Aller au contenu

homeo..pathie... pauve juliette!!!

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 08 décembre 2003 à 20:45

Je sors de chez mon médecin homeopathe... et qu'est ce que je lis dans sa salle d'attente?
Qu' en septembre dernier, le 23, un décret venait d'être signé comme quoi les remboursements securité sociale concernant les traitement homeopathiques, passaient de 65°/o à 35°/o...
C'est tres franchement sacandaleux quand on sait que ces traitements sont bien moins honereux que les traitements antibiotiques... QUe ça ne touche qu'une minorité de patients mais pourtant bien en voie de developpement, et que vraiment nous avons a faire là à un sacré foutage de gueule!!! Ce serait prétenduement pour combler le trou sécurité sociale!!!
Non mais je rêve!!!! :poing:
a tout bientôt
Opale

#2 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 décembre 2003 à 20:56

Au moins, c'est mieux que le 0% actuellement remboursé par les gouvernements québécois et canadien....  :(
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#3 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 08 décembre 2003 à 21:44

Ok marrius... on trouve toujours mieux ou toujours pire, c net....
Mais en ce qui concerne la France, ça ne va vraiment pas ds le bon sens!!!!Comme d'hab...
bizzz
Opale

#4 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 08 décembre 2003 à 22:12

Sur cette question de l'homéopathie le gouvernement fait preuve d'une grande bêtise... (et pas que là dailleurs ;-)).

En effet, pour faire des économies il a décidé de ne plus rembourser un grand nombre de médicaments dit "inefficaces" ou inutiles. OK ça c'est cohérent.

Dans le même temps, il décide la baisse du remboursement des médicaments homéopathiques... ça c'est pas cohérent.
Soit l'homéopathie ne sert à rien --> donc pas de remboursement
Soit ça marche --> et on rembourse normalement

Que signifie cette baisse du remboursement ?

Et là pas d'études sérieuses, pas de débats, pas de concertation, rien... et crack on baisse. Une grossière erreur de plus.

Et que dire de tous ces médicaments qu'on découvre inutiles tout à coup ??? les medecins prescriraient de la poudre de perlinpin !!! ha bon ??? Et les laboratoires se rempliraient les poches en vendant cette poudre ??? L'état aurait remboursé du rien pendant des années au bénéfices de multinationales ?

Ont m'aurait caché que le milieu médical n'est en fait souvent qu'un milieu d'affaire comme les autres... sur le dos des malades et des ignorants...

C'est pas pour ce que ça coûtait l'homéopathie... j'aime vraiment pas ce gouvernement.

Bisous à tous

Mathias

#5 Dubhe

Dubhe
  • Invités

Posté 08 décembre 2003 à 23:59

littlemat, le lundi 08 décembre 2003, 22:19, dit :

C'est pas pour ce que ça coûtait l'homéopathie... j'aime vraiment pas ce gouvernement.
littlemat,

je crois justement que l'homéopathie est un gros morceau des remboursements de la Sécurité Sociale française...  Le nombre de "convaincus" de l'homéopathie a grimpé en flèche ces 10 dernières années.  Passer les remboursements de 65 à 35%, c'est simplement manager par les chiffres et ça devrait permettre d'économiser quelques millions d'euros (et après ils diront qu'ils avaient bien raison, enfin vous connaissez la musique).

Mais bon, reconnaissons que quand il s'agit de "râcler les fonds de tiroir", ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr...

Dubhe

#6 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 décembre 2003 à 00:52

En fait, ceux qui ont les moyens financiers et qui se sont toujours soignés ainsi vont continuer. Ce n'est pas 1 € par semaine en plus qui va les déranger.
Non, la fausse économie vient de ceux qui ont des difficultés financières et qui ne pourront plus se soigner ainsi. Ils vont donc être redirigés vers des médicaments classiques, plus chers, remboursés.
Résultat de l'opération : augmentation des remboursements de médicaments chers et accentuation du trou de la sécu.

#7 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 09 décembre 2003 à 09:29

Salut à tous,

Il s'agit d'une méthode de gestion trés particulière. On économise sur ce qui coute le moins cher. De la même manière, on pose des radars sur des voies routières qui statistiquement sont nettement moins dangereuses que les autres. Mais dans le même temps, on sabre les budgets sur les TP départementaux, car c'est bien connu, les accidents ont lieu majoritairement sur les départementales, dont la dégradation de la voirie aggrave le risque d'accident.

Revenons à l'homéopathie. Selon ce même principe, les produits sont dérèglementés pour ne pas avoir fait leurs preuves. Comme le remarque Cheminot, un certain nombre de patients vont exiger de leur médecin des produits remboursés, ce qui amènera des prescription inutiles, inéfficaces et couteuses pour la sécu. Alors que pendant ce temps, les mutuelles prendront en charge le complément de la sécu, et le feront grace à une augmentation de leurs cotisations.

Cette hausse ne peut être infinie, car elle s'opposerait au sacro saint principe de la couverture sociale des plus démunis, bien qu'elle puisse absorbée par le budget de la CMU.

Pour sauvegarder leurs budgets, il est à parier que les mutuelles vont développer des consultations particulières dans les centres mutualistes, avec une orientation de plus en plus soutenue vers les médecines alternatives.

Cette bétise discriminatoire, visant à écrémer le nombre de médecins allopathes qui prescrivent de l'homéo pour faire tendance, en association avec des antibios, va renforcer à terme la valeur et la compétence des vrais homéos et donc permettre une qualité de soin Homéo de trés grande qualité.

Il est évident que cette mesure ne peut permettre une amélioration du trou de la Sécu. Cependant il convient de remarquer que l'homéopathie est de plus utilisée en autoprescription par les habitués qui connaissent leur terrain, qui ne génèrent pas obligatoirement une prescription pour chaque achat. Comme le souligne Cheminot, la traitement homéo a un cout ridicule, qui permet de le gèrer par soi-même.

Enfin, l'objectif thérapeutique est la connaissance de soi pour se prendre en charge.

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 09 décembre 2003 à 09:35

Bonjour,

Sujet déjà abordé.

Si vous souhaitez faire "quelque chose" : http://www.onnouscac...pic.php?p=43435

Diamant

#9 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 21 décembre 2003 à 18:15

Topic déjà abordé (3e fois). Topic combiné avec le précédent. Merci d'utiliser la fonction Recherche

Salut à tous,

Depuis une semaine, j'entends sur des radios dites périphérique et sous forme de publicité, un méssage de Crhistian Boiron, PDG des labos du même nom, se fendre d'un message pour la prise en charge de l'homéopathie par la sécu.

Je suis pour cette prise en charge, mais je remarque que ce brave homme n'a jamais levé le doigt pour défendre les labo qui fabrique des nosodes lorsque leurs produits, considérés comme préparations pharmaceutiques ont été déremboursés.

Sa pétition se trouve sur Boiron.fr

Je vous invite tous à voter pour, et aussi à vous poser des questions sur les motivation de ce message que je pense totalement commercial

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle: