Aller au contenu

Scénario d'une série pour le WTC du 9/11 ?

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 novembre 2003 à 15:29

Je ne sais pas si vous connaissez les Lone Gunmen (Les Bandits Solitaires en français...)
Il s'agit d'un trio de pirates informatiques qui aident et informent Mulder et Scully dans la serie des X-Files...
Ce trio sympathique a fait l'objet d'une série de 13 épisodes...
Le scénario de l'épisode "pilote" qui a lancé la série est assez étonnant...
Il faut savoir que ce "pilote" a été diffusé en Amérique du Nord  en MARS 2001....
http://www.angelfire...TheLie/LGM.html
et en cliquant sur le mot "pilote" vous aurez le détail complet de l'épisode...
Et vers la fin un paragraphe assez etonnant :
http://www.angelfire...Lie/1LGM79.html

Citation

Byers retourne de nouveau à la maison de son père et trouve Bertram là. Bertram le gifle et dit qu'il n'aurait pas dû s'impliquer dans cette affaire. Le scénario 12D est pour un petit groupe d'employés de gouvernement de faire écraser un avion de ligne de réaction dans New York afin de maintenir des tensions hautes et augmenter des ventes d'armes. Bertram fait ce qu'il peut et pense savoir quel vol est visé. (......)

Ils se rendent compte que l'avion sera commandé à distance, exactement comme la voiture de Bertram. En se parlant par téléphone, Byers demande à Langly et Frohike de pirater les commandes de l'avion. Ils le font et découvrent que l'avion est programmé pour s'écraser dans l'Organisation Mondiale du Commerce. (....) Langly ne peut pas déchiffrer le système de commande de l'avion --- son ordinateur n'est pas assez puissant pour cela et l'ordinateur gèle continuellement. Frohike se rend au club d'armes à feu et trouve Yves là. Il a besoin de l'Octium mais elle n'est pas impressionnée par la nécessité de sauver des vies humaines. Frohike précise que son nom est une anagramme pour "Lee Harvey Oswald " et lui annonce qu'il sait qui elle est. Elle utilise l'Octium sur son ordinateur portatif pour aider Langly au déchiffrement et pour redonner la commande aux pilotes de l'avion.  
La question est : où se trouve donc les bureaux de l'Organisation Mondiale du Commerce à New York au début de l'année 2001 ?
(Pour ceux que les traductions machines exaspèrent... la VO : http://xfiles.stylic...nmen/1aeb79.php  )

Si l'on en croit un article de France Soir du 27 mai 2003, repris par le dernier Top Secret : non seulement l'avion de la série vise le WTC, mais en plus il a décollé de Boston (comme le 2e avion réél)... (il s'agit d'un scan de l'article de France Soir...)

Citation

S'agit-il de terribles terroristes qui auraient détourné l'avion ? Pas du tout, Les Lone Gunmen nous proposent une toute autre théorie : depuis la fin de la guerre froide, l'Amérique se cherche des ennemies. Pour relancer l'industrie de l'armement, une organisation secrète dépendant du gouvernement américain (appelée ici Overlord) décide de monter un faux attentat. L'avion est donc commandé directement du sol pour aller s'encastrer dans les Twin Towers
Ce qui etonne le plus le journaliste de France Soir c'est le fait que cet épisode et son scénario "prémonitoire" soit complètement passé sous silence après le 11 septembre, alors que les médias avait fait beaucoup de bruit d'un livre de Tom Clancy qui racontait le detournement d'un avion par un industriel japonais pour le crasher sur le Congrès....
Trop proche de la vérité peut etre cet épisode ?
(source Top Secret n°10)
Diamant

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 décembre 2003 à 02:07

J'ai réussi à dégôter l'épisode pilote de la série TV américaine The Lone Gunmen.
Vous pouvez la trouver sur la mumule en tapant "lone gunmen" et prenez le n°1 pilot
Bref... après une bonne semaine d'attente, j'ai réussi à la chopper.
C'est HA-LLU-CI-NANT.
Je rappelle que cette série a été diffusée en amérique du nord en mars 2001, 6 mois avant le 11 septembre !!!
Cerise sur le gâteau : l'avion détourné avait pour destination... Boston (voir la dernière image du deuxième extrait) :o|

J'ai bidouillé pendant une bonne heure pour extraire 2 extraits (dur dur de comprendre comment marche Virtualdub :D ) de l'épisode qui dure 45 min et à les comrpesser de manière honnête, même pour les petites connexions ;)

Et si vous avez l'ADSL, ragardez (et essayez de comprendre) l'épisode entier : c'est une bombe (euh... ok CT limite comme jeu de mot ) !!!!

