Aller au contenu

anesthesie generale

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 04 décembre 2003 à 09:50

bonjour à tous

hier mon petit garcon(9 ans)a eu une anesthesie generale,je sais que le produit anesthesiant est une merde necessaire parfois...

j'ai eu moi meme recours plusieurs fois à ces produits et j' ai mis tres longtemps à m'en debarrasser...un microkiné m'a meme dit ,10ans apres une peridurale(à l'epoque je savais pas...)que la fatigue était due à cette injection de produit anesthesiant...

quelqu'un aurait une solution pour l' aider à faire disparaitre ce produit de son corps?

peut-etre en homeopathie,ou phyto?ou tout simplement une recette de grand-mère(ce sont souvent celles qui sont le plus empreintes de bon sens)

merci d'avance pour vos reponses...

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 décembre 2003 à 11:02

Ben là au débotté, j'ai qu'une idée... Sachant qu'il y en a certainement d'autres... mais celle là à l'avantage d'être complète en un seul conditionnement : "tonique, fortifiant, drainant, désinfectant, antiseptique..." Et en plus, il protège et renforce les fonctions digestives et d'élimination.
Que demande le peuple ?  :biglol:

L'ALEXION  :D

Boissson aux 52 plantes
Fortifiante et reconstituante

Depuis des siècles, les moines ont su utiliser les dons offerts par la nature : à l'Abbaye d'Aiguebelle, au siècle dernier, ils distillaient des plantes médicinales ; aujourd'hui, ils préparent l'Alexion, une boisson sans alcool ni conservateurs, fortifiante et reconstituante, à base de 52 plantes. Riche en vitamines et en sels minéraux, l'Alexion est spécialement recommandée dans les moments de fatigue ou de récupération et permet aussi de soutenir un surcroît d'effort. Adaptée à toute la famille, cette boisson peut être servie très fraîche comme apéritif.

Chaque plante constituant l'Alexion possède ses propres qualités et leur association contribue au succès de cette boisson.
• L'Alexion est reconnue pour ses vertus toniques et fortifiantes grâce à la présence entre autres de mélilot, de véronique, de fèves Tonka, de millefeuilles, de germandrée ou encore du célèbre ginseng.
• Le cynorhodon, l'angélique, la petite centaurée, la menthe poivrée ou l'aloës, sont réputés pour leurs propriétés digestives et pour protéger la flore intestinale.
• Le chardon bénit est aussi connu comme protecteur hépatique et reminéralisant.
• La fleur de sureau est renommée pour être un bon draineur général.
• D'autres plantes sont appréciées pour leurs propriétés désinfectantes et antiseptiques, telles que la myrte, la cannelle ou la sarriette.
• Le cynorhodon est l'un des fruits les plus riches en vitamine C. Le ginseng, le citron et le cassis en contiennent aussi. Le coriandre est riche en vitamines B1 et le millefeuilles, l'aunée, l'aubépine ou le cassis en sels minéraux.

Les plantes constituant l'Alexion sont encore nombreuses et mettent les bienfaits de la nature à votre portée !

Puisqu'il est sans alcool, l'Alexion est utilisable par ton fils... à qui j'envoie tous mes voeux de prompt rétablissement :calin: :calin: :calin:

... et :calin: aussi à la maman pour l'aider à trouver mieux si nécessaire...

... et :calin: à tout le monde parce que y a pas de raison de pas en faire !

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 04 décembre 2003 à 11:35

J'ai eu à subir un nombre important d'anesthésies générales dans mon enfance et mon adolescence. C'est vrai que, suivant le "cocktail" utilisé par l'anesthésiste (lié à la durée et au type d'intervention ainsi qu'à l'état de santé du patient) on peut ressentir une fatigue importante pendant plusieurs mois, voire davantage.

A mon avis et d'après mon expérience, le sommeil est aussi un élément à prendre en compte dans la période de récupération. Il faut donc être vigilant quant à la qualité du sommeil et sa durée (si possible laisser dormir ton enfant autant qu'il en a besoin, c'est à dire lui ménager quelques grasses matinées au lieu de l'obliger à se lever quand ce n'est pas vraiment nécessaire ou encore éviter qu'il ne se couche trop tard). Bien dormir, c'est une pratique primordiale en matière de santé et de bien être.

Pour ce qui est d'éliminer les toxines liées à l'anesthésiant et qui pourraient avoir la vie longue, une activité physique régulière est aussi très utile. Pas forcément un sport dans un club, mais un temps pour une bonne dépense physique sans pour autant s'épuiser ou se vider complètement. Ca peut être du vélo, une promenade en rollers, de la natation par exemple : une activité suffisamment complète qui fait travailler un peu tout le corps.

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 décembre 2003 à 11:49

L'anesthésie générale est effectivement une expérience qui est tout sauf anodine.

Le fait est que lors d'une anesthésie générale, le corps reçoit un "signal de mort physique". Cette mort est, dans la grande majorité des cas - heureusement ! - parfaitement controlée par les anésthésistes, mais en tant que "mémoire", elle s'intègre à notre système.

Les produits d'anésthésie eux-mêmes peuvent demeurer à l'état de trace pendant de longs mois, la mémoire, elle, demeure, tel une cicatrice énergétique, ou pire encore, tel un appel.

Alors oui, il y a un travail à faire pour faire passer, plus que d'habitude, à la personne qui a subit l'anesthésie générale, un "message de vie".

