Aller au contenu

Jésus ? Mohammed ?

• Please log in to reply
85 réponses dans ce topic

#61 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 août 2006 à 07:54

La différence qu'il y a entre Jesus et Mohammed, et qui n'est pas des moindres, si, évidement on s'en tiend aux écritures, c'est que Jesus est le Messie, tout ce qu'il fait, raconte, sait, est, vient de lui, Mohammed est juste un messager de l'ange Gabriel, il est, si on peut dire comme ça, juste un humain qui vit une chose extraordinaire, la vision qu'il a eu, si vison il y a eu, peut être n'importe qui, cela peut bien être Satan, Lucifer, l'ange Gabriel ou tout simplement un délire due à une poussée de fièvre...

On pourrait comparer Mohammed à Rael...

Mais historiquement, je pense qu'il est plus facile de prouver l'existence de Mohammed que celle de Jesus...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#62 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 26 août 2006 à 08:36

pourquoi plus facilement ?
il y a eû des témoignages du Jésus historique par des non chrétiens, hsitoriens romains
qui avaient peu d'affinité pour le christianisme, donc gage d'impartialité
on a des sources écrites : flavius etc...je pense

Yves

#63 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 26 août 2006 à 08:40

Citation

Dans le fond, qu'est ce qui nous pousse à faire se débat?

RIEN...   Si on as envie de se faire bastonner verbalement, rien de mieux que d'aborder le sujet parce qu'il n'y a pas de plus étroit esprit que les formater sérieux à la sauce religion secte, temoin de jehovah (je precise aussi temoin de jehovah parce qu'ils se croyent en dehors de toute controverse et le peuple elu) etc.... :gueulecassee:

Je dirai aussi que le problème vient du fait de l'amalgame débilisant que font beaucoup en associant Dieu avec un organisme quel qu'il soit genre religion ou autre.Chacun défend le point de vue et dogme de sa religion alors que la religion est une façon de penser et non un groupement d'individus décerebrer sans esprit critique et senser.La religion tel qu'elle existe sur terre est une invention humaine devant son ignorance et sa lacheté à agir comme un individu responsable.Attention!!! je ne dit pas que Dieu n'existe pas mais que s'il devait faire le tour de toute les religions et sectes intitutionnel, il leur dirais "je ne vous connais pas".

Chacun voient les travers et la perversion de sa propre religion mais detournent les yeux pour ne pas voir la vérité à l'avantage de sa propre vérité par consentement personnel ,héritage familliale , nationale et culturel.Quel hypocrisie!!! :redeyes:

Alors certain viennent se conforté dans les forums en essayant de convaincrent les autres mais en vérité c'est surtout eux qu'ils essayent de convaincrent et ceux la ne sont pas interessant car il se montrent sourd, aveugle et aucun reel débat ne peut être ouvert sur le respect et l'ouverture d'esprit qui doit rester l'apanage des chefs religieux qui verraient sans cela la perte de la main-mise sur leur troupeau de mouton decerebrés.Ils se disent croyant mais ils ne sont rien du tout, leurs livres sacrés leur commande de ne point tuer mais quand un chef religieux ou d'etat leur commande le contraire pour une cause humaine et débile , ils s'empressent de prendrent les armes pour tuer leur prochain fesant passer l'homme au dessus de Dieu.Hypocrites!! :tss:

Et ce sont ces individus qui osent prétendre parler de Dieu fesant mine de le connaître pour se donner bonne conscience et qui en vérité de par leur action ne sont qu'éclaboussures de fiente qui salissent Dieu.Certain vont s'insurger de ce que je dis en me rappelant mes propos plus haut sur le respect et l'ouverture d'esprit et à ceux la je leur repondrais, comment cela est il possible sans la franchise de ce qui est , avant tout!Aller donc grincer des dents plus loin, dans le bourbier d'hypocrisie qui est le votre et non celui de Dieu.Peu d'homme sont sincère quand il sagit de parler de Dieu, parce que peu le connaissent vraiment même un petit peu parce que les religions et autres éloignent de Dieu plus qu'elles ne les raproches. :(

Respecte la religion diront d'autre!!! pourquoi, sont elles respectables vous repondrais je?Je doit être tolérant me direz vous, alors je dirais tolère t'on le bien ou n'est ce pas plutôt le mal que l'on tolère? :malice:
Allez!! arrêtez donc de vous mordre la queue et briser le cercle de la bétise du monde et son ignorance.

#64 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 26 août 2006 à 09:05

Citation

Eh non Yves, mon pseudo, je le tire d'un des surnoms de Shiva, rien à voir avec l'enfer ou le paradis. Je pense juste que ce monde doit être détruit pour qu'un meilleur soit possible. Je ne crois pas qu'il puisse être améliorer. 

