Aller au contenu

**Le vaccin BCG et tuberculose**

• Please log in to reply
71 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 novembre 2003 à 17:51

Savez-vous dans quelles conditions le vaccin contre le BCG a-t-il été rendu obligatoire ?
Lisez-donc cette planche du dernier ouvrage de René Bickel "Vaccination : la Grande Illusion" :
Image IPB

#2 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 13 novembre 2003 à 19:14

mes deux premiers enfants sont vaccinés,mais pas le troisieme,qui n'a jamais été malade!pas une fois des antibios,il a eu la varicelle qui a disparu en deux jours et c'est tout... :wink:

mais je dois jongler avec les institutions qui demande à chaque fois le certificat de vaccination... :cpasmafaute:

mon premier fils a été le seul de sa classe pour sa 6eme a refuser la vaccination contre l'hepatite,il a été montré du doigt et me reprochait de ne pas faire comme les copains...
il est maintenant conscient du probleme... :angeaile:

tout ca montre que la prise de conscience se fait quand meme petit à petit...c'est l'effet boule de neige... je peux maintenant en parler avec plus de gens sans qu'ils me prennent pour une folle! :marteau2:

ilfaut continuer de parler de ce bcg...au plus de monde possible,c'est la santé de nos enfants qui est en jeu! :puni:

#3 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 13 novembre 2003 à 23:27

EcliptuX, si tu penses pouvoir les mettre à la disposition de tout le monde, j'ai les deux publications épidémiologiques essentielles concernant l'impact du BCG en Inde et au Malawi (3 Millions de personnes étudiées au total). Bien entendu, il n'a été trouvé aucun bénéfice du BCG dans la tuberculose pulmonaire, par contre, il a été démontré que le revaccination était statistiquement néfaste. Je peux te les envoyer au format pdf éventuellement.
Malheureusement c'est en anglais (car publiées par le Lancet)

#4 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 13 novembre 2003 à 23:33

Bonjour,

alors ca ce serait génial, mais je pense qu'il y a des droits d'auteur même sur les publications médicales.
En tout cas, moi, je suis hyper intéressé.

Paracelse

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 14 novembre 2003 à 08:10

Bien sûr que je suis intéressé Cheminot :)
Peut-être y aura-t-il des volontaire pour traduire ce document s'il en vaut le coup :)
La remarque de Paracelse me paraît pertinente. Peut-on diffuser ce document librement ?

#6 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 05 décembre 2003 à 12:35

Je viens de faire tilt sur le BCG après avoir relu le post de Padré

Y aurait il un lien entre la récente "épidémie" de bronchiolite parisienne et un lot de vaccins défectueux ?

(sans parler de la façon dont les médias ont manipulé l'opinion en diffusant d'abord des messages très alarmistes sur la Bronchiolite et l'épidémie de grippe, puis ensuite en communiquant sur l'insuffisance des moyens mis en oeuvres dans les services urgentistes....)

:calin: à tous... et tant pis si j'attrape le virus de l'amour !  :thermo:  :marteau2:

#7 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 07 décembre 2003 à 17:20

Avant de rechercher toute relation de cetype, il convient d'être sur de la justesse des diagnostics.

Jus'qu' présent, je considérais que la marge d'erreur était de 50% mais sur la coqueluche, cheminot a montré que c'était 80%.

Peut être que le vrai débat est de réclamer des moyens supplémentaires pour les services d'urgences. Les chiffres servant à justifier la demande

Nowar

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 décembre 2003 à 10:32

Pour info autour du débat, bien que cela ne concerne pas tout à fait le BCG, nous pouvons être rassurés, les vaccins sont sans danger

Verra-t-on la fin de la polio ?
Parce qu'il contient un virus vivant, le vaccin contribue à retarder l'éradication de la maladie.

Russie

18/11/2003 - La poliomyélite, cette maladie qui paralyse et peut tuer, est en voie d'être éradiquée. Mais les experts se demandent comment on pourra cesser les vaccinations de masse sans risquer de connaître de nouvelles flambées de la maladie. Une étude de plus vient le confirmer.

Le vaccin oral contre la polio contient un poliovirus vivant atténué. On sait aujourd'hui qu'il peut facilement muter et redevenir virulent. S'il tombe dans une population qui n'a pas été immunisée, il peut s'étendre rapidement et faire des victimes. C'est exactement ce qui s'est passé dans une région d'Union soviétique appartenant aujourd'hui à la Biélorussie, entre 1963 et 1966. Durant cette période où on ne vaccinait pratiquement plus personne contre la polio dans la région, quarante enfants ont reçu le vaccin oral contenant le virus vivant. Grâce à l'analyse d'échantillons du virus de l'époque, une équipe dirigée par Vadim Agol, de l'Institut de la poliomyélite à Moscou, a découvert qu'au moins neuf souches différentes, toutes dérivées du virus vaccinal, se sont ensuite répandues dans la population.

Ce n'est pas la première fois que des experts s'interrogent sur la façon de terminer l'immunisation de masse sans risque. Il y a trois ans, un poliovirus ayant causé une épidémie en République dominicaine et en Haïti a clairement été relié à la souche du vaccin. Des incidents semblables sont survenus aux Philippines, en Égypte et à Madagascar.