Premier extrait sur la découverte de la cible :

Image IPB
http://www.onnouscac...open.php?id=180 fichier avi de 1,7Mo

Traduction approximative des dialogues du premier extrait :

Citation

B = Byers   L = Langly  F = Frohike

F - C'est quoi ce truc ?  
L - Ca ressemble...
F - Ca ressemble à ce que c'est
B- Et ca ressemble a quoi ?
L - Une télécommande. Quelqu'un dirige l'avion du sol !
(Garder le cap)
B - Donnez moi le cap de l'avion
F - Un tracé aerien dabord !
L - Byers, ton avion va faire une escale imprévue dans exactement 22 minutes...
F - Au coin de Liberty et Washington, Manhattan...
B - Le World Trace Center !!!... Ils veulent ecraser l'avion sur le World Trade Center
Père de B - Je préviens l'équipage
B - Langly, peux tu reprendre la main sur le pilote automatique ?  
L - Je travaille dessus !!

Deuxième extrait, plus flagrant, avec la vue sur le WTC :

Image IPB
http://www.onnouscac...open.php?id=181 fichier avi de 2,9Mo

Traduction approximative des dialogues du deuxième extrait :

Citation

Pilote 1 - J'essaie de courcircuiter le pilote automatique
Pere de B - Ils ont pensé à ça. Ils ont pensé à tout !
Pilote 1  - Mesdames et Messieurs, ici le commandant de bord, nous avons quelques difficultés techniques, et nous vous demandons de regagner votre siège
Pere de B - ????
B - Depechez, on est proche !
L - Je sais, je sais
Pilote 1 - Tour de controle, ici le vol National vol 265, nous avons une urgence, 110 passagers a bord, 16000 pounds de carburant, et pas de cargaison dangeureuse a bord...
B - On doit l'arreter...
Pere de B - J'espere que...????... n'est pas ma dernière nuit..
L - B I N G O !
Pilote 2 - On a le pilotage manuel !

Henry : si tu passes par là et que tu as une meilleure traduction à me proposer, je suis d'accord !!!

J'aimerai vous faire part d'un extrait d'une interview d'Yvon Mercier qui m'avait à l'époque marqué :

Citation

16. Le cinéma est l'invention des Illuminati

Y : Pour avoir la paix, les Illuminati ont depuis longtemps inventé le cinéma. Le cinéma, la littérature, les contes, les romans, tout ça, cela a été créé pour les arranger, parce qu'ils sont obligés par la hiérarchie spirituelle et par le gouvernement intergalactique, de dire qui ils sont, de dire ce qu’est vraiment la vie ici sur notre planète. Ils sont obligés, alors ils ont inventé le cinéma et les sciences-fictions. Tu as les séries " X-Files ", qui sont vraies d'un bout à l'autre. Ça raconte tout, tout et tout, comment ils peuvent magouiller entre eux, les enlèvements de personnes, les bébés éprouvettes, les expériences, etc,... Ça explique tout, mais c'est de la fiction. Un des plus beaux films qui a été réalisé, et cela, par Steven Spielberg, qui est un grand ami à Clinton, soit dit en passant... Moi, je dis au monde, quand votre cinéaste préféré est un ami du président du pays, posez-vous des questions. Ne vous demandez pas pour qui il travaille ce gars-là, parce que, quand il sort un film, comme " Sauver le soldat Ryan ", c'est parce qu'il faut faire brailler. Puis, quand il sort " E.T ", c'est parce que le gouvernement est en train de vous dire : c'est vrai, on avait oublié de vous le dire, on a eu un contact avec les extraterrestres, ils existent et on échange du monde avec eux. Regarde, cela a fait un bon film et voilà, c'est comme ça que ça fonctionne.
J : Par contre, le film auquel vous faites allusion, c'est plutôt " Rencontre du troisième type " que " E.T ".
Y : Oui, c'est " Rencontre du troisième type ".
M : Si vous n’avez pas vu ces films-là, et bien, il est le temps de les voir, ce sont des classiques.
Y : Bien sûr, effectivement.
J : Mais Spielberg est-il initié et au courant, parce que parfois j'ai l'impression que les scénarios de films proviennent du niveau inconscient ?
Y : Mais voyons donc ! Quelles sont tes chances d'être un " chum " de Bush ?
J : Nulles.
J'avais trouvé l'idée intéressante....

