les pourielles
Posté 02 août 2004 à 14:51
Ce qui serait amusant, ce serait de les prendre à leur propre piège.
Posté 02 août 2004 à 14:52
SimonT, le Lundi 02 Août 2004, 14:40, dit :
En quoi consiste exactement l'arnaque ?
Posté 02 août 2004 à 17:28
http://www.hoaxbuste...?idArticle=1581
Faut quand même être débile pour croire à ces histoires...
Posté 02 août 2004 à 18:28
Pour m'amuser je leur ai répondu : "Que faut-il faire pour vous aider ?"
La réponse va être intéressante.
Ce message a été modifié par SimonT - 02 août 2004 à 18:28.
Posté 03 août 2004 à 07:14
Un commentaire ?
Et que se passe-t-il d'après vous si on leur donne un compte vide, sur lequel il n'y a aucun argent ?
Bonsoir,
Je vous remercie énormement de m'avoir répondu. Les
fonds en question sont la seule chose réelle que j'ai
hérité de mon défunt père.
Mon objectif est donc d’arriver à investir ces fonds
une fois transférés hors du pays.je veux être très
prudent car je ne m' y connais pas en matière
d'investissement. ce genre d'affaire ne se traite pas
dans les rues et il me faut être très discret raison
pour laquelle je vous ai sollicités.soyez donc gentil
et aidez moi à transférer ces fonds hors de la Cote
d'Ivoire afin de m' aider à investir dans votre pays.
si correctement investi, cet argent me servira à vivre
le restant de ma vie car je n' ai personne sur qui
compter sachant que je suis maintenant tout seul dans
la vie. je vous fais entièrement confiance et vous
demande de m' assister comme s'il s'agissait de votre
propre enfant.
Je dispose donc du document de dépôt délivré par la
banque à mon père lors du dépôt des fonds.
Aussitôt après m’avoir confirmé votre détermination à
m’aider, je vous enverrai ce document pour votre
propre vérification.Aussi je vous fournirai les
coordonnées du banquier en charge de gérer le compte
en question suivi de ma pièce d'identité pour que vous
puissiez rentrer en contact directement avec lui et
connaitre les modalités du transfert des dits fonds
dans votre compte d'origine.Je vais votre contact
telephonique pour faciliter communication.
Avec tout le respect que je vous dois , je vous
demande d'être prompt pour faciliter le processus.
J'attends donc votre décision finale me confirmant
votre réelle détermination à m'assister dans cette
transaction pour qu'on puisse immédiatement procéder.
Merci pour tout ce que vous faites et que Dieu vous
garde.
DAVID.
#36 diamant bleue
Posté 20 août 2004 à 08:54
------------------------------
From: Major John Ewens
British "Parachute Regiment"
Afghanistan.
Dear Sir,
I am Major John Ewens of the Second Battalion of the Parachute Regiment, British troops in Afghanistan. During our official duty in tracking down the Talibans in Afghanistan, we found twenty five million united states dollars in cash in one of the Taliban hideout.
As a result of our military assignment in Afghanistan, we are not suppose to be in possession of such hugh money. Myself and two others of my battalion packed the money in a suitcase and deposited the suitcase(money) with a Security Company in abroad which have office in Afghanistan. This suitcase(money) was moved out of Afghanistan through a diplomatic means by a Courier Service Company here, and the suitcase was tagged Diplomatic luggage. We want to front you as a business partner for you to receive the suitcase(money) from the security company. This system is secret, it is the system used by businessmen to move their moneys abroad.
All I need is your honesty for the safe keeping of the money until our assignment here in Afghanistan is finish, which from all indication will not be more than a few month. There is absolutely no risk involved in this transaction. All you need to do is to receive the suitcase(money) from the security company.
If you are interested in assisting us, please send to me by email immediately your full name and contact address as well as your telephone number. Please send your response to my private email address (johnewens@centralpets.com).
Finally, we are willing to offer you an agreeable percentage of these funds.
Keep this confidential.
Best regards,
Major John Ewens.
------------------------
L'email m'a été envoyé via une adresse italienne : j-ewens@jumpy.it et d'ailleurs il y a une pub en pied de page en italien (Crea la tshirt con il tuo nick! http://www.mediasetshop.it/JumpyChat/), et il faut repondre sur un email "perso" : (johnewens@centralpets.com)....
Par contre, si je fais apparaitre l'entete complete du message je trouve l'IP du message qui donne... aux USA :
Citation
OrgID: NWSK
Address: 8000 Gainsford Ct
City: Bristow
StateProv: VA
PostalCode: 20136
Country: US
Diamant
Posté 20 août 2004 à 12:00
Posté 01 mai 2005 à 09:41
QUEENS LOTTERY PROMO INTERNATIONAL.
PROMOTIONS/PRIZE AWARD DEPARTMENT
DEAR WINNER,
RESULTS FOR SECOND CATEGORY DRAWS.
After a successful completion of the second category draws of QUEENS LOTTERY PROMO INTERNATIONAL.
You have emerged one of the winners of the QUEENS LOTTERY PROMO INTERNATIONAL, which is part of our promotional draws. Participants were selected through a computer ballot system drawn from 30,000 email addresses of
individuals and companies from America,Africa, Asia, Australia, Canada, Europe, Middle East, and New Zealand as part of our InternationalPromotions Program.
You/Your Company, attached to:
TICKET NUMBER:VGT/FRS/BBK/SNSS
REFERENCE NUMBER:77710/3401/SNSS
As a category winner, you have been selected by computer balloting system where only email addresses are soughted,from a total numbers of 30,000 email addresses drawn from all over the globe. After an automated computer ballot of our International Promotions Program consequently won in the second Category.
You have therefore been awarded a lump sum pay out of One Million Five Hundred thousand Euros(EUROS1,500,000.00) in cash, which is the winning payout for second category winner. This is from the total
prize money of 13,000,000.00Euros shared among the eight international winners in the SECOND category.
CONGRATULATIONS!
You have to contact the (S.N.S SECURITIES) for immediate remittance your E-mail address won the lucky number.
To avoid mix up of numbers and names of any kind, we request that you keep this award strictly from public notice until the entire process of transferring your claims has been completed, and your funds remitted to your account.
This is part of our security protocol to avoid double claiming or unscrupulous acts by participants of this program.
required by the (S.N.S SECURITIES).
We also wish to bring to your notice our End of Year(2005) high stakes where you stand a chance of winning up to 13 million Euros; We hope that with a part of your prize you will participate.
To begin your claims process please contact your claims agent.
MR.FRANKLYN BROWN.
FOREIGN SERVICE MANAGER.
S.N.S SECURITIES.
115 LEIDENSTRAATSEWEG
LANSLEG 2567 KJ
AMSTERDAM, THE NETHERLANDS
Tel: + 31-613-669-160
Fax: + 31-847-535-293
EMAIL:(snssecuritiesbv@netscape.net)
for due processing and remittance of your prize money to a designated account of your choice.
Remember, you must contact your claim agent not later than one week of receiving this message.
NOTE: To avoid unnecessary delays and complications,please remember to quote your reference and batch
numbers provided below in every one of your correspondence with your claims agent.
You are to provide the below details,to enable the speedy evaluation and processing of your winnings.
we advice that you adhere strictly to their procedures to avoid any disqualifications and subsequent cancellation.
1. My Full Names:
2. Adresses:Home/Office
3. Direct Telephone/Fax Numbers
the above detailed information will be absolutely necessary to file in your claims.
Congratulations once again from all our staffs of
(S.N.S SECURITIES.)
thank you for being part of our promotions program.
Sincerely,
THE LOTTERY COORDINATOR,
QUEENS LOTTERY PROMO INTERNATIONAL.
CATHY BUTLER.
N.B. Any breach of confidentiality on the part of the winners will result to disqualification. Please do not reply to this mail.
Contact your claims agent.
#39 pacabee
Posté 01 mai 2005 à 10:22
Posté 01 mai 2005 à 10:49
Posté 01 mai 2005 à 11:41
Posté 01 mai 2005 à 14:46
Une autre histoire : l'année dernière j'ai été contactée par un jeune africain ,très sympa, très bien, suite à une de mes interventions sur un site écologique. Nous avons correspondu pendant quelques temps (c'était assez sporadique, quand même !). Hier, nouveau mail de sa part, me disant qu'il venait en France, pour un stage, mais qu'il avait des problèmes financiers pour son passeport. Il me demande de l'argent. Je suis vraiment déçue, car je ne pensais pas que c'était de l'arnaque, cette fois-ci. Je vais lui répondre en lui expliquant, gentiment, que je n'ai pas trop d'argent, en souhaitant fortement que son seul but n'était pas de me demander du fric.
Comment virer les spams des neveux, nièces... qui me gênet vraiment ? J'ai pourtant toutes les options, anti-spams, anti-spys, anti-virus, anti-machin...
Amicalement
#43 pacabee
Posté 01 mai 2005 à 17:11
aubaphi, le Dimanche 01 Mai 2005, 15:02, dit :
Une autre histoire : l'année dernière j'ai été contactée par un jeune africain ,très sympa, très bien, suite à une de mes interventions sur un site écologique. Nous avons correspondu pendant quelques temps (c'était assez sporadique, quand même !). Hier, nouveau mail de sa part, me disant qu'il venait en France, pour un stage, mais qu'il avait des problèmes financiers pour son passeport. Il me demande de l'argent. Je suis vraiment déçue, car je ne pensais pas que c'était de l'arnaque, cette fois-ci. Je vais lui répondre en lui expliquant, gentiment, que je n'ai pas trop d'argent, en souhaitant fortement que son seul but n'était pas de me demander du fric.
Comment virer les spams des neveux, nièces... qui me gênet vraiment ? J'ai pourtant toutes les options, anti-spams, anti-spys, anti-virus, anti-machin...
Amicalement
Posté 01 mai 2005 à 17:20
Pas de problème, je ne vais pas donner mes sousous comme ça ! J'en ai trop besoin !
Quand je reçois ce style de messages, je les "traite comme indésirable". De cette façon, mon PC rejette l'adresse. Mais, les adresses sont toujours nouvelles. Cela va peut-être se calmer, à force.
Merci pour ton message.
Amicalement
Posté 01 mai 2005 à 20:17
Moi cela me fais pensez aux pyramides à la c*n que certains petits malins envoi a tout le monde...enfin vous connaissez le blabla.
Moi comme je suis parano je ne mention jamais (touchons du bois) des information personnel.
Au faite si vous resevez un E-mail de votre banque pour quoi que se soit et qu'il vous demande un numero (compte, code de carte, ect...) resengné vous d'abord au téléphone.
Simple conseil.
Bon donc pour evité les ennuis soyer méfiant a la limite de la parano.