Aller au contenu

Nom secret

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 20 novembre 2003 à 23:56

Dans plusieurs tradition, on retrouve l'idée d'un "nom secret".  Un nom qui aurait une résonance particulière, et qui nous serait propre.

Si je ne m'abuse, selon la Kabbale, retrouver le nom secret de Dieu, permettrait de s'adresser directement à lui, et d'obtenir un pouvoir illimité.

Allah aurait également un nom secret.

Et nous ?  Pensez-vous que nous ayons un nom secret ?  Et si oui, auriez-vous une idée de la façon dont on puisse le retrouver ?

Merci de vos commentaires :)

#2 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 novembre 2003 à 00:12

ADDTC, le vendredi 21 novembre 2003, 00:03, dit :

Dans plusieurs tradition, on retrouve l'idée d'un "nom secret".  Un nom qui aurait une résonance particulière, et qui nous serait propre.

Si je ne m'abuse, selon la Kabbale, retrouver le nom secret de Dieu, permettrait de s'adresser directement à lui, et d'obtenir un pouvoir illimité.

Allah aurait également un nom secret.

Et nous ?  Pensez-vous que nous ayons un nom secret ?  Et si oui, auriez-vous une idée de la façon dont on puisse le retrouver ?

Merci de vos commentaires :)
Salut :D
Qui dit nom, dit verbe, son, donc vibration.
Vibration, son, musique,son...
Trouver mon nom secret, c'est trouver la musique qui est sous ma forme actuelle. :???:
:calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 novembre 2003 à 11:16

Je n'ai pas d'opinion à l'égard de l'existence ou non d'un nom secret, mais j'ai expérimenté la notion vibratoire liée au nom, celui que l'on porte.

Quand je suis né, j'ai comme tout à chacun reçu et un nom de famille et un "petit" nom, un prénom quoi !

J'en ai usé pendant la majeure partie de ma vie, bon an mal an. Et puis, dans ce revirement ou changement de cap de ma vie entre 40 et 50 ans, il se trouve que la vie m'a amené un nouveau nom, sous la forme d'une image, plutôt jolie : celle d'un oiseau volant dans la lumière du soleil.

Alors je suis devenu Gwelan Aour. Bon, Aour signifie plutôt "Or" que soleil, et d'ailleurs ce pourrait être un aspect à rectifier pour être tout à fait en accord avec cette vision. Mais Gwelan, pas de probleme. J'ai le sentiment qu'il m'appartient en propre.

De nombreuses cultures intègrent le fait du changement de nom. Il y a le nom donné à la naissance, et puis le nom que l'on se donne à soi-même lorsque le temps est venu de se l'accorder. Ainsi, Jésus était-il né Emanuel, Gautama était né Shiddharta, etc ...

Vous allez me dire qu'avec des exemples pareils je ne me traite pas avec le dos de la cuillère, mais retenons en juste le principe si vous voulez.

Donc, pour moi Gwelan n'est pas un pseudo, c'est mon nom de deuxième vie en quelque sorte. Je me suis étonné de la façon dont je me le suis approprié, le naturel avec lequel je peux le porter quand je suis avec des gens qui ne me connaissent que sous ce nom.

C'est parfois à un point tel que c'est d'être appellé par mon prénom de l'état civil, qui me semble saugrenu.

C'est curieux quand même, non ?

#4 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 12:00

C'est une tradition que l'on retrouve dans la wicca (magie blanche). On peut même aller plus loin en ayant trois nom différents : celui de l'état civil, le nom secret que l'on utilise pour s'adresser au Dieu et à la Déesse, et un autre qui sera connu uniquement des autres wiccas (les pratiquants).

Il y à aussi des gens qui pensent qu'il est extrènement dangereux de faire connaitre son nom secret. Dans certaines cultures, la mère, à la naissance de son enfant, lui donne un nom qu'elle ne revelera à personne pour le protéger du mauvais oeil et de la malveillance des autres.

#5 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 15:16

J'ai la chance d'avoir reçu plein de prénoms à la naissance. Mes enfants n'en n'on pas eu autant, parce qu'à l'époque, je ne savais pas tout ce que ca pouvait apporter.

Je dis chance parce que comme vous le dites, chaque mot est vibration et chaque vibration apporte sa pierre à l'édifice. Et non seulement sa pierre propre, mais aussi le ciment qui est l'inter-action entre les diverses vibrations et l'impact qu'elles ont sur le bonhomme et son environnement (ne jamais oublier que nous ne sommes pas tout seuls !).

Le point le plus évident est démontré en numérologie :

Si je fais mon thème avec juste mon nom et mon prénom usuel, la numérologie met en évidence des faiblesses dans mes capacités à profiter de la Vie. Faiblesses qui sont compensées lors de l'adjonction de mes autres prénoms.

Quand j'étais jeune... (oui, je sais... c'était y a pas longtemps et je le suis toujours en réalité, mais je m'entraine pour mes vieux jours... dans 100 eu 150 ans..) Je n'aimais pas mon prénom... Il ne correspondait à rien que je puisse m'approprier.

Et puis petit à petit, je m'y suis attaché, j'ai appris à jouer avec, je me le suis faconné pour qu'il me colle bien à la peau. et puis il est devenu comme un vieux vêtement : usé, élimé aux coudes, mais doux et confortable...

Quelques fois, je ne le mérite pas... Quelques fois, j'aimerai bien changer, trouver un mot qui me définisse mieux... mais finalement, c'est à ça qu'on s'aperçoit qu'on évolue, qu'on change :

D'abord, il est trop grand pour nous notre prénom. On flotte dedans, on trouve pas les bords, on se prend les pieds dans l'ourlet !
Puis on grandit, on exprime mieux les vibrations de ce mot, on le comprend petit à petit, et finalement, il nous plait bien...
Enfin, un jour peut être, il devient trop petit ou insuffisant, alors on en change ou on le complète...

La Vie est quand même bien faite non ?

#6 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 16:20

Ça me fait exactement le même effet Gwelan... Ce pseudo que je me suis choisi sans trop y penser finalement, celui qui s'est imposé à moi... il y a maintenant quelques années est devenu complementaire de mon prénom... Et d'apres Remlug qui m'a fait une etude numerologique, Opale est absolument necessaire en complément de de ce que j'etais au moment de ma naissance... le mariage de ces deux vibrations semblent être bien stimulant... Et je peux vous dire que je le verifie au quotidien... Mais de là à parler d'un nom secret... :)
L'hypnose est a mon avis un bon outil, un bon moyen de faire connaissance avec lui...
A tout bientôt
Opale

#7 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 21 novembre 2003 à 16:26

Bon, alors là Rem, il faut qu'on cause tout les deux  :wink:

Mon bon Remounet, accepterais-tu de me faire une étude numérologique ?

En plus j'aime pas mon prénom dans son entier et ce que j'aime encore moins c'est quand on l'écorche, c'est pourquoi on me nomme par mon surnom, Il y a des ami(e)s que ne le connaissent même pas ce prénom  :wink:

Je te remercie par avance.  :love:

Gros bisous  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:

Hibis

#8 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 17:07

Voilà quelques éléments intéressants encore :
Hibiscus, ne prends pas pour toi ce que je vais dire, mais ca me permet d'expliquer avec exemples.

Citation

Bon, alors là Rem, il faut...
et

Citation

Mon bon Remounet,

Le fait de réduire ou d'allonger en le modifiant un nom, prénom, ou pseudo part d'une bonne intention : celui de créer ou de renforcer un lien d'affinité entre deux personnes.

Le fait de raccourcir l'appellation ou de la rallonger avec un suffixe diminuant (ce n'est pas péjoratif) permet de manifester une certaine familiarité, une certaine tendresse. En même temps, elle permet de renforcer la définition de la personne nommée : Lorsque Hibiscus s'adresse à Rem, tout le monde sur le forum sait que c'est de moi qu'il s'agit. Même chose si l'on parle de Diam ou de Gwe....

Mais...

En tronquant un mot, on l'ampute d'une partie de ses vibrations, et donc on ampute la personne d'une partie de son potentiel. Ce qui n'est pas important dans la grande majorité des cas, puisque l'objectif est de créer ou de renforcer un lien immatériel, peut le devenir si l'intention n'est pas "amicale" ! (voir le "Yoyo" des Guignols de l'info qui décrébilise le personnage de Lionel Jospin. J'ai parlé du personnage, pas de l'homme  :wink: )

La meilleure preuve de ce que j'avance, est que si quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interpelle d'une façon tronquée ou par un diminutif, cela vous choque. Non ? C'est une atteinte à notre intégrité.

Ce n'est pas pour rien qu'autrefois, ou encore maintenant dans certains pays (Madagascar par exemple), les noms sont composés par agglutination, c'est à dire par ajout de caractéristiques diverses qui peuvent être les noms de la lignée ou leurs hauts faits...

A contrario, les personnes n'utilisant qu'une partie de leur nom ou prénom, montrent qu'elles ne souhaitent pas manifester POUR L'INSTANT, la totalité de leur potentiel. C'est le cas notament, lorsqu'un prénom est composé et que la personne n'en utilise qu'une fraction. Il est quelque fois très difficile d'en trouver la raison, la numérologie et, Opale l'a dit, l'hypnose bien conduite peuvent aider à trouver des pistes.

Il faut savoir qu'en France, si l'Etat oblige à conserver ses prénoms déclarés à l'Etat-Civil, aucune loi n'impose de les utiliser. Si vous préférez vous faire appeler par un autre prénom que celui ou ceux donnés par vos parents, il vous suffit de le préciser à vos interlocuteurs. (J'ai une amie qui a fait ca parce qu'elle n'aimait pas du toup son prénom... incidemment, ca l'a bien aidé dans une partie difficile de sa vie où elle était en bute avec des huissiers  :D )

#9 pascal

pascal
  • Invités

Posté 21 novembre 2003 à 20:38

Aaah yess! les petits noms secrets et ceux qui font vibrer...

Ceux là qu'on croise au fil d'une lecture sur un bouquin, un écran ou de la pierre ou encore portés par les vents jusqu'à nos petites oreilles et qui font résonner en nous Un "Ouaiiiiii, j'aime... Ca ça m'irait comme un gant! Pourquoi mes parents m'ont pas appelé comme ça???"

Bon moi j'ai des problèmes avec les prénoms qui me plaisent : ils appartiennent le plus souvent avec ceux de héros égyptien ou japonais, tous de grands bastonneurs devant l'éternel, adorateurs du soleil et de la vie.

Et ça, pour faire gober à mon banquier de ne plus m'appeler que par un de ces prénoms là, soit il me manque le bronzage et les yeux bridés ou le sabre pour le rendre compréhensif, soit quelques zéros à droite juste avant la virgule de ce qu'il reste sur mon compte pour qu'il prenne toutes mes paroles pour évangile...  :sourire:

Mon nom secret de moi? Euh...  Bah ça fait au moins un quart de siècle que je ne l'ai pas utilisé... me souviens plus! En plus, à l'instar du code de ma carte bleue, j'ai perdu le post-it sur lequel je l'avais noté...  :marteau2:

Mais dans le cas où ce topic m'eût rendu curieux de me le rappeler, il y a un registre à consulter quelque part? On le trouve comment?

En attendant, il faudra se contenter de celui de mon état civil... Bon, ils y ont quand même mis de l'amour dans ce prénom, popa et manman... Rien que pour ça il est pas si mal.  :calin:

Pascal

:aime3:

#10 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 novembre 2003 à 18:56

Salut à tous,

le nom secret est celui que Dieu à donné à chacun de ses enfants, pour qu'il puisse peser sur la balance son destin le jour ou ce sera à faire

Le surnoms sont un état d'esprit, et comme une guirlande s'additionne. L'important est de savoir avec quoi l'on est en résonnance pour amplifier ses vibration.

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#11 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 25 novembre 2003 à 13:47

pascal, le vendredi 21 novembre 2003, 20:45, dit :

Mais dans le cas où ce topic m'eût rendu curieux de me le rappeler, il y a un registre à consulter quelque part? On le trouve comment?
Oui, c'est vrai ça !  Vous avez des idées sur la façon de le (re)trouver ?

#12 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 16:11

Le premier pouvoir de l'homme sur la nature est celui de nommer . Le pouvoir de la parole , des noms ...
Dans la plus ancienne version de la genèse , les dieux présentèrent à Adam chacune de leurs créations (en terre glaise) et ils demandèrent à Adam de les nommer .
Nommer est ce qui a permis aux choses de se différencier , d'émerger de la boue , du désordre originel . C'est le cosmos émergeant du chaos . L'univers naissant du sang du dragon .

Connaître le nom secret des choses , c'est avoir un pouvoir dessus . Changer le nom , en modifier une lettre , auras donc une influence sur la chose , la transformera . Connaître le nom de dieu ... C'est devenir dieu soi-même .
On raconte qu'il est possible de retrouver le nom de dieu en changeant l'ordre des lettres de la Torah . à vos ordinateurs ! autant vous prévenir , il y a plusieurs milliards de milliards de milliards de possibilités ! Vous avez le temps ...

Personnellement , je me demande si ce fameux "nom secret" n'est pas une allusion des anciens au code génétique ... Cela collerais !

Rappelez-vous les dires de ummites : nous possèderions , au bout de nos chaînes d'ADN , des atomes de krypton nous reliant à une conscience planétaire dirigeant l'évolution des espèces . Le code génétique sont peut-être les paroles de dieux , les chants formant notre univers ...
J'ai une théorie à ce propos . J'en parlerais peut-être un jour ...

#13 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 14 janvier 2004 à 10:52

LE NOM SECRET serais pas dérivé de cette recherche de la pierre philosophale de l'alchimie , qui permet de transformer le plomb en OR ...? Donc par une initiation  mais laquelle ...? Et puis si cela est un secret il y a pas moyen de le découvrir parcequ'il pourrais être utilisé par les forces du mal  . Par un ressenti intérrieur l'on peut avoir accès a une connaissance universelle selon nôtre évolution . Ce NOM SECRET ne résiderais  pas dans le code génétique , puisque il est possible aujourd'hui de l'identifier . Alors ou ce cache CE NOM SECRET ...? Dans une banque de donnée gardé par une conscience dans un lieu invisible sous une dimension vibratoire a atteindre .....??
Pour en revenir a la réalité le nom usuel et le prénom  sont des révélateurs de nôtre personnalité , d'un chemin de vie et si ce n'étais pas inscrit dans la loi des hommes , il serais possible de changer ce qui nous a été attribué a la naissance et modifier le cours de nôtre destinée ...?
Les speudos que nous pouvons utiliser permet cette tentative d'échapper a un destin . J'ai un speudo principal sur mon serveur et trois autres que je peux utiliser au gré de ma fantaisie et de gréffer des histoires et participe a une évolution personnelle . Cela permet d'éffectuer un travail sur la valeur du détachement , puisque l'homme est attaché au matérialisme , a des habitudes de vie qui par le lâcher prise , nous ouvre des portes sur d'autres horizons . Il faut savoir si l'homme avait la capacité de changer périodiquement suivant son humeur son NOM il gagnerais en évolution et ne serais pas limité au vibration d'un nom enchainé a son parcours . C'est pourquoi l'on recherche inconscienment a ce libérer par un surnom que l'on choisi , parfois aussi on vous impose un surnom qui vous identifie a un état d'être que vous avez du mal à accépter donc devenir un poison a vôtre libre expréssion . Le NOM est le refflet de l'âme ; on devrais pouvoir le transformer suivant des cycles établis en soi , parceque la loi des hommes nous conditionne et favorise un principe collectif qu'il est bien difficile d'échapper .......J'ai fais un constat souvent dans les prénoms composés n'apporte pas une facilité pour celui ou celle qui porte un telle prénom , il suffit que la vibration est opposé pour rendre le caractère de la personne difficile a vivre pour elle même mais aussi pour les autres et souvent le NOM en est un  prolongement et complémentaire a son thème astral  ....
Le conseil qu'on pourrait donner avant de choisir un prénom il serais plus sage de ce documenter sur sa réelle signification et les conséquences qui seront engagés ..... Et puis ce NOM SECRET ou plusieurs ne serais pas celui que l'on utilise pas dans l'ordinaire inscrit sur le livret de famille dans ce cas il est pas véritablement secret ....!!!!!!!!!!!!!! JE DONNE PAS LANGUE AU CHAT .............?????