Le Dr Agol affirme que conserver des stocks du vaccin actuel au cas où une nouvelle épidémie surviendrait n'est pas une solution acceptable. En les utilisant, on diffuserait encore une fois dans la population un virus qui risquerait de muter. Dans l'étude à paraître dans le Journal of Virology de décembre, le Dr Agol et ses collègues affirment sans ambages que « l'éradication totale de la poliomyélite exigera des changements majeurs dans les pratiques d'immunisation. »

Les solutions de rechange sont encore imparfaites : la première consiste à vacciner régulièrement et massivement les populations jusqu'à ce que toutes les souches du virus s'éteignent faute d'individus à infecter puisque tout le monde serait immunisé. La seconde serait d'utiliser un vaccin contenant un virus inactif. Ce vaccin est cependant plus cher et ne semble pas totalement efficace pour enrayer le virus dans les matières fécales – deux défauts importants pour les pays en voie de développement. :horreur_grosyeux:  :surpris:

Catégorie(s) de cet article : Médecine et santé

Catherine Dubé  

Dernière modification : 18/11/2003

source :http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N3333.asp

L'avantage donc d'un vaccin consiste donc à maintenir un certain taux d'infection de façon à ce que le virus visé puisse muter et stimuler les recherches.
L'intéret, est donc le maintien des postes de chercheurs, des subventions, etc.

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#9 Tekzik

Tekzik

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : Sports en general, musique (tout) , s'amuser, vivre ....

Posté 15 décembre 2003 à 23:28

Bonjour !!!

Moi j'ai juste une petite question en quoi le bcg est il nefaste a part le fait qu'il soit obligatoire... Je pense pas qu'ils aient mis (n'importe quel institution) des agents nanotechnologique ou une chose de ce genre...
Donc pourquoi voir le noir de partout il fait bien quelque chose qd mm ce vaccin, qu'il ait ete mis en circulation "sans notre avis" n'est pas une raison.
Quand je lis les posts de plusieurs sujets il y a le mal de partout, pas faire ceci car 'blabla' attention on nous manipule etc..

Bref ce vaccin sauve qd mm des gens, on peut pas mettre la faute de tous les virus aux entreprises pharmaceutique qd mm et ne dites pas le contraire mais qd vs etes malade et que vous allez au medecin et quand vous prenez des medicaments vous vous sentez mieux ils servent a notre bien ( apres yan a surement des meilleurs et des moins nocifs mais bon)..
personellement je ne prends pas de medicaments car je pense que mon coprs peut se defendre (c'est beaucoup phsicologik je m'en suis mm etonné)mais lorsque vous avez une maladie grave vous ne pouvez pas vous en sortir (cas rare) tout seul ...

J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce qui ce dit sur ce forum!!
L'homme est il vraiment si mechant ?! :???:

Soyez  heureux !!!!!!!!!!

#10 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 09:09

Les seules études de masse concernant l'efficacité du BCG ont été faites en Inde et au Malawi. Elles montrent que le BCG n'a aucun impact sur la mortalité par tuberculose.

Conclusion : comme il ne sert à rien, rejetons-le et n'utilisons plutôt que des vaccinations anciennes et semble-t-il efficaces, comme le Tpolio, qui contient la toxine tétanique et le virus tué de la polio.

#11 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 10:13

Questions bêtes :

1) j'ai entendu quelque part que la tuberculose comme le tétanos étaient des maladies "auto-immunes" c'est à dire qu'on pouvait les attrapper, en guérir, puis les attrapper à nouveau...
Le vaccin simulant une forme adoucie de la maladie pour développer immédiatement des anti-corps servant de barrière à une infection ultérieure, ici il ne serait pas efficace du tout, si ?
A moins que le vaccin permette justement une réponse plus rapide et pls forte de l'organisme ? Une sorte d'entrainnement "commando" ?

2) La toxicité moindre (ou l'efficacité plus grande) de vaccins "plus anciens" ne viendrait elle pas des modes de fabrication, moins "travaillés", plus "naturels" ?

Même chose, j'ai entendu (j'ai de grandes oreilles), que les vaccins récents ont tous tendance à être "génétiquement modifiés" pour soit disant mieux coller au problème... et à la personne à qui on l'injecte !

Brrrrr...

Entendu hier dans une salle d'attente par une personne toussant à fendre l'âme et ses bronches : "heureusement que je me suis fais vacciné contre la grippe : qu'est ce que ca aurait été sinon !"
... Peut-être... mais peut-être aussi que si on ne lui avait pas inoculée, elle ne l'aurai pas contractée ! Non ?

#12 millwatts

millwatts

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Hoax etc.

Posté 16 décembre 2003 à 10:48

Nouveau venu sur ces forums je vous salue bien bas. Enfin un forum où les gens ne passent pas leurs temps à s'invectiver à cause d'opinions divergentes  :poing:

Je suis père d'une famille de 3 enfants . Non vacciné depuis l'age de 18 ans ou j'ai eu la derniere injection de ma vie le redoutable TABDT  :horreur_grosyeux:

Mes enfants(végétariens de surcroît) ne sont pas vaccinés. Ils ont une santé exeptionnelle et une immunité excellente. ils ont voyagé en Inde et aux Caraîbes attrapés une fièvre ou deux et s'en sont remis trés rapidement. :thermo:

Face à la médecine foraine dans les écoles, une seule parade: rester évasif au sujet du carnet de santé et reporter toujours à plus tard sa remise au médecin scolaire. Ils finissent par laisser tomber. Les attaquer de front en afirmant sa dissidance n'est pas recommandé.  :marteau2:

Je suis convaincu que ces vaccins détruisent systématiquement et de manière programmée la santé de la population mondiale.  :pong:

#13 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 12:52

Pour le tétanos, en fait, ce n'est pas le bacille qui cause directement les symptomes, mais la toxine qu'il émet, comme pour le choléra. Et, je pense que, du coup, le vaccin ne sert à rien parce que le corps ne peut rien contre cette toxine.

