Aller au contenu

les enfants d'Or

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#31 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 22:12

clementine, le Mercredi 27 Avril 2005, 21:25, dit :

Citation

Un bébé porteur du HIV qui chope une infection est donc sous l'influence de la colère?... absence de pardon?... absence d'amour?!!... icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif

Et pourquoi pas? C'est humain aprés tout!! Chacun dans sa vie passe par des episodes difficiles. Des moments de coleres qui parfois datent depuis bien longtemps, des moments où l'amour est absent, le pardon aussi! Moi ça m'est déjà arrivé et travailler sur ses emotions peut se reveler salvateur d'apres mon experience! Je ne vois pas où est le mal   :cpasmafaute:  ?

Qui a t'il de si scandaleux à vouloir traiter un probleme du point de vue emotionnel qui soit dit en passant n'exclu pas que l'on intervienne à d'autres niveau.
Je ne vois pas où l'on peut trouver matiere a se culpabiliser là-dedans! C'est une autre façon d'aborder les problemes c'est tout. Un travail sur soi, point!
On peut douter de son efficacite mais ça c'est un autre probleme! Faut voir!

Un gamin qui crève des suites d'une infection à cause du sida, ou bien de disenterie, de fièvre jaune, de paludisme... tu es prètes toi à lui filer ton bouquin? Tu as le coeur toi de lui dire qu'il a un problème de colère en lui? Un manque de pardon? Un manque d'amour?... En gros que s'il en arrive là, c'est un problème dont il est le seul responsable?

J'ai passé plus de deux ans en Afrique... pas l'Afrique des mundélé avec leur concession, leur clubs sélects, leur petit monde de blanc bien propre et astiqués dans les coins. J'en ai marre d'entendre un tas d'inepties.

Lui là... elle est comment son aura hm???... C'est un enfant indigo, cristal, Or?
Parce que je doute que son parcourt soit cousu d'or justement.

Image IPB

Peut-être que s'il faisait un petit effort de pardon, il aurait pu être sur pied le garçon!... Ben voyons!

Merde alors... les parents ont vraiment besoin de croire que leur enfant est indigo pour croire en eux?

Ca ne me dérangerais pas tu sais Clémentine s'il n'y avait pas à la clé de tout ceci une espèce de démission de la part des parents. Démission au point de remettre  l'éducation de leur enfant avec une confiance aveugle entre les mains  d'un gourou qui s'en m'est plein les fouilles au passage.

Tous les enfants sont spéciaux, TOUS sont uniques. Certains ont une intelligence qui sort de l'ordinaire, d'autre ont une sensibilité exacerbée rare et pour eux, ce n'est pas facile.

Je voudrais me rassurer sur la dyslexie dont je souffre et me dire que c'est le signe que je suis spéciale mais pas seulement ça... que je suis +++ spéciale que les autres, que je suis Indigo, que je vaux quelque chose, que j'ai mon rôle à jouer quand j'ai tellement été réprimée! Ca me permettrait de croire un peu en moi... Ca me permettrait de dire aux autres que j'ai le droit d'être aimée et même plus que quiconque puisque j'en ai manqué de cet amour là moi, de cette reconnaissance qui me dit que je compte pas pour du beurre!

Et cette souffrance, ce besoin de reconnaissance, cet angoisse du parent face à la différence de son enfant et bien c'est la panacée de personnes sans scrupules qui mettent tout en oeuvre pour en tirer le meilleurs profit.

Alors je ne sais pas... peut-êter que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit dans mon dernier topic. Mais des bébés qui meurent sous mes yeux d'une malaria foudroyante, d'une disenterie, ou d'une infection conséquence du sida, le peu que j'en ai vu me suffit à me faire croire que ces enfants ne manquaient pas d'amour ou de pardon, ils manquaient simplement de conditions de vie descente que la pauvreté leur privait.

Et quand je lis ce message channélisé et bien j'ai honte... j'ai honte pour eux!

#32 Loom

Loom
  • Invités

Posté 27 avril 2005 à 23:04

Elles existent ces preuves. On les appelle les enfants indigos mais on les appelle aussi les enfants autistes et les enfants surdoués. Ces  termes parlent des memes enfants; des enfants qui sans se connaitre ont apparement les meme particularités.

Ils ont une sensibilité telle que ce monde leur apparrait trop brutale!
Tu peux chercher dans les textes ecris par des autistes, indigos, surdoués, ça revient souvent.

enfin voilà en gros ce que je souhaitais dire sur le sujet.

:calin: clementine
Voila maintenant que les Indigos sont des autistes !!! On aura tout lu, tout entendu !
J'ai l'impression que les parents veulent se déculpabiliser d'avoir des enfants à "problèmes".

Je ne pense pas vivre dans un monde différent, pourtant, je ne connais que des Indigos sains, équilibrés, qui comme tous les enfants ont leur hauts et leurs bas (comme tout le monde d'ailleurs), alors franchement, je ne comprends pas !!!

#33 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 27 avril 2005 à 23:05

On les appelle aussi les enfants des etoiles peut-etre aussi parce que beaucoup de ces enfants sans qu'ils n'aient eut connaissance des uns des autres ont pleuré dans les bras de leur parents en disant qu'il a peur , qu'il ne fait pas partie de cette planete. "Mon enfant des etoiles" est une jolie appellation pour consoler son enfant je trouve!
Bonsoir Clementine  :calin:

bien que j'apprécie beaucoup le ton de ta réponse, je demeure inquiet à propos de l'avenir de ces "indigos" et je me demande si la réaction que tu décris de la part de ces parents que tu évoques ne sert pas surtout à maintenir (involontairement) leur enfant dans une mythomanie qui si elle est normale pendant l'enfance devient pathologique à l'âge adulte . En tout cas, je ne m'étonne plus des anomalies de personnalité que j'observe chez des gens plus jeunes que je cotoie ...

Autisme social : il s'agit ici du caractère renfermé de enfants-cles des années 80 , vous savez ces enfants abandonnés à leur sort par papa-maman-qui-rentrent-tard et qui maintenant vivent une deuxième vie marquée par le désir de se donner une importance, une "valeur" que leurs parents ne leur ont pas concédée

Mythomanie : là c'est plutôt pour faire plaisir à maman qui tire les cartes à l'occasion, communique avec les esprits parce que sa vie de couple est inexistante et est ravie d'avoir été l'élue qui a donné le jour à l"homo superior ...

Tant que ça se cantonne à l'enfance et que ça reste un moyen de vivre dans un monde avec un peu plus de couleurs que la réalité , c'est bien , puisque c'est un moyen de défense naturel , mais l'exploitation sectaire par des gourous qui sont des professionnels de l'arnaque doit être combattue notamment en examinant de près l'état de leur compte en banque et les sources de leurs revenus .

J'ai un enfant qui a présenté les signes que tu évoques mais il ne demandait qu'à être rassuré , ce que j'ai fait . C'est maintenant un adolescent calme, ouvert, qui aime discuter, qui a un sacré esprit critique en se sens qu'il ne croit rien sans preuve et qui montre tous les signes du bonheur et de l'équilibre . Il m'arrive de me demander quand je lis certaines contributions de Onnouscachetout.com ce qui lui serait arrivé s'il était né dans une famille ou le besoin à tout prix de se lancer dans une surenchère à propos de la valeur ( qu'on devine jugée insuffisante ) de l'être humain commun se mesure à la qualité de sa connexion à je ne sais quoi de supérieur .

Sans doute serait-il sous antidépresseur alors qu'il n'y a pas de meilleur antidépresseur que la confiance en soi et le respect de soi tel qu'on est et des autres .

