mag, le Mercredi 11 Février 2004, 01:55, dit :
Par contre nous savons de source sûre qu'une vie vertueuse, la méditation, la prière, la programation, une alimentation appropriée et l'exercice physique influence directement le Qi intèrieur ainsi que son rayonnement et son émission...
...ce qui augmente aussi considerablement le champ magnetique des organes internes...
...le Qi améliore et régule les fonctions du système digestif endocrinien, respiratoire, circulatoire; qu'il influence notre capacité à modifier notre masse musculaire comme notre squelette; qu'il nous permet de mieux maîtriser notre température périphérique et intèrne...
Le Qi appartenant au niveau des neutrinos, est ce qui empli 99% de l'espace entre les atomes; il est donc très difficile à détecter..."
Bon

La physiologie énergétique nous explique que chaque être est équipé au départ d'une énergie dite ancestrale, fournie directement par ses parents et
tous leurs ascendants.
Ce capital énergétique n'est pas renouvelable, mais par contre, il est amputable par ce que l'on appele pudiquement une mauvaise conduite de vie, terme recouvrant toutes les pratiques humaines faisant outrage à l'organisme.
Si l'on ne pouvait compter que sur lui, dans les conditions de vie actuelles, l'humanité serait stérile et notre durée de vie serait trés réduite.
C'est pour cela que nous disposons de deux prises d'énergie:
->
le poumons énergétique qui représente la fonction mécanique de la respiration thoracique, mais également les fonctions respiratoires et énergétiques de la peau.
->
l'estomac énergétique qui représente la fonction d'absorption de l'organisme dans toutes ses dimensions: matérielle, énergétique, spirituelle, sachant que les 3 sont intrinsèquement liées.
Les énergies captées de cette manière se mélangent au niveau de l'estomac et vont participer à l'écologie du corps ainsi qu'à sa défense.
Toute forme d'absorption va nécessiter obligatoirement une consommation d'énergie pour pouvoir l'intégrer dans le corps, en dissocier les différents constituants, utiliser ceux qui sont profitables à ce moment là et rejeter ceux qui n'ont aucun intéret.
Il apparait donc que des aliments vides d'énergie, vont consommer plus l'énrgie du corps que des aliments riches en énergie.
Le débat existe pour savoir qu'est ce qui est ou n'est pas riche en énergie (macrobiotique, instintivores, végétarien, omnivoires,etc....), sachant que ce débat est loin d'être anodin et purement technique dans la mesure ou il est fortement empreint du masquage de notre affectivité, ce qui est génant dans un débat scientifique.
l'expérience montre, et je me le suis démontré, que lorsque l'on fait un jeune, les premières heures sont sonsacrées par l'organisme à se nettoyer de façon radicale. Chez moi cela se traduit par une gueule de bois pendant 24 heures. Puis une fois le gros du décrassage réalisé, apparait une sensation de bien être qui ne m'empeche pas d'exercer mon metier ou de vivre ma vie. Ce qui permet de comprendre, qu'il y a un apport d'énergie qui est réel, concret.
Ma manière de mener le jeune est simplissime, j'arrête d'un coup de manger, parce que j'ai plus envie, et / ou parce que j'ai décidé que c'était à partir de là que je jeunais. Il m'arrive souvent de boire pour humecter la gorge. Point final. au 2ème ou troisieme jour, je m'aperçoit que je n'ai pas bu de la journée, le lendemain je bois, et ainsi de suite jusqu'à ce que je ressente deux choses: l'envie de faim dans la gorge et la saveur des aliments frais dans leur odeur. Les caractéristiques de cet état, sont qu'ils est exceptionnel que je perde plus d'un kilo ou deux pendant cette période là, et que je n'ai plus besoin de mes cluques dès que je me réveille. J'ai une pèche d'enfer, et mes enfants sont content car je suis plus communicant que d'habitude.
Le débat dure depuis trés longtemps pour appréhender la nature de cette énergie à laquelle les traditions ont donné un nom, mais la disparité de ces cultures et de leur symbolique ne nous permet pas, en l'état actuel des connaissances d'affirmer cette nature exacte dans notre langage scientifique occidental.
C'est un défi des plus passionants, si le désir d'évoluer est présent
Nowar