Visiblement, on ne sait plus quoi inventer pour distraire les riches touristes qui s'ennuient sur les plages magnifiques des Caraïbes...
Diamant
----------------------------------------------------------------
Chers amis,
Les dauphins de l'île Antigua sont en danger. Renommée pour la beauté de ses paysages, Antigua qui se situe au nord de la Guadeloupe, attire chaque année des milliers de touristes.
Un programme de nage avec des dauphins a été mis en place afin d'encourager le tourisme dans cette région. Une licence a alors été accordée afin de capturer 12 dauphins annuellement dans les eaux d'Antigua.
Ce type de programme implique que les dauphins doivent être arrachés à leur milieu naturel afin d'être détenus en captivité pour le restant de leur vie, engendrant ainsi de grandes douleurs physiques et morales. Nombreux sont ceux qui périssent pendant la capture, lors du transport, mais aussi en captivité.
MARTHA WATKINS GILKES et son équipe de bénévoles se battent pour que ces dauphins restent libres, c'est pourquoi nous vous demandons votre aide pour protéger ces cétacés menacés. Pour cela il vous suffit juste de vous rendre sur le site http://freedolphins....g.net/form.html et d'inscrire votre nom et votre adresse e-mail afin de soutenir leur action.
Ceci n'engage aucun frais ni adhésion de votre part. Vos signatures seront collectées et présentées au gouvernement d'Antigua, afin d'encourager l'arrêt de ce programme.
Seule une mobilisation à grande échelle pourra faire cesser ce massacre.
Cordialement,
L'équipe OneVoice
One Voice
http://www.onevoice-ear.org
Tourisme de luxe et animaux sauvages
Commencé par
diamant bleue
, 09 déc 2003 à 15:33
4 réponses dans ce topic
#1 diamant bleue
Posté 09 décembre 2003 à 15:33
#2 c-cube
Posté 09 décembre 2003 à 16:15
Merci pour l'info Diamant.
Dans la même veine, avec sans doute un degré de plus sur l'échelle du dégueulasse, il faut aussi mentionner le massacre des dauphins au Japon, une tuerie qui ne fait vraiment pas honneur à ce magnifique pays.
C'est à voir sur le lien que je vais donner ci-dessous mais je préviens les âmes sensibles : il y a des photos extrêmement choquantes qui relèvent de la pure boucherie. Vous voilà prévenu(e)s...
Si je me permets de soumettre ce lien, c'est parce que la page indique également des moyens d'action pour contribuer à faire cesser ces horreurs. Si vous ne supportez pas la vue d'images de maltraitance (et le mot est faible) à l'encontre des animaux, je vous suggère de désactiver l'affichage des images de votre navigateur web avant de visiter la page (le texte est déjà suffisamment explicite).
Voici le lien :
http://www.sosgrandb.../11decembre.htm
Dans la même veine, avec sans doute un degré de plus sur l'échelle du dégueulasse, il faut aussi mentionner le massacre des dauphins au Japon, une tuerie qui ne fait vraiment pas honneur à ce magnifique pays.
C'est à voir sur le lien que je vais donner ci-dessous mais je préviens les âmes sensibles : il y a des photos extrêmement choquantes qui relèvent de la pure boucherie. Vous voilà prévenu(e)s...
Si je me permets de soumettre ce lien, c'est parce que la page indique également des moyens d'action pour contribuer à faire cesser ces horreurs. Si vous ne supportez pas la vue d'images de maltraitance (et le mot est faible) à l'encontre des animaux, je vous suggère de désactiver l'affichage des images de votre navigateur web avant de visiter la page (le texte est déjà suffisamment explicite).
Voici le lien :
http://www.sosgrandb.../11decembre.htm
Posté 09 décembre 2003 à 17:41
Je viens de faire un tour sur le site mis en lien et effectivement c'est assez horrible...
Je vais encore une fois envoyer un mail de contestation et faire suivre l'info sans reel espoir de changement.
Tant que des japonais mangeront des conserves de dauphins et feront gagner de l'argent, pourquoi arreter ce marché juteux...
Je vais encore une fois envoyer un mail de contestation et faire suivre l'info sans reel espoir de changement.
Tant que des japonais mangeront des conserves de dauphins et feront gagner de l'argent, pourquoi arreter ce marché juteux...
Posté 18 juin 2004 à 20:02
Merci pour le lien c-cube ... J'ai été voir ces images, même si je sais que je suis très sensible
à la maltraitance des animaux, et des dauphins surtout ... J'estime que ce sont des animaux
de toute beauté qu'il faut savoir respecter. Delphis, le nom grec du dauphin signifie, "esprit
de la mer" ... et ce n'est pas pour rien je pense ... Ce sont des êtres qui méritent beaucoup
de considération et surtout beaucoup de respect. Dommage que je n'ai pas énormément
d'inspiration pour écrire un texte epidictique à son sujet.
J'en veux énormément au japonais de pouvoir manger du dauphin ... et d'être ainsi irrespectueux envers eux. C4est comme si, pour moi, on s'attaquait à l'égale de l'homme,
voire à l'être supérieur.
à la maltraitance des animaux, et des dauphins surtout ... J'estime que ce sont des animaux
de toute beauté qu'il faut savoir respecter. Delphis, le nom grec du dauphin signifie, "esprit
de la mer" ... et ce n'est pas pour rien je pense ... Ce sont des êtres qui méritent beaucoup
de considération et surtout beaucoup de respect. Dommage que je n'ai pas énormément
d'inspiration pour écrire un texte epidictique à son sujet.
J'en veux énormément au japonais de pouvoir manger du dauphin ... et d'être ainsi irrespectueux envers eux. C4est comme si, pour moi, on s'attaquait à l'égale de l'homme,
voire à l'être supérieur.
Posté 27 juillet 2004 à 13:52
Des images violentes ou plutôt crues !
Cela dit c'est comme ça que marche le commerce, et si on montrait les images du découpage d'un mouton ou de poisson que nous consommons, ça ne serait sans doute pas moins gore et repoussant !
Cela dit c'est comme ça que marche le commerce, et si on montrait les images du découpage d'un mouton ou de poisson que nous consommons, ça ne serait sans doute pas moins gore et repoussant !