Aller au contenu

Mon parcours astrologie sur internet

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 13 décembre 2003 à 00:05

Bonsoir   :sommeil:  :cingle:  :sommeil:

Comme vous l'avez remarquez sur certain de mes messages que j'étais une férue en astrologie ..... J'ai commençé a appronfondir mes connaissances dans l'astrologie en amateur et a mon rythme depuis octobre 1994 avant cette date j'étais cantonnée dans l'astrologie populaire comme la majorité des français a lire son horoscope et connaître quelques bases rudimentaires des signes du zodiaque .....

Je me suis abonnée a une revue URANIA pendant quelques années et réppertorié plus de 50thèmes d'astrologues c'était la fonction principal de cette revue . J'ai aussi plus de 40ouvrages dans ce domaine et ma dernière acquisition ASTROLOGIE KARMA ET TRANSFORMATION de Stéphen Aroyo , j'ai lu aussi qui sont des livres de références de liz grenne PLANETES EXTERRIEURES ET CYCLES COLLECTIFS  et du même auteur LES PLANETES INTERRIEURES ... le tout éditions du ROCHER  ........

Ensuite internet est rentré par la grande porte dans ma vie après le contact 50h j'ai eu l'ADSL en février , j'ai participé a des forums astros sans vraiment m'intégrer et avec des difficultés dans les échanges et parrallèllement je progréssais réellement en astrologie , j'ai pu découvrir les astéroides comme chiron , cérès , pallas , vesta et junon , participer a un forum sur l'astrologie karmique et étudier la lune noire qui réellement sont trois , les noeuds lunaires le Nord pour la direction que l'on dois accomplir dans cette vie et le noeud sud les vies antérrieures mais aussi nos racines karmiques , comprendre aussi les encadrements , les progréssions , le composite le thème de la relation entre deux personnes complémentaire a la synastrie qui est la comparaison entre deux thèmes   survoler la technique des mi-points dont je ne maitrise pas et dont les ouvrages en francais inexistant a ce jour en préparation d'après les dernères informations  la part de fortune la principale dans les parts dites arabes un poinct fictif mais que les anciens astrologues utilisais avant la découvertes des planètes dites transsarturnienne  , Uranus ; Neptune  et Pluton....

J'ai passé une période a pratiquer l'astrologie humanitaire sur mon serveur ce qui ma permis aussi de développer un ressenti et un état intuitif qui reste encore a travailler .....

J'utilise l'astrologie comme connaissance de soi , ma pratique est en recherche permanente , j'utilise le moyen moderne l'informatique et les liens sur l'astrologie pour aider ceux qui découvent l'astrologie .
Mon but c'est que celui qui veut étudier cette science humaine devienne son propre maître a penser sans obligatoirement prendre des cours et surtout d'aller voir une astrologue pour faire une étude , l'information est dérisoire par rapport aux tarif demandé .....

J'ai passé par une expérience astrologique pas facile au départ , aujourd'hui avec le recul je sais que c'était pour mieux la défendre . Depuis peu ma conception de cette science est en complète transformation et je peux enfin réaliser un détachement d'un conditionnement de la conscience collective partielle car il ne faut pas croire nous sommes enchainés a cette connaissance ésotérique , car le champ magnétique répond a une demande et ce n'est que avec l'évolution de la conscience des utilisateurs que la fonction astrologique prendra sa réelle importance dans la vie des hommes .

Quand pensez-vous .......? :cogite:

C'était Lunesoleil :aureole:

Un lien sur LES NOUVELLES ET PLEINES LUNES :

http://astrorian.meg...pleinelune.html
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 11:38

Au lieu de créer un nouveau dossier , j'ai choisi celui-ci , en espérant que je pourrais le rédiger sans problème technique oufffff Que tous les anges me guident dans l'accomplissement de ce topic ......
Je vais vous présenter un SITE ASTRODIENT , la raison je commençe a être solliciter par mail en matière astrologique et avec ma souris qui ce bloque sans raison surtout quand je suis dans la rédaction d'un message et que je dois abandonner pour relançer l'ordinateur c'est pas la JOIE

LE SITE :ASTRODIENT

Je vous explique le principe , pour ouvrir un compte c'est gratuit , comme visiteur vous pouvez archiver 4 données ou par inscrition jusqu'a archivés 100données . Sur la gauche du site vous avez accès a divers articles d'une richesse astrologique intéressante dont je vous conseil la lecture .    Quand vous avez enregistrés vos données astro sur le site , vous pouvez allez  dans horoscopes gratuits  , voir vos prévisions , vôtre personnalité , affinité avec une autre personnes  approche partielle ou complète et siffit de cliquer sur la carte du composite ( thème de la relation ) pour avoir une approche des aspects en cause .....
J'utilise régulièreent ce site , j'ai deux livre de Lize greene sur les planète intérrieures et collectives . C'est une astrologue reconnue dans le monde entier , ce site utilise plusieurs bénévoles dans la traduction dans le monde entier ..... Ce site dans sa version est unique sur internet ......
Bon si vous avez des questions n'hésitez pas et si je peux vous répondre cela sera avec plaisir ......Sinon j'ai un logiciel basique MICRO APPLICATION de bernard villemin  associé a ASTRODIENT je n'ai pas cherché a investir dans un logiciel plus performant qui dans son approche basique , quand on me demande , la descrition est suffisante ......
Je reviens au site ASTRODIENT  chaque jeudi vous avez accès  ( aux non abonnés ) a un horoscope plus détaillé , transit par maison , une approche aussi unique des transits de CHIRON qui apporte une information en tant que guide ou une correction a réaliser ......
Quoi vous dire de plus que ce site est indispensable pour une compréhension de l'astrologie , par l'expérience de chaque utilisateurs et suivant son niveau dans la matière , ce site apporte une panoplie intéressante d'information en vue de devenir son maitre MAITRE en la matière astrologique ..... :aureole:  :aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 17 janvier 2004 à 11:54.

