Illuminati
Posté 06 juillet 2002 à 02:26
Alors je vous demande juste une chose, j'aimerais savoir leur role réelle dansla société, c'est à dire leur pouvoir, les action, leur influence...
La plupart des site ne font qu'expliquer qui ils sont, tres peu presente leur "champs d'action".
Merci!!
#2 Chowli
Posté 06 juillet 2002 à 12:46
#3 Bernys.B
Posté 06 juillet 2002 à 14:16
#4 Chowli
Posté 06 juillet 2002 à 14:38
Et puis je me fixe un but le
Posté 06 juillet 2002 à 16:10
Si vous êtes un peu perdu quant je parle de mon JDR allez faire un tour dans la rubrique SF , vous lisez ou vous écrivez .
Posté 06 juillet 2002 à 16:43
Posté 06 juillet 2002 à 17:00
Posté 07 juillet 2002 à 19:03
Posté 22 septembre 2002 à 17:15
Lers franc-maçons sont à l'origine issus des fraternités de maçons libres maçons franchisés (libres). Ce sont des gens qui se rencontrent pour discuter de problèmes de sociétés, de tout ordre mais il y a le secret. Il y a plusieurs loges. Grand Orient (athées), Grande Loge Nationale, Memphis Mishraïm, etc.. Il y a même des franc-maçons lucifériens (Albert Pike : voir l'article du cercle renan sur le web). Mais c'est une nébuleuse où il est impossible de savoir quoi que ce soit de vérifiable objectivement . Par exemple, Mitterand, était franc-maçon : ce n'est pas pour rien que la pyramie du louvre est constituée de 666 vitres aux proportions de la pyramide de Chéops. La bibliothèque qu'il a construite non plus, ce n'est sûrement pas pour rien.
Ils aiment le savoir : le G que l'on retrouve pouvant signifier géométrie ou gnose (connaissance). Il y a en général 33 degrés d'initiations à passer pour devenir grand maître et encore, si ils sont choisis pour devenir illuminati il y a des différences entre les 33e degrés FM illuminati et les 33e degrés FM normaux. Etc...
Bref une nébuleuse. Tchao.
Posté 28 septembre 2002 à 22:38
On dit même que les franc-maçon se battent contre les illuminati ...
Posté 29 septembre 2002 à 21:15
Posté 29 septembre 2002 à 21:26
Citation
alors c'est quoi la classe moyenne selon toi ?
a mon avis , les cercles fermé ça fait toujours peur : regardez les premiez chrétiens , les rôlistes , les internautes ... (je fait partie de deux d'entre ces catégories question à 1000 cartouche : lesquelles ?)
Posté 29 septembre 2002 à 21:50
Non, un peu de sérieux parfois. Je t'ai donné deux adresses que tu dois aller visiter (enfin si tu veux en savoir plus, t'es libre).
Sinon la classe moyenne dont je veux parler, c'est le boulanger, le photographe, le plombier, etc En général les gens qui entrent en maçonnerie se considèrent comme étant des gens cultivés, intelligents et curieux. Et si en plus ça eut aider une carrière, pourquoi se priver. Moi cela m'interresserait bien d'en faire partie, juste pour voir, mais il y a cette foutue obligation du silence.
Il est clair que 90% et plus des FM ne font absolument rien de mal et que comme tu le sous entend des gens ont besoin d'un peu de mystère que l'on retrouve dans les sociétés secrètes ou semi-secrètestelle la/les FM.
Mais il y a sûrement autant de définitions de la FM qu'il n'y a de membres car apparament, contrairement aux illuminati, ils ne poursuivent pas un but bien précis de contrôle du pouvoir planétaire. Sauf Albert Pike qui a une conception mondialiste et adore lucifer. Mais il s'agit d'une minorité au sein de la FM mondiale.
Sur la franc-maçonnerie selon Albert Pike : http://www.conscienc...ancs-macon.html
#15 AquaViva
Posté 29 septembre 2002 à 22:12
Posté 29 septembre 2002 à 22:32
Bonne lecture. Si tu veux d'autres renseignements écrits moi : fa109398@skynet.be.
Bonne soirée.
Posté 05 octobre 2002 à 15:29
on nous parle en fait des illuminati ET des franc-maçons ... et du coup cela donne l'impression que c'est la même chose . Il n'y a que ce "Albert Pike" qui servirait de lien entre les deux société ...
On nous parle de toute sortes de société secrêtes sans vraiment de rapport entre elles pour servir de "preuve" . Mais par exemple , le "groupe de Thulé" dont le membre le plus éminent est un petit moustachu très nerveux n'a strictement rien à voir ni avec les illuminati , ni avec les franc-maçon , c'est juste évoqué comme ça , pour faire bien .
pareil , il n'y a pas de rapport entre les templiers et les franc-maçon . Pourtant , on s'étend largement sur l'origine du mouvement templier au début du texte ...
Ensuite , lucifer , le porteur de lumière , n'a pas toujours été le démon qu'il est aujourd'huis ! c'est quelque chose qu'on lui a attribué plus tard . Ainci , les chevalier de la table ronde et la quète du graal étaient symboliquement très lié à lucifer . De plus , Lucifer est considèré souvent comme étant le démon de la justice ! moi même j'ai toujours eut du mal à comprendre comment l'entité qui corromp les hommes et celle qui les puni quant ils ont été méchant pouvaient faire parti du même bord ...
Pour ce qui est des symboles évoqué à la fin ...
-l'étoile a six branche dont il est dit tant de mal c'est l'étoile de David , pas un symbole mauvais donc !
-le pentagramme n'est pas toujours un symbole maléfique , seulement dans un sens et dans une certaine mythologie ... mais c'est un outils puissant quant on sait l'utiliser
-le triangle , un symbole mauvais ? alors il faut anathèmatiser le programme de math de 4eme alors !
-le compas et l'équerre ... symbole hérotique ? autre raison pour interdire les math !
-le disque solaire , symbole du dieu Ra ou Ré ou Amon-Ré comme vous voulez ... oui c'est un symbole égyptien ! et alors ? il n'y a pas de mal à cela !
Posté 05 octobre 2002 à 16:45
Posté 05 octobre 2002 à 17:27
Le symbole Nazi est la swastika inversée .
mais je ne parlait pas de TOUT les symboles , seulement de ceux évoqué dans l'article en question .
Posté 08 octobre 2002 à 20:13
Je voulais vous proposer un autre site mais je ne sais plus lequel, sorry mais pour l'instant je broie du noir et j'ai tendance à aller trop vite.
En tout cas Albert Pike était luciférien et franc-maçon, cela est avéré par ses écrits et sa position dans la hiérarchie franc-maçonne. Qu'il soit illuminati, cela je ne saurais le dire. En tout cas je suis en train de lire un livre historique de Paul Naudon, Les origines de la franc-maçonnerie, dervy, 1991.
Je voudrais également réagir sur le symbole Mu. Il n'y a aucunes preuves de l'existence de la civilisation Mu, tout comme la Lémurie. La swastika est effectivement un des plus vieux signes symboliques mais indo-européen qui signifierait le mouvement du soleil. Hitler a inversé le signe (senestrogyne) malgré les menaces préventives de boudhistes tibétains qui l'auraient prévenu du caractère néfaste de son acte. On a vu ce que cela a donné. Par contre l'Atlantide, on en, parle depuis le 5e siècle avant JC, par Platon. Le peuple de Mu est d'abord une invention d'un aventurier anglais théosophe lié à madame Blavastky. Je n'ai plus le nom en tête mais personne avant lui n'en parlait. On retrouve ce signe (swastika) en Asie, en Europe et aux Amériques, c'est donc très ancien.
En ce qui concerne la FM et les illuminati, il y a eu à la fin du 18e siècle un pacte de collaboration entre les illuminati de Weishaupt et certaines loges (Grand Orient). C'est tout ce qui est sûr. Et en outre ils préparaient une révolution (des papiers ont été trouvés, la police bavaroise est intervenue, l
Posté 08 octobre 2002 à 21:01
dush, le non daté, dit :
Informations bien intéressantes et parfois nouvelles pour moi. Pour la swastika, elle illustrait même certains plafonds du palais de Knossos...
Je dois avouer avoir sursauté devant le terme de "senestrogyNe". La première partie du mot signifiant "à gauche", c'est la deuxième qui veut dire "femme" qui m'a interrogée. Ne serait-ce pas plutôt "senestrogyRe" par hasard???
#22 AquaViva
Posté 08 octobre 2002 à 21:30
Posté 09 octobre 2002 à 01:26
A propos d'Hitler en tout cas, il a fait partie du groupe Thulé et du Vrill ; deux sociétés secrètes qui faisaient de la magie noire et prônaient la supériorité de la race aryenne d'origine indo-européenne. Les nazis étaient persuadés qu'il existait sous terre du côté du Tibet le fabuleux site d'Agharta où se trouveraient les supérieurs inconnus. Ils ont fait des expéditions là bas, c'est une (chaussure, oui c'est mauvais je sais) chose sure. Sans résultats bien sûr. Du moins à ce qu'on en sait...
On a beaucoup exagéré les rapports de Hitler avec la magie noire, mais il semblerait que ce dernier avait un don de médium. Les gens de la Thulé ont voulu l'utiliser mais ils ont perdu le contrôle, ça c'est sûr. Mais quand on regarde un discour d'Hitler une puissance fascinante se dégage de son être, comme s'il était en transe. Les grands rassemblements nazis m'apparaissent comme de véritables messes (noires-brunes) . En tout cas j'ai lu plusieurs fois que des moines tibétains l'avaient mis en garde contre l'utilisation de la svastika senestrogyre. Mais cela est peut-être faux. En tout cas le signe est indo-européen et pour Mu, là c'est beaucoup, bcp, bcp,bcp, moins sûr.
Allez merci encore Laurencia et bonnes réflexions à toi vivaaqua, et pleins de bonnes choses à tous les chercheurs de sens. C'est par où déjà?
Posté 09 octobre 2002 à 03:03
Posté 09 octobre 2002 à 15:46
Puisque la so-swatiska représente la roue des 4 forces qui tournent en harmonie; Hitler a utilisé la swatiska qui tourne dans l'autre sens pour représenter le fait que son Nouvel Ordre Mondial (le "Grand Reich") allait faire changer le monde, le mettre à son pas à lui.
Posté 20 octobre 2002 à 12:04
dush, le non daté, dit :
C'est James Churchward ...
Et je sait très bien ce qu'est le continent Mu , merci bien .
Posté 20 octobre 2002 à 13:03
Citation
Et je sait très bien ce qu'est le continent Mu , merci bien
Reptyl, merci de me rappeller le nom de Churchward, c'est effectivement de lui dont je parlais. Mais je ne vois pas ce que ta deuxième phrase vient faire, pour faire avancer le schmilblik?? Je me doute bien que tu sais ce qu'est le continent Mu, où plutôt serait car si je suis plutôt enclin à croire à l'existence d'une civilisation, voire des civilisations plus avancées que la notre avant le déluge (-9000), rien de ce que dit Chiurchward n'a encore été démontré que je sache. Il y a des sites comme les pyramides de Ghuizeh, Bimini et plus fort dans les fonds marins du Japon on a découvert des traces de structures pyramidales datant de -9000. Peut-être, et probablement qu'une civilisation existait là et qu'il s'agit de celle de Mu, mais si je ne m'abuse, la civilisation de Mu serait antérieure à celle de l'Atlantide.
Enfin, tout cela nous rammène au fameux dessin animé des années 80, Les cités d'or.
Alors quid de la réalité historique quand même.
#28 AquaViva
Posté 21 octobre 2002 à 23:56
http://www.oneworldo....org/index.html
Le site officiel de l'ordre des illuminati nous dit on.
Les avis sont partagés sur ce site certain pense qu'il est réellement une sorte de vitrine de communication de l'ordre d'autre non. Certain comme dit plutôt estime qu'il s'agirais plutôt d'une blague une plaisanterie.
il serais bien de rentrer en communication avec cet ordre pour s'avoir qui ils prétendent être. Il est évident que tout ceux qui pense qu'il s'agit des vraies illuminati ne désirerons jamais rentrer en communication avec eux compte tenu des propos déjà tenu sur le site par cet ordre en ce qui concerne ce qui pourrais advenir à tout opposant. La tache revient donc de fait a ce qui pense qu'il s’agirait d'une blague car ces derniers n'on alors aucune crainte a avoir dans le fait de poser quelques questions précises.
Voila la triste situation à laquel nous somme ramené.
Il serais bien de savoir qui est cet ordre ? est il le gouvernement secret susurrés du bout des lèvres par bien des acteurs de la thèse conspirationniste ?
