Aller au contenu

bêtise ou magie noire?

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 magali

magali

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 28 novembre 2003 à 22:49

Bonjour à tous! Je ne sais pas où poster ce message donc je le mets là.
En fait j'écris pour avoir votre avis sur un problème qui m'a stupéfié.
J'ai appris par hasard qu'une de mes nièces (25 ans, formation scientifique de haut niveau), amoureuse d'un jeune homme en couple, s'amusait à jeter des sorts trouvés sur internet en direction de la jeune femme et que cette même nièce "jouait au yoyo" avec son ex, s'amusant à le faire revenir avec des "sorts" et le repoussant au téléphone. Curieux... surtout quand j'ai appris que la patate qui poussait au milieu de son capharnaüm de chambre était en fait un support!

Je ne pouvais pas laisser passer ça. J'ai donc fait appel, en vain, aux valeurs morales et altruistes qu'on est tous supposé avoir (mais si mais si), je lui ai dit qu'elle glissait sur un terrain dangereux, qu'on ne pouvait aliéner la volonté d'autrui : rien à faire!

Bien sûr, elle n'en parle plus mais moi ça m'inquiète.
Avez-vous un avis sur la question? Quoi faire?

#2 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 09:18

Salut, fait lui comprendre que ce qui compte c'est l'intention; et que le resultat c'est cause--->effet. Donc gare à la réaction. Je ne crois pas à la magie(illusion) mais je crois aux réactions de nos subconscients. :ange:

#3 tituba

tituba

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui concerne le paranormal mais plus particulièrement l'ufologie,j'aime aussi la lecture,la campagne et surtout les animaux

Posté 29 novembre 2003 à 11:49

salut a tous

oui, moi çà ménerve un peu toutes ces recettes que l'on peut trouver sur internet c'est vraiment la mode
ma fille une nuit a faillit mettre le feu a la maison avec une bougie allumée :horreur_grosyeux: , tout ça pour faire venir le prince charmant n'importe quoi   :marteau2:
et mon autre fille relèvait les rites et les rangeait dans un classeur :thermo:
pendant un moment j'ai flippé un peu car je n'aime pas du tout meme si je n'y crois pas vraiment je ne prend pas ça pour un jeu a présent cette manie est passée heureusement car je ne savais pas comment lui expliquer sans l'effrayer . Voilà c'est le fourre tout d'internet faut vraiment trier...

bisous a tous  :calin:

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2003 à 16:54

Si j'ai bien compris elle lance un sort pour influencer la volonté de quelqu'un et toi tu veux influencer sa volonté a elle... sans sort...
est-ce vraiment "l'outil" qui importe ?
Les bisounours m'ont tuer

#5 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 17:43

Il ne faut pas jouer avec ces choses là , vous utilisez des forces dont vous ignorez totalement la puissance et vous ouvrez des portes que vous n'êtes pas toujours en mersure de refermer . Il faut des années et des années d'études auprès d'un maitre avant de se prétendre une vraie sorcière et pouvoir commencer à utiliser la magie sans trop se bruler les doigts .

Et puis il ne faut pas oublier que dans l'univers on a jamais rien sans rien . Chaque choses a son prix et ces petits jeux ne font pas exeption ... Il est parfois même beaucoup plus élevé qu'on ne le pense . Il ne faut pas jouer avec le feu . Surtout si c'est celui de l'enfer .
Vous pourriez le regretter sèrieusement .

Souvent , la magie se découvre et est utilisée comme moyen pour lutter dans une mauvaise passe . Chose que je comprend parfaitement . Mais ce n'est pas la bonne solution . Essayez de résoudre les problèmes par le dialogue , par la réfléxion je ne sais pas ... Il est possible de surmonter les épreuves de la vie sans user de forces surnaturelles . Ou alors commencez par la magie blanche , c'est moins efficace pour les débutants mais c'est parfaitement sans danger . Mais si vous avez de réèles capacités , la magie blanche peut devenir très puissante ! Elle n'utilise que vos propres capacités magiques . Pas de boulversement de l'ordre du monde et donc pas de contre-coup .