#3 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 12:32

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
et un grand merci à toi de jouer l'ange aussi bien!
Je recommence mon post qui viens de disparaître dans les limbes! :marteau2:
Je te disais à quel point je suis heureuse de retrouver grace à toi tous mes maîtres en psychologie : je viens de m'inscrire à Astrodient, et je te remercie de ta modestie pour nous diriger ainsi vers le top en matière d'astro-psychologie. :bounce:  :cingle:  :bounce:
Yung, le Yi-King, les sous-personnalités, etc.
J'ai tous les livres de Liz Greene traduis en français ainsi qu'une importante bibliothèque en astro qui est à disposition...
J'ai braucoup regrété de ne pouvoir m'inscrire à l'école de Londre et tu viens cpombler ce manque :calin:  :calin:
A+ j'enregistre vite avant que ça parte et ne me reli pas... :calin:
Bon dimanche!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 17:03

mag   Merçi d'avoir persévéré dans l'éffort  :bravooo:

Oui tu fais bien de le dire c'est le TOP ce site en ASTROLOGIE et surtout les textes de Lize Greene dans astrologie du niveau avançé j'ai été séduite par les THEME DE LA PERSONNA  avec les cartes des neuf harmoniques et des neuf personnages cela permet de mieux accepter nôtre personnalité qui est multiple dans les personnages qui réside inconsciemment en soi .......
Sinon j'ai découvert la technnique du COMPOSITE ( thème de la relation )  sur le site astrodient et j'ai adopté immédiatement son principe que je trouve très parlant et complémentaire a la synastrie ( comparaison de deux thèmes ) ....Quand un aspect dissonant figure dans le composite  et dans la synastrie devient un problème mageur dans le couple ....La pratique du composite / synastrie est aussi valable dans toute relation . J'ai fait le constat avec une synastrie marquant de bon éléments et en établissant le composite il y avait un réel problème de communication . Souvent un transit sur un point sensible du composite peut être le déclencheur d'un passage difficile dans la relation , mais pas forcément engager une rupture .....
L'astrologie relationnelle me passionne , je monte souvent le COMPOSITE quand j'ai les références astrologiques et l'entente est repérable de suite . Sur le site ASTRODIENT le trait rouge marque le conflit et le trait bleu l'entente , mais l'ascendant aussi a une importance et suivant la valorisation de la maison du COMPOSITE sera le domaine ou la relation ce focalisera
Aujourd'hui j'ai résolu le problème de la perte du message , je rédige sur WORD PAD et enregistre , mais bon je ne le fais pas systématiquement donc ce matin a la même période que tu as rédigé ton message j'ai perdu aussi sur un autre topic et le problème ne venait pas cette fois-ci de mon serveur mais du site : Onnouscachetout......
Sinon j'ai commençer a archiver tous les transits de CHIRON que je peux trouver le jeudi puisque c'est gratuit pour les non abonnés la version HOROSCOPE QUOTIDIEN PERSONNEL sutout quans un astre comme mercure / vénus / mars qui sont considéré comme rapide sauf que mars reste a peu près un mois dans chaque signe et au moins 3mois quand il rétrograde ; il suffit que ces trois astres forment un aspects positif avec le natal ce qui apporte une période intéressante a étudier ......Sur le site ASTRODIENT  il y a pas de référence des transit des NOEUDS LUNAIRES  de LA LUNE NOIRE et LA PART DE FORTUNE dont Lize greene considère comme des points fictifs , dont pour le transit de la lune noire dans mon expérience personnelle j'ai pu valider quand elle était en trigone ( aspect harmonique ) avec ma vénus natal .......
Une dernière note pour vous dire ce SITE ASTRODIENT est remarquable parcequ'il est présenté de façon a rassembler du néophyte à l'initié , l'astrologie qui est présenté a tous les niveaux avec ces nombreux articles tous aussi passionnants ...... en plus avec une actualisation régulière du site .............

Comprendre l'astrologie

Introduction a l'astrologie

Textes de Lize Greene

Astrologie et Psychologie

Premier pas en astrologie

Les Thèmes de la Persona   :aureole:  :aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 18 janvier 2004 à 17:12.

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 19:06

J'en profite pour rajouter une précision en ce qui concerne le COMPOSITE ( thème de la relation ) en cliquant dans HOROSCOPE GRATUIT on clique ensuite dans ASTROCLIK PARTENAIRE , ensuite cliqué sur GO  après avoir enregistré dans MON ASTRO  les données de naissance que vous voulez consultez , ensuite cliqué sur les astres et l'ascendant une seconde fenêtre va s'ouvrir et vous faire découvrir la descrition du composite entre les deux personnes . Je vous assure c'est le prolongement de la réalité ; j'ai testé dans mon entourrage de nombreuses fois ......
Je rajouterais que la descrition du COMPOSITE associé a la SYNASTRIE ( comparaison de deux thèmes ) est pas suffisante , il ne faut pas négliger le thème natal de l'un ou de l'autre , dans l'étude relationnelle . Un aspect dissonant dans le thème natal si actualisé dans la synastrie ou le composite , l'aspect conflituel sera remis en cause dans la relation , si au contraire un aspect dissonant dans le thème natal devient harmonique dans le composite ou synastrie , le problème aura plus de chance d'être résolu entre les deux personnes ........Je donne la priorité du composite , même si la synastrie manque de repère dans des éléments constructif , si le composite apporte une note harmonieuse , cela sera ressenti dans l'échange . Ne pas oublier le rapport dans le composite du soleil et de la lune si il est en harmonie et que le reste du thème manque de structure de rapprochement , le soleil et la lune apporte cette équilibre dans une relation entre deux personnes de sexe opposés .....Cela n'es pas négligeable d'avoir quelles connaissances astrologiques relationnelle l'on voit d'un rapide coup d'oeil si il y complicité donc attirance , ou animiosité , une entente impossible et c'est pour cette raison , que l'on est attiré par telle personne mais pas telle autre c'est là toute la différence ....... :aureole:  :aureole:

#6 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 août 2004 à 13:38

Un coucou à tous les lecteurs

Je me suis inscris sur ce forum le 11 décembre 2003 sous une conjonction Soleil Pluton qui actuellement en mondial le soleil en transit au trigone de pluton dont l'énergie en corespondance avec ma première démarche sur ce forum

L'association du Soleil / pluton signifie que la lumière du Soleil est alimenté par les mystères  de l'insconcient collectif symbolisé par l'astre Pluton qui par aspect en mondial apporte une mise en lumière de l'oeuvre déjà déposé sur ce forum il y a quelques mois ....

Citation

Soleil conjoint a Pluton

La volonté émerge de toutes les crises intacte , capable de ressuscité l'oeuvre entreprise . Au milieu des décombres , des désastres les natifs sont capables d'envisager lucidement les murs de constructions future , plus belle , plus vaste et plus assurée . Une fois passé le vent du désastre c'est un signe de forces morales de réadaptation instinctive à de nouvelles perpectives . les natifs ne doivent jamais s'attendre à ce que leur oeuvre soit adoptée sans discussions et sans critiques . Ils navigueront toujours dans les tempêtes et au milieu des éceuiles . Mais la loi en eux mêmes ne les abandonnera jamais . Pessimistes , ils possèdent un sens justicier profond . Il est difficile de leur cacher quelques chose . Ils peuvent apporter la lumière au milieu des ténèbres les plus épaisses . Là ou personne ne possède la clé ouvrant les portes de l'inconnu et du mystères , celle-ci s'ouvrent à leur voix ....
EXTRAIT : " les aspects astrologiques " HADES  Editions Hadès

Citation

soleil sextile ou trigone à Pluton

Possiblités de faire renaître une situation par la force de caractère et la fécondité . Mélange d'acharnement de tenacité de persévérance et d'intuition qui s'applique au domaine sensible ou intellectuel .
Les natifs sont créateurs ; mais demeurent par leur particularités ou leur exclusivisme à l'écart des groupes sociaux ne partageant pas les opinions de la masse et préférent aller jusqu'au bout du domaine qui leur est propre.
Cet aspect permet de dire non de façon constructive et d'opposer sa propre vérité destinée a triompher " officielle " , souvent celle du groupe social dans lequel vivent les natifs . Il permet de créer de façon invisible et secrète en marge de toutes les reconnaissances officielles .....
EXTRAIT : " les aspects astrologiques " HADES  Editions Hadès
   :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 13 août 2004 à 13:51.

#7 TooBe

TooBe

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Intérêts : L'actualité de tout les jours......le sport, la famille.....la vie quoi !

Posté 13 août 2004 à 20:32

Lunesoleil, le Vendredi 13 Août 2004, 13:45, dit :

Je me suis inscris sur ce forum le 11 décembre 2003 sous une conjonction Soleil Pluton qui actuellement en mondial le soleil en transit au trigone de pluton dont l'énergie en corespondance avec ma première démarche sur ce forum

Excuses moi ,  mais pourrais tu m'expliquer le sens de ta phrase .

Cordialement

TooBe

:o

#8 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 13 août 2004 à 21:04

"Je me suis inscris sur ce forum le 11 décembre 2003 sous une conjonction Soleil Pluton qui actuellement en mondial le soleil en transit au trigone de pluton dont l'énergie en corespondance avec ma première démarche sur ce forum".

Ca, c'est une citation du Philosophe Jean-Claude Vandamme! Je reconnais au style.  C'est aware! :marteau2:

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 14 août 2004 à 08:47

TooBe, le Vendredi 13 Août 2004, 20:39, dit :

Excuses moi ,  mais pourrais tu m'expliquer le sens de ta phrase .
Image IPB

C'est pas si compliqué que cela en à l'air . C'est le même procédé que L'astrologie horaire Vous avez une préoccupation qui vous tourmente l'esprit , un rendez important , la vente ou l'achat d'une voiture .... Vous dressez le thème du jour qui vous apportera de précieuses informations concernant , ce rendez-vous pour voir comment il va ce dérouler , si l'achat que vous faite ne vous apportera pas trop d'ennuis par la suite , aussi comme c'est le cas le départ d'une inscription comme sur ce forum nous renseigne de la nature du rôle que l'on peut jouer que cela soit  actif ou passif ....

Pour ceux qui connaissent les bases de l'astrologie , il suffit de retrouver le premier message publié dans ce forum et dressez le thème ; analyser les aspects que ce thème vous renvois ...

Il peut y avoir un décalage entre l'inscription et le premier message qui valide ensuite ce que vous allez apporter dans l'échange par le biais de ce forum ...

En espérant avoir répondu à ta question ....   :sun2:

Citation

Astrologie horaire
par Patrick Giani
(extrait de l'article paru dans le n°34 de Ganymède)

A la demande de plusieurs étudiants des cycles de cours de Jupitair, nous allons aborder le sujet de l'astrologie horaire.

Cette discipline comporte essentiellement deux pratiques: l'astrologie horaire des élections et l'astrologie horaire des interrogations. Nous allons leur consacrer deux numéros de Ganymède, en commencant par l'astrologie horaire des élections. Ce qui suit ne se réfère à aucun livre. Il résulte de ma propre pratique.

L'astrologie horaire des élections:
Il s'agit de dresser une carte du ciel en prévision d'une date probable: un rendez-vous important, l'achat d'une voiture ou d'une maison, la création d'une société ou l'ouverture d'un magasin, etc. Sur quoi repose-t-elle?

Sur le fait que chaque "naissance", même au sens abstrait, est un événement unique et que celui-ci est en résonance avec les planètes. Dès lors, on peut envisager de dresser une carte du ciel pour n'importe quel événement. Ainsi, beaucoup de personnes s'étonnent lorsque l'astrologue leur parle du thème astral d'un chien, d'une voiture ou d'une maison. Cela peut paraître "neptunien" mais c'est d'une logique quasi cartésienne. D'ailleurs, dans certains pays (comme Madagascar) on ne pose pas la première pierre d'une maison sans consulter l'astrologue.

Pour une maison:
- Il faut d'abord veiller à ce que la Lune et Saturne soient bien aspectées, entre elles mais aussi par les autres planètes. La Lune étant en analogie avec le foyer, la famille, et Saturne avec la solidité et la durée. Les signes de Terre sont les plus favorables mais s'il s'agit d'une maison près de la mer, les signes du Cancer ou des Poissons sont tout aussi valables.

- Il faut ensuite veiller à ce que la Lune et le Saturne du futur propriétaire ne reçoivent des aspects dissonants au moment de l'érection de la première pierre.

- S'il s'agit de l'achat d'une maison, et donc de la signature de la promesse de vente, il faut s'assurer que ni Neptune ni Uranus ni Pluton n'envoient d'aspect de carré à Mercure car ce serait une bien mauvaise affaire. On risque des déceptions futures avec Neptune (liées à l'eau ou au gaz), des surprises désagréables avec Uranus (liées à l'électricité ou à la foudre) ou des arnaques avec Pluton (terrain énergétiquement malsain, zone à risque, etc).

- le rôle de la Lune est très parlant: ainsi, si la Lune est conjointe à Jupiter la joie régnera dans la maison. Si elle est conjointe à Saturne, elle sera austère ou froide; avec Uranus, elle recevra beaucoup de monde sous son toît. Si elle est conjointe à Vénus, elle sera accueillante et décorée avec soin, etc.

- le rôle du Soleil n'est pas à négliger puisqu'il montre l'événement. En conséquence, il sera préférable qu'il soit bien aspecté. S'il s'agit d'un achat, il montre la qualité de l'achat, mais s'il s'agit de l'érection de la première pierre d'une maison, il montre la qualité de cet événement: ainsi, un Soleil en Taureau situé entre la cuspide de la IX et la cuspide de la XII sera nettement plus favorable qu'un Soleil en Poissons situé entre la cuspide de la VI et la cuspide de la VIII. C'est pourquoi ce genre d'événement est plus favorable durant le printemps ou l'été.

