Aller au contenu

Jésus ? Mohammed ?

• Please log in to reply
85 réponses dans ce topic

#1 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 03 décembre 2003 à 20:37

Bonjour, ....... cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de religions sur ce forum.
( Religions avec un   s  :  religions )

Ce que je viens de découvrir semble être, pour ma compréhension, un nouvel exemple d'incohérence religieuse.
Mais j'ai bon espoir que les experts en religion de ce forum sauront me donner les clés pour l'entendement de ce qui suit.

Je vous propose donc d'étudier L'Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19 et le Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21.

Voici ce qu'en disent les moines de Maredsous :

Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»

Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

Maintenant, pour une meilleure compréhension de tout ceci,  ajoutont la suite :    

Jean 1 - 22 à 34 : « Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi , parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissait pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissait pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»

Pour moi, jusqu'à ce jour, c'était clair et net, Jean le Baptiste désignait Jésus.

Eh bien non, j'ai tout faux ( et également tous les chrétiens qui pensent comme moi.)

Et ceci suivant les dires d'un internaute qui, dans son site, démontre que Jean le Baptiste ne désignait pas Jésus mais ....... le prophète Mohammed qui viendrait enseigner l'Islam !

Etant plutôt inculte, j'ai du me tromper quelque part et louper quelque chose d'important dans mon raisonnement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer où et pourquoi je me suis fourvoyé ?
Je la ou je le remercie par avance.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par cette nouvelle version, cliquer ici :

Islam guide

:marteau2:

#2 sinequanone

sinequanone

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 03 décembre 2003 à 21:22

Je ne vois pas en quoi mahomet est celui dont est censé faire référence Jean Baptiste.

Premièrement, Jésus est descendant de la Maison de David donc israélite.

Mahomet n´a aucune place dans ce scénario. En tout cas je ne lui en voit aucune, moi.

Ce versets sont on ne peut plus explicites.

Enfin, que ferait ici Mahomet alors qu´il est censé être en 570 après jésus-christ!

:ptdrasrpt2:

#3 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 08 août 2006 à 03:08

bonjour

18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères(les frères des israelites,donc les ismaelites) un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche(le coran), et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

mais voila le plus interesant:

18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
donc aucun faux prophètes ne trouvera la réussite.

18:21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?

18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

voila donc comment distingué le faux du vrai:la parole qui s'accomplit.

#4 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 août 2006 à 04:22

'issa, le Mardi 08 Août 2006 à 03h01, dit :

voila donc comment distingué le faux du vrai:la parole qui s'accomplit.
C'est stupide, évidemment que ce qui ne s'accomplit pas est faux, et ce qui s'accomplit, vrai, ça n'a rien de divin :hum:

Et ça ne sert à rien de savoir si une parole est vraie après, c'est avant que l'on en a besoin.
Bah on pourra pas dire que Dieu prend des risques dans son métier :parano:

Dans la Bible, Jean dit que "Le Père ne juge personne", pour moi, un dieu qui prend parti n'est pas un vrai dieu, puisque l'omnipotent et l'omniscient ne peut pas choisir, sinon il serait une division et pas Tout.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#5 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 08 août 2006 à 05:18

salut
ta raison le dieu est omniscient et omnipotent:

« A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut et don de garçons à qui Il veut
Ou bien Il les donne en paire garçons et filles et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » sourate de la consultation,verset 49 et 50.

#6 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 08 août 2006 à 14:11

benefactor, le Mercredi 03 Décembre 2003 à 20h30, dit :

Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»
Mohammed n'a pas la capacité de baptiser de l'Esprit Saint...

C'est donc Issa...

Tu voyais donc juste...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#7 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 10 août 2006 à 08:20

Dans l'islam il y a le livre saint : le Coran, mais il ya aussi une autre chose, que l'on appel "les hadiths", qui sont des recommandations du prophète de son vivant, cette précision fait, je voulais dire qu' il est dit que le prophète Mohammed ( PBSL ) a été annoncé par Jesus, alors je ne sais plus si cela avait été dit dans le Coran ou dans les "hadiths", mais je suis sur de cela: Jesus ( PBSL) avait dit " après moi viendra un autre messager d'Allah"...je sais je n'apporte aucune source, dès que j'aurais le temps je le ferais, mais je suis certain de cela, il avait été annoncé par Jesus...