Ok, toi qui te targue du Vedisme (Veda) etc...et qui semble dénigrer ceux qui sonde pas cette philisophie
ou religion ? ou ésotérisme
qui semble dénigrer les évangiles (comme si tu en avais fait une indigestion dans ton enfance) alors que la plupart a à peine lu le NT, victime de préjugés...comme il y a des gens qui nous cachent tout
on veut nous cacher la Bible, car elle arrange pas le consensus...on parle de partage, etc...
cela fait pas le bonheur de tous, les suppôts de satan existent, illuminatis etc....déguisé en anges de lumière
je te signale que le NT etc..dit la même chose, ...la Terre sera détruite par le feu et refondue en une nouvelle création divine...de même, lors des jugements : elle sera terriblement dépeuplée
l'antichrist y sera pour quelque chose ? Hitler sera un ange en comparaison
mais on est à la fin des temps....voilà pourquoi tout va si mal, il y a plus que le règne de l'argent
et Jésus avait dit, là, où se trouve le cadavre, là sera les vautours
décompositions de la société et perdition morale des âmes, ..une société sans significations
ou comme dit Proust, si faussement, une poussière de mort recouvre tout et les jeunes de dire
cela pue, c'est une société plastique...gadgets
on peut pas leurs reprocher totalement de prendre des drogues, ils répondront , la génération précédente
buvait de l'alcool, et commetait l'adultère (spirituel aussi : matérialisme grossier)
en fait des générations qui avaient un certain sens du divin, à tout jeté par dessus bord, pour adorer, leurs faux dieux, et idôles, ...et la génération qui a suivi, comprend plus rien à elle même et à l'univers (le réel)
même si il reste une part de vérité qui est insuffisante, ...tout et devenu vain, masse énergie, mouvement
l'homme sans signification , comprend plus grand chose,; ni à lui même, ni à l'univers ...
société autistique, ...qui veut expliquer par la psychologie , les causes des péchés (erreurs) par des faits secondaire, déterminisme psychologique, ....en fait il y a rejet de la transcendance...il y plus de rePères
je me suis fait une réflexion perso, avant le première guerre mondiale (14-18), on parlait du grand siècle
un âge d'or, avec le progrès technologique et scientifique, la belle époque, ...mais il y avait une misère morale
dans Paris, suffit de voir le documentaire, sur santos, qui a inventé l'avion...
les gens étaient mondains, suffisants...et étaient exaltés par les inventions et les distractions
mais le mécontentement grondait (comme à notre époque, une sourde colère)
on croyait à la science positiviste pour résoudre tous les problèmes...
mais quand on oublie le mal, dans ce monde des évasions, il resurgit 1000 fois plus fort
on avait cru dans le technidieu, ...onavait oublié les racines spiritueles, comme un monstre,
la guerre vint, en exploitant les nouvelles découvertes, avions, etc...
c'est toujours le même schéma, l'homme se repose trop sur ses oeuvres, et voit pas le mal
Freud aussi admettre à la fin de sa vie, l'échec du positivisme scientifique, et l'échec tout court du freudisme
comme santas, qui croyait avec l'avion, une fraternité humaine, et qui s'en pendu avec sa seconde cravate
quand il a vu des avions, passés pour bombarder des villes
une fois, pendu, les antagonistes ont fait une trêve...voilà la progrès que l'on arrête pas, sauf
avec des antichrist, Hitler, comment est ce possible, que l'allemagne, si sophistiqués, évolués, avec de grands compositeurs, etc...a pu tomber dans le panneau ? on peut répondre, ....l'homme ne vivra pas de pain seulement

il y a matière à réfléxions, et je crains dans notre monde qui a fait les même érreurs, ....le science qui va tout résoudre, l'abbé Pierre a sonner aussi le signal d'alarme, ..VOUS N'Y ETES PAS
on va vers la ruine, d'abord morale, puis le BARBARISME, lle MAITREA, l'antichrist
est selon moi;, une super IMAM  , tout en blanc, qui va comme tous les IMAM radical
parler d'amour, de ce qui va pas dans la société, mais ne dira pas comme Jésus, va et ne pèche plus
il lapidera cette femme....
je connais un marocain, qui a écrit de beaux textes avait des belles EXIGENCES; ....son reve d'un monde meilleur
mais il a pété un plomb, et a frappé une femme, etc...la fin justifiant les moyens

Yves

#65 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 01 septembre 2006 à 19:13

Vous en faites pas la mort mettra tout le monde daccord

Mais avant de partir faut faire le bon choix...ya pa 30000 vérités ya qu'un seul bon chemin a chacun d'etre scincere et de le découvrir.

#66 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 08:21

manu, le Mercredi 23 Août 2006 à 22h57, dit :

Citation

Seule une véritable relation avec Dieu par Jésus-Christ son Fils unique, dans le cadre d'une foi saine, équilibrée, raisonnable, fondée sur la Parole de Dieu, peut produire dans le cœur de ceux qui croient la vie éternelle, un bien-être réel, durable et une espérance profonde et indestructible

FAUX... je vis sans la foi en une quelconque religion, j'ai rejeté tout ce qui est chrétien, et je me porte mieux que jamais... et celà depuis un bon moment...

Tout ça c'est des conneries pour tenir le mouton endormis et qu'il ne se pose surtout pas de question sur les incohérences de la religion...
Si le salut existe ,il ne dépend pas de la religion que l'on aura pratiqué ,mais de notre comportement.

Si le karma est une réalité,il est dû a ce comportement ;au libre arbitre .Il n'y a jamais eu permissivité au MAL ;le mal est consécutif a la création ,et donc au libre arbitre des individus.
Les religieux interprêtent leurs livres saints( transmis par  ?)a leur façon ,et ne reconnaissent même pas pour certaines,l'égalité entre les êtres quels que soient leurs convictions,et leur sexe .Une femme par exemple peut être indésirable dans un temple,une mosquée.En cela ses religions sont en retard par rapport aux athées ,pour lesquels l'égalité entre les sexes et les droits des individus quelle que soit leur race et religion ne sont pas de vains mots.

Lorsque l'homme tue,ce n'est pas le bras et la volonté de Dieu qui agissent.Le mal existe hélas,les religions n'ont rien inventées : il y a des humains sans aucune humanité ,monstrueux dans leurs actes;égoïstes a 100%.
Il y a aussi des êtres sublimes ,quelle que soit leur convictions a propos des religions.

La vie est beaucoup plus agréable ,si on l'est soi-même .Un sourire c'est comme un rayon de soleil déja.

#67 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 11 septembre 2006 à 09:15

et j'ajouterais ceci:

Citation

"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi,
pas dans les palais de bois et de pierre.
Fend un morceau de bois et je suis là, soulève une pierre et tu m'y trouvera."

comme ça plus de dogmes.

a+

#68 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 09:17

Je t'aime mon frère, qui que tu sois,
Je t'aime en p^rière dans la mosquée,
En dévotion dans ton église
Ou rn vénération dans ton temple.

Car toi et moi les enfants d'une même religion, la Foi.
Et les divers chemins mystiques sont les différents doigts
De l'unique main aimante de l'Etre Suprême
Et cette main se tend vers nous avec ardeur
Et nous offre à tous la plénitude de l'Esprit.

Khalil Gibran

C'est n'est pas ce qui peut diviser qu'il faut rechercher, mais se qui peut rassembler.

Un jour sur cette terre les religions deviendront une puis celle ci s'effacera devant la capacité de l'homme de consacrer sa vie dans ton temple intérieur. Le temple étant son corps, son coeur l'autel,  le dieu de son coeur, son âme; et lui en parfaite harmonie aves ses fréres pourra communiquer par des échanges d'âme à âme avec tout l'Univers et les créatures les plus inconcevables.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#69 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 09:51

Comme j'ai estropié le texte de khalil, je me permets de le remettre au clair

Je t'aime mon frère, qui que tu sois,
je t'aime en prière dans la mosquée,
En dévotion dans ton église
Ou en vénération dans ton temple.

Car toi et moi sommes les enfants d'une même religion, La foi.
Et les chemins mystiques sont les différents doigts
De l'unique main aimante de l'Etre Suprême.
Et cette main se tend vers nous avec ardeur.
Et nous offre à tous la plènitude de l'Esprit.

khalil Gibran

Tout est une voix
et tout est un parfum;
Tout dit dans l'infini                                                                         quelque choseà quelqu'un;
Une pensée emplit.
le tumulte superbe;
Dieu n'a pas fait un bruit                                                          sans y mêler le verbe;
tout, comme toi, gémit,
ou chante comme moi;
Tout parle.
Et maintenant, homme,
sais-tu pourquoi
Tout parle,
Ecoute bien ce que disent
vents, onde, flammes
Arbres, roseaux, rochers,
tout vit!
Tout est plein d'âmes.

Victor Hugo

Tout a une raison d'être, même ce que l'on croit inutile existe parce que nous l'avons collectivement désiré.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#70 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : La vérité

Posté 14 septembre 2006 à 02:09

"Un jour sur cette terre les religions deviendront une puis celle ci s'effacera devant la capacité de l'homme de consacrer sa vie dans ton temple intérieur. Le temple étant son corps, son coeur l'autel, le dieu de son coeur, son âme; et lui en parfaite harmonie aves ses fréres pourra communiquer par des échanges d'âme à âme avec tout l'Univers et les créatures les plus inconcevables".

J'aime bien tes poèmes ZAMA, mais dans le petit texte au-dessus, j'aurais préféré y lire : "Un jour sur cette terre les religions s'effaceront et l'homme ne deviendra qu'un...etc". Car ce texte comme tu l'as écrit renferme un message caché pour moi (ou pour d'autres...). Donc une religion s'imposera, prendra le pas sur les autres? J'apparente tes écrits à une issue inéluctable et prévue...
Tiens je devine que tu es pratiquant, modéré(?), mais certain de "l'issue finale", c'est-à-dire que la religion citée dans ton texte sera la seule et unique...Quelle est elle? Ou peut-être en ai-je mal compris le sens, et que les hommes fusionneront leurs religions pour en créer une nouvelle?
Je préfère simplement, l'effacement des différences et malheureusement pour nous, les religions y contribuent grandement (aux différences, ne le nions pas!)!
Pour moi celui qui a le plus de chance de voir l'issue que tu cites, est l'homme qui fait abstraction de ces écrits religieux, car il fait un pas en avant dans son existence en pensant au lieu d'être guidé par des pseudos-reuligieux qui croient détenir la vérité (pourquoi attendre que les religions ne fassent qu'une alors que celle-ci s'effacera devant la capacité de l'homme de consacrer sa vie en son temple intérieur? L'homme a déjà cette capacité, et certains ont déjà fait ce choix, plein de bon sens, effacer,ou les minimiser dans leur influence qu'elles voudraient tant avoir, considérer les religions obsolètes en nos temps, c'est oeuvrer pour un monde meilleur, et c'est pour moi un grand pas vers la meilleure des directions possibles...), nous imposant notre façon de voir les choses et de vivre. La dernière phrase est remplie de "futurisme", un futurisme qui nous côtoie sans nous côtoyer (depuis l'aube des temps), un futurisme qui fait partie de notre histoire (que nous le veuillions ou non), un futurisme qui est à l'origine de notre développement (sans aucun doute possible!), un futurisme qui se cache et nous observe, et je l'espère, bientôt se révélera pour enfin ouvrir les yeux aux hommes qui croient croire...Dieu vient d'une civilisation extérieure, ne l'oublions pas...
Jésus? Mohamed? De simples humains ayant côtoyé le "futurisme"...Rien de plus...