Ce message a été modifié par Daman - 27 avril 2005 à 23:08.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#34 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 23:38

rosemonde
si tu est un être de la lumiere , tes prochaines vacance va les passer au sri lanka pour faire vivre le peuple qui vie du tourisme , et qui sont  toujour dans la désolation du tsunami .
encore mieux envoye leur l'argent et reste a la maison.

-------------------------------------

Je commence a être dégoûté du new age qui se prend pour un peuple d'une matrice élitiste.
La spiritualité 2005  est une spiritualité pour friqué qui a les moyens de s'acheter des bouquins et de suivre des séminaires, de ce faire des petits voyages chez Ama en Inde ou dans les stades pour se gonfler la pompette de faire partie d'une élite de pseudo gens éveillé.
Il n'y a pas d'enfants indigo ou nous somme tous indigo

daman

Citation

J'ai un enfant qui a présenté les signes que tu évoques mais il ne demandait qu'à être rassuré , ce que j'ai fait . C'est maintenant un adolescent calme, ouvert, qui aime discuter, qui a un sacré esprit critique en se sens qu'il ne croit rien sans preuve et qui montre tous les signes du bonheur et de l'équilibre . Il m'arrive de me demander quand je lis certaines contributions de Onnouscachetout.com ce qui lui serait arrivé s'il était né dans une famille ou le besoin à tout prix de se lancer dans une surenchère à propos de la valeur ( qu'on devine jugée insuffisante ) de l'être humain commun se mesure à la qualité de sa connexion à je ne sais quoi de supérieur .

entierement d'accord

et quand je vois la photo qu'a posé glingal j'aurais honte de dire que mes enfants font partie d'une élite .
S'ils font partie d'une elite s'est bien de celle qui s'engraisse au détriment du reste de la planète qui crêve  la faim  

les enfants indigo , de cristal ou d'or ont des parents qui souffrent de lourde patologie de déconnection du tout

a l'heure ou l'on fait des avions pour le tourrisme , qu'on flambe de l'argent dans ariane .
et j'en passe .
La illaha illa Allah

#35 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 12:56

Glingal ce message ne dit pas que s’ils souffrent c’est qu’ils le meritent, ni meme que c’est de leur faute. Enfin, je ne l’entend pas comme ça mais je comprend que toi tu l’entendes de cette façon et ce donc pourquoi ce message te fait honte!! Je reagirai de la meme façon à ta place.

Je ne connais pas bien l’Afrique mais je connais bien l’Asie dont l’Inde pour y avoir vecu neuf ans. La misere y est aussi très présente. La misere concerne aussi les enfants indigos et personne n’a dit que leur parcours etait cousu d’or. On les croise aussi bien chez les riches que chez les pauvres ! Mais je comprend aussi que tu n’y crois pas !
Ils ont pourtant les memes caracteristiques.

C’est dommage de croire que les enfants indigos sont systematiquement recrutés par des gourous qui s’en mettent plein les poches ! Certains parents demissionnent c’est vrai. Certains ont peur et doutent  dans leur capacité à elever leurs enfants si differents mais pas tous. Se pose alors peut-etre la question à qui entre Lewis Caroll et Howard Butten va t’on confier son enfant ?
Je ne connais pas le premier mais le second est un cauchemard !
Les parents n’ont pas besoin de croire que leur enfant est indigo, ils le vivent et parfois pas toujours très bien!

Par contre, il est certain que d’autres parents se permettent de dire que leur enfant est indigo alors qu’il ne l’est pas. Cela s’appelle un phantasme !
D’ailleurs j’ai le sentiment que ce sont de ces parents là dont vous parlez il me semble !
Ceux là sont peut-etre en mal d’amour pour croire que leur enfant est indigo !

Pourtant mettez un enfant autiste et un enfant NT l’un à coté de l’autre, il n’y a pas photo !

Loom:

Citation

Voila maintenant que les Indigos sont des autistes !!! On aura tout lu, tout entendu !
J'ai l'impression que les parents veulent se déculpabiliser d'avoir des enfants à "problèmes".

