clementine, le Mercredi 27 Avril 2005, 21:25, dit :
Citation
Et pourquoi pas? C'est humain aprés tout!! Chacun dans sa vie passe par des episodes difficiles. Des moments de coleres qui parfois datent depuis bien longtemps, des moments où l'amour est absent, le pardon aussi! Moi ça m'est déjà arrivé et travailler sur ses emotions peut se reveler salvateur d'apres mon experience! Je ne vois pas où est le mal
Qui a t'il de si scandaleux à vouloir traiter un probleme du point de vue emotionnel qui soit dit en passant n'exclu pas que l'on intervienne à d'autres niveau.
Je ne vois pas où l'on peut trouver matiere a se culpabiliser là-dedans! C'est une autre façon d'aborder les problemes c'est tout. Un travail sur soi, point!
On peut douter de son efficacite mais ça c'est un autre probleme! Faut voir!
Un gamin qui crève des suites d'une infection à cause du sida, ou bien de disenterie, de fièvre jaune, de paludisme... tu es prètes toi à lui filer ton bouquin? Tu as le coeur toi de lui dire qu'il a un problème de colère en lui? Un manque de pardon? Un manque d'amour?... En gros que s'il en arrive là, c'est un problème dont il est le seul responsable?
J'ai passé plus de deux ans en Afrique... pas l'Afrique des mundélé avec leur concession, leur clubs sélects, leur petit monde de blanc bien propre et astiqués dans les coins. J'en ai marre d'entendre un tas d'inepties.
Lui là... elle est comment son aura hm???... C'est un enfant indigo, cristal, Or?
Parce que je doute que son parcourt soit cousu d'or justement.

Peut-être que s'il faisait un petit effort de pardon, il aurait pu être sur pied le garçon!... Ben voyons!
Merde alors... les parents ont vraiment besoin de croire que leur enfant est indigo pour croire en eux?
Ca ne me dérangerais pas tu sais Clémentine s'il n'y avait pas à la clé de tout ceci une espèce de démission de la part des parents. Démission au point de remettre l'éducation de leur enfant avec une confiance aveugle entre les mains d'un gourou qui s'en m'est plein les fouilles au passage.
Tous les enfants sont spéciaux, TOUS sont uniques. Certains ont une intelligence qui sort de l'ordinaire, d'autre ont une sensibilité exacerbée rare et pour eux, ce n'est pas facile.
Je voudrais me rassurer sur la dyslexie dont je souffre et me dire que c'est le signe que je suis spéciale mais pas seulement ça... que je suis +++ spéciale que les autres, que je suis Indigo, que je vaux quelque chose, que j'ai mon rôle à jouer quand j'ai tellement été réprimée! Ca me permettrait de croire un peu en moi... Ca me permettrait de dire aux autres que j'ai le droit d'être aimée et même plus que quiconque puisque j'en ai manqué de cet amour là moi, de cette reconnaissance qui me dit que je compte pas pour du beurre!
Et cette souffrance, ce besoin de reconnaissance, cet angoisse du parent face à la différence de son enfant et bien c'est la panacée de personnes sans scrupules qui mettent tout en oeuvre pour en tirer le meilleurs profit.
Alors je ne sais pas... peut-êter que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit dans mon dernier topic. Mais des bébés qui meurent sous mes yeux d'une malaria foudroyante, d'une disenterie, ou d'une infection conséquence du sida, le peu que j'en ai vu me suffit à me faire croire que ces enfants ne manquaient pas d'amour ou de pardon, ils manquaient simplement de conditions de vie descente que la pauvreté leur privait.
Et quand je lis ce message channélisé et bien j'ai honte... j'ai honte pour eux!