#71 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 10:19

De la multiplicité à l'unité, les religions évoluant avec l'évolution des mentalités, du sens du Divin. Les différents aspects positifs des religions se conjugerons et fusionnerons dans l'harmonie et dans des chants d'allégresse. Cette période devrait être la phase clé de l'humanité pour pouvoir dépasser le stade où elle en est. Tout est une question de temps et vous êtes tellement impatients . Pour ceux qui vivent déjà l'unité la question ne se pose plus.    La multitude n'est rien si, de plus en plus d'hommes et de femmes s"éveillent au monde de l'Esprit, ils entrainerons leurs fréres et soeurs vers la lumiére. Puisque nous sommes tous reliés les uns aux autres comme une cordée de montagne, quand un monte les autres suivent. C'est vrai, la cordée est longue mais comme on peut le remarquer des êtres prennent de plus en plus conscience de leur Maître intérieur, pourquoi, parce que d'autres avant eux se sont éveillés aux énergies de l'Esprit. C'est la formule boule de neige.
C'est mon point de vue il transcende le temps et l'espace, j'ai le sentiment que l'humanité dans son ensemble est encore adolescente, sauf une avant-garde, des éclaireurs qui flambeaux en mains éclairent la route pour démasquer les ornières du chemin et montrent la voie, les autres suivent de vie en vie se rapprochant de leur centre, car ce sentier est intérieure....

L"avenir est fait de toutes nos pensées conjuguées, pensons le joyeux et dans la paix.
C'est une vision utopique certes, mais restons désespérement optimiste.

#72 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 00:48

Voir le messagebenefactor, le 03 décembre 2003 à 20:37, dit :

Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

les juifs attendait l'arrivé de trois personnages selon ce Jean, 1 le Christ. 2 Elie. 3 le Prophéte. et à ces trois personnages Jean répond non, il n'est aucun d'eux, le Christ étant jésus, il reste les deux autres personnages, Elie et Le prophéte !!! Elie serait-il Ali le gendre du prophéte de l'islam ? ou alors Elie et le Prophéte ne se sont pas encore manifesté depuis ? donc les juifs sont encore entrain d'attendre et le Messie et Elie et le Prophéte!!!!

il y'a des quelques personnages qui manque à l'appel, ou alors on est passé à côté de quelque chose.
'' On Ne Voit Bien Qu'Avec Le Coeur, L'Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux...''

#73 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 00:55

il est venus,ils l ont crucifies.. :cpasmafaute:

#74 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 00:59

Voir le messagecode153, le 16 décembre 2010 à 00:55, dit :

il est venus,ils l ont crucifies.. :cpasmafaute:

tu parle de qui, le Christ, Elie ou le Prophéte ? à ce que j'en sais le Christ a été crucifié, mais Elie, le Prophéte...ou sont-ils ?

ce n'est vraiment pas claire.
'' On Ne Voit Bien Qu'Avec Le Coeur, L'Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux...''

#75 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 01:09

Voir le messageHorusight, le 16 décembre 2010 à 00:59, dit :

tu parle de qui, le Christ, Elie ou le Prophéte ? à ce que j'en sais le Christ a été crucifié, mais Elie, le Prophéte...ou sont-ils ?

ce n'est vraiment pas claire.

ben ils se sont barrés dans la nature. se faire crucifier ca leur faisait peur surement?
good fences make good neighbours

#76 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 01:12

Voir le messagecollie barbu, le 16 décembre 2010 à 01:09, dit :

ben ils se sont barrés dans la nature. se faire crucifier ca leur faisait peur surement?

cette réponse me satisfait de toi!!!

y'en a-t-il quelqu'un qui en saurait un peu plus ??

#77 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 327 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 décembre 2010 à 01:49

Le Christ, est un nom donné à Jésus, dans des écrits fabriqués sur mesure, longtemps après les évènements.

Constantin et sa maman ( vers 350 si je ne m'abuse) ont réactivé le ''dossier'' en faisant rééditer certains écrits combinés dans un ouvrage que nous leur devons et qui est le plus grand best seller de tous les temps,  la première Bible, qui a été copiée et recopiée, traduite et interprétée multe multe depuis.