UN PRENOM POUR LA VIE  - Pierre Rouzic  excellent livre de référence .........

100.000 prénoms :aureole:  :aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 14 janvier 2004 à 10:54.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#14 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 12:53

Le nom secret devrait pouvoir nous permettre de nous parler à nous même.  Il doit produire une résonnance particulière en nous quand nous le prononcons.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi parler de symbole personnel qui serait une représentation de nous.  On peut penser aux blasons par exemple.

Mais reste la question : "Comment le trouver ?"

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 14 janvier 2004 à 20:12

ADDTC

Une égnime en somme dont la quète  restera a jamais en suspend ....???
Ce symbole personnel un idéal peut être une projection de quelquechose nous apporte des sensations d'appartenance mais dont le but est encore loingtain ...........

:aureole:  :aureole:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#16 nikitaz

nikitaz

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 15 janvier 2005 à 16:00

salut,

le nom par lequel on nous appelle (que ce soit civil,pseudo,ou autre),
guide notre evolution et influence notre comportement et le comportement de notre environnement..
il peut refleté une possibilité de personnalité..

le fait de changer de nom peut reveler un besoin..un besoin de renaissance ou d'affirmation de soi
l'affirmation d'un soi qui se trouverait plus identique à ce que nous voulons ou à ce que nous montrons (à nous ou aux autres)

puisqu'au départ un prenom ou un nom de famille n'est pas choisi (là aussi on peut en débattre si on croit à la réincarnation)..le choix d'un nouveau nom (secret ou pas) ,marque le début du chemin d'une vie qui peut-etre differente(comportement,evolution personelle,...)
voie beaucoup plus forte,puisque c'est tout d'abord un choix

et comme tout choix amene des modifications plus profonde que lors d'obligations de faire ceci,de paraitre cela..il parait evident que consciement ou inconsciement,l'impact sera plus profond

#17 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 17:07

Vos réponses sont toutes intéressantes et m'ont permis de comprendre la base de mon nom sur ce site. Lorsque j'ai décidé de me présenter en tant qu'AUBAPHI, je n'avais pas pensé au pourquoi de la chose...

J'ai choisi la première intiale du prénom de chaque membre de ma famille... qui sont les fondations de ma vie. Donc, tout est ok pour moi.

En revanche, quelques personnes, autour de moi, s'autorisent le droit de tronquer mon vrai prénom, Maryline.

Ils le transforment en Marie, en signe d'amitié et de tendresse.

Mais, Marie ne me correspond pas du tout et cette appellation m'étonne et me dérange à chaque fois.

Je ne leur dis rien, car ce n'est pas essentiel à mes yeux, mais je me sens bien en Maryline, à l'aise comme dans de vieilles baskets qui ont bourlingué... Maryline colle bien à tous les éléments qui font ma personne.

Voi-lou

Maryline
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#18 hunza

hunza

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :
  • Intérêts : recherche de la vérité<br>anthropologie avec un domaine de prédilection pour les peuples centeneires<br>la medecine naturelle, naturopathie<br>le developpement durable<br>je suis étudiant depuis cinq ans dans le domaine de l'environnement : donc la qualité de l'eau, de l'air intérieur et extérieur, le bruit, les énergies propres<br><br><br>mais aussi les histoires anciennes et les coutumes des peuples maghrébins

