Aller au contenu

La puce du chien de mon voisin !

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#1 rouge100

rouge100

Vivre et Aimer

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 21 novembre 2003 à 23:46

Et oui !!!

Il l'on fait !  :evil: Le chien de mon voisin, un labrador gold de 4 mois à sa petite puce "magique" dans le corps. C'est le vétérinaire du village qu'il la fait.
En discutant avec mon voisin, il m'a dit :
"c'est mieux que le tatouage car la bête ne souffer pas et en plus c'est moins cher" :tresfache:
Il a aussi rajouté :
"la SPA utilise les puces pour ses chiens aussi" :marteau2:

Voilà, on en est là !

Moi j'étais schotché de voir cette petite boule gold avec la fameuse puce dans le corps.

Et vous, votre vétérinaire il les tatoue comment les animaux ?

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 novembre 2003 à 23:54

Citation

... et en plus c'est moins cher...
   :horreur_grosyeux:  :thermo:  :thermo:

Y a des malades ! Moi j'vous dit !  :marteau2:

L'argument du coût va finir par primer partout !

#3 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 22 novembre 2003 à 00:02

Le Fric, argument matérialiste par excellence ! Le poison de notre société, le pouvoir faussement donner en leure à tout à chacun  :evil:

Pathétique, mais vrai vie de tout a chacun  :cpasmafaute:

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 novembre 2003 à 18:35

Salut à tous
:D
Le problème c'est que le véto oublie d'expliquer aux animaux que la puce peut migrer dans les tissus et se retrouver partout, créant des réaction inflammatoires de rejet. On en retrouve dans les articulations, et on peut en trouver dans les articulations vertébrales -> hernies discales-> souffrance terribles pour la bestioles :poing:

Enfin quand on aime les animaux, on ne compte pas!!! :ptdr:

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#5 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 24 novembre 2003 à 10:04

Comme je l'avais expliqué dans un post il y à un bail, la puce est déjà obligatoire pour les animaux allant en Grande Bretagne.

Les gens ne comprennent pas les dangers de la puce, mais il reste un argument des protecteurs des animaux pour la contrer : elle ne permet pas de controler facilement les animaux... et leurs vaccins (on y revient).

#6 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 25 novembre 2003 à 13:28

LES MICROPUCES SOUS-CUTANEES, IL FAUT LES REFUSER, PUREMENT ET SIMPLEMENT !!!  :poing:

Rien ni personne ne peut vous obliger à faire implanter votre animal !

Et pour ceux qui ont posté ce sujet, ne vous apitoyez pas trop sur le sort de vos animaux : LE MEME SORT VOUS EST RESERVE TRES TRES BIENTOT !!!  :horreur_grosyeux:

En effet, sachez que derrière les transpondeurs (micropuces sous-cutanées pour animaux) se cache Applied Digital Solutions, qui est DEJA présente en Europe ! :o

Plus fort : Scott Silverman, CEO d'Applied digital solutions, vient de faire sa pub à PARIS (oui, vous avez bien lu !) lors du ID World 2003, une conférence sur la "sécurité" qui s'est tenue lesd 20 et 21 novembre à l'hôtel Hilton de l'aéroport Charles De Gaulle...  :-?

Sachez aussi que l'intervention de M. Silverman portait sur les "transactions sans argent cash" grâce à la verichip (micropuce sous-cutanée pour humains) !!!!!  :horreur_grosyeux:

IL DEVIENT URGENTISSIME DE REAGIR !!!!!  :surpris:

Le résumé et l'article avec lien concernant tout ceci se trouve dans la rubrique "micropuce sous-cutanée pour humains"...

ANIMAUX ET HUMAINS : MEME COMBAT !  :wink:  :poing:

A plus tard,
                    Vic.  :ange:

#7 rouge100

rouge100

Vivre et Aimer

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 26 novembre 2003 à 08:13

Après une recherche très rapide avec google j’ai trouvé ce document très explixite sûr la puce électronique pour nos amis les aniamaux, la lutte commence !
http://www.senat.fr/...2/l01-3129.html

ANNEXE V -
COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT NATIONAL DES VÉTÉRINAIRES D'EXERCICE LIBÉRAL SUR L'IDENTIFICATION ÉLECTRONIQUE DES CHIENS ET DES CHATS EN FRANCE
On compte à ce jour un peu plus de 70 000 chiens et chats identifiés par une puce électronique en France alors que le procédé n'est disponible dans notre pays que depuis le 3 décembre 2001.

La puce électronique est un petit cylindre d'une dizaine de millimètres en matériau biocompatible porteur d'un identifiant infalsifiable. Cette nouvelle technique est désormais reconnue et agréée officiellement, comme le fut autrefois le tatouage à l'encre comme procédé d'identification des animaux de compagnie.

Placée sous la peau du cou par une injection indolore réalisée par un vétérinaire, sans anesthésie, la puce électronique permet grâce à un code à 15 chiffres d'identifier les animaux de compagnie « ad vitam aeternam ».

Sur ces 70 000 animaux de compagnie, on compte 52 000 chiens, 18 000 chats et quelque 300 furets.

Entre 1 000 et 2 000 animaux de plus sont identifiés chaque jour.

La France est cependant en retard par rapport à ses partenaires européens qui utilisent cette technique depuis plus de dix années.

Ainsi, environ 9 millions de chats et de chiens sont déjà identifiés par la puce électronique en Europe :

. 4 millions au Royaume-Uni,

. 1,2 million en Allemagne,

. 550 000 en Belgique et 200 000 aux Pays-Bas,

. sans parler du Portugal, de l'Italie (environ 750 000), de l'Autriche (environ 60 000), de la Suède ou de la Norvège.

Le Royaume-Uni, réputé pour sa sévérité, a d'ailleurs récemment levé la quarantaine imposée lors d'introduction des animaux de compagnie sur son territoire à la condition expresse que la certification assurant qu'ils sont bien vaccinés contre la rage soit garantie par une identification électronique.

La Commission Européenne précise dans ses derniers règlements qu'après une période transitoire de 8 ans, seule l'identification électronique des chats et des chiens sera autorisée au sein de l'Union Européenne.

Toutes les institutions qui sont susceptibles d'avoir à identifier un animal perdu s'équipent peu à peu de l'appareil nécessaire à la lecture de la puce électronique : pompiers, gendarmes, douaniers, directions des services vétérinaires, refuges, fourrières... La SPA a ainsi fait l'acquisition récente de 100 lecteurs pour équiper ses refuges.

Les 5 500 cabinets et cliniques vétérinaires françaises, qui forment un maillage territorial parfait, sont à même dès maintenant d'identifier un animal perdu porteur d'une puce électronique qui leur serait porté.

Cette nouvelle technique d'identification réclame donc, comme toute nouveauté une modification des comportements : l'absence de tatouage visible d'emblée ne signifie plus aujourd'hui et signifiera de moins en moins, absence d'identification.

En résumé, fini le tatouage et vive la puce électronique !!!!!!!!

8)  :love2:

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 26 novembre 2003 à 09:47

Globalement, nous sommes en présence d'une expérimentation animale grand modèle. L'interressant c'est qu'elle touche essentiellement les animaux de compagnie, c'est à dire les plus proche compagnons de l'homme et de la femme. :???:  8-o

Par contre, point de frénésie pour le bétail, alors que ce serait d'un intéret majeur dans le domaine de la santé publique, en permettant de repérer rapidement les tricheurs et d'écarter de la consommation les animaux victimes de fraudes médicamenteuses. :horreur_grosyeux:  :parano:

On peut réver!! :marteau2:

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#9 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 27 novembre 2003 à 19:38

Merci rouge100 pour cet article TRES intéressant et révélateur...

Je n'avais encore aucun chiffre par rapport à l'implantation de ces transpondeurs de merde pour nos pauvres animaux... :(

Après les animaux, nous le savons, ce sera notre tour (cela a déjà commencé)... SAUF SI NOUS REAGISSONS !!!  :poing:

Merci et à plus tard,
                                 Vic. :ange:

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 30 novembre 2003 à 14:51

Bientôt un passeport européen pour animaux de compagnie    [2003-11-28 10:27]

BRUXELLES (Reuters) - Chiens, chats et même furets vont être dotés de passeports dont leurs propriétaires devront se munir comme preuve de leur vaccination antirabique lors de leurs déplacements en vacances à l'intérieur de l'Union européenne.