Ils ont même inventé le parcours du chemin de croix dans la ville de Jérusalem ( rasée à l'os 50 ans après la crucifixion ) et autres sites historiques de la vie de Jésus et seraient, de ce point de vue, les inventeurs du tourisme religieux !!

on doit regarder le passé et interpréter l'histoire récente, 2,000 ans c'est récent ! et surtout ceux qui détenaient les autorités et les institutions à partir du comportement humain , qui est encore celui d'aujourd'hui, la corruption, le mensonge, la soif de pouvoir et de l'argent... même combat !!)

Effectivement, les écrits de Flavius sont utiles et prouvent la présence à cette époque d'une bande rebelle menée par un Jésus, fils de Juda de Gamala, descendant direct de David et donc prétendant au trône, et autres évènements .

Vu comme ça, ni le Christ,( toujours attendu) ni Élie ( monté aux cieux sur un char de feu, je vous le rappelle) ni le Prophète ( lui, je vois pas c'est qui !) n'ont été crucifié.

Loin de moi l'intention de partir une polémique, ou un débat, mais en matière de ''fondation religieuse'' je crois que ça fabule beaucoup autour des personnages, qui sont utiles aux besoins de la ''cause''.

Ceci dit, j'ai pris le temps de lire plusieurs des messages qui s'interrompent le 14 septembre 2006 ...Grande qualité des intervention et des contenus ... et tellement moins de fautes d'aurthograffes !!! ^_^

#78 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 02:47

sur le plan ésotérique

jésus était un initié de 3è niveau venu passer sa 4è initiation pendant sa vie physique en tant que jésus christ crucifié
il a montré la voie de l'amour, du pardon, de la résurrection, de l'ascension
son oeuvre était tellement énorme que son énergie est toujours présente 2000 ans après
bien que bafouée, déformée et finalement bien éloignée de sa source par le coeur acide et ignorant des hommes qui croient précher en son nom

mohammed n'a strictement rien a voir
il était initié de 2è niveau
il reçut une vision
il était illéttré et fait écrire cette vision par des hommes de lettres
sa vie n'est pas un exemple de maitre de sagesse ou de personne accomplie
il n'est pas venu precher la bonne parole, ou apporter un enseignement spirituel lumineux
il est venu rapporter sa vision de l'ange gabriel
il n'a fait qu'un travail de channel plus ou moins bien rapporté
son exemple aujourdh'ui, suivi par des millions de fidèles, n'apporte rien que jésus n'avait déja apporté

la philosophie de l'islam est belle dans le partage fraternel et le respect du père céleste
mais elle est dépourvue de rituel et preceptes spirituels dignes de ce nom

au final l'islam est une religion hybride entre le judaisme et la chrétienté
elle a pris ce qu'il y avait de plus banal dans les deux, sans apporter de nouveauté
elle est, pour moi, d'avantage une régle de vie qu'une religion proprement dite
bourrée d'interdits, et d'aucune explication
de plus elle ne respecte pas la femme en tant qu'etre sexué et aussi capable que les hommes
tout comme l'église, j'en conviens
mais certes pas comme jésus, qui aimait la compagnie des femmes
et qui était en parfait union avec marie madeleine

bonne lecture

#79 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 07:31

Voir le messageriverkeeper, le 16 décembre 2010 à 01:49, dit :

Vu comme ça, ni le Christ,( toujours attendu) ni Élie ( monté aux cieux sur un char de feu, je vous le rappelle) ni le Prophète ( lui, je vois pas c'est qui !) n'ont été crucifié.

ce qui veut dire que ce ''Prophéte'' reste une enigme, sauf peut être pour les juifs qui ont posé la question à Jean, la bible nouveau et ancien testament ont été décortiqué et passé au peigne fin, personne ne s'est donc posé la question alors que s'est un passage incontournable et qui témoigne en faveur du Christ ?? pour Elie les Juifs attendait son retour...que le personnage du christ et la bible ont été fabriqué de toute piéce aprés son événements est une chose, et que la bible parle par la voix des juifs sur ces trois personnages en est une autre, pour qu'enfin un de ces personnges finit par être occulté et rester un mystére, le Christ est Jésus c'est évident, Eli n'est plus à présenter, il nous reste alors un Prophéte sur les bras.

Voir le messagemaitre yoda, le 16 décembre 2010 à 02:47, dit :

son oeuvre était tellement énorme que son énergie est toujours présente 2000 ans après

si l'énormité d'une oeuvre se compte en nombre d'années, les religions extrême orientale ont plus de mérite, et l'oeuvre Mahométane dure depuis déjà 1500 ans
pas négligeable comme score, aussi faut-il rappeler que son oeuvre a donner le coup de départ à une civilisation et un empire remarquable, alors qu'avant lui les arabes n'était que des bédouins à la marge de l'histoire et de la géographie, sauf biensur si l'on rattache ce succés à un pacte avec le diable, ce que tu ne dis pas.

par-contre les 2000 ans de la chrétienté n'ont rien de flateur, le moyen âge en témoigne, et la civilisation n'a pu être atteinte qu'en nous détachant du joug de l'eglise. en devenant Laic

mais encore une fois ce n'est pas l'objet de ma question, les juifs attendent un Christ, Eli et un Prophéte, pour eux aucun des trois n'est encore apparu. enfin je pense...

pour ceux qui pensent que le Christ est Jésus. ils n'ont pas de réponse pour les deux autres, vu que Eli qui devait retourner sur terre aprés son abduction sur un chariot de feu, ne l'a pas encore fait, à ce que je sache...