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 08 août 2004 à 16:49

Un nouvel article qui vient en complément des posts de Diamant et d'Ecliptux, qui avaient admirablement présenté la "chose".

http://home.earthlin...lonegunmen.html

Des images et des textes chocs !

Plus une interview savoureuse du producteur :

Citation

Gunmen Foreshadowed 9/11

Fans of the short-lived X-Files spinoff series The Lone Gunmen may recall that the pilot episode ended with an eerie foreshadowing of the Sept. 11 terrorist attack on New York's World Trade Center. Though the show aired six months before the attack, its final scene featured a commercial airliner aiming at the [World Trade] center, veering away at the last minute, TV Guide Online reported.

But for some reason, the show's images escaped notice in the months following the real-life attacks—something that mystifies one of the show's writers, longtime X-Files producer Frank Spotnitz. It wasn't until the industry newsletter The Myers Report ran a story about the show this week that it caught the notice of TV Guide.

"I know! That's what I've been wondering," Spotnitz told TV Guide. He, Vince Gilligan and John Shiban wrote the episode. "I thought, 'Nobody noticed!' I guess so few people saw the show. But it's strange, too, because that was the pilot, and the ratings were actually quite good for [that episode], and yet we didn't hear anything."

Myers Report columnist Ed Martin wrote that "this seems to be collective amnesia of the highest order. The final act of the Gunmen pilot, which seemingly made no impact last year, now contains some of the most deeply disturbing images ever created for an entertainment program," according to TV Guide.

"I woke up on Sept. 11 and saw it on TV, and the first thing I thought of was The Lone Gunmen," Spotnitz told TV Guide. "But then in the weeks and months that followed, almost no one noticed the connection. What's disturbing about it to me is, you think as a fiction writer that if you can imagine this scenario, then the people in power in the government who are there to imagine disaster scenarios can imagine it, too." -Sci Fi Wire (6/21/01)

Si ça intéresse des traducteurs ... Elko ?  :biglol:

#4 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 02 juillet 2005 à 23:33

Citation

Pour avoir la paix, les Illuminati ont depuis longtemps inventé le cinéma. Le cinéma, la littérature, les contes, les romans, tout ça, cela a été créé pour les arranger, parce qu'ils sont obligés par la hiérarchie spirituelle et par le gouvernement intergalactique, de dire qui ils sont, de dire ce qu’est vraiment la vie ici sur notre planète. Ils sont obligés, alors ils ont inventé le cinéma et les sciences-fictions.

ça sent quand même très fort la vérité, cette petite phrase là!

#5 Gintonik

Gintonik

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 12:28

J'ai justement traduit ça l'été dernier à ce sujet:

The Lone Gunman

Le 4 mars, 2001, Fox TV, une branche de l'empire des médias de Murdoch, a annoncé l'épisode pilote d'une télé-série basée sur des caractères de la populaire «X-file». La série de courte durée s'appelait «The Lone Gunman».

Une compagnie appartenant à Murdoch appelée Canadian Millennium Productions, Ltd. (News Corp. possèdent 83 pour cent des actions), réalisat l'épisode pilote à Vancouver et à New York de mars à avril 2000.

Le titre « The Lone Gunman » se rapporte au nom d’un hebdomadaire de Washington qui guète les faits et gestes du gouvernement, un peu à la manière du « Spotlight », inerdit de publication par la cour, ou The American Free Press. Les caractères principaux de de la télé-séerie sont les journalistes investigateurs du journal.

L'épisode pilote de « The Lone Gunman » metteait justement en scène un détournement d'avion-passagers par un pirate informatique qui prend les commandes de tout le système informatique de l’avion et le dirige tout droit vers l’une des tours du World Trade Centre.

L’intensité est à son comble quand l’airbus qui se dirige sur l’une des tours, est, grâce aux efforts de l'équipage et de la puissante puce informatique Octium , les pilotes sont en mesure de reprendre les commandes au dernier instant et éviter le bâtiment de quelques pouces (cm).

