Aller au contenu

Le chaos

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 nicolas

nicolas

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 03 novembre 2003 à 13:37

Il y a quelque chose qui me trouble.

Vous qui, comme moi, cherchez des réponses, n'avez vous jamais remarqué à quel point les théories sur la vie terrestre, extraterrestre, spirituelle divergent.

Ne pensez vous pas que cette diversité est nuisible à la crédibilité des théories exposée?

Ne pensez vous pas qu'elle crée la confusion. Ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'un discours, il y en a des centaines qui tous sont censés être "LA VERITE"

C'est un vrai "bordel" :

1) avec ou sans dieu(x)
2) avec corps spirituel, astral, mental, physique... au choix  
3) avec conspiration(s) ou sans
4) Les ET sur terre, sous terre, dans l'eau, dans le système solaire, hors du système solaire...au choix
5) La fin du monde - le changement de fréquence vibratoire - les cataclysmes - les sauveurs...
6) ETC...

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire: Il y a trop de discours qui se contredisent. Nous nous noyons dans les livres et les théories.

Revenons à la clarté en établissant une base commune qui pourrait être partagée par une majorité.

Si personne ne le fait on continuera à chercher seul avec notre petit paquet de théories sous le bras...et à ne jamais rien trouver (sauf d' autres questions)

#2 Nassékala

Nassékala

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 03 novembre 2003 à 14:07

Les vérités fusent de part et d'autre du globe, à nous de tirer celle qui nous parraît le plus accessible, celle avec laquelle nous avons le plus d'affinité...
Chaque religion contient des vérités plus facilement compréhensibles, accessibles, selon l'ethnie et chaque ethnie parle d'un même But, et c'est ce qui importe.  C'est selon les points de vue; il y a d'innombrables manières de ressentir un sujet selon sa sensibilité comme il y a différentes religions qui pourtant parlent d'un même Dieu, d'un même But: l'alliance, le bonheur, l'épanouissement etc.  
Je pense que la question est de comparer pour rassembler et non comparer pour savoir qui détient la vérité.  Tous ont une vérité à nous de nous allier avec celle qui nous convient le mieux.  

:D

#3 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 03 novembre 2003 à 14:53

c'est le principe de la montagne,à la base il y a beaucoup de chemins,mais ils montent tous au sommet...à chacun de trouver son sentier,celui qui lui correspond!

bien sur,avant de se lancer,il faut savoir si on peut crapahuter sur rdes cailloux(dans ce cas prévoir de bonnes chaussures)en general,le chemin le plus difficile grimpe plus que les autres,mais on arrive plus vite...

ou bien ,si on prefere aller plus lentement,en empruntant une petite route tranquille,où l'on est sur de ne pas se casser la figure!

dans chacuns des cas,il faut etre au courrant des chemins differents,c'est la premiere partie du voyage!il faut donc se preparer,en toute connaissance de cause!

c'est la partie la plus fastidieuse car on n'est pas encore sur le chemin,mais sasns preparation,on risque de tout rater et de devoir tout recommencer!

alors,allons chercher les infos qui nous permettrons de suivre notre propre route!
c'est pas forcement la meme que celle de notre voisin,et surtout,respecter qu'il prenne une route differente... :bravo2:

#4 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 03 novembre 2003 à 15:25

oui ben moi je n'ai qu'un conseil à donner

NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUI TE SERAIT DESAGREABLE QU'ILS TE FASSENT... :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

c'est déjà assez dur comme ça ... :calin:  :calin:  :calin:  :calin:

et dans la même foulée:

vous rayez de la carte: oeil pour oeil dent pour dent

j'ai encore 2 BA à faire:  :ange:

Ce message a été modifié par Camélia - 03 novembre 2003 à 15:27.

#5 nicolas

nicolas

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 04 novembre 2003 à 12:34

Citation

Tous ont une vérité à nous de nous allier avec celle qui nous convient le mieux.

Nassékala: je conçois très bien qu'il existe, sur terre, autant de réalités et donc de vérités qu'il existe d'undividus. Cependant, je pense que toutes ne sont pas "correctes" où même "éthiques". Prenons par exemple le cas du français Raël. Les "vérités" qu'il peut sortir ne seront pas reconnue par bon nombre de gens à l'esprit très ouvert comme saines pour ceux et celles qui sont devenus ses disciples.

Tu me diras peut-être que chacun doit suivre son chemin et que, même si c'est parfois difficile, toutes les expériences son bonnes à prendre (au regard de la connaissance acquise quant elles se terminent). Je partage ce point de vue mais je pense qu'il ne faut pas pour autant envoyer des gens dans la gueule du loup.

Citation

c'est le principe de la montagne,à la base il y a beaucoup de chemins,mais ils montent tous au sommet...à chacun de trouver son sentier,celui qui lui correspond!

balkis: idem que pour nassékala. Je ne pense pas que tout est bon à prendre. Je ne pense donc pas que tous les chemins vont au va au sommet. C'est une utopie. Je pense plutôt que la grande majorité s'égare. Je pense qu'il y a des trous dans lesquels on peut tomber. Il faut nous aider à ne pas croire n'importe quoi...

-----------------------------------------

Alors que nous critiquons ouvertement NWO, manipulations diverses des médias et des multinationales, il me semble que nous avons du mal à nous lancer également dans des critiques acerbes de l'"alter-pensée". Il ne s'agit pas de tout détruire, bien au contraire, mais plutôt de parfois dénoncer des absurdités de façon à peut-être éviter des catastrophes dans la vie de certains.