NB: PBSL = Paix et Benidiction Sur Lui

#8 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 10 août 2006 à 09:41

slim, le Jeudi 10 Août 2006 à 08h13, dit :

alors je ne sais plus si cela avait été dit dans le Coran ou dans les "hadiths",
évidemment.... si cela avait été annoncé dans le nouveau testament on pourrait y préter attention mais le fait que cela soit écrit dans le coran ou dans les hadits cela revient à dire qu'il s'agit d'une auto proclamation et donc à dire une contre vérité (c-a-d un mensonge) et rien d'autre... j'en rie encore
moi je dis que le Christ a annoncé ma venue (la nouvelle femme prophète !) : la preuve je suis là ! et ben en  plus je l'ai écrit dans mon carnet de notes ! donc je dis la vérité ! donc vous avez tort !!!

Citation

mais je suis sur de cela: Jesus avait dit " après moi viendra un autre messager d'Allah"...
pourtant dans le NT il avait dit : "après moi viendront beaucoup de faux prophètes" non ?

un texte religieux doit uniquement ouvrir l'homme à son intériorité :  les textes religieux qui prétendent imposer "une vérité extérieure" ou qui servent à confirmer tel ou tel évènement historique sont ,à mon sens, faux, : ces ajouts on été fait par l'homme pour asservir l'homme, bible, torah ou coran...sur ce point ma pensée ne variera pas d'un pouce.

Ce message a été modifié par pipoca - 10 août 2006 à 10:27.

#9 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 10 août 2006 à 11:51

salut

le verset en question le voici:
"Et lorsque Jésus fils de Marie dit: "Oh fils d’Israël, je suis vraiment le messager de Allah à vous, pour confirmer la Tora qui m’a précédée et pour vous annoncer un messager qui viendra après moi dont le nom sera " Ahmed ""AS- SAFF (61):6

"pourtant dans le NT il avait dit : "après moi viendront beaucoup de faux prophètes" non ?"
Mais il est aussi écrit comment distingués le vrai du faux prophètes:dieu a dis que aucun faux prophètes ne réussira sa mission,sa parole ne s'accomplira pas.
alors quand est-il de muhammad(paix et bénédiction sur lui)?qui était au départ seul contre tous,mais qui a réussi sa mission?! : )

#10 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 août 2006 à 12:09

parle t'on d'amour dans le coran ?  :D

et a votre avis si les extra-terrestres existe que devraient ils penser de nos religions ?

devrions nous les convertirs a nos religions si les extra-terrestres existaient ?

Ce message a été modifié par pop-corn - 10 août 2006 à 12:12.

La illaha illa Allah

#11 ludo82

ludo82

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 10 août 2006 à 12:16

Bonjour,

Vu que la bible est le livre le plus ancien et le texte sacré le plus ancien également, si un livre dit vrai c'est bien celui de la Bible , le reste c'est souvent du mélange de la bible avec une religion, Coran, mormons, témoins Jéovah, etc etc sans compter qu'avec la bible il y a le code secret a l'intérieur, scientifiquement prouvé, aucuns scientifique n'est arriver a le parer, par contre il n y  a pas de texte caché dans le coran, livre de mormons, jéovah etc

Amon avis c'est donc le livre sacré et le seul, par contre vu qu'il a été interprété par plusieurs théologien , qui l'on écrit, version segon, semeur, darby et j'en passe ainsi que dans plusieurs langue , il y a des trucs qui sont mal écrit, mieux vaut donc le lire dans l'hébreux pour l'ancien testament et le Grec pour le nouveau

Ce message a été modifié par ludo82 - 10 août 2006 à 12:17.

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 août 2006 à 12:22

Citation

Vu que la bible est le livre le plus ancien et le texte sacré le plus ancien également, si un livre dit vrai c'est bien celui de la Bible , le reste c'est souvent du mélange de la bible avec une religion, Coran, mormons, témoins Jéovah, etc etc sans compter qu'avec la bible il y a le code secret a l'intérieur, scientifiquement prouvé, aucuns scientifique n'est arriver a le parer, par contre il n y a pas de texte caché dans le coran, livre de mormons, jéovah etc

Amon avis c'est donc le livre sacré et le seul, par contre vu qu'il a été interprété par plusieurs théologien , qui l'on écrit, version segon, semeur, darby et j'en passe ainsi que dans plusieurs langue , il y a des trucs qui sont mal écrit, mieux vaut donc le lire dans l'hébreux pour l'ancien testament et le Grec pour le nouveau
et les culte de l'antiquité , comme le livre
des morts, les texte perses, les texte indou tibétain
et les plaquettes de la  mesopotamie et la torah
La illaha illa Allah

#13 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 10 août 2006 à 12:30

benefactor, le Mercredi 03 Décembre 2003 à 20h30, dit :

Bonjour, ....... cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de religions sur ce forum.
( Religions avec un   s  :  religions )

Ce que je viens de découvrir semble être, pour ma compréhension, un nouvel exemple d'incohérence religieuse.
Mais j'ai bon espoir que les experts en religion de ce forum sauront me donner les clés pour l'entendement de ce qui suit.