Qui osera contacter le Webmaster du site:http://www.oneworldo....org/index.html pour poster sur le forum la réponse à un tel courrier ??????
#29 Vol-de-nuit
Posté 22 octobre 2002 à 00:46
Que chercheraient-ils ? Un pouvoir très fort dans le secret, qui influencerait les pouvoirs politiques en place.
Il y a deux grands écueils à l’élaboration d’une tel organisation.
Si nous observons comment ont fonctionné les grands mouvements totalitaires, l’on constate qu’ils ont besoin d’un leader fort et très présent qui incarne le guide et l’image du père tout puissant ( il ne peut être inconnu ).
De plus au fil du temps les cadres de ces systèmes qui sont forcément motivés par le pouvoir (politique ou financier ) finissent toujours par s’entre-déchirer afin d’occuper un échelon important.
Souvenez-vous du FN en France, de l ‘Autriche, et maintenant de la hollande où rapidement des problèmes de personnalité et de volonté de pouvoir déstabilisent les structures de l’extrême droite.
Lorsque des hommes se rassemblent pour la grandeur de leur égo il est logique que leurs projets ne peuvent jamais se structurer d’une manière aussi importante que celle des illuminatis, car ce même égo ne tolère pas les contraintes de la cohabitation, mais pousse chaque individu vers des comportements individualistes.
Posté 22 octobre 2002 à 09:52
Pour qu'un tyran soit mis en place, il faut une organisation structurée et fortement organisée au départ. Cequ'étaient le nazisme et le communisme. Après viennent les purges. On a jamais vu une personne arriver seule au pouvoir, jamais. Maintenant cette organisation si elle existe vraiment doit être très très fortement organisée et ce dans un secret quasi absolu.
N'avez-vous pas remarqué une certaine incohérence dans les liens accessibles uniquement aux membres de l'ordre des illuminati. En effet, ils se déclarent athées. Mais dans ces liens accessibles unisquement aux membres on trouve des liens vers la golden dawn et l'hermetic brotherhood of light qui sont toutes deux des organisations secrètes (voire sectaires) liées à l'étude de la magie. Qu'est-ce que des athées viennent faire avec des organisations liées à des gens qui étudient la magie, les rapports avec leurs maîtres spirituels (l'ange d'Aleister Crowley qui en fit partie)? Il y a comme un non-sens.
Plus grave sur un site américain qui reprend le témoignage d'une femme qui aurait appartenu aux illuminati, elle déclare que 1% de la population américaine ferait partie de cet ordre : ils seraient dès leur naissance préparés à tuer (combat au corps à corps, maniement des armes, développement télépathique, et bien d'autres choses).
Les hauts membres de l'ordre seraient tous des hommes immensément riches, quivouent une haine au christianisme et à toutes les religions en général. Ils considèreraient en fait que le monde aété créé par Lucifer qui serait l'égal de Dieu et que l'apocalypse loin d'apporter la victoire de Jésus verait celle de Lucifer (Satan n'est pas le nom employé par eux, mais Lucifer à savoir le porteur de lumière), un peu comme prométhée ou Hormuzd le Dieu du bien qui était représenté comme un jeune et beau jeune homme portant une torche (celle de la connaissance).
Ils disent sur le site oneworldorder.org que doit être favorisé le mélange des races qui donnent des enfants plus intelligents. Mais une des organisations apparentées aux illuminati, l'ordre du Skull and bones, est un ordre qui est totalement en accord avec les thèses raciales nazies du superman aryen. George Bush en fait partie. Or, cet ordre hyper puissant qui rassemble des anciens de Yale est totalement raciste. Alors que penser? Mais le mensonge est l'arme favorite utilisée par ce type de personnes, ne l'oublions jamais. Satan dit-on est le père du mensonge. De plus quand on voit l'état du monde à l'heure actuelle on voit bien qu'un écart se creuse et pas seulement dans les pays pauvres. Regardez chez nous : les jeunes ne savent plus lire, ni écrire. Leurs connaissances ne viennent que de la télévision qui semble être leur seul prof. C'es grave très grave. Et toutes les réformes mises en place depuis quasi deux décénnies dans l'enseignement voient leur esprit critique et leurs connaissances baisser à vue d'oeil. Corrompre la jeunesse est le premier pas vers la dictature, ne l'oublions jamais. Et cela semble se préparer.