J'adore ça.
C'est un instant hors-du temps, un moment où l'on ne controle plus rien, où des sons qui ne nous appartiennent pas sortent de nos bouches...
On en ressort détendus, sereins...
(c'est marrant, en relisant, j'ai l'impression de parler d'un orgasme...)
Un bon fou-rire, c'est une occasion particulière de partager avec nos amis rieurs.
En errant sur le net, j'ai trouvé une association.... Association Française du Rire et du bien-être, ou : une bande de gens qui se prennent pas au sérieux très sérieusement.
Citation
Les Clubs de Rire du Dr Kataria proposent des séances d'une vingtaine de minutes, se déroulant le plus souvent dans des lieux publics. Des exercices de yoga du rire alternent avec quelques respirations simples et quelques étirements.
La minorité de clubs qui se réunit dans des salles pratiquent parfois, en plus, une dizaine de minutes de méditation du rire (moins de 10% des 2000 clubs qui existent aujourd'hui dans le monde selon le Dr Kataria).
Ce qu'il y a de formidable c'est que c'est simple, populaire, quasi gratuit et que... ça fonctionne à la perfection! La mission essentiellement sociale du Dr Kataria est alors parfaitement remplie!
La minorité de clubs qui se réunit dans des salles pratiquent parfois, en plus, une dizaine de minutes de méditation du rire (moins de 10% des 2000 clubs qui existent aujourd'hui dans le monde selon le Dr Kataria).
Ce qu'il y a de formidable c'est que c'est simple, populaire, quasi gratuit et que... ça fonctionne à la perfection! La mission essentiellement sociale du Dr Kataria est alors parfaitement remplie!
Nos grands-mères disaient que ça remplace un steak ; si on met au goût du jour, on pourrait dire que ça remplace un bon plat de quinoa
Citation
« La détente, le bien-être. Le rire est un jogging intérieur qui fait travailler tous les muscles du corps. Il aide la digestion, la circulation du sang, et fait sécréter de l’endorphine, la morphine naturelle de notre corps, continue France Mondor. Ses bienfaits sont énormes et pourtant le rire n’a plus une place de choix dans notre société ».
Bien que plusieurs services hospitaliers de pédiatrie montrent aujourd’hui l’exemple en embauchant des clowns professionnels, il est en effet bon de méditer ces statistiques : en 1930, un Français moyen riait 20 minutes par jour. Ce total était tombé à huit minutes en 1980. Il est aujourd’hui à moins de cinq minutes. C’est pas drôle.
Bien que plusieurs services hospitaliers de pédiatrie montrent aujourd’hui l’exemple en embauchant des clowns professionnels, il est en effet bon de méditer ces statistiques : en 1930, un Français moyen riait 20 minutes par jour. Ce total était tombé à huit minutes en 1980. Il est aujourd’hui à moins de cinq minutes. C’est pas drôle.
Bon, je sais pas comment ils ont fait leur calculs, mais faut avouer qu'on est dans un monde pas toujours très drôle....
N'empêche !
Ami(e)s ! Rions ! C'est bon pour la santé !!