#6 magali

magali

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 18:25

Reptyl, je suis tout à fait consciente de ce que tu dis mais COMMENT faire comprendre ça ?
(en plus je trouve que c'est lâche de jeter des sorts)

Yoananda, ton raisonnement est intéressant mais moi je me mise à la place des personnes sur lesquelles on jetait ces sorts. De deux choses l'une :
- Ou bien cela n'a aucune influence et ma nièce va gentiment basculer dans la folie (deux sorts par jours "seulement" tous les jours, ce n'est pas sain), je vous passe les nuits sur internet et les journées à dormir.
- Ou bien ça a une influence et alors c'est vraiment injuste et ma nièce court de gros risques de choc en retour.
J'ai eu beau lui représenter ça, elle pense qu'elle sait ce que c'est que de souffrir alors ça lui est égal.

Peut-être que Yoananda a raison, autant laisser laisser les choses se faire! C'est le wuwei taoïste, le non-agir! Je me demande quand même quelles sont les limites du "laisser faire". Si ma nièce m'avait dit qu'elle projetait de faire tuer quelqu'un en embauchant un homme de main, je devrais ne pas chercher à l'influencer non plus?
Purée, j'en perds mon sens de l'humour.

#7 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 19:23

:o

Ta nièce fait des choses extrêmement dangereuses et ça risque de lui jouer des tours.
Quand elle provoque ces sorts elle se met en rapport avec des entités malfaisantes dont est peuplé le bas astral.
Toute personne qui veut communiquer avec le monde invisible  doit y être préparée en purifiant son esprit sinon elle ne rencontrera que les esprits des ténèbres avides de tourmenter le genre humain.
Il est urgent que ta nièce arrête ces pratiques si elle continue elle attirera dans sa vie ces entités malfaisantes qui lui causeront beaucoup de tourments.

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 19:55

Ce que je veux dire, c'est : qui sait ce que retirons les personnes impliquées de cette histoire... personne ne peut dire ce qu'il adviendra.

Chacun doit faire son propre apprentissage, et il ne nous appartiens pas de juger s'il est "bien" ou pas, en tout cas, pour une autre personne que soi même.
Que savons nous du karma de ta nièce et de la personne a qui elle s'en prends ?
Peut-être qu'elle cherche au travers de ce biais un déclic pour sa propre souffrance. D'autant que la magie n'est pas plus dangeureuse que la vie elle même, hormis le fait que nous pouvons y projetter notre peur de l'inconnu, et nous y "perdre" dedans si nous ne sommes pas bien enraciné/centré. (encore que bien souvent, nous avons des mécanisme naturel d'équilibrage)

Toute fois, ca ne veut pas dire qu'il faut rester à regarder les gens se détruire et se dire "ca ne m'atteint pas" ou "je laisse faire". Il est évident qu'il y a de la souffrance et de l'ignorance de part et d'autre. Il ne s'agit pas de s'abriter derrière un mur d'indifférance, ce serai encore pire.

J'attire juste notre attention sur le fait que décider a la place des autres ce qu'il doivent faire (ou ne pas faire)... ca aussi ca crée des chocs en retour (y a pas que la magie qui fait des chocs en retour !).

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 20:00

Citation

COMMENT faire comprendre ça ?

et bien... ne crois tu pas que la vie va s'en charger toute seule ?

#10 Moktar

Moktar

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 20:37

Bonjour,

Avez vous des sites, des preuves ou quoique ce soit qui prouvent que la magie noire existe belle et bien ?  :roll:
Parceque d'apres ce que j'ai lu, on se pose meme pas la question sur son existance réel, mais plutot sur ces consequences  :horreur_grosyeux:  Elle a l'air d'etre parfaitement admise parmis vous, rien ne reste a démontrer ?  :-?

#11 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 20:53

Moktar, tout le monde fait de la magie noire sans s'en rendre compte !
Lorsque tu es en colère envers une personne, lorsque tu cherches à obtenir quelque chose de quelqu'un, lorsque tu fais quoi que ce soit dan le but de satisfaire ton ego, tu fais de la magie noire...

Ensuite d'autres personnes en fait sous forme de rituel, mais cela ne change rien au fond. Les désirs et intentions qui l'ont portent en nous ont un impact sur les personnes concernées. En ayant un sens de l'observation aiguisé on peut ainsi le constater. Si tu commencer à vouloir des preuves, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était réellement la magie.

En effet les chocs en retour ne concernent pas seulement la magie (rituellique), car la Vie est en fait Magie.

Ce message a été modifié par Trintawak - 29 novembre 2003 à 20:55.

Do what must be done, do not hesitate.

#12 Moktar

Moktar

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 21:52

Non mais entre faire des choses concretes face à face qui peuvent s'expliquer psychologiquement/scientifiquement sans aucun doute et faire des choses a distance en faisant des "rituels", il y a une différence  :ptdrasrpt2:

Il faut quand meme pas me dire n'importe quoi comme argument pour me montrer que la magie noire existe  :roll:
Moi personnellement tant que ca a pas etait prouvé scientifiquement, je ne l'admet pas  :cpasmafaute:

Pas parceque la science est un domaine exacte où tout est authentique, mais parceque c'est la chose la plus probable pour définir et comprendre le monde...et je pense que personne ne me contradira :wink:

#13 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 29 novembre 2003 à 22:40

Moktar, les questions que tu te poses sur la magie de sont pas l'objet de ce topic, si tu souhaites lancer une discussion sur "donner moi des preuves de la magie" je te conseille d'en créer un nouveau.
Do what must be done, do not hesitate.

#14 magali

magali

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 30 novembre 2003 à 11:14

Yoananda,
Tes messages donnent à réfléchir sur la limite de la responsabilité que l'on a vis à vis d'autrui.
Oui, la vie s'en chargera mais j'aurais préféré que non. Et d'ailleurs la vie peut aussi s'en charger positivement et placer quelqu'un en qui elle aura confiance sur sa route, quelqu'un qui la rendra heureuse. J'ai du mal à croire à ce que je dis mais c'est un tort.
C'est vrai que ça me bouleverse de voir une personne courir un danger (encore que, peut-être que non) et d'autres subir de la méchanceté (ça c'est dur à avaler).
Et qu'on aille pas me dire que les épreuves font grandir. On peut toujours s'amuser à légitimer la souffrance pour soi, ça peut aider, mais certainement pas pour les autres. Ca relève de la perversité mentale.
Veux-tu dire qu'il faut se détacher émotionnellement mais que cela n'empêche pas d'agir pour autant? Je suppose que non parce qu'être dans l'agir indique déjà que l'on a un point de vue sur ce qui est bien ou mal pour la personne. Et ça tu le refuses. C'est une position éthique que je respecte mais comment agis-tu dans des circonstances comme celles-ci?

#15 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 30 novembre 2003 à 17:33

Le non-agir ? Ce qui doit être sera ?
C'est trop facile la passivité . D'autant que bien souvent le contre coup se soucie peu des dommages collatéraux ... Le reste de son entourage peut en souffrir également .
Mais c'est peut-être là la seule façon pour elle de comprendre ?

Si cela se trouve , elle est réellement doué ! qui sais ... Demande lui si elle a une amulette pour se protéger . Sinon ... et bien je peux lui expliquer comment en fabriquer une . Bien réalisée , elle permet de se prémunir contre les retours de bâton ... du moins un certain temps .
Pour certains , la magie est une fuite , une façon d'échapper à ses problèmes . Mais on ne se débarrasse pas d'un adversaire en le fuyant . Un jour , tôt ou tard , il lui faudra regarder ses démons en face et tenter de les vaincre . Cela peut-être douloureux . Très douloureux . A ce moment elle peut choisir de fuir encore une fois , et remettre à plus tard un combat qui sera d'autant plus difficile , ou alors lutter et s'en débarrasser une bonne fois pour toutes .

On échappe pas de cette façon à son karma .

Il est possible que plus tard la magie lui permette de réellement lutter contre certain de ses démons ... La magie noire n'est pas mauvaise , elle n'est qu'un outil . Il ne faut pas lui interdire cette voie car il est possible que ce soit la sienne . Mais pas de cette façon . Elle n'est pas une solution à ce genre de problèmes .
Ce dont elle a besoin en ce moment à mon avis c'est d'avoir quelqu'un à qui parler . Quelqu'un qui puisse lui fournir les outils pour régler seule ses ennuis . Ne laisse pas les démons être celui-là . Ils n'accordent pas de dons , juste un crédit . Un crédit qui peut se payer cher .

PS : je ne vais pas m'étendre sur la preuve de l'existence de la magie . pour moi , science et spiritualité sont deux choses incompatible . La science a vocation d'expliquer certaines choses , pas toutes . Elle dissèque , sépare , analyse ... Cela peut-être utile parfois , mais il ne faut jamais perdre de vue qu'une musique n'est pas qu'une suite de note . Il y a quelque chose en plus . Quelque chose qui transcende le simple son , la simple vibration de l'air . La science ne peut pas et ne doit pas chercher à disséquer cela car c'est quelque chose qui la dépasse . De nos jours les scientifiques ont tendance à oublier cela . Alors , refusant d'avouer que la chose ne fait pas partie de leur juridiction , ils lui tourne le dos boudeusement en affirmant qu'elle n'existe pas .
Pour ceux qui nient bêtement , et bien lisez mes messages dans ce topic :fourre tout des trucs très très bizzares

Ce message a été modifié par Reptyl - 30 novembre 2003 à 17:47.

#16 magali

magali

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 30 novembre 2003 à 19:11

Oui Reptyl, ton analyse est intéressante en ce qui concerne les démons intérieurs et la fuite en avant dans la magie. Je suis certaine qu'elle a besoin de parler à quelqu'un mais il semble que ça ne soit surtout pas moi!
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que la magie noire n'est pas forcément mauvaise, qu'est-ce que tu veux dire par là?

#17 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 30 novembre 2003 à 20:14

Citation

Yoananda :
et bien... ne crois tu pas que la vie va s'en charger toute seule ?
C'est quoi pour toi la vie?
L'interaction que Magali a avec sa nièce c'est ça pour moi l'intervention de LA VIE. Sa nièce a besoin de quelqu'un a qui parler, bien sûr, et elle a besoin aussi que des gens autour d'elles réagissent. Même si elle n'est pas d'accord. Ces personnes, comme Magali, créent un mouvement. Le laisser-faire pour moi, c'est l'inertie. Pas bon.

Turquoise

#18 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 30 novembre 2003 à 23:02

Turquoise, le dimanche 30 novembre 2003, 20:21, dit :

Sa nièce a besoin de quelqu'un a qui parler, bien sûr, et elle a besoin aussi que des gens autour d'elles réagissent. Même si elle n'est pas d'accord. Ces personnes, comme Magali, créent un mouvement
Bravo Turquoise d'y avoir pensé...

Dommage par contre que personne n'ai pensé aux "cibles" de la nièce de Magali... comment le prennent'ils, eux, ce type d'appel au secours ?

Quelle interaction cela a t'il dans leur vie ? Comment s'en sortent'ils ? Est-ce que cela a un impact sur leur vie ? En bien ? En mal ?

Peut-être que cela renforce leur couple... Pour eux aussi ca peut être une épreuve ? Par exemple, la Vie se sert de la nièce pour faire comprendre aux deux autres que deux personnes côtes à côte, ca ne suffit pas toujours pour faire un couple...

Je trouve ca intéressant comme situation :

Nous avons d'une part un couple, et une jeune femme,
De l'autre, une tante et des amis (j'ose nous appeler ainsi...)

Ca fait une tripotée de gens concernés maintenant... un paquet de gens qui ont du se positionner vis à vis de la magie noire ou de ce qu'ils en connaissent...

Et nous avons tous évolué un peu, grâce aux uns et aux autres...

Pour ce qui est de la magie pratiquée par ta nièce, je ne m'en ferai pas trop...
C'est de la magie de comptoir... pas vraiment efficace !
(surtout avec 2 sorts par jour ! Même les soeurs Halliwell se foutraient d'elle...)

Magali : ta nièce est plus apte à entendre des choses émotionnelles que raisonnables pour l'instant. Tout ce que tu peux dire pour lui faire comprendre l'imbécilité et le manque de maturité de son comportement ne peut que glisser sur sa carapace. D'ou sa "fermeture"...

Maintenant, soit sa marche et elle éclate le couple en pièces... et elle n'en tirera rien de plus... sinon une plus grande frustration encore (sachant que pour le couple, cette séparation pourrait être bénéfique, anticipant un divorce plus amer...)

Soit ca ne fonctionne pas mais au contraire renforce la cohésion du couple (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ;) ) Elle ca lui permet d'exprimer sa frustration... et peut être un jour, quand elle sera fatiguée, d'en parler...

Pour l'instant Magali, Yoananda a raison... faut laisser jeunesse se faire...