Cette mesure, qui a été annoncée jeudi par la Commission européenne, s'appliquera à compter de juillet 2004 pour les animaux de compagnie, qui devront porter une "puce électronique" ou un tatouage pour être facilement identifiés et devront être vaccinés contre la rage. Toutes ces informations seront intégrées dans un "passeport pour animal de compagnie" accompagné, mais cela ne sera pas obligatoire, d'une photo.

Ce passeport européen pour animaux, aux couleurs de l'Europe (fond bleu assorti d'étoiles jaunes), sera applicable à l'ensemble des pays membres dont les législations actuelles diffèrent. La Belgique, par exemple, a actuellement deux passeports pour animaux domestiques pour refléter son bilinguisme.

"Il s'agit d'une mesure importante pour la liberté de mouvement des personnes et de leurs animaux de compagnie, (...) qui a été rendue possible par les progrès spectaculaires réalisés en matière de lutte contre la rage", a commenté dans un communiqué le commissaire européen à la Santé et à la Protection des consommateurs, David Byrne.

Trois Etats membres où la rage n'existe pas (Suède, Irlande et Grande-Bretagne) maintiendront toutefois des contrôles plus poussés sur les mouvements d'animaux jusqu'en 2008.

source : Reuters

-------------------------------------------

Et quand on sait que, actuellement, ce sont rarement les chiens qui sont porteur de la rage, mais plutot les renards (du moins en France), on se dit que la Commission Européenne nous prend vraiment pour des c****  :poing:
Et qu'est ce qui va couter plus cher : la puce ou le tatouage ? :o

Diamant

#11 archeologia

archeologia

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 30 novembre 2003 à 20:51

juste un petit test....

L'autre jour après avoir lu l'article sur la puce éléctronique :horreur_grosyeux: , j'allais rendre visite a ma soeur.
Je lui demande si elle avait entendu parler de la micropuce et de son utilisation sur les animaux et les etres humains...
En bonne mère de famille elle me répondit: "Mais bien sur c'est une bonne invention, imagine si Arthur (mon neveu) se perd un jour ou si il se fait kidnapper!!! Au moins on pourra le retrouver rapidement et puis en plus ca résoudra pas mal de problèmes liés à l'insécurité"
Scandalisée je lui interdit d'en "équiper " mon chien.
Comme quoi, ils ont bien réussi leur coup... :pong:
Archéologia

#12 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 01 décembre 2003 à 07:33

Une chose est sur si mon chien a  sa puce   ca me fait  rire car il y a des periodes ou il en a plusieurs mais dans  cette puce celle que le veterinaire  implante  , les informations seront a part  tout ces vaccins ,  son nom , son adresse , son telephonne , le nom de son maitre  et comme je ne me separe jamais de mon chien ce sera tres facile de me trouver , car si je le perd on me le retrouvera vite c'est le but de cette puce donc comme ce  chien est avec moi on suit aussi mes deplacements   :ptdrasrpt2:  alors si je me perd  on me retrouvera aussi  si j'ai bien tout compris .

#13 rouge100

rouge100

Vivre et Aimer

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 02 décembre 2003 à 13:50

Un autre exemple de la machination en cours dans se "bel article" sur nos amis les chevaux :
La France se découvre près d'un million de chevaux
LE MONDE | 28.11.03 | 12h55  •  MIS A JOUR LE 28.11.03 | 14h15
Pour des raisons notamment sanitaires, la loi rend désormais obligatoire l'identification de tous les équidés.
Montpellier correspondance

Véronique est de ces propriétaires qui font florès dans le sud-est de la France, adepte récente de l'équitation de loisir. Elle habite une petite maison à Sernhac, dans le Gard, un village entouré de prés, à mi-chemin entre Nîmes et le pont du Gard. Là, elle possède un jardinet accessible à la seule condition de traverser toute l'habitation, c'est-à-dire interdit de fait à Hija, une jument de treize ans, "peut-être espagnole", que Véronique et Didier, son mari, se sont offerts pour leur mariage auprès d'un villageois, il y a quatre ans. Cheval de couleur à "la robe baie et la crinière noire", Hija était une affaire : un gros millier d'euros, ce qui est moins cher qu'un camargue, ce cheval du delta rhodanien tout proche, cher aux manadiers et dont la cote remonte depuis quelque temps.

N'étant pas propriétaire foncier, c'est sur les terres d'agriculteurs et de voisins suisses que le couple de Sernhac fait paître Hija. "Les champs qu'elle entretient lui donnent de la verdure en toutes saisons. On s'occupe juste de clôturer les parcelles avec des piquets et du fil de fer électrifié par une batterie", explique Véronique, qui monte sa jument le week-end et les jours de RTT pour faire "des balades au bord du Rhône et dans la garrigue".

Son maréchal-ferrant est Thierry Fontugne. Dans la profession, il fait presque figure de dinosaure : "J'ai démarré en 1980. On était alors trois professionnels dans le Gard." Aujourd'hui, ils sont près d'une trentaine, et croulent sous la demande. Aidé par trois employés, Thierry possède deux camions ateliers qui sillonnent toute la région, de Montpellier à Avignon. Ensemble, ils ferrent quelque deux cents sabots par mois. "Au tout début, je ne travaillais qu'avec des professionnels. C'était l'époque où le centre équestre de Nîmes attirait une élite intellectuelle qui avait les moyens de se payer un cheval en pension ou offrait des leçons aux enfants." Aujourd'hui, changement de décor : "Plus de 50 % des chevaux qu'on ferre appartiennent à des propriétaires qui ont des connaissances hippiques limitées : certains pensent, par exemple, qu'il faut changer un fer une fois par an, alors que c'est tous les deux à trois mois !"

Le développement du cheval de loisir est lié à deux types de pratiques : le sport de compétition et la randonnée. Dans le premier cas, les concours de saut d'obstacles et d'endurance se sont multipliés, de même que les centres équestres. On y voit trotter des équidés de race. Dans le deuxième cas, en revanche, "le choix de la race n'est pas un critère d'achat", analyse notre maréchal-ferrant. "C'est le cheval coup de cœur qu'on achète en premier, mais dont les propriétaires finissent par changer car ils se rendent compte que ce n'est pas forcément le plus confortable à monter", précise-t-il.

DÉMOCRATISATION

Pour rien au monde, Véronique n'abandonnerait Hija qui, l'an dernier, lui a donné un beau poulain, Tapioca, né de père inconnu. "On voulait la faire saillir lorsqu'on s'est aperçu qu'elle était déjà grosse ! De qui ? On l'ignore. Il semblerait que ce soit un étalon blanc, peut-être un camargue mal castré qui a brisé la clôture..." Pas étonnant : dans le paysage viticole languedocien, qui reste le plus grand du monde en surface, les petits pâturages gagnent du terrain. Et dès qu'un bout de jachère est disponible, le voilà vite tondu.

Preuve de la démocratisation de la chose équestre, le Salon annuel d'Avignon demeure un rendez-vous familial incontournable. Mais son voisin de Montpellier, organisé début novembre, constitue depuis quatre ans une manifestation d'ampleur, où se côtoient plus d'un millier de chevaux et où convergent soixante mille amateurs.

"Le Sud-Est est très "équitant". C'est aussi le berceau français du cheval d'endurance", confirme Maud Paris, sous-directrice du Haras national d'Uzès (Gard). Dans ce service d'Etat, une légère inquiétude gagne cependant les responsables face au développement du cheval de loisir. "Aujourd'hui, on se paye un cheval comme on achète un hamster, raille Mme Paris. C'est tellement caractéristique qu'on reçoit même des appels de gens qui nous demandent ce que mange un cheval !" Derrière le trait à peine forcé, se devine une appréhension. Celle de ne pas saisir la vraie réalité d'un phénomène : qui possède quel type de cheval et pour quel usage ?

L'obligation de déclarer son équidé comme n'importe quel animal de compagnie, depuis le 1er janvier, est encore peu respectée. Et on se demande si le fait de devoir glisser une puce électronique sous tous les épidermes, d'ici à 2008, aidera à y voir plus clair.

