fabriquer un lifter
Posté 02 décembre 2001 à 21:47
je souhaite me lancer dans la fabrication d'un petit lifer fonctionnant avec l'energie tht d'un moniteur comme j'en ai vu sur le site quant'homme, mais je n'ai pas de plans. quelqu'un sait il où je peux me les procurer??? merci d'avance.
julien.
Posté 02 décembre 2001 à 22:56
Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un lifter ?
Je n'en ai jamais entendu parler...
#3 laligntraiz
Posté 02 décembre 2001 à 23:28
#4 laligntraiz
Posté 02 décembre 2001 à 23:37
Les expériences sur les Lifters démontrent qu'avec une tht, il est possible de créer un déplacement d'un corps solide. Comme les premiers montages ont été nommés " Lifter ", par commodité, nous garderons ce nom.
Les lifters peuvent soulever leur propre poids, ils représentent la version moderne de l'appareil électrocinétique de T. Townsend Brown et utilisent l'effet Biefeld - Brown pour produire la poussée principale nécessaire à leur propre lévitation.
Un Lifter de base est composé de 3 condensateurs asymétriques de type Townsend Brown montés en triangle, mais il est possible de réaliser d'autres montages.
A+
Posté 02 décembre 2001 à 23:44
Par contre, quelles applications peut-on en faire ?
Posté 03 décembre 2001 à 11:51
là où je vais avoir du mal, c'est pour l'alimentation! j'ai bien un vieux moniteur, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour y connecter la machine...
enfin, bon, je vais déjà acheter du balsa, et de l'alu, pis après on verra bien; je suis curieux de voir ça.
#7 peter
Posté 03 décembre 2001 à 16:33
#8 Clovis
Posté 24 mars 2002 à 08:59
Maintenant pour ce qui est de s'élever au dessus des énergie polluante, faut pas charrier, au moins 20 watts pour soulever quoi ? 2-3 grammes de matière?
Quel gaspillage!
Votre bidule là ne pourrais très certainement pas transporter sa propre source d'énergie!
C'est l'équivalent électrique du tuyau d'arrosage qui bat l'air quand il nous échappe des mains.
Posté 28 avril 2002 à 21:36
Brown avait travaillé sur la question il y a 50 ans et il arrivait disait-il à propulser plusieurs dizaines de kilos, mais je ne sais pas quel appareillage il pouvait avoir pour cela, et certainement pas transportable.
Il y a quand même une expérience intéressante d'un type qui a accroché le tout avec des ballons d'hélium pour compenser le poids de l'alimentation et qui se sert du lifter pour ajouter une force de direction variable permettant de l'élever, le faire avancer, etc.
Bien sûr la prouesse n'est pas terrible, et comme ce cher Clovis le dit, pour le moment il faut pas mal de puissance pour soulever quelques grammes, mais ce qui est des plus intéressants, c'est que le bidule fonctionne selon un principe non expliqué (et pas question de parler de répulsion électrostatique entre le sol et le bidule puisque l'expérience du bidule et de son alim embarquée prouve que le bidule marche indépendamment du contact avec la Terre).
Au début, les premiers moteurs à combustion étaient pas terribles, depuis on a tout ça très fonctionnel dans nos voitures: ce qui est important c'est le principe, après il y a des années de perfectionnement technique.
A ce propos des expériences ont permis de montrer que la puissance nécessaire pouvait fortement diminuer en changeant le mode d'alimentation (par impulsions plutôt que continu). Et puis il reste l'ingéniosité d'amélioration de la forme du bidule; puisque le principe c'est tout simplement celui d'un condensateur soumis à une TrèsHauteTension (THT) qui se retrouve propulsé dans la direction de la plaque positive: la géométrie du condensateur joue, et un peu d'ingéniosité pourrait peut être augmenter largement les performances. Les tests de JL Naudin sur le site donné précédemment en référence lui laissent penser, dit-il, d'après quelques calculs, qu'il pourrait espérer arriver à la même consommation d'énergie que celle nécessaire à un hélicoptère pour se sustenter.
C'est soit de l'antigravité, soit la "force de répulsion" dont parlent les Zetains (cf Zetatlk) soit un autre phénomène et on attend l'explication dans ce cas. Dans tous les cas, ça marche depuis Brown.
Et d'ailleurs je me lance dans la construction moi aussi: c'est quelque chose de simplement réalisable.
Ce qui est plus difficile pour imaginer passer à grande échelle c'est de trouver une source d'énergie électrique portable (on sait faire du chimique-->mécanique) mais à part le principe de la dynamo (génératrice de courant) je vois pas comment, et là c'est carrément la mini-centrale qu'il faut transporter avec soi, et quelles pertes! Ou bien un mini réacteur nucléaire pour diminuer l'encombrement.