Libre à toi d’en douter. De nombreux parents preferent appeler leurs enfants des indigos plutot qu’autistes et de les laisser aux mains d’un gars comme Howard Butten. Tu es libre de ne pas y croire. Ces parents ne cherchent pas à se deculpabiliser, ils n’ont d’ailleurs à se sentir coupables de rien. Ils sont fiers de leurs momes aussi differents soient ils, les trouvent beaux alors que la societe les croit malades. Les enfants autistes, surdoués, indigos sont les facettes d’une meme réalité !

Citation

Je ne pense pas vivre dans un monde différent, pourtant, je ne connais que des Indigos sains, équilibrés, qui comme tous les enfants ont leur hauts et leurs bas (comme tout le monde d'ailleurs), alors franchement, je ne comprends pas !!!

Les enfants indigos ne sont pas des enfants comme tout le monde !

#36 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 14:56

Hello Clementine... Nous n'avons encore jamais l'occasion de discuter ensemble sur ce forum, mais "vieux motard que Jamel", comme on dit... :D

Citation

Par contre, il est certain que d’autres parents se permettent de dire que leur enfant est indigo alors qu’il ne l’est pas. Cela s’appelle un phantasme !
D’ailleurs j’ai le sentiment que ce sont de ces parents là dont vous parlez il me semble !
Ceux là sont peut-etre en mal d’amour pour croire que leur enfant est indigo !
Peut-être parce qu'il existe des personnes mal intentionnées pour leur faire croire qu'il existe effectivement des indigos pour de vrai, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens j'vais en enfer !... Le monde est déja suffisament noyé sous les illusions pour en rajouter des nouvelles, afin de perdre encore un peu plus nos points de repères... Je suis désolée mais la très sage Dame Nature ne m'a jamais doté du soi-disant pouvoir de voir "l'aura" de ces enfants, de tous les enfants, tout comme Dame Nature ne m'a jamais doté du pouvoir de lire dans les pensées... pour une raison bien précise... sinon, quel vacarme ou quel aveuglement !... que celui ou celle qui prétend détenir un de ces 2 pouvoirs n'est qu'un(e) menteu(se)r...

Citation

C’est dommage de croire que les enfants indigos sont systematiquement recrutés par des gourous qui s’en mettent plein les poches !
C'est pourtant malheureusement bien ce qu'il se passe... :guerrier:

Citation

Pourtant mettez un enfant autiste et un enfant NT l’un à coté de l’autre, il n’y a pas photo !
Peux-tu préciser ?...  :D

Citation

Ces parents ne cherchent pas à se deculpabiliser, ils n’ont d’ailleurs à se sentir coupables de rien. Ils sont fiers de leurs momes aussi differents soient ils, les trouvent beaux alors que la societe les croit malades. Les enfants autistes, surdoués, indigos sont les facettes d’une meme réalité !
Pas tout à fait d'accord sur un point : juste sur "enfants indigos" puisque ca n'existe pas !... Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de norme de classification des êtres : les enfants et nous-mêmes sommes tous différents les uns des autres, c'est tout ! Arretons donc d'essayer de classer nos congénères par "genre" ou par "espèce", ce qui est excessivement malsain à tous points de vues. Les enfants (et leur parents) n'ont VRAIMENT pas besoin de savoir s'ils sont indigos, or, crystal, autistes, surdoués, sous-doués, coyotes des steppes, et tutti quanti... ils ont simplement besoin d'AMOUR sans étiquettes ni embryons de préjugés... Pitié, cessons donc d'utiliser de tels dénominatifs, on en a déja assez comme ça !...

Citation

Les enfants indigos ne sont pas des enfants comme tout le monde
Hé bien je dirais exactement le contraire : les soi-disant enfants "indigos" sont comme tout le monde !... Même si chaque être vivant sur cette planète est unique dans le temps et l'espace, nous sommes pourtant tous logés à la même enseigne...