Julien Claudel

Midi libre pour Le Monde

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 29.11.03

#14 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 27 février 2004 à 20:05

>Excusez moi de passer du coq à l'âne, mais j'ai trouvé ça sur le net:
"La Thaïlande veut implanter des puces sur les coqs de combat"

Citation

La Thaïlande va implanter des puces électroniques sur ses coqs de combat pour suivre les mouvements de ces volatiles accusés de propager la grippe aviaire.

Un responsable a déclaré mardi que le ministère de l'agriculture avait adopté le principe que "tous les coqs de combat soient enregistrés et aient des micropuces insérées".

Le ministère a prévu 36 millions de bahts (923.000 dollars) pour enregistrer et mettre sous surveillance électronique quelque 200.000 coqs.

L'Association thaïlandaise des coqs de combat estime qu'un million de ces animaux sont élevés chaque année en Thaïlande, dont beaucoup sont exportés, une activité représentant des centaines de millions de dollars. Les coqs peuvent atteindre les 500.000 bahts (12.800 dollars) et suscitent d'énormes paris.

Le ministre adjoint de l'agriculture avait accusé la semaine dernière des coqs de combat d'être à l'origine de nouvelles flambées de grippe aviaire enregistrés en Thaïlande. Les éleveurs ont préfèré fuir les zones infectées avec leurs précieuses bêtes plutot que de les abattre.

La grippe aviaire a tué sept personnes en Thaïlande et l'on comptait toujours mardi 12 malades du virus.

Source : AFP  

#15 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 28 février 2004 à 19:06

>Un truc me passe par la tête...

>Si le buisness des coqs de combat represente une activité de centaines de millions de dollars, alors pourquoi ne pas rendre opportun, en dehors des raisons "médicales", le fait d'implanter ces bêtes avec des puces électroniques?

>Je m'explique:

>Deux coqs implantés, où plutôt deux cybercoqs, sont en train de combattre.
Chaque puce implantée permet de localiser respectivement les deux combattants.
Une personne extérieure peut visualiser les mouvemments des cybercoqs sur un moniteur.
De là, un programme informatique peut selon les données, anticiper les mouvemments de l'animal.
Pourquoi alors ne pas envisager une émission électrique qui manipulerait le cybercoq, en lui offrant un avantage stratégique déterminant dans le combat déroulé?
De l'autre côté, une autre "transmission" à distance pourrait défavoriser l'adversaire en amoindrissant ses réflexes où le perturber d'autres manières.

>Sagirait t-il d'une nouvelle forme de doppage?

#16 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 01 mars 2004 à 11:08

Si l'on comprend bien, le cout de la puce en thailande est de 4.65 dollars pour un coq qui peut couter ou rapporter prés de 13000 $.

Le développement de l'influence du comportement à distance est envisageable, mais je pense qu'il y a encore du boulot à faire, l'impulsion provoquée par la stimulation de la puce lors du combat pouvant plutot être préjudiciable pendant le combat au coq qui serait manipulé

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#17 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 01 mars 2004 à 14:48

hello... :D

A Genève en Suisse, cela fait plus d'un an que c'est OBLIGATOIRE pour tout les chiens...et il me semble que maintenant ça l'ai pour toute la Suisse...et c'est passé INAPERCU dans les médias, personne, PERSONNE n'a élevé la voix...pas une contestation...RIEN DE RIEN...Nous sommes tous déjà bien endormis...faire de la resistance sur divers forums, facile, ça ne nous exposes à rien (pour le moment...) mais dès qu'il faut agir avec la peur d'avoir une amande ou de la prison, là y a plus personne...BIZARD... :tresfache:  (je dit ça pour les proprios de chiens qui sont contre la puce et qui accepte quand même de les pucer...par peur de sanctions...)

Comment peut on lutter contre...c'est un petit aperçu de se qui nous attend à nous les humains...si pour les chiens on ne peu pas lutter, imaginez pour nous....

Restez positif...et confiant... :calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#18 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 24 septembre 2004 à 09:37

Chers amis,

Voici, après un long silence, des nouvelles des transpondeurs pour animaux. Ce silence ne signifiait nullement qu’on avait oublié ce problème ! Au contraire, vous allez voir que dès ce 1er octobre 2004, ces micro-puces sous-cutanées pour animaux deviennent pratiquement obligatoires, le tout sous des prétextes stupides… :puni:  Même les animaux traversant les frontières devront être pucés ! Décidément, l’homme n’est jamais allé aussi loin dans le ridicule !  :cingle:

Et ce n’est pas tout : la vaccination contre la rage (une maladie devenue assez rare) devient elle aussi obligatoire ! Devinez qui va s’en mettre (une fois de plus) plein les poches ? C’est l’industrie pharmaceutique !  :nonnonnon:

Enfin, pour aller jusqu’au bout de l’absurde, chaque animal devra disposer d’un passeport. Si le nouvel ordre mondial agit de la sorte avec nos pauvres amis à 4 pattes, imaginez ce qu’il en sera lorsque l’on passera aux humains !  :marteau2:

Voici donc un pas de plus effectué pour le nouvel ordre mondial : bientôt, les humains seront tout à fait « habitués » aux micro-puces sous-cutanées qui deviendront tout à fait « banales » et qui sembleront être de « simples objets d’identification qui ne représentent pas le moindre danger ».  :tss:  L’étape suivante, on la connaît tous : micro-puce sous-cutanée pour humains pour tout le monde, bébés, jeunes, vieux, femmes, enfants et hommes !!! :horreur_grosyeux: Et ensuite, tant que l’on y sera, micro-puce cérébrale pour tout le monde : ainsi, au moins, on n’aura plus besoin de jouer à Goldorak ou  au zombie, puisque nous serons des robots ou des zombies !  :gueulecassee:

Et QUI réagit dans tout cela ? Quelques personnes conscientes de l’ampleur et des dangers du problème, pas plus !  :grognon:  :tresfache:  

Bien. Je m’emporte, et je m’éloigne un tout petit peu du sujet. Voici donc ci-dessous un article concernant les réglementations au sujet des « voyages » de nos animaux en Europe, et impliquant l’utilisation de transpondeurs. Cet article est paru dans le journal « Metro » (http://www.freemetro.be) de ce vendredi 24 septembre, en page 2.

Bonne  lecture, bonne réflexion et à plus tard,
                                                                          Vic.  :ange:

Formalités pour toutous

Bruxelles – A partir du 1er octobre 2004, une nouvelle réglementation entre en application pour toute personne qui souhaite voyager avec son chien ou son chat dans l’Union européenne. Selon la nouvelle réglementation, tout animal candidat au voyage devra être identifié, soit grâce à une puce électronique sous la peau, soit par un tatouage bien lisible. Il est à noter que les animaux qui voyagent avec leur propriétaire en Suède, en Irlande, au Royaume-Uni ou à Malte doivent impérativement être pourvus d’une puce. En deuxième lieu, la vaccination contre la rage est elle aussi rendue obligatoire. La troisième exigence est que chaque animal devra disposer d’un passeport qui contiendra son identification, sa description ainsi que les nom et adresse de son propriétaire.

#19 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 10:51

Chers amis,

Après les animaux de compagnie (chiens, chats etc.), c'est à présent au tour des CHEVAUX de se faire pucer ! :eek2:

Et dans l'état de New York, cela va devenir AUTOMATIQUE !!! :horreur_grosyeux:  :puni:

Les pauvres bêtes trinquent également, et TOUJOURS à cause d'Applied Digital Solutions, la maison-mère de l'abomination des puces sous-cutanées, que ce soit pour animaux (avec l'immonde Digital Angel Corporation) ou pour humains (avec la diabolique Verichip Corporation) ! :diable2:

Je vous propose la traduction en français de l'article qui prouve ce que je viens de vous dire. Cet article est disponible sur http://www.itnews.co...36&CIaNID=18419

Bonne lecture et bonne réflexion, Vic.

Les chevaux se font pucer par RFID

Par Staff writers, TechWeb, le 5 avril 2005 16:00

Personne peut parler à un cheval, bien sûr, mais un département de l'état de New York prévoit d'utiliser des puces données pour aider à "communiquer" l'identité, la santé et les coordonnées des chevaux protéger la population équine de l'état.  

