Aller au contenu

L'interview de l'Amiral Byrd par Lee van Atta ( El

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 décembre 2003 à 23:24

Bonjour à tous,

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Citation

" Le 5 mars 1947, le journaliste Lee van Atta, accrédité lors de cette expédition, publia dans les colonnes du plus grand quotidien sud-américain, le "Mercurio"  une interview de l’amiral Byrd au cours de laquelle il déclara en substance: " C’est dur à entendre, mais dans le cas d’une nouvelle guerre il faudra s’attendre à des attaques d’avions qui peuvent voler d’un pôle à un autre". Il laissa aussi comprendre: "Qu’il y avait là bas une civilisation avancée qui se servait d’une technologie supérieure". Rappelons nous que ces événements se sont passés en 1947.. "

L'ami Fred Idylle, webmaster du site "Artivision" recherche en effet la déclaration originale et intégrale de cette interview ( le journal El Mercurio vient de Santiago du Chili ) et si vous pouviez l'aider, il vous en serait extrêmement reconnaissant.

Si vous trouvez quelque chose et si cela vous ennuie de répondre dans ce topic, vous pouvez lui envoyer un message directement à son adresse mail : fred.idylle@wanadoo.fr

Merci d'avance.

#2 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 05 décembre 2003 à 11:14

Salut Joël !

Il est toujours possible de contacter directement El Mercurio Online pour s'enquérir de la possibilité de se procurer le numéro en question ou bien une copie de ce numéro.

La page pour contacter le journal est accessible ici.

Je pense que dans les différentes possibilités de contacts qui sont proposées, le lien "Periodistas de EMOL" serait le plus approprié.

Si je lis très bien l'espagnol, ça fait assez longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer dans la langue. J'aurais bien aimé l'aider sur ce coup là, mais je crois qu'il vaudrait mieux que Fred se tourne vers quelqu'un qui soit en mesure d'exprimer sa demande le plus correctement possible.

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 décembre 2003 à 22:35

Ok ! Un grand merci, C-cube, d'avoir cherché et trouvé ces liens. Je vais en faire part à Fred en espérant qu'il ait résolu son problème de messagerie.

Pour la maîtrise de l'espagnol, je crois que Fred a de la famille dans un pays d'Amérique du Sud, ce ne sera donc pas un problème insurmontable.