Je vous propose donc d'étudier L'Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19 et le Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21.

Voici ce qu'en disent les moines de Maredsous :

Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»

Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

Maintenant, pour une meilleure compréhension de tout ceci,  ajoutont la suite :    

Jean 1 - 22 à 34 : « Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi , parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissait pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissait pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»

Pour moi, jusqu'à ce jour, c'était clair et net, Jean le Baptiste désignait Jésus.

Eh bien non, j'ai tout faux ( et également tous les chrétiens qui pensent comme moi.)

Et ceci suivant les dires d'un internaute qui, dans son site, démontre que Jean le Baptiste ne désignait pas Jésus mais ....... le prophète Mohammed qui viendrait enseigner l'Islam !

Etant plutôt inculte, j'ai du me tromper quelque part et louper quelque chose d'important dans mon raisonnement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer où et pourquoi je me suis fourvoyé ?
Je la ou je le remercie par avance.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par cette nouvelle version, cliquer ici :

Islam guide

:marteau2:
Ne serait-ce pas parce que la personne qui doit venir avant la fin des temps ,est appellée le "Messie" par les juifs,le " Christ" par les chrétiens ,et " Mohamed " par les arabes .Mohamed est le dernier prophète -sauf erreur de ma part- et non le mohamed ,qui a reçu le coran de l'ange Gabriel (connu aussi en chrétienté )?

#14 ludo82

ludo82

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 10 août 2006 à 12:34

pop-corn, le Jeudi 10 Août 2006 à 12h15, dit :

et les culte de l'antiquité , comme le livre
des morts, les texte perses, les texte indou tibétain
et les plaquettes de la  mesopotamie et la torah
En ce qaui concerne la Torah, elle figure aussi dans la bible, pour les plaquettes de Mésopotamie je ne me suis pas encore renseigné sur ce qu'elles comportent

#15 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 10 août 2006 à 13:51

'issa, le Jeudi 10 Août 2006 à 11h44, dit :

Mais il est aussi écrit comment distingués le vrai du faux prophètes:dieu a dis que aucun faux prophètes ne réussira sa mission,sa parole ne s'accomplira pas.
je ne me souviens pas de ce passage; pouvez-vous me donner la référence ?

Citation

alors quand est-il de muhammad(paix et bénédiction sur lui)?qui était au départ seul contre tous,mais qui a réussi sa mission?! : )
là est LA question !!!! si le NT est la vérité, mohammad n'est pas la vérité, si le coran dit juste alors  le NT est faux .... voila pourquoi je refuse catégoriquement tout allusion à un évènement extérieur .....

logico, le Jeudi 10 Août 2006 à 12h23, dit :

" Mohamed " par les arabes .Mohamed est le dernier prophète -sauf erreur de ma part- et non le mohamed ,qui a reçu le coran de l'ange Gabriel (connu aussi en chrétienté )?
je ne comprends pas ce que vous voulez dire .... y a t'il deux mohamed ? un virtuel et un historique ? :euh:

Ce message a été modifié par pipoca - 10 août 2006 à 13:58.

#16 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 10 août 2006 à 14:36

salut a tous et a toutes

pipoca:"je ne me souviens pas de ce passage; pouvez-vous me donner la référence ?"
c'est dans le deutéronome18:20 "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
mais c'est la suite qui est plus interessant encore:
18:21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

et jvoulais te demandé c'est quoi NT ?

pop-corn:"parle t'on d'amour dans le coran ?"
voila quelques extraits:
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. 19:96
Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31
"C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux." Coran 57 :9
"...soyez équitables car Allah aime les équitables. " sourate 49, verset 9
"...Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. "sourate 9, verset 7
"...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient."sourate 2, verset 222
"...Ma miséricorde embrasse toute chose... "sourate 7, verset 156
"...Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde... "sourate 6, verset 54

pop-corn:"et a votre avis si les extra-terrestres existe que devraient ils penser de nos religions ?
devrions nous les convertirs a nos religions si les extra-terrestres existaient ?"

Nous croyons qu'il y a de la vie dans l'unnivers car on a des hadiths sahih(authentique) a ce sujet.
Cela dis je ne connais rien d'eux,étant donné que j'ai les hadiths qui affirme l'existence d'etre vivants dans l'unnivers mais j'ai encore rien trouvé d'authentique sur qui ils sont.
Je tacherais de me renseigné plus encore.

#17 ludo82

ludo82

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 10 août 2006 à 14:41

Le NT s'est le Nouveau Testament dans la Bible,  voilà pour l'info

#18 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 10 août 2006 à 14:46

merci luo82
Dans ce cas le fait que 'issa(sur lui la paix) dise dans le NT qu'il y aura beaucoup de faux prophètes ne veut pas dire qu'il y en aura pa un après.

#19 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:54

pipoca, le Jeudi 10 Août 2006 à 09h34, dit :

slim, le Jeudi 10 Août 2006 à 08h13, dit :

alors je ne sais plus si cela avait été dit dans le Coran ou dans les "hadiths",
évidemment.... si cela avait été annoncé dans le nouveau testament on pourrait y préter attention mais le fait que cela soit écrit dans le coran ou dans les hadits cela revient à dire qu'il s'agit d'une auto proclamation et donc à dire une contre vérité (c-a-d un mensonge) et rien d'autre... j'en rie encore
moi je dis que le Christ a annoncé ma venue (la nouvelle femme prophète !) : la preuve je suis là ! et ben en  plus je l'ai écrit dans mon carnet de notes ! donc je dis la vérité ! donc vous avez tort !!!

Citation

mais je suis sur de cela: Jesus avait dit " après moi viendra un autre messager d'Allah"...
pourtant dans le NT il avait dit : "après moi viendront beaucoup de faux prophètes" non ?

un texte religieux doit uniquement ouvrir l'homme à son intériorité :  les textes religieux qui prétendent imposer "une vérité extérieure" ou qui servent à confirmer tel ou tel évènement historique sont ,à mon sens, faux, : ces ajouts on été fait par l'homme pour asservir l'homme, bible, torah ou coran...sur ce point ma pensée ne variera pas d'un pouce.
no comment...intolérance quand tu nous tiens...

#20 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : La vérité

Posté 12 août 2006 à 00:05

Je ne dirais juste qu'une chose....Toutes ces religions sont caduques en certains points à l'heure d'aujourd'hui...C'est simple, Bible et Coran ont été écrits après la mort de leurs "prophètes" respectifs...Alors, si Dieu avait réellement quelque chose à voir avec ça, je pense qu'il nous aurait fait parvenir "tout" en bloc...Mais la thèse d'une intervention extérieure (autre que celle d'un Dieu comme nous y croyont) est la plus plausible ( c'est mon point de vue...), une civilisation extérieure, pourquoi pas? Remontons avant la création des "livres" religieux, n'y a t'il pas des oeuvres et ouvrages (cryptogrammes, temples et autres) dont on ne peut expliquer le sens et la manière(de faire)?

#21 slim

slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 21 août 2006 à 01:35

juste pour information, le Coran a été instruit, il avait été appris par coeur, donc il n'était pas obligé que l'existence des livres soit uen condition sine qua non...
et enfin je dirais que la mécréance de certaine personne est si forte que donné à l'humanité tout d'un bloc com tu di, ben je ne pense pa ke ça changerais quelue chose, Dieu guide qui il veut, mai ce n'est que mon avi...
je suis triste pour ceux qui ne croient pas, c'est sincére, quand tu sais ce qu'il leur attends....

#22 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 21 août 2006 à 03:38

Citation

Je ne dirais juste qu'une chose....Toutes ces religions sont caduques en certains points à l'heure d'aujourd'hui...C'est simple, Bible et Coran ont été écrits après la mort de leurs "prophètes" respectifs...Alors, si Dieu avait réellement quelque chose à voir avec ça, je pense qu'il nous aurait fait parvenir "tout" en bloc

Tu as un raisonnement assez original toi, faudrait-t-il que les prophètess soit immortels pour que tu y crois? Et si tu te questionne sur le fait que tout ne vient pas en bloque et bien tu n'as qu'a te réfairer au perpétuel mouvement de l'univers :D !