Finalement, même si on trouve une force capable de nous mouvoir à travers l'univers autrement que par la propulsion, et à grande vitesse (comme avec l'antigravité) il va nous manquer la source d'énergie: on a vraiment beaucoup de handicaps; mais ça rend de plus en plus possibles la visite d'autres êtres plus avancés que nous vers notre planète; même si on n'a pas encore pour le moment la solution de la vitesse lumière comme limite.
#10 Kibuko
Posté 15 mai 2002 à 20:45
Pascuser, le non daté, dit :
pour moi se bidule animé par une THT ne peut etre qu'un phenomene electromagnetique (connu ou pas, m'enfin je penche pour le connu). ya pas de pousser a proprement parler mais c pareil quand tu prend 2 aimants et que tu pousse l'un en raprochant l'autre, y a pas de pousser et pourtant l'aimant bouge tout seul...
donc aucun rapport avec l'antigravité mais plutot une contre-graviter se qui est deja un bon debut
avec un reacteur nucleair on pourait peut-etre faire une brouette sans roue
Posté 22 octobre 2002 à 19:53
>United States PATENT No US 6,247,671 B1
> US 6,411,493 B2
>ELECTOKINETICS APPARATUS 2,949,550
Posté 22 octobre 2002 à 21:07
abraxas, le non daté, dit :
>United States PATENT No US 6,247,671 B1
> US 6,411,493 B2
>ELECTOKINETICS APPARATUS 2,949,550
A quel adresse peut-on vérifier le contenu d'un brevet Américain abraxas ?
Posté 24 octobre 2002 à 13:19
>voir aussi module de recherche "google": electrokinertics brown
Posté 06 novembre 2002 à 18:22
La distance entre le fil et la plaque d'alu doit être de 30 mm mini !
Juste pour votre information bien sur, maintenant j'ai un minitel qui dort d'un sommeil profond.......
Même si le premier essai était un echec je vais réessayer, j'ai encore un vieux moniteur 14' et si ça suffit pas j'ai la télé mais là c'est ma moitié et les enfants qui vont s'opposer je pense.....
Vive l'expérience par l'echec, au moins on fait le ménage !
Posté 06 novembre 2002 à 18:24
#16 zeh
Posté 06 novembre 2002 à 20:34
Vidéos de lifters:
http://groups.yahoo....r4-Wired-1d.MPG
http://groups.yahoo..../Lifter4-1a.MPG
Super site à visiter:
http://www.americanantigravity.com/
Posté 09 novembre 2002 à 17:43
heu ... jaguar , j'ai récupèré un vieux minitel que les gendarmes ont viré parce qu'ils ont acheté des ordinateurs . Comme je suis pas abonné au minitel il ne servait qu'à faire joli (mais quel style ! ça fait PDG de multinationnal
Posté 09 novembre 2002 à 18:05
Je me permettrai de te le demander si je grille mon moniteur 14' !
Mais là, chat échaudé (quoique) craint l'eau froide ! le protocole d'essai sera plus pointilleux basé sur un processus duement établi (mince, je me mets à parler comme un scientifique...manquait plus que ça !)
Je te remercie de cette proposition !
Je sais que FT pardon, Orange, jette à la casse des minitels par centaines ..... c'est-ti pas du gâchi ! ou est le recyclage ?
.....
Je vous tiens au courant de mes périgrinations liftienne....... à mon rytme bien sur, faut pas confondre vitesse et précipitation !
A+
Posté 10 novembre 2002 à 21:07
mais mes deux lifteurs ont entamé une combustion spontanée d'un des bras........ sans décoller pour autant et malgré une distance d'au moins 30mm pour le petit ayant les caractéristiques suivantes:
Lifter 1
-largeur 90mm
-hauteur dipole alu 35mm
-distance fil coronaire: 30mm
-poids 1g
-a partir d'allumettes collées 2 à 2
Lifter 2
-largeur 260mm
-distance fil 55mm
-hauteur dipole alu 25mm
-poids 16g
-a partir de latte de fond de cageot
(avec une balance en dessus, après la mise sous tension, le lifter 2 perd 3
grammes......)
Alim HT moniteur 14'
Je ne désespere pas......... c'est mes enfants qui sont contents, ca fait des étincelles et après le feu prend !
Je viens de m'inscrire sur yahoogroups lifter, j'aurais peut-être plus d'info
Il faut rester opiniatre !
Posté 22 décembre 2002 à 12:28
http://moumra.onzene...er02.html#debut
http://moumra.onzene...mpsimcal01.html
Posté 16 janvier 2003 à 13:48
Posté 16 janvier 2003 à 22:36
Ils sont tous composés de triangles formant un grand triangle. Est-ce que quelqu'un a essayé d'en faire un carré, et que cela ne marchait pas?
Posté 16 janvier 2003 à 22:47
elji, le jeudi 16 janvier 2003, 22:36, dit :
Ils sont tous composés de triangles formant un grand triangle. Est-ce que quelqu'un a essayé d'en faire un carré, et que cela ne marchait pas?
J'ai déja vu des photos de lifter de diverses formes, la forme n'a pas d'importance. C'est un effet dû à un condensateur, et l'inventeur du principe, un Mr Townsend Brown, il y a de cela plus de 50 ans, a démontré le fonctionnement sur des condensateurs discoïdaux.
Les lifters sont constitués de condensateur en "bandes" de papier d'aluminium et fil de cuivre extra fin sur des supports très légers (balsa), et plus il y a de bandes, et mieux ça marche; mais les bandes peuvent être alignées pour former la figure que l'on veut. Le principe est qu'une force dyssymétrique apparait du côté du pole positif lorsqu'on soumet le condensateur à une très haute tension (plusieurs dizaines de milliers de volts). Alors plus on accumule de condensateur, et plus l'ensemble est soumis à une force importante.
Les contraintes: que le lifter soit plus léger que la force qui tend à le soulever, sinon il ne décolle pas. Après, pour la forme, c'est une question artistique.
Dommage que les forces engendrées soient si faibles: on ne peut que soulever quelques grammes ou dizaines de grammes avec les lifters de laboratoire, alors que Brown était arrivé à propulser des charges de plusieurs dizaines de kilo: question de puissance de la source d'alimentation; mais ses travaux ont été repris par les militaires pour qui il a travaillé, faute d'autres financements.
Le problème d'ailleurs est en fait d'intégrer un générateur de THT (Très Haute Tension) délivrant une énergie assez importante pour soulever son propre poids, si on veut construire un engin autonome capable de se soulever par effet Brown sans être relié à un générateur au sol qui l'alimente, et là en labo, pas possible (je me rappelle avoir vu une expérience où c'était le cas, mais le gars trichait: il avait mis son installation sur des ballons à hélium qui compensaient exactment le poids du dispositif complet avec son petit générateur THT qui fonctionnait sur batteries, et alors la moindre force permettait de soulever le dispositif, et avec une télécommande afin de faire pivoter la direction des condensateurs-lifters, il pouvait même diriger son installation).
Mais un certain ufologue nous a beaucoup parlé de réacteurs nucléaires miniatures de la taille d'un ballon de football, construits par l'armée: ça, c'est une source certainement assez puissante et légère pour soulever son propre poid et un peu plus: de quoi alimenter les OVNIs construits par l'homme en propulsion antigravitique?
Posté 19 janvier 2003 à 23:23
#25 narine
Posté 17 mars 2003 à 00:03
je ne sais pas si je vous avais communiqué ce site de Jean-Louis Naudin
autant que je le fasse, dans le trou noir de mémoire.
Ce message a été modifié par narine - 17 mars 2003 à 00:05.
Posté 17 mars 2003 à 00:13
elji, le dimanche 19 janvier 2003, 23:23, dit :
#27 pascal
Posté 19 mars 2003 à 00:15
L'occasion de contribuer enfin à ce forum que je consulte avec grand plaisir depuis déjà un bon moment... si je me rappelle bien c'est depuis l'époque où Ecliptux était très intéressé par le PMC de Pantone. Un grand merci à toutes et à tous pour vos contributions et surtout à l'équipe qui fait vivre tout ce petit monde!
Bon, faisons tout de même les présentations : Pascal, pour vous servir. Juste assez vieux pour avoir un début d'idée de ce que peut-être la sagesse et encore assez jeune pour m'enflammer sans retenue dès qu'une idée fraîchement découverte m'ouvre de nouveaux horizons! J'habite à quelques lieues de cet amas de ferraille entassé suivant les plans de l'honorable Mr. Eiffel, montagne d'acier dont on devine la silhouette lorsque les journées ensoleillée et chaude révèlent la pollution de Paris intra muros dans toute sa splendeur...
Bien. Parlons lifter.
Depuis peu j'ai réussi à en faire voler un, dans l'état actuel de l'art : A savoir une alimentation THT (un écran de PC reconditionné) de 10kg pour une petite structure alu, adhésif et cuivre qui ne dépasse pas quelques grammes. Mais ça vole! Et même avec une charge utile (des plombs pour la pêche)! Quel panard de voir ce petit bout de rien échapper à la gravité... A prix d'un apport en énergie démesuré...? Vraiment???
Sauf erreur de ma part - vu les moyens très approximatifs que j'ai pu mettre en oeuvre pour faire mes mesures - j'obtiens quelque chose comme 1 gramme / watt, ce qui correspond à un apport de 1 watt de puissance électrique pour soulever un poids de 1 gramme.