Digital Angel Corporation a annoncé cette semaine qu'il fournit 500 micro-puces RFID implantables Bio-Thermo (qui prennent la température) de propriété industrielle au programme d'assurance de santé pour les chevaux du  ministère de l'agriculture de l'état de New York.  Les puces aideront à lancer un programme volontaire d'état conçu pour surveiller les maladies infectieuses et pour empêcher le vol des animaux.  

Les micro-puces Bio-Thermo peuvent être scannées par des lecteurs portables de RFID qui seront fournis par le ministère de l'agriculture de l'état aux opérations équines qui deviennent certifiées dans le cadre du programme d'assurance de santé pour les chevaux de New York.  

"C'est la première introduction de la puce d'identification de prochaine génération sur le marché équestre," a dit lors d'une déclaration Kevin McGrath, CEO de Digital Angel.  Digital Angel est majoritairement possédé par Applied Digital.  Digital Angel développe et déploie des technologies de capteurs et de communications qui permettent l'identification rapide et précise, le pistage part la localisation et la surveillance des conditions de capitaux de haute valeur.

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 11:13

Citation

Les pauvres bêtes trinquent également, et TOUJOURS à cause d'Applied Digital Solutions, la maison-mère de l'abomination des puces sous-cutanées, que ce soit pour animaux (avec l'immonde Digital Angel Corporation) ou pour humains (avec la diabolique Verichip Corporation)
l'abattoir ( par procuration) est aussi immonde pour l'animal et là applied digital S n'y est pas impliqué .
a force d'avoir pris l'animal pour du betail (sans âme) et de l'avoir EXPLOITE a toutes nos sauces ne t'étonne pas qu'il y ai eu un retour de karma sur l'homme lui même par lui même
La illaha illa Allah

#21 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 13:13

Je ne sais pas pas pourquoi mais je n'arrive pas a gober que la société Digital Angel Corporation ait a coeur le bien-etre des animaux

Surtout quand ce genre d'initiatives est prise alors qu'en meme temps les autorités américaines  mettent en vigueur la vérification des empreintes digitales et de l'iris de toute personne voulant entrer aux USA

C'est sans doute comme pour les médicaments, on vérifie s'il n'y a pas de contre indications sur les animaux et si tout va bien, eh bien la société va tenter d'étendre son marché sur un autre bétail: les etres humains.

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 06 avril 2005 à 13:16.

#22 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 14:15

Cher Kamikaze,

Les soi-disant "arguments" invoqués pour le prétendu "bien-être" des animaux ne sont en réalité qu'une manoeuvre qui possède un double but :

1) HABITUER LES HUMAINS AUX PUCES SOUS-CUTANEES AFIN QUE CELA LEUR PARAISSE "NORMAL" (préparation mentale pour que la puce pour humains se répande plus facilement) :horreur_grosyeux:

2) PUCER LES ANIMAUX (= ressource en viande, fourrure, etc.) AFIN DE LES REPERER FACILEMENT (pistage)  :puni:

Les prétextes ne servent en réalité qu'à masquer ces 2 buts cités.  :o

Bonne réflexion, Vic.

#23 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 17:16

il y a longtemps que Digital Angel Corporation implante le bétail au USA
comme le dit vic par commodité et il est certain que cette entreprise souhaite accroitre son chiffre d'affaire en trouvant d'autres consommateur .
je pense que se n'est que du bizness et rien de plus
La illaha illa Allah

#24 Keldrick

Keldrick

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 17:23

J'étais l'autre jour à Grenade. C'est par un magnifique coucher de soleil cloturant une si belle journée que j'observais l'Alhambra, depuis une petite place sur laquelle se trouvait de jeunes espagnols, sans domicile fixe semble-t-il. Ils jouaient de la musique comme seuls les espagnols d'origine peuvent le faire, inondant ainsi la place d'une athmosphère inhabituelle.

Soudain, les flics sont arrivés. Ils venaient pour vérifier si les chiens présents sur le site appartenaient bien aux jeunes. Ils ont SCANNES ces pauvres bètes avec une violence mal contenue et ont emportés les bètes non pucées.

Je pensais qu'ils les emportaient pour les remettre à une sorte de société protectrice des animaux. Mais non, après renseignements, le deal avec les flics était soit PUCES et papiers en règles, soit TUES !!!!!

Les pleurs de ces jeunes me restent en tête depuis lors ... Ils étaient incapables de payer pour cette saloperie de puce. Ils ne le voulait pas non plus, j'en suis sûr, bien que l'espagnol ne soit pas ma 2e langue et que j'ai eu du mal à comprendre ce chapitre.

Gardons nous de croire que cela ne pourrait arriver avec nos gosses.

#25 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 17:28

d'ou l'importance de soulever un débat sur certaines éthique au travers d'associations légales.

faut pas oublier que dans le sud de l'espagne il y a beaucoup de chien et de chat sauvage .
La illaha illa Allah

#26 Keldrick

Keldrick

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 17:46

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ces chiens "appartenaient" bien à ces jeunes, les suivaient, jouaient avec eux et pour les douillets, ... n'aboyaient absolument pas dans tout le quartier.

Pas sauvage du tout. Ceux là ne s'approchent que lorsqu'ils ont faim et soif. Et puis, cela fait-il une bonne RAISON de vouloir les pucer ?

J'ai déjà du mal à digérer la notion d'appartenance d'une bête à une personne, alors le remplacement et/ou la complémentarité des papiers par une puce, je trouve cela abject.

Les animaux domestiques sont, certes, dépendant de nous mais ils ne nous appartiennent pas et nous n'avons aucun droit de les pucer pour les contrôler.

#27 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 18:01

la genie genetique a ses dérives, mais grace a l'adn on a pu sortir des gens condannés a mort au USA et grace a elle on a pu trouvé certains criminels.

le bon côté de la chose avec un implant au pire sur l'animal cela permet de retrouver un animal volé et permet d'éradiqué le trafic d'animeaux , ou de retrouver le responsable d'un animal, ou encore arrêter une fois pour toute les abandon d'animeaux sur les routes des vacance chaque année .
je suis contre bien entendu , mais  ce n'est pas moi le mafieux .
a tout probleme vicieux une solution aussi vicieuse
La illaha illa Allah

#28 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 18:21

Chers amis,

Il ne faut pas se tromper : ces puces, que l'on IMPOSE de façon crapuleuse et totalitaire sur les animaux, NE SONT PAS CE QUI EVITERA NI STOPPERA LA MALADIE !  :tresfache:

D'ailleurs, à la place de soigner ou de perdre du temps (et de l'argent) en conjectures avec ces pauvres animaux qui seraient éventuellement contaminés, on préférera sans doute les TUER (comme l'exemple ci-dessus le prouve), par centaines, par milliers ou par dizaines de milliers (cf. les élevages de poulets dans lesquels UN ou deux cas de "grippe aviaires" ont été repérés).   :puni: :eek2:

Il s'agit d'un "business", en effet : CELUI DU CONTROLE TOTAL SUR LES OBJETS (tags RFID), LES ANIMAUX (transpondeurs sou-cutanés) et les HOMMES (micro-puces sous-cutanées) !  :gueulecassee: :horreur_grosyeux:

Et moi, un tel business, j'appelle cela un CRIME GENERALISE CONTRE LA VIE ET CONTRE L'HUMANITE !  :tresfache: :poing:

Quant aux "applications bénéfiques" de ces saloperies, elles ne sont là que pour faire diversion et pour faire basculer la volonté des faibles d'âme et d'esprit en jouant sur la corde sensible (utilité dans des cas médicaux, dans des cas sécuritaires etc.)  :cogite:

Bonne réflexion, Vic.

#29 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 19:41

pour ceux qui mange de la viande implanté , faite attention de ne pas manger l'implant de l'animal

regarder bien il est de la taille d'un grain de riz !!!! ceci dans l'hypothese qu'il ne soit pas bio dégradable  :o
La illaha illa Allah

#30 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 06 avril 2005 à 20:21

Citation

Soudain, les flics sont arrivés. Ils venaient pour vérifier si les chiens présents sur le site appartenaient bien aux jeunes. Ils ont SCANNES ces pauvres bètes avec une violence mal contenue et ont emportés les bètes non pucées.

Je pensais qu'ils les emportaient pour les remettre à une sorte de société protectrice des animaux. Mais non, après renseignements, le deal avec les flics était soit PUCES et papiers en règles, soit TUES !!!!!

Un petit apperçu de se qui nous attend...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.