Tout se qui n'est pas "rafraîchit" continuellement fini par dépérir et se perdre. Identique pour les religions. Si tout était venu en bloc et bien il serait arrivé se qui arrive en Inde et chez les zoroastriens, c'est- à- dire un monothéisme transformer petit à petit en polythéisme  ou l'immanence de l'homme (très à la mode dans les salons de rêveurs), perdant ainsi la moitié, si se n'est la totalité de la valeur de la foi qui s'y attache.

Dieu apportent de nouveaux messagers pour actualiser la parole divine. Simplement, certains un peu trop nostalgique refusent de suivre cette volonté et d'autre s'enferme d'en illusion de leurs "libres pensées" face à Dieu.

J'en profite aussi pour noter un autre fait qui me fait sourire :D, je voudrais comprendre le combat que mênent les adeptes de la spiritualité telle que vécu par les jeunes occidentaux contre tout forme de pratique rituelle externe?

travail rituel (prières et oraisons),  travail mental ( méditation active et passive) et travail énergétique ( actif et passif également). N'est pas un Tout qu'il serait risqué de diviser?

J'attend vos opinions la dessus.

Myrrdin

Ce message a été modifié par Myrrdin - 21 août 2006 à 03:43.

#23 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 22 août 2006 à 01:25

Myrrdin, le Lundi 21 Août 2006 à 03h31, dit :

Citation

Je ne dirais juste qu'une chose....Toutes ces religions sont caduques en certains points à l'heure d'aujourd'hui...C'est simple, Bible et Coran ont été écrits après la mort de leurs "prophètes" respectifs...Alors, si Dieu avait réellement quelque chose à voir avec ça, je pense qu'il nous aurait fait parvenir "tout" en bloc

Tu as un raisonnement assez original toi, faudrait-t-il que les prophètess soit immortels pour que tu y crois? Et si tu te questionne sur le fait que tout ne vient pas en bloque et bien tu n'as qu'a te réfairer au perpétuel mouvement de l'univers :D !

Tout se qui n'est pas "rafraîchit" continuellement fini par dépérir et se perdre. Identique pour les religions. Si tout était venu en bloc et bien il serait arrivé se qui arrive en Inde et chez les zoroastriens, c'est- à- dire un monothéisme transformer petit à petit en polythéisme  ou l'immanence de l'homme (très à la mode dans les salons de rêveurs), perdant ainsi la moitié, si se n'est la totalité de la valeur de la foi qui s'y attache.

Dieu apportent de nouveaux messagers pour actualiser la parole divine. Simplement, certains un peu trop nostalgique refusent de suivre cette volonté et d'autre s'enferme d'en illusion de leurs "libres pensées" face à Dieu.

J'en profite aussi pour noter un autre fait qui me fait sourire :D, je voudrais comprendre le combat que mênent les adeptes de la spiritualité telle que vécu par les jeunes occidentaux contre tout forme de pratique rituelle externe?

travail rituel (prières et oraisons),  travail mental ( méditation active et passive) et travail énergétique ( actif et passif également). N'est pas un Tout qu'il serait risqué de diviser?

J'attend vos opinions la dessus.

Myrrdin
Je vais simplifier, à l'époque de l'apparition de toutes ces religions qu'en était-il de l'Humanité de base? Les gens allaient-ils à l'école? Etaient-ils instruits?...NON!!!
Je compare tous ces prophètes avec Raël aujourd'hui, sauf que nous avons assez de "jugeotte" pour discerner les choses...
Il était facile en ces temps de trouver des "brebis" et "cibles", car au niveau du QI, ça ne volait pas bien haut...
Toute personne qui avait quelques connaissances, qui en appellait à Dieu, qui avait un discours plus élaboré que la moyenne, pouvait faire gober n'importe quoi à l'humain de base.
Aujourd'hui, même si ça marche avec certains qui ont besoin de croire, il est plus dur de se faire avoir, c'est mon cas... :biglol:
Dieu, n'est en fait, qu'une intervention extérieure (EBE?), et j'espère que nous découvrirons bientôt le "pot-aux-roses"...
Tiens au fait, Dieu m'a contacté (si,si, c'est vrai!!!) et je suis entrain d'écrire la "FRESH TORAH" ou la "NEW BIBLE" ou le "MODERN CORAN", je vous ferais parvenir ses recommandations prochainement... :biglol:
L'homme, pour moi, devrait essayer d'en apprendre plus sur les anciennes civilisations (car nous n'en savons que très peu!!!) pour se connaître mieux, et connaître son passé. Là est la clé.

