Aller au contenu

"la douleur chronique"

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 mia

mia

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 02 décembre 2003 à 09:55

:???: Suite à l'intervention du Dr Anglade , de l'Hôpital Tenon (Paris 20e),sur RMC ce mardi 02--12-2003. Une étude portant sur les moins de 18 ans révèle que 7 millions de Français ( 77 millions d'Européens!), soit 2 patients sur 3 souffrent de ce qu'on est en train d'appeler "la maladie de la douleur chronique". Le pourcentage le plus important est en Norvège; le moins important en Espagne.46%seraient des hommes et 54% des femmes. Autant dire que cela touche tout le monde; et une stat. à part pour les moins de 18 ans serait intéressante. Les céphalées représentent 15% des douleurs chroniques.
Ce qui est préconisé: Chercher le centre anti-douleur le plus proche sur le site du Ministère; "ce centre aidera à moins souffrir mais ne supprimera pas la migraine"; idem pour le mal de dos; le problème ne sera pas supprimé; on souffrira moins; on préconise aussi des infiltrations et des exercices physiques. A la question: ET LES MEDECINES DOUCES? Il a été répondu par le médecin:"elles peuvent être complémentaires, MAIS ELLES N'ONT PAS FAIT LA PREUVE SCIENTIFIQUE DE LEUR EFFICACITE..." :evil: Bien retenir la formule; elle est automatique; mais en l'occurence, elle est tout à fait HILARANTE.   La médecine officielle est obligée de faire de la douleur, symptôme d'un problème qu'elle ne traite pas, "une maladie" à part, pour masquer son inefficacité. Et quand on voit le poucentage de malades dits "douloureux chroniques", cela donne une idée de l'inefficacité de la médecine officielle. Il faut ajouter à ces échecs tous ceux des patients "étiquetés", avec la mention syndrôme de machin ou maladie de truc, qui continuent à souffrir et qui en meurent, passablement détèriorés par les corticoîdes et le reste.
Et la recherche des causes de la douleur? Il a été dit par le médecin interrogé que c'était la première démarche du généraliste. Mais alors, que d'échecs dans les examens! :bounce:
:triste2:      _ 1 . La Médecine n'a donc pas les bons outils de diagnostic.
:tresfache:  _ 2.Un problème de santé non guéri, et à fortiori douloureux, RAPPORTE.
                 Un problème se santé qui n'est pas douloureux NE RAPPORTE PAS.

Souffrez, braves gens! Vous avez intérêt à être croyants; mais croyez en autre chose que la Médecine (officielle). Au fait, les mêmes statistiques rapportent que 34% des patients qui souffrent " ne se traitent pas "; il aurait peut-être fallu ajouter"ont abandonné"...

Ce message a été modifié par mia - 02 décembre 2003 à 10:43.

#2 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 02 décembre 2003 à 11:41

Citation

fait, les mêmes statistiques rapportent que 34% des patients qui souffrent " ne se traitent pas "; il aurait peut-être fallu ajouter"ont abandonné"...

Interessant comme article, je voie que celà n'avance guère pour les malades de maladie chronique, comme d'hab d'ailleurs !  :D

On dois encore attendre et prier pour que quelques choses se passe ! En esperant que nos prière se revélent plus efficace que leur trairement !  :wink:

Je rajouterais aussi qu'il n'y as pas forcément de traitement pour soigner certaine douleur chronique, quelques sois la medecine (douce ou non) et là je sais de quoi je parle !
Et je rajouterais aussi que la france est un pays justement qui reconnais trés mal les maladie de douleur chroniques alors que dans d'autres pays c'est déjà bien reconnus et bien soigné ! Tout cà car sa rapporte pas asser d'argents à la france !
Lorsqu'on souffre croyez moi on essaye tout ce qu'on peut trouver sous la mains, medecine chinoises, homeopathie, centre anti-douleur etc.... Beaucoup de choses sont inéfficace et il faut bien faire le choix dans les traitements qui soulage, et ceux qui ne font rien !

Ce message a été modifié par Azurette - 02 décembre 2003 à 11:43.

