Aller au contenu

l'EAU comment boire de l'eau de qualité

• Please log in to reply
133 réponses dans ce topic

#61 adnayael

adnayael

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 19:09

Il est possible de boire l'eau de pluie, elle serait 2000 fois polluée, j'avais lu ça dans un magazine!

il faut modifier son ph et la minéraliser, associer le tout avec de l'osmose inverse, certains font des enduits à la chaux avec de la brique pillée (enduit romain) dans des cuves en beton enterrées.

j'ai trouvé ce site qui explique comment potabiliser l'eau de pluie :
http://www.eautarcie...e_eau_pluie.htm
http://www.eautarcie...au_de_pluie.htm

#62 neos

neos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 23:31

bonsoir, que pensez-vous de cette idée qui dans un premier temps consisterait à mixer de l'eau pour l'oxygeniser et effacer sa mémoire "magnétique",  puis dans un deuxième temps, congeler l'eau pour quelle retrouve une structure d'ensemble lors de sa solidification, et dans un troisième temps la laisser se décongeler au soleil.
Reste le problème de l'elimination des minéraux tel le calcaire et des pollutions chimique fluor, nitrates, pesticides etc ...

#63 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 28 novembre 2006 à 08:46

neos, le Lundi 27 Novembre 2006 à 23h31, dit :

Reste le problème de l'elimination des minéraux tel le calcaire et des pollutions chimique fluor, nitrates, pesticides etc ...
A propos du calcaire: pourquoi l'éliminer ? Est-ce que c'est du calcium assimilable par l'organisme ? Est-ce que cela peut "entartrer" l'organisme comme cela entartre les tuyaux ou pas du tout ?

Chez moi, l'eau du robinet est très calcaire, mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas une bonne idée d'installer un adoucisseur d'eau (= une belle cochonnerie qui sale l'eau, la rend corrosive, voire impropre à la consommation). Donc j'ai pris le parti de faire avec le calcaire. Qu'en pensez-vous ?

Puisque notre alimentation est généralement trop acidifiante, est-ce que ce calcaire ne ferait pas un peu contrepoids ?

#64 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 28 novembre 2006 à 10:05

Les images du livre d'Emoto sont sidérantes !! A voir absolument.

Pour une eau "VIVANTE", ceux qui sont en région parisienne, peuvent me contacter par MP. Si cette question est suffisament importante à leurs yeux je leur indiquerais une "source" d'information qui m'a changé la vie, ils auront juste à se déplacer pour être mis en contact.

Pour ceux qui ne sont pas en région parisienne, et qui cherchent vraiment une "eau vivante", vous pouvez également me contacter par MP en indiquant votre localisation. Je verrais comment je peux oragniser la transmission directe de cette information.

++

#65 palatin

palatin

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 novembre 2006 à 13:08

Après recherche, j'ai sélectionné deux systèmes à filtrages multiples permettant de purifier l'eau (métaux lourds, toxines, bactéries...), reminéraliser l'eau et la redynamiser.

Le premier, Wellness filter, est d'origine japonaise et existe depuis assez longtemps. Il utilise des éléments naturels pour filtration. Il y a un sujet à son propos sur le forum de Eco-bio.info, donnant un lien vers une étude assez détaillée. Malheureusement, le lien vers le fournisseur koréen n'est plus valide, et la version américaine possède un filtre à changer régulièrement, au contraire de la version japonaise qui n'a pas de cartouches, et peut durer 20 ans.

Le second système de filtration, Diamond Spring (Passer les pages avec le bouton suivant en bas de chaque page), utilise des cartouches de filtration indépendantes à relier les unes aux autres. Le principe de base est à peu près le même que Wellness. Certaines cartouches sont à remplacer à périodes fixes. Ce deuxième système met clairement l'accent sur le caractère vivant de l'eau de qualité.

Je vais essayer de trouver plus d'infos sur Diamond Spring, mais une chose est sûre, c'est que ça semble être un meilleur compromis que l'eau du robinet, l'eau en bouteilles, l'eau distillée / RO.

Si quelqu'un a plus d'infos ou un avis au sujet de ces systèmes de filtrage, je serait heureux de les lire, avant de pouvoir faire ma décision.  :D

#66 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 12:04

Bonjour à tous,

Voilà 2 ans que toute ma famille boit de l'eau de pluie filtrée par un osmoseur  :bravo:  

Tout  le monde va bien , mieux que ça les gastros "connait pas"...

J'explique tout en détail sur :
http://mondeimaginai...rie-782650.html

Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos

A bientôt

Raksha :guerrier:

#67 adnayael

adnayael

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 13:30

bonjour Raksha, très bien ton blog, je suis également persuadé que l'eau de pluie reste la meilleure solution et c'est bien d'avoir quelqu'un qui en fait l'expérience.

Sur ton blog tu ne dis pas comment tu fais pour la minéraliser et l'alcaliniser?

As tu  fais des analyses de ton eau?

#68 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 13:44

Moi perso j'utiliste un système bien plus de traces de calcaire .....

Pour plus d'infos http://www.apexema.com/

Cela va bientôt faire un an que je l'utilise et j'apprécie beaucoup

#69 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 14:06

Que pensez-vous de l'idée d'utiliser un agent tensio-actif non ionique pour faire passer de 73 dynes à 45 dynes la tension superficielle de l'eau ordinaire, et ainsi la rendre plus fluide pour mieux "laver" l'organisme?

#70 palatin

palatin

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 15:06

Stoptou : tout dépend de l'eau utilisée au départ, si elle est pleine de produits toxiques, cela ne résoudra que partiellement le problème. Evidemment, chaque cas est différent.

Que pensez vous de la déclaration "La question de la déminéralisation (du corps) par l'eau se pose surtout, quelque soit sa propreté (purété), quand elle est peu ou pas structurée (dynamisée)." ?

J'ai en effet lu que l'eau filtrée par osmose inverse pouvait engendrer des carences en minéraux. Je ne sais plus sur quel pied dancer.

Chercheur de vérités : quel système utilises-tu parmis ceux proposés par la société Apexema ?

#71 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 18:56

Salut,

Pour nous les indigènes du Canada, pourriez-vous me préciser qu'est-ce que le Mont Rouscous? Une marque d'eau?

Aussi j'aimerais en savoir plus sur le processus d'osmose inversé: qu'apporte-t-il de bon ou de mieux à l'eau courante?  Peut-on trouver ces appareils sur le marché au Québec?
N'est-ce pas un peu ironique de s'inquiéter de ces questions au Québec où on possède environ 15% de l'eau potable de la planète...

Enfin, que penser du produit Crystal Energy vendu sur le site dont le lien se trouve dans le premier message de ce topic?

Merci de vos lumières

#72 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 10:04

Citation

Pour nous les indigènes du Canada, pourriez-vous me préciser qu'est-ce que le Mont Rouscous? Une marque d'eau?

MONT ROUCOUS

En effet, c'est une marque d'eau minérale qui provient du Haut Languedoc et qui est captée à 1000m d'altitude.
Elle est réputée être la meilleure eau minérale de France pour sa douceur et sa faible minéralité...(info ou intox? la marque appartenant au vampire DANONE...il est permis de douter un peu...) :???:

#73 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 17:16

Salut à tous,

Pour Adnayael...
Contente de voir que mon blog te plaise..(au fait , je m'exuse de répondre si tard, mais je passe beaucoup de temps sur mon blog)..
Je n'ai pas chercher à alcaniser l'eau, de même que je n'ai pas fait d'anlyse...Le temps et la bonne santé de la famille me donne une totale confiance :bravo:
Cependant je dois préciser que la cuve de récupération d'eau de pluie doit impérativement être en béton, pour justement enlever l'acidité de l'eau et ne pas abimé les appareils electro-ménagers ... Cela revient plus cher qu'une cuve en plastique, mais là on peut utiliser l'eau pour toute la maison :bravooo: (au fait , je m'exuse de répondre si tard, mais je passe beaucoup de temps sur mon blog)

Pour Palatin:
Je te remet une partie de mon article  sur l'eau osmosée:
  "Une légende qui a la vie dure :

Est  celle qui consiste à penser qu'une eau très pure est dangereuse pour la santé parce qu'elle n'apporte pas les sels minéraux nécessaires (calcium, magnésium, phosphates, oligo-éléments, etc.)

- En biologie l'homme et l'animal sont " hétérotrophes " et sont donc incapables d'assimiler directement les minéraux s'ils ne sont pas transformés au préalable par les plantes ou micro-organismes qui eux sont " autotrophes "

- Nous ne pouvons donc assimiler au plus que 1% des minéraux contenus dans l'eau et en réalité ces minéraux inassimilables encrassent notre organisme "

http://mondeimaginai...rie-782650.html

J'explique un maximum sur mon blog, désolée de faire autant de pub, mais je n'ai pas le courage de tout recopier sur le forum...

Si quelqu'un a d'autres question qu'il me laisse un commentaire, j'essayerais de répondre au mieux

Xéna :guerrier:  :guerrier:

#74 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 18:20

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de 'l'eau diamant', c'est une eau encodée qui possède un niveau vibratoire élevé et qui se purifie seule car vivante. J'en ai utilisé longtemps (n'enai plus car il faut en conserver au moins un 10eme ajouté à de l'eau du robinet et laisser agir 2 heures) j'en ai meme utilisé en vacances au kenya additionné à de l'eau non potable du pays et ne suis pas tombée malade. Si vous avez des renseignements à son sujet je suis preneuse.
Merci

#75 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 décembre 2006 à 20:32

LCDV, le Mardi 28 Novembre 2006 à 11h05, dit :

Les images du livre d'Emoto sont sidérantes !! A voir absolument.
pour compléter cette info sur les travaux d'Emoto, voici un lien où son livre a été évoqué récemment sur ONCT :

http://www.onnouscac...howtopic=13747#

Le système Plocher me semble aussi prometteur : http://www.s-p-i-r-a...r/traiteau.html

et : http://www.plocher.d...lish/index2.php

Quelqu'un sur le forum l'a-t-il utilisé pour l'eau potable??

#76 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 décembre 2006 à 20:42

métatronne, le Samedi 02 Décembre 2006 à 18h20, dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de 'l'eau diamant' (...) Si vous avez des renseignements à son sujet je suis preneuse.
Merci
Ici: http://net.addr.com/eaudiamant/  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#77 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 21:58

Merci Maryse, c'est tout à fait ce que je cherchais, c'est bien Ducatillon qui a encodé l'eau Diamant, je l'ai bue et c'est vraiment efficace, de plus elle a très bon gout! J'ai même une version pour les plantes (encodé à taux vibratoire adapté au végétaux).

#78 bouboule

bouboule

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 00:22

l'eau diamant est un peu comme si l'on mettais une bouteille d'eau sur une plaque Tesla pendant une nuit puis la boire. Le taux vibratoire ce fait chez soi et a mon gout excellente. pour plus d'info sur les plaque tesla voici le site:

http://www.teslaplat.....0Plaque Tesla?

Et que pensez vous de l'eau aimantée par des aimants pole sud et pole nord?

#79 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 00:40

palatin j'utilise un système avec un Lio est des filtres ....

que je trouve très éfficaces !

plus de calacaires plus de tartres

ex : le bol de réservoir d'eau de ma caftière je ne le lave plus du tout avant c'était 5 fois par ans environ .....

douches super agréables .... ( et aussi donc tous ce qui sens suit )

Fleurs plus longue durée de vie !

Meilleurs conditions de cuisson des aliments

Ce message a été modifié par Chercheur de vérités - 10 décembre 2006 à 00:43.