#24 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 22 août 2006 à 04:38

Salut l'ami :)

Reconsidérons la question d'un autre tu veux bien?

Donc si l'on résume ton point de vue, les prophètes sont tous des hommes ayant abusé de la naiveté collective.  Cela montre que tu ne sembles pas avoir jugé nécessaire de connaître  leurs biographies. Déjà on voit que tu prends le risque de distribuer les affirmations sans grands choses pour étaler ton opinion.

Cependant, continuons:

Citation

Il était facile en ces temps de trouver des "brebis" et "cibles", car au niveau du QI, ça ne volait pas bien haut...

Les mauvaises habitudent semblent difficiles à perdre à se que je peux voir :)

Ton raisonnement est bien simpliste, dois je vraiment prendre la peine de venir tout réfuter point par point alors que tu ne sembles même pas daigner mettre de l'eau dans ton vin et revoir tes pensées dictées par l'implusivité et le contexte social?

Tu n'es pas le seul d'ailleur, à te permettre de venir remplir les topics de posts vident de toute profondeur, par simple plaisir.

Je n'aime pas être agressif, mais si tu avais pris la peine d'avoir se qu'on peut vraiment appeler un argument je l'aurais accepté peu importe qu'il soit le parfait opposé du miens. Sa serait toujours mieux que de dire " et ben... y a beaucoup poissons dans l'eau alors tout se qui est dans l'eau est forcement un poisson".

Myrrdin

#25 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 22 août 2006 à 08:03

Citation

Donc si l'on résume ton point de vue, les prophètes sont tous des hommes ayant abusé de la naiveté collective.

Pour moi il y a  de l'abut soit du "gourou" ou alors de ceux qui ont écrit les textes...

Quand Jesus promait aux disciples des trônes et le pouvoir de juger les 12 tributs d'Israel, c'est quand même un peut fort non ???

Surtout que dans ces 12, il y a Juda, un mec que Jesus repousse en disant: "arrière Satan..."

Tout ceci c'est du flan, Jesus promet plein de trucs pour motiver ses troupes après son départ, et renforcer la foi de ses brebis sans cervelle, mais fanatisées...

Il n'y a rien de pire qu'un fanatisé sans cervelle, on en a un bel exemple à la maison blanche...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#26 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 22 août 2006 à 22:55

Encore une fois on retir se qu'on veut  :D !

Pourquoi une vie de privation si tout se qu'on prêche n'est que du flan  :biglol: ?

Et puis lorsqu'on a une loi il faut l'appliquer non?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une personne appliquant une loi est toujours mal vue.

Une loi basée sur le pardon d'autrui et mettant l'accent sur la différence entre le pêché etle pêcheur en plus!

Myrrdin

#27 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 23 août 2006 à 10:57

Myrrdin, le Mardi 22 Août 2006 à 04h31, dit :

Salut l'ami :)

Reconsidérons la question d'un autre tu veux bien?

Donc si l'on résume ton point de vue, les prophètes sont tous des hommes ayant abusé de la naiveté collective.  Cela montre que tu ne sembles pas avoir jugé nécessaire de connaître  leurs biographies. Déjà on voit que tu prends le risque de distribuer les affirmations sans grands choses pour étaler ton opinion.

Cependant, continuons:

Citation

Les mauvaises habitudent semblent difficiles à perdre à se que je peux voir :)

Ton raisonnement est bien simpliste, dois je vraiment prendre la peine de venir tout réfuter point par point alors que tu ne sembles même pas daigner mettre de l'eau dans ton vin et revoir tes pensées dictées par l'implusivité et le contexte social?

Tu n'es pas le seul d'ailleur, à te permettre de venir remplir les topics de posts vident de toute profondeur, par simple plaisir.

Je n'aime pas être agressif, mais si tu avais pris la peine d'avoir se qu'on peut vraiment appeler un argument je l'aurais accepté peu importe qu'il soit le parfait opposé du miens. Sa serait toujours mieux que de dire " et ben... y a beaucoup poissons dans l'eau alors tout se qui est dans l'eau est forcement un poisson".