Les pilotes n’effectuent pas un virage pour éviter la tour mais plutôt une raide ascension. Dans une scène mémorable remplie de suspense l'avion évite la tour de justesse.

Les arrière-plans des scènes d’approche de l’avion vers le WTC furent filmés au printemps 2000 depuis un hélicoptère volant de nuit au-dessus de Manhattan et des tours jumelles. En dépit des étranges similitudes entre la télé-série de Murdoch et la térrifiante réalité du 11 septembre, plutôt que d'avoir aborder dans les médias de la possibilité d'une telle attaque, l'épisode pilote du «The Lone Gunman» semble avoir été tranquillement oublié.

Tandis que 13,2 millions de téléspectateurs, estimait-on, avaient vu l’épisode à Fox TV présenté 4 mars 2001, quand la vie imita l'art tout juste six mois plus tard le 11 septembre, personne dans les médias ne sembla se rappeler de l’épisode de cette télé-série.

PERSONNE N’A REMARQUÉ

«Quand je me suis réveillé le 11 septembre et que j’ai revu ça sur mon téléviseur, la première chose à laquelle j’ai pensé fut The Lone Gunman», a dit Frank Spotnitz, un des quatre producteurs exécutifs de la télé-série. Puis dans les semaines et les mois qui suivirent, presque personne ne remarqua la ressemblance.

Frank Spotnitz, John Shiban, Vince Gilligan, et Chris Carter étaient tous producteurs exécutifs du programme. Shiban était également auteur et créateur de l'épisode du pilote.

Ce que je trouve préoccupant à ce sujet c’est de penser, si un auteur de fiction peut imaginer un tel scénario, les gens de pouvoir du gouvernement en place qui sont là pour justement imaginer des scénarios de désastre, peuvent l'imaginer aussi, a observé Spotnitz.

Robert McLachlan, directeur de la photographie, reçu un prix de la Canadian Society of Cinematographers le 31 mars 2001 pour sa direction-photo dans l'épisode du pilote.

Il est bizarre que personne n’y ait réfféré fit remarquer l’American Free Press à McLachlan au sujet des similitudes étranges entre l’épisode du pilote de "The Lone Gunman" qu'il a filmé et la réalité terrifiante de 11 septembre 2001, «vous êtes la première personne qui le mentionnez», dit-il. Jamais, subséquemment, la presse ne mentionna que les évènements du 11 septembre faisaientt écho à quelque chose qui avait déjà été vu.

American Free Press a demandé à McLachlan qui avait supervisé la production de l’épisode du pilote. "John Shiban était le principale créateur", McLachlan répondit, ajoutant que Chris Carter n'y était pas? Carter est bien connu en tant que producteur de "X-Files".

C’est leur bébé Carter avait dit plus tôt au sujet de The "Lone Gunman". Carter a eu une participation mineure dans la production. Ni Carter ni Shiban n'ont pu être rejoint pour leurs commentaires.

RACINES JUIVES DE MURDOCH

Murdoch est devenu citoyen américain pour des raisons d’affaires selon Richard H. Curtiss, rédacteur affecté aux affaires du moyen orient pour le Washington Report. Keith Rupert est né à Melbourne en Australie le 11 mars 1931. Le père de Rupert, Sir Keith Murdoch, étaient un éditteur de journal, et sa mère une juive orthodoxe, bien que, fait remarquer Curtiss, Murdoch n’offre jamais cette information dans ses biographies?

Le père de Murdoch maria Elisabeth Joy Greene, fille de Rupert Greene, en 1928. Ils eurent un fils, Keith Rupert et trois filles. Plus tard, Keith Rupert choisit de remplacer son prénom par Rupert, celui de son grand-père maternel juif.

Le jeune Keith Rupert fut instruit à la très à la mode école privée Geelong en Australie et poursuivit ses études à la très élitiste et aristocratique université Oxford en Angleterre, selon le magasin Candour (U.K. - United Kingdom).

Le mariage fortuit de Sir Keith Murdoch, père de Rupert, à la fille d’une riche famille juive, Elisabeth Joy Greene, lui obtint sa position avantageuse au sein de la société australienne. Via le réseau de contacts de sa femme, Keith Murdoch fut, de journaliste, promu au poste de président du journal où il a travaillait, lequel journal appartenait à des britanniques. Il y avait assez d'argent pour qu’il s'achète un titre de Chevalier du Royaume britannique; deux journaux à Adelaïde dans le sud australien, et une station de radio dans une ville minière éloignée, a écrit le Candour en 1984. Étrangement, Murdoch a toujours essayé de cacher le fait que sa pieuse mère l'ai élevé en tant que juif.

