Je suis un célibataire de 32 ans et je suis tombé ici récemment pour mon plus grand plaisir.
Voilà, je voulais savoir ce que vous pouviez penser de cette affaire.
Je me dois aussi de vous dire que je ne suis pas un "fan de base" mais plutôt un "amateur éclairé". Je veux dire que je connais très bien sa carrière, que je l'apprécie beaucoup, mais que je ne le voie pas comme un dieu, et que je reconnais qu'il a fait des erreurs dans sa vie, comme l'abus de la chirurgie esthétique, mais cela n'a rien à voir avec le sujet du sondage.
Etant un "initié" du sujet, je vous apporte donc des éléments peu connus des médias, ou plutôt rarement ou jamais développés par eux, pour vous aider à vous faire une opinion.
D'abord, toute personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire.
Ensuite, sachez que l'affaire actuelle et l'affaire d'il y a 10 ans ont beaucoup de similarités : Le procureur qui l'attaque est le même (Tom Sneddon), l'avocat du plaignant est le même, l'enfant concerné est entre deux parents divorcés qui se l'arrachent... On pourrait déjà penser à une affaire de vengeance de la part de ce procureur.
Ensuite, l'attitude franchement rigolarde de ce dernier lors de la conférence de Presse où les charges ont été révélées, puis des remarques personnelles sur la musique de Jackson, tout cela ne fait pas très professionnel et peut laisser penser qu'il en fait une affaire personnelle.
On peut aussi parler de la crédibilité "limitée" de la famille plaignante, la mère très procédurière ayant déjà reçu des sommes de la justice suite à des plaintes de sa part pour violence, de la part de vigiles de magasins où ils seraient partis sans payer...
Il y aurait aussi l'existence supposée d'une vidéo dans laquelle la famille avoue que rien de mal ne s'est passé à Neverland.
Et la mesure vexatoire des menottes, alors que Michael Jackson s'était rendu de lui-même et ne représentait donc aucun risque de fuite ou d'attaque...
Ensuite, un témoignage est-il une preuve ? Si l'on considère que oui, ils n'ont pour l'instant que ce témoignage à se mettre sous la dent, apparemment, alors que Mr. Jackson a accueilli des centaines d'enfants chez lui... Et donc, des centaines de témoignages contraires...
N'oublions pas, enfin, que même endetté comme il l'est, Michael Jackson représente encore une grosse fortune et donc, un magot possible à empocher avec des risques limités...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
ps : Voici l'adresse d'un site "de fans" qui regroupe plusieurs articles concernant l'affaire.
http://www.michaeljackson-fr.com
Et le mien, un petit site perso sympa !
http://jol.chez.tiscali.fr/Index.htm
Ce message a été modifié par BadFromie - 29 novembre 2003 à 18:17.