Aller au contenu

La puce du chien de mon voisin !

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 11:53

Les chiens d'abord, puis après les enfants et les hommes. De toute façon c'est déjà le cas avec les criminels donc. On va d'abord s'attaquer aux éléments les plus dangereux, puis bien sûr le niveau de dangerosité pouvant varier on va viser les suspects. Et comme le suspect ça peut être tout le monde on voit très bien où ça va aboutir. Et les médias qui disent que les chiens attaquent sans raison apparente. C'est quant même curieux j'ai rarement vu des chiens attaquer comme ça sans raison apparente. Mais il vaut prendre les news comme ça il n'y a rien à comprendre  :puni:

#62 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 juin 2006 à 15:07

Demonicus, le Mardi 13 Juin 2006 à 12h46, dit :

Les chiens d'abord, puis après les enfants et les hommes.
Je ne crois pas, et même au contraire !
Tous les animaux sont tatoués, a-t-on proposer le tatouage aux enfants ? ou une étiquette à l'oreille ?
Non, ce qui risque de se passer une fois que tous les animaux et les produits de supermarchés seront pucés, c'est que la puce RFID est une image de "truc pour les chien et pour les produits de consommation".
or, qui aurait envie que son enfant soit pucé "comme un chien" ? ou pire "truc pour les criminels" !
Il faut arrêter la parano, les gens détestent être sous contrôle, tous les films de science-fiction présente ce genre d'évènement comme un mouvement totalitaire (qu'il est) réduit à néant par le héros à la fin du film...
Culturellement ça ne passera pas, question de psychologie.
A moins d'être dans un pays d'Amérique du sud ou de l'est ou sévissent les enlèvements professionnels, il n'y a aucune raison de pucer un enfant.
C'est mon avis en tout cas...

:salut:

#63 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 670 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juin 2006 à 15:15

nexus11, le Mardi 13 Juin 2006 à 16h00, dit :

Demonicus, le Mardi 13 Juin 2006 à 12h46, dit :

Les chiens d'abord, puis après les enfants et les hommes.
Je ne crois pas, et même au contraire !
Tous les animaux sont tatoués, a-t-on proposer le tatouage aux enfants ? ou une étiquette à l'oreille ?
Mais le "pucage" des enfants a deja commencé, aux USA des familles comencent à en mettre à leur enfants, sous pretexte que toute fugue ou enlèvement deviendra impossible grace au tracage par la puce. Attends encore quelques enlèvements instrumentalisés par les médias, quelques meurtres atroces d'enfants, et les parents demanderont à corps et à cris des puces pour savoir ou est leur enfant...
C'est toujours comme ca que la RFID avance, grace à quelques faits divers, à des crimes atroces, des "lois des séries", etc.

Ce message a été modifié par Magnus - 13 juin 2006 à 15:16.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#64 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 15:15

Quand à l'utilité de la puce elle-même pour les chiens, si la puce ne sert que dans 1 pays, c'est plutôt débile, sans parler du fait qu'elle doit être facilement mise hors service et que son utilité dans la traque d'un chien est très limitée, les chiens sont soit connus et attrappés tout de suite (99% des cas au moins), soit sauvages donc sans intérêt (sans puce).
Mais l'idée de la puce ne me dérange pas plus que ça :
le tatouage est obligatoire et parait moins "grave", pourtant pour faire tatouer un chien il faut l'endormir avec les risque que cela comporte, pas pour le pucer, à chacun ses priorités

#65 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 670 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 15:17

enfin vous me direz que les tueurs en série n'auront qu'à couper le bras des enfants qu'ils enlèvent pour que la puce ne soit plus opérante. Donc les enfants seront pucés, mais devront porter des cotes de mailles  :biglol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#66 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 15:27

Magnus, le Mardi 13 Juin 2006 à 16h08, dit :

Mais le "pucage" des enfants a deja commencé, aux USA des familles comencent à en mettre à leur enfants, sous pretexte que toute fugue ou enlèvement deviendra impossible grace au tracage par la puce.
C'est sûr, ça va commencer dans beaucoup d'endroit. Mais quand on se rendra compte que la puce n'est pas infaillible (pas plus que les émetteurs pour les skieurs, on ne les retrouve pas tous à temps), qu'elle est visible (on va pas s'amuser à en placer à n'importe quel endroit du corps) et donc enlevable, qu'on peut facilement la rendre inutilisable par différents moyen, le système ne deviendra pas universel.
C'est momentanément La réference, aidée par les médias bien sûr, mais pas pour longtemps et grace à qui ? aux chiens ! et oui, dès qu'on aura echo des première histoires de détournement et de "dépuçage" de chien, personne ne voudra plus en mettre à ses enfants... tu as envie qu'on "dépuce" ton enfant à vif ?
Avec la biométrie, personnellement, j'aurai peur qu'on me coupe un doigt (au mieux)
:salut:

#67 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 15:41

Quand "ils" voudront pucer l'humain, ce ne sera pas pour les même motifs que pour les objets ou les animaux.

Ce sera pour le côté "pratique", "sécuritaire" et "anti-vol"... de plus cette puce sera ta carte d'identité (donc obligatoire de la porter sur soit), ta carte médicale (donc les assurances t'obligeront à l'avoir sous peine de ne pas te prendre en charge) etc... etc...

J'ai vu qu'en Suisse (il me semble... pas sur à 100%) ils veulent créer des caisses dans les magasins où tu payes avec ton empreinte digitale...

Donc suite logique, cela suivra avec la puce...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#68 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 670 Messages :

Posté 13 juin 2006 à 15:51

faut commencer à habituer les gens, et aussi attaquer le coeur de cible : les jeunes décérébrés par la star ac'. leur dire "vous irez dans le carré VIP si vous acceptez la puce", ca fait le succès des boites espagnoles, et c'est bien triste, maintenant les jeunes espagnols trouvent ca "trop hype" la puce !  :tresfache: Après les parents, les potes, vont se dire que c'est "trop hype" aussi, et il sera trop tard.
Se faire pucer pour rencontrer de pseudos "stars" qu'on oublie au bout d'1 an (c'est un peu ca les "people)...

Ce message a été modifié par Magnus - 13 juin 2006 à 15:53.

#69 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 06 août 2006 à 03:12

On peut faire exploser une bombe lors du passage d'un badaud non loin d'une borne d'identification(voir le sujet sur les puces de VIC).
Les temps approchent où les chats et les chiens pourront faire sauter à distance toute cible humaine ayant ou n'ayant rien à se reprocher.
Je le sentais venir comme une vache dans un couloir le coup de l'explosion biométrique mais pas celle à laquelle les zombis du NOM croyaient en terme de contrôle quantitatif.
Au fur et à mesure que je suis ce développement biométrique il m'apparaît de plus en plus évident que c'est l'arme ultime qui va se retourner contre leurs instigateurs et les destituer par un violent retour de flamme.
Ils s'exercent lachement sur tout ce qui présente un signe de faiblesse: enfants, animaux, malades, vieillards, malades etc... mais ils ne peuvent encore pas identifier ceux qui peuvent vraiment les cartonner violemment d'autant que ce peut-être quiconque est simplement déterminé en tout point de la planète, à tout instant, au moment opportun, comme ça l'air de rien à distance en regardant le bleu du ciel le coeur empli d'un élan de compassion.
Leur fin est proche. Laissons les confectionner les armes qui vont définitivement les éradiquer. Plus elles seront liées à la biométrie, plus ils iront loin dans l'usage du numérique plus leur fin va s'accélérer.
:guerrier: Yf :aureole7:

#70 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 06 août 2006 à 05:02

J'observe qu'on nous parle de repérage par satellite. Est-ce que je dors debout ou il y a un truc qui m'échappe ? Si quelqu'un a des données techniques précises qu'il m'éclaire.

Un satellite ne peut pas recevoir le signal émis par une puce , beaucoup trop faible et noyé dans le bruit de fond électromagnétique terrestre, en plus il suffirait d'enfermer le fruit du kidnapping dans un hangar métallique ou une grotte voire une cave profonde pour qu'il devienne invisible du point de vue électromagnétique. Ceci pour dire que je ne crois pas au repérage par satellite ... Les concepteurs du dispositif savent donc très bien qu'il ne vaut rien : donc pour lutter contre le puçage des gens il suffit de dire la vérité, c'est à dire qu'il ne protègera rien de façon efficace et que les kidnappeurs le sauront très vite. ( il suffira par exemple d'enfermer l'enfant kidnappé dans une caisse type malle en métal elle même dans le coffre fermé d'une voiture). De plus un électronicien chevronné muni d'un matériel de pro pourra écouter le signal émis par la puce et fabriquer en peu de temps un système pouvant le reproduire afin de donner une fausse piste une fois l'enlèvement accompli.  Ceci est un indice supplémentaire que le véritable objectif du puçage n'est pas celui qui est présenté. Pour finir les principaux kidnappeurs sont les réseaux pédophiles or il se trouve que les polices du monde entier sont curieusement inefficaces contre ces réseaux qui semblent avoir infiltré les sphères du pouvoir ( voir les cas belges, français et US ) . Qui osera prétendre qu'un système centralisé de détection par puce sera fiable si ceux qui le dirigent ne le sont pas ?  Je rappelle que l'accès aux commandes des programmes informatiques de recherche des satellites ou de tout autre moyen de lecture à distance des puces pourra permettre à ceux qui en détiennent l'accès d'interdire la détection de certaines puces ... Les enfants pucés seront-ils plus en sécurité ? Vraiment ? N'est-ce pas plutôt pour certains le moyen d'endormir la méfiance des parents ?

Pour conclure quoi ? Eh bien et si les véritables agents du système de pistage par puce étaient les antennes de téléphonie mobile maintenant omniprésentes qui auraient dans ce cas des fonctions ignorées du public ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#71 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 06 août 2006 à 21:38

Cher Daman,

Il n'y a plus aucun mystère au niveau du repérage par satellite !  :-?

La puce fonctionne en osmose avec les antennes-relais (oui, notamment les antennes mises en place "pour les GSM et autres téléphones cellulaires"), les stations terriennes et les satellites. :o  Géolocalisation.

Ce système fonctionne bien entendu par temps clair et en plein air, ainsi qu'en ville. Les grottes, endroits profonds ou cachés, ainsi que la météo exceptionnelle (tempêtes, orages etc.) peuvent faire foirer le système. Mais la technique s'améliore sans cesse... et en utilisant des systèmes aussi puissants que HAARP, là, on peut parvenir à une précision diabolique, par tout temps, et jusqu'à une certaine profondeur.  :gueulecassee:  

Cependant, OUI, selon moi, les arguments de soi-disant "protection" des enfants ocntre les kidnappings ou de "protection" des enfants contre les pédophiles, c'est bien exagéré. Le but est, vous l'aurez compris, d'agrandir le nombre de catégories de gens pucés, c'est tout ! :diable2: :tresfache:

Voilà comment on peut repérer un animal perdu qui a été implanté ou... un humain pucé !  :peur:  :gueulecassee:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 06 août 2006 à 21:44.