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 02 décembre 2003 à 11:48

J'ai bien peur que la raison de la "culture" de la douleur en France soit pire que ça.
La France est un des plus gros consommateurs de tranquillisants et antidépresseurs : cela represente un marché énorme auquel s'ajoute celui des antidouleurs...
On ne tue pas une poule aux oeufs d'or pareil : on crée des centres anti douleurs pour structurer le marché et on dénie les médécines naturelles et douces.
L'exemple le plus flagrant est celui de la douleur du dos : pour avoir vécu l'incompétence et l'ignorance de la médecine officielle à ce sujet, qui a faillit me bousiller le dos, je peux témoigner de cette volonté de voir les gens continuer à souffrir afin que l'economie pharmaceutique et tous ceux qui en touchent les bénéfices s'enrichissent un peu plus chaque jour.

Diamant

#4 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 02 décembre 2003 à 14:34

Citation

Mia:
Souffrez, braves gens! Vous avez intérêt à être croyants;
Et là-dessous je vois l'implication de la religion dans la manipulation. On inculque aux gens que l'état de martyre qui engendre la pitié est une vertu.
Faire croire aux gens qu'il faut souffrir et tenir bon jusqu'à la mort sans broncher :thermo: pour gagner le ciel, qu'il faut se sentir victimes :( , et prier ("faites que..."), c'est manipuler la population aussi gravement que par les antidépresseurs, antidouleurs et autres produits toxiques. :evil:

Seules ces deux solutions sont proposées contre la douleur à notre bon peuple : souffrir "dignement" (sans essayer de comprendre pourquoi) ou prendre des antidouleurs. Mais comme il y a de moins en moins de bigots, on penche de plus en plus pour la deuxième solution, et ce n'est que profit pour les industries pharmaceutiques et la médecine allopathique.  :tresfache:

J'ai une amie qui souffrait de douleurs chroniques au dos. Elle était en relation et n'était pas heureuse mais ne parvenait pas à prendre la décision de quitter son mec. Le jour où elle a posté la lettre de rupture, son mal de dos a disparu comme par enchantement.
Je ne veux pas dire que si vous avez un mal de dos chronique c'est que vous avez un problème de couple, vous l'aurez bien sûr compris  :wink: , mais c'est pour vous dire qu'il suffit parfois d'une simple décision, d'un simple acte posé, et pouf ! partie la douleur !
Va-t-en maintenant raconter ça à mon beauf ! Il parlera de hasard, de "pas de preuve", de "t'es quand même naïve, toi!"...

Qu'à cela ne tienne, le combat doit continuer :poing: !  

Turquoise  :D

#5 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 décembre 2003 à 19:05

Citation

J'ai bien peur que la raison de la "culture" de la douleur en France soit pire que ça.
La France est un des plus gros consommateurs de tranquillisants et antidépresseurs : cela represente un marché énorme auquel s'ajoute celui des antidouleurs...

C'est sûrement vrai, mais tout dépend de la pathologie de départ.

Un exemple pour les antidépresseurs est de soigner une dépression au Prozac ou Zoloft (inhibiteur de la recapture de la sérotonine) associé à un anxiolytique semble commun où il n'existe pas de réels dangers pour le patient à part une réelle perte de poids, effet sûrement recherché (Syndrome frigorifique qualifié).
L’amoindrissement calorifique spécifique est une source de jouvence, pour les articulations, le cœur et le reste et ce n’est pas vraiment un secret.

Un traitement de 2 mois associe la faculté myorelaxante, amnésiante et une entrée dans la grande famille des effets secondaires, la matière première des placebos.

Tu es malade, je te donne un truc qui va te rendre encore plus malade mais tu te sentiras bien.
C'est ordinaire puisque ça te soigne et te conforme.

Si la combinaison des benzodiazépines et antidépresseurs à la mode est si souvent prescrite, c'est qu'elle correspond à une demande, celle des remèdes de grands-mères high-tech, la réponse facile du médecin généraliste à une souffrance majeure d'un monde où vivre mieux et meilleur avec un risque calculé.
15 Minutes pour 20€, c'est court et une réponse globale s'imposait.

En fait, ce n'est pas nouveau pour le plus grand plaisir des firmes pharmaceutiques.
Il faut admettre que les grands-mères passaient plus de temps.

Cordialement.

Pierre.

Ce message a été modifié par Pierre_1 - 02 décembre 2003 à 19:21.