Je crois qu'un hélico c'est de l'ordre de 3 grammes / watt. La différence n'est pas si démesurée que ça! Donc ces pov' petits lifters artisanaux ne sont pas forcément bons pour la poubelle du "énergétiquement pas rentable".
Le plus amusant dans toutes les recherches menées par la communauté liftienne qui s'est regroupée autour de JL Naudin (Sacré boulot JL, mes respects), c'est la quête de la formule magique qui va tout expliquer du fonctionnement du Lifter. Aujourd'hui, il y a des idées plus ou moins en phase avec les observations expérimentales, mais ce qui est sûr, c'est que les lois physiques classiques seules n'expliquent pas tout du phénomène.
En tout cas, voilà un fabuleux principe pour jouer à la soucoupe volante!
Attention cependant, c'est un jouet dangereux, car une bourre de 25000 volts ça décape! Alors prudence.
Pour les expérimentateurs n'hésitez surtout pas à compulser le site de JL Naudin qui est très complet sur le sujet. Quant aux amateurs de vidéos comiques, il leur faudra attendre la mise au point de mon propulseur dorsal électrocinétique! Alors patience...
Et bah voilà, j'ai contribué... C'était pas si difficile en fait!
Posté 01 novembre 2003 à 19:01
Les constructeurs de lifters constatent un flux d'air sous le lifter, chose qui met la puce à l'oreille. Sous les plus gros lifters, le flux d'air éteind une flamme aisément. Cela sent la propulsion par autre chose que l'antigravitation.

exemple de matérialisation du flux d'air au centre d'un lifter grâce à de la fumée.
Des études plus précises ont confirmé ceci, et les mesures d'ionisation montrent que de l'air non ionisé est propulsé vers le bas d'un lifter, par l'air ionisé, à grande vitesse à cause de la grande tension électrique (le détail précis de zones de pression et de circulation d'air restent encore à préciser, mais tout est là). La partie asymétrique la plus grande du lifter sert de zone de fuite pour cet air en mouvement; et le lifter fonctionne selon le principe d'action réaction:
ACTION: air poussé vers le bas
REACTION: lifter poussé vers le haut

Citation
je dirais que si un jour prochain on arrive à produire proprement de l'énergie électrique, il suffit d'utiliser des moteurs électriques sur des hélicos silencieux pour faire aussi bien, restera la manoeuvrabilité en atout. Sauf si comme le clame un théoricien, il est possible de changer quelques paramètres du lifter judicieusement pour arriver à une poussée de 40g par watt au lieu de 1g par watt actuels avec les lifters.
Disons qu'on a un hélicoptère dans lequel le mouvement de l'air vers le bas n'est pas engendré par la rotation des pales mais par un mouvement d'ions. C'est un peu le même genre d'idée que la MHD. ça nécessite donc de l'air, et même si ça reste un mode de propulsion silencieux, il reste à affiner encore pour que la propulsion devienne rentable par rapport à l'hélicoptère par exemple. Peut être ça le deviendra, mais une chose reste sûre: ça n'a rien d'antigravitique, ni d'underground, et les limitations physiques sont énormes, puisqu'on a affaire à une propulsion mécanique toute bête.
Voir ici si vous voulez en savoir plus:
Différentes théories sur le fonctionnement détaillé du flux d'air:
http://jnaudin.free....rs/theories.htm
et surtout là:
http://jnaudin.free....kpsim/index.htm
mais aussi:
http://www.americana...m/lifter1.shtml
http://blazelabs.com/index.htm
#29 c-cube
Posté 01 novembre 2003 à 19:22
Ce serait donc un genre de propulsion MHD non ?
Ce message a été modifié par c-cube - 01 novembre 2003 à 19:22.
Posté 18 novembre 2003 à 23:04
La lecture du forum et du lifter est très intéressante. Le fait qu'il est apparamment propulser par le déplacement de l'air donne des idées et me fait travailler la cervelle.
D'après vous quelles formes pourrait-on donner au lifter pour optimiser sa puissance, tout en gardant les proprités de l'engin?
Il est sûrement possible d'améliorer la forme pour rediriger l'air plus efficacement.
Éventuellement j'aimerais bien monter un lifter comme projet étudiant.
J'aime bien informer les gens sur les nouvelles technologies qui ne sont généralement pas très bien connu.
(en particulier les inventions reliés à l'énergie du vide puisque c'est un sujet qui m'intéresse depuis quelques années)
Un exemple physique serait très intéressant. Si vous avez de nouvelles trouvailles, si insignifiantes soit-elles je vous invite à me les dires puisque avec le temps qui me reste j'aurais probablement qu'un essai.
Merci à tous ce forum est super