La foi est en chacun de nous, demandons à avoir plus de foi.
Je m'immagine l'homme à ses débuts, entouré de la nature, son seule et unique guide. Je me dis que le Père à vraiment pensé à tout pour que ces petits ne se perdent pas. En ces circonstances, hors de toutes pensées égoïstes, matérialistes, divisées, l'homme avait surement la foi et devait surement sentir pleinement son union avec la nature.
Il devait être facile en ces temps d'évoluer selon les désirs de son coeur.
Notre évolution à fait que nous avons laissé la campagne pour les villes, le naturel pour le système... C'est l'homme qui a créé ce système, l'a t il créé à l'image de Dieu? l'homme s'est engoufré dans son propre jeu limité en donnant gloire au mental, mais qu'es le cerveau sans le coeur, la voiture sans essence, la lampe sans électricité? Donnons foi en nos vies, au principe unique, parfait, unificateur du Seigneur, cherchons en dehors de nos limitations passées sur lesquelles nous avons délaissés tant d'espoir aveuglément, redirigons ces énergies vers Dieu qui parle à Tous, laissons leur le temps, il n'y a pas de règles, chacun à son rythme.
Sa voie est également notre voie, Il a créé la Vie à son image, quel Dieu ferait les choses à moitié, décousues, presque parfaites? Il a tout prévu, tout est prévu, il n'y a qu'un seul sens, un seul but, la Vie est parfaite mais nous ne le savons pas encore. Il est notre guide, avec Lui tout va bien car Il Sait où il faut aller, ayons Confiance en Lui et Nous commencerons à nous abreuver de Son Amour illimité. Tel est notre but, monter les marches avec Lui, petit à petit, chacun à son rythme.
Laissons nos noeuds se dénouer dans Son Amour, chaque chose en son temps comme on dit, si ça ne veut pas, ça ne veut pas, ça ne sert à rien de trop vouloir pousser.
Lachons prise petit à petit, afin de nous affranchir de nos limitations passées, de nouvelles portes s'ouvriront naturellement à nous.
On a tout le temps
Amitié