Myrrdin
Oui, mais c'est facile d'ecrire des phrases qui ne veulent rien dire.... :puni:
Je peux sortir une ode ou un poème, mais cela ne servirait à rien. Donc tu parles de biographie? Prenons l'exemple de Mahomet, pilleur, violeur, assassin (je ne l'ai pas inventé, il faut demander aux historiens, eux en savent beaucoup plus...)...
Tu parles de simplisme mon ami, mais nous ne vivons plus au 1er siècle, ni en 632, et que tu le veuilles ou non, les humains de cette époque au point de vue de la conaissance, devaient atteindre les 20-25 au niveau du QI (ils étaient beaucoup plus préoccupés par leurs chèvres, volailles et autre bétail). Un argument? La violence de ces religions et leur barbarie( je m'epargnerai de citer des évangiles et versets, pour ceux qui veulent, ils se trouvent sur différents thèmes de ce forum)! Il faut savoir évoluer, se moderniser...Beaucoup l'ont compris, d'autres non, et c'est ceux-là qui sont à plaindre, vivre avec des "oeillères", ça ne doit pas être facile...Je parle d'une autre intervention (possible d'EBE) dans certains différents topics. Cela me PARAIT beaucoup plus probable qu'un quelconque "dieu", pour cela, je me réfère à d'anciennes civilisations qui n'ont pas connu les religions monothéistes "à la mode". Dieu ( L'archange Gabriel dans sa belle soucoupe volante) est peut-être venu de l'univers pour nous enseigner le "savoir-vivre", ce n'est pas exclu...En tout cas, beaucoup plus crédible qu'un hypothétique dieu tel que nous nous le représentons. Dieu est un "Alien", ça se pourrait bien...
Au fait, moi non plus je n'aime pas être agressif, je prône la non-violence, je ne bats pas ma femme, même si c'est conseillé dans des manuels..."Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait" (exemple du Coran).
Mon point de vue est simple, JE N'ACCROCHE PAS A CES LIVRES DE LITERATURE ANCIENNE. JE PREFERE PENSER ET ETRE LIBRE QUE LIRE ET OBEIR A DES ECRITS OBSOLETES D'HOMMES SOUS LE COUVERT DE DIEU. DESOLE.
TROP DE SANG VERSE A CAUSE DE CES LIVRES!!!!!

#28 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 23 août 2006 à 11:30

Et si les faux prophète étaient déjà venu (Catholique, musulman etc...) pour ne citer que les deux plus connu malgrés que je pense qu'aucune religions ou sectes tiennent devant les critères ou lumières bibliques???????????

Matthieu 23

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

2Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Je sais....je vais surement en faire rager plus d'un mais réfléchissez et remettez vous en question un petit peu.

Croyez vous qu'il faille lire la bible dans le sens de la lettre et qu'elle est accessible dans sa totalité à tout le monde?Les apotres ne demandaient ils pas à Jésus de leur expliquer parce que ce qu'ils entendaient leur était difficile à comprendre et que sans l'interprètation de Jésus, ils en auraient été incapables.
La multitude d'interprètation ainsi que de religions , n'est il pas le reflet de cet imcompréhension qui à mon avis est mentionné dans l'histoire ou la parabole de la tour de BABEL qui est l'image prophétique de notre temps et non une histoire réel vécu et passée?

Aujourd'hui nous sommes bien dans la confusion et la plupart des faux prophète se sont déjà levés.Le vrai prophète doit être capable d'enseigner (baptiser) correctement ceux qui le cherche sincèrement, de leur expliquer sans anbiguités la bible et son interprètation ainsi que d'ouvrir un nouveau rouleau comme annoncé dans l'apocalypse.

L'histoire prophétique de Moïse conduisant les hébreux dans le desert est la représentation de notre monde et du désert spirituel qu'il connaîtrait avant d'entrer en terre promise.Le monde est arrivé à sa fin et nombreux sont ceux qui le sente et le voient.Celui qui est annoncé la été pour ces temps là, ceux de la fin et pas avant et sachez que son enseignement ne se fera pas sur les places publiques, comme cela est dis dans les écritures.

#29 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 23 août 2006 à 12:43

Citation

je sais je n'apporte aucune source, dès que j'aurais le temps je le ferais, mais je suis certain de cela, il avait été annoncé par Jesus...