Tandis que Murdoch, possiblement aurait tenté de cacher ses origines juives, il aurait, en revanche, tout fait pour soutenir les Sionistes d’extrème droite tels que Benjamin Netanyahu et Ariel Sharon.

Netanyahu, qui a écrit le livre "The War on Terror: How the West Can Win in 1986", est un commentateur régulier des nouvelles présentée au réseau Fox de Murdoch.

Le soutien de Murdoch aux extrémistes sionistes est un fait connu et documenté. Ainsi que George Pataki, Gouverneur de New York , l’a indiqué, il n’y a aucun journal aux ETATS-UNIS qui ne supporte d’avantage l'Israel que le New York Post de Murdoch.

(...)

http://www.rumormill....cgi?read=37543

Ce message a été modifié par Gintonik - 12 avril 2006 à 12:30.

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 12:38

La Chaine France4 diffuse actuellement la série "The Lone Gunmen" sous le titre suivant "Au Coeur du Complot" et à raison de deux épisodes par semaine (le samedi soir vers 22 h 30 ). Pour l'instant, l'épisode "mythique" et prophétique du 911 n'est pas encore passé.

Sinon, pour les impatients, l'intégrale de cette série est disponible en coffret DVD avec traduction française.

#7 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 14:32

joel, le Mercredi 12 Avril 2006 à 12h18, dit :

La Chaine France4 diffuse actuellement la série "The Lone Gunmen" sous le titre suivant "Au Coeur du Complot" et à raison de deux épisodes par semaine (le samedi soir vers 22 h 30 ). Pour l'instant, l'épisode "mythique" et prophétique du 911 n'est pas encore passé.
Comment est ce possible puisque c'est sensé etre l'épisode pilote, (donc l'épisode 0 et qui explique comment la jeune femme à rejoint l'équipe) ? :o

#8 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 15:26

Sauf erreur de ma part, seuls les épisodes ci-dessous sont passés sur France 4 :

02. Agent triple zéro / Bond, Jimmy Bond
03. L’empoisoneuse d’Alsace / Eine Kleine Frohike
04. De l’eau dans le carburateur / Like Water for Octane
05. Trois hommes et un bambin / Three Men and a Smoking Diaper
06. Adam contre Charlie / Madam, I’m Adam
07. La planète de Frohike/ Planet of the Frohikes
08. Peine capitale / Maximum Byers
09. Chirurgie mortelle / Diagnosis : Jimmy

Samedi 15 avril, nous avons les épisodes 10 et 11 :

10. Dernier tango à Miami / Tango De Los Pistoleros
11. Jeu de menteurs / The Lying Game

Attendons encore deux semaines et nous verrons si France 4 fait partie également du complot !  :D

#9 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 15:26

j'ai vu cette série il ya quelques mois, j'ai halluciné quand j'ai vu ça; je suis sur que ceux qui ont fait ça (je ne saurait dire qui) se sont inspirés de la série !

en tout cas,c'est peut-etre hors sujet mais Langly, Byers et Frohike me rappellent un peu nous, ils cherchent a comprendre les complots des gouvernement comme les membres de ONCT.

Je viens de voir que France 4 n'a pas diffusé l'épisode mysterieux, je pense pas qu'il passera sous prétexte de ne pas remuer le couteau dans la plaie !

Ce message a été modifié par medoche71 - 12 avril 2006 à 15:30.

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 670 Messages :

Posté 14 septembre 2011 à 14:21

ayant vu cela, je remonte des limbes ce topic, pour les nouveaux inscrits depuis.
A méditer...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 planete

planete

Expert

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 septembre 2011 à 15:39

... rien qui ne m'étonne plus que ça ... hélas ...

Je pense que les hauts placés du gouvernement auraient fait de bon scénaristes, à moins quà l'inverse ce soit eux qui se soient inspirés du film ...

Toujours est-il que cet extrait ne peut pas laisser sans réaction, je le trouve édifiant.

Merci Magnus de l'avoir fait remonté !