Ces "messages de mort" et surtout s'ils se répètent au cours de la vie, peuvent engendrer divers problemes.

Le premier est d'ordre psychologique dans le fait d'une disposition particulière à l'égard de la morbidité, au finissant, pourrissant. Sans que ce soit une forme d'attraction pour la mort, c'est en fait, une façon déformée de l'intégrer. Généralement, nous l'intégrons par la mort de nos proches, une mort qui généralement se fait dans l'amour, et les larmes versées ont ce quelque chose qui permet à ce signal de mort d'être connecté avec la vie.

Le deuxieme peut etre une forme de disposition pour les pathologies liées au signal de mort, comme les polyarthrites rhumatismales, toutes les formes d'allergies, Alzeihmer, certaines formes de cancer, etc ...

Pour tout ça, il va falloir donner à ton petit garçon, plus de présence, et le rassurer sur le fait que la vie est une chose qui mérite d'être vécue. Histoire que le poids de la vie vienne équilibrer la balance sur laquelle l'anésthésie à déposer un poids de mort.

En homéopathie, OR NATIF en dose de 8DH, s'il n'est pas un draineur, est toutefois un excellent "recentreur" sur soi-même, au meilleur de nous-mêmes, à la force de vie qui se joue en nous. Une dose entière en une prise par semaine, et ce, 4 semaines de suite peut s'avérer aidant.

Pour drainer physiquement les traces de produits anestésiants, il me semble que tout ce qui est bon pour laver le foie est indiqué. Une petite cure de Chlorure de magnésium (voir topic sur ce site) ne devrait avoir que des avantages (gentiment, à petite dose régulière et bien sur, non comme un remède de cheval = pas la peine de rajouter un nouveau traumatisme à un ancien !).

#5 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 04 décembre 2003 à 12:04

Petit conseil en complément des recommandations fournies par Gwelan. On peut aussi "laver" le foie de manière très efficace en consommant régulièrement du jus de citron, lequel peut être légèrement sucré et un peu dilué dans de l'eau ou bien du jus d'orange pour faire passer son goût acide. Attention toutefois ! Je parle ici de vrai jus de citron pressé et pas de sirop bourré d'additifs chimiques ou à l'extrait de citron...

En principe, l'équivalent d'un demi-citron pressé le matin au moment du p'tit déj', ça aide bien !  :wink:

Ce message a été modifié par c-cube - 04 décembre 2003 à 12:06.

#6 mia

mia

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 04 décembre 2003 à 12:43

Interventions chirurgicales

---->Homéopathie (pour le traumatisme et la "perte de liquide" )

Avant l'intervention, Arnica (H) et Gelsemium (M), 10 granules de chaque à 1h d'intervalle, la veille de l'intervention.
Après l'intervention, Arnica (M) et China (B), 3 granules en alternant toutes les deux heures. Espacer dès amélioration.

(Si intervention sur l'abdomen, ajouter Raphanus (B), 3 granules 3 fois par jour jusqu'a normalité)

Notes : H : 15 ou 30 CH , M : 7 ou 9 CH,  B : 5 CH

---> Plantes                            
Cassis = ribes nigrum teinture mère, 30 à 50 gouttes dans de l'eau, 3 fois par jour
              ou bien Baies de cassis, 1 cuillère a café par grande tasse d'eau, faire légèrement bouillir puis faire infuser
              10 minutes, 2 à 3 tasses par jour maximum    

Propriétés du cassis : actif contre la diarrhée, augmente l'élimination des toxines par la transpiration, diurétique

Camomille = 1 cuillerée a café pour une tasse d'eau, 3 fois par jour
                   Avant repas pour appétit, après repas pour digestion et en dehors pour le reste
                   Gélules, 4 a 6 gélules réparties dans la journée

Propriétés de la camomille : réduit la douleur et cicatrise, digestive, réduit les ballonements, anti microbienne, anti allergique, augmente l'élimination, anti inflammatoire

Recommandées pour l'eczéma
Bouleau - Pissenlit - aubier de tilleul - Inule aulnée

#7 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 04 décembre 2003 à 14:07

baptiste s'associe à moi pour vous remercier tous pour vos reponses...

il sait que vous avez cherché des solutions pour lui,et ca l'a beaucoup touché...il m'a dit :

"il faudra bien leur dire merci...mais qui c'est tous ces gens?"

ah,qui c'est? ben,c'est des amis!tous des potes!

merci encore à vous,bisous...

P.S.la cure d'Alexion va commencer dès demain matin! :angeaile:

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 décembre 2003 à 15:07

Ben tu vois balkis, ton fils vient déjà de se prendre une bonne jiclée de vie ! :D

C'est bon pour les énergies de mémoire traumatisantes, les sourires.

Et maintenant que nous savons qu'il s'appelle baptiste, nous pouvons même mettre un nom quand on pense à lui.

Avec un nom pareil, d'ailleurs, comment pourrait-il ne pas être fait pour la vie ?

#9 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 04 décembre 2003 à 16:47

Je m'associe à Gwelan pour envoyer à Baptiste plein de chouettes smilies...

:roi2: :aime3: :sun: :aime2:  :roule:  :spin:  :salut:

Et aussi des bisous...

:calin:  :calin:  :calin:

Voire même une lettre de recommandation en bonne et due forme adressée au Papa Noël !  :perenoel:

Comment ça "il ne croit plus au Père Noël" ?

Rahlala ! Décidément, onnouscacheplusrien ça commence de plus en plus tôt !  :wink: