Aller au contenu

Le FBI declasse une partie de ses dossiers secrets

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 13 juillet 2002 à 23:52

Bonjour,
Consultez sur le site du FBI (pour une fois on c'est d'ou ca vient)
http://foia.fbi.gov/unusual.htm  
une partie des rapports et dossiers du FBI a propos de phenomenes "inhabituels"  

Unusual Phenomena Listing

Animal/Cattle Mutilation 1/12/98  
Majestic 12 1/12/98  
Project Blue Book 7/24/97  
Roswell 1/12/98  
Unidentified Flying Objects 1/12/98  

c'est en anglais bien sur et c pas tout recent comme news mais justement c''est interessant de voir que des 1970 le FBI enquetait sur les mutilations animales en amerique centrale.....

Bonne lecture :)

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 juillet 2002 à 15:23

Juste une question : qu'est-ce qui pousse le FDI ou autres organisations à déclasser des affaires ?
Sont-ils obligé de le faire ?
Y aun truc qui m'échappe là  :roll:

#3 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 14:56

EcliptuX, le non daté, dit :

Juste une question : qu'est-ce qui pousse le FDI ou autres organisations à déclasser des affaires ?
Sont-ils obligé de le faire ?
Y aun truc qui m'échappe là  :roll:

il me semble qu' il y a une loi qui les y oblige au bout d' un certain temps...

Hier je suis tombé sur un site (disclosure2003.com), je comprend pas tout mais ça semble être une pétition pour que les secrets soient dévoilés!  

Merci de l'info Pilo ... :)  LES OVNI existent donc bel et bien "unidentified flying object", on va finir par y arriver a tout savoir  :alien:

#4 Juju

Juju
  • Invités

Posté 17 juillet 2002 à 15:09

Je suis alle voir tres rapidement . et si je comprends bien (je n'ai pratiquement rien lu, mais j'interviens pour ne pas oublier mes questions) :

- ce site correspond a des informations officielles du FBI  
- il revele des infos concernant bcp de sujets caches pdt longtemps....

d'ou ma question : pourquoi ?

pourquoi pdt longtemps ces dossiers sont consideres comme des delires de farfelus et du jour au lendemain on nous balance tout ?

A qui est-ce que cela profite ? qu'est-ce qui se cache derriere ces soudaines revelations ?

la reponse est pe ds les dossiers que je n'ai pas lus, mais ca me turlupine pas mal qd meme !!!!

et pr repondre a Ecliptux, ou ils sont obliges apres une certaine periode de reveler les dossiers...les mettre a disposition de la nation americaine...c'est le cas pour l'assassinat de Kennedy, et tout le fond du dossier Warren....mais cela a ete deja repousse...bizarre non ?

mais je ne pense pas que l'obligation de reveler des dossiers puissent les empecher ds cacher bcp de choses...ou plutot de nous donner que ce qu'ils veulent bien reveler !!

voila c'est tout pour  l'instant
Juju

#5 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 17:21

c clair qu'ils "declassent" ce qu'ils veulent et dans ceux que j'ai lu il me semble pas que le FBI conclut a une existence formelle des ET

Par contre ils sont loin de tout pouvoir expliquer et surtout ces rapports prouvent qu'ils s'interessaient deja de tres pres au probleme OVNI depuis 1947 :)

#6 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 18 juillet 2002 à 00:37

mes ami voivi venu le temps de l'information!! Je suis surment tres optimiste mais j'ai comme l'intuition que la campagne de débunking prends fin. Les gouvernement nous préparent à nous révélé l'existence des OVNI. Allez on va dire qu'ils commence seulemnt à nous parler que peut être, dans un lointain avenir, on pourrai avoir à faire à des simili OVNI qui ne serai en fait rien de ce qu'on aurai pu imaginer mais... enfin voila koi vous voyez le genre d'info passe partout. Surement que ces dossier n'ont été révéle entierement, moi je pencherais plus là dessus.

#7 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 18 juillet 2002 à 22:18

Je ne crois pas qu'on soit à la fin de la période de Debunking, par contre je pense bien qu'on aura un de ces jours (tôt ou tard, tôt on l'espère toujours) une révélation de la présence extra-terrestre au public.

Les services gouvernementaux américains ont dès le départ fait des enquêtes "officielles" permettant de montrer au public qu'ls étudiaient le phénomène afin de faire passer le message qu'ils contrôlaient la situation. Ainsi ils pouvaient dire: "dormez braves gens, des personnes compétentes s'occupent de tout ça pour vous, vaquez donc à vos occupations et ne vous inquiétez de rien".

Ils ont donc commandité le projet Blue Book, puis tout une série d'autres projets, je ne me rappelle plus dans quelle ordre, mais je cite des noms de mémoire: Projet Sign, Projet Grudge, et plein d'autres qui ne me viennent pas en mémoire. Ces projets éditaient des rapports, recueillaient des témoignages, cherchaient des explications, etc (enfin officiellement c'était ça). En fait leur objectif était d'enterrer le sujet en prouvant qu'il n'avait pas d'intérêt, mais de manièree intelligente. En effet, ne pas enquêter volontairement c'était titiller le nerf de la colère des curieux, tandis que là ils pouvaient dire: "on a tout vu et tout compris, ça y est, résultat: en fait il n'y avait rien, ou si peu que ça ne recèle pas d'intérêt".

Alors de tous temps les services de renseignement ont commandité des audits, des rapports rendus publics, etc tout cela en fait dans une stratégie parallèle à celle du débunking: endormir les consciences. Les informations déclassifiées ne sont donc pas une rupture de leurs techniques de communication en ce domaine.

Par contre dans le même temps, il y a préparation inconsciente des masses par les films de SF, les séries (genre X-files, ou Dark Skies, etc), les ouvrages, les revues, les jeux vidéos, etc et tout ce qui est culture extra-terretre qui peut être diffusée par le show-business. Les gens sont ainsi sensibilisés d'une manière qui les rassure totalement puisque pour eux ce n'est que de l'invention, de la fiction, les officiels ayant conclu (et pourquoi ne pas les croire?) qu'il n'ya avait rien en vérité.

Ainsi une génération nouvelle d'enfants dont les ET, leurs motivations, leurs apparences, etc ne seront pas étrangères sera prête à une révélation qui viendra changer leur monde mais viendra s'inscrire dans leur culture: c'est un moyen de diminuer le choc. Mais la génération est déjà bien avancée, alors on est au début des possibilités de révélation, peut-être plus tôt que plus tard?

#8 peter

peter
  • Invités

Posté 19 juillet 2002 à 14:20

Oui c'est comme faire manger des OGM au peuple, avec tous les risques désavoués ou pas que cela comporte, et révéler dans 1 ou 2 générations : bah oui fallait s'en douter, c'est toxiques les OGM, bande de nazes ! Pffffffffffffffff ...

:poufderire:  :poufderire:  :poufderire:  :poufderire:  :poufderire:  :poufderire:  :poufderire: