Aller au contenu

Une plainte contre l’industrie pharmaceutique

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 novembre 2003 à 15:32

Au nom des peuples du monde, une plainte a été déposée devant la Cour Pénale Internationale de la Haye le 14 juin 2003 contre le lobby pharmaceutique pour génocide contre l’humanité par " commerce de la maladie ".

Cette plainte amène devant la Cour de Justice Internationale (CJI) les plus grands crimes de toute l’histoire de l’humanité. On reproche aux accusés d’avoir blessé ou tué des millions de personnes par le biais du " commerce de la maladie ", s’agissant de crimes de guerre et autres crimes contre l’humanité. Ces crimes tombent sous la juridiction de la Cours Pénale Internationale de la Haye.
Sachant qu’ils devront répondre de leurs actes, les accusés se sont lancés dans une campagne mondiale visant à ébranler l’autorité de la CJI afin de se placer au-dessus du droit international et de poursuivre leurs activités au détriment de l’humanité. C’est pourquoi la CJI doit examiner cette plainte de toute urgence. En outre, toutes les personnes physiques et tous les gouvernements sont invités à se joindre à cette plainte, dans l’objectif de mettre un terme définitif à ces exactions.
Les accusations présentées dans cette plainte relèvent de deux catégories principales de crime :
- Le génocide et d’autres crimes contre l’humanité commis relativement au commerce de la maladie pratiqué par l’industrie pharmaceutique.
- Les crimes de guerre, agressions et autres crimes contre l’humanité commis lors de la récente guerre contre l’Irak et l’escalade internationale vers une guerre mondiale.
Ces deux catégories de crime sont directement liées par un même facteur : ils sont commis pour le compte et dans l’intérêt des mêmes groupes d’investisseurs et de leurs partenaires politiques.
Tout au long du XXe siècle, l’industrie pharmaceutique a été construite et organisée dans l’objectif de contrôler les systèmes de soins de santé à travers le monde en remplaçant systématiquement des thérapies naturelles, non brevetables, par des médicaments artificiels brevetables et donc rentables. Cette industrie ne s’est pas développée toute seule. Au contraire, il s’agissait d’une décision d’investissement prise par une poignée d’entrepreneurs fortunés et sans scrupules.
Les accusés sont responsables de la mort de centaines de millions de personnes qui continuent à mourir de maladies cardio-vasculaires, cancers et autre. Maladies qui auraient pu faire l’objet d’une politique de prévention et être en grande partie éliminées il y a bien longtemps. Cette mort prématurée de millions de personnes n’est ni le fruit du hasard ni une négligence. Elle a été délibérément et systématiquement orchestrée pour le compte de l’industrie pharmaceutique et de ses investisseurs, dans le seul but de développer un marché mondial du médicament pesant des centaines de billions de dollars.
Le marché de l’industrie pharmaceutique n’est autre que le corps humain. Son retour sur investissement dépend de la continuation et de l’expansion des maladies. Ses profits dépendent de la brevetabilité des médicaments, faisant de cette industrie le secteur le plus rentable de la planète. Par contraste, la prévention et l’éradication de toute maladie réduisent significativement ou suppriment totalement le marché des médicaments. Les gouvernements de nations entières sont manipulés voire dirigés par des lobbyistes et des anciens patrons de l’industrie pharmaceutique. Depuis des décennies, la législation de pays entiers est corrompue et violée afin de promouvoir ce " commerce de la maladie " pesant plusieurs billions de dollars, et mettant ainsi en danger la santé et la vie de centaines de millions d’individus et patients innocents.
Pour faire de l’industrie pharmaceutique un secteur d’investissement prospère, il faut avant tout éliminer de la compétition les thérapies naturelles inoffensives parce qu’elles ne sont pas brevetables et que leur marge bénéficiaire est faible. Ces thérapies naturelles peuvent en outre contribuer efficacement à prévenir et éliminer les maladies grâce à leur rôle essentiel dans le métabolisme cellulaire. Suite à l’élimination systématique des thérapies naturelles et à la prise de contrôle sur les systèmes de soins de santé dans la plupart des pays du monde, l’industrie pharmaceutique a rendu des millions de personnes et la quasi-totalité des nations tributaires des ses activités d’investissements.

VO : http://www4.dr-rath-...e/tribunal.html

Plus d’information avec le document complet sur le site du Dt Matthias Rath http://www4.dr-rath-foundation.org
-----------------------------------------------------------------
source Nexus n°29

:o

Diamant

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 novembre 2003 à 18:14

C'est drôle, on en parlait à la maison il y a 2 jours...

Pour moi, pharmacie et profits sont antinomiques !

La raison d'être de la pharmacie est de produire des médicaments oui que l'être humain recouvre un état sanitaire équilibré.

C'est donc un service public d'ampleur mondiale.

Le but n'est pas de supprimer les maladies mais de faciliter leur disparition lorsqu'elles se manifestent.

Il ne devrait donc pas etre question, en théorie, de proposer des médicaments inadaptés, ou non fonctionnels !

Le point douloureux est bien le fait que l'industrie pharmaceutique se considère comme une entreprise et non comme un service, et cherche à faire du commerce et non du "social".

On retrouve ici le reproche majeur énoncé par Gwelan dans le topic sur les huiles essentielles : le remplacement de toutes les médications ou traitements ancestraux (ancestraux donc connus de toute éternité parce qu'efficaces !) par des molécules stériles mais brevetables et rentables !

L'extrème aberration du système étant la brevetabilité des gènes humains !
Cela veut dire que si une maladie affecte un gène précis soumis à brevet, alors tous les médicaments concernant cette maladie n'appartenant pas à la société dépositaire du brevet sont illégaux ! même s'ils sont efficaces ! Motif : le médicament modifie l'interaction du gène avec son entourage et donc modifie la substance meme du brevet !

Il y a un terme pour ca : J'espère que la CPI aura assez d'indépendance pour l'utiliser !

Mais nous, à notre petite échelle, nous pouvons déjà contribuer à une meilleure santé : voir un médecin est indispensable dans bien des cas. Mais les médicaments qu'il prescrit peuvent souvent être remplacé sans dommage par des préparations non directement issues de nos grands groupes pharmaco-chimiques préférés...

Exemple : j'ai un méga bouton sur le nez... mon dermato completement dépassé m'a prescrit un désinfectant... soignant les conséquences et non la cause ceci dit entre parenthèses...

Juste pour le plaisir parce que ce n'est pas le sujet du topic : Consultation d'un quart d'heure : 2mn pour prendre ma carte Vitale et remplir ma fiche, 5mn pour mesurer le bouton en long, large et en travers (il aurait eu un appareil photo il aurait mitraillé mon nez... ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme !)  :D
5 mn pour tenter une dénomination avec des mots latin... et 3 mn pour me remplir une ordonnance et une lettre de recommandation pour un chirurgien de ses amis... et me prendre 38 euros... Non remboursés apparament !

J'ai remplacé son désinfectant, au demeurant certainement très facile à utiliser et relativement peu cher puisque remboursé (je pense) par la sécu, par des cataplasmes d'argile.

Ces cataplasmes sont plus compliqués à mettre en oeuvre qu'un pshitt pschitt mais ils ont eu le mérite, outre le fait d'être moins cher pour la communauté et mon portefeuille, de mettre fin à l'infection, de nettoyer également les alentours du bouton.
Et non seulement ca, mais aussi de ramollir et d'évacuer le contenu du-dit bouton sans douleur...

Le coût ? Du temps... du temps pour soi! C'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire!
Je vous y encourage !

:calin:

#3 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 19:22

Alors, presque 3 ans après, que devient cette plainte ?!!

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 20:02

ba a mon avis sa plainte il ce la met en cataplasme la ou ca defeque ... il est meme peut etre mort le mec( ou l association )qui as deposer plainte , on ne touche pas a l argent des autres surtout si c est la mafia , et ma maman elle ma toujours dis , "la mafia? ni amis ni ennemis" les groupes pharmacetiques sont vrement des narcotraphiquants (avec "PH" comme dans PHarmacie )
j avais envie d ouvrir un topic pour savoir quant on allait legaliser les techniques pour curer les cancers (hamer , beljanski , le ribault)
et quant on allait arreter des tuer des gens avec les chimiox? et quant on allait continuer a compdamner les mecs qui ont soit disant le sida et que les medocs tue .... et les vaccins?

boycot

#5 Liane

Liane

Chercheur

• Membres
  • 477 Messages :

Posté 17 juillet 2006 à 04:33

Citation

ba a mon avis sa plainte il ce la met en cataplasme la ou ca defeque ... il est meme peut etre mort le mec( ou l association )
Naaan !

Il fait toujours du boucan !

Et ça bataille sec en Afrique du Sud.