Hello
Vic
Citation
Je me bats contre un certain nombre de puces car elles me semblent l'extrême limite à ne pas franchir : elles risquent de supprimer nos libertés, notre libre-arbitre et la véritable démocratie
Comme tu le dit, "
elles risquent", ça ne veut pas dire qu'elle le fera...
Si tu traverse une route tu a le risque de te faire écrasser, mais ça ne veut pas dire que tu va te faire écraser...
Idem pour la puce, pour l'instant il y a énormément de néo-con pour vouloir l'utiliser comme contrôle, mais ne t'inquiète pas, les gens vont se réveiller et les choses vont changer...et si la puce doit en déffinitive nous être imposée à nous humanité, c'est peut être pour notre bien, qu'en savons nous, avons nous une vision globale de la chose dans un futur plus loingtain...
Des fois un mal pour un bien est nécéssaire, peut être que l'humanité à "besoin" de passer par l'esclavage total pour se rendre vraiment compte de ce que la liberté veut réellement dire...va savoir ???
Comme tu le sais, je suis contre l'application de la puce pour le contrôle et suis prêt à mourrir pour la liberté de chacun de nous humain, mais je ne veut pas me laisser gagner par la peur histérique qui fait perdre son propre contrôle de soit et te fait passer à côté des bons moments que t'offre la vie tout les jours...
Citation
Quant à toi, tu me sembles parfois un peu extrémiste :
Oui des fois j'ai des propos extrêmes, mais c'est surtout pour démontrer la débilité de certain arguments du style: "je fait attention de manger sainement, mais je fume 2 paquets par jour..."
Citation
et toi, au fait, sans vouloir te blesser, l'as-tu fait ?
Tu ne peut me blesser Vic

, j'utilise la technologie avec parcimonie, j'ai un pc (de merde...

pour les pros mac...) avec le quel je fait mes créations graphiques, pour mettre mon site à jour et venir sur ce forum, je n'ai pas de portable, pas de micro-ondes, ma voiture roule pas plus de 300 km par mois et c'est déjà énorme, je fait tout à vélo ou à pinces, la tv je l'utilise uniquement pour matter des films que je selectione moi, de temps en temps je regarde les news, mais les programmes tv me rendent dingue, je m'en suis très bien passé pendant 5 ans sans problème et sans traumatismes...

je ne court pas après la technologie et les gadjets, certain disent de moi que je suis encore à l'age de la pierre et j'aime ça...
Mais si un jour de dois me passer de tout ce matériel, ben je m'en passerais très bien, je n'ai pas de chaines, je considère cette technologie comme aide, pour me faciliter certaine choses, sans plus...
Citation
Les gens choisiront, c'est certain, mais avant cela, j'espèr que j'aurai prticipé, à mon petit niveau, à les réveiller en leur donnant des électrochocs ou des coups de pied au cul par rapport à ce propblème particulier (il y a d'ailleurs d'autres problèmes URGENTS à traiter : OGM, déforestation, exploitation - et destruction - de l'ionosphère par le système HAARP, chemtrails, vaccinations, nanotechnologie etc.).
En fait, ce qu'il faut, c'est que les gens se responsabilisent à nouveau face à toute une série de problèmes citoyens et technologiques graves (même le système capitaliste-ultralibéraliste si nécssaire), ET QU'ILS OSENT PROTESTER, VOIR SE REBELLER SI NECESSAIRE !!!
Oui, nous sommes dans une phase de "on change de manière de penser ou ont crèvent tous commes de cons"
C'est pour cela que j'insite sur le fait que le changement de mentalité est plus important que de changer la technologie, car ont aura surement besoin de la technologie pour purifier l'air, l'eau, les fôrets, et vivre en harmonie avec la nature, et le reste suivra, car si tu respecte la nature, tu respectera l'humain et si turespecte l'humain, tu ne voudra pas le contrôler et le laissera libre et le tour est joué...
Oui c'est facile en théorie, mais je m'applique à la mettre en pratique tout les jours qui me sont donné de vivre parmis mes frères et soeurs humains...pour le bien des tous et tout...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.