dans un état constant de flux et de développement qui est le résultat de la danse entre le "modèle directeur" (master template), l'UIS (les champs sub-quantiques) et la molécule d'ADN présente dans chaque cellule. A mesure que le porteur d'âme de l'espèce évolue, la molécule d'ADN active de façon croissante (increasingly) son "antenne", et réponds au champ dimensionnel supérieur d'information organisée (...), ce qui permet au porteur d'âme d'intégrer la conscience (connaissance) de l'âme plus complètement.

Au fur et à mesure que la conscience de l'âme investit le porteur d'âme, avec une toujours plus grande force vibratoire et intégration, cela modifie le véhicule humain (porteur d'âme), au niveau vibratoire. Cela se passe généralement selon trois voies distinctes :

1. Les centres d'énergie du véhicule humain (quelquefois appelés "chakras") sont les conduits de l'énergie UIS (sub-quantique) dans le corps (soul carrier) - à tous les niveaux - physique, émotionnel et mental (en effet, véhicule humain = corps + émotions + mental, ... c'est moi qui souligne). Cette augmentation (increase) de l'énergie vibratoire UIS change le porteur d'âme, lui permettant d'avoir un meilleur (plus grand) accès à la conscience de l'âme (the consciousness of soul).

2. En accédant à la fréquence de l'âme (ouahhh, géniale cette constatation, "la fréquence de l'âme"......, c'est moi qui souligne :D ), le porteur d'âme gagne une appréciation ainsi qu'une réalisation grandissantes qu'il est une vibration porteuse, expression (manifestation, reflet, c'est moi qui souligne....) d'un "Fragment de Dieu" (God-Fragment), interagissant avec les mondes du temps linéaire, de la matière cristallisée et de l'espace tri-dimensionnel. Cette nouvelle perception (oh, yeaahhh !!!!, c'est moi qui souligne....) entraîne une transformation de l'identité et un changement réel (value shift).

3. La molécule d'ADN est à la fois une antenne qui se branche sur l'UIS (champs sub-quantiques) et le modèle directeur (master template), en même temps qu'elle transmet (as a transmitter) ses transformations (...) résultant de ses relations toujours plus étroites avec la conscience de l'âme. Cette transmission est une fréquence vibratoire qui peut être communiquée à toutes (...!!!!!, c'est moi qui souligne....) les autres molécules d'ADN de l'espèce, et même affecter les autres espèces du même monde (related species) (... c'est-à-dire les animaux, végétaux de cette planète...., c'est moi qui souligne...).

Quand à l'âme, elle est "branchée" (attuned) sur l'UIS (champs sub-quantiques) et opère à ce niveau, car c'est le champ vibratoire inhérent à son essence (donc en dehors du MEST : Matter, Energy, Space, Time..., c'est moi qui souligne...). A mesure qu'un plus grand pourcentage de l'espèce se met à incarner (embody) la conscience de l'âme (their soul consciousness), il devient ensuite plus facile pour les membres restants de faire de même."

Je découvre et je suis enthousiaste.

On a ici, en détails et clairement articulés, les éléments et les "mécanismes" qui sous-tendent et rendent comptent des relations entre l'âme et le corps. Et on verra, plus tard, que le siège de cette interaction se situe au niveau du coeur, avec aussi le système crucial et fondateur du couple "coeur-cerveau".

Par ailleurs, je vois dans ce texte et dans le discours des WingMakers en général, une confirmation éclatante, en même temps qu'un approfondissement raisonné et "scientifique", de ce que nous dit Shrî Aurobindo.

Oui, nous sommes des êtres de lumière en devenir. Oui, nous sommes appelés à unifier les différentes composantes du corps avec notre âme. Oui, nous sommes appelés à incarner toujours mieux la vérité de l'éternité et de l'immortalité. Et oui, notre destinée nous emporte, inéluctablement, à mener une vie divine.

Notre corps est de la lumière pétrifiée, autant de vibrations cristallisées dans le réseau tridimensionnel de l'espace et du temps. Et notre fonction et notre grandeur est bien de manifester le divin dans ce monde même.

Il y a une irruption de la Source Première dans chacun des recoins de sa Création.

Aurobindo et les WingMakers ont raison.

Merci Seigneur, pour tout. :cingle:

Pour le texte original, il faut aller sur le site lyricus.org, ici :

http://www.lyricus.org/

Ce message a été modifié par Cristobal - 20 janvier 2005 à 11:11.

#86 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 987 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 22:13

Hello :D

Comme pour moi nous sommes des "programmes" dans un monde virtuel, je vois l'ADN comme le programme individuel qui nous donne nos traits de caractères et comment nous agissons en telle ou telle situation, avec la possibilité de modifier nos erreures, mais aussi comme traceur, le N° d'indentifcation etc...

Ce qui est notre "lien" avec le progamme mère qu'on nomme "dieu"

Tout ces wingmakers, channelers, messie, prophètes etc...ne sont que des élléments externe à notre monde virtuel et qui en donnant des indications de comportement nous guides dans un sens ou un autre, selon notre compréhention et acceptation de la chose.

Nous ne sommes peut être que des programmes de simulation en accéléré de leur monde, il nous charges des programmes de maladie telle sida, ou encore des situations de crise, et vu que nous avons un libre arbitre, nous agisons à notre gré, et les extra programme voyent l'évolution de leur maladie ou problème en accélérer et peuvent ainsi déjouer certain situation qui partiraient en couilles et peut être même trouver des solutions à leur problèmes par notre biais, car nous avons une approche différente de la leur, ce qui rend les possibilité de trouver une parade aux problèmes plus grande...