#80 lylylune

lylylune

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 02 janvier 2007 à 23:23

Bonjour a tous

Je me pose une question et je sollicite votre aide pour essayer de comprendre:
j ai sejourne a Alger dans un grand hotel  shrton et comme a mon habitude j ai bu un verre d  eau tiede le matin au reveil, je me suis brosse les dents quand j ai decouvert un tout petit panneau cache derrier le robinet , EAU NON POTABLE mais vraiment petit 4CMsur 2cm
deux jours apres grosse fievre, je vous passe les details etc... et on decouvre un foyer pulmonaire avec streptocoques

j ai une bonne hygiene de vie de bons resultats biologiques  bonne sante generale, je suis tres kefir, kombucha, argile, vit.c ali;entation equilibree , et donc  je reste persuadee que mon infection est due a l eau non potable bue dans cet hotel .qu en pensez vous est ce possible d ingerer des streptocoques de cette maniere , j essaie de comprendre comment et pourquoi j ai ete si malade  :???:

merci  de m avoir lu
lyly

#81 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 03 janvier 2007 à 19:02

adnayael, le Lundi 27 Novembre 2006 à 19h09, dit :

Il est possible de boire l'eau de pluie, elle serait 2000 fois polluée, j'avais lu ça dans un magazine!

il faut modifier son ph et la minéraliser, associer le tout avec de l'osmose inverse, certains font des enduits à la chaux avec de la brique pillée (enduit romain) dans des cuves en beton enterrées.

j'ai trouvé ce site qui explique comment potabiliser l'eau de pluie :
http://www.eautarcie...e_eau_pluie.htm
http://www.eautarcie...au_de_pluie.htm
L'eau osmosée est une eau morte. Elle n'a plus son pouvoir magnétique et ne fixe plus les minéraux. On joue pas comme ça avec l'eau. La seule eau potable serait celle qui est recueillie dans le ciel à travers les voiles dans la cordillères des andes:) En fait le circuit normal de l'eau est de remonter dans le ciel et d'être purifiée par les forces vives, éthériques, donc lumineuse et aérienne avant de regagner le sol. Problême entre le ciel et la terre le voile de pollution. L'eau redevient donc très polluée au sol. Peut-être les eaux de sources, surtout les eaux blanches (la ou la vierge est apparue) ou les eaux sous des puissants courants telluriques terrestres. L'eau de source est préférable à plein de chose, mais il y a un travail de purification à faire aussi.
A savoir aussi que la structure moléculaire de l'eau s'est érodée. On parle aujourd'hui de restructuration de l'eau. Enfin pour plus de détail, achetez l'herbe folle!:)

Christian Gana (père de Fred Gana > Chemin Faisant) et Yann Olivaux font des recherches sur l'eau et font jaillir en France des recherches dont on ne veut pas entendre parler. Ca ne veut pas dire que c'est la vérité, mais il y a des éléments très intéressant. Un DVD sera bientôt disponible en attendant l'herbe folle diffuse mois par mois la quasi totalité de la conférence de Christian Gana. L'eau c'est un truc de dingue, on y fait pas attention mais c'est la clef de plein de choses, et de beaucoup de nos maux. Au USA un iranien a ouvert un hopital et ne soigne qu'avec l'eau. Une autre chercheuse soigne avec les eaux blanches avec de très bons résultats. L'eau est dans notre corps. Au niveau moléculaire nous sommes composés de 94% d'eau. La qualité de cette eau en nous est primordiale et influe sur tout, y compris sur nos pensée. J'ean pierre garenne a d'ailleurs créer un outil de test de l'eau "la biocompatibilité" de l'eau, a savoir la faculté que l'eau a d'être ingérée sans transformation préalable, c'est a dire de gagner sa place dans l'organisme sans dépense d'énergie supplémentaire. Faut savoir que boire du thé ben apparemment c'est pas boire de l'eau, d'après ce concept. Car la digestion de la moindre chose demande une dépense d'énergie de l'organisme, et déjà de l'eau. Conséquence de ce grand cirque? On est tous déshydratés et on en souffre. Et nos comportement, c'est un tout, sont bien sûr aussi directement influencés.

L'eau aujourd'hui c'est l'or bleu. Sur toute la quantité terrestre va bientôt nous rester à ce rythme plus que 0,5% d'eau douce potable, mais polluée...

#82 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 03 janvier 2007 à 23:38

Bonjour,
L'eau a probablement été en contact avec des streptocoques fécaux (mêmes canalisations) ou il suffit de mal nettoyer les toilettes dans un hôtel ou un lieu de passage. C'est peut-être une simple coïncidence ...
Nestor

#83 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 22:00

Exact Nestor345 car le calcaire se trouve dans l'eau si au départ de ton immeuble il y avait un système de filtre ( épurateur )
il n'y aurait pratiquement plus de calcaire ...

Car voix tu moi j'utilise un sytème à base de filtre ( filtres pas en contact avec l'eau )

Je ne constate plus de trace de calcaire et de tarte dans mes appareils et puis cela augemente aussi leurs durée de vie ...

#84 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 23:03

"De l'eau, de l'eau rien que de l'eau, de l'eau de là-haut"

Ce célèbre refrain d'une chanson de Véronique Sanson doit vous rappeler quelque chose. Dans ces quelques mots, on perçoit d'emblée toute l'importance que l'être humain accorde en général à l'eau. Le fait qu'elle vienne de "là-haut" lui confère un caractère spirituel voire sacré que nous allons justement développer.

Notre vie terrestre s'inscrit dans le sillage de l'eau, la terre est appelée "planète bleue" car l'eau en recouvre les sept dixième L'homonymie MER-MERE n'est certes pas fortuite ; André Bouguénec le précise page 638 de son livre " Couple & Alchimie " : "L'eau est en vérité le liquide amniotique qui baigne l'humain foetus de la matrice colloïdale, Planète que l'on appelle: GLOBE, pour le protéger et le tenir en vie." (d'ailleurs GLOBE = 41 = MERE).

Quand à nous, nous sommes constitués d'eau, d'os et de sang.

De ces trois matières naît et vit un être qui peut aller bien au delà de ce "magma" qui le compose. Pourtant ce "MAGMA" = 35 est une "IMAGE" = 35 de ce que l'homme doit composer à partir de sa matière, tout en étant aussi son point de départ, l'unité commune à chaque être, "UN" = 35. Ce corps fait "D'EAU, DE SANG, D'OS" = 119 peut paraître une bien triste mater, à moins de la sculpter, la façonner pour la rendre "LUMINEUSE" = 119 et y trouver "UNE PERLE D'AME" = 119 qui conduit l'homme vers son "ANDROGYNAT" = 119.

L'homme est donc bien "LE GLEBEUX" = 93 de la genèse, cet "ANGE HUMAIN" = 93 venu s'édifier "EN UN DIEU" = 93, un "DIEU RECREE" = 93. Notez que 93 inversé donne 39 = "EAU". Voyons ce que dit André Bouguénec à propos de ce glébeux p 372 de "Couple & Alchimie" : "...notre Glébeux devenu un atome de cette globalité inter-présente cherchant son commencement et son devenir. Eh oui! Il est un principe dans le principe et en fin de compte, tout est "principal" et principalement fondé à Etre dans le "Je Suis".

L'eau est un des quatre éléments de la nature...

...l'air - la terre - le feu - l'eau, auxquels il convient d'ajouter, nous le savons, l'Amour, qui seul peut transcender la matière. Arrêtons-nous un instant sur ces éléments. Tout d'abord retranchons les 4 initiales pour en découvrir la clef. A = 1 T = 20 = 2 F = 6 E = 5. Si on multiplie 1 x 2 x 6 x 5 = 60 = ALCHIMIE, confortant ainsi le principe alchimique de la matière.

Les valeurs des 4 mots sont respectivement 28-66-27-39, additionnées elles donnent 153. chiffre clé indiquant que les éléments sont "DE SOURCE DIVINE" = 153.
Mais revenons à L'Amour, qui est bien le "cinquième élément" (voir le film de Luc Besson) . L'Amour est évidemment l'axe de la création. Dans le film c'est l'Amour des deux héros, leur baiser désespéré, qui en dernier recours sauve l'humanité. Alors que les icônes des 4 éléments, placés sur leurs stèles respectives et Leeloo sur la stèle central, devraient provoquer l'arrêt du mal, rien ne se passe... Il manque l'essentiel : l'Amour manifesté. Il faut donc attendre que le couple retrouve une "unité" par un "je t'aime" suivi d'un baiser pour que le principe de l'Amour déclenche le pouvoir des 4 autres éléments.