Selon la quantité de toxine émise, le corps arrive à l'éliminer, à la neutraliser grace à ses réserves en certains produits chimique... ou non. S'il n'y arrive pas, c'est que, soit il se fait dépasser par une trop grande quantité émise, soit il n'a pas les réserves en produits chimiques pour contrer une quantité relativement bénigne, pour d'autre, de toxine émise. Et là, les symptomes apparaissent.

Quel est le mécanisme à l'oeuvre, dans le phénomène du tétanos ? Je pense que le bacille du tétanos sert à recycler les protéines mortes. C'est un charognard. Ca permet au corps de reconstruire la zone détruite ou endommagée (il est donc utile). Mais, ce faisant, il emet une toxine.

Ce n'est donc pas un hasard si on le retrouve dans le ventre de certains animaux (digestion de viande, certainement), et dans la terre (comme les champignons, il digère les protéines : animales : déjections ; Végétales : feuilles probablement, comme les champignons). Parce que, tant qu'on n'a pas compris le mécanisme que j'ai décrit plus haut, on ne comprend effectivement pas trop pourquoi le bacille se retrouverait dans le sol, dans le ventre de certains animaux, dans les déjections. Qu'est-ce qu'il ferait dans le sol ? Il attendrait d'infecter quelqu'un ? C'est une explication possible, mais la mienne (le fait qu'il y trouve quelque chose à manger) me plait beaucoup plus. Et, on se demanderait aussi ce qu'il ferait dans le ventre de certains animaux. Et pourquoi ils ne seraient pas infectés.

En fait, le bacille ressemble (et à mon avis, est) à un champignon. D'ailleurs, on parle de spores. Et comme par hasard, les champignons se retrouvent dans la terre, ou ils consomment les feuilles mortes, ainsi que dans les déjections, qu'ils décomposent également, et aussi dans le ventre, ou ils attaquent les viandes. Exactement comme pour le bacille du tétanos.

La toxine est, je pense, le produit acide de la décomposition des protéines mortes. Et que ce produit acide produit une acidose locale plus ou moins massive. Ce produit acide doit perturber les transmissions électriques ou électrochimiques du corps, d'ou les crampes importantes qui peuvent conduire à la mort.

On lit, sur les sites de médecine alternatifs qu'un produit comme le chlorure de sodium protège efficacement des effets de la toxine. Il est bien possible que le chlorure de sodium, soit neutralise la toxine en rétablissant l'equilibre acido-basique, soit empèche la toxine de perturber les transmissions électriques dans le corps.

Je pense que tétanos, choléra, crampes et goutte même combat. Le choléra aussi agit en produisant un toxine. Et lui aussi, se développe sur des protéines mortes. En effet, il se développe quand on boit de l'eau chargé en matières fécales.

Je pense aussi que les personnes qui mangent beaucoup de protéines (animales ou non)  et qui souffrent de crampes, connaisssent le même phénomène. Des champignons qui doivent décomposer les protéines dans le corps doivent produire, là aussi, des toxines. Mais en petites quantité. Ces personnes n'ont pas assez de produits chimique neutralisants pour contrer l'acidose, ou l'effet de la toxine, et développe des crampes (c'est à dire, là aussi, des perturbation de l'inlux électrique). Mais, dans la mesure ou la quantité de toxine est faible,  Pour la goutte, çà doit être un peu le même principe. D'ailleurs, il est intéressant de lire que la goutte peut se déclancher par exemple après avoir cogné un doigt de pied violemment.

Mais, pour les crampes et la goutte, peut-être que le problème n'est relié qu'à un simple déséquilibre acido-basique général et qu'il ne soit pas lié à la production de toxines par des champignons de type tétanos ou choléra. A voir...

Peut-être que toutes les maladies avec des symptomes de crampes permanente, de tysmus (impossibilité d'ouvrir ou fermer la bouche), de paralysie, comme la rage, ont à voir avec ce phénomène.

Le vaccin ne sert à rien, parce que je pense que l'organisme de n'importe quel être vivant connait et le bacille et la toxine tétanique presque dès le premier jour après la naissance. Et, à mon avis, il se trouve dans l'organisme de tout le monde. Parce que tout le monde à des protéines mortes à recylcler. Le bacille doit se balader dans le corps librement. L'organisme ne l'attaque pas, parce qu'il vit en symbiose avec lui.

(note : D'ailleurs, en faisant une recherche rapide sur Internet, je tombe sur le cas d'une femme qui a attrapé le tétanos en tombant dans un escalier, en se faisant une blessure à la tête. Elle en est morte. On peut supposer qu'elle ne s'est pas ouvert la peau. Et même dans ce cas, le bacille ne se trouve pas dans les maisons, mais dans la terre. Elle n'avait donc pas vraiment de raison d'attraper le bacille... Sauf si elle l'avait déjà dans son organisme. Ce qui va dans le sens de ce que je disais plus haut. On doit avoir le bacille déjà dans l'organisme. On notera également que la plupart des cas mortels sont liés à des cas avec blessures profondes, quand les chairs sont écrasées).

Les champignons sont d'ailleurs plus ou moins des symbiotes. C'est avec Kremer et Stefan Lanka que j'ai compris ça. D'abord la vie primitive apparait, puis un peu après les champignons, qui recyclent les protéines mortes, qui sont donc des charognards microscopiques du vivant.

Je pense de plus en plus que toute la biologie des organisme microscopiques étrangers aux corps est une biologie analysant uniquement des champignons. D'ou la nécessitée absolue de comprendre les tenants et les aboutissants de ces organismes microscopiques. Toute biologie d'organisme microsopique ne faisant pas partie de cette biologie des champignons, c'est à dire la biologie des virus, analyse en fait des organisme émis par le corps et donc non étrangers au corps (qui ne servent que de transmetteurs d'information intercellulaires, je pense, ou à autre chose, qui sait ?).

En tout cas, merci remlug, ton message m'a fait penser à ce problème et m'a fait trouver tout ça tout à l'heure alors que je n'avais pas trop réfléchi jusque là à la nature du tétanos, du choléra, leur ressemblance, etc...

Ce message a été modifié par aixur - 16 décembre 2003 à 13:03.

#14 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 13:07

Je dois dire que tes explications me convainquent, aixur, d'autant que des cellules mortes, il doit s'en former tout le temps, de manière normale (apoptose normale régulée par le rapport NO/glutathion), excessive (trop de NO : stress oxydatif, réaction inflammatoires), ou insuffisante (cancer : trop de glutathion).
Et la présence de fossoyeurs est nette dans le sida, ou il y a un excès de cellules mortes : ce sont essentiellement des mycoses.

#15 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 18:19

Zut, j'ai été négligent sur certaines phrases et j'ai laissé passer pas mal de fautes.

J'ai oublié d'écrire la fin pour celle-ci. Je la mets.

"Mais, dans la mesure ou la quantité de toxines est faible, le corps peut endiguer cet afflux et les crises ne sont que passagères".

Pour le tétanos sans ouverture du corps, ce qui sous-tend l'idée que le bacille était déjà présent, je n'avais que le cas de cette femme. Mais, en fait, j'ai trouvé sur le un site appelé http://www.vulgaris-medical.com/ , que, je cite "Parfois aucune porte d’entrée n’a été identifiée."

Pour rebondir sur un autre sujet, cheminot. J'avais lu sur certains site de médecine parallèle, que parfois (peut-être même souvent) quand un cancer disparait, c'est suite à une infection. Ou alors, une infection s'en suit. J'avais d'ailleurs lu des expériences allant dans ce sens à propos d'une tentative de reconstruction de machine anticancer de priore. Le cancer disparaissait en une ou deux semaines (si je me souviens bien, en tout cas rapidement), mais souvent, les personnes étaient emportées par une septicémie foudroyante.

Or, ça va assez bien dans le sens de ce que tu dis. En rétablissant trop fort le rapport NO/gluthation (donc, en revenant vers trop de NO), on détruirait à toute vitesse le cancer, mais, une fois ceci fait, on se retrouverait en face d'un surplus énorme de NO, et donc, d'une gigantesque inflammation. Inflammation qui se traduirait par des cellules mortes et donc, la multiplication des organismes fossoyeurs (déjà présents dans l'organisme) : les champignons, appelés parfois improprement bactéries (et parfois proprement, champignons, ou mycoses).

Il faudrait donc faire disparaitre la tumeur lentement, ou alors, rapidement, mais stopper l'apport de NO, une fois la tumeur près d'être totalement éliminée.

Peut-etre que la machine de priore fonctionne en oxydant fortement l'organisme, et que, du coup, ça fait se consommer le gluthation en excès très rapidement, rétablissant du même coup de rapport NO/gluthation dans le sens d'un excès de NO.

#16 JIMMY(le rebel)

JIMMY(le rebel)

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 20:38

Bonsoir,

Quelle est la signification de NO ?

Merci

JIMMY (le rebel)

#17 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 21:39

Salut Jimmy

Le NO, c'est du monoxyde d'azote.

#18 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 16 décembre 2003 à 23:50

ouah ! c'est passionnant !
Je suis exité comme une puce au guidon d'un lévrier avant une course !
Si je décode à ma manière de Candide ce que vous venez de dire,

Pour traiter une maladie ou une infection, il faut rétablir un équilibre... ca c'est du connu et du basique...

Mais là où ca me semble épatant, c'est que les éléments permettant de rétablir ce foutu équilibre sont déjà en nous ? Y a rien à rajouter ?

Et donc, (je continue de tirer mon fil d'Ariane), les "médicaments" susceptibles de nous aider ne devraient pas s'occuper de l'infection elle même, mais de renforcer ou de limiter les débits de... NO et Glucathion... (désolé, je n'ai pas de mot générique, j'utilise ceux que vous avez employés, vous rectifierez).

Mes questions bêtes du jour seront alors :
Connait on les différents "commutateurs Marche/Arrêt" du corps humain pour chacune des maladies caractéristiques ?
Peut on généraliser le raisonnement ?

J'arrète là, j'ai peur de dire trop de bétises d'un coup !

En tout cas, merci à vous de nous faire partager vous réflexions.

#19 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 17 décembre 2003 à 11:28

Oui, c'est tout à fait ça. Enfin, pour pinailler, disons que c'est la structure permettant de réparer qui est déjà en nous. Et que les ingrédients pour rétablir l'équilibre viennent de l'extérieur.

Et effectivement, pour pas mal d'affections, la chose principale à faire serait de jouer sur ce rapport NO/gluthation. Ca joue principalement, je pense, sur les maladies bactériennes, virales et champignonaires (bactéries et champignons étant en fait une seule et même chose), sur le cancer, sur toutes les maladies inflammatoires (migraines, etc...), peut-être un certain nombre de maladies auto-immunes (qui sont souvent inflammatoires, justement) et d'autres que je n'ai pas en tête....

Cela dit, il y a pas mal de problèmes de santé, je pense, plus bénins, qui ne sont pas liés à ce problème. Par exemple, la mauvaise haleine vient d'un surplus de protéines mal digérées, l'acné semble venir, en plus du problème de NO/gluthation, de carences en zinc et autres vitamines et oligo éléments.

De même, comme je l'évoquais dans mon premier message, dans certaines maladies déjà déclarées, il faut jouer et sur le rapport NO/gluthation, et sur les conséquences de la présence des micro-organisme. Exemple, avec le tétanos, il faut absorber du chlorure de magnesium en plus de jouer sur le rapport NO/gluthation pour lutter contre les effets de la toxine tétanique et ainsi opérer un retour à la normale de la transmission bioélectrique dans les muscles, les neurotransmetteurs, etc... Eventuellement, si on le peut, on peut nettoyer la plaie pour empécher les micro-organisme de pulluler et donc, répandre beaucoup de toxine (c'est ce que préconise, selon les cas bien sur, la médecine officielle). Même si on peut penser que l'organisme se répare mieux tout seul sans intervention. Mais bon, ça c'est à voir.

Il y a aussi les problèmes d'équilibre acido-basique qui ne sont pas liés au problème NO/gluthation.

Enfin, je dis tout ça sur le pouce. Il faudrait faire réfléchir plus longtemps pour faire une liste exhaustive de ce qui a à voir avec le rapport NO/gluthation et ce qui n'a pas de rapport avec lui.

Quant aux commutateurs marche/arrêt pour chacune des maladies caractéristiques, je pense qu'on commence à en connaitre vraiment beaucoup. Toutes peut-être pas, mais une sacré quantité, oui. Déjà, tous les groupes de maladies cités ayant trait au rapport NO/gluthation, à l'équilibre acido-basique, ça fait un sacré paquet de maladies traitables.

Je pense qu'on peut généraliser le raisonnement. J'entends par là, que rétablir l'équilibre NO/gluthation, l'équilibre acido-basique peut suffir pour plein de maladies. Mais, il y a des cas particuliers qui nécessitent des traitements particuliers, une molécules particulière. Exemple, les maladies de carence en tel type de vitamines, sont liées à cette vitamine et pas à une autre.

#20 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 17 décembre 2003 à 15:36

D'abord quelques références, qui montrent que l'utilisation des promoteurs du NO est de plus en plus étudiée pour arrêter l'évolution d'un cancer par apoptose (suicide cellulaire) :

http://www.ncbi.nlm....5&dopt=Abstract

http://www.ibb.gatec...20apoptosis.doc

etc... (taper "apoptosis nitric oxide cancer" sans guillemets sur google)

Par ailleurs, il est clair que les promoteurs du glutathion inhibent cette apoptose :

http://www.ncbi.nlm....7&dopt=Abstract

Conclusion logique : une déficience en NO provoque la cancérisation d'une cellule.
A contrario, une déficience en glutathion provoque le sida, qui consiste en une hyperoxydation des cellules et à une production excessive de NO, d'où apoptose des lymphocytes T.

On voit d'ailleurs poindre la recherche dans cette direction :

http://www.utexas.ed...ty/bratton.html

et toutes les publications d'Herzenberg de l'université de Stanford:

http://herzenberg.st...ons/400-465.htm

Par contre d'où ces déficiences peuvent-elles provenir?

On montre par exemple ici qu'il y a une rétrogulation de l'enzyme qui crée NO par NO lui-même, et une destruction de cet enzyme par un milieu trop oxydant:

http://www.ncbi.nlm....t_uids=10962103

Donc, si le milieu est trop oxydant, dans le cas où il y a un manque d'autres éléments (calcium par exemple), la NO synthase ne peut plus fabriquer de NO, car elle est détruite, et l'apoptose ne se produit plus, d'où cancer.
La NO synthase comporte également une structure semblable à celle contenue dans l'hémoglobine, l'hème, qui contient du fer.  On comprend donc aussi la relation entre le cancer et l'anémie. Tout ce système, qui régule la mort normale des cellules, est perturbé, alors qu'apparemment, le taux de glutathion est bon. Il faudrait voir si la glutathion peroxydase, qui régule le taux de glutathion, est pertubée dans le cancer.

