--- Channelling ou canalisation ---
pour ness :
Citation
"bonjour Cristobal...lorsque je vais sur ces liens...il n'est qd mm dit nul part d'où cette information est arrivée...est ce un rêve, une prémonition, une révélation scientifique ??? ...l'information est juste donnée comme ça comme qq chose d'évident...mais il serait qd mm bien de mieux comprendre d'où l'histoire vient...merci de me répondre si tu en sais pls que moi
Comme toi, c'est en arrivant sur internet, puis sur certains textes (dont le Livre d'Urantia), et enfin sur le forum d'ONCT.com, que j'ai découvert, grâce à la profusion d'informations disponible et la multiplicité des liens en tous genres, que j'ai découvert l'existence des textes que l'on dit "channellisés" ou "canalisés" en bon (?) français.
Et ce texte, "Mission 1017 Explained" en est un. Une transmission, comme une dictée reçue par un être humain. Un être humain qui transmet ici un texte Arcturien.
Par exemple, Patricia Cori et ses "révélations siriennes", explique qu'elle est réveillée aux heures violettes, à quatre heures du matin, moment favorable de la journée pour une réception/transmission optimale. Elle se met devant son ordinateur et transcrit le texte, le message, les chapitres, le livre qu'elle "entend" dans sa tête.
Le "channel" est comme un secrétaire qui prend note d'un message en provenance d'entités "supérieures" qui disent évoluer dans des dimensions supérieures (c'est un minimum, une dimension au moins supérieure à la troisième dans laquelle nous évoluons, soit en pratique de la 4D, mieux 5D, et le plus souvent 6D et 7D).
Le "channel" peut rester conscient, comme dans les cas plus modernes (années 1980 jusqu'à nos jours) où l'on peut citer Patricia Cori (Siriens), Patricia Pereira (Arcturiens), Barbara Marciniak (Pléiadiens), entre autres.
Cependant, dans le passé, disons années 1960-70, on peut évoquer Jane Roberts qui transmettait les révélations de Seth en état de "transe". Au début, c'était de l'écriture automatique, puis c'est l'entité Seth qui prenait le contrôle de son corps/esprit pour, d'une certaine façon, s'incarner temporairement lors des transmissions de texte. Par exemple, Jane Roberts avait à ce moment une voix masculine. Elle parlait à haute voix et se déplaçait dans la pièce, pendant que son mari enregistrait la transmission sur un magnétophone (au début, il écrivait tout......, prenait des notes).
Enfin, en remontant jusqu'aux années 1930-40, on trouve les transmissions qui donnèrent le volumineux "Livre d'Urantia". Dans ce cas précis, le "channel" était inconscient. Comme dans une sorte de sommeil, de rêve à voix haute. Il dictait tout en restant inconscient de ce qui se passait. Lorsqu'il se réveillait, le texte transmis lui était parfaitement étranger. Il n'en n'avait pas connaisance, ni reconnaissance ni souvenir.
Voilà en tout cas le peu de choses que je peux dire au sujet de tous ces textes et informations transmis, où des entités intelligentes et conscientes passent par un véhicule humain pour s'exprimer, pour nous dire quelque chose d'audible, de tangible et d'intelligible.
Après, comme le disait galileo, la chose essentielle, première et dernière, consiste pour chacun à exercer son discernement, pour qualifier et extraire ce qu'il croit être "vrai" de cette masse de données.
Exemple pratique : le maître Saint Germain, qui est un maître ascensionné, transmet des messages de ce genre, par la voie d'un "channel". Dernièrement, il m'a semblé qu'un message attribué à Saint Germain était un faux. C'est ma perception cependant. Message faux dans sa teneur, mais sans doute véritable message canalisé, mais en provenance d'une entité intelligente usurpant l'identité du "véritable Saint Germain".
Au total, c'est le contenu et la pertinence du texte qui importe toujours. Quant à son origine supposée, c'est, en fin de compte, une donnée secondaire, un élément non essentiel, même si savoir qu'il y a d'autres êtres intelligents en provenance d'Arcturus, des Pléiades, de Sirius et tutti quanti est quand même très, très, très "intéressant".
Salute.
Ce message a été modifié par Cristobal - 11 octobre 2006 à 21:45.