Apparement, Clémentine, tu crois aux enfants indigos... mais à ceci, j'ai envie de te répondre que la question n'est pas d'y croire ou de ne pas y croire, le problème est plutôt de ne pas entretenir ces graines de préjugés "colorés"... même si tout cela part d'un bon sentiment
:calin:  :D

#37 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 16:09

Citation

Hello Clementine... Nous n'avons encore jamais l'occasion de discuter ensemble sur ce forum, mais "vieux motard que Jamel", comme on dit... icon_biggrin.gif

:calin: YES, tout arrive   :D !

Citation

Peux-tu préciser ?... icon_biggrin.gif

Oui bien sur! Les enfants autistes, indigos se comportent trés differement des enfants NTs voilà tout. Ne serait ce que parce qu'ils sont neurologiquement constitués differement. On s'en aperçoit  parfaitement par l' imagerie cérébrale.

Maintenant que certains parents preferent appeller ces enfants là, leurs enfants des etoiles, leurs indigos pour les avoir si souvent vu pleurer dans leurs bras en disant qu'ils se sentent etrangers à ce monde je le comprend.
Dire que son enfant est autiste rebute certains parents quand ils voient comment l'exterieur reagit!
Il leur faut pourtant bien justifier les comportements atypiques de leurs momes puisqu'ils ne fonctionnent pas comme les autres enfants en societé...  

Citation

Peut-être parce qu'il existe des personnes mal intentionnées pour leur faire croire qu'il existe effectivement des indigos pour de vrai, croix d'bois, croix d'fer, si j'mens j'vais en enfer !... Le monde est déja suffisament noyé sous les illusions pour en rajouter des nouvelles, afin de perdre encore un peu plus nos points de repères... Je suis désolée mais la très sage Dame Nature ne m'a jamais doté du soi-disant pouvoir de voir "l'aura" de ces enfants, de tous les enfants, tout comme Dame Nature ne m'a jamais doté du pouvoir de lire dans les pensées... pour une raison bien précise... sinon, quel vacarme ou quel aveuglement !... que celui ou celle qui prétend détenir un de ces 2 pouvoirs n'est qu'un(e) menteu(se)r...

Je le pretend et je ne suis pas une menteuse je t'assure!
Certaines technologies permettent aussi d'observer l'aura.

Citation

Pas tout à fait d'accord sur un point : juste sur "enfants indigos" puisque ca n'existe pas !... Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de norme de classification des êtres : les enfants et nous-mêmes sommes tous différents les uns des autres, c'est tout ! Arretons donc d'essayer de classer nos congénères par "genre" ou par "espèce", ce qui est excessivement malsain à tous points de vues. Les enfants (et leur parents) n'ont VRAIMENT pas besoin de savoir s'ils sont indigos, or, crystal, autistes, surdoués, sous-doués, coyotes des steppes, et tutti quanti... ils ont simplement besoin d'AMOUR sans étiquettes ni embryons de préjugés... Pitié, cessons donc d'utiliser de tels dénominatifs, on en a déja assez comme ça !...

A mes yeux il ne s'agit pas d'une etiquette mais d'une façon d'etre à part entiere, non reconnu par la societe tout comme les homosexuels autrefois! Ca fait tache indigo!

Le fait qu'il y ai un phenomene de mode autour de ce sujet et que des sectes se soient greffées dessus n'enleve rien au fait qu'ils existent! De toute façon ces enfants indigos ne sont pas dans des sectes ou s'ils y sont c'est contre leur gré car ils ne supportent pas les institutions de toutes sortes. Ils ne sont pas formatables!