à vrai dire je m'attendais à une réponse du genre les trois sont la même personne, une réponse qui ne m'aurais pas convaincu puis-qu'avant que jésus ne rende l'âme sur la croix il dit : Eli, Eli Lema chabaktani, s'adressant à la foule et qui selon les interprétations les renvoyait àu verset prophétique attribuer à Eli et ou il annonçait déjà la crucifiction du Christ, donc Eli ne peut pas être Jésus et le Prophéte encore moins puis-que jésus n'est pas prophéte mais Dieu se fesant chair. si le Christ s'est Jésus alors ou sont Eli et le Prophéte ?

pour le reste de ton intervention Maitre Yoda je présume que je dois te croire sur parole !!! je ne demande que ca...

#80 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 14:10

Citation

si l'énormité d'une oeuvre se compte en nombre d'années, les religions extrême orientale ont plus de mérite, et l'oeuvre Mahométane dure depuis déjà 1500 ans
pas négligeable comme score, aussi faut-il rappeler que son oeuvre a donner le coup de départ à une civilisation et un empire remarquable, alors qu'avant lui les arabes n'était que des bédouins à la marge de l'histoire et de la géographie, sauf biensur si l'on rattache ce succés à un pacte avec le diable, ce que tu ne dis pas.

1432 pour l'islam
et 2600 pour le bouddhisme
l'islam est de loin la plus jeune des religions
elle en est au stade ou en était la chrétienté il y a 500 ans

Citation

par-contre les 2000 ans de la chrétienté n'ont rien de flateur, le moyen âge en témoigne, et la civilisation n'a pu être atteinte qu'en nous détachant du joug de l'eglise. en devenant Laic
c'est ce que j'ai voulu dire en disant que les préceptes du christ ont été transformés par les humains
la papauté et tout le clergé nous éloignent de la source de l'enseignement de jésus qui était, justement, quasiment tout l'inverse
il parlait d'amour inconditionnel et de don soi
l'église amasse des biens a ne plus savoir quoi en faire( vatican) et demande a ses fidèles d'aimer dieu, sinon.......
ce n'est pas de l'amour inconditionnel
l'amour, le vrai , ne demande rien en retour

en effet la séparation de l'église et du pouvoir ont permis a l'humain d'avancer plus rapidement
ce qui prouve qu'en matière de spiritualité ou de foi, on ne peut imposer
les humains doivent rester libres de s'ouvrir ou non
c'est une donnée essentielle a tout développement de conscience

l'islam fait la meme erreur en voulant absolument IMPOSER la vision unique du coran
les memes rituels pour tous ou presque
il y manque une chose essentielle pour que cette religion soit spirituelle
la liberté

le bouddhisme est de loin la seule religion qui a compris cela

Citation

mais encore une fois ce n'est pas l'objet de ma question, les juifs attendent un Christ, Eli et un Prophéte, pour eux aucun des trois n'est encore apparu. enfin je pense...

ils attendent plus exactement le messie
et les musulmans l'imam madi

c'est la meme personne , c'est le christ ou maitreya

Citation

à vrai dire je m'attendais à une réponse du genre les trois sont la même personne, une réponse qui ne m'aurais pas convaincu puis-qu'avant que jésus ne rende l'âme sur la croix il dit : Eli, Eli Lema chabaktani, s'adressant à la foule et qui selon les interprétations les renvoyait àu verset prophétique attribuer à Eli et ou il annonçait déjà la crucifiction du Christ, donc Eli ne peut pas être Jésus et le Prophéte encore moins puis-que jésus n'est pas prophéte mais Dieu se fesant chair. si le Christ s'est Jésus alors ou sont Eli et le Prophéte ?

méfie toi de ce que tu peux lire dans le coran sur jésus
il est considéré comme un prophète, mais non comme le fils de dieu
d'ailleurs, moi non plus je ne le considère pas comme tel, mais comme un humain ACCOMPLIj et libéré de la chair
je ne pense pas qu'il soit mort sur la croix

quand a éli, il était jean le baptiste, c'est clairement écrit dans les évangiles, il n'était pas du tout jésus, puisqu'il l'a baptisé dans le jourdain
jésus et mahommet n'on rien a voir
jésus était amour, mahommet loin de la, vu qu'il battait sa femme et le revendiquait comme quelque chose de bien
sans parler des jeunes filles qu'il violait avec delectation
bref, on ne peut pas comparer les deux types d'exemples de vie que nous ont offert jésus et mahommet
l'un s'est sacrifié pour nous, l'autre nous impose une vision partiellement erronée d'un plan supérieur qui lui a été montré

je rappelle que l'islam ne reconnait pas jésus en tant que fils de dieu
qu'il ne reconnait pas son calvaire
qu'il ne reconnait pas l'immaculée conception
il reconnait marie comme un etre sacré et vénérable
et jésus comme un prophète
mais ça s'arrete la
d'ailleurs les enseignements du christ sont méconnus des musulmans a qui l'ont impose l'unique voie du coran

je vis au maghreb, je n'ai jamais trouvé un seul ouvrage ésotérique dans aucune librairie
ils sont volontairement retirés et interdits au public
afin que les musulmans ne puissent s'ouvrir a une autre version des choses
ceci n'est pas digne d'une religion progressiste et ouverte