Dans le sida, les études montrent par contre que c'est cet enzyme qui est plus ou moins détruite, avec une carence énorme en sélénium, ce qui laisse le champ libre à l'apoptose des cellules par le NO, le glutathion étant inexistant.

On voit donc que les oligoéléments jouent un rôle essentiel dans la maladie, combinés à cet équibibre glutathion/NO, qui, manifestement, intéresse de plus en plus de chercheurs. Par aillleurs, on mesure difficilement la complexité des processus qui ont lieu, car il y a manifestement plusieurs systèmes de sécurité rétroactifs mis en place par mère nature.

#21 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 18 décembre 2003 à 16:01

Donc si j'ai bien compris deux axes d'approches externes, les oligoéléments et le gluthation. Le premier est d'approche pas trop complexe, mais le second parait un peu plus.

On sait que l'état inflammatoire est souvent caractérisé par une stase vasculaire due à une restriction de la mobillité structurelle régionale ou locale. La restitution de cette mobilité permet rapidement une disparation de l'inflammation.

Tu as raison Aixur, les maladies auto immunes évoluent souvent sous forme de poussées inflammatoires locales ou régionales.

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#22 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 08 avril 2004 à 15:30

Topic combiné

Citation

Tuberculose : la revaccination bientôt abandonnée en France

24/03 20:13  La revaccination contre la tuberculose avec le BCG sera bientôt officiellement abandonnée en France ainsi que le recours aux tests d'intra-dermo-réaction (IDR) pour décider de cette revaccination, affirment les spécialistes.

Le test IDR conserve en revanche tout son intérêt comme test diagnostic de la maladie, précise-t-on mercredi à la Direction générale de la santé (DGS). Mais il ne servira plus à revacciner un sujet dont le résultat serait négatif.

Pour l'instant, la primo-vaccination des enfants à l'entrée en collectivité (y compris chez une assistante maternelle) reste obligatoire, tout comme pour les professions exposées (soignants notamment).

Cet abandon programmé s'inscrit dans une réflexion sur la politique de vaccination. "On se pose la question de continuer le BCG. L'Allemagne, qui ne vaccine plus du tout, n'a pas plus de morts que nous", a déclaré le Dr Philippe Reinert (CHU de Créteil) mercredi sur France 5.

En juin 2002, le Conseil supérieur d'hygiène de France (CSHF) s'est prononcé pour la suppression de la revaccination, pratiquée notamment chez les enfants de 11-13 ans dont les tests de contrôle sont négatifs. Cette recommandation va être formalisée par des textes (décret et arrêté) actuellement soumis au Conseil d'Etat.

Par ailleurs, le "monotest" dit de la "bague", considéré obsolète, n'a déjà plus aucune raison d'être utilisé, selon la DGS.

"Dans l'Union Européenne, la France et la Grèce sont les seuls pays à vacciner tous les enfants entre la naissance et 6 ans, et la France est le seul pays à pratiquer une revaccination systématique", relevait en mars 2003 le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

La lutte anti-tuberculose justifierait plutôt une action ciblée sur les populations à risque, selon cette publication du ministère de la Santé.

Selon les dernières statistiques, la tuberculose a été responsable de 697 décès en France en 1999, et 6.465 cas ont été déclarés en 2001.

© AFP.
source : voila.fr

Moi qui croyais que c'était la vaccination obligatoire, pour les enfants, qui allait être supprimée.......

#23 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 08 avril 2004 à 16:01

Citation

Cet abandon programmé s'inscrit dans une réflexion sur la politique de vaccination. "On se pose la question de continuer le BCG. L'Allemagne, qui ne vaccine plus du tout, n'a pas plus de morts que nous", a déclaré le Dr Philippe Reinert (CHU de Créteil) mercredi sur France 5.
Le miracle de la télé....
Pour visualiser ce grand moment de télé qui nous vaut l'article ci dessus : http://www.onnouscac...pic.php?p=58912
Le Dr Reinert remet aussi en cause la primo vaccination.
Patience jai.... :)

Diamant

#24 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 avril 2004 à 17:14

Citation

Une rencontre du président de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations avec Jean-François MATTEI : une conversation complètement irréelle.

Mercredi 19 novembre 2003 palais des congrès de la porte maillot 8h50

Apres l'avoir salué il lui demande :

- Monsieur le ministre, le 10 février 2003 est paru au journal officiel la réponse que vous avez faite au député Thierry Mariani, annonçant "la fin de l'obligation du BCG en population générale" par "un nouveau décret qui devrait être publié dans les prochains mois". Nous sommes le 19 novembre où en sommes nous ?

- Mais le BCG n'est plus obligatoire !

- Excusez mon insistance mais le décret n'est pas paru je puis vous l'assurer!

- Oui, mais c'est dans l'air du temps.

- C'est peut-être dans l'air du temps, mais les enfants qui n'ont pas reçu le BCG ne peuvent fréquenter ni les crèches ni les autres établissements d'enfants.

- Ces organismes ont des règlements intérieurs.

- Monsieur le ministre j'espère que vos décrets sont supérieurs aux règlements intérieurs des crèches

- Donnez moi ça je m'en occupe !

Ce faisant Monsieur Mattéi prends le document qu'il avait en mains.

Depuis mercredi nous harcèlons le cabinet du ministre pour savoir ou en est la suppression de l'obligation du BCG.

A suivre . . .

