Aller au contenu

L'Inédie (vivre sans nourriture)

• Please log in to reply
163 réponses dans ce topic

#151 MP57

MP57
  • Invités

Posté 21 février 2011 à 18:14

Et se sera la faillite pour ce produit... :nonnonnon:

Image IPB

#152 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 février 2011 à 18:34

MP57, as tu conscience que tes "plaisanteries" sont parfois de très mauvais goût ?
Qu'as tu de constructif à apporter à ce débat ? T'es tu un tout petit peu renseigné ?
Si tu veux faire de l'humour, il y a un topic réservé pour te divertir dont le titre est "une petite pause".
Ce serait sympa de ne pas polluer ce sujet, merci.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#153 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 21 février 2011 à 18:43

Oui, essayez de ne pas trop flooder avec des blagounettes si vous n'apportez rien de plus à la discussion s'il vous plaît. C'est contraire à la charte :

La charte dit :

17 De manière générale, nous tolérons quelques touches d'humour dans les échanges, dans la mesure où ceux-ci restent courtois. Toutefois si vous voulez vraiment vous détendre, vous lâcher un peu plus et faire dans les délires humoristiques ou autres envolées lyriques, c'est dans la section « Une petite pause » que ça se passe. Pas question d'y faire n'importe quoi pour autant et d'y violer la loi ou de verser dans l'attaque personnelle. Cette section, bien que plus légère, n'en est pas moins modérée elle aussi. Par ailleurs, si vous voulez vous adresser à un autre membre de manière plus personnalisée, que vos échanges ne concernent pas le sujet de discussion en cours, où qu'ils revêtent un caractère personnel, n'oubliez pas que notre système de messagerie privée vous tend les bras... ou bien que vous pouvez discuter en direct, via Jabber par exemple, ou le chat.

Merci ! :D
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#154 MP57

MP57
  • Invités

Posté 21 février 2011 à 18:49

Voir le messagenapo, le 21 février 2011 à 18:34, dit :

MP57, as tu conscience que tes "plaisanteries" sont parfois de très mauvais goût ?
Qu'as tu de constructif à apporter à ce débat ? T'es tu un tout petit peu renseigné ?
Si tu veux faire de l'humour, il y a un topic réservé pour te divertir dont le titre est "une petite pause".
Ce serait sympa de ne pas polluer ce sujet, merci.

ha un rabat joie,si tu est aigrie ce n'est pas mon probleme.

Je pense que l'humour de the cell ne vole pas plus haut,mais moi sa ma fait rigoler donc je ne voit pas de probleme.

Et je te signale que je suis aussi sérieux si je veux,j'ai poser une question un peux plus haut sur un pourcentage, et personne ne m'a répondu.

On ne dira pas que c'est moi qui mes fin au débat avec mes idioties. si tu ne le reconnais pas tu est de mauvaise fois. :neutre:

Ce message a été modifié par ceolien - 22 février 2011 à 14:05.
Point 10 de la charte.

#155 MP57

MP57
  • Invités

Posté 21 février 2011 à 18:53

[size="4"]LA QUESTION:[/size]

Posté Hier à 18:04
[quote name='ishtar' timestamp='1298210642' post='363526']
soyons un peu objectifs : dans l'état actuel des choses, 99.9% de la population mondiale ne peut physiquement se passer de nourriture et d'eau

:eek5: :eek5: :eek5:

J'aimerais savoir ou est la preuve du 00,1%restant qui n'a pas besoin de manger ni boire.Et je veux une PREUVE,pas un documentaire bidons. Je demande qu'a te croire,se serait génial. Sincèrement. :D

#156 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 février 2011 à 19:58

Pour te répondre, si tu en as les moyens, vas donc à la rencontre de cet homme ; Marthe Robin étant décédée. Là au moins, tu auras la vérité devant tes propres yeux.  :piout:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#157 MP57

MP57
  • Invités

Posté 21 février 2011 à 20:15

Voir le messageFleur de Diamant, le 21 février 2011 à 19:58, dit :

Pour te répondre, si tu en as les moyens, vas donc à la rencontre de cet homme ; Marthe Robin étant décédée. Là au moins, tu auras la vérité devant tes propres yeux.  :piout:

Décédée de quoi?

#158 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 21 février 2011 à 21:38

Fleur de Diamant, j'ai répondu à ta question en attendant ton opinion.

En passant, une page sur un homme qui ma beaucoup inspiré au point de "sauver" ma vie lors de mon adolescence, avec une liste des quelques ouvrages de sa plume, Alain Saury :

http://www.beatrice-...lain-saury.html

Citation

De façon constante et dès ses premiers écrits, Alain Saury préconise "un certain retour aux sources - à la source - pour  balayer les idées reçues" et rappelle les notions élémentaires  d'une bonne alimentation. Sans "fanatisme  alimentaire" ("de mauvaises pensées peuvent, en effet, être aussi  néfastes que de mauvais aliments"), il plaide pour le retour de  la simplicité dans l'alimentation. Car, pour lui, "il  est possible de guérir en utilisant les seules vertus thérapeutiques  des fruits, des légumes, des céréales et du jeûne. Tout être vivant  n'étant que la transformation de ce qu'il absorbe : il assimile ou ne  peut éliminer. Le seul ennemi de l'homme c'est lui-même"  explique-t-il. "Il faut donc traiter en même  temps tous ses états, afin de lui permettre de retrouver son équilibre,  ses immunités naturelles et son entendement."

#159 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 22 février 2011 à 00:35

Booooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grognon:

Trintnawak il est vilian, trintnawak il est méchant. Je vois qu'une discussion a été fermée et reportée ici, sauf mes posts (et quelques interventions de MP57) . Donc, j'en déduis qu'il veut-tout-vous-cacher.

Bon, je recommence en version courte, et je complète sur ce qui a été rajouté depuis.

Little bouddha: tout les nuits, il se retrouvait seul avec son arbre, mais caché du public par un drap. Moi aussi je peux jeuner pendant 50 ans si toutes les nuits je peux bouffer à gogo bien pépère, et que devant l'affluence de visiteurs il existe un "périmètre de sécurité" non franchissable pour le pékin moyen à 50 mètre du petit boudha (mais comme je le disais dans le sujet fermé, je préfèrerai personnellement 3 fermeture de rideaux par jour: 3 fois 1 heure matin midi et soir ça me conviendrait bien si vous voyez ce que je veux dire...)

Marthe Robin et d'autres pseudos illustres respiriens: on n'a que des témoignages de proches, mais rien de plus ou de concret à se mettre sous la dent. Je trouve çà plus que léger. Je rappelais l'anecdote d'une australienne qui vivait de ces enseignements, mais qui n'a pas supporté plus de quelques jours un protocole de suivi strict  (elle allait tourner de l'oeil sous peu). Bon, depuis, j'imagine qu'elle a changé de job, parce que niveau crédibilité ça doit plus être çà....

L'indien yogi de 80 piges passées, c'est la 3° étude qui le concerne, même type et même équipe "médicale" à chaque fois. Notez qu'il a besoin d'un bain quotidien, pendant lequel il peut boire et pisser tranquillou. Vous parlez d'un suivi......Et puis bon, 8 jours sans manger mais en pouvant boire, c'est pas mortel.

L'histoire des selles minimes, je suis perplexes. Elles ne dépendent pas tant de la quantité ingérée, mais de ce qu'on bouffe. Avec un max de légumes et de fruits, donc même avec un apport calorique faible, ça laisse pas mal de "fibres" et de cellulose qui finiront dans le bronze. Si on ingère 3000 Kcal sous forme de sucres, on va pas encombrer les canalisations avec çà. Mais bon, pas sur que ce soit top niveau alimentation....

Pour napo:
Tu dis que la science rejette ce qu'elle ne prouve pas. Le terme "prouver" est probablement ambigû (enfin....d'après ma lecture il peut l'être).  La science ne refuse pas ce qu'elle n'explique pas en tant que mécanisme, mais elle rejette ce qu'elle ne constate pas. Ce qui est radicalement différent. Et jusqu'à preuve du contraire (qu'on attend toujours), le prana ne s'est jamais substitué à la nourriture. Si tu trouves un volontaire pour l'enfermer ne fut ce que 1 mois sans réelle nourriture, je t'offre un merle blanc (je prend pas de risque...). Je le répète, à ce jour, AUCUNE personne n'en a été capable avec un suivi sérieux.

#160 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 22 février 2011 à 14:01

Voir le messagethe Passenger, le 21 février 2011 à 21:38, dit :

Fleur de Diamant, j'ai répondu à ta question en attendant ton opinion.

En passant, une page sur un homme qui ma beaucoup inspiré au point de "sauver" ma vie lors de mon adolescence, avec une liste des quelques ouvrages de sa plume, Alain Saury :

http://www.beatrice-...lain-saury.html

Si tu es à l'écoute de ton corps, il te dira ce qui est bon pour toi, et ce qui ne l'est pas. Le fait de ne manger qu'un seul repas par jour doit te convenir. Il y a des gens qui ne mangent pas du tout, c'est leur propre choix.

Par rapport à l'extrait du lien que tu as "quoté", je rajouterai pour les personnes qui ont besoin de modifier leur alimentation, de pratiquer des lavements (ne pas confondre avec laxatif qui est un médicament). De tout ce que l'on a ingéré depuis sa petite enfance, nous avons conservé en même temps que nous nous sommes nourris, des états d'âmes qui sont restés dans des déchets non éliminés par les voies naturelles. Ces déchets peuvent aussi être causes de nos maladies. Un lavement est sans danger.

Les lavements s'appellent l'hygiène corporelle.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 22 février 2011 à 14:07.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#161 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 22 février 2011 à 14:23

Fleur de Diamant dit :

Citation

Si tu es à l'écoute de ton corps, il te dira ce qui est bon pour toi, et  ce qui ne l'est pas. Le fait de ne manger qu'un seul repas par jour  doit te convenir. Il y a des gens qui ne mangent pas du tout, c'est leur  propre choix.

Par rapport à l'extrait du lien que tu as "quoté", je rajouterai pour  les personnes qui ont besoin de modifier leur alimentation, de pratiquer  des lavements (ne pas confondre avec laxatif qui est un médicament). De  tout ce que l'on a ingéré depuis sa petite enfance, nous avons conservé  en même temps que nous nous sommes nourris, des états d'âmes qui sont  restés dans des déchets non éliminés par les voies naturelles. Ces  déchets peuvent aussi être causes de nos maladies. Un lavement est sans  danger.

Les lavements s'appellent l'hygiène  corporelle.

Il doit y avoir un problème de communication là. :-)

Si des gens veulent se laisser mourir de faim, oui c'est leur choix, mais cela n'a rien à voir avec la nutrition.

Bonne continuation et bon appétit.

#162 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 22 février 2011 à 18:43

Voir le messagethe Passenger, le 22 février 2011 à 14:23, dit :

Fleur de Diamant dit :

Il doit y avoir un problème de communication là. :-)

Si des gens veulent se laisser mourir de faim, oui c'est leur choix, mais cela n'a rien à voir avec la nutrition.

Bonne continuation et bon appétit.

Quelle opinion veux-tu que j'émette alors que je me nourris normalement et non de prana ? Seuls les initiés qui pratiquent bien le prana savent comment faire... Il suffit de suivre les enseignements, les mêmes qu'ils ont reçus.

Concernant la nutrition dont tu me parles plus haut, la seule chose que je peux dire pour être passée récemment par expérience grâce à un naturopathe, est qu'il y a des aliments qui créent de la chaleur et d'autres pas. Pour ce que tu expliques, je suis dans l'ignorance de ton affirmation.

Au sujet de l'élimination des déchets, il ne faut pas oublier non plus que la transpiration en fait partie...

MP57,

J'ignore de quoi est décédée Marthe Robin. Je suppose que cela fait suite à la maladie qu'elle a attrapé jeune et pour laquelle elle en a réchappé au contraire de sa soeur.

Voici un peu plus d'histoire concernant cette mystique.

Mon lien

#163 yaqui

yaqui

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 17 août 2011 à 10:30

Bonjour,
J'ai une question un peu pertinente ! un couple "respirien" peut-il avoir des enfants et les élever "à la respirien" ???

#164 mona lisa

mona lisa
  • Invités

Posté 17 août 2011 à 11:42

le jour ou on aura plus besoin de se nourrir, on aura atteint un certain niveau de spiritualité qui fera qu'on ne sera plus dépendant. Rassurons nous, nôtre âme n'a pas fini de s'élever =) on aura encore bien des vies a accomplir pour en arriver la et d'autre encore pour s'élever jusqu'a Dieu.