L'eau est fluide elle épouse toutes les formes qu'elle rencontre sans jamais les contrarier, l'eau suit son cours, elle semble faible alors qu'en réalité elle est la force. Des trois éléments terrestres, elle domine toujours. que ce soit par la douceur lorsqu'elle érode les rochers au fil des siècles et dessine les côtes en arabesques dentelées. Ou bien par ses colères en torrent ou en pluie elle soumet la terre à son courroux. Même le feu, possédant pourtant la vertu symbolique de purification, ne lui résiste pas. Si par hasard le feu devient vengeur, l'eau toujours le ramène à la raison.

Page 401 de Couple et Alchimie André Bouguénec écrit : "L'eau est une FORCE, qu'elle soit patiente, d'infiltration, d'oxydation, d'usure, de régénération; qu'elle soit sinueuse, insistante ou comme un ruisseau chantant; qu'elle soit le flot puissant harcelant de la mer, du fleuve majestueux et impétueux, la colère d'un torrent, Elle est la FORCE."

L'eau est apaisante quand l'homme apprend à l'écouter couler entre les cailloux dans le calme de la montagne. Celui qui se laisse emporter par le clapotis des vagues sur le sable, voyage sans bouger, et si le clapotis devient ressac alors son voyage se transforme en aventure.

L'eau est visuelle, ses couleurs sont variables des bleus profonds au verts tendres. Elle vire si sa pureté décroît. Car comme toute chose l'eau a sa faiblesse et bien qu'on ne puisse la vaincre il est facile de la corrompre, mais lâchement en souillant ce qui est beau, en trahissant sa nature.

L'eau indispensable à toute forme de vie, don et source de la vie...

...risque de manquer dans les prochaines années. Elle ne pourra plus remplir les verres de tous ni "remplir" sa fonction dés-alterante pour l'homme. Sous un angle plus symbolique l'humanité doit comprendre son altération flagrante de sa source Divine ; confirmée par les paroles de Jésus à la Samaritaine dans Jean - 4 -14 prendront un relief particulier pour ceux dont les yeux s'ouvriront de cette sécheresse oculaire : "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle."

Dans les traditions l'eau est la nourriture spirituelle par excellence à laquelle on peut méler le sang, qui représente l'esprit, les deux mélangés symbolisent la Connaissance et l'Esprit. Le "sang-connaissance" circule à notre insu dans le corps, tandis que "l'eau-esprit" ne pénètre l'homme que par ses choix. Comprenez que la connaissance est dans l'homme mais qu'il ne la com-prend que s'il se laisse pénétrer de l'Esprit. "SANG ET EAU" = 93 sont nécessaires pour faire du "T'ES RIEN" un "HOMME DIEU" = 93.

* EAU + ESPRIT = 114
    * SANG + CONNAISSANCE = 158

Par la Clef des nombres appelée "inter-dits" (valeur correspondant à l'écart de 2 chiffres ex: 1-4 = 3) nous voyons le résultat de cette Alchimie que tout homme doit opérer en lui.

1 1 4 1 5 8 (cf les 2 résultats 114 et 158 mis côte à côte)

Entre 1 et 1 = 0, entre 1 et 4 = 3, entre 1 et 5 = 4 et entre 5 et 8 = 3 soit 03 + 43 = 46 = AIMER

L'eau bien-sûr est le symbole de la vie, en ce qu'elle lui est indispensable, mais "le symbole de l'eau, force vitale fécondante, va plus loin encore. Notamment dans la pensée des Dogon et de leurs voisins les Bambara. Car l'eau (ou la semence divine) est pour eux la lumière, la parole, le verbe générateur" (dict. des symboles). L'eau signe ce qui vient de Dieu vers les hommes. Chez les Taoïstes l'eau est la sagesse car elle n'a point de contestation elle coule sur les reliefs de la terre sans accroche, exprimant ainsi le caractère du Sage à épouser les difficultés de la vie pour mieux les dépasser ( dict. des symboles).
Dans C&A André Bouguénec répond P 393 à la question qui sous-tend notre article "Qu'est-ce que l'eau pour l'homme ? :
C'est l'objet de son "altération". C'est ce qui imprègne toutes ses nourritures et fait son sang. C'est se qui sépare la mort (sécheresse) de la vie (humeurs)./.L'eau, c'est LA SOIF, la soif inextinguible de tout. Celui, celle, qui a soif de tout, veut expérimenter et exploiter tout le possible, en bien comme en mal. Cœur se aux sensations.. C'est une ardeur qui se donne des forces elle-même. Voyez quand elle est dirigée vers le bien ou le mal... C'est une force./ Qui n'a plus soif de quoi que se soit est un mort en sursis, un suicidé. Qui ne veut ou ne "sait" donner soif des curiosités et des lumières de la Vie aux autres, est resté aride, terre sèche, glèbe sans eau."

Bien-sûr l'on n'oubliera pas que l'eau est assimilée à la matéria prima, la Genèse dit que "l'Esprit de Dieu planait au dessus des eaux" tandis que "la terre était informe et vide". Remarquons au passage que "LES EAUX" = 87 = "ESPRIT".

Toujours en Genèse (1-6) "Dieu dit qu'il y ait une étendu entre les eaux pour séparer les eaux des eaux". Quelle est donc cette distinction "des eaux". Permettez-moi de tenter une explication ; Si comme nous venons de le dire : "LES EAUX" = 87 = "ESPRIT", et si l'on inverse 87, il devient 78 = "MEMOIRE". Il fallait donc séparer l'Esprit de l'homme et sa mémoire afin de permettre le périple Angelo-humain. Par ailleurs "EAUX" = 51 = "ADAM-EVE" nous retrouvons à nouveau la notion de séparation préalable, à l'incarnation (cette fois celle de l'Androgyne).

Revenons à cette notion de matière première de la création le Prakriti selon l'expression hindoue dont les textes disent "Tout était eau". Notons que "L'EAU" = 39 = "DIEU". L'eau est la substance que les scientifiques recherche en premier comme signe d'une vie possible.

Lorsque l'eau est dite oxygénée...

...au sens symbolique, c'est qu'elle contient en plus l'oxygène nécessaire à la vie. Si l'on numère ainsi le symbole chimique de l'eau oxygénée H2O2 = 8 + 8 + 15 + 15 = 46 = AIMER seule condition pour se façonner un Esprit, une conscience et devenir en-Fin LIBRE = 46

Nous avons mentionné ce 46 tout à l'heure en évoquant le but de l'évolution : AIMER. Toute connaissance toute science n'est rien sans le vrai Amour. "Vous aurez beau avoir toute la connaissance si vous n'avez pas l'Amour, vous n'êtes rien". Mise en garde terrible de l'apôtre Paul aux quêteurs de science sans volonté de changement sur eux-mêmes. Ne perdons jamais de vue que la connaissance dans quelques domaines que ce soit, n'est qu'un outil qu'il ne faut pas confondre avec l'Oeuvre à réaliser; L'Alchimie de la femme et de l'homme en Couple Androgyne. Le maillet ne sera jamais la sculpture, mais sans le maillet la sculpture n'est rien.

Méditez également sur cette clé de L'Amour donnée par André Bouguénec et qui suit le "aimez-vous les uns les autres" de Jésus , "Aimer c'est aimer sans aimer".

Le symbolisme de l'eau peut nous mener encore très loin, de la source à l'estuaire. Le circuit de l'eau, son cycle, évaporation-pluie-retour à la terre, à la source, puis la rivière et à nouveau évaporation. Ce processus est riche de nombreux enseignements. Ne serait-ce que celui de la fin qui engendre son commencement, car l'eau par son cycle perpétuel semble ne jamais finir ni commencer.

En conclusion...

...difficile d'évoquer une explication sur l'EAU sans évoquer le "VERSE-EAU". Cette ère nouvelle qui s'approche, déverse ses eaux violentes en tempêtes, ouragans et cyclones, qui heureusement ne sont pas la fin du monde comme le prédisent certains gourous. Au pire il faut y voir la fin d'un MONDE, et les derniers soubresauts d'un DEMON à l'agonie. Car déjà Ganymède inonde les terres arides des cerveaux humains, de cette Eau promise par Jésus (voir citation ci dessus) pour la Révélation (qui vient du grec "apokaluptein" = révéler (ce qui était caché). ref dictionnaire étymologique J. Picoche). Cette révélation est en cours, et comme l'eau, elle impregne nos terres sans que nous semblions la voir, elle fait germer des graines invisibles qui bientôt sortiront s'épanouir et s'épandre...
La illaha illa Allah

#85 Lao

Lao

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : Sciences, energie, ecologie, vie, amour.

Posté 02 février 2007 à 00:30

Bravo PopCorn,

J'aime la conclusion, car le reste, j'ai pas tout compris, ce n'est pas grave, ce n'est pas si important pour moi.

Avant toute chose consultez www.eautarcie.be merveilleux travaux du Pr Orzagh.

Si je peux apporter mon humble témoignage, ma famille et moi consommons l'eau de pluie depuis 5 ans déjà et avec un plaisir (personnel) toujours renouvelé. C'est à mon sens la meilleure eau que chacun puisse trouver localement. Elle est recueillie dans une simple cuve béton, filtrée mécaniquement (carotte céramique)...
Je ne la dynamise pas encore, je ne suis pas encore à ce stade de comprehension.
C'est à mon sens l'eau la plus saine que la nature me donne et que je puisse fournir à ma famille avec le minimum de nuisance pour mon environnement. Je ne m'étendrai pas sur le sujet ici, le mieux est de consulté le site du Pr. Orzagh. (pas de plastique, pas de transport, pas de chlore, pas de charge bactérienne, pas de calcaire, légèrement acide (bioelectronique)...).
Nous avons également adopté les toilettes sèches et ce pas m'a permis enfin de mieux comprendre notre place dans la chaine alimentaire et la folie de l'humain à mélanger ses déjections à l'eau.

MErci.

#86 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 27 février 2007 à 17:19

@ Lao

Tu peux dynamisé ton eau de pluie de la manière suivante :

Mettre du sel ( très peux ) dans ton eau en bouteille et l'agitée !

Voila comment dynamisé ton eau à l'échelle de la bouteille...

:bravo:

#87 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 27 février 2007 à 17:50

Que pensez vous du systeme Wasser Kat de Plocher?
Est-ce efficace pour le calcaire, les polluants, en matière de revitalisation...
Merci pour vos tuyaux.

Image IPB

#88 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 27 février 2007 à 17:57

Salut cortizoide perso je connais pas se système, moi j'utilise le systèle d'axpexema pour appart avec un lio pour enlevé les bactéries et autres saletée contenu dans l'eau et après un an d'utilisations de se système je peux te dire que celui-ci marche tip top pour le calcaire ainsi que le tarte !

Mais j'aimerais connaître les avis des personnes qui utilisent le ysteme Wasser Kat de Plocher !

A bientôt

#89 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 28 février 2007 à 07:46

Chercheur de vérités, le Mardi 27 Février 2007 17h57, dit :

Salut cortizoide perso je connais pas se système, moi j'utilise le systèle d'axpexema pour appart avec un lio pour enlevé les bactéries et autres saletée contenu dans l'eau et après un an d'utilisations de se système je peux te dire que celui-ci marche tip top pour le calcaire ainsi que le tarte !

Mais j'aimerais connaître les avis des personnes qui utilisent le ysteme Wasser Kat de Plocher !

A bientôt
Salut CDV  :D

Peux tu m'en dire un peu plus sur le systeme que tu utilises (Axpexema), notamment en matière d'entretien, de coût, d'installation...

Merci pour les infos

#90 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 28 février 2007 à 07:52

Ben cout assez élevé maintenant

Sinon instalation simple collier colson et zou ca marche ( pas besoin de plombier ) idéal pour la location

entretien rien à faire lol