Aller au contenu

jp PETIT chercheur au CNRS parle

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 10 juillet 2002 à 21:22

OVNI, le voile se déchire

1° juillet 2002

Consultez vite sa page ca vaut le détour il va sortir un livre pour dénoncer exactement la meme chose que le discloser project sauf que lui il est francais et tout seul ou presque donc ca serait bien de l'aider
en lisant deja ce qu'il declare...

http://www.jp-petit....f/Livre_JPP.htm

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juillet 2002 à 15:19

Bien vu Pilo !  :wink:  Merci pour cette adresse qui m'a permis de trouver un autre article sur le dossier Ummo qui s'en trouve complètement relancé.  

Un petit mot d'abord sur ce JPP qui est vraiment étonnant dans sa capacité à multiplier les centres d'intérêts. Un vrai touche-à-tout qui me fait penser, toutes proportions gardées à Léonard de Vinci dans l'universalité de ses talents : Scientifique complet, plongeur, pilote d'ULM, dessinateur, écrivain de SF et même chanteur et compositeur ! Incroyable !

Les ummites maintenant ! JPP vient d'écrire la préface d'un nouveau livre sur les Ummites d'après Jean POLLION ( qui est en pseudonyme ). Pollion a en effet étudié cette langue ummite, à travers les centaines de documents envoyés à travers le monde, et a réussi à trouver, tel un Champollion, la pierre de rosette du langage ummite. L'article est vraiment fascinant à lire et car il affirme que les Ummites seraient bien des extra-terrestres et non l'émanation d'une manipulation des services secrets de tel ou tel pays. Même si ce n'est expressèment stipulé, je crois qu'il peut également remettre en question l'idée selon laquelle le matériel ummite provenait en fait du channelling et d'entités éthérées.

Je regrette simplement ces règlements de compte à l'encontre des autres ufologues, notamment contre Gildas Bourdais, à qui il reproche de lui faire des critiques.  :(  Jpp affirme sous prétexte qu'il est , "Lui", scientifique, il a le droit exclusif d'enquêter sérieusement sur les Ovnis. En dépit de mon admiration pour Jpp, je ne partage pas du tout ce ton condescendant à l'égard de Gildas Bourdais ou des ufologues amateurs, qui présentent à mon avis des pistes et des idées tout aussi intéressantes. Je rappelle que bien des trouvailles dans l'histoire des découvertes ou des inventions ont été réalisées justement par des non-scientifiques qui n'avaient pas de diplômes.

Voilà, affaire à suivre, donc !

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juillet 2002 à 15:31

Juste pour donner l'dresse de l'article sur le livre de Jean POLLION : http://www.jp-petit....v_f/Pollion.htm

#4 canay

canay

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 01 septembre 2002 à 22:46

Admirateur depuis déjà un certain temps de Jean Pierre Petit pour ses recherches scientifiques ainsi que pour son ouverture d'esprit (sans oublier le courage nécessaire à briser certains tabous), j'ai lu cet article avec un grand intérêt.
J'ai depuis longtemps perdu toute confiance dans notre monde politico-médiatique, j'étais au départ quelqu'un de naïf comme la plupart des gens, croyant par exemple au respect d'une certaine éthique des journalistes d'information mais je pense que beaucoup sur ce site auront comme moi fait l'expérience de la désinformation et de la manipulation d'opinion couramment pratiquée dans nos pays "civilisés".
Je crois qu'il faut avoir l'esprit ouvert et qu'il y a autant de naïveté à croire trop facilement quelque chose qu'à s'interdire d'y croire.

Ce petit préambule pour dire qu'aussi surprenant que cala puisse paraître pour beaucoup je pense qu'il faut prendre très au sérieux les sujets abordés par J. J. Petit.  
J'ai noté quelques remarques un peu à côté de la plaque sur ce forum du style:  
"M. Petit...  plus expérimenté en plongée... " commentaire qui n'a strictement rien à voir avec les faits abordés, j'ai aussi découvert ses activités sportives sur son site et je suis moi même partisant du principe "un esprit sain dans un corps sain" mais j'y ai vu là un commentaire un peu réducteur.  
La comparaison avec Léonard de Vinci m'est aussi apparue un peu fantaisiste, je trouve rassurant que quelqu'un comme J. J. Petit aie des activités et des centres d'intérêt diverses et variés cela prouve qu'il est quelqu'un de normal et je pense que c'est plus dans ses "performances" dans différents domaines qu'il se montre exceptionnel.

Pour ce qui est du sujet "Ummite" je trouve cette "énigme" passionnante et je suis surpris du fait que l'origine présumée extra-terrestre de ces informations (Que je considère comme tout à fait probable) aie provoqué une quasi censure auprès de l'opinion publique (Mais doit-on s'en étonner?)

Merci M. Petit pour votre travail et je tenais à vous dire que malgrés la léthargie d'une bonne partie de la population largement anesthésiée, il faut bien le dire, par nos "chers" (Dans tout les sens du terme) médias, je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui ouvrent les yeux et que votre auditoire est voué à s'élargir.
J'ai hâte de lire votre nouveau livre!

#5 mitch

mitch

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 septembre 2004 à 15:27

bonjour bonjour,
j'ai mis sur le net 6 interventions radiophoniques de Jean-pierre Petit,
elles ne sont pas de très bonne qualité mais comme il dit pas mal de choses intéressantes,
je les ai mis sur le net (14Mo).

http://membres.lycos...rog/JPPetit.rar