Citation

pour le reste de ton intervention Maitre Yoda je présume que je dois te croire sur parole !!! je ne demande que ca...

surement pas
je ne fais que te donner des indications, c'est a toi de trouver ce qui te parait juste
en ton coeur

#81 rolinet

rolinet

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 10:46

Ce n’est pas Mohammed mais MUHAMMAD et c’est en français
l’importance est de son nom (les lettres qui le composent)
MU il s’agit de MUE (mutation)
H comprend beaucoup de L  se serait comme pour la particule ou la terre, le centre où tout les lignes (L) magnétiques se concentrent au miLieu, il est Haut mais depuis le bas le C fait la bouCLe (b=2 ou +) ou le CerCLe
Le H ne se prononce pas à cause de son importance et de sa vitesse.
tous les AM des textes représentent une âme pour comprendre l’âme des textes il doit être cassé (^) y compris pour être.
MUHAM et son miroir MAD, comme HOM le miroir c’est ME
AD, représente les A de Allah, et les D de Dieu, d’où sa très grande importance
MAD à la mémoire de MAHAM.
de la même famille : Musulmans et Munificence Mutuel

comprendre les U
90.1. Non! Je jure par cette Cité !
Il n’est pas possible de Juré, si l’on veut être crédible là où l’on ne jure pas. Pourquoi peut-il quand-même ? Parce que dans son langage c’est ce qui est eU !
et la CITÉ c’est ce qui est CITEr, il est le contenant et le contenu dans le même temps

Musulmans est là ou il est écrit c’est un grand ensemble du U tenu par S qui représente les ANS
Munificence UNI par F (Feu) entre i concerne 2 C de mémoire (CieL magnétique)

M et S son des ondes le mORT sORT dans son langage le mORT résSUScite grâce à l’accumulation aux files des pages (Bible) et JéSUS par son nOM (chOse hOMme) est un des premiers

MUHAMMAD n’est en réalité écrit  que 3 fois, le reste c’est proche parent (PARENThèse) pas vraiment vrais c’est une grosse part de lui

il faut savoir que les champs magnétiques ne reconnaissent qu’eux même

pas de pluriel dans ce langage tout est multiplier dès le début

-lES ESprit de L (Line magnétique)
-dES ESprit de D (Dieu)
ESt ES Tout
ES pris est une onde (S) issue d’une mémoire (E)
Au COM-MEN-CE-MENT c’est une grande matière de départ (Bible)
comment ce ment
comme homme ment
M est le Mal à lui MêMe pas étonnant que le Mot hoMMe le porte (M est une onde) MêMe c'est me. me. on est bien d'accord le Français est très Franc. la têTE c'est que des mémoires(E) et T=tout
le Coran ne se trompe pas il est écrit qu’une seule fois commencement à la lecture des 2000 versets
c’est simple le jour ou vous comprendrez le Coran et la Bible comme s’expriment sans faille eutre eux c’est que vous aurez compris la matière manquante tant rechercher par les chercheurs de l’Occident
Sans haine et sans violence, pour un monde pacifique pas besoin de religion pour être intellectuellement correct, le reste en découle

#82 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 août 2011 à 16:51

Citation

jésus et mahommet n'on rien a voir
jésus était amour, mahommet loin de la, vu qu'il battait sa femme et le revendiquait comme quelque chose de bien
sans parler des jeunes filles qu'il violait avec delectation
bref, on ne peut pas comparer les deux types d'exemples de vie que nous ont offert jésus et mahommet
l'un s'est sacrifié pour nous, l'autre nous impose une vision partiellement erronée d'un plan supérieur qui lui a été montré

Qu'est-ce-que c'est que ces monstrueuses calomnies!!
Mohamed(paix sue lui) n'a jamais ni battu ni violé de femmes!!Avec délectation qui plus est!!Non mais je rêve!!
Au contraire,il prêchait l'amour du prochain:"L'un de vous ne sera véritablement croyant que si il aime pour autrui ce qu'il aime pour lui-même." disait-il.
Tout comme Jésus(paix sur lui),il était un homme plein de bonté.Ils n'avait simplement pas la même mission tous les deux;chaque prophète ayant des caractéristiques propre et une mission particulière.
Je savais qu'on disait tout et n’importe quoi sur lui mais pas à ce point là!!!Je suis choquée!
Quels mensonge atroce!
Donc tu pense que des millions de personnes à travers le monde et durant des siècles suivent un dégénéré!

