Pourquoi avons nous cette facheuse tendance à rendre les choses compliquées alors qu'elles sont de nature très simple au départ?
Simplement parce que la façon dont nous avons été éduqué EST compliqué voir illogique pour pas mal d'entre nous et c'est d'ailleurs lorsque nous avons une réponse que l'on se dit : "mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?"
Je pense par conséquent que quand quelqu'un nous demande de l'aide ou de explications et que nous détenons ce savoir, il faut éviter de répondre : "c'est compliqué tu sais".
Ainsi nous saurons faire la différence entre quelquechose de complexe et qqlqch de compliqué. Parce que la compléxité est qqlqch de simple en soi mais qui détient beaucoup d'informations et souvent un ordre précis. (Et si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser le mot "simple" vous utiliserez le mot "complexe" mais plus de "compliqué")
Vous pensez dés lors, que ce que je raconte est compliqué; c'est juste le moment de vous reprendre et de comprendre...
Les choses nous parraîssent moins compliqué quand elles sont acquises et ce n'est pas pour rien. Mais quand toute notre vie, nous avons été habitués à faire compliqué, cela devient compliqué de faire simple.
Alors sur cette histoire bien complexe, je vous laisse avec un de mes proverbes perso qui est : "La vérité réside dans la simplicité, seulement aujourd'hui c'est compliqué".