Bravo, tu apportes aucune source et du NT, il y en a plein de citer sans détours
je me méfie des détours
de plus Paul avait, si un ange, annonce un autre évangile et même si moi même
en annonçait un autre, qu'il soit ANATHEME
Ce qui clos le débat, qui ment dès lors, cela pourrait être le Coran, soit disant tombé du ciel
avec je crois un ange derrière
les Mormons, aussi ont soit disant reçu un livre du Ciel, un truc semblable
dès lors MEFIANCE....les anges déchus existent, et pourquoi l'imaginaire moderne fourmille
d'ET souvent mauvais et méchants ? allusion à ces anges déchus (démons)
sourate 4, si tu soupçonne ta femme de t'être infidèle , tu l'enfermeras dans la chambre
et la BATTERA à ta guise...
bien sûr pour éviter que les musulmans réfléchissent, on va donner le change avec des inventions
(humaines et pas Divines) comme dans le Coran, il est dit : que on peut pas frapper sa femme
même avec une fleur...
et Allah est une idôle qui protège pas le peuple arabes, chaque fois des milliers de victimes à chaque guerre
même une hécatombe, on récupère, comme le hesbola, qui crie victoire
la Religion est l'opium du petit peuple, un aveuglement  de longue date
on a dit, donc c'et vrai, si elle est fausse, alors on dit que si tu oses la remettre en question
tu es le diable, on va te tuer ou te faire des ennuis etc....
voilà en quoi , L'islam est une fausse religion, aucune liberté de la contredire
le Christianisme; tu sors d'une Eglise ou pas, tu critiques, tu représentes Jésus, etc...
personne va faire une maladie (je parle pas du moyen age),
on t'accuse pas d'idolatre, d'athés, ....si on estime que le salut est en Jésus et que tu veux en entendre
on te fout la paix...en général,
les femmes, sont en paix, ..pas d'obligation stupide et EXTERIEURE
Jésus voulait la liberté de l'homme et la religion du coeur, et l'amour contraint jamais
l'amour attire, ....
et alors tu changeras, l'Islam impose , sa voie comme seule vérité, acceptée de Allah

Yves

#30 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 23 août 2006 à 12:55

Citation

je m'epargnerai de citer des évangiles et versets, pour ceux qui veulent, ils se trouvent sur différents thèmes de ce forum

De nouveau la langue de bois, tu sembles faire un // un peu facile entre le Coran et l'évangile et versets
cite moi dans le NT, des versets, de haine et de guerre et de barbaries etc..
un peu facile de mettre tous le monde dans le même sac, juste pour se défouler de son amertume envers
les travers (humains) liés à cette religion
Jésus n'a parlé que d'amour mais pas un amour à l'eau de rose...comme tous les faux maitres
qui parle d'amour à l'eau de rose, amour universel etc...mais qui sont dès fois des loups déguisés en agneaux
les vrais prophètes et Messie, dérangent car ils vont pas dans le sens du poil des conformismes
hypocrites de notre monde...il y a déjà assez de faux salut, plus facile que l'on dicte tout du Haut
Imam, Maitre patenté qui se prend pour le Messie, télépatie, et OVNI à la rael, bref on met la tête des gens
en veilleuse, malheur, si tu t'opposes à cettes secte ou à Rael, etc...un EGO, exacerbé en fait et pointilleux
les apparences étant trompeuses
sinon , il sert à rien de DEDAIGNER les autres, chacun apportant de l'eau au moulin, je me méfie des gens
qui sont trop SUFFISANTS et traite les autres avec suffisance et morge...
car ne dit t'on pas que le ridicule ne tue pas, c'est la hargne de ceux qui pense pas comme toi, qui tue
et le mensonge aussi

Yves

PS : l'amour du plus grand nombre se refroidira dans les derniers jours...

ce qui est bien avec Jésus, qui,avait dit (et le dit encore), toutes insultes et péchés contre Dieu sera pardonné
sauf le péché contre l'Esprit, toutes INSULTES contre Dieu
on peut pas en dire de même du Coran, si tu insultes le Prophère, je donne pas cher de ta peau
si même le représenter, ? bien sûr , même si en mon âme et conscience, pour moi, c'est une imposture, cette religion, le nombre de croyants, n'y changeant rien, (c'est pas parce une foule d'oiseaux volent dans la même direction, qu'ils vont pas tous vers l'incendie), même si elle est fausse, par respect, je m'interdirais de représenter le prophète, la Bible dit de respecter Satan, aussi, ...pour me consoler j'ai les BD sur Jésus  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par eureka - 23 août 2006 à 13:00.