J'ai eu l'occasion, il y a quelques années, de recevoir un homme d'affaires qui souhaitait investir dans la pierre. Il arriva à bord d'un 4x4 flambant neuf, noeud papillon et cigare aux lèvres. Il hésitait entre deux possibilités: une villa et un mas de 500 m2. Les transits n'étant guère favorable, je lui conseillai la villa, en précisant que l'investissement dans le mas était plus que risqué. Il avait l'air déçu mais il me promit de tenir compte de mon conseil. Je terminai la consultation en abordant le plan affectif, qui était assez problématique, et lui conseillai de mettre les choses au point avec sa femme. Quatre année s'écoulèrent et cet homme me rappela pour prendre rendez-vous; le ton de sa voix laissait supposer qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Lorsque je le vis arriver, à bord d'une voiture délabrée, le cheveu gras et la mine triste, je devinais la suite: "J'aurais dû vous écouter, Mr Giani. J'ai fait une erreur en achetant ce mas. Je n'arrive plus à m'e n débarrasser, même à bas prix. Je suis au bord du gouffre. De plus, je suis sur le point de divorcer." La consultation qui suivit porta tout d'abord sur les "fourchettes de dates" favorables à une vente. Puis le plan affectif fut largement débattu car dans ce cas, la personne n'est plus en mesure d'assurer sur le plan matériel. Quatre mois après, il m'appela pour m'annoncer que le mas était enfin vendu, et qu'il avait entamé la procédure de divorce à l'amiable.

Comme le sens analogique des planètes varie selon le thème dressé, on doit réajuster selon qu'il s'agisse d'une maison ou d'une voiture.

Pour une voiture:

Prenez votre carte grise, vérifiez la date de mise en circulation de votre véhicule et dressez sa carte du ciel (sans l'heure, bien entendu, mais les positions des planètes parleront tout de même). Vous constaterez que la synatrie entre votre carte du ciel et celle de votre véhicule comporte de nombreux points. Mais il est tout aussi important de dresser celle de la date d'achat, s'il s'agit d'une occasion, car elle révèlera les défauts et les qualités de sa "seconde naissance", surtout si le garagiste qui vous l'a vendue a fait procéder à des réparations. Si celles-ci ont eu lieu lors de quadratures particulièrement dissonantes, vous risquez de collectionner les pannes! C'est pourquoi l'on peut prévoir la date de l'achat d'une voiture, même s'il s'agit d'une occasion. Il faudra alors veiller à ce que les planètes suivantes ne reçoivent pas trop d'aspects dissonants:

- Mercure, très important puisqu'il régit tout ce qui se meut (automobile signifie: qui se meut tout seul). En conséquence: les roues, les pneus, l'arbre de la direction et tout ce qui sert de transmission.

- Saturne régit le pont, les essieux et l'ossature de la carosserie.

- Uranus régit tout le circuit électrique.

- Mars régit le moteur (le carburateur et le démarreur).

- Jupiter le réservoir d'essence et la partie intérieure (confort) de l'habitacle.

Bien entendu, ces notions sont données à titre indicatif car chaque cas est particulier. Pour exemple, une voiture d'occasion que j'avais achetée il y a une dizaine d'années et qui me lâcha au bout de 100 kms. Son Mercure natal était à 22° Scorpion et, lors de l'acquisition, Mercure céleste était à 23° Lion rétrograde. C'est la courroie de "transmission" (Mercure oblige!) qui avait lâché. Je dus patienter jusqu'à la fin de la rétrogradation de Mercure...

A l'instar d'un thème natal, le thème d'une voiture est sensible aux transits qui l'affectent. Ainsi, un transit de Pluton sur le Soleil de naissance de votre voiture lui fera traverser une période de deux ans que votre garagiste sera le seul à apprécier. Un transit d'Uranus sur le Soleil de votre voiture la prédisposera aux accidents. Mais dans ce cas, il y faudra d'autres facteurs. En effet, si vous n'êtes pas affecté vous-même par Uranus, cela se réduira à quelques ennuis avec le circuit électrique, rien de plus...

Astrologie Horaire

La magie des interrogations célestes

Astrologie horaire deux thèmes en exemples

#10 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 14 août 2004 à 09:28

sagittaurus, le Vendredi 13 Août 2004, 21:11, dit :

Ca, c'est une citation du Philosophe Jean-Claude Vandamme! Je reconnais au style.  C'est aware! :marteau2:
Image IPB
Faut-il le prendre comme un compliment ...  :calin: Ta réflexion ma permis de faire des recherches sur Google voilà ce que j'ai trouvé :

Carte du ciel et planètes pour Jean-Claude VAN DAMME

Les plus belles citations de JC Van Damme

VANDAME, CE PHILOSOPHE IGNORÉ

Je rajouterais pour TooBe que chaque réflexion posté sur ce forum ou un autre est aussi une création dont le déroulement peut être perçu dans un sens positif ou négatif tout dépend de la mise en scène de la carte du ciel qui marque la naissance d'un événement . Cette condition réside dans l'action au départ en corrélation avec un plan astral de la période donnée ..... :salut:

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 20:34

Lunesoleil, le Vendredi 13 Août 2004, 13:45, dit :

Actuellement le Soleil en carré décroissant  a Pluton en mondial qui me rappel le jour de mon inscription sous la conjonction Soleil / Pluton. Le premier carré croissant entre ces deux astres était le 12/ 13 Mars l 2004 . IL serais intéressant de voir les anciens messages à cette période.
Donc cet aspect dissonant demande une remise en question de mon rôle dans ce Forum , donc par la suite une modification de mes interventions devrais suivre .
La conjonction Soleil / Pluton demande de renaître a chaque instant, après des crises continuelles qui sert a faire évoluer l’individu suivant les aspects qui touchent la conjonction et depuis quelques jours c’est la conjonction soleil / Mars qui perturbe quelques peu ma démarche dans ce forum.. en carré au Soleil / pluton du premier jour le 11 décembre 2003
C’est ça aussi l’étude de l’astrologie devenir soi-même le spectateur d’un événement dont l’on est au départ le créateur suite a un acte « l’inscription »
Je dois dire Embryon tu viens de me faire découvrir une approche de l’astrologie dont j’avais pas encore pris conscience et qui est directement lié avec ce forum.
Chaque personne qui jalonnent nôtre existence apporte une information qui permet de réagir a des habitudes prises et qui ne sont plus conforme a une certaine forme de réalité , Donc une mise a niveau s’impose , un changement nécessaire et permettre au renouveau de circuler librement ….

Je ne peux que te dire merci embryon  :bravooo:   :cingle:  :marteau2:

Lunesoleil :sun2:

#12 scorpion

scorpion

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 04 octobre 2004 à 20:16

Bonjour LuneSoleil et tous les membres,

Je viens de m'inscrire à ton site que je trouve très intéressant.  À temps partiel j'étudie l'astrologie avec un cours à mon actif et plusieurs livres que j'ai lu.  Dans les livres de Antares il ne parle presque pas de Pluton et toi qu'en penses-tu.