Posté 15 janvier 2005 à 17:48

le nom de l'Ame etait connu du temps des communautés spiriruelles

dans  la tradition des peuples musulman on le calcule avec le nom de votre mère
ainsi le magicien blanc ecrit des formules magiques qui vont protéger votre âme des attaques du mal avec les démons et les armées de désincarnées qui sont en train d'assumer une pression énorme

tu le retrouves dans le livre des révélations

si tu pratique l'éveil et que tu veux devenir Boudha tu dois partir a la recherche de l'EVEIL
alors tu verras tes incarnations précédentes

alors ton nom d'ame prend vie dans ton vaisseau Merkabah et ton nom magique est enregistré par le vaisseau mère de la fraternité des âmes libérés

tu es alors marqué dans le livre de la vie qui est un programme de transmutation de ton être intérieur en une âme vivante et libre

sans Dharma tu peux prendre changer de nom touts le sjours et rafistoler ton ego avec un effet placebo

seul la cultivation te permet de chercher ton nom magique
les mages peuvent le mettre en relation avec un égrégore de protection mais tu le payra sun jour

alors toi petit Dieu
ton nom est dans les cieux

par l'Archange te protegera
rallumera ta Merkabah

ton nom magique
en un être magique

dans le royaume elfique
un monde pacifique

par ton nom magique
réintégrer le champ christique

... :aureole7:

#19 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 18:45

Super sujet!  :roi2:  Je prends bcp de plaisir à lire vos commentaires.

Moi je bénis mes parents parce qu'ils m'ont donné un très joli prénom (merci Claude Nougaro). Mais Cécile veut dire aveugle... alors disons que même si je me suis souvent cogner je crois que j'ai appris à voir au delà des apparences, à voir avec d'autres yeux.

Toutefois, même si l'obscurité n'a pas que des mauvais aspects, il manquait une lumière à ma vie. Ca a été par hasard que j'ai lu ce nom "Glingal" qui en elfique veut dire "Lumière suspendue". J'aime bien le son qu'il fait glingal... ça sonne comme uné clochette, comme une lumière qui scintille. Et puis dans le Silmarillon Glingal est un arbre finement ouvragé.

Je n'avais jamais songé que ce nom pourrait me suivre dans la vie mais... je vais y penser; l'idée me plait.

#20 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 03:20

Salut tout le monde,

Bonne nouvelle, voici le nom secret de Dieu: Son nom secret est KROM
Voici ce que j'ai trouvé sur le net

Citation

Il y a bien longtemps dans une contrée lointaine nommée MANAWHAR vivait une horde de barbare. .

Le pays était rude, froid, et les animaux sauvages nombreux, mais la mer et la foret se côtoyaient avec bonheur

Leur roi se nommait PIERGIRSSON, il fut naguère un valeureux combattant et les bardes de la région content les légendes de ce courageux guerrier du froid qui défiait dragons et moultes ennemis.

Ces magnifiques combattants vénéraient ODIN, THOR, plus particulièrement KROM, et n'avait peur que d'une chose: ne pas mourir l'épée à la main pour rejoindre le banquet d'ODIN au VALHALLA ...

Ils n'acceptaient qu'une seule magie : celle des Shamans du village et de leur le Dieu KROM .
lien: http://membres.lycos...rd/prologue.htm
Pour ces habitants il n'était pas secret, les veinards.

En tout cas actuellement il n'est plus secret puisqu'il est rendu public car c'est un livre que l'on trouve dans toutes les grandes librairies.  Effectivement on peut y lire les messages de KROM cannalisées par Ramathis-Mam.  Voici le lien: Messages du Grand Soleil Central-KROM.  C'est grace à ce livre que j'ai pu trouve la horde de barbares qui connaissait KROM.  J'ai adoré ce livre, j'ai senti toute la Sagesse et l'Amour de KROM.  Il explique des phénomènes complexes avec une grande simplicité.  J'y ai appris plein de choses, notamment la fonction détaillée de chaque chakra, utilisation des couleurs afin de nettoyer ou nourrir le corps (par ex le violet pour nettoyage radical, le violet c'est le puissant désinfectant; le rose pour la douceur, le vert pour l'équilibre etc) et plein d'autres choses.  Une mine de Connaisance.

:D

Ce message a été modifié par Dioptase - 16 janvier 2005 à 03:43.