#38 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 18:16

moi j'ai certainement 4 enfants indigo.
mais si eux sont indigo je dois aussi être devenu i,digo avec le temps .
je pense que indigo s'est simplement vibrer sur une fréquence un peut plus speed ;

et pour ma part ce n'est pas un fantasme les 4 ont des problemes de concentrations, 3 vivent a 300 km heures , mon fils ainé s'est fait ejecté de plusieur école pour ne pas appliquer les règlements scolaire et pour ma fille en maternel on ma specialement appelé pour me dire qu'ils fallait aller chez le medecin demander une prescription de ritalin.
je les ai tous envoyer balader et pour mes enfants je leur dit bien que l'ecole s'est du bourrage de crane  et que j'ai peine a les voir partir pour la gloriole a l'ecole., mais que s'est ça l'Etat et que cela ne durera pas.

j'ai vecu avec eux comme s'ils n'avaient rien de special et pour ma part il me corresponde parfaitement pour être tres vite independant, car s'est la socièté qui est figé.

pour moi nous somme tous indigo ou pas du tout ; et il n'y a pas d'élite

depuis platon il y a des textes qui parlent  d'enfants terrible et cela n'a pas changer depuis sauf que par le passé on appelait cela le conflit des generations
La illaha illa Allah

#39 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 21 mai 2005 à 11:08

tatiana, le Mercredi 27 Avril 2005, 14:47, dit :

Ecureuil :

Citation

Bien moi je suis preneuse sur se genre de conversation ,étant animatrice de centre de loisires pour enfants âgé entre 6 et 12 ans je m'apperçois qu'il y a effectivement 1 changement sur l'état d'être des enfants ,et ayant lue plusieur ouvrage sur "les enfants indigo" je me suis apperçue que je fais partie de cette vague d'ingo et qui ne métonne pas le moindre du monde (et oui c 1 chose que je savais déjà)....
Tu dis t'apercevoir d'un changement... mais, en fait, le monde n'est-il pas simplement le reflet de nos pensées ? Ne serait-ce pas toi (et ta manière d'apprehender le réel) qui change également ?  :calin:  :D
Tatiana bonjour,
désolée de ne pas avoir répondue a tes questions,donc j'y remédie.
Se que tu dis n'est pas bête du tout ,mais je répondrais juste "NON" ce n'est pas moi et ma façon d'appréendée le réel qui change mais bien les enfants.Sa fait maintenant 8 ans que je travaille dans l'animation en centre d loisir et le changement de comportement et la façon de voir les choses(sur le monde en général)est complètement hallucinant.Quand on voit 1 gamine de 5 ans qui explique le fonctionnement des volcans je peut te dire que sa sort du lot,ou bien,1 groupe de gamins, âgés de 8 ans, qui explique  aux adultes qui est "DIEU",quelles sont leur but dans leurs vies,Se qui adviendra de la population dans quelques temps je ne pense pas que se soit effectivement moi et ma façon d'appréendée le réel qui change mais bien eux(même si je suis plutôt à l'écoute dans se genre de conversation).Même dans leurs comportement vis à vis de d'autre de leurs camarades ils sont différent,si 1 d'eux n'est pas bien tu peut-être sur qu'1 groupe sera là pour l'entouré et le réconfortyé.A bien les observés je m'aperçois que effectivement il se passe énormément de choses,qui peuvent faire peur certains des animateurs et leurs parents,mais moi je sourie et me dis et bien si sa commence comme sa,qu'est-ce que nous prévoit le futur,rien que de pensée à sa je suis comme 1 puce électrique qui a hate de voir arrivée 1 nouvelle vague d'enfants encore + surprenant que se qui sont déjà parmis nous.Moi je ne suis qu'1 ancètre qui n'a fait que ouvrir +ou- le chemin mais sa donne du baume au coeur de savoir que tout va allé de + en +vite,je suis confiante pour notre avenire.
J'espère avoir éclairée la lanterne de certains d'entre vous en se qui conserne mes observations sur les enfants (dans mon milieu de travail),je vous souhaite 1 bonne journée et A + de vous lire.