Pour moi l'astrologie m'aide beaucoup pour comprendre le caractère de mes collègues ou de mes amies, mais l'interprétation reste une difficulté, je vais de ce pas voir le site Astrodient et lire les textes de Liz Greene.

Au plaisir de lire tes découvertes.

Scorpion

#13 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 04 octobre 2004 à 21:34

scorpion, le Lundi 04 Octobre 2004, 20:39, dit :

...  Dans les livres de Antares il ne parle presque pas de Pluton et toi qu'en penses-tu.   Scorpion
Image IPB Tout d’abord bienvenu a toi sur le Forum Onnouscachetout qui n’est pas le mien « voir la liste des Modérateurs » : L'Equipe des Forums
Je ne possède un seul livre d’Antares « Transits planétaires et destinée Editions Bussière » effectivement l’auteur parle peu de Pluton . Il y a un chapitre sur des présumées prévisions en date de 1978 qui situerais l’année de ce livre auquel on soustrait 1930 l’année de découverte de Pluton = 48ans ; même pas un quart de la révolution de Pluton autour du Zodiaque qui est de 250ans …
Aujourd’hui avec le recul du jour de la découverte de Pluton 74ans on passé, Antarès aurait certainement réédité son livre sur « Transits planétaires et destinée » et compléter avec une réflexion plus documenté sur Pluton …
Le quart de 250 ans correspond a 62.5 ans, cela fait 74ans que Pluton a été découvert et en astrologie cela correspond,  par rapport a la position de sa découverte au Carré croissant qui permet d’approfondir l’impact de Pluton dans la société puisque cet astre fait partie des « planètes collectives » sauf si il tient une place importante par sa position dans le thème natal il peut avoir une influence qui est dans l’ordre d’une modification de la conscience . Pluton n’agit pas directement sur l’individu ,  son changement est lent et profond  …

Pluton en Astrologie

LS :sun2:

#14 scorpion

scorpion

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 04 octobre 2004 à 23:19

Merci LuneSoleil  :D
C'est gentil de me répondre si rapidement.  Je m'excuse auprès des modarateurs du forum pour mon erreur.

[QUOTE]Pluton n’agit pas directement sur l’individu , son changement est lent et profond

Ce qui m'apporte une question, un enfant qui a Pluton en Sagittaire dans la maison VII carré à Jupiter en Vierge maison V. Si Pluton n'agit pas directement sur la personne comment l'interpréter.  L'enfant est Scorpion asc. Gémeaux.

J'ai commencé à lire Liz Greene et je trouve ses textes très intéressants.

bonne soirée

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 11:48

scorpion, le Lundi 04 Octobre 2004, 23:42, dit :

Ce qui m'apporte une question, un enfant qui a Pluton en Sagittaire dans la maison VII carré à Jupiter en Vierge maison V. Si Pluton n'agit pas directement sur la personne comment l'interpréter.  L'enfant est Scorpion asc. Gémeaux.

Image IPB  Ta réflexion est des plus intéressante , c’est pas toujours évident d’expliquer correctement ce qui est demandé car il y a tant de chose a dire surtout en Astrologie .
Dans une vue général Pluton est classé dans les planètes dites collectives et agit sur un plan du même ordre.
Son action aussi ce répercute sur un plan personnel surtout si le cas que tu exposes le signe Solaire « Le Scorpion » son maître Pluton / Mars et Jupiter  est maître du secteur VII « les autres »  carré a Pluton le maître du signe Solaire le Scorpion ....
En Astrologie tout astre conjoint a un angle Ascendant  AS / Maison IV le FC / Maison VII le DS / Maison X le MC  marque dans la vie le sujet , soit sur sa personnalité avec l’ascendant ; soit dans son foyer avec le FC ; soit dans le relationnelle avec le DS , soit dans sa destinée avec le MC …
Tu ne précises pas si Pluton conjoint à la cuspide de la M VII  qui est toléré avec un orbe 10° …
Certainement si cet aspect te préoccupe dans le thème de cet enfant, c’est que cette dissonance Pluton / Jupiter devient problématique et ce traduit dans son quotidien . Il faudrait repérer ces atouts dans sa carte du ciel et les utiliser pour abaisser la tension  . ...Là encore voir les aspects harmonieux que fait Pluton et Jupiter , car il ne faut pas isoler un seul aspect ...
Pluton transit le Signe du Sagittaire depuis 1995 donc pluton chez cet enfant soit dans le 1er décan ou le second et va bientôt franchir le dernier décan  , actuellement « Pluton 19°53'18"  Sagittaire  »   sachant que chaque signe englobe 30° et un décan 10 ° x 3 = qui représente la valeur d'un signe du Zodiaque .
L'age de cet enfant ce situe entre 1995 / 2004 ; si son Pluton ce situe a la naissance dans le second décan du Sagittaire , mieux vaut étudier les Luminaires  «   le Soleil et la Lune »  , l'ascendant son maître et les aspects qui fait dans le thème de naissance pour voir la vitalité du sujet ....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 05 octobre 2004 à 11:52.

#16 scorpion

scorpion

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 16:44

Bonjour LuneSoleil

Merci pour ta réponse et tu as tout à fait raison car l'enfant est née le 1er novembre 2003 à Montréal Canada, elle est Scorpion asc. Gémeaux. Elle a beaucoup de bons aspects mais je n'ai rien dit au sujet de cette maison VII à la mère.

Son Soleil est en Scorpion en VI a de bons aspects avec Jupiter, Saturne et Mars mais carré avec la Lune en X Verseau.

Tu sais jusqu'ici je pensais comme toi pour Pluton mais dans ce cas il est vraiment important étant le maître de Scorpion en V1 avec son Soleil, Mercure et Vénus.

C'est le premier enfant de cette dame, et elle croit beaucoup que si l'on sait bien les forces et les faiblesses de son enfant, alors elle pourra lui aider à mieux les vivre.

Alors ton point de vue m'intéresse énormément.

Scorpion

#17 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 18:22

scorpion ,

de ne rien dire a cette dame sur son enfant  est un tres bon reflexe ,que tres peu de mes confrères ont .d'ailleurs le grand site astrodient se refuse de faire les cartes pour des enfants de moins de 6 ans ...

arroyo a ecrit : avec pluton ds la vii ème l'individu trouvera ds le mariage et l'intimité le domaine principal au sein duquel sa transformation personnelle  interviendra.....

soleil carré lune montre que le climat des relations  parental sera ressenti comme conflictuel : soit qu'il le sera vraiment soit que l'enfant ne percevra que cette facette....

et il dit quoi le theme de la mere ?

et fidèle a ma philosophie   qd on parle trop de la mere je demande il est ou le pere ?