Dans quelques années, nous seront cappable de telle "prouesses" technique et là nous comprendront vraiment qui est dieu, qui nous sommes etc...

Ce jours sera un boulversement mondial des consciences et le monde changera, ce sera l'apocalypse, c'est-à-dire la révélation, le moment où tout nous sera révélé, nous n'aurons plus jamais faim ni soif, car nous sauront que tout est virtuel et que nous pouvons tout changer selon nos envies, il faudra 1000 ans de notre temps pour former les nouveaux programmes à cette conception de vie, changer par les générations suivantes le code ADN qui nous rendait "aveugle" à certaine vérité...

#87 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 22:48

Citation

Ce jours sera un boulversement mondial des consciences et le monde changera, ce sera l'apocalypse, c'est-à-dire la révélation, le moment où tout nous sera révélé, nous n'aurons plus jamais faim ni soif, car nous sauront que tout est virtuel et que nous pouvons tout changer selon nos envies, il faudra 1000 ans de notre temps pour former les nouveaux programmes à cette conception de vie, changer par les générations suivantes le code ADN qui nous rendait "aveugle" à certaine vérité...

D'accord pour l'apocalypse, la grande révélation, le changement, non pas de civilisation mais bien plus fort, le changement d'ère, le changement d'époque.

Or, d'après les WingMakers, ce sera, non pas dans 1000 ans, mais dans (2085 - 2005 = 80) 80 ans, en 2085, époque de la révélation de ce qu'ils appellent le "Grand Portail". Une "porte"(créée par nous-mêmes) qui nous permettra de nous "connecter" sur l'au-delà de notre petite planète, en même temps que nous aurons la preuve de l'existence de l'âme, et donc de la nature multidimensionnelle de nous-mêmes et de l'univers.

Donc, je souhaite vraiment me réincarner sur Terre pour ma prochaine vie, histoire d'assister à cet évènement, histoire de voir si c'est vrai.

Et d'accord aussi, alors il n'y aura plus de maladies ni de famines, car nous saurons guérir le corps puisque nous connaîtrons la structure intime, vibratoire et multidimensionnelle du corps et de l'âme. Nous connaîtrons les liens, les différents plans d'organisation, et du même coup les bonnes façons d'agir.

Ce sera l'Âge d'Or, dont parlent les mythes et les Védas. Une nouvelle ère pour l'humanité, qui pourra quitter le berceau nourricier de la Terre et s'ouvrir à l'Infini. Après 11 000 ans d'évolution, un cycle s'achèvera pour de nouveaux horizons.

Nous saurons que le monde est (en partie) une projection de notre propre esprit, et, réalisant cela, que nous sommes capables de le changer, à volonté. Il y aura de moins en moins de limites. Vivants dans la 3° dimension de l'espace-temps, nous serons de plus en plus conscients des autres niveaux de réalité, des autres dimensions, dans lesquelles nous vivons déjà, semble-t-il.

C'est en tout cas une hypothèse et une vision que j'ai envie de suivre, car elle semble n'apporter qu'ouverture et souplesse d'esprit. Après tout, pourquoi ne pas envisager et partager, un instant, une semaine, un mois, une année voire une vie, l'explication que la réalité est multi-dimensionnelle, et qu'il y a une intrication de nombreux champs vibratoires, qui permettent de relier de façon relativement simple et logique, le corps avec l'âme.

Moi, ça me va très bien.

#88 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 987 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 22:56

hello...

quand je parle des 1000 ans, c'est les 1000 ans du régne du chrit sur terre selon la bible...

Ils (les programmateurs) vont nous télécharger un programme du style Néo dans Matrix, pour guider une certaine partie des programmes que nous sommes vers une meilleures utilisation de nos pententialités programmées dans notre code matriciel qu'est notre ADN...

Tout ceci n'est qu'une mise à jour du système...

#89 Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 23:25

Citation

Ils (les programmateurs) vont nous télécharger un programme du style Néo dans Matrix, pour guider une certaine partie des programmes que nous sommes vers une meilleures utilisation de nos pententialités programmées dans notre code matriciel qu'est notre ADN...

Eh bien, c'est exactement ce que font les WingMakers. Ils téléchargent sur internet des programmes (outils, enseignements, musiques, pour harmoniser les différentes parties du corps, émotion, mental et âme) pour nous aider à changer de cap. Pour donner une impulsion vers un autre niveau de conscience et d'organisation, via, entre autres, la stimulation de l'ADN, pivot et interface entre la matière et l'esprit.

Une image :

http://www.wingmaker...printimage.html

#90 mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 23:36

Cristobal, le Jeudi 20 Janvier 2005, 22:48, dit :

Donc, je souhaite vraiment me réincarner sur Terre pour ma prochaine vie, histoire d'assister à cet évènement, histoire de voir si c'est vrai.
bah ecout eil suffit de parler aux bonnes personnes pour savoir que c'est vrai
perso j'en suis convaincu

sinon pour le savoir, pas besoin de revenir dans 80 ans puisque .... qd tu mourra tu verras bien si c'est vrai ou pas ;)
en fait au fond de toi meme tu sais deja comment "ca" fonctionne, mais tu l as oublié ... la loi de l'oubli ... c'est la regle