Donc c'est bien le BCG lui-même qu'il est prévu d'arrêter (regarder la date de l'interview, ça fait peur), quand à la revaccination ça fait plus de 2 ans que j'attends aussi son arrêt officiel...
Ceci dit  l'Institut Pasteur a promis un nouveau vaccin "efficace" pour bientôt (pour remplacer le BCG vite fait...).

#25 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 29 octobre 2004 à 14:27

Topic combiné

pris sur EGORA.fr paru en janvier 2004

Citation

Tuberculose : jusqu´à quand vaccinera-t-on par le BCG ?
Réseaux Respiratoire N° 9, décembre 2003
Dr Christine Poirier Service de pneumologie Hôpital Avicenne

En France, l´incidence de la tuberculose est stable autour de 11/100 000 depuis 1997. Malgré une décroissance stationnaire, le Conseil Supérieur d´Hygiène Publique de France recommande la suppression de toute revaccination par le BCG en population générale et une expertise pluridisciplinaire va débuter pour réfléchir sur l´intérêt du maintien des modalités actuelles de la primo-vaccination.
En France, le BCG n´est plus reconnu comme le moyen efficace de lutte contre la tuberculose, il est donc essentiel de mettre en place d´autres dispositifs pour tenter de réduire l´incidence de cette maladie.

L´existence d´effets négatifs du BCG (difficultés d´interprétation des tests tuberculiniques pour le diagnostic de tuberculose infection chez le sujet vacciné et effets secondaires du vaccin) suscite une réflexion sur le rapport bénéfices-risques dans un pays de faible incidence.
Le BCG a peu d´effet sur la transmission de la tuberculose.
En effet, son efficacité dans la prévention des formes extra-pulmonaires, notamment miliaires et méningées, est admise, tout du moins chez l´enfant, par contre elle l´est beaucoup moins dans la prévention des formes pulmonaires de l´adulte.
Or, seule la tuberculose pulmonaire est contagieuse. 
Article d'aujourd'hui sur EGORA

Citation

Tuberculose : la « dénégation du réel » dénoncée par MSF
Sandra Boutin
La stratégie DOTS (Directly Observed Treatment) a fait son temps. Telle est la prise de position de Médecins Sans Frontières, à la veille de la tenue de la 35è World Conference on Lung Health, organisée à Paris par l´Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires (UICTMR). En effet, explique Jean-Hervé Bradol, président de l´ONG, lors d´une conférence de presse sur ce sujet, si le programme « DOTS a eu le mérite de rationaliser l´usage de mauvais outils » dès 1985, il n´est aujourd´hui plus efficace et ne permettra pas d´atteindre l´objectif visé il y a vingt ans, c´est-à-dire la maîtrise de la tuberculose.

Avec un test de diagnostic – examen microscopique de frottis d´expectorations – vieux de 121 ans et des traitements mis au point dans les années 50 et 60, la maladie ne peut aujourd´hui être éradiquée. La tuberculose tue deux millions de personnes chaque année, estime MSF. Huit millions de nouveaux cas sont détectés chaque année, dont 90 % en Afrique. Pour le Dr. Bradol, « s´il n´y a pas rapidement un sursaut dans le domaine de la tuberculose », on ne parviendra pas à réduire ces chiffres. Or, dénonce-t-il, les pouvoirs publics sont aujourd´hui dans une « dénégation du réel » qui finalement, empêche d´avancer.

Les tuberculoses multi-résistantes ne sont pas traitées

Dans les pays en développement où la tuberculose est fréquente, « il y a encore un grand tabou autour de la maladie : les malades risquent d´être exclus de la société s´ils disent ce qu´ils ont (…). Soit ils arrêtent leur travail pour suivre leur traitement, soit ils abandonnent le traitement pour ne pas perdre leur travail », témoigne le Dr. Ilse Ramboer. De retour de mission en Guinée pour Médecins Sans Frontières, elle raconte qu´il n´y a pas de médicaments en Afrique pour traiter les tuberculoses multi-résistantes. Et pour cause : ces traitements sont trop chers. Les personnes concernées ne sont donc pas traitées et contaminent leur entourage.

Dans cette problématique de la prise en charge de la tuberculose dans les pays en développement, deux questions se posent donc : les limites du test de diagnostic qui ne permet de détecter que 50% des malades, et les traitements qui sont « mal commodes à utiliser », car il y a souvent trop de comprimés à prendre. Pour le Dr. Francine Matthys, responsable tuberculose au sein de la campagne d´accès aux médicaments essentiels, à l´allure où vont les choses, « on n´aura pas de nouveaux médicaments – qui de toutes façons ne seront pas spectaculaires – avant 2010 ». Pourtant, dit-elle, il faut absolument « revoir la stratégie de lutte contre cette maladie. Les gouvernements et les fonds publics doivent mettre de l´argent ».

« Une critique d´amoureux déçu »

S´il insiste sur le fait que le DOTS était un réel progrès il y a une vingtaine d´années, Jean-Hervé Bradol considère que « ses résultats globaux sont trop limités pour être considérés comme acceptables ». Et de concéder que finalement ce n´est pas le programme en lui-même qui est en cause mais les outils à disposition des équipes médicales – diagnostic et traitements. De même, admet-il, « quand on est un laboratoire, on n´a pas intérêt à développer des antibiotiques qui traitent la tuberculose car les malades ne peuvent pas payer ces traitements. Cela n´a d´intérêt que si le traitement a une indication pour les maladies des pays du nord. Ce n´est pas une critique de ma part contre les laboratoires mais le fait est qu´ils ne sont pas philanthropes, ce n´est pas leur objet ».

« La critique que l´on porte sur le DOTS, c´est un peu une critique d´amoureux déçu », explique encore le président de MSF. « Ce qui nous fait réagir, c´est d´être dans l´impossibilité de traiter un trop grand nombre de nos malades (…). Continuer à travailler comme cela, c´est en soi un acte de mépris à l´égard des patients ».

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#26 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 14:27

L'abandon de la vaccination contre la tuberculose ne semble pas à l'ordre du jour.(même si elle n'a pas de caractère obligatoire).
Fin du monovax, mais l'injection intradermique qui doit le remplacer semble poser problème au corps médical...
Savez vous en quoi  ce mode d'administration est plus délicat, et dans quelle mesure il pourrait provoquer des incidents( seulement 30% des medecins se disent pret à utiliser l'injection intradermique!)

Citation

L'Académie de médecine s'inquiète pour la vaccination contre la tuberculose (BCG)
LE MONDE | 11.10.05 | 14h27  •  Mis à jour le 11.10.05 | 14h27

Vacciner contre la tuberculose ? Oui, mais comment ? D'ici à la fin 2005, le Monovax, utilisé pour 90 % des vaccinations et qui est administré par multipunction au moyen d'une bague, ne sera plus disponible. Le laboratoire Sanofi-Pasteur MSD a décidé d'interrompre la fabrication de cette présentation qui n'est plus conforme aux normes de qualité. Or les médecins ne semblent pas s'enthousiasmer pour la traditionnelle, mais plus délicate, injection intradermique du vaccin.

L'Académie nationale de médecine est catégorique : "Les risques accrus de tuberculose exigent de maintenir la vaccination autrement." Craignant que la suppression du BCG n'entraîne une augmentation de l'incidence de cette pathologie chez l'enfant, l'Académie souhaite maintenir la vaccination sous des modalités adaptées.

EFFICACITÉ PROUVÉE

Les académiciens ont tenu, mardi 11 octobre, une conférence de presse. A cette occasion, ont été rendus publics les résultats d'une étude menée par le réseau Infovac, qui rassemble des médecins s'intéressant aux vaccinations, et l'Institut de veille sanitaire (InVS). Réalisée en avril 2005, cette enquête a rassemblé les réponses de 636 pédiatres et 192 médecins généralistes.

Seule une minorité de médecins, moins de 30 % (moins d'un quart des pédiatres et d'un tiers des généralistes), se dit prête à vacciner avec la traditionnelle injection intradermique. Plus de 40 % des pédiatres et 38 % des généralistes préféreraient ne le faire que sur des personnes à risques (migrants, personnes en situation de précarité...). Près d'un pédiatre sur 5 et un généraliste sur 7 souhaitent ne plus vacciner. Cependant, plus de 65 % des médecins ne trouvent pas acceptable d'adresser les enfants à des structures du type centre de protection maternelle et infantile pour qu'ils y soient traités.

Obligatoire avant l'entrée en collectivité, le BCG possède une efficacité prouvée dans la prévention des formes graves de tuberculose du nourrisson et de l'enfant, principalement les méningites tuberculeuses. Plus de 6 000 cas de tuberculose ont été déclarés en France en 2003.
Paul Benkimoun

#27 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 12 octobre 2005 à 14:43

Raaaaa... ça m'énerfe quand je lis un tissu de bétise pareil...
Les médecins ne veulent plus vacciner contre la tuberculose... c'est tout... ce n'est pas le mode de vaccination qui fait le refus mais la connaissance de l'inefficacité de ce vaccin...

Citation

Plus de 6 000 cas de tuberculose ont été déclarés en France en 2003.
Combien de cas de tuberculose dans le meme temps en Allemagne.... pays qui ne vaccine pas ?

Diamant

#28 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 14:53

diamant bleue   Ecrit le Mercredi 12 Octobre 2005, 14:45

Citation

Les médecins ne veulent plus vacciner contre la tuberculose... c'est tout... ce n'est pas le mode de vaccination qui fait le refus mais la connaissance de l'inefficacité de ce vaccin...

C'est tout à fait révolutionnaire que les 2/3 des medecins refusent de pratiquer une vaccination, alors qu'ils sont plutot dociles sur le sujet habituellement, non?

#29 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 12 octobre 2005 à 15:23

Bah pas pour moi... mon boss d'il y a 8 ans, médecin de son état, me disait déjà que ce vaccin était inefficace... et que c'était l'hygiène de vie dans laquelle j'avais vécu qui m'avait protégé plus que tout autre chose... donc tu vois... c'est plutot un bon prétexte qu'ils prennent, pour dire quelque chose sans le dire vraiment... :)

Diamant

#30 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 18:16

La plupart des médecin se passeraient des vaccinations, d'autant plus que les suspicions à leur encontre se font de plus en plus évidentes et virulentes et que la loi Kouchner les met en mauvaise situation par rapport aux effets "indésirables".

Mais le lobby vaccinaliste est puissant, chez nous et il tient dans sa poche les prébendes des présumés académiciens