#18 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 19:10

scorpion, le Mercredi 06 Octobre 2004, 17:07, dit :

Bonjour LuneSoleil
C'est le premier enfant de cette dame, et elle croit beaucoup que si l'on sait bien les forces et les faiblesses de son enfant, alors elle pourra lui aider à mieux les vivre.

Image IPB  Ce que je vois après une analyse succincte du thème partiel du thème ;  du sexe féminin donc on examinera la position de la Lune ; ces aspects en priorité. Je suppose que le MC est encadré par la Lune / Neptune « à défaut de l’heure » …qui marque des qualités humaines, un triangle majeur en signe d’eau beaucoup d’intuition, s’ajoute un aspect harmonique « sextile » entre la Lune / Pluton, elle puisera sa force dans ces épreuves, Vénus en VI , l’amour sera vécu dans son quotidien …. Et pour finir les Nœuds lunaires dans l’axe VI / XII avec une valorisation de la M VI  « travail / santé … » peut l’orienter dans cette voie surtout que Mercure  en harmonie a Jupiter la prédispose a faire des études ….
D’un autre point de vue l’enfant ce prépare avant la naissance et c’est la condition psychologique de la mère qui détermine ensuite le thème de l’enfant  …. La différence peut être identifier dans le sens que l’enfant a été désiré ou non, un accident de parcours …
Si tu connais un peu l’Astrologie j’ai le Nœud Nord en M V dans le signe du Lion et la cause des enfants me touche personnellement ….

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 20:39

embryon, le Mercredi 06 Octobre 2004, 18:45, dit :

soleil carré lune montre que le climat des relations  parental sera ressenti comme conflictuel : soit qu'il le sera vraiment soit que l'enfant ne percevra que cette facette....

Image IPB C'est assez complexe d'identifier la qualité du lien parental par l'aspect du Soleil / Lune voir aussi l'axe FC / MC qui renseigne aussi sur la qualité des parents ...
C'est vrai la vue est purement personnelle , c'est d'autant plus intéressant quand l'issue familialle est grande et détermine un regard du lien parental / enfant  avec des effets assez contradictoire ...

Un autre exemple mon fils a un aspect harmonique entre le Soleil et la Lune pourtant la réalité était tout autre , mais lui il là perçue ce lien à sa manière c'est ça qui compte finalement ....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 octobre 2004 à 20:50.

#20 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 20:54

Lune soleil ,

tu as raison et ce d'autant plus qu'on a pas l'heure de naissance ....

je me refere a arroyo , que tu connais ,je crois  : astrologie karma et transformation p69 edition du rocher ...

ton fils a percue la relation parentale comme tres bonne et si la realité etait differente , il a forcement eté secoué...par la realite ...

#21 scorpion

scorpion

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 21:19

Merci Embryon et LuneSoleil,

J'aime bien le point de vue de plusieurs personnes et j'ai oublié de vous dire l'heure 18h15.

Dans les livres de Georges Antares et plusieurs autres Lune carré Soleil veut dire désaccord entre les parents.  Mais je crois aussi, que c'est  plus la perception de l'enfant face aux parents.

Un gros merci à LuneSoleil pour ton analyse et oui l'enfant était désiré par les 2 parents.  

Embryon a écrit[QUOTE]
arroyo a ecrit : avec pluton ds la vii ème l'individu trouvera ds le mariage et l'intimité le domaine principal au sein duquel sa transformation personnelle interviendra.....

Désolée j'ai de la difficulté à insérer une citation, les tiennes sont très jolies LuneSoleil, aini que les bulles avec notre nom à l'intérieur.

Et toi LuneSoleil que penses-tu de Pluton en VII.

Avec ton noeud nord en V je suis certaine que les enfants ont une grande importance.

Scorpion

#22 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 08:10

scorpion et les autres

les livres d'antares sont qd meme assez vieux  et limites par rapport aux travaux qui existent  depuis ....

je ne critique pas ces livres puisqu'ils ont permis , en leur temps , de faire evoluer l'astrologie  j'en ai moi meme ds ma bibliotheque ....

l'enfant selectionne en fonction de l'aspect de luminaires (entre autre)  mais le plus important c'est de savoir ce qu'il se passe qd il rencontre la realité ?

#23 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 09:42

scorpion, le Mercredi 06 Octobre 2004, 21:42, dit :

Et toi LuneSoleil que penses-tu de Pluton en VII.

Image IPB  Avec un signe Solaire dans le signe du Scorpion et le maître Pluton en M VII « les autres » analogie au signe de la Balance 12eme signe du zodiaque a partir du signe du Scorpion. « Il ne faut jamais oublier la position du signe du zodiaque par rapport a celui qui possède la position du Soleil, c’est une source d’information à ne pas négliger   »
Ce que tu me demande me renvois a ce que j’ai vécu « le transit de Pluton en Maison VII » actuellement Pluton transit la M VIII en harmonie aux Nœuds Lunaires ….
Déjà en transit c’est une réforme totale de la perception que l’on a de « l’autre » qui ce vis tout au long du trajet de Pluton dans la maison VII et c’est quand Pluton change de maison que l’enseignement devient un acquis .
Pluton en maison VII natal ce vis durant toute une vie dont l’expérience de ce secteur dépendra aussi des transit de Pluton « Harmonique / Dissonant  » en interrelation aux aspects de Pluton en natal qui situera l’événement vécu sous différents niveaux ….
Uranus / Neptune / Pluton quand ils sont dominants dans le thème de naissance, ne sont pas vécu librement dans la maison ou il ce trouve a la naissance , durant l'enfance ....
On peux dire que  leur présence nous oblige à subir des événements qui ce présente sous l’impulsion qui vient de  l’extérieur.
C’est bien plus tard que l’homme ce révoltera et prendra conscience réellement de son « Destin » durant les cycles des astres dans le thème natal de l’individu …
Comme la fait remarqué « embryon » cela peut-être dangereux de vouloir analyser le « futur d’un jeune enfant » car l’environnement familiale, l’éducation … contribuera a façonner le chemin de vie « en bien ou en mal » .
Ensuite c’est nôtre responsabilité face à l’astrologie de dénoncer certaines dérives.  Savoir si l’on peut détourner certains événements déplaisants … ?  
C’est l’expérience au fil des épreuves humaines qui font grandir l’homme intérieurement et lui font adopter certain comportement psychologique face a des situations qui le renvois souvent a un vécu personnel ….

