( Religions avec un s : religions )
Ce que je viens de découvrir semble être, pour ma compréhension, un nouvel exemple d'incohérence religieuse.
Mais j'ai bon espoir que les experts en religion de ce forum sauront me donner les clés pour l'entendement de ce qui suit.
Je vous propose donc d'étudier L'Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19 et le Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21.
Voici ce qu'en disent les moines de Maredsous :
Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»
Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»
Maintenant, pour une meilleure compréhension de tout ceci, ajoutont la suite :
Jean 1 - 22 à 34 : « Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi , parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissait pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissait pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»
Pour moi, jusqu'à ce jour, c'était clair et net, Jean le Baptiste désignait Jésus.
Eh bien non, j'ai tout faux ( et également tous les chrétiens qui pensent comme moi.)
Et ceci suivant les dires d'un internaute qui, dans son site, démontre que Jean le Baptiste ne désignait pas Jésus mais ....... le prophète Mohammed qui viendrait enseigner l'Islam !
Etant plutôt inculte, j'ai du me tromper quelque part et louper quelque chose d'important dans mon raisonnement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer où et pourquoi je me suis fourvoyé ?
Je la ou je le remercie par avance.
Pour celles et ceux qui sont intéressés par cette nouvelle version, cliquer ici :
Islam guide