Citation

je rappelle que l'islam ne reconnait pas jésus en tant que fils de dieu
qu'il ne reconnait pas son calvaire
qu'il ne reconnait pas l'immaculée conception
il reconnait marie comme un etre sacré et vénérable
et jésus comme un prophète
mais ça s'arrete la
d'ailleurs les enseignements du christ sont méconnus des musulmans a qui l'ont impose l'unique voie du coran

Encore des foutaises!
Nous ne reconnaissons pas Jésus comme étant le fils de Dieu et ni qu'il a été crucifié,certes, mais nous reconnaissons le miracle de sa naissance ainsi que tous ses miracles:

110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".(coran 5;110)

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
(coran 3;42-51)

Nous pensons qu'il vivant auprès de Dieu et nous attendons son retour.

On voit bien que tu parle de ce que tu est très loin de connaitre.
27. O toi, ame apaisée;  28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,  30. et entre dans Mon Paradis".

#83 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 17 août 2011 à 17:14

Voir le messagenkki, le 17 août 2011 à 16:51, dit :

Donc tu pense que des millions de personnes à travers le monde et durant des siècles suivent un dégénéré!

Non seulement ça, mais la Bible aussi le confirme.

D’après la Bible, il existe une réponse très simple. En se faisant passer pour un “ ange de lumière ”, Satan le Diable a égaré des millions de personnes pour les amener à suivre son enseignement plutôt que celui de Dieu (2 Corinthiens 11:14). L’apôtre Jean a montré que l’influence de Satan est si répandue que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Jean savait que Satan ‘ égarait la terre habitée tout entière ’. — Révélation 12:9.

Quelles en ont été les conséquences ? Satan a introduit des organisations religieuses qui présentent une façade de sainteté. En fait, elles ont “ une apparence de religion ”, mais les fruits mauvais qu’elles portent révèlent ce qu’elles sont en réalité (2 Timothée 3:5; Matthieu 7:15-20 ). Au lieu d’aider à résoudre les problèmes de l’humanité, la religion devient elle-même une partie du problème.

Un test probant pour toute religion consiste à déterminer si, comme elle le devrait, elle encourage la “ compassion active ”. Que révèle l’histoire des religions à cet égard ? La foi fondamentaliste, qu’il s’agisse de la foi juive, chrétienne ou musulmane, échoue à ce test déterminant lorsqu’elle se transforme en théologie de fureur et de haine. 

Satan a édifié un empire universel de la fausse religion, qui est caractérisé par la fureur, la haine et des effusions de sang presque ininterrompues.

#84 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 18 août 2011 à 22:52

Voir le messagedavid972, le 17 août 2011 à 17:14, dit :

Non seulement ça, mais la Bible aussi le confirme.

D’après la Bible, il existe une réponse très simple. En se faisant passer pour un “ ange de lumière ”, Satan le Diable a égaré des millions de personnes pour les amener à suivre son enseignement plutôt que celui de Dieu (2 Corinthiens 11:14). L’apôtre Jean a montré que l’influence de Satan est si répandue que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Jean savait que Satan ‘ égarait la terre habitée tout entière ’. — Révélation 12:9.

Quelles en ont été les conséquences ? Satan a introduit des organisations religieuses qui présentent une façade de sainteté. En fait, elles ont “ une apparence de religion ”, mais les fruits mauvais qu’elles portent révèlent ce qu’elles sont en réalité (2 Timothée 3:5; Matthieu 7:15-20 ). Au lieu d’aider à résoudre les problèmes de l’humanité, la religion devient elle-même une partie du problème.

Un test probant pour toute religion consiste à déterminer si, comme elle le devrait, elle encourage la “ compassion active ”. Que révèle l’histoire des religions à cet égard ? La foi fondamentaliste, qu’il s’agisse de la foi juive, chrétienne ou musulmane, échoue à ce test déterminant lorsqu’elle se transforme en théologie de fureur et de haine. 

Satan a édifié un empire universel de la fausse religion, qui est caractérisé par la fureur, la haine et des effusions de sang presque ininterrompues.

La paix sur vous,

Tout cela est aussi écrit dans le coran.Dieu nous met en garde contre les égarements du diable:

Sourate 7:
27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point.

Sourate 43:
37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

Sourate 23:
97. Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
98. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi".

#85 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 12 septembre 2011 à 18:52

Voir le messagelogico, le 10 août 2006 à 12:30, dit :

Ne serait-ce pas parce que la personne qui doit venir avant la fin des temps ,est appellée le "Messie" par les juifs,le " Christ" par les chrétiens ,et " Mohamed " par les arabes .Mohamed est le dernier prophète -sauf erreur de ma part- et non le mohamed ,qui a reçu le coran de l'ange Gabriel (connu aussi en chrétienté )?

La paix sur vous ,

Erreur, pour les musulmans, c'est Jésus(paix sur lui) qui doit venir à la fin des temps,pas Mohamed(paix sur lui).

#86 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 12 septembre 2011 à 19:05

Voir le messageWeird-Factor, le 23 août 2006 à 10:57, dit :

"Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait" (exemple du Coran).

Qu'est ce que c'est que ces incommensurables sottises!!
ça, c'est un verset du Coran ?!!!

C'est plutôt un stupide proverbe arabe qui n'a rien à voir avec l'Islam!
Confondre des vomissures misogynes avec la Parole de Dieu!!je rêve!