Les cycles planétaires

#24 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 10:26

Citation

omme la fait remarqué « embryon » cela peut-être dangereux de vouloir analyser le « futur d’un jeune enfant » car l’environnement familiale, l’éducation … contribuera a façonner le chemin de vie « en bien ou en mal » .
De toute façon, tu ne peux pas éviter a un enfant de vivre un évènement en résonance avec ce que les énergies planétaires proposent. A défaut, le comportement des parents l’empêchant de vivre cet évènement fera aussi partie de l’expérience; a savoir par exemple un abus de pouvoir et l’enfant se retrouve a son tour confronté  a cela (a travers les parents, qui l’empêche de vivre son expérience) pour comprendre un abus de pouvoir dans une vie précédente.
Le libre arbitre se situe entre autre sur la décision de l’enfant d’ agir, d’une manière ou d’une autre face la situation. Donc, la aussi, tu tomberas sur des parents qui seront en adéquation … avec l’enfant .
Ma sœur a fait faire le thème a la naissance de ses 2 rejetons qui ont maintenant 12 et 14.
Je vais souvent la voir et nous avons tous deux la même approche de la vie, et a aucun moment, elle n’a interféré sur le vécu des enfants, pour les empêcher de vivre des expériences parce que quelque chose de fort est dans le thème( si elle y pense parce qu’elle vit pas avec le theme de ses gosses dans la tete 24h/24), Par contre, quand un moment de ce type arrive, elle les écoute et les incitent a exprimer leurs besoins et envies, aide a comprendre, et quand l’enfant ne veut pas comprendre, elle respecte.
Elle n’est pas supérieure a une autre mère, c’est justement ca, l’avantage, c’est que le fait de savoir ne lui donne pas plus de pouvoir, mais une ecoute plus aiguisée dans ces moments forts.

vincent

#25 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 17:01

et je rajouterais que cela fait partie des regles  que bcp respectes mais que d'autres astrologues ne respectent pas aussi ...

un bon conseiller astrologue qd il est en face d'une mere qui demande ce genre d'information doit finement mais surement  re axer la consultation sur le theme de la mere ...

c'est ce qui manque avec internet ce sont  des textes ou des references sur l'ethique ' que doivent avoir les astrologues

je sais pas si c'est dû a la forme circulaire de la carte de naissance  mais l'astrologie c'est comme la voiture   il faut une bonne dose de maitrise de soi pour ne pas depasser les limitations de vitesse ...et croyez moi un astrologue au volant  ca donne de mauvais transits intestinaux (  :D  :D  :D

#26 scorpion

scorpion

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 01:59

Un grand merci à Embryon, Vincesurfeur avec qui je suis tout à fait d'accord, une écoute de la part des parents, et à LuneSoleil pour les cycles planétaires, que je lis attentivement d'ailleurs.

Ces échanges m'apportent énormément et je me sens moins seule devant une carte du ciel.

J'espère que nous aurons bientôt une autre point de discussion.

Si LuneSoleil tu veux partager la façon d'inscrire tes citations, ce serait super.

à bientôt et bonne soirée à tous.

Scorpion

#27 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 10:44

embryon, le Jeudi 07 Octobre 2004, 17:24, dit :

je sais pas si c'est dû a la forme circulaire de la carte de naissance  mais l'astrologie c'est comme la voiture   il faut une bonne dose de maitrise de soi pour ne pas depasser les limitations de vitesse ...
On ne peut pas brûler les étapes et la roue du Zodiaque peut être utilisé comme moyen de comprendre le déroulement de nôtre vie. Car chaque signe correspond à une étape clé de la vie humaine en commençant par le signe du Bélier pour finir dans le signe des poissons

Citation

1er Signe | 1ere Maison = L’EGO =  bélier

INCARNATION, l'affirmation de soi  La personne physique, sa volonté  et son besoin de poser son existence

«Ici JE suis» - le bébé crie, la tête devenant rouge bleu, trémoussant et se défendrant à coups de poings et pieds. Selon la tradition astrologique ce secteur corresponde au principe du signe du Bélier et de la planète MARs ....

2e Signe | 2e Maison =  Taureau

MA valeur est Ma possession – et le plaisir qu'elle me fait

«Je suis que J’AI, et l'essentiel est que je suis BIEN» - le matérialiste dit. Selon la tradition astrologique à ce secteur correspondent le principe du Signe du Taureau et la planète VENus ...

3e Signe | 3e Maison=  Gémeaux

Ma parole est signe, lien, mouvement et communication

«Sans être UTILE pour moi, Tes MOTS ne Me font aucun sens», le lecteur dit à l'auteur. "Je PENSE, alors je suis (cogito, ergo sum)" - Déscartes disait. Selon la tradition astrologique à ce secteur correspondent le principe du Signe des Gémeaux et de la planète MERcure ...

4e Signe | 4e Maison = NOUS=  Cancer

L'âme est au ciel (été), mais sur terre (dans l’ombre), elle reste invisible (minuit) - comme enfermée (sommeil) dans le corps
De Notre implantation familiale et pays natal
naissent Nos souvenirs et sentiments

«Ne sont pas cela NOUS d'abord qui créent la communauté (la FAMILLE) et l'obligation pour elle ?» - les enfants disent. Selon la tradition astrologique le principe du Signe de Cancer et la LUNe ...

5e Signe | 5e Maison =  Lion

Prenez Ma créativité pour Votre modèle

«Notre EXEMPLE, n’est-il pas la base de Vos libertés» - dit le roi au peuple, le père aux enfants, le maître aux élèves, l’artiste à la société. Selon la tradition astrologique le Signe du Lion et le SOLeil ...

6e Signe | 6e Maison =  Vierge

Mon TRAVAIL nous nourrit et il nous purifie

«Notre santé, ne naît-elle pas par la nécessité de Ma contribution pratique si petite mais, nécessaire au travail entier» - disent les spécialistes (l'ouvrier, l'employé, le pharmacien, chimiste et le médecin).
Selon la tradition astrologique à cette maison correspondent le principe du signe de la Vierge et de la planète MERcure ...

7e Signe | 7e Maison = L’ALTER-EGO =  Balance

L'adaptation au partenaire comme complément

«Je ne vive que par LUI» - l’amante dit, se serrant à son héro. Selon la tradition astrologique à ce secteur correspondent le principe du signe de la Balance et la planète VENus ...

8e Signe | 8e Maison =  Scorpion

Les valeurs d'Autrui naissent  par Ma participation

«Tes BIENS, ne sont-ils pas aussi les Miens» - l’associé, l’investisseur, l’épous/e et le captateur réfléchissent. Selon la tradition astrologique à ce secteur correspondent le signe du Scorpion et la planète PLUton ...

9e Signe | 9e Maison = sagittaire

Tes idées et espérances naissent de Ma création, de Mon interprétation et  Ma connaissance des lettres et des signes

«Au début était le mot de DIEU» - dans la Bible se trouve. «Pour comprendre et REPANDRE LE SENS de la (bonne) nouvelle, elle doit être interprétée» - et ce sont les philosophes et prophètes qui s'occupent de ça. Selon la tradition astrologique le principe du Signe du Sagittaire et de la planète JUPiter ...

10e Signe | 10e Maison = VOUS = Capricorne

Le corps et sa forme sont réalisés (transies comme l’hiver); ils sont dehors - là ou ils sont visibles, en pleine lumière (à midi) 

Vos lois, devoir, succès et nominations naissent de nos expériences intérieures

«Ce que nous protège au-dedans, ne naît-il pas par mon devoir en dehors ?» – le père dit. [X•] Selon la tradition astrologique le Signe du Capricorne et la planète SATurne  ...

11e Signe | 11e Maison = Verseau

Ma LIBERTE et Mon individualisme pourraient bien Vous faire découvrir le chemin

«Votre avenir et liberté, ne naissent-ils pas du combat de Notre groupe» - s’exclament les révolutionnaires. Selon la tradition astrologique le principe du signe de Verseau et la planète URAnus ...

12e Signe | 12e Maison = Poissons

Pouvoir et salut de l'AME  Voix et guérison intérieures

Votre santé, ne naît-elle pas de Notre travail de purification, et ne demande-elle pas un sacrifice - dit le mystique. Selon la tradition astrologique le signe des Poissons et la planète NEPtune ...

Cliques-moi

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 octobre 2004 à 10:55.

#28 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 28 octobre 2004 à 21:04

En parlant de la Lune noire, il m'est arrivé un truc marrant pendant le transit de Pluton sur ma lune noire en maison VI, en scorpion (je ne saurais dire si c'était la moyenne, ou celle corrigée) mais j'ai fait une série de rêves ou je nettoyais chez moi, chez les autres pour terminer ensuite la série de rêves par ce rêve qui encore maintenant m'amuse profondément, j'avais gagné le concours de la meilleure ménagère de France et comme premier lot je gagnais trois appareils de photos".
En tous les cas fictif ou pas, je pense que ces rêves sont une certaine authentification et des transits et de la lune noire.

Il y aurait un travail intéressant à faire entre les rêves et les transits, peut-être quelque chose à découvrir !
la vie est amère si on la boit sans sucre !

#29 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 29 octobre 2004 à 20:21

Rocheclaire, le Jeudi 28 Octobre 2004, 21:27, dit :

En parlant de la Lune noire ....
Image IPB  Dans un forum , j’avais participé a un débat sur la Lune noire qui en réalité il y en a trois « La lune noire Moyenne / Corrigée / Vraie »
Dans un événement dont les Lunes noires sont impliqués font vivre la situation sur 3 étapes  plus précisément  en conjonction a un Astre ou un Luminaire « Soleil / Lune  » l’impact  des 3 Lunes noires sont plus significatives par des prises de conscience sur une réalité  que l'on tenterais de refuser  ...
Parce que la Lune Noire nous met face a cette part d’ombre que l’on porte chacun en soi , et le passage des 3 Lunes noires nous font comprendre une vulnérabilité inconsciente …

Citation

LES 3 LUNES NOIRES *

La Lune noire est un point fictif sur la trajectoire orbitale de la Lune autour de la Terre, la face cachée de la Lune.
il y a 3 Lunes noires:

1/ LUNE NOIRE MOYENNE:
Cause de la souffrance; elle n'est jamais rétrograde, elle avance lentement.Elle peut etre la représentation de nos instincts et agit sur la spychologie de la personne.

2/LUNE NOIRE CORRIGEE:
Effets que cela a sur notre vie; Elle est directe, stationnaire et elle fonctionne derrière toutes les planètes , elle rétrograde.

3/LUNE NOIRE VRAIE:
La nature de notre réaction; en quelques jours elle peut passer de 30° à 40° ou en retrogradant.Elle est le lieu de notre sublimation et agit sur le plan de la spiritualité.

La Lune Noire a un cycle de 8 ans et demi /9 ans comme pour les Noeuds Lunaires pour leurs inversions. La Lune noire est la plus proche de la Terre, donc par définition plus c'est prés de la terre plus on en a besoin (?).Elle reste 9 mois dans un signe , la position en maison prime sur la position en signe pour l'interprétation.

A chaque fois le signe, la maison et les aspects vous donneront les significations du lieu et de la cause de cette souffrance ou du refus ou de la peur. Les 3 Lunes noires peuvent etre en signes ou maisons differents.

La Lune noire n'a pas de sexe dans un thème car elle est l'Animus (sa part masculine)chez la femme et l'Anima (sa part féminine) chez l'homme. Elle n'a pas de maître, c'est elle qui maitrise le signe où elle se trouve.

La Lune noire dans le thème représente une valeur de fatalité, de refus, de destruction, elle renferme des pulsions de sublimation et d'évolution spirituelle. C'est une part d'ombre que l'on a en nous et la part la plus obscure de notre personnalité, il y a dans la lune noire un deuil à faire, dissoudre le passé, la clé du problème est au fond de l'inconscient. Cela peut etre le lieu de souffrance grande, de plus grand désir, ou d'avidité maximale, donc la maison où elle se trouve donnera la blessure que nous chercherons à combler en nous donnant la capacité de faire de cette faiblesse, UNE FORCE.

La Lune noire correspond au passé karmique, elle nous fait subir ce que nous avons fait subir dans notre passé karmique, elle nous oblige à chercher une solution, il faut donc obligatoirement débloquer le problème de cette Lune noire, cela nous ouvrira une porte. comme Pluton, elle peut etre facteur de lucidité et de prise de conscience, elle vient s'appuyer sur le travail que l'on fait sur Pluton et Saturne pour nous aider à nous individualiser de nos conditionnements karmiques. Une Lune noire dépassée devient le point fort du thème (cela depend bien sur de chaque thème et de chaque individu).

MOTS-CLES:
Réduire à l'essentiel, trancher. Un pont.
Ambivalences, contradictions.
Initiatrice
Dégager notre double
Dépassement, lucidité
Grande experience interieure
Sacrifice, hyper conscience
Refus de la compromission
entière , soumise
Dépassement de nos propres limites.

Loriange

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 29 octobre 2004 à 20:28.

#30 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 02 novembre 2004 à 22:13

j'avais lu un excellent livre sur la lune noire, il me semble que l'auteur s'appellait Richter, mais j'irais vérifier, en fait il partait du principe que la lune noire étant dans un thème le lieu du vide, il analysait le thème de grands artistes pour comprendre comment ils avaient sublimer "ce vide" par leur création. C'était un aspect assez positif de la lune noire qui mérite d'être signalé. :piout:
la vie est amère si on la boit sans sucre !