#6 Nassékala

Nassékala

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 04 novembre 2003 à 14:49

nicolas a écrit:

Citation

je conçois très bien qu'il existe, sur terre, autant de réalités et donc de vérités qu'il existe d'undividus. Cependant, je pense que toutes ne sont pas "correctes" où même "éthiques". Prenons par exemple le cas du français Raël. Les "vérités" qu'il peut sortir ne seront pas reconnue par bon nombre de gens à l'esprit très ouvert comme saines pour ceux et celles qui sont devenus ses disciples

Je comprends mais bon chacun sa route, chacun son chemin.  Ce n'est pas pour rien si l'on se sent plus attirés par telle ou telle religion.  Certains diraient sectes? comme celle de Raël? désolé mais je n'ai jamais bien étudié le sujet, ni je le renie ni je l'accepte, elle existe c'est tout.   Le reste c'est pas mon problème: les gens ont un libre arbitre et ils en usent librement.

:D

Ce message a été modifié par Nassékala - 04 novembre 2003 à 14:51.

#7 nicolas

nicolas

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 06 novembre 2003 à 18:59

Citation

Alors que nous critiquons ouvertement NWO, manipulations diverses des médias et des multinationales, il me semble que nous avons du mal à nous lancer également dans des critiques acerbes de l'"alter-pensée". Il ne s'agit pas de tout détruire, bien au contraire, mais plutôt de parfois dénoncer des absurdités de façon à peut-être éviter des catastrophes dans la vie de certains.

Vraiment pas???

#8 viliroe

viliroe

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : Beaucoup de choses...

Posté 17 février 2004 à 14:51

Salut,

si la verite etait accessible nos esprit eblouis par la "lumiere" se noierait. Mais bon, la verité, que cache ce mot si galvaude, voir reprise comme une trop  vieille chaussette. Existe t-elle, est-elle ailleurs, somme nous capable de l'apprehender ?

Il doit y avoir a peu pres autant de facon de voir la verite que d'etre vivant dans l'univers...  Et au final, est ce parce que une facon de voir les choses est soutenu par des millions de personnes qu'elle est fondamentalement vrai ou bonne ?

Nous pouvons seulement dire que nos emotions et nos envies nous cache les faits. Lorsque l'info parvient a notre cerveau elle est traite par celui ci et par la meme, deformé pour mieux correspondre a notre maniere d'envisager les choses. D'ailleurs cela est meme valable pour ce que j'ecris en ce moment.

Un bruit dans la nuit, et selon notre etat d'esprit, nos croyances, notre culture etc... il prendra moult forme differente avec parfois quelques recoupement...

Donc ne pas s'arreter a a surface des choses mais y descendre encore plus profondement... Un detail, cela meme certainement a la folie. trop de destructuration et le petit esprit humain ne tient plus!!!  :D

#9 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 17 février 2004 à 16:22

Salut,

Nous sommes tous passés par un moule formateur dont nous avons plus ou moins érasés certains angles. Comme fourre tout, il en découle notre mode de vie, nos croyances et autres que nous avons modifiés pour se sentir en conformité avec nos sensation.

La est notre difference, et je considère que c'est un bienfait. Seuls les dictateurs souhaitent une identité répliquée pour le n,ombre le plus grand possible et c'est effectivement ce chemin de standardisation que nous propose notre société.

J'aime discuter de nos différences

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#10 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 17 février 2004 à 17:27

:roll:

je pense que nous recevons une trop grande quantité d'informations différentes sur ce qu'il faut croire ou pas croire, ce qui ne nous permet pas d'avoir un point de vue objectif définitif.
Nos croyances sont sans cesse remises en question par toutes les opinions divergentes qui sont nombreuses compte tenu du nombre d'individus peuplant cette terre et qui nous aveuglent.

Je crois que la vérité tant recherchée doit se trouver au fin fond de notre être et qu'elle ne peut être trouvée que dans le silence et le recueillement.

#11 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 février 2004 à 18:36

Mon cher Nicolas,

mais heureusement qu'il en est ainsi ! Heureusement que c'est la grande confusion, sinon ce ne serait pas drôle lol

Sérieusement, n'attend pas qu'on vienne te servir la vérité sur un plateau, c'est à toi d'aller la trouver ! Tout l'intéret de la démarche est de t'amener à développer ton discernement. Pourquoi ? Pour que tu puisses te libérer (te détacher) de tout ce qui vient de l'extérieur.

Et d'ailleurs, à quoi cela sert il de chercher la vérité ? La vérité sur les ET, sur le NOM, sur Dieu, sur l'Atlantide, sur les coprs subtiles... ne servent en réalité qu'à une chose, c'est à découvrir qui tu es. Et pour cela, tu dois avoir une connaissance profonde et intime des choses.

En plus nous sommes, chacun d'entre nous, une parcelle unique de l'Univers, ce qui veut dire que nous avons seulement un fragment de la Vérité Universelle.  Or deux fragments peuvent en apparence être contradictoire, mais bien souvent en prenant de la hauteur par rapport à ces deux conceptions opposées, nous réalisons qu'elles sont toutes deux vraies. Et oui, pourquoi les ET ne seraient pas à la fois sous terre et au fond de la mer et sur la Lune.

Ce n'est pas ceci ou cela mais ceci et cela. Au fond tout est vrai, tout dépend du point de vue ;-)

Trintawak
Do what must be done, do not hesitate.