Tout le monde a son propre "Ange Gardien", "Guide"... etc.
Ne t'inquiète donc pas trop pour elle et ses "vicimes"...

Quand à savoir si la magie noire existe... on verra dans le topic de Moktar ...

Bon Courage !

:calin:

#19 magali

magali

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 02 décembre 2003 à 18:53

Tu parles des soeurs Halliwell Remlug! Figure-toi que je me suis posé des questions au sujet de cette série. Lorsque j'ai fait remarquer à ma nièce que si l'on arrivait à séparer deux personnes, on ne pouvait les empêcher de penser l'une à l'autre, elle a répondu : "c'est pas grave, je jetterai un autre sort!". Un vilain démon, et hop! un sort. J'aime beaucoup ce feuilleton mais il banalise peut-être le recours à cette forme de violence. Tout dépend du regard que l'on pose sur les images bien sûr.

En tous cas, grâce à vos interventions qui m'ont bien fait réfléchir, je ne prends plus les choses de la même façon, moins émotionnellement.
Je reste persuadée qu'il ne faut jamais cesser de rappeler, et pas seulement aux plus jeunes, qu'il faut respecter les autres. Ca a l'air bête comme ça mais le problème est souvent de savoir comment le faire, dans le cas de ma nièce, ce n'est pas simple par exemple. Y a des jours, j'vous jure  :???:  :poing: d'ailleurs je me demande finalement si c'est une si bonne idée que ça de respecter les autres. Finalement c'est vrai, on s'en sort pas mieux, loin de là. Je dérive.

Merci à tous et à chacun pour vos réponses.  :calin:

P.S. je viens de faire un tour sur le topic "des preuves on veut des preuves que dans le morbihan, tout le monde il est noir, le samedi soir".
J'ai vraiment l'air idiote moi avec mes histoires de respect des autres et tout. Et dire, et dire! que je passe mes journées si si , à élaborer des projets et des réflexions autour de la façon de mieux comprendre et respecter les personnes âgées. Eh ben oui, même ceux qui font de la magie peuvent terminer grabataire. Parfois je me demande si j'ai raison. Après tout je ne sais pas ce qu'ils ont fait ces gens avant, peut-être de la magie noire, et il faut les respecter? Pfff c'est minable.

Ce message a été modifié par magali - 02 décembre 2003 à 19:21.

#20 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 03 décembre 2003 à 01:03

Après ma "magie de comptoir", je ne peux m'empêcher de sortir ma "philosophie de comptoir".
Désolé pour les vrais philosophes, j'espère que ceci vous servira de point d'appui pour développer ou démolir...

D'abord :

Citation

j'ai fait remarquer à ma nièce que si l'on arrivait à séparer deux personnes, on ne pouvait les empêcher de penser l'une à l'autre

La Vie, c'est un long fleuve... tranquille ou pas, l'eau trouve toujours un chemin ! Vous pouvez essayer de mettre autant de barrages, falaises, digues ou canaux, si elle veut passer, elle passera ! Et ta nièce arrivera à la fin de sa liste de sorts bien avant que le résultat qu'elle cherche soit atteind... si la Vie en a "décidé" autrement ! En d'autres termes, si le couple se renforce ou se sépare, ce sera pour une raison qui lui est propre et non par l'action d'une tierce personne.
L'"Art" des magiciens de tous poils est de "sentir" le vent et de peser dans son sens... Ainsi, si le couple se sépare, le magicien pourra dire c'est à cause de moi... En réalité, il n'aura fait que d'appuyer un peu plus fort dans le sens où va la Vie... il aura facilité la chose :D
Les "efforts" de ta nièce sont pitoyables non parce qu'elle ne respecte pas les autres, mais parce que s'ils vont à l'encontre de la Vie, ils seront stériles, et ne pourront que lui causer des tourments (à la recherche du sort ultime...). Et s'ils vont dans le sens de la Vie, ils faciliteront le travail personnel des gens visés... pour leur plus grand bien !

Ensuite :

Citation

Je reste persuadée qu'il ne faut jamais cesser de rappeler, et pas seulement aux plus jeunes, qu'il faut respecter les autres. Ca a l'air bête comme ça mais le problème est souvent de savoir comment le faire...
Moi aussi Magali, je me suis souvent demandé pourquoi fallait il absolument "respecter autrui" ? Parce que manifestement, dans beaucoup de cas, ils s'en moquent comme de leur première chemise ! Ca aide pas !

Alors petit à petit, à force de prendre des baffes (vous connaissez la citation de Pierre Dac (à moins que ce ne soit Francis Blanche) : "Si on te frappe sur la joue gauche, ne t'occupe pas de ce que fait ton poing droit..."). A force de prendre des baffes disais-je, j'en suis arriver à constater que ce qui était le plus important dans cette considération, c'est qu'elle me concernait MOI !

Pourquoi je respecte les autres ? Parce que ca me permet de me respecter moi !
Parce que si je fais aux autres ce que je voudrais qu'ils me fassent, je suis tranquille. (notez la forme affirmative). Mon Jimmy Cricket personnel me fout la paix ! Et je peux aller de l'avant sans me demander si j'ai bien fait et comment j'aurai pu faire...

Nous n'avons aucun droit sur autrui... rien ! Nada ! Même pas celui de le respecter ! Personne ne nous y oblige ! Et ce n'est pas l'éducation que nous avons pu recevoir qui y changerai quelque chose.

Notre seule obligation, c'est de nous respecter nous même ! Parce que si nous ne le faisons pas... qui le fera ?

(Ca me rappelle la dentiste de mon fils : il devait faire une série d'exercices tous les jours. Il les a fait en partie en notre absence, donc sans contrôle de notre part. Quand on s'est retrouvé devant elle, La réponse de mon fils et les circonstances lui ont fait demander si on croyait ce qu'il disait. A votre avis, qu'ais-je répondu ?)

Si vous pouvez vous moquer du monde (terme poli) et rester "droits dans vos bottes" comme disait John Wayne, alors tout va bien... Mais si ca vous pose un problème de conscience, alors il faudra y songer.
D'autant, que l'Etre Humain est versatile. Un jour il pense ceci... et le lendemain différemment. Celui qui marche sur son prochain, comment considèrera t'il ses actes passés s'il change d'idée ?

A mon avis, voilà l'une des raisons de ce fameux karma, ou de ces noeuds psychologiques dont nous souffrons tous plus ou moins.

Citation

Après tout je ne sais pas ce qu'ils ont fait ces gens avant, peut-être de la magie noire, et il faut les respecter? Pfff c'est minable

Ben non c'est pas minable : elles faisaient de la magie ? elles n'en font plus... rien que ca c'est respectable. Y a que les imbéciles pour ne jamais changer d'avis... Ca a toujours été mon opinion, et y a pas de raison pour que ca change...

:calin:

Au fait, j'ai répondu : "si nous, ses parents, ne le croyons pas maintenant... qui le fera ? Et quand ?"

#21 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 03 décembre 2003 à 10:48

Total respect RemLug !!

Je voudrais pas te faire passer pour un vieux mais on sent dans tes paroles les nuances nécessaires de l'expérience !

Je crois que cette discussion, au départ centrée sur la magie noire nous ramène à un point fondamental quand on cause de conscience : vivre en harmonie avec sa conscience est un exercice sans filet : pas de garantie a priori !!!
L'homme, en plus d'être un bipède social est une machine consciente. Les deux choix qui s'offrent à lui : écouter ou pas sa conscience. A mon avis là est la distinction simpliste Bien/Mal qu'on retrouve dans toutes les religions, qui rejoint parfaitement (mais sur une seule itération !) la loi du karma bouddhiste voire ces notions channelistes/new age de SDS/SDA.

Ceci est vrai dans l'absolu c'est-à-dire dans l'exercice de la magie ou dans celui plus général de l'incarnation sur terre. La vie quoi.

Ce que ma (très) modeste expérience m'a enseigné c'est que la conscience n'est pas seulement un petit insecte qui braille à votre oreille : s'il le faut, Jimminy cricket peut recourrir à l'artillerie lourde. Le "retour de karma" s'apparente alors, dans la matrice, à des événements plus ou moins drôles : divorces, bagarres, maladies, crises financières, tournage en rond ...

Et je crois, Magali que c'est la seule chose importante dans le cas de ta nièce, que tu puisses faire : vérifier qu'elle est bien consciente que toute action entraîne une réaction. "La causalité, aps moyen d'y échapper (...) Cause et effet".

Moi, quand y s'agit de mettre des banalités hors topics, chuis décidément pas le dernier !!